Equipe 2019-2020
+79
krisprolls
Puercas69
DrakeRamore
868913
Dzodzet1991
Liolio
dissigno
dragon69
bcfarena
Blueberrymuffin
zico
Louis XIV
Cervenka23
Groundation
Taupe
Eden23
Le jurassien
DonPedro
HotLoveDrama
TyrionLannister
Karamazov
Quebec Nordiques
LeadingSport
Grinch
JFSauvé
Vase Bleu
Malkolmixe
Stretty_ender
mauldin
sansibar_78
miguelito
ubusky
sargonvonakkad
jean-lussier
GOTTeron-Fan
ilmatar
Hervé80
Biscuit
gretzky
thgr8
i muvrini
Nirvana
Hophcfg
Duckyduc
IngolfurJonsteinsson
Jon
ccbinho
Adam_Oates
Gigs
Jyrki
Mazeltof
Saint-Léonard
PaBra#21
Lafleur
Klorell
blackstone
Drifter
CuJo
Kobasew
BrentReiber
locin
jukka4ever
mulaff
maillot_jumbo
Sapergia
bacchus
romain55
Chris68
Datsyuk13
herzblut
sharkyLS
Fribourgeois
3#Phaneuf
Lüssy78
Rollerboy
Tchôlololô!!
Heat
hs16
matyihay
83 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Equipe 2019-2020
Je ne sais pas vous mais moi, à l’aube de cette nouvelle saison et de notre dernière dans notre vieux St-Léonard, je suis plus que jamais prêt !! On va certainement s’inventer des scénarios dont nous seuls avons le secret avec des histoires à coucher dehors mais qu’importe, j’ai comme le sentiment que cette saison sera… différente.
Tout commence gentiment à se mettre en place, du moins pour la première équipe (nouveau quatuor d’étrangers, nouveau préparateur physique, nouveau président, bientôt nouvelle patinoire, etc) et je suis certain que tout ça va porter ses fruits tôt ou tard. Il ne nous manquait pas grand-chose l’année passée et sur certaines rencontres, à plusieurs reprises, on a démontré qu’on avait de quoi rivaliser voire même faire mieux que les grosses écuries. Le seul petit truc qui nous manque (), c’est la REGULARITE. Avec ça en plus, on s’éviterait bien des problèmes. C'est LE point que j'aimerais bien voir fonctionner cette saison, ça serait un grand pas en avant.
On aura une belle équipe avec des joueurs de qualité, un duo de coach et un système de jeu loin d’être exceptionnel mais efficace quand il est appliqué à la lettre, une défense qui a fait ses preuves avec deux bons gardiens, une attaque renforcée avec l’ajout d’étrangers de premier plan, bref, on a tout pour passer une belle saison
Vivement que tout ça recommence!!
Tout commence gentiment à se mettre en place, du moins pour la première équipe (nouveau quatuor d’étrangers, nouveau préparateur physique, nouveau président, bientôt nouvelle patinoire, etc) et je suis certain que tout ça va porter ses fruits tôt ou tard. Il ne nous manquait pas grand-chose l’année passée et sur certaines rencontres, à plusieurs reprises, on a démontré qu’on avait de quoi rivaliser voire même faire mieux que les grosses écuries. Le seul petit truc qui nous manque (), c’est la REGULARITE. Avec ça en plus, on s’éviterait bien des problèmes. C'est LE point que j'aimerais bien voir fonctionner cette saison, ça serait un grand pas en avant.
On aura une belle équipe avec des joueurs de qualité, un duo de coach et un système de jeu loin d’être exceptionnel mais efficace quand il est appliqué à la lettre, une défense qui a fait ses preuves avec deux bons gardiens, une attaque renforcée avec l’ajout d’étrangers de premier plan, bref, on a tout pour passer une belle saison
Vivement que tout ça recommence!!
bacchus- NLA player
Stabilité, et surtout leadership dans les matchs et moments qui comptent, je dirais.
Liolio- NHL superstar
Le seul petit truc qui nous manque, c’est la REGULARITE.
C'est fâcheux c'était le seul objectif de la saison dernière fixé par Dubé .
Il ne nous manquait pas grand-chose l’année passée et sur certaines rencontres, à plusieurs reprises, on a démontré qu’on avait de quoi rivaliser voire même faire mieux que les grosses écuries
Ca doit être la canicule mais j'ai pas souvenir d'avoir vu Gotteron produire un jeu capable de rivaliser avec les meilleurs. Notre meilleur match a peut être été contre Bern en octobre, mais ça restait du SCB du début de saison qui venait de nous avoir mis une quille la veille au soir...
Et au fil de la saison on a jamais été vraiment capable de développer notre jeu. Bref pour moi le système voulu par French n'a jamais été compris ou appliqué.
une attaque renforcée avec l’ajout d’étrangers de premier plan
C'est effectivement le gros changement de l'été. Je dirais qu'on s'est aligné avec les autres clubs au niveau des étrangers, la saison dernière on était clairement en dessous du standard de la LNA (respectivement même des mauvaises cylindrées).
A voir s'ils seront capables à eux seuls de gagner des matchs où on était en dedans (genre contre Rappi). C'est à cette seule condition qu'on retrouvera les playoffs. J'attends pas franchement une explosion d'un de nos cadres suisses (Walser, Rossi, Mottet, Bouby Lauper ...).
Je pense que ce qu'il nous a le plus manquer la saison passée, c'était de la qualité en zone offensive. De là en découle nos stats misérables en jeu de puissance.. Le système de French, à défaut d'être parfaitement convaincant, est très efficace défensivement. Un gars comme Brodin devrait aussi énormément apporter en box-play.
Nos 4 étrangers sont résolument plus doués offensivement. Desharnais et Staldberg peuvent à eux seuls être des sources de danger constant. Gunderson et dans une certaine mesure Kamerzin vont aussi apporter plus de qualité offensive à nos défenseurs. On devrait réussir à aligner deux lignes offensivement capables de rivaliser avec les meilleures de la ligue. Restent après les deux dernières qui me convainquent pas (tout du moins si les joueurs sont aussi décevants que la saison écoulée).. Mais bon, l'un dans l'autre, je pense qu'au moment de forcer la décision et de raccourcir le banc, on aura cette année des arguments bien plus expressifs que la saison passée. Ca devrait nous permettre de gratter facilement les points qu'il nous a manqué pour participer aux derniers play-offs.
Nos 4 étrangers sont résolument plus doués offensivement. Desharnais et Staldberg peuvent à eux seuls être des sources de danger constant. Gunderson et dans une certaine mesure Kamerzin vont aussi apporter plus de qualité offensive à nos défenseurs. On devrait réussir à aligner deux lignes offensivement capables de rivaliser avec les meilleures de la ligue. Restent après les deux dernières qui me convainquent pas (tout du moins si les joueurs sont aussi décevants que la saison écoulée).. Mais bon, l'un dans l'autre, je pense qu'au moment de forcer la décision et de raccourcir le banc, on aura cette année des arguments bien plus expressifs que la saison passée. Ca devrait nous permettre de gratter facilement les points qu'il nous a manqué pour participer aux derniers play-offs.
jukka4ever- NLB player
hs16 a écrit:Ca doit être la canicule mais j'ai pas souvenir d'avoir vu Gotteron produire un jeu capable de rivaliser avec les meilleurs. Notre meilleur match a peut être été contre Bern en octobre, mais ça restait du SCB du début de saison qui venait de nous avoir mis une quille la veille au soir...
Non, non, c’est pas la canicule
Ca se discute mais je me souviens que contre Zoug (surtout un des matches chez eux où on était injouable), on a de loin pas été ridicule alors qu’eux nous conviennent jamais, que contre les nouveaux champions du monde biennois on les a bien martyrisés tout du long de la saison et puis le reste, j'ai pas vérifié mais ça doit se jouer plus ou moins moitié-moité. Après bien sûr comme tu dis il y a Berne mais bon, contre eux on se fait avoir années après années, sans jamais broncher, ça fait partie de nos traditions. Et puis y a aussi eu les fameux clowns de Rappi...
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:hs16 a écrit:Ca doit être la canicule mais j'ai pas souvenir d'avoir vu Gotteron produire un jeu capable de rivaliser avec les meilleurs. Notre meilleur match a peut être été contre Bern en octobre, mais ça restait du SCB du début de saison qui venait de nous avoir mis une quille la veille au soir...
Non, non, c’est pas la canicule
Ca se discute mais je me souviens que contre Zoug (surtout un des matches chez eux où on était injouable), on a de loin pas été ridicule alors qu’eux nous conviennent jamais, que contre les nouveaux champions du monde biennois on les a bien martyrisés tout du long de la saison et puis le reste, j'ai pas vérifié mais ça doit se jouer plus ou moins moitié-moité. Après bien sûr comme tu dis il y a Berne mais bon, contre eux on se fait avoir années après années, sans jamais broncher, ça fait partie de nos traditions. Et puis y a aussi eu les fameux clowns de Rappi...
Je te rejoins pleinement, l'année passée avec 5 points de plus on aura pu être 4ème.. Et des points bêtement perdus, on en a lâché beaucoup. Déjà rien que contre Rappi, qui était l'équipe la plus faible de LNA depuis plusieurs saisons, on avait pas le droit de perdre un seul match. Bref, la saison passée fut tellement serrée qu'il est difficile de dire qu'on est passé complètement à travers. Il nous a manqué de la qualité devant dans les moments-clés, tout comme la présence d'un Birner nous a énormément manqué en box-play.
A mon avis, notre effectif a fait un bon qualitatif, surtout grâce à une légion étrangère qui est sur le papier la meilleure qu'on ait eu depuis bien des saisons. Il n'y a pas toutes les équipes qui se sont renforcées, prenons déjà rien que l'exemple de Genf qui perd Romy et Almond sans les remplacer. Ambri perd le meilleur joueur de la ligue et un autre bon élément, à savoir Kubalik et Guerra. T'ajoutes à ça que Langnau, même si l'équipe est bien en place, ne pourra pas reproduire les mêmes performances. Bref, pour moi y'a déjà là 3 équipes qui ont terminé devant nous la saison passé qui ne sont de loin pas meilleures sur le papier que nous. La saison faut la jouer, rien ne garantit que l'équipe va tourner, mais si on compare les effectifs et les résultats de la saison passée, je pense qu'on a fait les apports qu'il fallait pour s'assurer d'être non pas un simple candidat au play-off, mais plutôt un candidat pour 5ème place..
jukka4ever- NLB player
[quote="hs16"]
Non, non, ce n'était pas le seul objectif. Le deuxième c'était de monter en puissence vers la fin de la saison ;-) On a les moyens pour faire mieux, mais il faut le faire d'abbord! Genève et Ambri ne vont pas arrèter a se battre, parce qu'ils ont perdu des jouers d'impact.
Le seul petit truc qui nous manque, c’est la REGULARITE.
Non, non, ce n'était pas le seul objectif. Le deuxième c'était de monter en puissence vers la fin de la saison ;-) On a les moyens pour faire mieux, mais il faut le faire d'abbord! Genève et Ambri ne vont pas arrèter a se battre, parce qu'ils ont perdu des jouers d'impact.
868913- Amateur
C’est étonnant un tel classement, y a vraiment pas d’arrivée suisse qui fait rêver à Fribourg, peut-être Kamerzin mais faudra qu’il retrouve son niveau avec du temps de jeu.
Certains étrangers ont l’air sur le papier terrible aussi dans les autres clubs : Kovar, Palushaj, Koivisto... mais bon entre le papier et la réalité, espérons que ça soit à Fribourg que ça s’écrive sur la glace et pas que ça reste sur un site de statistique...
Certains étrangers ont l’air sur le papier terrible aussi dans les autres clubs : Kovar, Palushaj, Koivisto... mais bon entre le papier et la réalité, espérons que ça soit à Fribourg que ça s’écrive sur la glace et pas que ça reste sur un site de statistique...
dissigno- Junior élite
Si on arrive déjà à être dans la moyenne de la ligue en ce qui concerne les situations spéciales, on aura déjà singulièrement augmenté nos chances d'accrocher le bon wagon...
On a un bon gardien, un système défensif bien en place. Ça manque par contre de tranchant devant. Si on peut compter sur un PP, on va dire, bon, on pourrait déjà pas mal compenser.
Après on connaît la chanson, Bern et Zoug devant. Normalement Lugano et Zürich aussi mais on est jamais à l'abri d'un gros couac avec eux. Lausanne et Bienne partent en avance sur nous. Derrière, il y a de la place pour passer.
On a un bon gardien, un système défensif bien en place. Ça manque par contre de tranchant devant. Si on peut compter sur un PP, on va dire, bon, on pourrait déjà pas mal compenser.
Après on connaît la chanson, Bern et Zoug devant. Normalement Lugano et Zürich aussi mais on est jamais à l'abri d'un gros couac avec eux. Lausanne et Bienne partent en avance sur nous. Derrière, il y a de la place pour passer.
Jon- NHL superstar
Groundation a écrit:Bin gerade auf der Terrasse den Sommer am geniessen da ging mir das neue Kader durch den Kopf. Irgendwie frage ich mich, wann wenn nicht jetzt?
Im Tor haben wir mit Berra einen Torhüter der durchaus über sich hinauswachsen und Spiele entscheiden kann.
In der Defense haben wir einen starken, offensiv ausgerichteten, Ausländer und mit Furrer einen CH Patron.
Im Sturm kann Juju endlich etwas Last abgeben. Desharnais ist spielerisch stark und scheint mir ein Leader zu sein der gewinnen will. Stalberg ist ein absoluter Könner und wenns läuft wird er uns im Alleingang ins Glück schiessen. Auch Brodin ist einer der besten Zweiweg Stürmer den die NLA nächste Saison haben wird. Mit diesen Leadern können auch Juju, Bykov, Mottet, Rossi, Walser und Co etwas befreiter ans Werk.
Ich freue mich hier echt und denke immer wieder: wann wenn nicht jetzt
Wenn ich uns anschaue, sehe ich dies auch wie du.
Jedoch ist die Konkurrenz nächstes Jahr gewaltig. Zug, Lausanne, Biel haben eingekauft. Mit Bern und ZSC ist immer zu rechnen.
Mal abwarten. Der Saisonstart mit 4 Auswärtsspielen wird aber nicht einfacher.
Ich denke jedoch, dass wir bestimmt in der 1. Tabellenhälfte mitspielen werden.
Puercas69- Amateur
Pas de communication à propos de l’arrivée des étrangers en Suisse alors ?
dissigno- Junior élite
Juillet
C’est le temps des pronostiques- ces étonnants tocs frénétiques- mais au-delà de la tactique, il s’agit d’être au taquet, et d’entrer dans l’Antre ventre à terre pour ne pas (comme hier) mordre la poussière.
- La défense est-elle solide ? Certes, le Furrer peut-être un guide, mais le Forrer peut-être un bide. On se fera moins Shilt avec de grosses erreurs, mais il faudra bloquer des tirs par tous les moyens, à plat ventre ou Aplanalp. Kamerzin devra rester zen pour ne pas tourner zinzin comme chez le voisin. Schneeberger et Stalder, trop en arrière pour armer des tirs, mais Chavaillaz, chava, y’a pire. Et deux nouvelles interrogations : Gunderson devra prendre des risques, mais pourra-t-on sauver le soldat Ryan ? Et Marti trouvera-t-il le convecteur temporel pour un retour vers sa futur bourde ? ou verra-t-on Berra, la montagne, maudire sa défense en étranglant sa gourde ?
- En attaque c’est opaque : si Schmid Vauclairement Schmutz, il faudra Desharnais pour dompter l'étalon Mottet, dont le talent n'est pas (que) de s'étaler. Bykov n’est pas le père et boubi n’est que Lauper. Si la meilleure défense n’est pas Lothak, pour matthias ça sent le Rossi. Peut-être que Stalberg et Brodin, c’est de la glycérine mais une goutte de Walser peut tout foutre en l’air.. Au final pas de mystère, si Sprunger entre en guerre nous Marchon vers la victoire, mais s'il en a cure, ce ne sera pas une synécure.
-De toute façon, tout dépend du système (c’est pas moi, c’est Gil qui le dit) : : on a besoin d’un box qui plait et d'aller faire un bon PP (ça soulage). Finalement, une seule question à Gotteron: do you speak French ?
@lorbetterave (insta :-)
C’est le temps des pronostiques- ces étonnants tocs frénétiques- mais au-delà de la tactique, il s’agit d’être au taquet, et d’entrer dans l’Antre ventre à terre pour ne pas (comme hier) mordre la poussière.
- La défense est-elle solide ? Certes, le Furrer peut-être un guide, mais le Forrer peut-être un bide. On se fera moins Shilt avec de grosses erreurs, mais il faudra bloquer des tirs par tous les moyens, à plat ventre ou Aplanalp. Kamerzin devra rester zen pour ne pas tourner zinzin comme chez le voisin. Schneeberger et Stalder, trop en arrière pour armer des tirs, mais Chavaillaz, chava, y’a pire. Et deux nouvelles interrogations : Gunderson devra prendre des risques, mais pourra-t-on sauver le soldat Ryan ? Et Marti trouvera-t-il le convecteur temporel pour un retour vers sa futur bourde ? ou verra-t-on Berra, la montagne, maudire sa défense en étranglant sa gourde ?
- En attaque c’est opaque : si Schmid Vauclairement Schmutz, il faudra Desharnais pour dompter l'étalon Mottet, dont le talent n'est pas (que) de s'étaler. Bykov n’est pas le père et boubi n’est que Lauper. Si la meilleure défense n’est pas Lothak, pour matthias ça sent le Rossi. Peut-être que Stalberg et Brodin, c’est de la glycérine mais une goutte de Walser peut tout foutre en l’air.. Au final pas de mystère, si Sprunger entre en guerre nous Marchon vers la victoire, mais s'il en a cure, ce ne sera pas une synécure.
-De toute façon, tout dépend du système (c’est pas moi, c’est Gil qui le dit) : : on a besoin d’un box qui plait et d'aller faire un bon PP (ça soulage). Finalement, une seule question à Gotteron: do you speak French ?
@lorbetterave (insta :-)
Lord Betterave- Rivera
Vraiment excellent le texte !!
dissigno- Junior élite
Bravo excellent !
Chris68- NLB player
@Lord Betterave :
Pour un premier message, c'est du pur sucre !
Ensuite, il t'en faudra encore quelques-uns pour pouvoir dire que "qui vivra, ne Rivera plus" ...
Pour un premier message, c'est du pur sucre !
Ensuite, il t'en faudra encore quelques-uns pour pouvoir dire que "qui vivra, ne Rivera plus" ...
Hervé80- NLA player
Très joli Betterave, on dirait du Racine...
Saint-Léonard- NLA player
Superbe Lord Betterave !!
Jyrki- Junior
Quelqu'un connaît les horaires d'entraînement de la 1ère équipe ?
Liolio- NHL superstar
bacchus- NLA player
C'est juste, il manque Berra, Walser et Brodin... et VIPRET
Edit: Brodin c'est le chauve en bas à droite...
Edit: Brodin c'est le chauve en bas à droite...
bacchus- NLA player
berra est là, deuxième mec sur la gauche derrière brodin
Mazeltof- Junior élite
Wow, Stalder est une vraie machine!!!!
Je ne reconnais pas tout le monde sur cette photo - une legende peut-être?
Je ne reconnais pas tout le monde sur cette photo - une legende peut-être?
Lüssy78- NLB player
Desharnais 1m70, Gunderson 1m77, Stalder 1m78. Cherchez l'erreur
Liolio- NHL superstar
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40