Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Presse / Medien

+83
jac70
GamedayFunday
Groundation
Demuth
gretzky
Danny Wilde
GOTTéronFan
Pierrot le Fou
mulaff
Красная Машина
Sandro76
Mattäng
NL Ice Data
mauldin
CuJo
lancientambour
BrentReiber
Fanatic
bluesnature
Carton-Rouge
Heat
jeremyrico
Fribourgeois
Lyoba56
PaBra#21
dissigno
Since1988
Dr.Ice
Errikson
locin
Lafleur
Hockeykenner
miguelito
romain55
krisprolls
Jon
Dzodzet1991
tophock
Yacine
Sapergia
Lüssy78
Loicx
Louis XIV
Kobasew
Plouf
sansibar_78
Tchôlololô!!
sargonvonakkad
blackstone
Nadeau
Augustiner
Puercas69
zico
hs16
ccbinho
herzblut
winnerlitner
GOTTeron-Fan
Eden23
Mazeltof
Vase Bleu
Drifter
sharkyLS
Jyrki
Ligne_KLM
Hophcfg
Töfting
ubusky
maillot_jumbo
Klorell
Saint-Léonard
LeadingSport
jukka4ever
Liolio
bacchus
Dogbull
Hervé80
DrakeRamore
jean-lussier
happy59
Chris68
868913
matyihay
87 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Louis XIV Jeu 12 Sep - 12:42

Inutile de parler de plafond salarial car il n'y a aucune base légale pour le faire. Je me demande même si ce ne serait pas illégal. Et même si c'était possible, pourquoi imposer un plafond salarial? C'est les supporters des équipes moins argentées qui le demandent. Est-ce que les supporters des clubs aisés accepteraient une baisse de qualité de leur équipe favorite? Je vois la tête à Dubé si on lui dit que dès la saison 2020/21, il doit baisser la masse salariale de la 1ère équipe de 20%  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad En plus, si budget inférieur pour certains = moins d'étrangers de haute valeur, donc baisse de la qualité des matchs et moins de spectateurs.

Si contre toute attente, un tel système devait voir le jour, il suffirait de mettre un montant suffisamment élevé comme plafond pour que rien ne change. A moins qu'on demande à Genève de fixer un chiffre Twisted Evil  Twisted Evil  Des clubs avec l'aide des collectivités publiques font ou ont fait de très gros efforts pour augmenter leurs revenus (Fribourg, Bienne, Lausanne, Ambri, Davos) grâce à une nouvelle patinoire et devraient être pénalisés au profit de ceux qui ne font rien. Tout çà, sous prétexte que le championnat serait plus intéressant, ce que je ne crois pas. La seule ville qui a une patinoire ne répondant plus aux normes est Genève, ville internationale ou les multinationales sont nombreuses. Ce n'est pas de la faute des autres, si les politiciens genevois sont d'une médiocrité crasse et le Marketing du GSHC incapable de débaucher quelques gros sponsors.
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 102
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Vase Bleu Jeu 12 Sep - 14:42

Vous l'avez vu sous "Hockey suisse", mais je le relaie ici vu que l'épisode porte grandement sur nous:

Cold Facts a écrit:Dans ce 4e épisode de la 2e saison de Cold Facts, nous analysons en profondeur Fribourg. On franchit ensuite le Gothard pour y retrouver les deux clubs tessinois, Lugano et Ambri

https://soundcloud.com/coldfacts-swissicehockey/coldfactss02e04

ou



Le sommaire:

-Fribourg, 4 nouveaux étrangers (dès 0'45)
-Lugano, la chance du groupe géographique? (dès 31'50)
-Ambri, dur de confirmer (dès 43'00)
-Les nouvelles règles avec Stéphane Rochette (dès 52'00)

N'hésitez pas à nous poser vos questions et à vous abonner sur Soundcloud, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Spotify et/ou iTunes.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Plouf Jeu 12 Sep - 16:07

Louis XIV a écrit:Inutile de parler de plafond salarial car il n'y a aucune base légale pour le faire. Je me demande même si ce ne serait pas illégal. Et même si c'était possible, pourquoi imposer un plafond salarial? C'est les supporters des équipes moins argentées qui le demandent. Est-ce que les supporters des clubs aisés accepteraient une baisse de qualité de leur équipe favorite? Je vois la tête à Dubé si on lui dit que dès la saison 2020/21, il doit baisser la masse salariale de la 1ère équipe de 20%  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad En plus, si budget inférieur pour certains = moins d'étrangers de haute valeur, donc baisse de la qualité des matchs et moins de spectateurs.

Si contre toute attente, un tel système devait voir le jour, il suffirait de mettre un montant suffisamment élevé comme plafond pour que rien ne change. A moins qu'on demande à Genève de fixer un chiffre Twisted Evil  Twisted Evil  Des clubs avec l'aide des collectivités publiques font ou ont fait de très gros efforts pour augmenter leurs revenus (Fribourg, Bienne, Lausanne, Ambri, Davos) grâce à une nouvelle patinoire et devraient être pénalisés au profit de ceux qui ne font rien. Tout çà, sous prétexte que le championnat serait plus intéressant, ce que je ne crois pas. La seule ville qui a une patinoire ne répondant plus aux normes est Genève, ville internationale ou les multinationales sont nombreuses. Ce n'est pas de la faute des autres, si les politiciens genevois sont d'une médiocrité crasse et le Marketing du GSHC incapable de débaucher quelques gros sponsors.
Pour le coup, tu me permettras de te dire qu'il semble bien que tu parles de choses que tu connais pas.

Je commencerai par dire que le système des limitations des licences étrangères pour des joueurs de la Communauté Européenne est illégale au sens du droit suisse. Il suffit qu'un joueur européen demande à la justice civile de juger son cas pour que le "gentleman agreement" instauré par la SIHF soit interdit par le justice suisse.

Il n'y a aucun base légale interdisant une association de créer un plafond salarial en Suisse.

Vu que tu insinues que je suis en faveur d'un plafond salarial pour sauver Genève, je vais commencer par affirmer que si ce système se mettrait en place, j'imagine que Genève ne ferait plus partie de la NL car ces infrastructure seront jugées insatisfaisantes. Les politiques genevois sont les principaux responsables, mais le club, ces dirigeants, propriétaires et supporters ont aussi leur responsabilité dans ce dossier.

Si ce plafond salarial est construit sur le modèle américain, les principaux sponsors (TV, etc) seraient mis dans un pot commun de la ligue (c'est une explication qu'il n'y a pas de pub sur les maillots). Ensuite, la ligue s'engage à partager les revenus nécessaires avec les petits clubs pour atteindre le plancher salarial. Pour la saison 2019/2020, le plancher salarial est fixé à $ 60 et le plafond à $81 millions (plus de détail ici : http://www.nhl.com/ice/page.htm?id=26366)

Je répète qu'à mon avis, le hockey Suisse n'est pas prêt de passer à un système de plafond salarial qui serait effectivement le meilleur moyen pour rendre le championnat plus équitable. Je trouve que le raccourci de dire que cela sert à rien de changer le système actuel pour essayer d'avoir un championnat plus équitable sous prétexte qu'il est impossible de mettre un plafond salarial est regrettable.

PS: à Dzodzet1991 : j'ai tenté de faire part de mon avis sans succès. J'ai entendu le tien et je suis en profond désaccord; je crois qu'il n'est pas nécessaire de continuer notre échange. Merci.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par bacchus Jeu 12 Sep - 17:02

Je viens d'écouter les 15 dernières minutes du nouveau format sur RadioFr et franchement le Real Reamy, je peux vraiment plus l'écouter... chaque fois il a quelque chose à redire et c'est à chaque fois que du négatif. Dubé prolonge Berra mais lui aurait fait confiance à Waeber. Moi je veux bien mais quand tu peux signer 4 ans un des deux meilleurs gardiens de Suisse, même si ton back-up est fribourgeois, t'hésites pas une seule seconde. Il revient sur le fait que Fribourg ne fait pas assez avec ses jeunes et nous ressort Scherwey et Bertschy, ça fait bientôt 10 ans que ces deux sont parti, faudrait voir pour tourner la page. On fait pas tout juste mais jusqu'à preuve du contraire, Mottet, Marchon, Glauser (oui on ne l'a pas "gardé"), Waeber, Schmid, Jobin et Aebischer, on en parle deux secondes? Pareil avec la nouvelle patinoire, il se plaint déjà qu'on va sans doute offrir trop pour un top joueur suisse style Hofmann au lieu de signer un Simic sur cinq ans... A se demander s'il est vraiment derrière le club.

Bref, intéressant à écouter mais Raemy, il me sort vraiment par les oreilles.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Jeu 12 Sep - 17:13

Le Raemy, il connaît tous ces gars cités, il veut sans doute les vanter un peu. Tu mélange ça à la croyance un peu idéaliste qu'on aurait tout ce qu'il faut, et tu obtiens ses propos. M'est d'avis que c'est pas très objectif pour les ambitions affichées. Il doit par contre être aux anges avec ce que fait Genève..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Augustiner Jeu 12 Sep - 19:54

Augustiner
Augustiner
Mini
Mini

Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Lun 16 Sep - 22:05

Sympas et/ou intéressants, Les Puckalistes de ce soir avec nos deux Waeber comme invités.

Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Chris68 Mer 18 Sep - 9:49

https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/350371581-lotter-leo-nein-aber-namen-sind-nur-noch-aufgenaehte-buchstaben

Le papier de Zaugg n'est pas faux, les réponses selon la période sont déjà prêtes pour le responsable de la communication !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lüssy78 Jeu 26 Sep - 12:10


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Jeu 26 Sep - 18:54


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Jeu 26 Sep - 19:02


Wirklich sehr guter Bericht! Die "Diva Gottéron" passt perfekt….

Der folgende Satz ist jedoch zum Totlachen:
"French besitzt einen Universitätsabschluss in Psychologie und gilt als Mann mit Cleverness und viel Gespür für die Spieler."

Der Witz des Jahres!!!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Mer 2 Oct - 20:38

https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/107313068-der-sc-bern-hat-ein-problem-der-trainer-ist-zu-gut-und-unentlassbar

Von solchen Problemen können wir nur träumen.....
Wann kriegen wir endlich mal einen Trainer, der das Maximum (und ich meine das POSITIVE Maximum) aus den Spielern rausholt????!!!????

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par 868913 Sam 5 Oct - 13:56

Bin kein Klaus-Zaugg-Fan, aber sein aktueller Artikel auf Watson bringt die Situation sowas von auf den Punkt. Anzufügen ist nur, dass Gotteron jahrelang von Sprunger-Bykov-Plüss gelebt und es in dieser Zeit ganz einfach verpasst hat, würdige Nachfolger zu holen und aufzubauen. Und dass man mittlerweile zum VIERTEN MAL einem Trainer völlig unnötig den Vertrag verlängert hat.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Sam 5 Oct - 14:05

https://www.lematin.ch/sports/hockey/peut-doit-changer-christian-dube/story/19463787

En dehors du fait que c'est déjà les propos qu'il tenait sur Cold Facts (séparer Desharnais et Stalberg...), je trouve le point 5 assez croustillant.

Il se plaint que les "leaders" ne viennent pas aux interviews, et qu'il doit se coltiner Vauclair et Forrer. Rigolo parce que My Sports avait Desharnais... Du coup l'argumentaire tombe un peu à plat.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par maillot_jumbo Sam 5 Oct - 14:14


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Lun 7 Oct - 7:56

hs16 a écrit:https://www.lematin.ch/sports/hockey/peut-doit-changer-christian-dube/story/19463787

En dehors du fait que c'est déjà les propos qu'il tenait sur Cold Facts (séparer Desharnais et Stalberg...), je trouve le point 5 assez croustillant.

Il se plaint que les "leaders" ne viennent pas aux interviews, et qu'il doit se coltiner Vauclair et Forrer. Rigolo parce que My Sports avait Desharnais... Du coup l'argumentaire tombe un peu à plat.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par DrakeRamore Mar 8 Oct - 20:18

C’est qui l’insupportable bourrique qui présente Gottéron mag ?
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Mer 9 Oct - 7:31

DrakeRamore a écrit:C’est qui l’insupportable bourrique qui présente Gottéron mag ?
C'est écrit en tout début d'émission...
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Sapergia Mer 9 Oct - 16:01

Dzodzet1991 a écrit:
DrakeRamore a écrit:C’est qui l’insupportable bourrique qui présente Gottéron mag ?
C'est écrit en tout début d'émission...

Affreux.. bounce
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Jeu 24 Oct - 15:58

David Desharnais a été invité sur l'émission de Maxime Talbot et Bruno Gervais sur RDS.

Entrevue avec David Desharnais en Suisse
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Yacine Lun 28 Oct - 23:57

Bonjour à tous, voici juste un petit post pour vous dire que votre cher Julien Sprunger a été interviewé durant une heure sur Couleur3 samedi dernier. Une interview décalée et en profondeur qui, je l'espère, vous plaira.


Voici le lien :
rts. ch /play/ radio/ 3eme-mi-temps/ audio/ linvite-sport ? id=10796001

(il faut supprimer les espaces)

Yacine
Rivera
Rivera

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Mar 29 Oct - 8:22

Yacine a écrit:Bonjour à tous, voici juste un petit post pour vous dire que votre cher Julien Sprunger a été interviewé durant une heure sur Couleur3 samedi dernier. Une interview décalée et en profondeur qui, je l'espère, vous plaira.


Voici le lien :
rts. ch /play/ radio/ 3eme-mi-temps/ audio/ linvite-sport ? id=10796001

(il faut supprimer les espaces)
Lien cliquable
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par tophock Mar 29 Oct - 9:51

Yacine a écrit:Bonjour à tous, voici juste un petit post pour vous dire que votre cher Julien Sprunger a été interviewé durant une heure sur Couleur3 samedi dernier. Une interview décalée et en profondeur qui, je l'espère, vous plaira.


Voici le lien :
rts. ch /play/ radio/ 3eme-mi-temps/ audio/ linvite-sport ? id=10796001

(il faut supprimer les espaces)

Merci, entrevue sympa!

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Mar 29 Oct - 10:38

Le feu qui consume les fils du Dragon (J.-F. Débétaz, Le Temps)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par ubusky Mar 29 Oct - 13:52

Yacine a écrit:Bonjour à tous, voici juste un petit post pour vous dire que votre cher Julien Sprunger a été interviewé durant une heure sur Couleur3 samedi dernier. Une interview décalée et en profondeur qui, je l'espère, vous plaira.


Voici le lien :
rts. ch /play/ radio/ 3eme-mi-temps/ audio/ linvite-sport ? id=10796001

(il faut supprimer les espaces)

C'est sympa... merci pour le lien...

PS : on va rien dire par contre sur les goûts musicaux de la Byk...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 6 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum