-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

+75
danthemen
CuJo
Malkolmixe
zico
AlterGotteronFan
Grandguillaume
amiduhockey
JFSauvé
gotteronstyle
Tchôlololô!!
TyrionLannister
Gren Mont
locin
i muvrini
Rollerboy
Groundation
Adam_Oates
pierot57
Mattäng
Töfting
Fribourgeois
miguelito
Datsyuk13
Lafleur
Loicx
Jyrki
jean-lussier
Klorell
sharkyLS
Hockeygott
Mazeltof
thgr8
ferguson
Chris68
tophock
ccbinho
Hockeykenner
Quebec Nordiques
BouBou
mrjack
milkaCH
blackstone
Redarmy
dissigno
Heat
Kobasew
Drifter
1434
Hophcfg
Sapergia
Jon
ilmatar
hs16
Eden23
jukka4ever
Vase Bleu
Dzodzet1991
DrakeRamore
Fangio
Saint-Léonard
ubusky
sansibar_78
868913
herzblut
3#Phaneuf
Liolio
Karamazov
mulaff
Hervé80
bacchus
Fanatic
poteaugoal
Duckyduc
matyihay
adb
79 participants

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 17 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Chris68 Jeu 3 Oct 2019 - 10:30

Fanatic a écrit:
Chris68 a écrit:Pour moi c'est déjà une réussite ! Quelques réglages à faire, mais dans l'ensemble j'adore le fait que l'on ait gardé cette pente, cela fait vraiment chaudron et l'impression d'écrasement qu'auront les adversaires n'en sera que plus fort, Et dans cette configuration, le son est superbement renvoyé, je craignais que cela aseptise l'ambiance, mais pas du tout !

Je trouve également que la pente rend l'ensemble impressionnant. Par contre, j'espère que de vraies marches seront installées aux places assises dans le 1er anneau (comme prévu à l'étage)
Dans les zones asisses non historiques du bas, les gens doivent descendre/monter à même les éléments du gradin, 50cm ?

Oui, d'ailleurs un placeur m'a dit qu'il avait dû aider une dame âgée à monter, parce que pour elle les marches étaient trop hautes. Je pense qu'ils pourraient rapidement mettre des marches intermédiaires en bois par ex.

Chris68
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 17 Empty Re: Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020

Message par Mazeltof Jeu 3 Oct 2019 - 11:07

Liolio a écrit:Au niveau de la sono, c'est probablement du bon matos, mais faut pas que les gars prennent leur musique de YouTube ou d'un radiocassette..
Faut surtout changer le mec qui est derrière, j en peux plus de ce vieux speaker/dj tout pourri, avec, sans arrêt les mêmes musiques...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Chris68 Jeu 3 Oct 2019 - 11:27

Mazeltof a écrit:
Liolio a écrit:Au niveau de la sono, c'est probablement du bon matos, mais faut pas que les gars prennent leur musique de YouTube ou d'un radiocassette..
Faut surtout changer le mec qui est derrière, j en peux plus de ce vieux speaker/dj tout pourri, avec, sans arrêt les mêmes musiques...

On avait pensé qu'ils l'avaient débarrassé avec le toit, mais non.

Après, qui est encore d'accord de faire ce job chaque soir de match bénévolement ? (ce qui est son cas)

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Mazeltof Jeu 3 Oct 2019 - 16:59

c est tout a son honneur je le savais pas, mais bon, y pourrait changer de playlist

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par ilmatar Jeu 3 Oct 2019 - 17:58

Mazeltof a écrit:

Le speaker et le dj sont 2 personnes distinctes. Le speaker, si je ne me trompe pas, est le monsieur qui annonce le score et les fautes. Et il y a aussi les 2 gars qui annoncent l'équipe avant le match. On a le choix... bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par ubusky Jeu 3 Oct 2019 - 19:22

Mazeltof a écrit:c est tout a son honneur je le savais pas, mais bon, y pourrait changer de playlist

A une époque, avec les potes, on l'appelait dj 3 cd's parce que tu as l'impression qu'il a ... 3 cd's.

ilmatar a écrit:
Le speaker et le dj sont 2 personnes distinctes. Le speaker, si je ne me trompe pas, est le monsieur qui annonce le score et les fautes. Et il y a aussi les 2 gars qui annoncent l'équipe avant le match. On a le choix... bounce

Ouaip, le speaker annonce le temps, et les trucs officiels, suis pas sûr qu'il peut déconner au micro...
Les 2 gars qui annoncent l'équipe : ce sont le dj et l'autre qui parle suisse-allemand et qui t'envoie les mails de pub mais je ne sais plus son nom...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Dzodzet1991 Ven 4 Oct 2019 - 10:22

DrakeRamore a écrit:
ubusky a écrit:
Mazeltof a écrit:c est tout a son honneur je le savais pas, mais bon, y pourrait changer de playlist

A une époque, avec les potes, on l'appelait dj 3 cd's parce que tu as l'impression qu'il a ... 3 cd's.

ilmatar a écrit:

Ouaip, le speaker annonce le temps, et les trucs officiels, suis pas sûr qu'il peut déconner au micro...
Les 2 gars qui annoncent l'équipe : ce sont le dj et l'autre qui parle suisse-allemand et qui t'envoie les mails de pub mais je ne sais plus son nom...
c’est plus Philippe Jeanneret qui annonce le temps ?
Et aussi les trucs officiels, comme les éphémérides Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 17 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par ubusky Ven 4 Oct 2019 - 10:26

Dzodzet1991 a écrit:
DrakeRamore a écrit:
ubusky a écrit:

ilmatar a écrit:

Et aussi  les trucs officiels, comme les éphémérides Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 17 665040605

Pis les heures de lever et coucher du soleil... Cela aidera nos gars à se réveiller...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Ven 4 Oct 2019 - 10:27

ubusky a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
DrakeRamore a écrit:
ubusky a écrit:

ilmatar a écrit:

Et aussi  les trucs officiels, comme les éphémérides Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 17 665040605

Pis les heures de lever et coucher du soleil... Cela aidera nos gars à se réveiller...
Il vient peut-être de là le problème: nos gars vont au lit avec le soleil Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 17 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par jean-lussier Ven 4 Oct 2019 - 20:21

La patinoire une fois terminée sera magnifique, mais vue le niveau de nos gugus cette saison , je me pose sérieusement la question .....Serons nous encore en LNA pour l'inauguration ???????

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Chris68 Ven 4 Oct 2019 - 20:32

jean-lussier a écrit:La patinoire une fois terminée sera magnifique, mais vue le niveau de nos gugus cette saison , je me pose sérieusement la question .....Serons nous encore en LNA pour l'inauguration ???????

Vu la prestation de ce soir on peut se poser la question

Chris68
NLB player
NLB player

Message par mulaff Sam 5 Oct 2019 - 23:05

Heute Abend konnte ich mir nun selbst ein Bild machen von der neuen Halle. Klar, es gibt nun wesentlich mehr Platz, dennoch im Gang (für meinen Geschmack doch zu schmal) herrscht dennoch grosses Gedränge. Da muss ich ehrlich sagen, gibts in Biel doch wesentlich mehr Platz, auch zwischen den Sitzplatzreihen herrscht doch wesentlich mehr Platz Komfort dort.
Aber eben, die Gegebenheiten kann oder konnte man in Freiburg leider nicht ändern.

mulaff
Junior
Junior

Message par ilmatar Sam 5 Oct 2019 - 23:27

mulaff a écrit:Heute Abend konnte ich mir nun selbst ein Bild machen von der neuen Halle. Klar, es gibt nun wesentlich mehr Platz, dennoch im Gang (für meinen Geschmack doch zu schmal) herrscht dennoch grosses Gedränge. Da muss ich ehrlich sagen, gibts in Biel doch wesentlich mehr Platz, auch zwischen den Sitzplatzreihen herrscht doch wesentlich mehr Platz Komfort dort.
Aber eben, die Gegebenheiten kann oder konnte man in Freiburg leider nicht ändern.

L'année prochaine, les espaces entre les sièges seront plus grands, et l'allée, comme tu dis, elle est très grande; il y a pas mal d'espace, faut pas charrier, quand même! Tu voulais y tourner avec la rolbas? Gueuler pour gueuler, ça va un moment...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par miguelito Dim 6 Oct 2019 - 1:35

mulaff a écrit:Heute Abend konnte ich mir nun selbst ein Bild machen von der neuen Halle. Klar, es gibt nun wesentlich mehr Platz, dennoch im Gang (für meinen Geschmack doch zu schmal) herrscht dennoch grosses Gedränge. Da muss ich ehrlich sagen, gibts in Biel doch wesentlich mehr Platz, auch zwischen den Sitzplatzreihen herrscht doch wesentlich mehr Platz Komfort dort.

Auch für mich war es eine Premiere mit Zuschauern in der Halle zu sein. Kann mich dir nur anschliessen. Es ist etwas gar eng. Aber es sind auch noch nicht alle Verpflegungsmöglichkeiten offen. Hoffe, dass es sich besser verteilt. Und es war auch nicht überall gleich 'schlimm'. Und ist das schön, auf richtige Toiletten zu gehen. Niemand schifft dir auf die Füsse bounce . Und die ganze Jammerei um das schwarze Netz kann ich nicht verstehen. Kein Unterschied in meinen Augen. Seien wir ehrlich, das alte Netz von 19hundertschlagmichtot war vielleicht damals weiss gewesen. Finde es geil, dass man überall hingehen kann und keine fünf Miunten braucht, das Stadion zu umrunden. Die Platzanweiser hingegen sind noch genau so unfähig, dir zu sagen, wo du sitzen musst, wenn du ihnen das Ticket zeigst. Là-bas. Et ben non. Andere Seite Laughing Laughing Laughing
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Message par ubusky Dim 6 Oct 2019 - 8:44

Je suis fan de cette nouvelle patoche...
Vase bleu a tellement dit que les filets noirs étaient pénibles que j'a trouvé les filets noirs pénibles... Même constat chez mes voisins...
Les marches d'escalier sont pas larges.
Le mec qui règle le son du micro est complètement sourd ou quoi... Ca fait quasiment mal aux oreilles...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par bacchus Dim 6 Oct 2019 - 10:42

Cette patinoire est comment dire… spéciale. Spéciale dans le fait qu’elle n’est en rien définitive et que l’aspect général fait vraiment roots. Des câbles qui pendent dans tous les coins, le sol qui n’est pas traité, les gradins qui sont encore plus dégueulasses que la saison passée, les bars à l’intérieur de la patinoire où on a les tireuses qui sont posées sur des tables de jardin ou sur des palettes, les portes qui sont des portes provisoires en bois brut, le deuxième anneau qui est vide à part le secteur des journalistes, la peinture qui n’est pas faite partout, bref tout ça fait qu’on a là un sacré merdier mais même avec ça, j’ai eu un choc est rentrant et un sentiment de gros WOAW ! Avec mon pote, on a cherché une vieille photo de la patinoire prise dans les gradins, on y a été plus ou moins au même endroit et on a vu la différence… enfin les différences ! Faites aussi le test la prochaine fois, c’est assez fou. Ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’avant on avait les loges qui venait dessus les places assises et ou avait ces piliers au beau milieu des gradins, le toit venait à hauteur du grand écran, bref c’est juste incroyable ce qui a été fait là-dedans. Et en parlant du grand écran, c’est quoi ce monstre qu’on nous a installé ? On ne voit que ça Shocked Il est juste superbe. Perso, j’étais enchanté de voir cette patinoire et une fois qu’elle sera terminée, ça sera quelque chose de magnifique et d’unique en Suisse.

Les points positifs :
+ La vue   Même d’en haut du piano nobile on voit admirablement la glace, c'est juste parfait. La vision était déjà très bonne dans l'ancienne, vu qu'on a pas changé les gradins, elle ne pouvais que le rester. Une fois dans la disposition définitive, les gradins seront un peu remanié et il y aura mois de monde les uns sur les autres, la vision sera encore meilleure. Du point de vue des places assises j'ai pas fait l'expérience mais vu comment c'est sur la vue 3D, j'imagine que c'est tout aussi bien que les places debout. Gros point positif.
+ La toiture   Ce n’est peut-être pas grand-chose pour certains mais je trouve que cette toiture, ça ajoute du cachet et une fois fini, ça participera à l’ensemble esthétique du truc, on aura quelque chose de superbe du sol au plafond ! En regardant cette toiture, j'y ai remarqué qu'il y avait pas mal de caméras 360°, on est filmé, souriez !
+ La circulation en fin de match   On est resté un moment à l’intérieur une fois le match fini (les bus étaient déjà tous bien remplis quand on est passé devant, je dirais qu'on était un peu mois de la moitié une fois qu'on est parti) et niveau évacuation, jusqu’à la sortie de la patinoire, ça circule gentiment sans problème. Remarquez que lorsqu'on rentre aussi ça circule bien. C'était Rappi et ça jouait pas à guichet fermés mais 6000 spectateurs, c'est très fluide.
+ Les extérieurs   Oui tout est encore provisoire, oui c’est encore en chantier mais l’idée de tous rentrer depuis la place entre la salle de basket et la patinoire, c’est pas si mal. Les extérieurs font aussi plus propres, on n’a plus tout ces containers de chantier, il en reste mais c’est mois choquant. Hâte de voir aussi comment les extérieurs seront une fois tout ça terminé. On aura bien plus de place et c'est pas négligeable.
+ Le volume du truc   Franchement je sais pas trop comment expliqué ça mais le sentiment que j’ai eu en poussant la porte, respectivement en la tirant, c’est "à ouais, c’est quand même hyper grand là-dedans." C’est peut-être pas aussi grand qu’ailleurs (l’inclinaison verticale des gradins y est pour beaucoup) mais c’est très haut ! La vision à l'intérieur de la patinoire est limité par rien du tout, avant on avait les loges qui faisait que ça rapetissait l'ensemble, là il n'y a rien qui fait qu'on se sent petit. C'est pas facile à retranscrire, le mieux c'est de se faire une idée en y allant.  
+ Le piano nobile   J’étais hyper sceptique sur ce point là mais après un match seulement dans cette patinoire, je peux d’ores et déjà vous dire que c’est et ce sera LE point positif de toute la patinoire. C’est tout simple comme concept mais faut juste bien l’exploiter. Arriver sur ce piano puis descendre dans les gradins, c’est top. J’ai pas fait non plus tout le tour de la patinoire, passé dans chaque recoin du truc mais en ayant un peu regardé en vitesse, le fait que les gens puissent arriver d’un peu n’importe où, la circulation est plus fluide et la patinoire se rempli en un rien de temps. Entre les tiers rien à dire, tu montes des gradins, tu fais la queue pour ta binch, tu papotes avec deux trois connaissances, tu redescends et le match reprend, c’est vraiment top.

Les points négatifs :
- La luminosité   Je ne sais pas vous mais j’ai trouvé que la luminosité est un peu faible, même au niveau de la glace. Comme l’impression qu’on est un peu comme dans un fumoir. Sans déconner, tout est un peu gris, presque sale. Les lumières ne sont pas hyper bien faites. Faut se rendre contre que toute la patinoire va être noire, de partout. Si on garde des lumières très faibles, ça ne va pas le faire. Au niveau de la glace, j’ajouterais encore des spots qui éclaire en direct. A Zurich, les gradins ne sont pas éclairés durant le match mais la surface de la glace est hyper claire et très bien éclairée. Faudra voir comment ce sera en finalité mais pour l’instant, j’émets un petit bémol sur ce point. A revoir à mon avis.
- Les marches d’escaliers   J’ai testé pour vous (ne me remerciez pas Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 17 665040605) de prendre les escaliers à l’endroit où les marches sont le plus petite en montée et en descente. Je fais du 42.5, à la montée j’étais quasi que sur les orteils, à la descente que sur les talons. J’ai bu trois bières, la descente s’est faite sans trop de problèmes… Petit conseil, si vous êtes à plus de cinq, préconisez l’endroit où les marches sont le plus grandes, ça vous évitera de vous péter le nez en tombant Cool. C’est pas un problème majeur hein, faut juste faire gaffe et c’est pas non plus les escaliers de la cathédrale non plus, quelques marches et on est en-haut.
- Les filets noirs   Alors oui, les filets noirs sont moins bons que les blancs pour la vision du jeu, faut se l’avouer. Par contre, c’est pas facile au début mais faut essayer de faire abstraction et ça passe franchement. J’ai aussi ma théorie sur cette vision un peu dégradée, ce sont la luminosité générale. Comme dis plus haut, les lumières sont très faibles au point où le vidéotron fait plus de lumière que toutes les autres lumières au plafond. Peut-être un réglage à voir de ce côté-là.
- Le passage extérieur au premier étage   Entre les escaliers et la patinoire, il y a un grand couloir où on est à l’extérieur. Je m’imaginais juste être en plein mois de novembre avec la neige qui foudre à l’horizontale, la bise, un moins 15 sur le thermomètre, bref je ne sais pas si c’est prévu de fermé ces ouvertures (à mon avis pas sinon ça aurait déjà été fait) mais si on laisse tout ouvert, on risque de se les geler. Une image postée sur le site de La Liberté montrait les écailles qui recouvriront la patinoire. Ces écailles sont creusées, j’espère au minimum que cette partie avec ces ouvertures de la patinoire sera recouverte avec ces écailles.

Dans l’ensemble, très bonne impression et une fois que tout sera terminé, on aura la meilleure patinoire de Suisse, ni plus ni moins. Encore une année à patienter, une année à cohabiter avec des trucs pas fini, du provisoire de tous les côtés, mais on y sera bien.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Fanatic Dim 6 Oct 2019 - 12:04

Concernant les problèmes eventuels de froid, il faudra voir hiver. Mais côté stade de foot, en plus des portes standards il y a des portes coulissantes que certains ont tendance à ne pas refermer. Cela fait des gros courants d'air dans le dos des gens qui sont dans le haut du gradin. La galerie extérieur ne sera pas plus fermée que par les ecailles qui sont perméables au vent et à la pluie.

Fanatic
Novice
Novice

Message par Vase Bleu Dim 6 Oct 2019 - 13:10

ubusky a écrit:Vase bleu a tellement dit que les filets noirs étaient pénibles que j'a trouvé les filets noirs pénibles... Même constat chez mes voisins...

Sorry... Rolling Eyes
Sinon, je vous ai dit que les filets noirs étaient pénibles?

En vrai, je suis d'ores et déjà fan total de la patoche, mais je râle sur un autre truc: c'est bien sympa d'avoir un Videowürfel immense et high tech, mais si c'est pour avoir les infos utiles en plus petit que sur l'ancienne horloge, je pige mal. OK, il faut de la place pour la pub, mais ça devrait être possible d'avoir quelque chose d'au minimum lisible.
Le clou: sur les pénalités, le temps est écrit en orange vif sur fond blanc. Dafuq?
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Hophcfg Dim 6 Oct 2019 - 13:20

Vase Bleu a écrit:
ubusky a écrit:Vase bleu a tellement dit que les filets noirs étaient pénibles que j'a trouvé les filets noirs pénibles... Même constat chez mes voisins...

Sorry... Rolling Eyes
Sinon, je vous ai dit que les filets noirs étaient pénibles?

En vrai, je suis d'ores et déjà fan total de la patoche, mais je râle sur un autre truc: c'est bien sympa d'avoir un Videowürfel immense et high tech, mais si c'est pour avoir les infos utiles en plus petit que sur l'ancienne horloge, je pige mal. OK, il faut de la place pour la pub, mais ça devrait être possible d'avoir quelque chose d'au minimum lisible.
Le clou: sur les pénalités, le temps est écrit en orange vif sur fond blanc. Dafuq?

Concernant les problèmes du videotron, j'en ai parlé à la direction, qui m'a assuré que le problème sera reglé... On verra bien si je suis écouté Wink
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Klorell Dim 6 Oct 2019 - 15:17

Pour avoir vu ce qu’il se cache derrière le Vidéotron c’est une sacrée machine de guerre certainement pas facile à apprivoiser.
Il faudra un peu de temps pour en tirer le meilleur.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par ubusky Dim 6 Oct 2019 - 19:38

Vase Bleu a écrit:

Ah oui, purée... C'est peut-être le même mec qui règle les micros... Il est sourd, donc il a développé une vision hors norme...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Fanatic Mer 9 Oct 2019 - 15:51

Concernant le teint terne, notamment de la glace. Certes la lumière LED froide joue un rôle, mais je pense aussi que la surface sous la glace est sale. Ils ont eu que quelques jours pour nettoyer la surface et refaire la glace.
Lors du match contre Rappi j'ai essayé de comparer la glace actuelle et l'image ci dessous et on retrouve les même traces de saleté (en atténuées certes, mais elles sont là).

Nouvelle patinoire dès 2020 / Neues Stadion ab 2020 - Page 17 Patino10

Fanatic
Novice
Novice

Message par Hervé80 Jeu 10 Oct 2019 - 19:39

Quand tout sera fini, on mettra comme cerise sur le gâteau celui-là en écoutant du ...devinez !... Cool

Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant