Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Q15: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

+17
Kobasew
868913
Saint-Léonard
Lüssy78
Fribourgeois
Jon
Karamazov
Tchôlololô!!
JFSauvé
Jyrki
58dragon
blackstone
DrakeRamore
herzblut
Hervé80
Mazeltof
LeadingSport
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Q15: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Fribourgeois Dim 28 Oct 2018 - 4:10

Tu as tout dit Jon, très bonne analyse.
Berra une montagne ce soir!
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Q15: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 2 Empty Re: Q15: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Lüssy78 Dim 28 Oct 2018 - 6:35

Sehr gute Leistung unseres Teams! Wir wollten den Sieg mehr als die Berner!

Es war ein Sieg des gesamten Teams, angeführt natürlich von einem hervorragenden Berra!!

Hinten gefielen mir gestern Spieler, welche sonst bisher sehr kritisiert wurden: Schneeberger deutete an, dass er Hockey spielen kann. Spielerisch ist er sicher einiges besser als ein Stalder, Schilt oder Chavaillaz. Und der junge Forrer könnte sich allenfalls doch noch einen Platz in der NLA erkämpfen. Physisch top, gestern mit guten defensiven Aktionen, schlittschuhläuferisch muss er noch stark zulegen! Und Weisskopf, der NLB-Verteidiger von Ajoie, war in seinen rund 5 Minuten Eiszeit auf keinen Fall schwächer als der Rest des Teams!

Offensiv konnten alle Linien und (fast) alle Stürmer Akzente setzen. Die Assists von MicFlikier und Miller waren grandios. Auch der Pass von Marchon auf Mottet war top. Rossi schoss sich dieses Weekend hoffentlich aus seiner Krise und Walser ist sehr wertvoll, auch wenn sich dies bei ihm nicht in Toren zeigt. Er ist das defensive Gewissen von Miller und Sprunger, welche dann offensiv wirbeln können. Gesamthaft wirklich eine gute Leistung unserer Offensivabteilung!

Nun hoffen wir trotzdem alle, dass Furrer bald zurückkehrt. Und sobald Birner fit ist, haben wir Alternativen bei den Ausländern.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Dim 28 Oct 2018 - 8:00

LeadingSport a écrit:je me permets d'ouvrir le subjet pour le match de ce soir.... la dernière fois que je l'ai fait, Gottéron a gagné contre Lugano Cool

si ça vous intéresse, notre avant-match ... bonne chance!!!

https://leading-sport.com/en/2018/10/27/hc-fribourg-gotteron-sc-bern-game-preview-27-10-2018/
Merci Very Happy

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par 868913 Dim 28 Oct 2018 - 8:40

Ich finde auch Holos hat einen ganz guten Job gemacht...

868913
Amateur
Amateur

Message par Kobasew Dim 28 Oct 2018 - 9:05

Lüssy78 a écrit:
Die Assists von MicFlikier und Miller waren grandios. Auch der Pass von Marchon auf Mottet war top.

Auch den grossen Aufwand von Slater der zum Puckgewinn führte (bevor Marchon an Mottet passte) und von Meunier (vor dem schönen Pass von Miller auf Schmutz) sind zu erwähnen! Meunier hat mir gestern allgemein ganz gut gefallen. In dieser Form ist er eine Bereicherung für das Team.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par 868913 Dim 28 Oct 2018 - 10:11

Also wenn der Schiri im Blick bei einem Spiel von Gotteron und aufgrund von Entscheidungen gegen Gotteron als Pflaume des Spiels gewählt wird, dann will das schon was heissen.

868913
Amateur
Amateur

Message par jukka4ever Dim 28 Oct 2018 - 10:52

Très gros match, avec un deuxième tiers pharaonique, cela faisait très longtemps que l'on avait pas d'une part livré une si bonne prestation sur 60 minutes, mais aussi joué un tiers médian aussi solide que ça.

Hier j'ai beaucoup aimé Berra, à chaque fois à son affaire (ou presque, il y a quand 2-3 tirs non cadrés qu'il a pas vu, mais avec 6 gars devant lui c'était mission impossible). Je l'ai trouvé très serein, toujours bien placé et très rarement débordé et au final, il n'a pas eu à nous sortir 12 big saves pour nous tenir dans le match. Notre meilleur portier depuis Caron, aucun doute là-dessus.

J'ai aussi beaucoup aimé Miller hier soir, on le voit pas toujours sous le feu des projecteurs, mais il sent vraiment le hockey comme pas possible. Il ne joue pas sur sa masse, mais par contre, il est très agile, j'ai adoré le voir "passer devant" son adversaire, il a notamment récupéré 2 pucks en 20 secondes de manière inattendue pour le Bernois. Sinon, que dire de sa passe pour Schmutz, waouw.

Slater a aussi sorti une excellente prestation à mon sens, on le voit toujours pas assez offensivement parlant, mais sinon dans le jeu défensif il a démontré qu'il avait encore la capacité de museler certains des meilleurs joueurs du championnat.

Sinon, je crois que toute l'équipe a vraiment répondu présente hier. On attendait une réaction, et elle a été magnifique. Maintenant, il va falloir tenir le rythme jusqu'à la pause de l'équipe nationale. Aller gratter encore quelques points pour pouvoir continuer à travailler sereinement jusqu'à Noël..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par hs16 Dim 28 Oct 2018 - 11:47

herzblut a écrit:Gut gespielt gestern Abend und vor allem mit Disziplin und Einsatz bis zuletzt...
Und auch der Schiri konnte unsere Mannen nicht aus dem Konzept bringen...

Ouai on a eu droit à toute la panoplie habituelle des décisions improbables des matchs contre Bern. Sur le match d'y hier, avec une surutilisation massive des mêmes joueurs de la part du coach bernois, ce festival de pénalités ne les a pas aidé finalement. Arcobello et Ebbett, ils étaient cuits, simplement. Et faudra qu'on m'explique pourquoi aller chercher un gars comme Scarioni pour le sortir 5 ou 6 shifts par matchs...

Bon match de hockey hier, on sentait bien qu'il fallait être le premier à ouvrir le score. On prenait le 1-0, le match était plié, qu'on se le dise. Fort heureusement Bern n'a pas pu nous faire leur coup classique du hockey en sifflotant qui finit par deux coups de patins à te mettre dans les cordes.

J'ai aussi beaucoup aimé Miller hier soir, on le voit pas toujours sous le feu des projecteurs, mais il sent vraiment le hockey comme pas possible. Il ne joue pas sur sa masse, mais par contre, il est très agile, j'ai adoré le voir "passer devant" son adversaire, il a notamment récupéré 2 pucks en 20 secondes de manière inattendue pour le Bernois. Sinon, que dire de sa passe pour Schmutz, waouw.

Toujours pas convaincu, en fait je ne le serai certainement jamais. Certes il a eu une bonne vision de jeu, mais d'un étranger j'attends une meilleur attention sur la finition. Il plante son breakaway je signe tout de suite.

Sinon, je crois que toute l'équipe a vraiment répondu présente hier. On attendait une réaction, et elle a été magnifique. Maintenant, il va falloir tenir le rythme jusqu'à la pause de l'équipe nationale. Aller gratter encore quelques points pour pouvoir continuer à travailler sereinement jusqu'à Noël..

Le pire dans ce championnat, c'est qu'en étant avoir été incapable de pousser Genève et Lausanne dans le Léman, on les a gardé dans le coup et ça devient diaboliquement serré. Une mauvais semaine et on est mal barré, des prestations comme hier soir il en faudra à répétition. Bref ça risque d'être très très très tendu pour la 8ème place, et les prochaines confrontations directes doivent être absolument à gagner.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par LeadingSport Dim 28 Oct 2018 - 12:50

Saint-Léonard a écrit:
LeadingSport a écrit:je me permets d'ouvrir le subjet pour le match de ce soir.... la dernière fois que je l'ai fait, Gottéron a gagné contre Lugano Cool

si ça vous intéresse, notre avant-match ... bonne chance!!!

https://leading-sport.com/en/2018/10/27/hc-fribourg-gotteron-sc-bern-game-preview-27-10-2018/
Merci Very Happy

Laughing de rien!

top performance Gottéron!!!

Si ça vous intéresse, notre post-match

https://leading-sport.com/en/2018/10/28/hc-fribourg-gotteron-sc-bern-3-0-game-summary-27-10-18/

LeadingSport
Junior
Junior

Message par Saint-Léonard Dim 28 Oct 2018 - 14:51

Fribourgeois a écrit:Tu as tout dit Jon, très bonne analyse.
Tout un symbole, les deux se retrouvent blanchis Very Happy

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Hervé80 Dim 28 Oct 2018 - 16:10

Saint-Léonard a écrit:
Fribourgeois a écrit:Tu as tout dit Jon, très bonne analyse.
Tout un symbole, les deux se retrouvent blanchis  Very Happy

Jolie, celle-là !!! Cool
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par bacchus Dim 28 Oct 2018 - 20:09

Tu veux bien ouvrir le topic de mardi soir contre Zoug? Rolling Eyes

Grosse performance hier de l'ensemble de l'équipe, très très solide et dans chaque compartiment, grosse performance!

Ce qui est "bien" avec ces trois confrontations contre Berne, même si on s'est fait plié propre en ordre deux fois, c'est qu'on a su réagir et avec la manière. Hier aussi on voit encore que cette saison c'est et ce sera en jouant en équipe qu'on arrivera le plus souvent à gagner. On a que trop peu d'individualités capables de tourner un match mais sur un match, tout le monde (sauf les défenseurs Twisted Evil) peut marquer et nous faire gagner. Il faut continuer à bosser, bosser et bosser.

Petit point que j'aimerais soulever, c'est le duo Mottet/Marchon, les deux sont toujours à fond, se donnent et vont où ça fait mal, tirent, marquent, c'est un duo qui franchement montre de très bonnes choses. En continuant comme ça, Marchon va nous faire une belle saison et j'espère qu'on saura lui proposer une vraie prolongation. Ce duo c'est notre futur! Marchon est encore jeune, avec plus d'expérience, il va devenir un tout bon attaquant.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par LeadingSport Dim 28 Oct 2018 - 20:21

bacchus a écrit:

Grosse performance hier de l'ensemble de l'équipe, très très solide et dans chaque compartiment, grosse performance!

Ce qui est "bien" avec ces trois confrontations contre Berne, même si on s'est fait plié propre en ordre deux fois, c'est qu'on a su réagir et avec la manière. Hier aussi on voit encore que cette saison c'est et ce sera en jouant en équipe qu'on arrivera le plus souvent à gagner. On a que trop peu d'individualités capables de tourner un match mais sur un match, tout le monde (sauf les défenseurs Twisted Evil) peut marquer et nous faire gagner. Il faut continuer à bosser, bosser et bosser.

Petit point que j'aimerais soulever, c'est le duo Mottet/Marchon, les deux sont toujours à fond, se donnent et vont où ça fait mal, tirent, marquent, c'est un duo qui franchement montre de très bonnes choses. En continuant comme ça, Marchon va nous faire une belle saison et j'espère qu'on saura lui proposer une vraie prolongation. Ce duo c'est notre futur! Marchon est encore jeune, avec plus d'expérience, il va devenir un tout bon attaquant.

ok Smile

en tous cas je suis d'accord avec toi. Fribourg a trop peu d'individualités capables de tourner un match. Mais l'équipe joue très bien. À certains moments Gottéron est vraiment dominante! J'aime bien Mark French et ses idées. Pour moi, Fribourg a un avenir radieux!

LeadingSport
Junior
Junior

Message par blackstone Dim 28 Oct 2018 - 20:33

bacchus a écrit:

C'est réjouissant de les voir progresser. Cela dit pour le moment Marchon c'est 0.25 pts/match à 21 ans. Ça reste assez modeste. On notera qu'à son âge Vermin était à 0.75 pts/match et Sprunger, en d'autres temps certes, était à 1 point par match. Donc il a encore du chemin à parcourir avant de tirer l'équipe. Mais l'attitude est excellente et la marge de progression certaine.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par 868913 Lun 29 Oct 2018 - 8:20

Ein Kompliment an French, er findet immer wieder die richtigen Tasten, um auf die Siegesstrasse zurückzukehren. Jetzt noch die richtige Tastenkombintion für eine richtige Siegesserie!

868913
Amateur
Amateur

Message par Dzodzet1991 Lun 29 Oct 2018 - 13:38

hs16 a écrit:Et faudra qu'on m'explique pourquoi aller chercher un gars comme Scarioni pour le sortir 5 ou 6 shifts par matchs...
Ça fait toujours ça de joueurs qu'il ne blessera pas... Twisted Evil
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par hs16 Lun 29 Oct 2018 - 14:15

Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:Et faudra qu'on m'explique pourquoi aller chercher un gars comme Scarioni pour le sortir 5 ou 6 shifts par matchs...
Ça fait toujours ça de joueurs qu'il ne blessera pas... Twisted Evil

Pas faux.

Mais quand même, Bern perd cette rencontre à cause d'une mauvaise gestion de ses ressources. Quand tu as un fond de banc pareil, tu dois pouvoir sortir 3 lignes de power-play, et non pas une et demi... Et ce qui est encore plus fou c'est qu'ils alignent Arcobello, Blum et Haas en box-play aussi, genre Bieber, Sciaroni ou Heim ne feraient pas l'affaire!

Bref tu as l'impression qu'ils ont des seconds couteaux de qualité qui ne servent pas le système de l’entraîneur, qui finalement doit taper dans les mêmes leaders pour toutes les situations spéciales. Vu comme ça Fribourg a un bien meilleur fond de banc, des Vauclair ou Meunier, tu les mets en box-play ils font un très bon job.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Jon Lun 29 Oct 2018 - 15:31

Je m'étais déjà fait une réflexion du genre lors d'un match contre Zürich la saison passée. Ils ont des internationaux en 4ème ligne, mais Pettersson avait dû jouer un shift sur deux au 3ème tiers. À ce compte-là, autant bâtir 2 lignes monstrueuses et aller recruter en LNB.

Et ensuite, on se plaint dans les journaux qu'on arrive plus à suivre l'augmentation des salaires (enfin, ça c'est pour Marc Lüthi, lequel ne s'était jamais plaint de ça quand il avait un gardien suisse sous contrat et qu'il signait pratiquement qui il voulait)

Je pense que dans notre cas, French gère vraiment bien les temps de glace et que, sur le long terme, ça devrait nous rapporter quelques points supplémentaires. Quand tu vois qu'à Davos, Nygren joue plus de 3 minutes par match en BP, on peut se douter qu'en fin de rencontre ou sur le PP, le gars sera peut-être plus à 100%. Bon après Davos en ce moment, ils peuvent peut-être pas faire autrement...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par 868913 Mar 30 Oct 2018 - 10:24

Jon a écrit:Je m'étais déjà fait une réflexion du genre lors d'un match contre Zürich la saison passée. Ils ont des internationaux en 4ème ligne, mais Pettersson avait dû jouer un shift sur deux au 3ème tiers. À ce compte-là, autant bâtir 2 lignes monstrueuses et aller recruter en LNB.

Et ensuite, on se plaint dans les journaux qu'on arrive plus à suivre l'augmentation des salaires (enfin, ça c'est pour Marc Lüthi, lequel ne s'était jamais plaint de ça quand il avait un gardien suisse sous contrat et qu'il signait pratiquement qui il voulait)

Je pense que dans notre cas, French gère vraiment bien les temps de glace et que, sur le long terme, ça devrait nous rapporter quelques points supplémentaires. Quand tu vois qu'à Davos, Nygren joue plus de 3 minutes par match en BP, on peut se douter qu'en fin de rencontre ou sur le PP, le gars sera peut-être plus à 100%. Bon après Davos en ce moment, ils peuvent peut-être pas faire autrement...

J'éspère que ça nous apporte quelques victoires supplémentaires en POs ;-)

868913
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2