Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Equipe 14/15

+114
ptitJean
poteaugoal
4mars1980
zamboni
louquette
Caquelon
Chris68
#leon#
Faisan d'or
mauldin
Grenat
gotteronstyle
Augustiner
danslavallée
galterndrache
sargonvonakkad
Siffletgott
mulaff
maillot_jumbo
KlausZaugg
Pavelski
Gigs
BrentReiber
Le roumain
Mattäng
CuJo
Dzodzet1991
ovechkin10
dragon69
Phil1984
Jyrki
kipper
maniax
Saint-Léonard
jeromefrg
Blacktigers90
Tensor4
hs16
Dave_Schultz
oliver27
jukka4ever
The Russian Rocket
Kheenro
thgr8
Hophcfg
Jagr 68
Malkolmixe
058mik
lyoba86
jean-lussier
cannivaro
MisterFG
Eden23
Glory_Gottéron
Buck75
money time
Giordano7
Kanis
Lüssy78
gretzky
herzblut
KikiGoal
Frost
Stinkypat
Polux_boy
romain55
miguelito
Hervé80
bcfarena
absalon
bacchus
Since1988
Tyler Seguin
Drifter
Nirvana
Datsyuk13
Dragonair06
Bandura
Caquelon d'or
koralle
Nadeau
Gérard mansoif
Lussier16
Malkin71
SachaCH
winnerlitner
ubusky
Karamazov
ccbinho
gheger
Tchôlololô!!
Ziggypalffy
bora-bora
ilmatar
Mister M.
Fribourgeois
Hentunen1976
Florida Panthers
tophock
DrakeRamore
Puercas69
Räbchen
damajik
DonPedro
Selanne
Blueberrymuffin
julien86
sansibar_78
Vase Bleu
Klorell
3#Phaneuf
Liolio
Jon
Kobasew
118 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Equipe 14/15 - Page 29 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Blueberrymuffin Ven 25 Avr 2014 - 15:41

Wie kommst du darauf, dass Waeber höher einzuschätzen ist als Huber? Denkst du nicht auch, Waeber profitiert vom "home-boy" Bonus?
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jon Ven 25 Avr 2014 - 16:09

The Russian Rocket a écrit:Je continue à penser qu'il faut garder Huber et le faire jouer plus

Vu qu'on mise sur le long terme avec Conz (22 ans et 4 ans de contrat) et Waeber (17 ans et 4 ans de contrat), je ne pense pas que de former un autre gardien à la LNA soit forcément une priorité. À mon sens, il nous faut en deuxième gardien, soit un gardien expérimenté (à la Aeby), soit un bon gardien de LNB (à la Rytz).

Après c'est vite vu, les gardiens qui sortent d'un contrat LNA libres sont Aebischer (blessé), Schaefer (KHL), et les 2 jeunes Huber et Kuonen
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par jukka4ever Ven 25 Avr 2014 - 16:42

Jon a écrit:
The Russian Rocket a écrit:Je continue à penser qu'il faut garder Huber et le faire jouer plus

Vu qu'on mise sur le long terme avec Conz (22 ans et 4 ans de contrat) et Waeber (17 ans et 4 ans de contrat), je ne pense pas que de former un autre gardien à la LNA soit forcément une priorité. À mon sens, il nous faut en deuxième gardien, soit un gardien expérimenté (à la Aeby), soit un bon gardien de LNB (à la Rytz).

Après c'est vite vu, les gardiens qui sortent d'un contrat LNA libres sont Aebischer (blessé), Schaefer (KHL), et les 2 jeunes Huber et Kuonen

Gottéron avait signé Huber pour une année avec option de prolongation pour une saison. Je ne sais pas jusqu'à quand cette option peut être levée (si tant est que ce soit encore le cas ou que le club n'y ait pas officiellement renoncé).
Le marché des gardiens suisses est vaste. Outre Mayer qui pourrait rentrer au pays, tous les gardiens de LNB (à très peu de chose près) disposent d'une clause de sortie en cas d'offre de LNA. Je pense que le club va continuer de viser sur Conz pour le court et moyen terme, il ne sera pas prévu de donner énormément de temps de glace à notre goalie n°2..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par danslavallée Ven 25 Avr 2014 - 20:19

Jon a écrit:En gros :

- Waeber ne sera pas numéro 2 la saison prochaine car il va jouer avec les élites. On cherche un 2ème gardien. Ce qui me semble être la bonne solution. Vu qu'on a une bonne génération de gardien qui arrive gentiment au bout (Gerber, Bührer, Manzato, Aebischer), on a tout intérêt à blinder notre gardien international junior pour ne pas nous le faire souffler. Apparemment, Kossmann est réticent à engager Aeby avec sa vilaine blessure au genou, ce qui est compréhensible.

Kossmann est catégorique : Vauclair et Monnet ne bougent pas. Concernant Birbaum, il ne lâche aucune info. J'ai l'impression que c'est peut-être le seul départ de joueur sous contrat possible.

Manzato arrive au bout?! Le tout jeune trentenaire que je suis apprécie!
Pour le reste, et plus sérieusement, je crois pas qu'on puisse se fier à ce que dit Kossmann à cette période de l'année.
Birbaum est vraisemblablement un joueur qu'il apprécie, donc il faut s'attendre à ce qu'il aille au terme de son contrat. Concernant Vauclair, il faut quand même savoir qu'il aspire à autre chose, à raison d'ailleurs, qu'au rôle d'éternel gratteur de 4ème ligne auquel il est presque condamné chez nous; donc la rumeur qui l'envoie à Ambri, où il pourrait espérer une place dans les 2 premières lignes, n'est pas ridicule selon moi. D'où sort-elle d'ailleurs?
Mais évidemment, HK ne va rien confirmer maintenant, presque à chaud, je dirais.

danslavallée
Novice
Novice

Message par money time Ven 25 Avr 2014 - 21:57

danslavallée a écrit:
Birbaum est vraisemblablement un joueur qu'il apprécie, donc il faut s'attendre à ce qu'il aille au terme de son contrat.

réveillez-moi quand ce cauchemar sera fini  affraid 
money time
money time
Novice
Novice

Message par hs16 Sam 26 Avr 2014 - 10:18

money time a écrit:
danslavallée a écrit:
Birbaum est vraisemblablement un joueur qu'il apprécie, donc il faut s'attendre à ce qu'il aille au terme de son contrat.

Birbaum, en toute objectivité, n'est pas un mauvais défenseur. En box-play il lit bien le jeu et est assez performant.

Certes il n'est par sa stature pas le plus physique, ni le meilleur une canne en main, mais en temps que 6ème ou 7ème défenseur il a sa place dans cette équipe. Son gros problème, c'est qu'il voudrait avoir le temps de jeu et les responsabilités d'un top 4. Sur ce point là il serait probablement plus à l'aise dans une équipe avec moins d'ambitions.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par money time Sam 26 Avr 2014 - 11:50

hs16 a écrit:
money time a écrit:
danslavallée a écrit:

Birbaum, en toute objectivité, n'est pas un mauvais défenseur.

et le cauchemar continue.

tu t'es trompé de topic, tu veux parler de niveau LNB

il n'a strictement pas sa place dans l'équipe type qui vise un titre.

money time
money time
Novice
Novice

Message par jukka4ever Sam 26 Avr 2014 - 12:29

money time a écrit:
hs16 a écrit:
money time a écrit:
danslavallée a écrit:

Birbaum, en toute objectivité, n'est pas un mauvais défenseur.

et le cauchemar continue.

tu t'es trompé de topic, tu veux parler de niveau LNB

Je te rejoins pleinement.. il pourrait être remplisseur de gourdes pour un club qui vise le titre.. mais sur la glace c'est plus un boulet qu'autre chose!  Twisted Evil 

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Liolio Sam 26 Avr 2014 - 14:18

Je suis assez surpris des propos de hs16.. de mon côté, je n'ai jamais vu à Fribourg un défenseur autant "tricher" que lui. J'entend par la qqun qui évite toujours les contacts, pour ensuite courir après son bonhomme en le gênant un temps soit peu avec sa canne. Tout ça pour avoir sa conscience tranquille, "regardez moi je défend", et ensuite se contenter d'un haussement d'épaule quand le gars qui a pu faire ce qu'il voulait à pu la mettre au fond. Et qu'on vienne pas me dire que son physique aide pas. J'veux bien, mais quand on voit brugger ou Fritsche qui y vont beaucoup plus franchement que lui sans être des déménageurs, moi ça me dépasse. Un défenseur qui a si peur de s'abîmer n'a pour moi pas sa place en LNA.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Sam 26 Avr 2014 - 16:28

Depuis que le SCB a fait le titre avec Collenberg, je ne m'autorise plus ce genre de commentaire...

J'entend par la qqun qui évite toujours les contacts, pour ensuite courir après son bonhomme en le gênant un temps soit peu avec sa canne.

C'est clair que depuis qu'il a le plus rôle de celui qui patine pour sauver les pucks perdus à Heins, il est moins intéressant...

Je me répète mais je trouve qu'en box-play il fait son job. Après si on devait s'en séparer je ne pleurerais pas, surtout si c'est pour le remplacer par un jeune du type "Ness défensif". Mais pour lui comme pour nos autres défenseurs, la remarque "ils peuvent et ont déjà fait beaucoup mieux" est aussi une réalité.

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par 058mik Sam 26 Avr 2014 - 21:58

C'est clair Birbaum n'a plus sa place dans une équipe qui veut jouer pour le titre, je suis convaincu que l'on peux trouver mieux même en ligue B

058mik
Bambino
Bambino

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Jon Dim 27 Avr 2014 - 0:31

DrakeRamore a écrit:On a quand même perdu la 1/2 finale sans birbaum...

Mais c'est tellement plus facile de désigner une tête de turc et de lui faire porter le chapeau pour tous les maux de l'équipe...

Je vais pas prendre sa défense, il a fait une sale saison. Mais ils sont bien une dizaine à avoir sous-performer cette année
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par absalon Dim 27 Avr 2014 - 3:07

Et malgré tout il y a qu'un blaireau a terminer avec un +/- de -25 dans la ligue.. Franchement, même pas besoin de l'échanger. On donne contre bon soins. Ce serait le meilleur transfert de l'été que de l'envoyer ailleurs.

absalon
Piccolo
Piccolo

Message par jukka4ever Dim 27 Avr 2014 - 8:58

absalon a écrit:Et malgré tout il y a qu'un blaireau a terminer avec un +/- de -25 dans la ligue..  Franchement, même pas besoin de l'échanger. On donne contre bon soins. Ce serait le meilleur transfert de l'été que de l'envoyer ailleurs.

Même pas besoin d'être assuré que ce soit contre bons soins. Que qqn nous soulage de ce fardeau... Serge, m'entends-tu? Laughing 

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Dim 27 Avr 2014 - 9:56

La méchanceté ne s'invente pas, c'est inné chez toujours les mêmes. 
OK il n'a pas été bon, même mauvais cette année, mais un traitement pareil c'est facile sous le coup de l'anonymat.
De toute façon il ne serait pas ou plus là, je parie que ces mêmes personnes s'acharneraient sur quelqu'un d'autre, c'est comme ça les charognards.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par money time Dim 27 Avr 2014 - 10:21

hs16 a écrit:

Depuis que le SCB a fait le titre avec Collenberg, je ne m'autorise plus ce genre de commentaire...

J'entend par la qqun qui évite toujours les contacts, pour ensuite courir après son bonhomme en le gênant un temps soit peu avec sa canne.

C'est clair que depuis qu'il a le plus rôle de celui qui patine pour sauver les pucks perdus à Heins, il est moins intéressant...

Je me répète mais je trouve qu'en box-play il fait son job.

soit tu es sous l'emprise de l'alcool ou de quelque stupéfiant, soit tu as un esprit de contradiction très développé (je penche pour la 2ème option),

maintenant, c'est "super Birbaum" qui sauvait la face de Heins.

celle-là, je la mets au concours pour le pris champignac du forum saison 2013/2014, et j'en fais ma favorite, à moins que tu nous en sortes une plus belle dans la foulée.
money time
money time
Novice
Novice

Message par hs16 Dim 27 Avr 2014 - 10:42

soit tu es sous l'emprise de l'alcool ou de quelque stupéfiant, soit tu as un esprit de contradiction très développé (je penche pour la 2ème option),

celle-là, je la mets au concours pour le pris champignac du forum saison 2013/2014, et j'en fais ma favorite, à moins que tu nous en sortes une plus belle dans la foulée.

J'ai jamais dit qu'il sauvait sa face, mais Birbaum a toujours été "les jambes" à Heins qui ne revenait jamais. Un avait les muscles, les passes et les shoots, l'autre avait les jambes pour tenter de récupérer les pucks perdus à la bleue (et il y avait du boulot!). Bref ils se complétaient bien.

J'imagine que d'ici 2 ou 3 ans on me dira qu'il nous manque un joueur comme Heins qui avait un jeu hyper propre...  Rolling Eyes 

Donc non je ne prends pas particulièrement de substance hallucinogène, j'ai juste peut être une mémoire persistante, bien que sélective.

Et pour le champignac on doit pouvoir trouver meilleure sortie, plus "burlesque" et fin. Parce que ce que j'écris est peut être n'importe quoi, mais sur ce coup là ce n'était pas franchement la grosse rigolade.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par money time Dim 27 Avr 2014 - 10:58

hs16 a écrit:

J'ai jamais dit qu'il sauvait sa face, mais Birbaum a toujours été "les jambes" à Heins qui ne revenait jamais. Un avait les muscles, les passes et les shoots, l'autre avait les jambes pour tenter de récupérer les pucks perdus à la bleue (et il y avait du boulot!). Bref ils se complétaient bien.

J'imagine que d'ici 2 ou 3 ans on me dira qu'il nous manque un joueur comme Heins qui avait un jeu hyper propre...  Rolling Eyes 

Donc non je ne prends pas particulièrement de substance hallucinogène, j'ai juste peut être une mémoire persistante, bien que sélective.

Et pour le champignac on doit pouvoir trouver meilleure sortie, plus "burlesque" et fin. Parce que ce que j'écris est peut être n'importe quoi, mais sur ce coup là ce n'était pas franchement la grosse rigolade.

non, non, je t'assure, tu as toutes tes chances avec celle-ci, "Birbaum qui est moins intéressant depuis le départ de Heins parce qu'il n'a plus à récupérer de pucks perdus". Elle a ce côté sérieux et dérisoire à la fois, propre à un bon champignac. Au minimum, si ça ne fait pas rire, c'est du grand n'importe quoi. Il me semble que Helbling nous permet de garder une liste de pucks perdus tout à fait raisonnable pour mettre en évidence "super Birbaum".

Pas besoin d'attendre 2 ou 3 saisons, celui qui nous dit qu'il manque un joueur comme Heins (du moins dans le vestiaire) et que ça a été difficile sans lui cette saison, c'est...
money time
money time
Novice
Novice

Message par Florida Panthers Dim 27 Avr 2014 - 13:21

Je rejoint Hs16 ! L'an passé Birbaum finissait avec de bon +/- ! PERSONNE n'a son patinage à Fribourg.
De plus offensivement il peut apporter beaucoup.
Ici trop gens pensent qu'il faut virer Birbaum et jouer à 2 étrangers voir 3 pourquoi pas 4 en défense ...

2008-09 Gottéron NLA 50 0 10 10 46 | Playoffs 11 0 4 4 16
2009-10 Gottéron NLA 50 6 11 17 50 | Playoffs 7 1 3 4 10
2010-11 Gottéron NLA 47 2 9 11 38 -14 | Playoffs 4 0 0 0 8 -4
2011-12 Gottéron NLA 43 4 14 18 32 3 | Playoffs 11 1 3 4 6 -3
2012-13 Gottéron NLA 50 1 9 10 44 17 | Playoffs 18 1 7 8 12 -6
2013-14 Gottéron NLA 47 0 2 2 24 -20 | Playoffs 6 0 0 0 4 1
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par hs16 Dim 27 Avr 2014 - 17:54

Pas besoin d'attendre 2 ou 3 saisons, celui qui nous dit qu'il manque un joueur comme Heins (du moins dans le vestiaire) et que ça a été difficile sans lui cette saison, c'est...

Kossmann, Haymoz, Sprunger...? A peu prêt tout le monde et là aussi on était bon pour le champignac.

Pour en finir avec Heins, certes c'était probablement un leader dans le vestiaire, il a juste fait 3 ans de trop! A la fin ça devenait carrément n'importe quoi. Soit on retiendra son côté sombre (ce qui est mon cas) et il me restera en tête le type qui met des baffes contre le court du jeu, qui relance dans le vent, qui ose (ou ne peut) pas shooter et qui perd 15 pucks à la bleue par match. Ou alors on retiendra le patron défensif, le blueliner et le caractère qui nous a plus d'une fois sorti de moments difficiles au début de son passage.

C'est comme Jeannin, soit on se rappellera un type qui ose pratiquement plus jouer, soit un des centres les plus complets et polyvalents qu'on ait vu à Fribourg.

non, non, je t'assure, tu as toutes tes chances avec celle-ci, "Birbaum qui est moins intéressant depuis le départ de Heins parce qu'il n'a plus à récupérer de pucks perdus". Elle a ce côté sérieux et dérisoire à la fois, propre à un bon champignac. Au minimum, si ça ne fait pas rire, c'est du grand n'importe quoi.

Mmmmhhh tu as juste pas lu ma réponse en fait?  Sad 

Sinon au passage, tu ne serais pas par hasard le fan incroyable que j'avais rencontré lors d'un match à la Postfinance Arena et qui avait tout le match sorti des phrases lourdes de sens, qui m'ont choqué à vie, du genre: "Heins est le meilleur joueur que Gotteron n'a jamais eu.", "Regarde le, il est toujours bien placé, c'est le pilier de la défense", "Il va bientôt tomber les gants, allez vas-y Shawn!"  Shocked Cette personne doit également être l'auteur de la page Wikipedia du personnage: http://fr.wikipedia.org/wiki/Shawn_Heins

Je reconnais que j'ai trop été bercé par le hockey des deux russes et que ça a marqué ma jeunesse, l'idéal d'un jeu chatoyant est probablement mon faible. Mais j'ai un regard plutôt soucieux pour les enfants de la génération Heins...

Il me semble que Helbling nous permet de garder une liste de pucks perdus tout à fait raisonnable pour mettre en évidence "super Birbaum".

Mmmmmhhh bis. Quel rapport avec Helbling?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par danslavallée Dim 27 Avr 2014 - 18:25

Saint-Léonard a écrit:La méchanceté ne s'invente pas, c'est inné chez toujours les mêmes. 
OK il n'a pas été bon, même mauvais cette année, mais un traitement pareil c'est facile sous le coup de l'anonymat.
De toute façon il ne serait pas ou plus là, je parie que ces mêmes personnes s'acharneraient sur quelqu'un d'autre, c'est comme ça les charognards.

Merci, il fallait l'écrire! Il y a vraiment d'affreux lâches sur ce forum, qui doivent être d'affreux êtres au quotidien.
Je souhaite aussi le départ de Birbaum, dans la mesure du possible, et qu'il soit organisé de manière respectueuse, mais la méchanceté systématique, c'est bon là, on arrête!

danslavallée
Novice
Novice

Message par money time Dim 27 Avr 2014 - 19:55

hs16 a écrit:

Kossmann, Haymoz, Sprunger...? A peu prêt tout le monde et là aussi on était bon pour le champignac.

Pour en finir avec Heins, certes c'était probablement un leader dans le vestiaire, il a juste fait 3 ans de trop! A la fin ça devenait carrément n'importe quoi. Soit on retiendra son côté sombre (ce qui est mon cas) et il me restera en tête le type qui met des baffes contre le court du jeu, qui relance dans le vent, qui ose (ou ne peut) pas shooter et qui perd 15 pucks à la bleue par match. Ou alors on retiendra le patron défensif, le blueliner et le caractère qui nous a plus d'une fois sorti de moments difficiles au début de son passage.

C'est comme Jeannin, soit on se rappellera un type qui ose pratiquement plus jouer, soit un des centres les plus complets et polyvalents qu'on ait vu à Fribourg.

non, non, je t'assure, tu as toutes tes chances avec celle-ci, "Birbaum qui est moins intéressant depuis le départ de Heins parce qu'il n'a plus à récupérer de pucks perdus". Elle a ce côté sérieux et dérisoire à la fois, propre à un bon champignac. Au minimum, si ça ne fait pas rire, c'est du grand n'importe quoi.

Mmmmhhh tu as juste pas lu ma réponse en fait?  Sad 

Sinon au passage, tu ne serais pas par hasard le fan incroyable que j'avais rencontré lors d'un match à la Postfinance Arena et qui avait tout le match sorti des phrases lourdes de sens, qui m'ont choqué à vie, du genre: "Heins est le meilleur joueur que Gotteron n'a jamais eu.", "Regarde le, il est toujours bien placé, c'est le pilier de la défense", "Il va bientôt tomber les gants, allez vas-y Shawn!"  Shocked Cette personne doit également être l'auteur de la page Wikipedia du personnage: http://fr.wikipedia.org/wiki/Shawn_Heins

Je reconnais que j'ai trop été bercé par le hockey des deux russes et que ça a marqué ma jeunesse, l'idéal d'un jeu chatoyant est probablement mon faible. Mais j'ai un regard plutôt soucieux pour les enfants de la génération Heins...

Il me semble que Helbling nous permet de garder une liste de pucks perdus tout à fait raisonnable pour mettre en évidence "super Birbaum".

Mmmmmhhh bis. Quel rapport avec Helbling?

Helbling = pucks perdus dont Birbi a besoin pour être intéressant selon ta perspicace analyse,

ma parole, tu t'y perds complètement!

je te signale que je parlais de Birbaum et c'est toi qui la ramène avec Heins, tu nous fais un sacré blocage.
money time
money time
Novice
Novice

Message par Caquelon Dim 27 Avr 2014 - 22:13

hs16, afin que tu ne te sentes pas seul: je partage entièrement ton analyse (comme bien souvent d'ailleurs).
Caquelon
Caquelon
Bambino
Bambino

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant