-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Equipe 18/19

+62
Eden23
i muvrini
Drifter
sharkyLS
Deanchen
romain55
Duckyduc
3#Phaneuf
Chris68
Hervé80
happy59
Heat
mauldin
ubusky
BrentReiber
Datsyuk13
Fribourgeois
seb#
Jon
Fanatic
Rollerboy
Biscuit
Sapergia
Puercas69
thgr8
hs16
jean-lussier
CuJo
herzblut
maillot_jumbo
sansibar_78
Karamazov
Since1988
Hophcfg
868913
Nirvana
Malkolmixe
DonPedro
dissigno
Stretty_ender
Jyrki
Saint-Léonard
ccbinho
locin
HotLoveDrama
Hentunen1976
Tchôlololô!!
Kobasew
Liolio
bacchus
DrakeRamore
matyihay
LeadingSport
Gren Mont
jukka4ever
Mazeltof
blackstone
ilmatar
Dzodzet1991
Vase Bleu
bora-bora
Lüssy78
66 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par DrakeRamore Mer 30 Jan - 14:05

Les objectifs ont été fixés avec les moyens financiers connus. ça m'est égal qu'on ait de l'argent ou pas pendant la saison. Donc l'argent n'est pas une excuse recevable pour Dublé. Pour le moment aucun objectif n'est tenu.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Mer 30 Jan - 14:50

matyihay a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Heat a écrit:
ubusky a écrit:
Heat a écrit:SITUATION. Il reste 12 parties à jouer, soit 1/4 du championnat à jouer, tu as 5 points de retard sur ton concurrent direct que tu affrontes vendredi avec un match en moins.

DECISION. Tu décides vaillement de ne pas réinvestir l'argent de l'assurance de ton international blessé dont tu connaissais la fragilité.

C'est un scandale.

L'assurance donne quoi comme pourcentage du salaire?

ubusky + dzodzet,
Vous avez raison, on ne connait pas les détails et subir sans réagir est d'ailleurs peut-être bien ce qu'il faut faire en cette fin saison afin de glisser paisiblement dans un tour de placement sans enjeu. Il faut en profiter car nous n'aurons probablement pas cette douce opportunité chaque saison.

Il n'empêche qu'en ne faisant rien, le message qu'on passe est vraiment moche.
Entre vouloir et pouvoir, il y a un sacré gouffre.
Il est absolument certain que Dubé voudrait réagir, et qu'il engagerait volontiers Sidney Crosby et Erik Karlsson pour la fin de la saison
Mais si les moyens ne sont pas là, c'est tout de suite plus compliqué.

Et à la question des assurances: elles couvrent quoi exactement? pour quel montant exactement? Moi, je n'ai pas la réponse. Mais si quelqu'un l'a, je prends volontiers.

Mais tu peux être constructif, si tu le désires: que ferais-tu pour ne pas "glisser paisiblement dans un tour de placement sans enjeu" sans avoir de fonds pour engager un nouveau joueur? Parce que c'est quand même ça que Dubé doit faire: améliorer son équipe avec un crapaud vide.

Et toi tu sais quels sont les moyens à dispositions pour dire que ce n’est pas possible  ? L’état financier du club et les possibilités via l’assurance et les sponsors ?
Tu vois le jeux des questions ça va dans les deux sens .
Non, je ne le sais pas. Et personne ici ne le sait. Mais:
1) des gens sont payés pour le savoir. Et vraisemblablement, ils pensent qu'il n'y a (pour l'instant?) pas ces moyens;
2) s'il y avait les moyens pour engager le défenseur-offensif-étranger-qui-améliorera-le-powerplay-et-remplacera-ce-sempiternel-blessé-qu'est-Philippe-Furrer-ou-ce-Viking-qui-ne-sait-pas-cadrer-un-shoot-de-Holos, je me doute bien qu'ils seraient utilisés à cette fin.

Si on pense (a priori et sans aucune preuve ou idée sur la marche réelle des affaires) qu'il y a une bande d'incompétents à la tête du club, pourquoi pas. Mais ça n'est pas très intéressant pour débattre.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Mer 30 Jan - 15:13

DrakeRamore a écrit:Les objectifs ont été fixés avec les moyens financiers connus. ça m'est égal qu'on ait de l'argent ou pas pendant la saison. Donc l'argent n'est pas une excuse recevable pour Dublé. Pour le moment aucun objectif n'est tenu.
Les objectifs ont été fixés avec les moyens financiers connus, évidemment. Mais pour les atteindre, un contingent a été formé en espérant que certains joueurs confirment, que d'autres montent d'un palier, et d'autres encore créent la surprise.
C'est un peu tout le jeu du sport professionnel: les objectifs sont fixés d'une situation initiale (le contingent en place) qui est influencée par énormément de variables.
Et c'est peut-être être sujet à un optimisme béat, mais avec la moyenne de point actuelle (1,39), Gottéron aurait (quasiment) toujours terminé devant le neuvième sur les 10 dernières saisons. Ça aussi, il faudrait le prendre en compte.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Stretty_ender Mer 30 Jan - 15:28

Dzodzet1991 a écrit:
Stretty_ender a écrit:
Et quand je lis Dubé qui dit "pas de budget" je peine à comprendre. Ca voudrait dire qu'on a même pas une petite réserve pour combler la part du salaire payée pour Furrer par l'assurance (non?) et d'avoir donc un salaire correspondant à un défenseur international (!) à investir sur quelques mois?! Incompréhensible, et pendant ce temps là Lausanne et Bienne font des emplettes tranquille pour cette fin de saison. Si on veut donner un signal fort et qu'on veut vraiment aller en play-off (est-ce vraiment le cas?), un défenseur offensif étranger débarque la semaine prochaine.
Si tu sais ce que donne l'assurance pour un joueur blessé et combien coûte un défenseur offensif étranger pour quelques mois, tu peux sans autre nous partager les montants correspondants. Et avec une petite référence disponible, ça serait encore mieux, histoire qu'on puisse vérifier.
Si tu n'es pas capable de le faire, ça n'est que de la peinture sur nuage (ou de la branlette intellectuelle, si on veut être plus cru).

J'ai aucune idée du pourcentage versé par l'assurance, c'est pour cela que j'utilise le conditionnel et que je m'interroge sur la situation: "Ca voudrait dire que...", "non?", tu ne sais pas lire ou tu ne comprends pas?

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par CuJo Mer 30 Jan - 15:30

Rollerboy a écrit:Also echt jetzt dieses scheiss Gejammer auf diesem Forum!!!!
Mit eurem scheiss negativem denken und posten,hey wir sind gerade mal nach Verlustpunkten 7 Punkte hinter dem 4ten.
Haben nun alle bis Platz 4 eine kack Saison?
Es ist das ganze Gejammer hier und im Stadion, eure negative Einstellung zum ganzen , so verdient man aber gerade gar nichts.
wir alle wissen wenn's unseren Jungs läuft dann schlagen sie JEDEN schade klappt's im moment nicht immer.
Aber bei dem Restprogramm haben wir es defenitiv in den eigenen Händen das ganze erfolgreich zu gestalten.
Seit doch endlich Fans und nicht ewig nörgelnde Kritiker.
cheers  sunny  cheers

Fans dürfen - ja müssen - sich auch mal kritisch äussern dürfen. Positiv denken in Ehren aber manchmal wünsche ich mir Leute mit der negativen Einstellung gewisser Forum-Teilnehmer in der Vereinsführung, dieses unsägliche "alles ist super-Denken", diese unglaubliche Selbstzufriedenheit, die sich im Umfeld der Patinoire jeweils nur schon nach einer Playoffquali einstellt, finde ich nämlich genauso zum kotzen ! Seit Jahren werden mir viel zu viele Dinge immer wieder schön geredet, das fängt bei all den Ausreden nach der erneuten Finalniederlage 2013 an und hört beim Interview von Schmutz im RadioFR nach dem Spiel den SCB vom letzten Samstag ("wenn wir diese Leistung in den restlichen Qualispielen bringen, schaffen wir die Playoffs !" -> bringt Ihr Nullen aber nicht, weil er a) nicht die nötige Mentalität habt und b) schlicht und einfach zu unkostant seid) auf.

Ganz ehrlich: JEDES der 8 Teams oberhalb der Linie verdient die Playoffs mehr als Gottéron, Langnau und Ambri mag ich's sogar richtig gönnen wenn sie nach 50 Spielen grün sind.

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Stretty_ender Mer 30 Jan - 15:31

Vase Bleu a écrit:Intellectuelle?

C'est quoi ton problème à toi? Besoin de supériorité sur un forum?! Relis un peu mon commentaire dans lequel je me pose des questions et je demande à comprendre, et toi ton rôle c'est quoi? Allumer les personnes qui viennent donner leur avis et essayer de mener une discussion constructive?

Pathétique Shocked

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Mer 30 Jan - 15:46

Stretty_ender a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Stretty_ender a écrit:
Et quand je lis Dubé qui dit "pas de budget" je peine à comprendre. Ca voudrait dire qu'on a même pas une petite réserve pour combler la part du salaire payée pour Furrer par l'assurance (non?) et d'avoir donc un salaire correspondant à un défenseur international (!) à investir sur quelques mois?! Incompréhensible, et pendant ce temps là Lausanne et Bienne font des emplettes tranquille pour cette fin de saison. Si on veut donner un signal fort et qu'on veut vraiment aller en play-off (est-ce vraiment le cas?), un défenseur offensif étranger débarque la semaine prochaine.
Si tu sais ce que donne l'assurance pour un joueur blessé et combien coûte un défenseur offensif étranger pour quelques mois, tu peux sans autre nous partager les montants correspondants. Et avec une petite référence disponible, ça serait encore mieux, histoire qu'on puisse vérifier.
Si tu n'es pas capable de le faire, ça n'est que de la peinture sur nuage (ou de la branlette intellectuelle, si on veut être plus cru).

J'ai aucune idée du pourcentage versé par l'assurance, c'est pour cela que j'utilise le conditionnel et que je m'interroge sur la situation: "Ca voudrait dire que...", "non?", tu ne sais pas lire ou tu ne comprends pas?
Personnellement, je ne jugerais pas "incompréhensible" une situation dont je ne connais pas les tenants. Et puis, la formulation (accentuée par la ponctuation (notamment les points d'exclamation) et la suite de l'intervention) laisse plus penser à un avis tranché (ou au mieux à une question rhétorique) qu'à une question.
Après, peut-être que je ne sais pas lire, effectivement.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Mer 30 Jan - 15:47

Si tu fixes des objectifs en pensant que tous les si penchent en ta faveur, tu fais un piètre gestionnaire.
Non seulement les si ne se sont pas réalisés, mais d'autres éléments précis lui incombent :

* ne pas avoir remplacé Holos durant l'inter-saison
* le renouvellement (à la hausse !) de Slater, un étranger de 35 ans au bout du rouleau
* ne pas avoir de premier centre digne de ce nom (étranger ou non)
* Ne pas avoir prévu de Backup pour remplacer Furrer en cas d'absence. Avec son historique, si on peut éventuellement comprendre le risque/opportunité de l'engager, on ne peut pas comprendre qu'il y ait pas une porte de sortie pour 25 matchs.
*manque de qualité dans les étrangers en début de saison

Ça c'était l'intersaison. Pour la suite :

*prolongation bien trop hâtive de French.
*prolongation des Abplanalp et Stalder

J'imagine qu'on peut en trouver d'autres. J'imagine bien qu'on peut trouver des circonstances atténuantes. Mais force est de constater qu'il s'est planté sur beaucoup de niveau, qu'aucun objectif n'a été atteint. Aujourd'hui, pratiquement toute l'équipe est passée par des décisions de Dubé, que ça soit des signatures ou des prolongations. On ne peut plus dire qu'il doit mettre sa patte. Sa patte est là, et c'est ce que l'on a aujourd'hui.
Et c'est sans compter l'attitude de petit chef qui n'instaure probalement pas le meilleur climat possible..


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Mer 30 Jan - 16:44

Je crois que ça dégomme un peu trop facilement sur le forum. L'équipe ne fournit pas actuellement la marchandise, c'est un fait, mais on est pas totalement largué pour autant. A mon avis, nos principaux problèmes se trouvent sur les situations numériques (autant BP que PP) et sur l'absence d'un seul étranger dominant. A 5 contre 5, on est une des meilleures équipes de la ligue, cela a été répété par Rochette samedi soir. Le fond de l'équipe est donc bon, là où on pèche c'est clairement de ne pas avoir assez d'individualités capables de faire la différence. En début de saison, on avait Sprunger, Miller et Mottet, depuis ce dernier s'est éteint tout comme nos résultats. Ce que j'ai le plus de peine à comprendre, c'est comment on a pu faire pour passer de la meilleure équipe en BP à la pire en une seule saison. Avec un bon box-play (moyenne de la ligue vers 82% alors qu'on passe tout juste les 75%), on aurait pris 10 buts de moins, soit ce qu'il nous manque pour être dessus la barre. Concernant le PP, on devait s'y attendre en perdant Rathgeb et Cervenka, mais c'était acceptable si en contre-partie on tournait bien en BP et à égalité numérique.

Nos autres éléments offensifs sont trop en retrait et bien entendu il y a des erreurs de casting. Offrir à Walser un rôle plus offensif est bien sympa, mais j'ose espérer qu'au terme de cette saison que le bonhomme aura compris qu'il est pas fait pour être centre de première ligne. Les blessures de Furrer, c'était prévisible, mais d'un autre côté on pouvait pas s'attendre à ce qu'il manque plus de la moitié de la saison (logiquement, on aurait dû spéculer sur 12-18 matchs). Berra, pour moi, fait le job minimal, mais il est bien loin du mec qui vole des points à l'adversaire. Schneeberger est un bon joueur, mais rien de plus. Quant à Lothak, ça reste un joueur de 4ème ligne sachant bien se profiler sur le PP mais pas grand chose de plus. Bref, je pense que notre recrutement de joueurs suisses était sensé faire passer un cap à l'équipe, et ça n'est actuellement pas le cas. On peut chercher beaucoup de raisons, mais en définitive, les joueurs qu'on a été cherché je pense pas qu'on aurait pu avoir mieux. Dubé est bien entendu critiquable, mais Berra ou Furrer ont signé chez nous alors qu'ils avaient de meilleures offres ailleurs. Ca prouve qu'il a des qualités. En définitive, faut pas oublier qu'on peut pas régater avec les plus gros budgets de la ligue et qu'une découverte comme Zwerger y'en a une par saison pour tout le championnat..

L'erreur la plus dommageable, et je pense qu'elle est la raison de notre classement actuelle, est la prolongation de Slater. Il sortait d'une bonne saison et surtout d'excellents play-offs. Là où Dubé a commis une énorme erreur, ce fut de ne pas confier le poste de centre étranger à un joueur offensif et créatif. Slater c'est 0.56 points par match, avec un centre étranger de qualité (sans viser le top), on aurait pu en avoir un qui tourne plus haut. Défensivement, le Jim gagne ses face-offs mais n'est de loin pas incontournable. En définitive, le classement étant hyper serré, ce qu'il manque actuellement à l'équipe c'est une dizaine de buts marqués en plus..

Et n'oublions pas qu'on a 5 points de retard sur la barre, et qu'il y a 6 points en jeu ce week-end, y compris un derby contre Genf. Ils ne joueront qu'un match ce week-end, donc potentiellement on peut leur repasser devant, idem pour Lugano. Donc ça dégomme à fond sur le forum, mais suivant comment dimanche soir on peut être sur la barre.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Hophcfg Mer 30 Jan - 17:31

Tout à fait d'accord avec toi jukka.
Ce qui est désolant c'est qu'on va surement se jeter tout cuit dans la gueule de l'ours! ou pas!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par LeadingSport Mer 30 Jan - 17:40

si ça vous intéresse.... les meilleurs buteurs du Gottéron en Janvier.
Julien Sprunger le TOP scorer du mois

https://leading-sport.com/en/2019/01/30/hc-fribourg-gotteron-julien-sprunger-is-the-dragons-leading-scorer-of-january/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Saint-Léonard Mer 30 Jan - 18:41

Stretty_ender a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Stretty_ender a écrit:
Et quand je lis Dubé qui dit "pas de budget" je peine à comprendre. Ca voudrait dire qu'on a même pas une petite réserve pour combler la part du salaire payée pour Furrer par l'assurance (non?) et d'avoir donc un salaire correspondant à un défenseur international (!) à investir sur quelques mois?! Incompréhensible, et pendant ce temps là Lausanne et Bienne font des emplettes tranquille pour cette fin de saison. Si on veut donner un signal fort et qu'on veut vraiment aller en play-off (est-ce vraiment le cas?), un défenseur offensif étranger débarque la semaine prochaine.
Si tu sais ce que donne l'assurance pour un joueur blessé et combien coûte un défenseur offensif étranger pour quelques mois, tu peux sans autre nous partager les montants correspondants. Et avec une petite référence disponible, ça serait encore mieux, histoire qu'on puisse vérifier.
Si tu n'es pas capable de le faire, ça n'est que de la peinture sur nuage (ou de la branlette intellectuelle, si on veut être plus cru).

J'ai aucune idée du pourcentage versé par l'assurance, c'est pour cela que j'utilise le conditionnel et que je m'interroge sur la situation: "Ca voudrait dire que...", "non?", tu ne sais pas lire ou tu ne comprends pas?
sur Cold Facts d'aujourd'hui : Les assurances, ça fonctionne comment? (dès 58’20)

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Rollerboy Mer 30 Jan - 18:55

Nein nicht falsch verstehen bitte. Eine gesunde Kritik ist immer gut und bringt einem auch weiter, sehe ich auch so. Bin auch nicht für "alles ist super-Denken".

Aber hier herrscht teilweise Weltuntergangstimmung,

Leute Mannschaftssport Erfolg kann man nicht kaufen und trotzdem sind wir, auch wenn es sich nicht so anfühlt, nah dran. ( Ich möchte auch andere Trainer Staff und Spieler, haben wir aber nicht)

Also wenn jemand Geduld hat dann wir, oder?

In Bern redet man von einem Titel, scheiss gewohnheit
Wir können können locken mit DEM TITEL hier werden Sieger einmal ein Denkmal bekommen.

Und noch was, man muss das letzte Spiel gewinnen nicht die ersten.
Schauen wir was unsere Mannschaft daraus macht.



Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par LeadingSport Mer 30 Jan - 19:00

et encore... si ça vous intéresse, le mois je janvier de la National League en chiffres.
Le classement du mois, les meilleures (et pires...) power-play & box-play, les numero de tirs, les meilleurs buteurs de la ligue en janvier...

Gottéron sous la barre en janvier :/

https://leading-sport.com/en/2019/01/30/national-leagues-month-of-january-in-numbers/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par DrakeRamore Mer 30 Jan - 20:14

Saint-Léonard a écrit:
Stretty_ender a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Stretty_ender a écrit:
Et quand je lis Dubé qui dit "pas de budget" je peine à comprendre. Ca voudrait dire qu'on a même pas une petite réserve pour combler la part du salaire payée pour Furrer par l'assurance (non?) et d'avoir donc un salaire correspondant à un défenseur international (!) à investir sur quelques mois?! Incompréhensible, et pendant ce temps là Lausanne et Bienne font des emplettes tranquille pour cette fin de saison. Si on veut donner un signal fort et qu'on veut vraiment aller en play-off (est-ce vraiment le cas?), un défenseur offensif étranger débarque la semaine prochaine.
Si tu sais ce que donne l'assurance pour un joueur blessé et combien coûte un défenseur offensif étranger pour quelques mois, tu peux sans autre nous partager les montants correspondants. Et avec une petite référence disponible, ça serait encore mieux, histoire qu'on puisse vérifier.
Si tu n'es pas capable de le faire, ça n'est que de la peinture sur nuage (ou de la branlette intellectuelle, si on veut être plus cru).

J'ai aucune idée du pourcentage versé par l'assurance, c'est pour cela que j'utilise le conditionnel et que je m'interroge sur la situation: "Ca voudrait dire que...", "non?", tu ne sais pas lire ou tu ne comprends pas?
sur Cold Facts d'aujourd'hui : Les assurances, ça fonctionne comment? (dès 58’20)
en résumé ca donne quoi?
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Stretty_ender Mer 30 Jan - 20:44

Comme on l'imaginait: en gros chaque club a une police d'assurance un peu différente, mais selon Cold Facts, c'est un peu comme pour les employés et employeurs normaux: après quelques jours, ça peut être 1 ou 30, l'assurance paie 80% du salaire. Les primes sont sûrement élevées car bcp de risques.

Peut-être que les clubs paient les 20% restant à l'employé comme certains employeurs.

Donc pour une blessure comme celle de Furrer, 80% du salaire devraient être pris en charge par l'assurance. Alors bien sûr on dira que c'est quelques semaines seulement jusqu'à la fin de la saison et 80% donc pas énorme, mais sur disons 400'000.- (au bol) pour la saison complète ça devrait quand même faire un certain montant à investir...

A voir encore combien coûte un étranger pour une pige de deux ou trois mois.


Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par matyihay Mer 30 Jan - 22:02

Dzodzet1991 a écrit:
matyihay a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Heat a écrit:
ubusky a écrit:

L'assurance donne quoi comme pourcentage du salaire?

ubusky + dzodzet,
Vous avez raison, on ne connait pas les détails et subir sans réagir est d'ailleurs peut-être bien ce qu'il faut faire en cette fin saison afin de glisser paisiblement dans un tour de placement sans enjeu. Il faut en profiter car nous n'aurons probablement pas cette douce opportunité chaque saison.

Il n'empêche qu'en ne faisant rien, le message qu'on passe est vraiment moche.
Entre vouloir et pouvoir, il y a un sacré gouffre.
Il est absolument certain que Dubé voudrait réagir, et qu'il engagerait volontiers Sidney Crosby et Erik Karlsson pour la fin de la saison
Mais si les moyens ne sont pas là, c'est tout de suite plus compliqué.

Et à la question des assurances: elles couvrent quoi exactement? pour quel montant exactement? Moi, je n'ai pas la réponse. Mais si quelqu'un l'a, je prends volontiers.

Mais tu peux être constructif, si tu le désires: que ferais-tu pour ne pas "glisser paisiblement dans un tour de placement sans enjeu" sans avoir de fonds pour engager un nouveau joueur? Parce que c'est quand même ça que Dubé doit faire: améliorer son équipe avec un crapaud vide.

Et toi tu sais quels sont les moyens à dispositions pour dire que ce n’est pas possible  ? L’état financier du club et les possibilités via l’assurance et les sponsors ?
Tu vois le jeux des questions ça va dans les deux sens .
Non, je ne le sais pas. Et personne ici ne le sait. Mais:
1) des gens sont payés pour le savoir. Et vraisemblablement, ils pensent qu'il n'y a (pour l'instant?) pas ces moyens;
2) s'il y avait les moyens pour engager le défenseur-offensif-étranger-qui-améliorera-le-powerplay-et-remplacera-ce-sempiternel-blessé-qu'est-Philippe-Furrer-ou-ce-Viking-qui-ne-sait-pas-cadrer-un-shoot-de-Holos, je me doute bien qu'ils seraient utilisés à cette fin.

Si on pense (a priori et sans aucune preuve ou idée sur la marche réelle des affaires) qu'il y a une bande d'incompétents à la tête du club, pourquoi pas. Mais ça n'est pas très intéressant pour débattre.

Alors j’espère que tu as compris que ce n’était pas agressif comme message. Juste de dire que oui on n’en sait rien de ce qu’ils ont en tête . Est-ce qu’ils ont l’argent ou pas etc.
C’est même possible qu’ils se disent « gardons le pognon pour la saison prochaine ou pour la nouvelle patoche » ... vraiment difficile d’avoir une idée de la stratégie .
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par matyihay Mer 30 Jan - 22:11

jukka4ever a écrit:Je crois que ça dégomme un peu trop facilement sur le forum. L'équipe ne fournit pas actuellement la marchandise, c'est un fait, mais on est pas totalement largué pour autant. A mon avis, nos principaux problèmes se trouvent sur les situations numériques (autant BP que PP) et sur l'absence d'un seul étranger dominant. A 5 contre 5, on est une des meilleures équipes de la ligue, cela a été répété par Rochette samedi soir. Le fond de l'équipe est donc bon, là où on pèche c'est clairement de ne pas avoir assez d'individualités capables de faire la différence. En début de saison, on avait Sprunger, Miller et Mottet, depuis ce dernier s'est éteint tout comme nos résultats. Ce que j'ai le plus de peine à comprendre, c'est comment on a pu faire pour passer de la meilleure équipe en BP à la pire en une seule saison. Avec un bon box-play (moyenne de la ligue vers 82% alors qu'on passe tout juste les 75%), on aurait pris 10 buts de moins, soit ce qu'il nous manque pour être dessus la barre. Concernant le PP, on devait s'y attendre en perdant Rathgeb et Cervenka, mais c'était acceptable si en contre-partie on tournait bien en BP et à égalité numérique.

Nos autres éléments offensifs sont trop en retrait et bien entendu il y a des erreurs de casting. Offrir à Walser un rôle plus offensif est bien sympa, mais j'ose espérer qu'au terme de cette saison que le bonhomme aura compris qu'il est pas fait pour être centre de première ligne. Les blessures de Furrer, c'était prévisible, mais d'un autre côté on pouvait pas s'attendre à ce qu'il manque plus de la moitié de la saison (logiquement, on aurait dû spéculer sur 12-18 matchs). Berra, pour moi, fait le job minimal, mais il est bien loin du mec qui vole des points à l'adversaire. Schneeberger est un bon joueur, mais rien de plus. Quant à Lothak, ça reste un joueur de 4ème ligne sachant bien se profiler sur le PP mais pas grand chose de plus. Bref, je pense que notre recrutement de joueurs suisses était sensé faire passer un cap à l'équipe, et ça n'est actuellement pas le cas. On peut chercher beaucoup de raisons, mais en définitive, les joueurs qu'on a été cherché je pense pas qu'on aurait pu avoir mieux. Dubé est bien entendu critiquable, mais Berra ou Furrer ont signé chez nous alors qu'ils avaient de meilleures offres ailleurs. Ca prouve qu'il a des qualités. En définitive, faut pas oublier qu'on peut pas régater avec les plus gros budgets de la ligue et qu'une découverte comme Zwerger y'en a une par saison pour tout le championnat..

L'erreur la plus dommageable, et je pense qu'elle est la raison de notre classement actuelle, est la prolongation de Slater. Il sortait d'une bonne saison et surtout d'excellents play-offs. Là où Dubé a commis une énorme erreur, ce fut de ne pas confier le poste de centre étranger à un joueur offensif et créatif. Slater c'est 0.56 points par match, avec un centre étranger de qualité (sans viser le top), on aurait pu en avoir un qui tourne plus haut. Défensivement, le Jim gagne ses face-offs mais n'est de loin pas incontournable. En définitive, le classement étant hyper serré, ce qu'il manque actuellement à l'équipe c'est une dizaine de buts marqués en plus..

Et n'oublions pas qu'on a 5 points de retard sur la barre, et qu'il y a 6 points en jeu ce week-end, y compris un derby contre Genf. Ils ne joueront qu'un match ce week-end, donc potentiellement on peut leur repasser devant, idem pour Lugano. Donc ça dégomme à fond sur le forum, mais suivant comment dimanche soir on peut être sur la barre.

Jolie analyse.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Hervé80 Mer 30 Jan - 23:17

LeadingSport a écrit:si ça vous intéresse.... les meilleurs buteurs du Gottéron en Janvier.
Julien Sprunger le TOP scorer du mois

https://leading-sport.com/en/2019/01/30/hc-fribourg-gotteron-julien-sprunger-is-the-dragons-leading-scorer-of-january/

Intéressant !

Mis à part au nombre de points obtenus, ces statistiques ne sont pas si mauvaises pour nous (entre 1ers et 8es partout)...

Et juste encore un tout petit truc :
Comment certains ici peuvent-ils dire que les objectifs n'ont pas été atteints  Question  Question  Shocked  Question  Question

"N'ont pas encore été atteints" serait bien plus juste (mais aussi inutile de le préciser)...

Et ceci est valable pour toutes les équipes, dont le but est d'être en vert sur le Teletext après 50 matchs !!  ABE

Ou aurais-je manqué quelque chose dans la définition du terme "objectif" ??
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Jeu 31 Jan - 6:15

Et n'oublions pas qu'on a 5 points de retard sur la barre, et qu'il y a 6 points en jeu ce week-end, y compris un derby contre Genf. Ils ne joueront qu'un match ce week-end, donc potentiellement on peut leur repasser devant, idem pour Lugano. Donc ça dégomme à fond sur le forum, mais suivant comment dimanche soir on peut être sur la barre.

Ca n'enlèverait rien à nos problèmes de constance et de fébrilité mentale dans les instants clés. Ce qui reste une condition cadre nécessaire si tu veux espérer quelque chose en playoffs.

Mais ce qui est clair, c'est que le calendrier nous est particulièrement favorable! Si tant est qu'on surfait sur une quelconque vague de performances intéressantes (ce qui n'est clairement pas le cas mais croyons au miracle), il y aurait largement de quoi retourner la situation.

Si on voulait finir dans les eaux de l'année passée, il nous faudrait encore 24 points (aucune idée si ça suffit ou non à être en série). Avec le calendrier suivant:
* Matchs couperets: Genève, Davos, Rappi, Ambri, Lugano, Genève
* Matchs joker: Bern, Lausanne, Bienne, Langnau, Lausanne, Zoug

Si on part du principe qu'il faudra absolument gagner tous les matchs couperets (6 X 3 = 18), il nous faudrait encore 2 victoires en 6 matchs contre des adversaires certes mieux classés, mais à notre portée.

Et la magie du calendrier fait que tous les matchs couperets, hormis Davos ce dimanche, se jouent à Fribourg. Très honnêtement on a totalement notre destin entre nos mains, mais comme on est nos pires ennemis on pourrait bien se saborder copieusement dès vendredi. A voir, mais le coup est jouable, et sans devoir battre 3 fois Zoug et Bern à l'extérieur.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Jeu 31 Jan - 6:49

Je sais pas vous, mais moi ça me paraît tout bonnement impensable. Gagner 7 ou 8 match parmi les 12 derniers c'est utopique vu ce qu'on affiche actuellement.

L'éventuel salut pourrait venir d'une mauvaise passe de Genève avec sa série de match à l'extérieur, mais on connaît cette équipe, qui surprend toujours et lâche jamais rien.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Heat Jeu 31 Jan - 6:51

hs16 a écrit:
Mais ce qui est clair, c'est que le calendrier nous est particulièrement favorable! Si tant est qu'on surfait sur une quelconque vague de performances intéressantes, il y aurait largement de quoi retourner la situation.

Si on part du principe qu'il faudra absolument gagner tous les matchs couperets (6 X 3 = 18), il nous faudrait encore 2 victoires en 6 matchs contre des adversaires certes mieux classés, mais à notre portée.

Pour un type qu'on qualifie volontiers de négatif, je te trouve bien optimiste  Equipe 18/19 - Page 12 665040605

Gagner tous nos matchs contre Genève, Davos, Rappi, Ambri, Lugano, Genève et ramener 18 pts, ça relève de l'exploit.

Il parait qu'il faut prendre match après match et si on perd vendredi contre GS, la messe est dite.

Match le plus important de la saison cheers

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Jeu 31 Jan - 7:00

On connaît hs16, si tout le monde disait noir, il dirait blanc, et inversement Equipe 18/19 - Page 12 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Jeu 31 Jan - 7:04

Liolio a écrit:On connaît hs16, si tout le monde disait noir, il dirait blanc, et inversement Equipe 18/19 - Page 12 665040605

Non c'est l'inverse!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Jeu 31 Jan - 7:09

Pour un type qu'on qualifie volontiers de négatif, je te trouve bien optimiste

Gagner tous nos matchs contre Genève, Davos, Rappi, Ambri, Lugano, Genève et ramener 18 pts, ça relève de l'exploit.

J'avais pourtant ajouté un maximum de "si" de circonstance...

Et de nouveau, si on était dans une "bonne phase", ça me paraît pas être totalement farfelu de venir à bout de nos proches adversaires à domicile.

Mais comme cette année on tient plus des pirates d'Astérix que de Spartacus, on devrait pouvoir être au clair dimanche soir et finir la saison en engageant un quatuor à cordes qui nous jouera l'Adagio d'Albinoni pour animer les rencontres.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum