-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Départ de Volet

+21
sansibar_78
Tchôlololô!!
Heat
herzblut
868913
Jon
othello
Dogbull
Chris68
Saint-Léonard
Stretty_ender
bora-bora
tophock
Hophcfg
DrakeRamore
Le Dahu
jukka4ever
bacchus
ubusky
Mazeltof
dissigno
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par dissigno Mer 7 Nov - 18:56

Personne pour parler de la démission du président Volet ? Avec le nombre de personnes qui ont fait des critiques sur sa gestion du club...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Départ de Volet

Message par Mazeltof Mer 7 Nov - 18:58

C est pas une démission...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par ubusky Mer 7 Nov - 20:18

Départ surprenant... On lançait une certaine opération stabilité en attendant notre rentrée dans notre nouvelle arène...

On notera que 3 nouveaux administrateurs ont fait leur entrée au conseil, en espérant que ce soit pour mouiller leur chemise et non pas pour la gloriole et les petits fours (hashtagrichardchassotrepresente)
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par bacchus Mer 7 Nov - 21:53

Avec Volet, qu'on aime ou pas, on peut dire que le job a été fait et contrairement à Phillot, le projet de la patinoire est allé au bout (avec un projet viable...) et ça, c'est le plus important. En lisant la news sur le site, on apprend aussi et surtout que les "gros" sponsors ont été renouvelés et ce pour une longue durée. On peut donc penser sans trop s'avancer que, pour ces prochaines saisons, niveau budget, ça ira sans trop de problèmes, on sera serein et qu'avec les nouveaux revenus de la nouvelle patinoire (loges, naming potentiel de 10M, bien plus de confort et donc plus envie de consommer sur place, nouveaux sponsors, etc), on sera plutôt "bien" loti. Avec une équipe compétitive, l'avenir s'annonce pas mal radieux.

En partant maintenant, il laissera aussi la place à de nouvelles idées et c'est pas plus mal comme ça. S'il restait, il aurait pu (je ne pense pas que ça aurait été son genre mais imaginons) se reposer en se disant que tout est fait et qu'il suffit juste de gérer le bateau en assurant un service minimum. Là, les sponsors principaux continuent à soutenir le club, la nouvelle patinoire sera terminée, Dubé, French et Fedorchuk seront toujours présents (si tout va bien Départ de Volet 665040605), bref, il n'y aura que le "reste" à faire et le job du nouveau président/nouveau CA sera essentiellement d'apporter de nouvelles choses, que ce soit au niveau sponsoring, sportif ou même faire passer le club à un niveau supérieur dans le domaine spectacle/divertissement et pas juste le garder au niveau familial ou encore d'inventer de nouvelles choses qui ne demandent qu'à être créées. En ce sens, le début de la nouvelle présidence sera plus light et moins stressante que si tout était encore à boucler. Volet partira avec le devoir accompli et laissera un club sain à son successeur. On peut que le remercier de laisser le club dans cette situation.

Au final, on aura vraiment tout pour bien faire à Fribourg. On entend souvent que le club est très professionnel et quand on y repense, ça doit être très certainement vrai et vu certains de nos voisins ou même plus loin dans les grisons, il n'y a pas photo... un peu plus on pourrait même penser légitimement à un titre dans quelques années!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par jukka4ever Jeu 8 Nov - 9:49

Volet n'a pas hérité d'une situation facile et a quand même dû par deux fois reprendre le poste de président en cours de saison. Son bilan, même si on a pas assez de recule pour le certifier, semble être très bon. Des projets qui avancent, un club qui se professionnalise et une équipe dont le contingent suisse est très intéressant. A voir quelle suite sera donnée, et surtout qui reprendra le poste de président. Sur le site du club, il n'y a pas de personne désignée comme étant actuellement vice-président, mais on peut gentiment imaginer que le nouveau président a déjà été désigné. Qu'il soit interne à l'actuel comité d'administration ou qu'il débarque lors de la prochaine assemblée.

Je trouve légèrement surprenant que Volet se retire maintenant, j'avais cru comprendre qu'il voulait encore continuer une année ou deux. A mon avis, le club a dû mettre la main sur un gros poisson et Volet a dû sentir que c'était le meilleur moment pour transmettre les rênes du club..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par ubusky Jeu 8 Nov - 11:34

Le Dahu a écrit:On ne sait pas tout. Quant à la nouvelle patinoire, c'est une toute autre histoire.

C'est ce que le commentaire de Rossier dans La liberté tend à supputer...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par DrakeRamore Jeu 8 Nov - 11:37

Je vois assez une divergence d’opinion à la base de ce départ. Tu pars pas si tout est rose... À mon avis y’a quelques gueguerres internes et volet à préféré se retirer. Même si j’étais pas le premier fan de Volet, il faut du bon boulot et j’ai quelques craintes pour la suite... c’est jamais bon de changer de capitaine de bateau sans raisons.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par Hophcfg Jeu 8 Nov - 11:43

Respect Michel et bravo!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par tophock Jeu 8 Nov - 12:04

Et qui pour sa succession? Un membre actuel du CA, ou un certain René Fasel?

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par bora-bora Jeu 8 Nov - 12:40

tophock a écrit:Et qui pour sa succession? Un membre actuel du CA, ou un certain René Fasel?

Fasel de retour à Fribourg? Il faudrait, comment dire...qu'il règle de trèssss gros souci avant de venir se réinstaller ici...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par Stretty_ender Jeu 8 Nov - 15:09

Ca sent les problèmes internes tout ça. Déçu de son départ, en espérant que le suivant ait de l'expérience et sache s'investir comme il l'avait fait.

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par Saint-Léonard Jeu 8 Nov - 15:24

DrakeRamore a écrit:Je vois assez une 1) divergence d’opinion à la base de ce départ. 2) Tu pars pas si tout est rose... À mon avis y’a quelques gueguerres internes et volet à préféré se retirer. Même si j’étais pas le premier fan de Volet, il faut du bon boulot et j’ai quelques craintes pour la suite... c’est jamais bon de changer de capitaine de bateau 3) sans raisons.
1) Je ne pense pas.
M. Volet, après une grosse réflexion, avait décidé de rempiler lors de la dernière assemblée. Il avait hésité à continuer déjà à ce moment-là. Pour parler de divergences d'opinions, il est probable qu'il y en a comme dans tous les conseils, comités, etc. S'il y avait de grosses divergences, il aurait démissionné tout de suite et non pas remettre son mandat lors de l'AG 2019.
2) Je ne vois pas pourquoi il faudrait partir quand il y a des (gros) problèmes et refiler le bâton * à quelqu'un d'autre. Je pense que c'est plus facile de trouver un successeur lorsque la situation est plus ou moins bonne.
Etre président d'un club professionnel doit demander des sacrifices extraordinaires, familiaux, un travail et un engagement total, ceci à côté de tes engagements professionnels.
3) ça c'est une chose que tu (qu'on) ne connais pas, mais c'est possible qu'il y en ait.
M. Volet s'est retrouvé deux fois à reprendre les rênes de Gottéron dans des circonstances peu enviables, décès et démission en cours de saison. Je lui dis bravo et surtout merci.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par ubusky Jeu 8 Nov - 18:03

Tant que "le dieu de la philantropie qui nous a sauvé de l'horrible projet losinger pour ne pas le citer" tirera les ficelles en coulisses, je n'arriverai pas à m'enlever l'idée qu'à chaque changement de président et/ou membre du conseil d'administration, il n'y a pas une ou plusieurs parties d'échecs qui sont en train de se jouer en arrière-fond.
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par Chris68 Jeu 8 Nov - 19:29

DrakeRamore a écrit:Je vois assez une divergence d’opinion à la base de ce départ. Tu pars pas si tout est rose... À mon avis y’a quelques gueguerres internes et volet à préféré se retirer. Même si j’étais pas le premier fan de Volet, il faut du bon boulot et j’ai quelques craintes pour la suite... c’est jamais bon de changer de capitaine de bateau sans raisons.

Totalement d’accord. Qui s’en irait en cours de route alors que le plus gros projet porté de ces dernières décennies pour le club est la nouvelle patinoire? Je n’y crois pas une seconde. D’autant moins qu’il y a des dissensions entre le club et l’Antre dont le président n’est autre que celui qui reste dans l’ombre mais qui tire toujours autant les ficelles. Il y a des choses malsaines qui se passent en coulisses

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par Chris68 Jeu 8 Nov - 19:32

.... et quand Michel Volet dit : il faut penser au club, rien qu’au club, il est au-dessus de tout, ça vous inspire quoi? Un départ de son plein gré ou une poussette dans le dos vers la sortie?

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par Dogbull Jeu 8 Nov - 22:32

Chris68 a écrit:Un départ de son plein gré ou une poussette dans le dos vers la sortie?

Je pense que la vérité se situe pile au milieu. M. Volet, fatigué par la fonction (il l'a dit en juillet déjà...) et dérangé par les possibles dissensions au sommet du CA, décide de partir avant de se faire "pousser" vers la sortie de manière plus insistante.

Dogbull
Piccolo
Piccolo

Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par othello Ven 9 Nov - 0:11

Volet. l'an derner il avait dit qu'il ne voulait pas lâcher le club quant ça va mal. maintenant le club est ok et il peut s'en aller. ça c'est grand ...

othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 193
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par Jon Ven 9 Nov - 5:54

Il y a déjà eu pas mal de sous-entendus ces dernières années que Volet avait gardé la présidence faute d'avoir trouver le successeur idéal. Peut être que cette fois, ils l'ont trouvé. D'où le retrait d'un homme qui considère avoir fait son temps...

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5226
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par bacchus Ven 9 Nov - 6:16

othello a écrit:Volet. l'an derner il avait dit qu'il ne voulait pas lâcher le club quant ça va mal. maintenant le club est ok et il peut s'en aller. ça c'est grand ...

http://www.latele.ch/play?i=lactu-fribourg-gotteron-le-president-sen-ira-en-juillet-2019-08-11-2018-1800

Le fin mot de l'histoire on ne l'aura pas et c'est tant mieux comme ça mais selon ses dires (Oui il peut cacher la m au chat...), il a fait le tour depuis quasi 10ans dans le CA et le club est sain, pour lui ça a du sens de sortir après
cette saison et de laisser le club à quelqu'un d'autre.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par 868913 Ven 9 Nov - 8:20

Ausserordentliche GV, 3 neue VRs und gleichzeitige Ankündigung des Abgangs des VRPs... Ich glaube auch nicht an Zufälle und somit auch nicht an die freiwillige Demission.

Das Stadioprojekt sollte man beurteilen, wenn die Halle im 2020 fertiggestellt ist.

Ansonsten kann man definitiv festhalten, dass in den letzten Jahren im sportlichen Bereich Fortschritte gemacht wurden. In den übrigen Bereichen insbesondere in der Gastronomie waren die Errungenschaften im besten Fall bescheiden.

Ich beurteile die Amtszeit von Volet daher als ok. Er war sicher nicht so schlecht wie er teilweise gemacht wurde, aber Höhenflüge haben wir während seiner Amtszeit nun wirklich auch keine erlebt.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par herzblut Ven 9 Nov - 8:34

@868913

Kurz und gut zusammengefasst...
Doch andere Teams, mit welchen man noch vor 2-3 Jahren hinter uns in der Tabelle rechnete, haben sportlich auch Fortschritte gemacht, (Lausanne, Biel, Langnau) daher muss in diesem Bereich weiter hart gearbeitet werden und es sollte sich auch keine Selbstzufriedenheit einstellen , mit den 2-3 Tranferen, welche man auf diese Saison getätigt hat, reicht es nicht für die nächsten Jahre. Also muss insbesondere auch noch im Sponsoring noch viel gemacht werden...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par Heat Ven 9 Nov - 9:37

Je ne crois pas qu'il faut y voir de grandes stratégies machiavéliques en coulisse. Maintenant qu'on est un peu stable, on le regrette et on a peur du prochain, mais il y a 24 mois, beaucoup de monde voulait un autre président, peu importe qui.

Je trouve plutôt que la sortie se fait avec élégance et au bon moment.

Il sort avec les honneurs et le sentiment du devoir accompli. Bravo.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par Tchôlololô!! Ven 9 Nov - 11:12

Il a fait un super job, on voit bien que ce n'est pas un bureaucrate qui cherchait la gloriole. J'éspère que le prochain ne sera pas Président/Politicien qui profitera de la nouvelle patinoire pour se montrer un peu partout.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Volet Empty Re: Départ de Volet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum