Equipe 2020-2021
+92
othello
stuartlittle
romain55
johnnyb86
ubusky
Rocket
Rollerboy
Gren Mont
Hophcfg
sharkyLS
Redarmy
locin
thgr8
anonymous_1938
goonster
Filston
BrentReiber
milano88
Mattäng
Lüssy78
gotteronstyle
hs16
mulaff
Giordano7
maillot_jumbo
Hentunen1976
Lafleur
Gotteron94
cannivaro
Fanatic
Puercas69
happy59
Vase Bleu
Shurugwi81
zico
Hockeykenner
mauldin
Taupe
pierot57
Duckyduc
CuJo
Stretty_ender
i muvrini
Eden23
miguelito
tophock
Dzodzet1991
SpiritofGotteron
KlausZaugg
drogon
Malkolmixe
jukka4ever
Sapergia
Saint-Léonard
krisprolls
Mazeltof
Pierrot le Fou
ccbinho
868913
johhn
Heat
Tchôlololô!!
Karamazov
JFSauvé
DrakeRamore
amiduhockey
Jon
Klorell
Fribourgeois
Groundation
sargonvonakkad
Blueberrymuffin
Datsyuk13
Kobasew
dragon69
TyrionLannister
Hervé80
jeromefrg
Chris68
Biscuit
sansibar_78
herzblut
GOTTeron-Fan
Drifter
dissigno
Liolio
jean-lussier
PaBra#21
DonPedro
blackstone
bacchus
Adam_Oates
96 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
maillot_jumbo- NLB player
Re: Equipe 2020-2021
Donc pour faire simple c'est exactement un profil qui nous manque qui plus est formé au club j'espère vraiment que Dubé se plante pas la-dessus sinon sa crédibilité prendra un sacré coupbacchus a écrit:Incomparable dans le sens où Aebischer est un "vrai" défenseur offensif avec un jeu à la bleue autrement plus intéressant que Glauser. Et non ce ne sera pas le futur Josi mais plutôt le futur Rathgeb si on veut comparer. Et il en a clairement le potentiel à mon avis.
gotteronstyle- Mini
Très belle vidéomaillot_jumbo a écrit:Kleines Video über unseren eventuellen zukünftigen Fribourger
https://twitter.com/MySports_CH
blackstone- NLB player
Et effectivement, les Aebischer, Verboon et Nussbaumer il faut essayer de ramener à Fribourg. Et les mettre sur les 2 premières lignes. Le problème Aujourd'hui, c'est que les jeunes pensent qu'ils sont mieux en AHL ou en ligues juniors en Amérique du Nord qu'en NLA.
Ben disons qu'à cet âge tu essayes de te placer au mieux pour avoir une chance de jouer un jour, peut être, en NHL. La LNA ça a plutôt l'allure d'un "plan B".
Ou alors tu es surdoué, à la Josi, et à l'âge d'Aebischer tu es déjà titulaire indiscutable dans un club phare du pays.
Et Verboon, cette année c'est 2 points en 16 matchs en NCAA, je suis de loin pas certain qu'il ait le niveau de LNA, encore moins dans un des deux premiers blocs.
Je pense que Dido n'est pas un choix idéal. Si on compare notre jeu à celui des équipes du haut du classement, ce qui me frappe en premier c'est notre manque de vitesse. Di Domenico a du caractère mais il manque de patinage. On sera encore un peu plus lent qu'avant.
Avant d'avoir la vitesse de Zurich j'aimerais déjà avoir la grinta de Langnau...
Donc pour faire simple c'est exactement un profil qui nous manque qui plus est formé au club j'espère vraiment que Dubé se plante pas la-dessus sinon sa crédibilité prendra un sacré coup
Je ne sais pas s'il y a encore grand chose à enterrer, tu pourras taper tout ce que tu veux sur sa crédibilité elle ne devrait pas aller bien plus profond.
En quoi Dubé n'est-il pas crédible ? Il a fait des erreurs, certes mais il a fait aussi de bonnes choses. Nous avons un bon Gardien, de bon étrangers, il a prolonger les joueurs clés, si Aebischer vient chez nous, on ne pourra vraiment pas lui demander beaucoup plus.hs16 a écrit:Et effectivement, les Aebischer, Verboon et Nussbaumer il faut essayer de ramener à Fribourg. Et les mettre sur les 2 premières lignes. Le problème Aujourd'hui, c'est que les jeunes pensent qu'ils sont mieux en AHL ou en ligues juniors en Amérique du Nord qu'en NLA.
Ben disons qu'à cet âge tu essayes de te placer au mieux pour avoir une chance de jouer un jour, peut être, en NHL. La LNA ça a plutôt l'allure d'un "plan B".
Ou alors tu es surdoué, à la Josi, et à l'âge d'Aebischer tu es déjà titulaire indiscutable dans un club phare du pays.
Et Verboon, cette année c'est 2 points en 16 matchs en NCAA, je suis de loin pas certain qu'il ait le niveau de LNA, encore moins dans un des deux premiers blocs.Je pense que Dido n'est pas un choix idéal. Si on compare notre jeu à celui des équipes du haut du classement, ce qui me frappe en premier c'est notre manque de vitesse. Di Domenico a du caractère mais il manque de patinage. On sera encore un peu plus lent qu'avant.
Avant d'avoir la vitesse de Zurich j'aimerais déjà avoir la grinta de Langnau...Donc pour faire simple c'est exactement un profil qui nous manque qui plus est formé au club j'espère vraiment que Dubé se plante pas la-dessus sinon sa crédibilité prendra un sacré coup
Je ne sais pas s'il y a encore grand chose à enterrer, tu pourras taper tout ce que tu veux sur sa crédibilité elle ne devrait pas aller bien plus profond.
Tchôlololô!!- NLB player
Ce qu'on peut lui reprocher, c'est simplement les résultats depuis qu'il est à la barre. Il est pas seul coupable, mais l'équipe qu'il monte est la sienne. Et aligner le pactole pour faire venir qqun, c'est pas le 1er job d'un DT. Son job, c'est de construire une équipe dans la durée, de flairer les bons coups de sorte à maximiser le rapport points/pognon, prévoir les déclins des uns en compensant par les progrès des autres.
Aller chercher Berra et Herren à coup de millions pour un et de demi millions pour l'autre, on aurait pu envoyer le gars de la tireuse avec le chéquier, c'était probablement bien pareil.
Jusque là, j'ai surtout l'impression que Dubé joue au pompier en colmatant par ci par là, bouchant un trou pour en créer un deuxième.. ce qui est l'inverse d'une équipe bien construite.
Après, si ramener un Cervenka 2 saisons puis Desharnais pour 2 autres suffit à en faire un bon DT, soit..
Aller chercher Berra et Herren à coup de millions pour un et de demi millions pour l'autre, on aurait pu envoyer le gars de la tireuse avec le chéquier, c'était probablement bien pareil.
Jusque là, j'ai surtout l'impression que Dubé joue au pompier en colmatant par ci par là, bouchant un trou pour en créer un deuxième.. ce qui est l'inverse d'une équipe bien construite.
Après, si ramener un Cervenka 2 saisons puis Desharnais pour 2 autres suffit à en faire un bon DT, soit..
Liolio- NHL superstar
Je partage l avis de liolio, j aimerais beaucoup Pelletier à sa place ou Macsorley mais il doit couter 8 bras
Mazeltof- Junior élite
GOTTeron-Fan a écrit:Groundation a écrit:@Gotteronfan
Dito, könnte meine alten Beiträge kopieren, da steht in etwa dasselbe. Die Stichworte heissen Führung und Visionen! Aber traust du dies dem Berger wirklich zu?
Bei Berger ist halt die Frage: "Was war zuerst, das Ei oder das Huhn...."?
Das oberste Management könnte Berger allenfalls als Administrativer Leiter einsetzen und für die Vision eine weitere Persönlichkeit für Gottéron gewinnen. Eine Person, die den Verein gegen aussen gewinnbringend vertritt. Eine Person mit Charisma.
Weiss jemand, ob Gottéron einen Talent-Coach im Sinne als Karriere-Coach im Einsatz hat?
Beispiel Aebischer: eigentlich unglaublich, dass er bei Gottéron noch nicht NL gespielt hat. Ein Talent-Coach hätte mit dem Staff bestimmt einen Weg gefunden, um Aebischer (wie Janis Moser) ins Team einzubauen.
Beispiel Glauser: ein Talent-Coach hätte mit dem Staff bestimmt einen Weg gefunden, um ihm mehr Eiszeit zu geben und ihm mehr Vertrauen zu schenken.
Beispiel Ludo Waeber: man müsste ihn nun speziell begleiten, nicht dass hier etwas losgetreten wird, was niemandem etwas nützt. Junge sollen und dürfen Fehler machen, es kommt immer darauf an, wie man damit umgeht. Alles eine Frage der Kultur. Ein Talent-Coach könnte seine Äusserungen mit ihm aufarbeiten. Wer weiss, ob er in Zukunft dann nicht einmal sehr viel zurück geben wird?
Die lieben Journalisten könnten ja auch von sich aus diese Themen mal mit Hubert Waeber besprechen. Wäre auf die Antworten sehr gespannt.
Dubé hat meiner Meinung nach durchaus viele Stärken. Eine Eigenschaft die aber nicht dazugehört ist Demut! Und diese Eigenschaft benötigt es um sich selbst richtig einschätzen zu können. Sprich Dubé versteht es nicht seine eigenen Schwächen zu erkennen und diese entsprechend zu kompensieren. Das Problem sind nämlich nicht die Schwächen selbst, da diese bei jeder Person zu finden sind, sondern dass man sich diese eingestehen kann und entsprechend handelt. Er bräuchte im Bereich Scouting und Jugendförderung Unterstützung. Bezüglich Berger finde ich die Idee als administrative Leitung durchaus gut. Er ist jemand der es genau macht - Typ Buchhalter. Aber er ist kein Personalchef. Er ist nicht derjenige der das Personal im Bereich Sport führen sollte. Hier bräuchte es eine Persönlichkeit die eine Vision tragen und mit Typen wie Dubé umgehen kann. Da fällt mir natürlich auch automatisch ein Rottaris ein. Auch finde ich die Idee gut verdiente Spieler mit Persönlichkeit in verschiedene Positionen einzubauen. Spieler wie Plüss oder Ablanalp - am liebsten auch mindestens 50% davon mit starker Persönlichkeit und Winnermentalität und weniger solche, die gegenseitig froh sind, ein Jöbchen zu haben. Nun denn - man kann es noch 1000x durchdenken, solange nicht der Kopf (VR) das Heft in die Hand nimmt und diese strategischen Entscheidungen trifft und vorwärts bringt, wird man bei Fribourg weiterwursteln. Wäre mein französisch besser, würde ich mich auch prompt bewerben
Groundation- Mini
Die CH U20-Nati führt an der WM 3:2 gegen Finnland nach 2. Dritteln. Sandro Schmid mit zwei Assists und David Aebischer mit einem Assist bisher....
Sensationell!!
Unsere U20 Nati schlägt Finnland mit 5:2 an der WM. Dabei hat der Fribourger-Nachwuchs zugeschlagen: 2 Assists von Schmid, 2 Assists von Aebischer und 1 Tor von Jobin.
Teils wunderschöne Tore - dieses Team macht Freude!
Unsere U20 Nati schlägt Finnland mit 5:2 an der WM. Dabei hat der Fribourger-Nachwuchs zugeschlagen: 2 Assists von Schmid, 2 Assists von Aebischer und 1 Tor von Jobin.
Teils wunderschöne Tore - dieses Team macht Freude!
Aebischer inzwischen bei 5 Assists! Schmid 1 Tor und 2 Assists, Jobin 1 Tor und 1 Assists!!! Bravo Fribourger Jungs!!!
Lüssy78- NLB player
Sehr schön. Mit Schmid hat man wirklich ein grosses Talent in den eigenen Reihen und ich hoffe wirklich sehr, dass man ihn nicht vergrault, denn er hat definitiv das Potential in die Fussstapfen von Julien und Andrey zu treten. Ich glaube aber kaum, dass man auf nächste Saison hin schnell mal 2-3 U20-Spieler unter Vertrag nehmen kann und wäre entsprechend schon froh, wenn man einen Aebischer verpflichten könnte. Bei dieser WM die er spielt, wird das schon schwierig genug werden.
868913- Amateur
En quoi Dubé n'est-il pas crédible ? Il a fait des erreurs, certes mais il a fait aussi de bonnes choses. Nous avons un bon Gardien, de bon étrangers, il a prolonger les joueurs clés, si Aebischer vient chez nous, on ne pourra vraiment pas lui demander beaucoup plus.
Début d'explication:
http://www.teletext.ch/RTSUn/302
Fin de l'explication.
Le jugement d'un DT, ça s'arrête un peu (beaucoup) aux résultats. Par contre je suis pas du tout dans le délire de devoir aligner des jeunes, des fribourgeois, des amoureux de l'abbé Bovet ou des indonésiens échangés en Hollande contre un sac de canne, absolument tout me va. Du coup pour moi qu'il signe Aebischer, Jecker ou Toto et Michmiche, ça me passe totalement par dessus tant que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Et respectivement sans qualifier son travail de catastrophe, j'ai de la peine à applaudir son résultat parce que sportivement son bilan, est, disons, mitigé.
Qui plus est justement quand tu as réussi à t'offrir les services du meilleur gardien du pays, poste clé par excellence, c'est d'autant plus cru de ne pas arriver à avoir des résultats.
Pas crédible, ca veut dire qu'il ne connait rien au hockey.hs16 a écrit:En quoi Dubé n'est-il pas crédible ? Il a fait des erreurs, certes mais il a fait aussi de bonnes choses. Nous avons un bon Gardien, de bon étrangers, il a prolonger les joueurs clés, si Aebischer vient chez nous, on ne pourra vraiment pas lui demander beaucoup plus.
Début d'explication:
http://www.teletext.ch/RTSUn/302
Fin de l'explication.
Le jugement d'un DT, ça s'arrête un peu (beaucoup) aux résultats. Par contre je suis pas du tout dans le délire de devoir aligner des jeunes, des fribourgeois, des amoureux de l'abbé Bovet ou des indonésiens échangés en Hollande contre un sac de canne, absolument tout me va. Du coup pour moi qu'il signe Aebischer, Jecker ou Toto et Michmiche, ça me passe totalement par dessus tant que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Et respectivement sans qualifier son travail de catastrophe, j'ai de la peine à applaudir son résultat parce que sportivement son bilan, est, disons, mitigé.
Qui plus est justement quand tu as réussi à t'offrir les services du meilleur gardien du pays, poste clé par excellence, c'est d'autant plus cru de ne pas arriver à avoir des résultats.
Tchôlololô!!- NLB player
Moi ce que je lui reproche c est d avoir un grand manque de flair, en gros il bâti son équipe un peu comme à hockeymanager. D ailleurs pour les étrangers c est criant, jle vois très mal nous sortir un coup "à la mauldin" par exemple.
Mazeltof- Junior élite
Il assure surtout son poste en ne prenant aucun risque. Il achète à gros coup de pognon des "valeurs sûres" et personne lui grimpe dessus si ça ne fonctionne pas, parce que sur le papier ça tenait la route. Et ensuite on sort les "moyens limités" du club pour expliquer le reste.
Liolio- NHL superstar
Actuellement je préfère de loin un Dubé qu'un gars comme Alston.. Lui par contre il a le pied sur mine au LHC !!!
A Fribourg, son souci c'est que peut-être que personne ne secoue le cocotier quand ils font n'importe quoi sur et hors de la glace.
Suis autant déçu que la plupart des supporters concernant certains transferts de M.. mais il y a de fortes chances que ces derniers ont les auraient casi tous signés.
A Fribourg, son souci c'est que peut-être que personne ne secoue le cocotier quand ils font n'importe quoi sur et hors de la glace.
Suis autant déçu que la plupart des supporters concernant certains transferts de M.. mais il y a de fortes chances que ces derniers ont les auraient casi tous signés.
Sapergia- Junior élite
Brodin, c'est bien est coup à la "mauldin". Il coute pas grand chose et performe plutôt bien. Gundersson, manque de flair ? Au niveau des étrangers, le bilan de Dubé est plutôt bon, cette saison, nous avons un top-4 niveau étrangers. Défensivement, pas grand chose à dire non-plus, c'est solide. Il nous manque un très bonne ailier Suisse, sans Sprunger c'est criant, mais dire qu'il n'est pas crédible, venant de supporter qui n'ont jamais joué un match de LN, c'est quand même fort.Mazeltof a écrit:Moi ce que je lui reproche c est d avoir un grand manque de flair, en gros il bâti son équipe un peu comme à hockeymanager. D ailleurs pour les étrangers c est criant, jle vois très mal nous sortir un coup "à la mauldin" par exemple.
Tchôlololô!!- NLB player
L'année prochaine j'espère vraiment qu'on puisse garder Brodin et palcer Stalberg ailleurs. Il n'y a pas photo entre ces deux joueurs
blackstone- NLB player
Ich schreibe jetzt mal nichts zu Vauclair und Lauper (auch Schmutz gehört in diese Kategorie)... die Leistungen diese Saison sprechen für sich.
Gut ist Marti weg. Nachdem er anfangs Saison ok spielte, tut er dies seit einiger Zeit unterirdisch! Auch Gähler ist ein Pflock!
Habe vernommen, dass die Verhandlungen mit Aebischer sehr stümperhaft verlaufen. Nur weil Aebischer unbedingt nach Fribourg will, hätte sich sein Agent Voisard nicht schon längst anderweitig umgeschaut...
Gut ist Marti weg. Nachdem er anfangs Saison ok spielte, tut er dies seit einiger Zeit unterirdisch! Auch Gähler ist ein Pflock!
Habe vernommen, dass die Verhandlungen mit Aebischer sehr stümperhaft verlaufen. Nur weil Aebischer unbedingt nach Fribourg will, hätte sich sein Agent Voisard nicht schon längst anderweitig umgeschaut...
Lüssy78- NLB player
Marti und Gähler sind wirklich nicht brauchbar, da hat mir letztes Jahr ein Weisskopf deutlich besser gefallen.
868913- Amateur
Weisst du genaueres bezüglich stümperhaft? Wieso das? Vielleicht sollte man Dube einen anständigen SC holen dann kann er vorläufig noch als Trainer bleiben
Groundation- Mini
Fakt ist, dass wir kommende Saison weder einen Marti (geht ja angeblich zu Lugano...), Gähler, Forrer und, sorry für all jene, welche jetzt wieder sagen werden, ich sei ein Abplanalp-Hasser, Abplanalp benötigen. Und da Stalder zaudert und bis Ende Saison warten will, ist er wohl auch kein Thema mehr für Dubé. Bleibt also die Causa Schneeberger - ich hoffe wirklich sehr, dass er einen neuen Klub findet. Denn sind wir mal ehrlich, wie motiviert wäre ein Schneeberger wieder in Fribourg zu spielen, nachdem man ihn hochkant rausgeworfen hat (oder politisch korrekt ausgedrückt, ausgeliehen hat)?!
Bleiben also 6 Verteidiger (Gunderson, Furrer, Jecker, Sutter, Chavaillaz, Kamerzin) - nun hoffen wir alle, dass es mit Aebischer klappt (habe gestern auch das Gerücht vernommen, dass er für zwei Jahre unterschrieben habe... jedoch wegen seines Studiums in Übersee dies noch nicht kommunizieren dürfe?!?). Bleibt also noch ein offener Posten. Dubà meinte, er würde gerne noch einen jüngeren Verteidiger holen. Wer könnte dies sein? Das muss meines Erachtens ein Spieler sein, welcher sich à la Forrer oder Marti als 22, 23 oder 24 Jähriger versucht einen Platz in der NLA zu holen, vorerst aber als Nummer 8 in der Hierarchie steht.
Bleiben also 6 Verteidiger (Gunderson, Furrer, Jecker, Sutter, Chavaillaz, Kamerzin) - nun hoffen wir alle, dass es mit Aebischer klappt (habe gestern auch das Gerücht vernommen, dass er für zwei Jahre unterschrieben habe... jedoch wegen seines Studiums in Übersee dies noch nicht kommunizieren dürfe?!?). Bleibt also noch ein offener Posten. Dubà meinte, er würde gerne noch einen jüngeren Verteidiger holen. Wer könnte dies sein? Das muss meines Erachtens ein Spieler sein, welcher sich à la Forrer oder Marti als 22, 23 oder 24 Jähriger versucht einen Platz in der NLA zu holen, vorerst aber als Nummer 8 in der Hierarchie steht.
Lüssy78- NLB player
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40