Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Presse / Medien

+83
jac70
GamedayFunday
Groundation
Demuth
gretzky
Danny Wilde
GOTTéronFan
Pierrot le Fou
mulaff
Красная Машина
Sandro76
Mattäng
NL Ice Data
mauldin
CuJo
lancientambour
BrentReiber
Fanatic
bluesnature
Carton-Rouge
Heat
jeremyrico
Fribourgeois
Lyoba56
PaBra#21
dissigno
Since1988
Dr.Ice
Errikson
locin
Lafleur
Hockeykenner
miguelito
romain55
krisprolls
Jon
Dzodzet1991
tophock
Yacine
Sapergia
Lüssy78
Loicx
Louis XIV
Kobasew
Plouf
sansibar_78
Tchôlololô!!
sargonvonakkad
blackstone
Nadeau
Augustiner
Puercas69
zico
hs16
ccbinho
herzblut
winnerlitner
GOTTeron-Fan
Eden23
Mazeltof
Vase Bleu
Drifter
sharkyLS
Jyrki
Ligne_KLM
Hophcfg
Töfting
ubusky
maillot_jumbo
Klorell
Saint-Léonard
LeadingSport
jukka4ever
Liolio
bacchus
Dogbull
Hervé80
DrakeRamore
jean-lussier
happy59
Chris68
868913
matyihay
87 participants

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par blackstone Jeu 15 Déc 2022 - 7:28

Je vous trouve bien tendre avec un gars qui a toujours donné l'impression de faire le minimum d'effort possible sur la glace. Moi il me laisse une certaine rage personnellement
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Loicx Jeu 15 Déc 2022 - 11:54

Lyoba56 a écrit:Je pense que la majorité des supporters de Gottéron avait applaudi au transfert de Herren et très vite il a eu plus de détracteurs que de supporters et c'est vrai que je n'ai pas été tendre avec lui. Mais à la lumière des informations concernant sa santé et l'état physique dans lequel il était... peut-être... au moment de venir chez nous, je n'irais pas jusqu'à lui faire un procès d'intention et engager une chasse aux sorcières qui aujourd'hui ne mènerait certainement à rien.

Je suis convaincu que c'est un joueur qui avait des qualités qu'il n'a visiblement jamais pu exploiter complètement. Est-ce du à son état révélé ces derniers jours, personne ne peut le dire! Pour ma part je dirais que c'est un peu triste que sa carrière se termine ainsi, avec à la fin plus aucun appel d'un quelconque club. Alors, sincèrement, foutons-lui la paix!

Tout d'abord je lui souhaite de se rétablir. Ensuite, il faut s'exprimer avec prudence car évidemment on se sait pas grand chose de l'affaire. Mais au final, c'est lui qui vient révéler dans les médias qu'il a entubé (volontairement ou pas) un club pendant des années. Il y en a qui ont finit au tribunal pour bien moins que ça. Peut-être le club savait dès le début, certes. Mais le type a quand même couté très chère pour de très faibles prestation alors perso, comme blackstone, j'ai un peu de peine avec les "circulez il y a rien à voir", foutons lui la paix".

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Jeu 15 Déc 2022 - 11:57

blackstone a écrit:Je vous trouve bien tendre avec un gars qui a toujours donné l'impression de faire le minimum d'effort possible sur la glace. Moi il me laisse une certaine rage personnellement

La question n'est pas de se montrer subitement tendre avec ce joueur, mais lorsque je lis qu'il faudrait pratiquement le poursuivre pour faute grave et le faire cracher au bassinet considérant qu'il serait redevable d'une partie de son salaire pour "escroquerie sur la marchandise livrée"... me semble tout de même largement exagéré. Blaclstone, je vois que tu as la rancoeur tenace!

J'espère que tous ceux qui en font une leçon de morale sont toujours à la hauteur du salaire qu'ils reçoivent... Presse / Medien - Page 24 1f607 Presse / Medien - Page 24 1f609 !!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Jeu 15 Déc 2022 - 13:37

On ne va pas crier au loup et on va rester prudent dans les propos ne connaissant pas toutes les finesses du droit. 
Si Herren a dévoilé publiquement qu’il avait caché son mal à ses employeurs (il n’y a pas que Gottéron), c’est peut-être aussi qu’il avait un poids sur la conscience et que cela devait probablement lui peser intérieurement. Il devait se libérer de ce secret. 
Je serais curieux de connaître la suite si ce cas devait passer devant les tribunaux.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lyoba56 Jeu 15 Déc 2022 - 14:01

Saint-Léonard a écrit:On ne va pas crier au loup et on va rester prudent dans les propos ne connaissant pas toutes les finesses du droit. 
Si Herren a dévoilé publiquement qu’il avait caché son mal à ses employeurs (il n’y a pas que Gottéron), c’est peut-être aussi qu’il avait un poids sur la conscience et que cela devait probablement lui peser intérieurement. Il devait se libérer de ce secret. 
Je serais curieux de connaître la suite si ce cas devait passer devant les tribunaux.

Merci Saint-Léonard de tempérer un peu le débat en y introduisant le mot de conscience. On ne peut pas exclure que cet aveu soit une forme de mea culpa publique. Si c'est le cas c'est plutôt à mettre à son crédit et ne devrait pas servir à le jeter aux chiens.

S'agissant de la case tribunal, je n'y crois pas trop, car chaque équipe bénéficie d'un staff médical avec tous les moyens possibles et lorsqu'il a été en arrêt, pour probablement et en partie cette pathologie, je suis étonné qu'il ait pu passer au travers du filet autant d'années. Ma fois on pourrait dire "pas vu... pas pris", mais j'ai peine à croire à une telle partie de cache-cache.

Il se trouve que je souffre du dos et bien je peux vous assurer que c'est difficile de vivre avec comme si de rien n'était et en plus les gens se rendent bien compte, autour de vous, que vos attitudes, votre démarche ne sont pas toujours naturelles et limpides.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Jeu 15 Déc 2022 - 15:24

Dans l'article de G. Beaud pour le Blick, il dit avoir souffert de ce mal pendant des années en secret et il lui attribue sa chute de performance (ce qui lui aura coûté sa place à Gottéron, mais pas son salaire, du moins en majeure partie).
J'ai également du mal à accepter ça...
Pas la douleur en soi, je le plains sincèrement. Mais il a signé pour un job qu'il n'était vraisemblablement pas en mesure d'assurer. Il y a rupture de confiance.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Jeu 15 Déc 2022 - 16:21


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par herzblut Jeu 15 Déc 2022 - 16:50

Natürlich ist es Hughes zu gönnen und er hat dieses Aufgebot auch sicherlich verdient. Nur darf man das Ganze auch nicht überbewerten, da Fischer sicherlich auch darauf geschaut hat möglichst auch einige Spieler von Gotteron aufzubieten, weil man damit hofft mehr Zuschauer in die Halle zu bringen. Aber ok, im Moment hat er es verdient und Mottet eigentlich nicht unbedingt, aber dies kann an der WM dann wieder ganz anders aussehen...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par herzblut Lun 19 Déc 2022 - 9:24

https://www.swisshabs.ch/actualites/fribourg-n-est-pas-certain-de-rentrer-dans-ses-frais-apres-ses-swiss-ice-hockey-games

Nun, ich sage dazu mal dass die Preise viel zu hoch waren, damit man mehr Leute, vor allem auch Kinder oder Jugendliche ins Stadion locken konnte, welche vielleicht sonst nie ins Stadion gehen können. Zudem hätte man den Abo Besitzern vielleicht ein attraktives Angebot machen können.
Wenn es nur ein Nati Spiele gewesen wäre, wären sicherlich mehr ins Stadion gekommen, aber bei diesen Preisen geht man maximum einmal an ein Spiel!
Auch hier muss man noch sehr viel Lernen auf Seiten vom Verband und auch bei Gotteron...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Lun 19 Déc 2022 - 10:13

Initialement, je voulais faire la journée de samedi avec les 2 matchs. Les prix m'ont clairement refroidi.
Je suis finalement allé voir Suède-Tchéquie dimanche après-midi sur invitation. C'était un peu triste de voir cette grande patinoire vide. Le speaker a annoncé 2'200 spectateurs. Je soupçonne que beaucoup d'invitations ou même places vendues ne sont pas venues car je doute qu'un siège sur quatre était occupé comme ça devait théoriquement être le cas.
Dommage parce que le niveau de jeu était vraiment bon. Impressionnante équipe de Suède, tout en maîtrise face à des Tchèques qui n'ont pas démérité.

Je pense que ce qui a joué contre l'affluence :
- Des prix prohibitifs,
- Un tournoi qui se joue le même weekend que la finale du Mondial et du match pour la 3ème place,
- Le passage délicat de Gottéron en championnat. Mine de rien, je pense que beaucoup étaient contents d'avoir 10 jours sans avoir à penser au hockey sur glace.

J'espère que la déception au niveau de la fréquentation ne remettra pas en question les matchs de l'équipe de Suisse à Fribourg et que la fédération apprendra de ses erreurs. Parce qu'une fois encore, le jeu présenté hier était tout à fait plaisant.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Lun 19 Déc 2022 - 10:39

Effectivement, le calendrier m'était forcément pas idéal. Et je rajouterais que cette "pause équipe nationale" à peine un mois après la précédente casse le rythme du championnat et a tendance à davantage agacer que susciter de l'intérêt.

Viser 4000 personnes par match était hautement optimiste à mon avis.

Après, qui décide des prix ? La fédération ? Est-ce que Gottéron touche un pourcentage des entrées, ou seulement sur la restauration ?
Si c'est seulement sur la restauration, autant dire que Gottéron se fait doublement enfumer. D'une part parce qu'elle ne touche rien des entrées, et d'une autre part parce que la politique des prix prohibitifs va freiner l'envie d'y venir, et d'y consommer.
J'ose espérer que Gotteron n'a pas baissé les culotte et dit oui à tout pour absolument avoir ses matchs à Fribourg. Autant je comprends l'intérêt d'avoir les mondiaux, mais ces matchs sans intérêts..

Mais après, on peut effectivement se poser la question de l'attractivité même des CM si la Suisse ne joue aucun match à Fribourg et que les belles rencontre sont concentrées à Zurich. Pas certain qu'on arrive à attirer 4000 personnes pour un Italie-Kazakhstan au mois de mai...

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6894
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Lun 19 Déc 2022 - 11:23

Aucune idée de comment se répartisse les coûts et les recettes et de qui fixe les prix.
Je pense qu'il y avait également volonté de tester la BCF Arena avec les exigences du hockey international qui doivent varier un peu de celles du championnat. J'ai surpris une conversation entre "vestes jaunes" qui disaient que plusieurs dysfonctionnements ont été observés. J'imagine que c'est l'intérêt d'un tel tournoi.

Pour ce qui est des CM, la répartition des groupes entre Zürich et Fribourg se fait selon le classement IIHF. On aura quoi qu'il arrive au moins 3 grosses nations à Fribourg, même si la Suisse n'y jouera pas. Après c'est sûr que si il y a pas un billet à moins de CHF 100, on remplira pas la patinoire, même pour une jolie affiche.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par herzblut Lun 19 Déc 2022 - 11:31

Es sind aber vor allem auch "kleinere" Nationen welche das Stadion an der WM gut füllen können, wie zum Beispiel Deutschland oder Lettland, welche immer viele eigene Fans mitbringen. Aber natürlich werden die Einheimischen gerne die grosse Nationen sehen, wie Kanada, USA, Schweden, Finnland usw...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par sharkyLS Lun 19 Déc 2022 - 12:00

Gobbi en avait parlé dans La Liberté :

L’entourage des matches de cette fin de semaine constitue un point clé, d’autant que Gottéron ne pourra retirer un éventuel bénéfice qu’au travers de son département gastronomie. «Nous louons l’infrastructure et nous aurons un petit retour sur la vente des billets, dont s’occupe la fédération. Mais notre seul bénéfice sera celui de la restauration, donc lié à l’affluence», précise John Gobbi, qui estime pouvoir rentrer dans ses frais avec une moyenne de 4000 spectateurs par rencontre. «Il y a beaucoup de choses durant cette période, avec les fêtes de Noël qui approchent, les repas d’entreprises, les journées de ski et le Mondial de foot. En plus, il s’agit d’un nouveau tournoi. Je ne pense pas que nous pourrons afficher guichets fermés, mais il devrait y avoir 6000 à 7000 personnes pour l’équipe de Suisse», conclut le directeur.

Et il y avait aussi cet article qui m'avait un peu interpellé sur la viabilité des Mondiaux

https://www.swisshabs.ch/actualites/les-mondiaux-2026-laisseront-de-jolis-benefices-grace-aux-subventions

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Chris68 Lun 19 Déc 2022 - 16:27

Jon a écrit:Aucune idée de comment se répartisse les coûts et les recettes et de qui fixe les prix.
Je pense qu'il y avait également volonté de tester la BCF Arena avec les exigences du hockey international qui doivent varier un peu de celles du championnat. J'ai surpris une conversation entre "vestes jaunes" qui disaient que plusieurs dysfonctionnements ont été observés. J'imagine que c'est l'intérêt d'un tel tournoi.

Pour ce qui est des CM, la répartition des groupes entre Zürich et Fribourg se fait selon le classement IIHF. On aura quoi qu'il arrive au moins 3 grosses nations à Fribourg, même si la Suisse n'y jouera pas. Après c'est sûr que si il y a pas un billet à moins de CHF 100, on remplira pas la patinoire, même pour une jolie affiche.

Pour les prix fixés c'est la fédération qui les a imposés.

Pour ce qui est de l'organisation, ayant fait les 3 matchs de la Suisse, ce que j'ai pu relever : Animation dehors, oui, mais faible, peu de food trucks. Dedans, des jeux bôf, le jeudi ils avaient ouvert trop de buvettes, le samedi pas assez (une telle gabegie qu'à la fin du 2ème ils ont dû en ouvrir en catastrophe), et le dimanche j'étais sur le 2ème niveau où ça bouchonnait pas mal. Peu de placeurs actifs alors qu'il y avait un certain nombre de gens qui venaient pour la 1ère fois voir un match à la BCF Arena, la politique de la ville et de Granges-Paccot de demander 8.-- pour le parking.... sans compter qu'il n'y avait pas de convention de gratuité avec les TPF.

Je suis bien conscient que bien des points vont être corrigés, mais sur d'autres je trouve que l'on ne s'est pas fait de publicité. Si le but était uniquement de ne pas perdre d'argent, ok, mais l'image cela a aussi un prix...

Et désolé, mais notre DJ habituel à part nous péter les tympans jeudi avec ses ratés n'a pas sur chauffer l'ambiance

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1458
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Mar 20 Déc 2022 - 12:38

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par blackstone Mar 20 Déc 2022 - 13:19

Jon a écrit:Herren : suite
Il a visiblement senti le risque juridique et change complètement sa version. Consternant ce type
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Mar 20 Déc 2022 - 15:39

Concernant ces Swiss-ice-Games, Gobbi n’est pas rassuré sur plan comptable. Je dirais que c’est un peu normal de mon point de vue.
- Quel est l’interêt pour le public de se déplacer pour voir des équipes nationales de catégories B dans un pseudo tournoi ? Les fans de hockey en avaient-ils vraiment envie ?
- Est-ce que cette période d’avant les fêtes soit vraiment la bonne? On arrive en fin d’année, les gens reçoivent plein de factures, on est dans une période où tout augmente, période des repas et soirées de boîtes, période d’achats pour les fêtes de fin d’année. En plus, cette semaine on se paye trois matches dont deux à la maison.
- Le prix des places est-il aussi en cause ?
- Y a-t-il eu assez de publicité qui a été faite pour cet événement sans aucune importance ?
- le public fribourgeois est toujours présent pour son Gottéron mais pas pour ce genre de tournoi. Gobbi espérait 7000 pour voir les matches de la Suisse.
- est-ce que les autres publics de suisse ont envie de se déplacer pour ça? Apparemment non.
Comme l’a été relevé plus haut, je doute que le public se mobilise pour suivre les CM26 des matches d’équipes peu intéressantes en plein mois de mai.
Je pencherais plutôt pour un bon match de préparation contre une belle équipe, oui mais pas pour ce genre de matches inqualifiables.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Красная Машина Mer 21 Déc 2022 - 19:12

Dieses Turnier war vor ein paar Wochen auch in Finnland. Nur die Spiele der Finnen waren ausverkauft, die restlichen waren praktisch vor leeren Rängen.
In den vorherigen Jahren spielte die Schweiz ja diese Turniere gegen Deutschland, Slowakei, Frankreich... stärkemässig die nächste Gruppe nach Russland, Tschechien, Schweden und Finnland. Nun darf unsere Nati Russland ersetzen und die Spiele sind attraktiver als vorher.
Meiner Meinung ist klar der Preis ausschlaggebend und die Fussball WM. Schade, denn interessant sind die Spiele allemal

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 116
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Красная Машина Mer 21 Déc 2022 - 19:16

Und die Turniere mit den kleineren Nationen waren in der Schweiz in kleineren Stadien wie Luzern, Visp etc. dort sind mit 3000 Zuschauer die Stadien ausverkauft. Ist auch eine tolle Sache für diese Regionen wo kein NLA gespielt wird.

Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 116
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par mulaff Ven 23 Déc 2022 - 22:41

Die BCF-Arena in Fribourg wird für nächste Saison auf 9300 Plätze erweitert.

Ab nächster Saison heisst es bei 9300 statt 9009 Zuschauern ausverkauft in der BCF-Arena von Fribourg-Gottéron. Wie "Radio Freiburg" berichtet, dies durch eine zusätzliche Tribüne und eine Plattform auf der Höhe der Strafbänke im zweiten Stock im VIP-Bereich bei der Dragons-Lounge.

Das Projekt soll bestenfalls im Frühjahr, spätestens aber für die neue Saison realisiert werden, ebenfalls neue LED-Banden
.

Es scheint mir so, dass das "neue" Stadion schon fast wieder zu klein ist. Wäre eine von Anfang an direkt grössere Kapazitätsplanung nicht sinnvoller gewesen ? Dann bräuchte man nicht stets ein solches "Gebastel"...

mulaff
Novice
Novice

Messages : 558
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Lun 2 Jan 2023 - 9:27



Dernière édition par maillot_jumbo le Lun 2 Jan 2023 - 10:03, édité 1 fois

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Lun 2 Jan 2023 - 10:02

Interview mit Julien.

https://frapp.ch/de/articles/stories/happiger-januar-mit-13-partien

Dann hoffen wir mal, dass die Pause dem Team gut getan hat und sie heute in Kloten wieder auf selbem Niveau wie vor der Pause spielen.
Ich hoffe sehr, dass Berra bald wieder auf Topniveau ohne Schmerzen wird spielen können 💪

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par ccbinho Ven 6 Jan 2023 - 14:37

https://www.planetehockey.com/news/fribourg-olivier-roschi-et-serge-volet-sen-vont

pour ceux qui suivent un peu les juniors vous pensez quoi de cette nouvelle?
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Pierrot le Fou Ven 6 Jan 2023 - 15:38

Que c'est à l'image de nos juniors élites.....çà sent pas bon......

Pierrot le Fou
Bambino
Bambino

Messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 24 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum