Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

+23
G28
thgr8
ubusky
Fribourgeois
Saint-Léonard
Chris68
bacchus
Mazeltof
blackstone
Tchôlololô!!
VestyHCFG13
Jon
sargonvonakkad
dissigno
Hophcfg
ccbinho
herzblut
Blueberrymuffin
Kobasew
sansibar_78
Lüssy78
Hervé80
LeadingSport
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Mar 30 Oct 2018 - 22:14

LeadingSport a écrit:
Hervé80 a écrit:Merci d'essayer de nous porter chance !

Tant que ça fonctionne, tu peux continuer… Wink


Sinon…

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!


sinon... j'arrête tout de suite king

bonne chance pour ce soir Gottéron!!!!



si ça vous intéresse, ici notre avant-match




https://leading-sport.com/en/2018/10/30/ev-zug-hc-fribourg-gotteron-game-preview-30-10-2018/

Continue d’ouvrir des sujets de match!!!!

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mazeltof Mar 30 Oct 2018 - 22:42

D ailleurs jolie statistique pour leading-sport. 100% sur 3 ouveture, bravo.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mar 30 Oct 2018 - 23:24

bacchus a écrit:Mardi soir, un match contre Zoug et même pas une vingtaine posts sur ce topic, tout va bien chez vous? C'est désolant de voir une équipe, une vraie équipe qui joue ensemble, qui se bat chaque soir, qui est appliquée et qui joue parfaitement le coup, c'est "bizarre" de voir ça ici Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 665040605
Ben le mardi soir, il y a des entrainements, des répétitions de musique, de chorale, etc.... Very Happy
Je sens que les forumeurs n'ont pas envie de se laisser emporter par une certaine euphorie et font preuve de retenue.
C'est plus facile de se défouler sur le forum lorsque l'équipe perd et accuser tout le monde de faire tout faux (c'est du 2ème degré Cool !
A part cela, bravo à l'équipe qui a su se reprendre après les défaites à Lausanne et à Bern (coupe et championnat).

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Mer 31 Oct 2018 - 3:53

Franchement match le plus abouti de la saison !
Berra est impérial au but.
Holos est colosal derrière.
Sprunger pète le feu.
Bykov virevoltant comme on l'aime.
Miller prend de plus en plus d'ampleur et fait ses points, Slater bon également.

Dans les moins bien:
Quelques boulette à la relance a égommer mais j'ai envie de dire que c'est normal dans un match. Mikflikier n'apporte rien pour l'instant je préfère mille fois Birner.
En gros tout va bien dans la maison et j'espère que samedi on fera le job contre rappi.
Bravo Gottéron !

Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 Mer 31 Oct 2018 - 4:53

Sehr, sehr gute Leistung des Teams! Alle vier Linien haben zum Sieg beigetragen, das war echt erfreulich!
Denke, wir waren noch selten so ausgeglichen wie diese Saison!
Berra war erneut grandios, ebenso Holös! Es ist wirklich zu hoffen, dass wir kommende Saison einen offensiven Schweizer Verteidiger finden, damit wir Holös verlängern können. Miller gefällt mir immer besser - wenn er nun noch öfter selber den Zug aufs Tor suchen und abschliessen würde, dann wäre er sogar top!
MicFlikier ist noch nicht der gewünschte Sniper - Birner kehrt bald zurück und schön, haben wir danach Optionen! Sähe auch Birner gerne neben Bykov und Rossi!

Jetzt am Samstag nicht nachlassen und 3 Punkte holen!! Denn, wir sind nur 7 Punkte hinter dem Leader Biel... aber nach Verlustpunkten steht Ambri als 9. der Tabelle vor uns...


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Mer 31 Oct 2018 - 8:03

@Fribourgeois:

Je ne suis pas non plus emballé par Micflikier mais je le garderais quand même comme 5e étranger avec la possibilité de faire tourner de temps en temps.

Il est pas décisif mais se bat chaque soir et tu sens que ça peut tourner un peu comme avec Miller et qui a mal commencé et carbure mnt très bien.

Sinon coup de chapeau à toute l'équipe pour ce beau match. Le 2e tiers même sans but était impressionnant.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par ubusky Mer 31 Oct 2018 - 8:04

Bon match, j'aime la tournure que prend cette saison...

Leading, t'ouvre le post de samedi, stp.
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par sargonvonakkad Mer 31 Oct 2018 - 8:36

Was mir aufgefallen ist und sehr positiv stimmt ist das Tempo mit welchem wir die Gegner teilweise überfahren können. Das begann im Mitteldrittel gegen Ambri wo man Sie total dominiert hat und Minuten lang im eigenen Drittel einschnüren konnte. Dies war gestern gegen Zug am Anfang des 2.Drittels ähnlich - leider schiesst man daraus aber zuwenig Tore. Ebenfalls sehr positiv die Hartnäckigkeit und Überzeugung beim Forechecking und die daraus resultierenden Puckverluste des Gegners. Aber eben für das eigentlich viel stimmt, schiessen wir viel zuwenig Tore. Miller dreht lieber noch einmal ab und spielt einen Pass, wie auch Bykov etc. Bräuchten wirklich einen Sniper - denke manchmal Vauclair ist neben Sprunger und Mottet der Stürmer mit dem meisten Zug aufs Tor. Zusätzlich funktionieren die Specialteams nicht - vielleicht wegen dem mangelndem Blueliner - Man kann nicht erwarten das Berra in jedem Spiel nur 0-2 Tore bekommt - glaube waren es mehr haben wir die Spiele verloren. Holos und auch Alpi top gestern - an welchen Offenseverteidiger denkst du Lüssy, dass wir Holos behalten könnten?

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par thgr8 Mer 31 Oct 2018 - 8:39

Très bon match ce soir et plaisant à voir.
A confirmer absolument samedi avec les 3pts, le classement est tellement serré et on est potentiellement qu'à 3pts de la barre avec les matchs en avance/retard donc victoire impératif pour le moral avant la pause

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par G28 Mer 31 Oct 2018 - 8:53

Je me permets quand même de souligner l'excellent travail de Schmutz depuis quelques matchs. Il est à l'origine de 2 buts ce soir, et a été excellent samedi soir contre Berne également.
Très vif et agile, il a des mains intéressantes et il lui arrive fréquemment de se débarrasser de son adversaire direct en quelques feintes. J'apprécie le bonhomme. Alors évidemment, il va pas nous planter 20 goals par saison mais il a une excellente vision du jeu.
Ça me semblait important de souligner ça car il est souvent critiqué du à sa "stagnation" mais le beau travail de ces derniers jours mérite d'être relevé.
G28
G28
Bambino
Bambino

Messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Mer 31 Oct 2018 - 9:27

Mir gefällt das Körperspiel von Marco Forrer. Teilt gute Checks aus, ist hartnäckig und kann auch Checks einstecken. Möchte ihn auch nach der Rückkehr von Schilt auf dem Eis bei uns sehen. Auch einem Schneeberger müssen wir noch weiter eiszeit gewähren, damit er besser in Fahrt kommt.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Mer 31 Oct 2018 - 10:02

Und endlich kommt auch von der zweiten Garde mehr Zählbares... Insbesondere Schmutz und Rossi haben den zweiten Gang gefunden. Weiter so!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par sargonvonakkad Mer 31 Oct 2018 - 10:07

Schneeberger aber schon deutlich verbessert - viel weniger doofe Fehler - gute Auslösungen und er schaltet sich immer mehr gegen vorne ein. Ps: wahrscheinlich unser Verteidiger mit dem grössten Offense Potential zudem hätte dieser Herr einen sehr beachtlichen Slapshot und weiss ein Powerplay zu steuern - hat er in Davos jeweils recht erfolgreich gemacht- wäre also zumindest eine Überlegung wert.

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Mer 31 Oct 2018 - 10:27

Auch wenn Holös einen ordentlichen Job macht, bin ich trotzdem der Meinung, dass wir hier auf die kommende Saison einen Schritt vorwärts machen müssen. Ich wünsche mir einen eher defensiven Verteidiger der ein bisschen mehr Körpermasse besitzt und mal mit einem gefährlichen Schuss von hinten angreifen kann (u.a. im Powerplay auch ein Faktor ist). Hier kommt von Holös einfach VIIIEL zu wenig!

Schilt sind wir uns wohl alle einig. Seine Zeit ist abgelaufen und es wäre durchaus interessant möglicherweise den Forrer als seinen Ersatz (7. Verteidiger) zu behalten.

Stalder wird eh verlängert und das ist auch richtig so! Abplanalp spielt im moment relativ solide und hätte eigentlich auch einen Vertrag verdient. Allerdings stellt sich hier die Frage: Will man verjüngen? Was bietet der Markt zu welchen Konditionen? Das sind alles Faktoren die wir hier im Forum nicht beantworten können.

Fakt: Lieber (auch wenn sie aufs durchscnittliche Alter drücken) Abplanalp, Stalder und Forrer zu guten Konditionen halten und dafür in gute Ausländer investieren.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Mer 31 Oct 2018 - 10:35

@kobasew. Bin grundsätzlich gleicher Meinung. Ausser beim Stadler. Bei ihm gilt das gleiche wie bei Schilt: es gibt ziemlich sicher jüngere, günstigere Verteidiger, die kein schlechteres Job machen.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mer 31 Oct 2018 - 11:19

Stalder fait du bon job. J'ai du mal à comprendre les critiques le concernant.

Quand on pense qu'avant, son rôle était confié à des gars comme Birbaum ou Ngoy, je me dis que le brave Stalder, c'est pas une si mauvaise pioche.

Schilt par contre, ça me parait délicat. Ca fait plusieurs saisons qu'il cumule les blessures et il ne m'a vraiment convaincu qu'à sa 1ère saison chez nous. Je crois que le gars qui a le plus de soucis à se faire pour la suite, c'est lui. Reste encore le cas de Holos. Super défenseur, mais inexistant offensivement.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Mer 31 Oct 2018 - 12:23

G28 a écrit:Je me permets quand même de souligner l'excellent travail de Schmutz depuis quelques matchs. Il est à l'origine de 2 buts ce soir, et a été excellent samedi soir contre Berne également.
Très vif et agile, il a des mains intéressantes et il lui arrive fréquemment de se débarrasser de son adversaire direct en quelques feintes. J'apprécie le bonhomme. Alors évidemment, il va pas nous planter 20 goals par saison mais il a une excellente vision du jeu.
Ça me semblait important de souligner ça car il est souvent critiqué du à sa "stagnation" mais le beau travail de ces derniers jours mérite d'être relevé.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Schmutz est un des nos joueurs qui présentent une belle progression depuis le début de la saison. Je pense que le fait qu'il soit entouré de joueurs capables changent beaucoup la donne. La saison passée, nos 3 et 4èmes lignes manquaient de consistance et étaient souvent débordées par nos adversaires. Cette année, on possède 3 premières lignes équilibrées et capables de mettre une bonne pression. Avec ça, notre 4ème ligne a un profil plus défensif mais dispose de jolis arguments.

Schmutz doit être conservé à mon avis, je doute qu'il soit un jour capable de mener notre premier trio, mais il fait un excellent job avec la 4ème ligne. J'ai juste peur qu'un petit club, comme Rappi où il jouait avant d'arriver chez nous, lui offre un poste avec plus de responsabilités qu'on pourrait lui offrir. A mon avis, c'est très important d'avoir 4 à 5 centres de qualité dans une équipe, avec Walser, Bykov, Schmutz et Slater, nos 4 centres titulaires sont assez bons. On peut y ajouter Meunier qui peut boucher les trous au besoin.

Sinon, gros match de l'équipe, un peu dans la continuité de la victoire de Berne. Par contre, je n'ai pas trouvé les Zougois particulièrement en jambes hier soir, seul Martschini était vraiment intenable. En tous cas, c'est 3 points pris à une équipe de tête, c'est une bonne affaire et on commence à gentiment avoir quelques points de marge sur la barre tout en restant à un point du 2ème.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par LeadingSport Mer 31 Oct 2018 - 13:22

je vais ouvrir le post pour Samedi Cool

TOP performance hier soir Gottéron!!!!!! ça fait vraiment du plaisir!!

si ça vous intéresse, notre post-match !

https://leading-sport.com/en/2018/10/31/ev-zug-hc-fribourg-gotteron-1-4-game-summary-30-10-18/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 31 Oct 2018 - 13:59

Schmutz est à mon avis très sous-estimé. Faire l'apprentissage de la LNA en 4ème ligne c'est une bonne chose, mais je sais pas si c'est ce à quoi il aspire. Comme dit plus haut, c'est pas lui qui mettra 20 goals d'une saison, mais il pourrait en faire marquer bien quelques un s'il était aligné avec de bon joueurs offensifs.
Il a une très bonne technique et vision de jeu, et ne gaspille jamais bêtement un puck. Il lui manque peut-être la finition, et le gabarit, mais on en a vu d'autres comme ça. Et défensivement, il est assez impeccable. Il sait ralentir quand il faut et ne pas se précipiter. Je serais pas étonné qu'un club vienne le chercher pour un rôle plus offensif en 2-3ème ligne.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Mer 31 Oct 2018 - 14:23

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Screen10
C'est surtout à lui de montrer qu'il faut le garder, car comme le dit l'article dans la Liberté, son début de saison n'était pas folichon.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Mer 31 Oct 2018 - 15:00

Tchôlololô!! a écrit:Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Screen10
C'est surtout à lui de montrer qu'il faut le garder, car comme le dit l'article dans la Liberté, son début de saison n'était pas folichon.

J'suis pas tout à fait sûr que ce/cette journaliste soit parfaitement à son affaire non plus. C'est sûr que Schmutz est monté en puissance ces derniers matchs, mais est-ce que ce/cette journaliste l'a vraiment regardé jouer jusqu'à maintenant? Schmutz est un centre et il a occupé ce poste tout au long de la saison (même au détriment de Meunier qui se retrouve ailier mais pas centre de la 4ème ligne lorsqu'il joue). Le qualifier d'ailier, c'est plutôt se fier au poste qu'il occupait la saison passée (en général, mais il a aussi joué centre) et donc sûrement aussi se fier à ses prestations de la saison passée.. Après, faut pas non plus se tromper, on attend pas premièrement de Schmutz de faire des points. On attend de lui que notre 4ème ligne tienne le coup et aussi un gros job en box-play. Je tiens aussi à mettre en avant que depuis le début de la saison, il a tout simplement le meilleur pourcentage de la ligue aux engagements des joueurs qui en ont disputé plus de 100..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Mer 31 Oct 2018 - 15:33

Von den 5 im Artikel genannten Spieler hat in meinen Augen einer ohne "wenn und aber" eine Vertragsverlängerung verdient und das ist Vauclair. Natürlich würde ich aber auch Marchon und Schmutz nächstes Jahr gerne bei Gotteron sehen, insbesondere Marchon als Freiburger. Ich finde aber, dass Dubé im Moment bei den beiden durchaus ein bisschen pokern darf. Er soll versuchen sie mit einer frühzeitigen Verlängerung zu ködern, dies aber zu einem möglichst tiefen Salär. Wenn Sie damit nicht einverstanden sind, sollen sie das Risiko eingehen und sich im weiteren Verlauf der Saison für einen höher dotierten Vertrag empfehlen. Bei Holdener und Meunier kann man getrost abwarten, die haben im Moment sicher keine Prio. Sie können in der Zwischenzeit ja versuchen die beiden zu klonen, das Kämpferherz von Meunier und die technischen Anlagen von Holdener... uh la la :-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q16: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum