Equipe 14/15
+114
ptitJean
poteaugoal
4mars1980
zamboni
louquette
Caquelon
Chris68
#leon#
Faisan d'or
mauldin
Grenat
gotteronstyle
Augustiner
danslavallée
galterndrache
sargonvonakkad
Siffletgott
mulaff
maillot_jumbo
KlausZaugg
Pavelski
Gigs
BrentReiber
Le roumain
Mattäng
CuJo
Dzodzet1991
ovechkin10
dragon69
Phil1984
Jyrki
kipper
maniax
Saint-Léonard
jeromefrg
Blacktigers90
Tensor4
hs16
Dave_Schultz
oliver27
jukka4ever
The Russian Rocket
Kheenro
thgr8
Hophcfg
Jagr 68
Malkolmixe
058mik
lyoba86
jean-lussier
cannivaro
MisterFG
Eden23
Glory_Gottéron
Buck75
money time
Giordano7
Kanis
Lüssy78
gretzky
herzblut
KikiGoal
Frost
Stinkypat
Polux_boy
romain55
miguelito
Hervé80
bcfarena
absalon
bacchus
Since1988
Tyler Seguin
Drifter
Nirvana
Datsyuk13
Dragonair06
Bandura
Caquelon d'or
koralle
Nadeau
Gérard mansoif
Lussier16
Malkin71
SachaCH
winnerlitner
ubusky
Karamazov
ccbinho
gheger
Tchôlololô!!
Ziggypalffy
bora-bora
ilmatar
Mister M.
Fribourgeois
Hentunen1976
Florida Panthers
tophock
DrakeRamore
Puercas69
Räbchen
damajik
DonPedro
Selanne
Blueberrymuffin
julien86
sansibar_78
Vase Bleu
Klorell
3#Phaneuf
Liolio
Jon
Kobasew
118 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Equipe 14/15
J'ai lu un article sur le cas Simon Moser (Watson.ch il me semble). Il avait signé un contrat de 2 ans au SCB avant de partir. S'il décide de revenir en Suisse, ce sera là-bas pour une année encore à moins d'un échange, prêt ou autre solution. A prendre avec des pincettes.DonPedro a écrit:Le problème avec Diaz c'est que la saison avant de partir en NHL, il a signé une prolongation de contrat avec Zug donc il me semble qu'en cas de retour en Suisse il devrait accomplir les années de contrats qui lui restaient au moment de son départ.
Mais je me trompe peut-être, je ne m'y connais pas assez dans ces histoires de contrats.
Duckyduc- Novice
Mein Kollege der Ambri Fan ist labbert auch immer wieder was von Pestoni zu Gotteron, was ja toll wäre, aber wieso er sich angeblich für unseren Club interessieren soll? Genf gräbt ja alles Spieler an mit dem Spengler scheiss
Giordano7- Mini
hs16 a écrit:Selon La Liberté du jour Kossmann ne cherche aucun remplaçant à Birbaum, il compte sur Widhaber et Montandon pour compléter l'effectif derrière.
Après à chacun d’interpréter les propos de Kossmann à sa guise.
Si ce n'est pas pour lui trouver un remplaçant, j'ai de la peine à comprendre... Bien que Barbibule a une tendance à être mauvais, il a quand même quelques points positifs (patinage, expérience, fribourgeois,...) et on connaît la propension de Kossmann de donner la chance à des jeunes...
PS : j'ai un maillot 2014 - 2015 floqué au nom de Birbaum à vendre au cas où...
ubusky- NLB player
Das Lumpenproletariat hat sein Opfer ... und Lauper soll ja auch weg. Tja, ob es an den beiden lag, dass die Saison nicht so rund gelaufen ist. Wen will der Pöbel als nächstes hängen ???
miguelito- Novice
Jon a écrit:Bon si tu es Ambri, tu as absolument aucun intérêt à faire ce genre de trade.
Birbaum n'est pas un joueur dominant et Pouliot est un joueur étranger, donc de valeur bien inférieure à celle de Pestoni. Un peu comme si on échangeait Sprunger contre Kobach et Park
Pelletier a parfois eu de drôles d'idées, mais je crois qu'il est encore sain d'esprit
Ou celui-là ? mais Papa travaille à Lugano...
C'est certain qu'ils n'auraient pas l'avantage dans un tel deal. Mais il se peut aussi que Pestoni ait demandé à pouvoir quitter librement le club pour jouer dans une équipe de haut de tableau. Dans ce cas-là, Pelletier devrait négocier et essayer de trouver le "moins mauvais" des deals..
Mais d'entendre qu'on veut confier du temps de glace à deux juniors élites, ça fait plaisir. Car ces dernières saisons, rares ont été les fois où un jeune a vraiment pu s'essayer à la LNA. Certes il y a Bruegger ou Mottet, mais autant le premier joue peu, autant le deuxième a dû partir en exil pour obtenir grâce.
jukka4ever- NLB player
Certes il y a Bruegger ou Mottet, mais autant le premier joue peu, autant le deuxième a dû partir en exil pour obtenir grâce.
Et, où est le problème? Le parcours Juniors élites - LNB - LNA me paraît être la solution la plus naturelle et la meilleure alternative. C'est d'ailleurs à mon sens le principal rôle de la LNB helvétique.
Dans le cas Mottet son passage en LNB lui a fait le plus grand bien et il a clairement gagné en maturité et en confiance en son potentiel. Autant talentueux était-il, il me paraissait encore trop inexpérimenté pour percer en LNA lors de son premier "passage" en première équipe fribourgeoise.
A l'avenir je peux imaginer qu'on verra qu'à de rares occasions une traversée directe entre juniors élites et première équipe, surtout si nos prétentions sportives restent les mêmes. Dans cette optique là, je m'attendais plutôt à voir arriver un jeune prometteur de LNB en remplacement de Birbaum (Marwin Leu?) que de rafistoler avec nos juniors.
hs16 a écrit:Certes il y a Bruegger ou Mottet, mais autant le premier joue peu, autant le deuxième a dû partir en exil pour obtenir grâce.
Et, où est le problème? Le parcours Juniors élites - LNB - LNA me paraît être la solution la plus naturelle et la meilleure alternative. C'est d'ailleurs à mon sens le principal rôle de la LNB helvétique.
Dans le cas Mottet son passage en LNB lui a fait le plus grand bien et il a clairement gagné en maturité et en confiance en son potentiel. Autant talentueux était-il, il me paraissait encore trop inexpérimenté pour percer en LNA lors de son premier "passage" en première équipe fribourgeoise.
A l'avenir je peux imaginer qu'on verra qu'à de rares occasions une traversée directe entre juniors élites et première équipe, surtout si nos prétentions sportives restent les mêmes. Dans cette optique là, je m'attendais plutôt à voir arriver un jeune prometteur de LNB en remplacement de Birbaum (Marwin Leu?) que de rafistoler avec nos juniors.
Certes, la LNB apparaît comme le vivier naturel pré-LNA pour les jeunes talents. Ma remarque allait plutôt dans le sens de savoir si Wildhaber ou Montandon étaient capables de réussir le grand saut, vu que ces dernières années aucun jeune ne l'a réussi chez nous. Le fait d'être défenseur pourrait éventuellement changer la donne, étant donné que nous ne devrions avoir plus que des joueurs bien rodés en défense (le plus "mou", à savoir Huguenin, a pu faire ses armes avec la Nati, ce qui démontre qu'il a réussi un petit saut qualitativement). Pour un jeune être intégré dans un système stable et éventuellement jouer aux côtés d'un excellent défenseur pourrait donner un cadre de progression intéressant. Reste à savoir si Hans comptera jouer à 8 derrière ou plutôt à 7. La fin de saison laisse penser que nous devrions évoluer à 7 avec 13 attaquants, ceci signifie que Wildhaber ou Montandon ne serait intégré qu'en cas de blessure. Chose que je trouve dommage..
jukka4ever- NLB player
Et je trouve qu'avec ce qu'on a sous la main, on devrait vraiment pouvoir voir venir. Si tout le monde joue à son niveau.
Kiwi Ngoy
Kamerzin Schilt
Helbling Huguenin
Abplanlap
Kiwi et Ngoy allaient plutôt bien ensemble, Kamerzin et Huguenin sont pas passés loin d'une qualif au mondiaux, c'est tout de même gage de leur qualités. D'ailleurs mon petit doigt me dit qu'Huguenin serait bien capable de faire une excellente saison, notamment grâce au PP, mnt qu'il n'y a plus Loeffel et Birbaum. Helbling a été également international, et on a vu en PO qu'il est capable de bien jouer. Et Abplanalp est capable de remplacer n'importe qui. Peut-être n'a-t-il pas les armes offensives de certains, mais défensivement il fait un bon boulot. A mon avis, on a éliminé le maillon faible de notre défense de cette saison.
Kiwi Ngoy
Kamerzin Schilt
Helbling Huguenin
Abplanlap
Kiwi et Ngoy allaient plutôt bien ensemble, Kamerzin et Huguenin sont pas passés loin d'une qualif au mondiaux, c'est tout de même gage de leur qualités. D'ailleurs mon petit doigt me dit qu'Huguenin serait bien capable de faire une excellente saison, notamment grâce au PP, mnt qu'il n'y a plus Loeffel et Birbaum. Helbling a été également international, et on a vu en PO qu'il est capable de bien jouer. Et Abplanalp est capable de remplacer n'importe qui. Peut-être n'a-t-il pas les armes offensives de certains, mais défensivement il fait un bon boulot. A mon avis, on a éliminé le maillon faible de notre défense de cette saison.
Liolio- NHL superstar
Mit 7 NLA erfahrenen Verteidigern in die Saison starten ist einfach fahrlässig.. ich kann mir nicht vorstellen, dass nichts mehr geht.
Ich hoffe, dass da im Nachwuchs noch einer steckt, der einigermassen NLA ready ist.. andererseits findet man auch in der NLB gute, junge Verteidiger, die einen soliden 8. D spielen können und ausbaufähig sind.. siehe Kamerzin
Ich hoffe, dass da im Nachwuchs noch einer steckt, der einigermassen NLA ready ist.. andererseits findet man auch in der NLB gute, junge Verteidiger, die einen soliden 8. D spielen können und ausbaufähig sind.. siehe Kamerzin
Drifter- Mini
Ich bin sicher, dass HK noch zuschlägt, sollte sich eine Chance bieten (Tausch à la Kamerzin). Dass er aber aktuell den 8. Platz in der Verteidigung für einen Jungen reserviert, finde ich sehr ok.
Ob Montandon das Niveau hat? Zumindest die Masse mit 2.04m und 96kg, aber ist er nicht zu langsam für die NLA? Im gegensatz zu Wildhaber kann Montandon auch nicht mehr bei den Elite A spielen, drum bin ich sicher, dass er die Saison in der NLB verbringen wird. Wildhaber hat da schon bessere Aussichten. Nicht nur, dass er noch bei den Junioren spielen kann, sondern weil er meiner Ansicht nach mehr Potential hat. Immerhin stand er letzte Saison noch regelmässig im Kader der U-19 Nationalmannschaft. Und mit 1.85m und 100kg (!!) bringt er auch Gardemasse für einen Verteidiger mit! Bin gespannt!
Ob Montandon das Niveau hat? Zumindest die Masse mit 2.04m und 96kg, aber ist er nicht zu langsam für die NLA? Im gegensatz zu Wildhaber kann Montandon auch nicht mehr bei den Elite A spielen, drum bin ich sicher, dass er die Saison in der NLB verbringen wird. Wildhaber hat da schon bessere Aussichten. Nicht nur, dass er noch bei den Junioren spielen kann, sondern weil er meiner Ansicht nach mehr Potential hat. Immerhin stand er letzte Saison noch regelmässig im Kader der U-19 Nationalmannschaft. Und mit 1.85m und 100kg (!!) bringt er auch Gardemasse für einen Verteidiger mit! Bin gespannt!
Lüssy78- NLB player
... und plötzlich haben wir hinten (fast) nur noch Riesen:
Montandon, 204/96
Helbling, 190/100
Kamerzin, 189/91
Schilt, 185/89
Wildhaber, 185/100
Und mit Kiwi (184) und Ngoy (183) auch keine Bubis... ;-)
Montandon, 204/96
Helbling, 190/100
Kamerzin, 189/91
Schilt, 185/89
Wildhaber, 185/100
Und mit Kiwi (184) und Ngoy (183) auch keine Bubis... ;-)
Lüssy78- NLB player
Tatsächlich ist Montandon einen riesen Schnecke. m.E. der schafft es in der NLA nicht, wenn er nicht massiv schneller wird. Wildhaber hat mehr drauf glaube ich, habe aber weniger gesehen.
absalon- Piccolo
hs16 a écrit:Selon La Liberté du jour Kossmann ne cherche aucun remplaçant à Birbaum, il compte sur Widhaber et Montandon pour compléter l'effectif derrière.
Après à chacun d’interpréter les propos de Kossmann à sa guise.
On fait pas une transaction pareille sans raison. Je dirais que si on se sépare d'un joueur sous contrat, c'est :
- Soit pour le remplacer par mieux - visiblement pas prévu
- Soit parce que le joueur plombe le vestiaire - ça ce saurait
- Soit pour faire des économies - budget tenu et équilibré, pas de nécessité apparente
J'ai du mal à croire que Kossmann laisse partir Birbaum sans avoir une idée derrière la tête. Si on peut indéniablement se passer de lui, je pense qu'avoir un 8ème défenseur prêt à prendre la relève au besoin ne serait pas un luxe.
En tout cas, avec Loeffel et Birbaum partis, on s'est séparé de nos 2 moins bons arrières de ces 24 derniers mois. Le fait qu'ils aient été formé ici ne doit pas l'occulter.
Jon- NHL superstar
Das Heute umgehend nichts läuft, bezüglich einem Birbaum Ersatz ist klar. Es hat nicht viel brauchbares auf dem Markt.
Sich in der NLB umzusehen oder in den Jugendabteilungen (GCK?) macht Sinn.
Abzuwarten gilt es, was mit einem Weber oder Diaz passiert. Nicht das ich glaube, dass diese bei uns landen werden.
Aber dort wo sie landen, ist allenfalls ein Verteidiger abzugeben (SCB, Zug, Genf).
Der SCB zum Beispiel hat mit Blum, Furrer, Gerber, Jobin, Kreis, Krueger, Wellinger und Kinrade bereits 8 Verteidiger unter Vertrag.
Und wenn Weber als Berner auf den Markt kommt, dann müssen sie sich dies schon überlegen.
Auch wenn ihr Budget noch Platz für Moser berücksichtigen sollte.
Sich in der NLB umzusehen oder in den Jugendabteilungen (GCK?) macht Sinn.
Abzuwarten gilt es, was mit einem Weber oder Diaz passiert. Nicht das ich glaube, dass diese bei uns landen werden.
Aber dort wo sie landen, ist allenfalls ein Verteidiger abzugeben (SCB, Zug, Genf).
Der SCB zum Beispiel hat mit Blum, Furrer, Gerber, Jobin, Kreis, Krueger, Wellinger und Kinrade bereits 8 Verteidiger unter Vertrag.
Und wenn Weber als Berner auf den Markt kommt, dann müssen sie sich dies schon überlegen.
Auch wenn ihr Budget noch Platz für Moser berücksichtigen sollte.
Puercas69- Amateur
Et si, et si... on comptait Jeannin comme un blinde potentiel en défense.
Aucune idée dans quel état il se trouve mais officiellement il n'a pas fait une croix sur un retour. Il a par le passé à Lugano déjà joué derrière, il pourrait faire le 8ème homme.
Et c'est probablement le plus grand changement de l'ère Kossmann: ces joueurs ne sont plus boulonnés chez nous jusqu'à la fin de leur contrat! Quand on est pas satisfait, on essaye de s'en séparer et de trouver une meilleure solution.
Sur le papier notre défense a clairement bien meilleure allure qu'il y a 24 mois, reste à voir les améliorations sur la glace.
Aucune idée dans quel état il se trouve mais officiellement il n'a pas fait une croix sur un retour. Il a par le passé à Lugano déjà joué derrière, il pourrait faire le 8ème homme.
En tout cas, avec Loeffel et Birbaum partis, on s'est séparé de nos 2 moins bons arrières de ces 24 derniers mois. Le fait qu'ils aient été formé ici ne doit pas l'occulter.
Et c'est probablement le plus grand changement de l'ère Kossmann: ces joueurs ne sont plus boulonnés chez nous jusqu'à la fin de leur contrat! Quand on est pas satisfait, on essaye de s'en séparer et de trouver une meilleure solution.
Sur le papier notre défense a clairement bien meilleure allure qu'il y a 24 mois, reste à voir les améliorations sur la glace.
En tout cas, avec Montandon et Wildhaber, ça change des défenseurs "Tom Pouce" sortis des Juniors Élites (Loeffel et Birbaum en tête). Reste à voir s'ils ont le niveau…
Dzodzet1991- NLA player
Pourquoi essayer à tout prix chercher un 8ème défenseur?
On s'est tous, toujours plaint que les jeunes n'ont pas leur chance chez nous. Maintenant, que l'on cherche à intégrer 2 jeunes prometteurs (et des beaux bébés), on panique presque.
Jouer à 7 derrière avec, de temps en temps, quelques shifts par match, avec l'un ou l'autre des jeunes, pour qu'ils fassent la main, c'est idéal, selon moi. Et ils ne m'ont pas l'air d'être des manches.
On s'est tous, toujours plaint que les jeunes n'ont pas leur chance chez nous. Maintenant, que l'on cherche à intégrer 2 jeunes prometteurs (et des beaux bébés), on panique presque.
Jouer à 7 derrière avec, de temps en temps, quelques shifts par match, avec l'un ou l'autre des jeunes, pour qu'ils fassent la main, c'est idéal, selon moi. Et ils ne m'ont pas l'air d'être des manches.
ilmatar- Amateur
A lire la Lib, il a failli atterrir à Genève. Si c'était dans le cadre de l'échange Kamerzin/Fritsche, ça aurait été du grand art
Liolio- NHL superstar
ilmatar a écrit:Pourquoi essayer à tout prix chercher un 8ème défenseur?
Il y 2 ou 3 ans quand on finissait la saison avec 6 ou 7 blessés on avait un autre discours... Si on perd 2 défenseurs après 1 mois, on pourrait se trouver rapidement juste au niveau de l'effectif et on se plaindra du manque de profondeur du banc.
Mais je reconnais que les 7 défenseurs présents sont relativement solides, cela dit on est jamais à l'abri de pépins.
Pour l'intégration de Wildhaber ou de Montandon, je ne peux pas me prononcer n'ayant aucune idée de leur valeur. Je dirais juste que ce n'est pas parce qu'ils ont le physique de déménageurs qu'ils sont de bons défenseurs...
Liolio a écrit:A lire la Lib, il a failli atterrir à Genève. Si c'était dans le cadre de l'échange Kamerzin/Fritsche, ça aurait été du grand art
Difficile à croire que Genève aurait pu nous récupérer Loeffel et Birbaum...
On a fait croire à McSorley que c'était des jeunes à licences suisses d'une ligue nord-américaine?
hs16 a écrit:Liolio a écrit:A lire la Lib, il a failli atterrir à Genève. Si c'était dans le cadre de l'échange Kamerzin/Fritsche, ça aurait été du grand art
Difficile à croire que Genève aurait pu nous récupérer Loeffel et Birbaum...
On a fait croire à McSorley que c'était des jeunes à licences suisses d'une ligue nord-américaine?
Il aurait jamais pris le duo-pack au complet, je pense qu'il a d'abord négocier pour Birbaum le pensant bien plus accessible que Loeffel. Au final, je pense que Hans a demandé un peu plus que ce que McS proposait tout en lui offrant aussi un peu plus que Birbaum. Au final, avec ces deux départs, on a plus beaucoup de défenseurs avec un physique de danseuse.. Dans ce registre il nous reste qu'Huguenin.
jukka4ever- NLB player
Moi je vois bien le CP Berne assez bête de laisser partir un Sämi Kreis pour tenter de récupérer Weber... Alors vu qu'on a de toute façon pas les moyens pour un Weber, hopp!
Kiwi Ngoy
Kamerzin Huguenin
Helbling Abplanalp
Schilt Kreis
Ce qui ferait une belle défense!
Kiwi Ngoy
Kamerzin Huguenin
Helbling Abplanalp
Schilt Kreis
Ce qui ferait une belle défense!
sansibar_78- NLA player
hs16 a écrit:ilmatar a écrit:Pourquoi essayer à tout prix chercher un 8ème défenseur?
Il y 2 ou 3 ans quand on finissait la saison avec 6 ou 7 blessés on avait un autre discours... Si on perd 2 défenseurs après 1 mois, on pourrait se trouver rapidement juste au niveau de l'effectif et on se plaindra du manque de profondeur du banc.
Mais je reconnais que les 7 défenseurs présents sont relativement solides, cela dit on est jamais à l'abri de pépins.
Pour l'intégration de Wildhaber ou de Montandon, je ne peux pas me prononcer n'ayant aucune idée de leur valeur. Je dirais juste que ce n'est pas parce qu'ils ont le physique de déménageurs qu'ils sont de bons défenseurs...
6 ou 7 blessés sur l'ensemble de l'équipe... On s'est jamais retrouvé à 5 défenseurs... Et puis, si ça arrive, où est le problème? Pendant la saison, qu'ils essaient les jeunes, j'en demande que ça!
Les deux jeuns sus-nommés ont fait quelques shifts pendant la saison; je ne suis pas scout de Boston Bruins, mais ils ne m'ont pas paru des manches. Et, en général, sauf si c'est une tête brûlé, un jeune défenseur ne commence pas sa première saison en LNA par dribler tout ce qui bouge.
Moi, je suis très confiant et je suis content que Kosmann, ayant du temps devant lui pour mettre en place une équipe, commence par faire le ménage, puis intégrer des jeunes.
J'ai toujours dit: je préfère me casser les dents avec des jeunes qui en veulent, même s'ils n'ont pas de talent, qu'avec des stars qui pêtent plus haut que leur cuul. Voilà.
ilmatar- Amateur
Euh... honnêtement, je sais pas si les deux ont fait le moindre shifts Ils ont pas quitté le banc il me semble, en tout cas à Fribourg.
Autant il est vrai que si on se retrouve à 5 défenseurs un weekend de championnat, ça peut aller. Mais en PO ? Ce serait hautement plus problématique. Surtout avec des matchs tous les deux jours et le niveau de jeu qui s'élève après chaque round.
Autant il est vrai que si on se retrouve à 5 défenseurs un weekend de championnat, ça peut aller. Mais en PO ? Ce serait hautement plus problématique. Surtout avec des matchs tous les deux jours et le niveau de jeu qui s'élève après chaque round.
Jon- NHL superstar
J'ai toujours dit: je préfère me casser les dents avec des jeunes qui en veulent, même s'ils n'ont pas de talent, qu'avec des stars qui pêtent plus haut que leur cuul. Voilà.
Moi je préfère une équipe qui gagne...
Franchement à Fribourg comme ailleurs, il n'y a pas franchement de compassion. Si Montandon nous coûte 3 buts par match, je ne vais pas l'applaudir parce que c'est un jeune fribourgeois qui a un nom sympathique.
Très sincèrement ça m'est assez égal qui Kossmann tente d'intégrer dans la première équipe, s'il sent bien le coup de Wildhaber et Montandon c'est qu'il pense qu'ils ont le niveau de LNA, alors le problème est résolu. A la fin on doit avoir une équipe capable de faire le titre, c'est tout ce qui compte.
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Page 35 sur 40