-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Equipe 2019-2020

+79
krisprolls
Puercas69
DrakeRamore
868913
Dzodzet1991
Liolio
dissigno
dragon69
bcfarena
Blueberrymuffin
zico
Louis XIV
Cervenka23
Groundation
Taupe
Eden23
Le jurassien
DonPedro
HotLoveDrama
TyrionLannister
Karamazov
Quebec Nordiques
LeadingSport
Grinch
JFSauvé
Vase Bleu
Malkolmixe
Stretty_ender
mauldin
sansibar_78
miguelito
ubusky
sargonvonakkad
jean-lussier
GOTTeron-Fan
ilmatar
Hervé80
Biscuit
gretzky
thgr8
i muvrini
Nirvana
Hophcfg
Duckyduc
IngolfurJonsteinsson
Jon
ccbinho
Adam_Oates
Gigs
Jyrki
Mazeltof
Saint-Léonard
PaBra#21
Lafleur
Klorell
blackstone
Drifter
CuJo
Kobasew
BrentReiber
locin
jukka4ever
mulaff
maillot_jumbo
Sapergia
bacchus
romain55
Chris68
Datsyuk13
herzblut
sharkyLS
Fribourgeois
3#Phaneuf
Lüssy78
Rollerboy
Tchôlololô!!
Heat
hs16
matyihay
83 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Equipe 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Jon Dim 24 Mar 2019 - 13:29

Liolio a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est que tous les partants ont été remerciés hier, Holos compris. Mais pas Miller ni Bertrand. Ça me fait dire qu'on les envisage encore..

On va se rassurer en se disant que Cervenka était pas annoncé partant non plus
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chris68 Dim 24 Mar 2019 - 14:50

Liolio a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est que tous les partants ont été remerciés hier, Holos compris. Mais pas Miller ni Bertrand. Ça me fait dire qu'on les envisage encore..

Ce qui m’inquiète c’est qu’on n’a pas annoncé le non renouvellement du supporter de la place no 6/78 du secteur B... quels soucis quand même! Parce qu’ils ne sont pas annoncés partant c’est qu’ils restent ? Heureusement que cette saison se termine tellement ce forum vole bas

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Dim 24 Mar 2019 - 17:15

ça ne veut pas dire qu'ils seront encore là la saison prochaine. On ne va pas les remercier si rien n'est encore décider. Shocked

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Liolio Dim 24 Mar 2019 - 17:33

Qu'on ait rien décider, c'est bien cela qui est inquiétant.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par blackstone Lun 25 Mar 2019 - 6:01

Si Dubé prolonge Miller ou Bertrand, c'est vraiment qu'il ne s'inquiète nullement de l'échec cuisant de cette saison et qu'il ne se remettra jamais en question. Jusqu'à nouvel ordre, Dubé a fait beaucoup plus d'erreurs que de réussites dans ses transferts. Je dis pas qu'il n'a fait que des erreurs, il y a quand même Berra et Cervenka et possiblement Furrer. Mais il y a tout le reste. Et gentiment il devrait avoir fini son apprentissage...
Le fait de ne pas avoir proposé un vrai contrat à D. Aebischer qui décide pour cause de s'en rester au Canada, en est une de plus. Parquer S. Schmid à Ajoie en est une autre à mon avis. La prolongation de French pour deux ans est probablement la pire depuis la prolongation de Zeno. On a pas encore vu une seule trouvaille de sa part et pourtant il travaille à 100% et devrait avoir le temps de débusquer une fois un jeune de qualité ou un étranger qui sort du lot. Au lieu de ça, on a Lauper comme seul engagement pour la saison prochaine. Je m'excuse, mais je suis pas sûr qu'on ait besoin d'avoir un directeur technique pour ça. Même Lausanne signe des jeunes talents comme Oejdemark. Et c'est pas nous qui allons découvrir des Diem, Fuchs ou autres Zwerger. J'espère encore voir un Nicolas Müller et des étrangers d'un autre calibre que Miller et Bertrand et je veux bien revoir mon avis. Car gentiment je commence à en avoir gros de cette gestion d'amateurs avec de gros salaires de pro.

Dernière édition par blackstone le Lun 25 Mar 2019 - 7:08, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Lüssy78 Lun 25 Mar 2019 - 6:25

@blackstone: d‘accord 100%

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par dissigno Lun 25 Mar 2019 - 7:53

Gunderson annoncé partant de son équipe Suédoise... Le directeur sportif le qualifie comme un joueur très pro, sur et hors glace (merci Google traduction...)
https://www.brynas.se/artikel/awlsajtit-1ekad/tack-for-allt-ryan-backen-lamnar-brynas-if
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par miguelito Lun 25 Mar 2019 - 9:39

Alors rien pour nous. On a assez de leaders. Surtout hors glace :-)
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Message par Nirvana Lun 25 Mar 2019 - 11:30

Lafleur a écrit:Gunderson => Offensiver Schillerfalter ohne defensives Gewissen, da wird man Holos nachtrauern.

Immer wieder witzig, wenn Spieler beurteilt werden, die man gar nicht kennt und auch nie spielen sah.

Nirvana
Mini
Mini

Message par ilmatar Lun 25 Mar 2019 - 11:45

Faut arrêter avec les juniors. Allez les voir jouer et puis après vous demander s'il y en a un qui mérite (peut) jouer en ligue A. Selon moi, cette année, aucun.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par miguelito Lun 25 Mar 2019 - 11:55

ilmatar a écrit:Faut arrêter avec les juniors. Allez les voir jouer et puis après vous demander s'il y en a un qui mérite (peut) jouer en ligue A. Selon moi, cette année, aucun.

Espèce de traître. Comment peux-tu juger notre avenir sportif aussi négativement ?

Peut contenir des traces de sarcasme
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Message par Lüssy78 Lun 25 Mar 2019 - 12:06

Ich würde mich nicht als Kenner der Junioren beim HCFG bezeichnen, und trotzdem: von jenen Junioren, welche nächste Saison nicht mehr bei den Elite A spielen können (Jahrgang 1999), hat keiner das Niveau für die NLA. Ev Sablatnig für die NLB?
Von den Junioren mit den Jahrgängen 2000, 2001 und 2002 wiederum gibt es zahlreiche interessante Spieler!
Dubé meinte heute in der FN, dass ein paar Elite A im Sommer mit dem Fanionteam trainieren. Gemäss meinen Infos sind dies:
Von Burg (Goalie), Dobryskin (Verteidiger), Jobin (Stürmer) und Hasler (Stürmer).

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Lun 25 Mar 2019 - 15:56

ilmatar a écrit:Faut arrêter avec les juniors. Allez les voir jouer et puis après vous demander s'il y en a un qui mérite (peut) jouer en ligue A. Selon moi, cette année, aucun.
C'est tout à fait faux. Tout le monde sait que les juniors ont forcément un niveau supérieur à Lauper ou Schneeberger...
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Liolio Lun 25 Mar 2019 - 16:29

Sur ce forum, quand on parle des jeunes à intégrer, il s'agit pas uniquement de nos junior élites, mais de jeunes qui montent. C'est vrai que tenter les Zwerger, Müller, Miranda, karrer ou Le Coultre, ça vaut pas la peine.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par miguelito Lun 25 Mar 2019 - 17:55

Sicher Liolio würde es sich lohnen, solche Spieler zu integrieren. Das Problem ist aber leider, dass niemand bei uns solche Spieler scoutet und/oder zu uns lockt. Bei uns wollen wir zuverlässige ü30 Spieler...
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Message par Dzodzet1991 Lun 25 Mar 2019 - 18:30

Liolio a écrit:Sur ce forum, quand on parle des jeunes à intégrer, il s'agit pas uniquement de nos junior élites, mais de jeunes qui montent. C'est vrai que tenter les Zwerger, Müller, Miranda, karrer ou Le Coultre, ça vaut pas la peine.
Le problème, c'est que pour tenter ce genre de joueur, il faut leur faire de la place, qui est (malheureusement?) déjà prise par d'autres (comme les trentenaires Sprunger ou Bykov, ou les plus jeunes Mottet, Walser, Marchon ou Lhotak). C'est pas pour rien que Karrer et Le Coultre s'en vont à Genève: leur arrière-garde doit être largement renouvelée.

Et ça reste des paris, dont on ne sait pas s'ils répondront aux attentes. Des paris qui peuvent être gagnants (comme pour Rathgeb à Fribourg ou Zwerger à Ambrì), perdants (quelqu'un a des nouvelles de Tim Wieser?) ou sacrément mitigés (Kay Schweri et Edson Harlacher, si vous nous lisez...)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Liolio Lun 25 Mar 2019 - 19:07

Dzodzet1991 a écrit:
Le problème, c'est que pour tenter ce genre de joueur, il faut leur faire de la place, qui est (malheureusement?) déjà prise par d'autres (comme les trentenaires Sprunger ou Bykov, ou les plus jeunes Mottet, Walser, Marchon ou Lhotak). C'est pas pour rien que Karrer et Le Coultre s'en vont à Genève: leur arrière-garde doit être largement renouvelée.

Et pas la notre de défense ? On avait Schilt, Stalder, Abplanalp à bazarder, on en a si je ne m'abuse renouvelé deux et remplacer le 3ème par un autre trentenaire !

Il est bien là le problème, on a pas le nez pour prendre les jeunes qui valent le coup en lieu et place de soit disant piliers. On se fanfaronne des "internationaux" qu'a fait venir Dubé, mais mise à part Berra, pas un n'a fonctionné. C'est là que ça doit réussir. Chopper un Fuchs en lieu et place d'un Walser, chopper un Kreis en lieu et place d'un Schneeberger. Et parlant de paris, rien que cette saison, c'est une réussite sur 4 avec nos internationaux. Alors question réussite, on pourra repasser. Quitte à en faire, autant les faire sur du moins cher. Chez les autres ça fonctionne, mais pas chez nous. C'est qu'on a probablement vraiment pas de chance..

D'ailleurs, je me réjouis de voir ce que même Forrer fera à Rappi. Probablement davantage que les 3 buts de Walser..

Dernière édition par Liolio le Lun 25 Mar 2019 - 20:50, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Lun 25 Mar 2019 - 19:31

Dzodzet1991 a écrit:Le problème, c'est que pour tenter ce genre de joueur, il faut leur faire de la place, qui est (malheureusement?) déjà prise par d'autres (comme les trentenaires Sprunger ou Bykov, ou les plus jeunes Mottet, Walser, Marchon ou Lhotak). C'est pas pour rien que Karrer et Le Coultre s'en vont à Genève: leur arrière-garde doit être largement renouvelée.

Et ça reste des paris, dont on ne sait pas s'ils répondront aux attentes. Des paris qui peuvent être gagnants (comme pour Rathgeb à Fribourg ou Zwerger à Ambrì), perdants (quelqu'un a des nouvelles de Tim Wieser?) ou sacrément mitigés (Kay Schweri et Edson Harlacher, si vous nous lisez...)

Voilà un post qui a un minimum de jugeote, c'est exactement ça...

Les jeunes, tout le monde espère tomber sur des Zwerger et des Rathgeb chaque année mais la vérité, c'est que t'as bien plus de chances de te retrouver avec un Brügger, un Schweri ou un Forrer qui, après quelques matches de ligue A, montrent qu'il n'ont juste pas (encore?) le niveau. Et pour la suite de la saison, tu sais juste plus quoi en faire de ces jeunes... Moi je suis le premier jaloux d'Ambri avec Zwerger et Müller mais mis à part eux, quelle autre équipe de ligue A (avec un autre objectif que de se sauver) peut se permettre de miser autant sur des paris comme ça? Cette année, tout a roulé pour eux (et c'est tant mieux!) mais l'année prochaine, vont-ils réussir à réitérer cet exploit? On verra. Au fond, Ambri on misé TOUTE leur saison sur ces jeunes-là et si ça n'avait pas marché, ils auraient fait les playouts comme d'hab. Je veux dire par là qu'eux on bien moins à perdre que les autres. On peut bien faire pareil mais c'est jouer avec le feu à mon avis...

Miser sur les jeunes, c'est soit tout, soit rien. Et quand tu as le malheur de tomber sur des joueurs qui ne livrent pas la marchandise, tu envies les autres qui réussissent et tu te dis qu'ici, on sait juste pas repérer les "bons". Chez nous, Schmid fera la préparation et j'espère qu'on lui fera confiance en le laissant faire ses preuves. Si après ça on juge qu'il vaut mieux pour lui d'aller à Ajoie, qu'on l'envoi. Si par contre on ne lui laisse pas sa chance et qu'on le parque en quatrième avec Lauper et Vauclair, là on pourra dire qu'on fait vraiment de la me.rde avec nos jeunes.

En plus de ça, c'est vachement délicat ces histoires parceque si on ne laisse pas leur chance aux jeunes du club (Montandon 2x, Chiquet, Marchon, Brügger, Waeber, Merola, etc) et que tu préfères prendre des jeunes d'autres clubs au lieu des fribourgeois, ils se diront "de toute façon ici on ne nous fait pas confiance, pourquoi rester? Je me barre à Genève ou Berne". Et des années après on en parle encore (coucou Tristan). Et quand on tombera enfin sur un jeune mais que lui foutera le camp car on n'en garde pas assez et qu'on ne leur fait pas confiance, on viendra dire ici qu'on se fait piller parce qu'on est incapable de les garder (coucou Glausi Equipe 2019-2020 - Page 9 665040605)... bref, quoi qu'on fasse, on fait toujours tout faux finalement!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Liolio Lun 25 Mar 2019 - 20:58

Alors continuons comme ça puisqu'on fait tout juste. Les progrès des dernières saisons nous le montre si bien.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Chris68 Lun 25 Mar 2019 - 22:11

Je pense que si les juniors élites se sont sauvés dans un tour contre la telégation, c’est qu’il ne doit pas y en avoir beaucoup qui auraient le niveau, et encore moins pour faire le saut de la 1ère équipe.
Cette année le L4C fait la finale contre Genève. Si à Genève ils vont tenter d’en introduire 2ou 3(ce qui est une exigence de la Fondation 1890 qui les a sauvés) je serai curieux de voir combien seront incorporés au LHC.

Si nos snipers de l’automne ne s’étaient pas étrangement éteints après Noël, on n’aurait même pas ce genre de discussion, ou du moins pas autant négatifs. Il y a tellement de posts négatifs qu’on croirait avoir été relégués!
Respirez un peu, et attendons déjà la conférence de presse d’après saison. Je ne suis pas (du tout) content de Dubé, mais je ne suis pas non plus content d’un Mottet que tout le monde voulait résigner rapidement après son départ canon, par exemple. De Dubé j’attends des étrangers capables de faire tourner un match et la patience a atteint ses limites.

Mais rappelez-vous que quand On n’avait pas de directeur sportif on se plaignait de la double casquette. Par contre Dubé doit clairement développer le scouting dans les ligues inférieures

Chris68
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Lun 25 Mar 2019 - 22:31

Je pense que l'écart entre la LNA et les Juniors se creuse d'année en année.. De nos jours, pour qu'un jeune puisse réellement avoir le potentiel de percer en LNA, je pense qu'il doit déjà évoluer en Juniors alors qu'il est en âge de Novice. De plus, lors de sa première année en âge de Juniors, il doit déjà être dominant. Bref, en gros il y a éventuellement Binias qui pourrait être intégrer dans une saison. Et il serait le seul, donc avant de vouloir intégrer des jeunes juste pour se donner un style, il faut être sûr qu'il y ait des jeunes qui ont le niveau dans notre mouvement juniors.

A ce niveau-là, le club a encore beaucoup à faire. Ce qu'ont réalisé Genf et le LHC cette saison prouve que les clubs comme Zoug, Berne ou Zurich ne sont pas les seuls capables de sortir de bons jeunes. Maintenant, Fribourg doit consentir à des efforts à tous les niveaux, mais les prioritaires doivent être d'aller récupérer les meilleurs talents neuchâtelois et valaisans, tout en mettant en place une filière de formation intéressante. Jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes, bref, mettre qqch de valable en place. Sous Gélinas on avait l'impression que rien ne se faisait. Sous Zéno, c'est pareil.. En tous cas, je trouve que le club pourrait davantage communiquer à ce sujet..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Mar 26 Mar 2019 - 9:58

jukka4ever a écrit:Je pense que l'écart entre la LNA et les Juniors se creuse d'année en année.. De nos jours, pour qu'un jeune puisse réellement avoir le potentiel de percer en LNA, je pense qu'il doit déjà évoluer en Juniors alors qu'il est en âge de Novice. De plus, lors de sa première année en âge de Juniors, il doit déjà être dominant. Bref, en gros il y a éventuellement Binias qui pourrait être intégrer dans une saison. Et il serait le seul, donc avant de vouloir intégrer des jeunes juste pour se donner un style, il faut être sûr qu'il y ait des jeunes qui ont le niveau dans notre mouvement juniors.

A ce niveau-là, le club a encore beaucoup à faire. Ce qu'ont réalisé Genf et le LHC cette saison prouve que les clubs comme Zoug, Berne ou Zurich ne sont pas les seuls capables de sortir de bons jeunes. Maintenant, Fribourg doit consentir à des efforts à tous les niveaux, mais les prioritaires doivent être d'aller récupérer les meilleurs talents neuchâtelois et valaisans, tout en mettant en place une filière de formation intéressante. Jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes, bref, mettre qqch de valable en place. Sous Gélinas on avait l'impression que rien ne se faisait. Sous Zéno, c'est pareil.. En tous cas, je trouve que le club pourrait davantage communiquer à ce sujet..

C'est bien joli de vouloir mettre en place une formation intéressante et jouer sur le bilinguisme pour draguer les jeunes. Mais quand tu as un système de sport-études loin d'être optimal (aucune filière propre, pas vraiment de soutien des autorités scolaires pour les jeunes sportifs), tu pars déjà avec un désavantage.
Quand tu lis dans La Liberté d'aujourd'hui qu'à Berne, les sportifs peuvent avoir jusqu'à 25 heures de cours par semaine et un vrai encadrement qui te permet de réussir ton année malgré des absences de plusieurs mois pour des compétition, alors qu'à Fribourg, pour le même sportif, c'est minimum 26 heures de cours par semaine et des profs pas toujours au courant et des informations qui ne circulent pas... Rolling Eyes
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Liolio Mar 26 Mar 2019 - 10:28

Chris68 a écrit:Je pense que si les juniors élites se sont sauvés dans un tour contre la telégation, c’est qu’il ne doit pas y en avoir beaucoup qui auraient le niveau, et encore moins pour faire le saut de la 1ère équipe.
...

Encore une fois, quand on parle de jeunes, on parle pas forcément de NOS élite A, mais de jeunes joueurs en passe de devenir de bonnes révélations. Je pense qu'il y a un juste milieu entre "faire jouer tous nos élites À en LNA" et chercher des pseudo internationaux décevants, et c'est là qu'on doit s'améliorer. En ce sens, je comprends toujours pas les prolongations / engagement des Lauper, Stalder Abplanalp. Si on fait jouer un Lauper ailleurs qu'en 4ème ligne ou 13eme attaquant et qu'on envoi Schmid en LNB, j'avale mon abonnement.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lüssy78 Mar 26 Mar 2019 - 11:33

Ja, die Verträge, welche Dubé verhandelt hat, sind teilweise wirklich nicht nachvollziehbar resp. zukunftsorientiert.
Ich denke hier nicht an die Verträge von Furrer, Walser oder auch Lhotak und Schneeberger. Man kann Walser durchaus kritisieren, dennoch bin ich überzeugt, dass dieser Transfer richtig war. Auch jener von Schneeberger war damals im 2018 richtig - dass er die Leistung nicht gebracht hat diese Saison, kann man nicht wirklich Dubé anlasten.

Hingegen versteht wohl niemand ausserhalb des Klubs, weshalb man Stalder und Abplanalp verlängerte und als Ersatz für Schilt Kamerzin holte. Nichts gegen Kamerzin, er kann ein guter Transfer sein. Jedoch hätte Dubé mit etwas mehr Weitsicht (und einem guten Scouting) einen Stalder und/oder Abplanalp durch einen jungen / jüngeren Spieler ersetzen können. Es gab wirklich keine zeitliche Not, diese beiden Herren bereits im Herbst zu verlängern!! Nun haben wir 7 CH-Verteidiger unter Vertrag für nächste Saison, wovon deren 6 30 Jahre und älter sind.

Dasselbe gilt für Lauper - was bringt es, einen 32 Jährigen zu holen für den Posten als 13. Stürmer?! Mehr kann Bouby echt nicht leisten, das sollte allen klar sein - ausser eben Dubé! Und, ja, wenn Schmid dann in die NLB abserviert wird, damit Lauper bei uns spielen kann, dann macht dies wenig Sinn. Aber so wird es kommen, das scheint bereits definitiv festzustehen...

Dubé hat eine grosse Herausforderung zu meistern ab Herbst, nachdem er nun hoffentlich noch 4 gute Ausländer nach Fribourg holt. Gunderson und Desharnais scheinen fix, und alle Fans hoffen, dass man für Miller und Bertrand zwei neue Flügel holt!

2020 laufen folgende CH-Verträge aus:

Goalies:
Berra (hat Option bis 2022), Waeber

Verteidigung:
Abplanalp, Chavaillaz, Forrer, Stalder und Kamerzin

Sturm:
Lhotak, Rossi, Schmutz, Lauper und Vauclair

Man kann davon ausgehen, dass auf die Saison 2020/2021 im neuen Stadion mindestens 5-6 neue CH-Spieler kommen werden. Und hier muss Dubé beweisen, dass er nicht nur arrivierte (und meist alte) Spieler holen kann, sondern auch ein Näschen für junge Talente hat. Hoffentlich ist er bereits dran, erste Gespräche zu führen. Stalder, Abplanalp, Lauper und Vauclair spielen wohl alle ihre letzte Saison in Fribourg / in der NLA. Die andern (Chavaillaz, Forrer, Kamerzin, Rossi, Lhotak und Schmutz) müssen beweisen, dass sie einen neuen Vertrag verdienen!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par ilmatar Mar 26 Mar 2019 - 12:39

Liolio a écrit:
Chris68 a écrit:Je pense que si les juniors élites se sont sauvés dans un tour contre la telégation, c’est qu’il ne doit pas y en avoir beaucoup qui auraient le niveau, et encore moins pour faire le saut de la 1ère équipe.
...

Encore une fois, quand on parle de jeunes, on parle pas forcément de NOS élite A, mais de jeunes joueurs en passe de devenir de bonnes révélations. Je pense qu'il y a un juste milieu entre "faire jouer tous nos élites À en LNA" et chercher des pseudo internationaux décevants, et c'est là qu'on doit s'améliorer. En ce sens, je comprends toujours pas les prolongations / engagement des Lauper, Stalder Abplanalp. Si on fait jouer un Lauper ailleurs qu'en 4ème ligne ou 13eme attaquant et qu'on envoi Schmid en LNB, j'avale mon abonnement.

Malheureusement, je crois que tu peux déjà préparer une bonne sauce pour que ça passe mieux...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant