Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Q38: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

+16
Lafleur
hs16
Deanchen
mulaff
thgr8
DrakeRamore
Mazeltof
jukka4ever
bacchus
Jon
Liolio
LeadingSport
Heat
matyihay
Chris68
Hervé80
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Q38: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q38: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par matyihay Sam 26 Jan 2019 - 23:12

bacchus a écrit:https://youtu.be/VbSj30jr9nA

Tu sens bien que ça doit bouillonner sous ces casques! J'ai l'impression que les joueurs sont tout autant frustrés que nous, vraiment.

Il y a encore de la vie dans cette équipe, comme dit, c'est pas fini. Ce soir ça n'a pas passé mais on va aller les chercher avec nos tripes ces playoffs, y'a pas moyen! Comme l'impression que si on va chercher ce petit truc, ça va tout de suite mieux aller. Plus qu'à le trouver maintenant...

La même attitude contre Genève vendredi et contre Davos samedi .
Et au risque de faire marrer certain . Un Fribourg juste 8 ème ou 7 ème avec une fin de saison pareille est plus dangereux qu’un Fribourg qualifié 5ème tranquillement.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Q38: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q38: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Jon Sam 26 Jan 2019 - 23:30

matyihay a écrit:Vous êtes désespérant .... si l’équipe doit changer de mentalité les supporters de Gottéron aussi ! Donnez du crédit à l’équipe au lieu de dire que c’est berne qui jouait tranquille . Jamais vu une mentalité aussi désespérante

C'est parce que hs16 est un fan du SCB qui s'ignore (pas taper) Q38: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 665040605

Sinon, oui, match plaisant, bonne prestation d'ensemble, manquaient les buts et un peu plus de joueurs pour aller gratter les rebonds. Mais bonne soirée de hockey malgré la défaite, pas de quoi avoir honte. C'est d'autant plus beau quand c'est inutile.

Quand on fera le décompte en fin de championnat et qu'il manquera une poignée de points, c'est pas du côté du Fribourg-Bern du 26 janvier qu'il faudra aller chercher. On mettait autant de volonté dans les matchs couperets qu'on a magistralement perdu, on serait au-dessus de la barre et avec de la marge.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par jean-lussier Dim 27 Jan 2019 - 1:03

matyihay a écrit:C’était un magnifique match . Arbitre de * comme d’habitude.
Pas d'accord avec toi , l'arbitrage n'y est pour rien dans notre défaite. Ce soir question engagement rien à reprocher à l'équipe , mais question coatching c'est une fois de plus le néant complet .
Pourquoi ne pas essayer de mettre Mottet à la place de Marchon pour essayer d'égaliser? Pourquoi ne pas enlever la danseuse à walser et le remplacer par Vauclair ?
Il faut malheureusement se faire une raison , les play-off se joueront sans nous . MERCI DUBÉ POUR VOTRE SUPERBE TRAVAIL DE DT, 3 ANS ET 2 FOIS LES PLAY-OUT :VOUS ÊTES VRAIMENT PAS FAIT POUR SE MÉTIER.  PAS GRAVE CAR ICI C'EST FRIBOURG

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par matyihay Dim 27 Jan 2019 - 1:15

L’arbitrage était clairement du côté des bernois comme toujours.
Et pour l’arret dans le but au ralenti c’était clairement intéressant de creuser un peu . Non ils ont jamais été aussi rapide .
Après tu as raison ce n’était certainement pas parfait mais j’ai vibré durant le match il y avait quelque chose rien à voir avec jeudi .
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Message par jukka4ever Dim 27 Jan 2019 - 1:30

On prend tout gentiment du retard sur la barre, certes, mais l'équipe que j'ai vu ce soir disputera les play-offs.. Celle de jeudi les play-outs, bref tout dépend des joueurs et de leur implication sur la glace.

Berne est parvenu à marquer sur une de leurs premières actions, le reste du match se borne au constat très simple que notre équipe manque de poids offensivement. On tire au but, mais souvent on arrive pas à prendre l'angle de tir dangereux ou mettre le gars au bon endroit pour masquer le gardien, on écrase nos tirs, .. A noter aussi le nombre de tirs bloqués par les Bernois ! Après, la réussite, même si elle se provoque bien souvent, a quand même une volonté tenace de sourire aux premiers de classes et de tourner le dos aux petits derniers. A ce jeu-là, on a vu que Berne n'a pas eu à nécessairement forcer son talent pour marquer. Ils ont peut-être eu un peu plus de peine à nous contenir défensivement. On a quand même montré un joli visage ce soir, le match allait d'un côté à l'autre et avait énormément d'intensité. Bref, j'ai vu un match intéressant qui fait doucement saliver en vue des play-offs.

Un constat que je me fais depuis la blessure de Bykov est que l'on manque cruellement d'un centre étranger ayant une belle créativité. Si Bykov peut tenir ce rôle pour le deuxième bloc, quand les astres sont alignés certes, Jim est à sa place en tribunes vu ce qu'il a montré mais on ne possède pas ce profil autrement. Pour Miller, je le trouve plus précieux à l'aile et en le mettant au centre on perd du poids sur nos ailiers. Bref, si par miracle on avait encore un petit budget, je tenterais un coup de poker en allant chercher un centre étranger. Le cas échéant, je lésinerai pas pour investir sur ce poste-là pour la saison prochaine. Je pense que ce poste aurait plus d'impact dans notre jeu que de changer Holos, qui malgré son inaptitude à envoyer de gros tirs de la bleue effectue tout de même un job remarquable.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par matyihay Dim 27 Jan 2019 - 1:39

Bien d’accord avec toi . On critique souvent les joueurs pour ce qu’on voudrait qu’il soit pas pour ce qu’ils sont . Je sais je vais me faire des ennemis mais holøs est précieux et il n’a jamais prétendu être un défenseur offensif c’est nous qui attendons ça de lui . Je serais pour le garder et en plus avoir un défenseur offensif car le 5 est apparemment de nouveau blessé et faut qu’on ait plus de bons défenseurs . Le problème c’est les centres on ne pourrait pas avoir des bons défenseurs étrangers , des bons centres étrangers et des bons attaquants étrangers. J’ai peur que la défense avec les stadler Chavaillaz etc puissent se passent d’étrangers et en même temps on doit avoir un top centre . Vous me direz que c’est le boulo du Desharnais ?!
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Message par Heat Dim 27 Jan 2019 - 10:43

jukka4ever a écrit:On prend tout gentiment du retard sur la barre, certes, mais l'équipe que j'ai vu ce soir disputera les play-offs.. Celle de jeudi les play-outs, bref tout dépend des joueurs et de leur implication sur la glace.

Le seul problème, c'est qu'il y a de moins en moins de points en jeu et que du coup, nous avons de moins en moins notre destin entre nos mains. Tu dois gagner tes matchs et compter sur le faux pas des autres.

Si tu n'est pas capable d'écraser Rappi dans un moment aussi crucial, tu ne mérites pas grand chose.

Et si Bern te rentre dedans à 100 à l'heure, soyons honnêtes envers nous-mêmes, tu ne peux pas produire le joli spectacle d'hier soir. Bravo quand même, c'était sympa.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par bacchus Dim 27 Jan 2019 - 11:34

Heat a écrit:Et si Bern te rentre dedans à 100 à l'heure, soyons honnêtes envers nous-mêmes, tu ne peux pas produire le joli spectacle d'hier soir. Bravo quand même, c'était sympa.

Ouais, alors ça, ça me fait bien rire! Souvent, pour ne pas dire chaque fois, quand Gottéron bat un gros ou fait un bon match (dans ce cas-là), c'est uniquement parce que l'adversaire joue sur un patin... Sur le match d'hier, Berne n'a pas touché le puck, point. On les a muselés un maximum et à part leur but, on ne les a pas vu de tout le match! Mais ça a suffi pour eux, bien joué. Réduire le bon match de Gottéron à juste "Berne est venu et a gagné sur un patin", je ne suis pas d'accord.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en n'arrivant pas à battre Rappi dans notre situation à cette époque de la saison, on mériterait presque d'aller directement en tour de placement...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par LeadingSport Dim 27 Jan 2019 - 13:36

dommage... mais fantastique reaction après Rapperswil!!

si ça vous intéresse, ici notre post match

https://leading-sport.com/en/2019/01/27/gotteron-were-very-much-alive-but-bern-were-merciless-and-won-2-0/

LeadingSport
Junior
Junior

Message par hs16 Dim 27 Jan 2019 - 13:38

Ouais, alors ça, ça me fait bien rire! Souvent, pour ne pas dire chaque fois, quand Gottéron bat un gros ou fait un bon match (dans ce cas-là), c'est uniquement parce que l'adversaire joue sur un patin... Sur le match d'hier, Berne n'a pas touché le puck, point. On les a muselés un maximum et à part leur but, on ne les a pas vu de tout le match! Mais ça a suffi pour eux, bien joué. Réduire le bon match de Gottéron à juste "Berne est venu et a gagné sur un patin", je ne suis pas d'accord.

Et pourtant ça me semble être le parfait résumé de la soirée.

Autant lorsqu'on les a battu 3-0 lors du dernier match à Fribourg Gottéron était supérieur. Autant hier soir Bern a eu le match en main dès le départ, toujours eu l'impression qu'à n'importe quel moment ils pouvaient mettre un coup de pression et marquer un but en cas de besoin.

Et Gotteron ne fait pas un "gros match", c'est pas parce qu'on a tiré 100 fois depuis la bleue des tirs anodins sur la cage qu'on était proche de la victoire. Le nombre d'occasions dangereuses est à mon avis à égalité, en deux ou trois contres ils ont été autant dangereux que nous en dominant de la tête et des épaules la majorité du temps.

Je pense qu'on sous-estime vraiment les analyses vidéos, tout le monde sait très bien comment venir gagner à Fribourg. Tu fermes le jeu, tu nous empêches de venir se placer devant le but, de toutes façons on a personne capable d'être assez précis depuis la bleue pour marquer un but comme Almquist hier. Et c'est pas une question de mettre des cacahuètes dans la lucarne, c'est juste le petit tir au bon endroit, et un attaquant qui masque véritablement le gardien (sacré travail de Haas!).

Bref à French de trouver d'autres solutions, il faut trouver la parade à ces systèmes qui nous poussent sur les côtés, nous poussent aux cyclings et aux retours à la bleue, on arrive à rien comme ça!

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en n'arrivant pas à battre Rappi dans notre situation à cette époque de la saison, on mériterait presque d'aller directement en tour de placement...

Oui et non, Rappi n'est pas l'équipe facile que tu écrases vite fait. Même hier soir ils ont finalement donné une réplique intéressante à Bienne. Et ils ont battu Ambri...

Ce qui est vrai c'est qu'on était loin de pouvoir les battre, notre prestation était inacceptable. Mais Rappi n'est pas ridicule, a un bon power-play, des étrangers qui peuvent faire la différence.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par CuJo Lun 28 Jan 2019 - 9:58

Lafleur a écrit:Die Playoffs sind fast sicher weg. Wenn man 3 der letzten 4 Spiele "zu Null" verliert hat man auch nichts in den Playoffs zu suchen.
Der Charakter der Mannschaft wird sich zeigen in den restlichen Spielen.
Man spielt noch mindestens noch 3x gegen Rappi. Wenn da nicht blitzsaubere Siege kommen, wird die Saison noch sehr sehr lang werden.

Wir haben über 20 Punkte mehr als der HCD. In der Zusatzrunde werden in 6 Spielen 18 Punkte verteilt. Im Moment ist es also nicht mal rechnerisch möglich, dass wir in den Playouts landen.
Gewissen Leuten würde es gut tun zuerst mal den Modus zu studieren, bevor sie hier unnötig Dampf ablassen.

CuJo
Junior
Junior

Message par hs16 Lun 28 Jan 2019 - 13:04

Encore bien ri avec l'article de La Liberté qui met en scène la période d'interviews dans le vestiaire après le match avec "Another Day in Paradise" résonnant dans le vestiaire bernois en arrière-fond... Q38: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 665040605

Franchement je serais joueur de Gottéron, j'aurais la fumée qui me sortirait par les oreilles à la fin de la rencontre. Ils déboulent, jouent sur un patin mal aiguisé avec le gardien remplaçant, et ricanent dans le vestiaire.

Si seulement on arrivait un tant soit peu à toucher l'amour propre de nos gars, ça devrait bouffer de la glace de rage!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par mulaff Lun 28 Jan 2019 - 17:19

@CuJo

Du meinst wohl im Play-Out-Final...
Denn die Play-Outs werden mit jedem Spiel immer ein bisschen wahrscheinlicher...

mulaff
Junior
Junior

Message par matyihay Lun 28 Jan 2019 - 18:34

hs16 a écrit:Encore bien ri avec l'article de La Liberté qui met en scène la période d'interviews dans le vestiaire après le match avec "Another Day in Paradise" résonnant dans le vestiaire bernois en arrière-fond... Q38: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 665040605

Franchement je serais joueur de Gottéron, j'aurais la fumée qui me sortirait par les oreilles à la fin de la rencontre. Ils déboulent, jouent sur un patin mal aiguisé avec le gardien remplaçant, et ricanent dans le vestiaire.  

Si seulement on arrivait un tant soit peu à toucher l'amour propre de nos gars, ça devrait bouffer de la glace de rage!

C’est toi qui joue sur un patin ... à force de toujours nous faire croire que Berne a fait exprès de mener 1-0 jusqu’à la fin .
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Message par ubusky Lun 28 Jan 2019 - 19:14

matyihay a écrit:
hs16 a écrit:Encore bien ri avec l'article de La Liberté qui met en scène la période d'interviews dans le vestiaire après le match avec "Another Day in Paradise" résonnant dans le vestiaire bernois en arrière-fond... Q38: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 665040605

C’est toi qui joue sur un patin ... à force de toujours nous faire croire que Berne a fait exprès de mener 1-0 jusqu’à la fin .

De toute façon, hs16 quand il parle de Berne, il est pas vraiment objectif. C'est un fan qui s'ignore...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Vase Bleu Mar 29 Jan 2019 - 7:00

matyihay a écrit:Bien d’accord avec toi . On critique souvent les joueurs pour ce qu’on voudrait qu’il soit pas pour ce qu’ils sont . Je sais je vais me faire des ennemis mais holøs est précieux et il n’a jamais prétendu être un défenseur offensif c’est nous qui attendons ça de lui . Je serais pour le garder et en plus avoir un défenseur offensif car le 5 est apparemment de nouveau blessé et faut qu’on ait plus de bons défenseurs . Le problème c’est les centres on ne pourrait pas avoir des bons défenseurs étrangers , des bons centres étrangers et des bons attaquants étrangers. J’ai peur que la défense avec les stadler Chavaillaz etc puissent se passent d’étrangers et en même temps on doit avoir un top centre . Vous me direz que c’est le boulo du Desharnais ?!

Sans vouloir être méchant, tu pourrais soigner un chouïa la forme à l'avenir, steplaît? C'est dur à suivre...
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par hs16 Mar 29 Jan 2019 - 7:13

De toute façon, hs16 quand il parle de Berne, il est pas vraiment objectif. C'est un fan qui s'ignore...

On a tous en nous quelque chose du SCB, cette volonté de prolonger la saison, ce désir fou de voir un autre jeu, ce rêve en nous avec ces titres à eux...

clown

J'aurais jamais imaginé en arriver là niveau référence, je m'excuse auprès des âmes sensibles que j'ai choqué et des fans de la première heure
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par CuJo Mar 29 Jan 2019 - 8:20

mulaff a écrit:@CuJo

Du meinst wohl im Play-Out-Final...
Denn die Play-Outs werden mit jedem Spiel immer ein bisschen wahrscheinlicher...

Die Playouts bestehen nur aus einer Serie zwischen dem 11 und 12, die vorherigen 6 Spiele nennen sich Platzierungsspiele ;-).

CuJo
Junior
Junior

Message par matyihay Mer 30 Jan 2019 - 14:40

https://m.lematin.ch/articles/19077082

Pour les amateurs du SCB qui jugent l’arbitre équilibré alors qu’hier soir encore sur le plateau de mysports Rochette rappelait que le SCB est le club le moins pénalisé année après année et la même chose chez les juniors à tous les niveaux .
Certainement dû à leur professionnalisme.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2