Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Hubert Waeber

+3
Liolio
868913
hs16
7 participants

Aller en bas

Hubert Waeber Empty Hubert Waeber

Message par hs16 Jeu 4 Juil 2019 - 6:47



Le style de communication a pris un virage à 180° après Volet et ses "faut que le public s'habitue à la difficulté de faire les playoffs...", maintenant on est parti sur les promesses à tout va "un titre dans 5 ans", "les playoffs en strict minimum la saison prochaine". Et le tout en consacrant moins de temps à la tâche que Volet.

Et le tout en rajoutant que la saison dernière le problème était uniquement mental, mais que maintenant French a bien appris il n'y aura plus de problème...

Où je lui donne raison c'est qu'avec Volet on avait simplement pas d'objectif, qu'on finisse dernier ou en playoffs de toutes façons il ne se passera rien durant l'intersaison. Cela dit l'ami Waeber, s'il voudra respecter les promesses, il va falloir qu'il sorte le martinet et qu'il n'ait pas peur de taper là où ça fait mal, sinon ce sera des belles promesses vite envolées.

Bref une entrée en fanfare qui promet des résultats, à voir combien de temps il pourra tenir ce cap.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Hubert Waeber Empty Re: Hubert Waeber

Message par 868913 Jeu 4 Juil 2019 - 10:14

Hubert Waeber: "Was wir lernen müssen: Wir müssen den Fan als Kunden wahrnehmen."

So ziemlich die beste Aussage, die ich in den letzten 10 Jahren von einem Verantwortlichen von Gottéron gelesen habe.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1407
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hubert Waeber Empty Re: Hubert Waeber

Message par Liolio Jeu 4 Juil 2019 - 10:46

En même temps, comme il le dit, quand tu gagnes 2 matchs de PO en 5 ans, et que rien n'est corrigé pour cause d'absence d'autocritique (tout le monde est beau, Dubé est un magicien..), c'est difficile de faire pire. On a renforcer les structures, sans finalement avoir aucun impact sur les résultats. Finalement, cela veut dire que si t'as pas de moyens, autant tout miser sur la 1ère équipe, ce que fait Ambri et Langnau.. Avec la nouvelle patinoire, et la structure actuelle en place, on se doit d'attendre des améliorations sportives. J'aime qu'il dise d'entrée que personne est indeboulonnable, ça change de Volet qui cherchait des excuses à tout le monde. À voir si il tiendra ses promesses..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hubert Waeber Empty Re: Hubert Waeber

Message par bacchus Jeu 4 Juil 2019 - 10:53

Liolio a écrit:À voir si il tiendra ses promesses..
Ça c'est sûr! Balancer pleins de belles choses c'est bien beau et tout le monde peut le faire (et le plus souvent le fait) mais quand il faut rendre des comptes au final et trancher où il le faut, il n'y a plus grand monde pour le faire. Le jour où on sera dans le dur, on verra bien ce qu'il fera le Uber!

Mais bon, il est plein de bonnes intentions et son discours est agréable à entendre pour nous supporters, y'a plus qu'à mettre tout en oeuvre pour y arriver cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Hubert Waeber Empty Re: Hubert Waeber

Message par Chris68 Jeu 4 Juil 2019 - 22:23

Je vois que Liolio et hs16 sont contents: Volet n’est plus président. Fort bien ! Donc tout va pour le mieux! Ce même Volet qui a dû jouer les pompiers au décès deLaurent Haymoz, qui a tout-de-même fortement travaillé la base des sponsors, qui était (eh oui, encore fallait-il juste faire l’effort de s’en approcher) très abordable et était proche des supporters, va être remplacé par Hubert Waeber. Ce même Hubert Waeber qui faisait déjà partie du Ca que vous avez tant décrié à travers Volet (je ne savais pas qu’il prenait les décisions tout seul)

Bref, points positifs, il est Singinois et cela ne peut qu’être une bonne chose vu la base importante des fans germanophones du club, et il apporte du sang neuf à la présidence.

Mais j’aimerais quand même qu’on m’explique comment il pourrait amener 1 mio supplémentaire comme ça? Parce que s’il ne compte que sur la nouvelle patinoire, d’autres que lui pourraient le faire. Et si c’est par lui, pourquoi ne l’a-t-il pas amené avant?

Il ne faut en tout cas pas qu’il compte sur Damien Piller ces temps... (joke)

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1455
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hubert Waeber Empty Re: Hubert Waeber

Message par Liolio Jeu 4 Juil 2019 - 22:57

Ben mettons qu'il a amener du pognon l'ami Volet.. Mais comme l'aime à dire certains ici, le pognon ca ne fait pas tout. Il manque un esprit de corps à cette équipe, des gueules et des motivateur, une mentalité de gagnants, une volonté de se surpasser, et ça doit venir d'en haut. Mettons qu'à ce niveau, Volet transpirait davantage le fatalisme que l'enthousiasme et la volonté d'avoir plus avec moins. Est ce que Waeber fera mieux ? Aucune idée !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hubert Waeber Empty Re: Hubert Waeber

Message par hs16 Ven 5 Juil 2019 - 6:53

Je vois que Liolio et hs16 sont contents: Volet n’est plus président. Fort bien !

Content? Non pas particulièrement, j'avais rien de personnel contre Volet, pas plus que contre Waeber.

Je suis toujours sarcastique avec les présidents parce que c'est la pire place que tu puisses prendre: tu es jugé sur les résultats de la première équipe alors même que tu n'as que très peu d'influence sur eux. Ta marge de manœuvre s'arrête à ramener du pognon et couper des têtes.

Du coup ils peuvent teaser des titres, des playoffs, tout ce que tu veux, un power-play moisi et un blessé au mauvais moment et c'est rapé.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Hubert Waeber Empty Re: Hubert Waeber

Message par jukka4ever Sam 6 Juil 2019 - 11:26

Quoiqu'il en soit, à certains moments il faut changer les têtes pensantes pour ramener du dynamisme au plus haut niveau. Volet a fait le job qu'on pouvait attendre de lui, le club est sur ses pieds, le projet de la pato avance de manière très concrète et l'équipe bâtie pour la saison prochaine a quand même un certain potentiel. On est loin des années où avec Jeannin et Dubé on pouvait jouer le titre, mais à mon avis il a remis le club sur la pente montante.

Peut-être que Volet n'avait pas les épaules aussi solides qu'un Haymoz pour tenir le club, mais il a déjà été bien plus loin que Phillot alors que la situation dont il a hérité n'était pas spécialement réjouissante. Bref, je pense qu'à terme on dressera un bilan positif de son mandat. Espérons maintenant que Waeber puisse amener un poil plus de sérieux, de professionnalisme et de fric au club. Il y a eu une mutation très rapide dans le hockey pro en Suisse ces 10-15 dernières années, et ça continue. Il faut des personnes qui sachent rassembler et anticiper les tendances de moyen-long terme pour que le club puisse un jour espérer aller jusqu'au bout.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hubert Waeber Empty Re: Hubert Waeber

Message par GOTTeron-Fan Sam 6 Juil 2019 - 18:13

Hubert Waeber scheint als Präsident eine interessante Person zu sein. Er könnte die Gottéron-Basis wieder etwas näher zusammen bringen, was ZWINGEND nötig ist, um einen Schritt nach vorne zu machen.
Es wird sich weisen, ob er tatsächlich soviel Charisma hat um Erfolg zu haben. Ich traue ihm dies zu.  Very Happy  :hockey4:

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hubert Waeber Empty Re: Hubert Waeber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum