-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

+36
Klorell
Jyrki
Major König
jukka4ever
tophock
romain55
Kobasew
herzblut
sargonvonakkad
mortenen
Hophcfg
perso
Chris68
jean-lussier
Ligne_KLM
bluesnature
thgr8
Blueberrymuffin
Fribourgeois
3#Phaneuf
maillot_jumbo
Lussier16
Liolio
Lüssy78
Vase Bleu
TyrionLannister
LeadingSport
bacchus
ubusky
Datsyuk13
868913
Puercas69
hs16
DrakeRamore
Malkin71
Hervé80
40 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par ubusky Mer 26 Sep 2018 - 8:04

Les qualités des passes, maman, on dirait moi et mes potes à l'époque sur une place de parking pas plat... Je viens que l'on est en phase de rôdage mais quand les joueurs ne sont pas capables de se faire une simple passe ou un contrôle digne de ce nom...
Je plussoie hs16 (qui n'a pas encore été engagé par Volet...) quand Zoug accélérait ou voulait accélérer, ils faisaient ce qu'ils voulaient...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par Kobasew Mer 26 Sep 2018 - 8:26

Auch ich bin enttäuscht von der aktuellen Leistung.

Was jetzt aber sicherlich nicht passieren darf ist in Panik auszubrechen wie es einige hier schon tun. Ich bin dagegen nun schon kostspielige Änderungen vornehmen zu wollen. Man hat im Moment 3 Punkte Rückstand auf den Strich!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par romain55 Mer 26 Sep 2018 - 8:45

Ce qui est le plus frustrant c'est que, sur le papier, on a l'équipe pour faire quelque chose de bien :

Gardien : Difficile de faire mieux en Suisse.

Défenseurs (défensifs) top 4 : Furrer, Holos, Schneeberger, Chavaillaz : Pas tout le monde à la chance d'avoir ce top 4 (Bienne.. et pourtant)

Attaquants suisse : Sprunger, Bykov, Mottet, Rossi, Walser, evtl. Lhotak... : Peu d'équipe a cette qualité de joueurs CH.

Etrangers : affraid

Pour le match à Bienne, je tenterais de mettre Waeber au but. Rien de personnel contre Berra qui y peut pas grand chose sur la petite quinzaine de buts ramassés, mais pour tenter un déclic ! (On ne peut/doit pas changer de coach Cool )

Et surtout Ludo nous a prouvé qu'il en était capable. Un gardien plus jeune/moins expérimenté = une défense plus concernée (normalement...).

Pis bon, on va pas laisser jouer Berra contre ses anciens potes.

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par hs16 Mer 26 Sep 2018 - 9:08

Attaquants suisse : Sprunger, Bykov, Mottet, Rossi, Walser, evtl. Lhotak... : Peu d'équipe a cette qualité de joueurs CH.

Ah mais on a 3 belles lignes équilibrées, qui les 3 triment dans tous les sens pour tenter de marquer (péniblement) des buts.

N'empêche que ça donne 3 lignes qui prennent des risques, 3 lignes portées vers l'offensive, 3 lignes qui prennent des buts et on en a aucune qui dans les moments clés d'un match te plante le goal qu'il te faut.

On a joué 3 matchs, on a jamais mené au score et on a loupé de manière systématique chaque phase clé. Quand tu vois la tronche du premier power-play hier soir (avec Miller quasi terrorisé), tu sais déjà que c'est perdu alors même qu'on était encore 0-0.

J'en veux pas plus aux étrangers qu'aux autres, le fait est que croire que 3 bonnes lignes équivaut à 2 lignes moyennes et une ligne de parade, c'est juste faux. Même si ce sont de bons engagements, on serait mieux barré avec Fritsche, Maret et Kienzle à la place de Walser, Furrer et Schneeberger si on avait 4 étrangers qui font la différence dans les moments clés (et ce n'est pas que marquer des goals, c'est aussi faire les bons choix dans les box-play... bref le type que tu alignes 25 minutes et qui fait la différence).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par Chris68 Mer 26 Sep 2018 - 9:16

d'habitude je n'aime pas trop ses papiers, mais là il résume bien le malaise :

https://www.lematin.ch/sports/hockey/maintenant-andrew-miller/story/27354132

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par tophock Mer 26 Sep 2018 - 9:44

Une remarque pertinente hier sur MySports concernait les tirs bloqués. 17-7 hier pour EVZ, et Gottéron est l'équipe qui bloque le moins de tirs du championnat. On a perdu deux joueurs, Rivera et Fritsche, qui j'imagine en bloquaient pas mal.
On manque clairement de percussion, d'attaque du slot, mais aussi de sens du sacrifice! Le but de Alatalo en PP était symptomatique, sur nos 4 gars du PK, aucun ne se lance sur le shoot. Non, on serre les jambes, on masque Berra, et on laisse tirer...

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par hs16 Mer 26 Sep 2018 - 9:53

Le but de Alatalo en PP était symptomatique, sur nos 4 gars du PK, aucun ne se lance sur le shoot. Non, on serre les jambes, on masque Berra, et on laisse tirer...

Bon c'est un box-play vraiment mal emmanché: on récupère le puck, on part en contre, Slater galvaude le puck (respectivement il tire dans les guibolles des types), on revient en toute vitesse mais autant Birner que Slater sont cuits et jouent le reste du box-play de manière extrêmement passive. Je pense que si Slater avait poliment dégagé et mis le focus sur le box-play lui-même, ça n'aurait pas eu la même gueule...

Ca paraît bête mais dans notre situation on devrait se concentrer sur l'essentiel, surtout sur le box-play, encore plus au deuxième tiers où il est plus difficile de changer de joueur, qui plus est quand tu sais qui est aligné en face sur le power-play. On est pas contre Ajoie ou Sierre.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par Kobasew Mer 26 Sep 2018 - 10:00

tophock a écrit:Une remarque pertinente hier sur MySports concernait les tirs bloqués. 17-7 hier pour EVZ, et Gottéron est l'équipe qui bloque le moins de tirs du championnat. On a perdu deux joueurs, Rivera et Fritsche, qui j'imagine en bloquaient pas mal.
On manque clairement de percussion, d'attaque du slot, mais aussi de sens du sacrifice! Le but de Alatalo en PP était symptomatique, sur nos 4 gars du PK, aucun ne se lance sur le shoot. Non, on serre les jambes, on masque Berra, et on laisse tirer...

Diese "blocked shots"-Geschichte ist einfach dangereux de juger!

2 Faktoren joueront une role important:
- French hat es gerade gestern in der Freiburger Nachrichten erklärt:
Dass Gottéron in beiden Spielen deutlich weniger Schüsse blockte als der Gegner, wertet er nicht als Zeichen mangelnder Opferbereitschaft. «Das ist schlicht eine Frage der Philosophie.» Gottéron verfolgt in vielen Situationen die Boxing-out-Strategie, in der die Verteidiger eher versuchen., die Gegenspieler vor dem Tor wegzuräumen, damit der Goalie freie Sicht hat. «Der Torhüter kann die Schüsse oft besser kontrollieren als der Verteidiger.» Viele andere Teams setzen eher auf das «Fronting», greifen also den Gegenspieler mit Puck frontal an und blocken damit logischerweise mehr Schüsse

- Wie sieht die Angriffsstrategie des Teams aus? Will man aus allen Lagen schiessen um zu Toren zu kommen oder beschränkt man sich auf gute Abschlusspositionen?

Schauen wir uns das gestrige Spiel im Detail an:
https://www.sihf.ch/de/game-center/game/#/20191105000016

Gottéron:

Schüsse aufs Tor: 32 (davon 3 Tore)
Schüsse neben das Tor: 17
Geblockte Schüsse: 17
Pfostenschüsse: 1
-----
67 "Schüsse"



Zug:
Schüsse aufs Tor: 25 (davon 6 Tore)
Schüsse neben das Tor: 10
Geblockte Schüsse: 7
Pfostenschüsse: 0
-----
42 "Schüsse"

Fazit: Zug hat gestern 25 mal weniger den Abschluss gesucht, umso schwieriger ist es also auch den Schuss zu blocken.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par Kobasew Mer 26 Sep 2018 - 10:10

Noch zum Vergleich das Spiel gegen Lausanne:
https://www.sihf.ch/de/game-center/game/#/20191105000003

Gottéron:

Schüsse aufs Tor: 25 (davon 1 Tore)
Schüsse neben das Tor: 10
Geblockte Schüsse: 16
Pfostenschüsse: 0
-----
51 "Schüsse"



Lausanne:
Schüsse aufs Tor: 35 (davon 5 Tore)
Schüsse neben das Tor: 9
Geblockte Schüsse: 8
Pfostenschüsse: 2
-----
54 "Schüsse"

------------

Gegen Genf:
https://www.sihf.ch/de/game-center/game/#/20191105000009

Gottéron:

Schüsse aufs Tor: 25 (davon 1 Tore)
Schüsse neben das Tor: 15
Geblockte Schüsse: 26
Pfostenschüsse: 0
-----
66 "Schüsse"



Genf:
Schüsse aufs Tor: 27 (davon 3 Tore)
Schüsse neben das Tor: 13
Geblockte Schüsse: 5
Pfostenschüsse: 0
-----
45 "Schüsse"

Man kann also ganz klar erkennen, dass Gottéron sehr oft den Abschluss sucht (von der Qualität halt einfach mässig). Und dies umso mehr erleichtert es dem Gegner den Puck zu blocken.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par 868913 Mer 26 Sep 2018 - 10:21

@Kobasew: Sorry, aber die Aussage von French ist auch viel Augenwischerei, weil von konsequentem Wegräumen vor dem eigenen Tor sehe ich im Moment nicht viel, im Gegenteil (siehe z.B. 1:0). Und jede, wirklich jede Mannschaft greift den Verteidiger im eigenen Drittel hoch an und lässt ihm möglichst wenig Zeit einen harten und Präzisen Abschluss anzubringen, alles andere ist Mumpitz.

Ebenfalls entscheidendend bei den geblockten Schüssen ist die Schussqualität. Meine - wohlverstanden subjektive und nicht statistisch unterlegte - Wahrnehmung ist, dass Gotteron viel zu oft im falschen Moment den Abschluss sucht und dem Gegner in die Schoner schiesst. Entsprechend ist es auch einfach gegen Gotteron auf eine hohe Anzahl geblockte Schüsse zu kommen.

Ich finde auch, dass man nicht in Panik ausbrechen sollte, die Mannschaft hat definitiv eine gewisse Qualität und kann den Turn-Around schaffen. Aber wenn der Trainer und der Sportchef beginnen die Probleme schönzureden, ist das sicher nicht der richtige Ansatz...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1401
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par herzblut Mer 26 Sep 2018 - 10:22

Also was da als Schüsse bezeichnet wird sind zu 90 % Handgelenkschüsse oder sonst Schüsschen die nur dazu da sind den gegnerischen Torhüter ein wenig warm zuschiessen...
Bis jetzt hat dabei gegen mässige oder sogar nur Reservetorhüter eindeutig zu wenig rausgeschaut.
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2213
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par jukka4ever Mer 26 Sep 2018 - 10:36

Perso, j'ai regardé ce match sans rien attendre de nos boys.. Au moins, je n'ai pas été trop déçu. Par contre, je trouve que comparativement à Lausanne, l'équipe a vraiment bien mieux joué. Comparativement au match de Genf, on sort une prestation à peu de choses près pareille, à la différence qu'en face Zoug était bien plus tranchant que Genf. Bref, Zoug a marqué à chaque fois qu'il le voulait ou en avait besoin. Je garde quand même en tête notre deuxième tiers où notre pression a tout de même pousser le coach zougois à prendre son temps mort.

A l'heure actuelle, y'a pas grand chose qui fonctionne. Notre jeu défensif est lamentable, avec les joueurs qu'on a, on a pas le droit de prendre autant de buts. Notre jeu offensif est lamentable, on se créé rien de réellement dangereux, et quand c'est le cas, ça tient du miracle si notre gaillard cadre son tir. Par contre, que dire de notre box-play? Lamentable est bien trop gentil. Il en va de même pour notre power-play, durant les 4 premières minutes de PP du match, notre seul tir était un puck à suivre sur le goalie..

Bref, y'a du job et avec seulement lundi pour faire des ajustements, fallait pas s'attendre à voir une nouvelle équipe sur la glace. Il y a quelques lueurs d'espoir, le coup d'oeil de Miller sur son assist pour Vauclair, le fait que Mottet continue de créer du danger. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Walser hier soir, il a peut-être pas tout fait juste, mais je pense que son arrivée va beaucoup nous apporter cette saison.

Par contre, moi mes grosses interrogations, elles commencent par concerner notre capitaine. On attend de lui qu'il plante, hier il a eu l'occasion de scorer au moins deux fois. Tant que lui ne tire pas l'équipe en avant, on arrivera à rien. Si Sprunger plante, notre première ligne tourne, et ça enlèvera beaucoup de pression aux autres lignes. Le deuxième joueur qui est totalement à côté de tout c'est Slater. Il arrive encore plus ou moins à assurer son jeu défensif, et encore, mais par contre devant, on ne le voit pas. Sa ligne ne créé presque rien, on a vraiment l'impression qu'il est dans sa saison de trop.. Peut-être qu'il montera en puissance, à voir, mais l'année passée il avait su gagner sa place dès les premiers matchs. Bref, quand tes deux joueurs sensés tirer ton vestiaire en avant sont à côté de leurs patins, tu peux faire ce que tu veux, ça peut pas tourner.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par 3#Phaneuf Mer 26 Sep 2018 - 11:33

jukka4ever a écrit: Le deuxième joueur qui est totalement à côté de tout c'est Slater. Il arrive encore plus ou moins à assurer son jeu défensif, et encore, mais par contre devant, on ne le voit pas. Sa ligne ne créé presque rien, on a vraiment l'impression qu'il est dans sa saison de trop.. Peut-être qu'il montera en puissance, à voir, mais l'année passée il avait su gagner sa place dès les premiers matchs. Bref, quand tes deux joueurs sensés tirer ton vestiaire en avant sont à côté de leurs patins, tu peux faire ce que tu veux, ça peut pas tourner.

Hier, il était sur la glace pour 5 buts encaissés, contre Lausanne sur les 2 premiers buts et contre Genève sur 2 buts.
J'appelle pas ça assurer son jeu défensif ...

3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par Kobasew Mer 26 Sep 2018 - 12:01

@868913 & herzblut

Ist ja genau dies was ich sagen will. Fribourg schiesst oft und unplatziert. kein Wunder glänzen die Gegner bei den Blocked shots...
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par jukka4ever Mer 26 Sep 2018 - 12:14

3#Phaneuf a écrit:
jukka4ever a écrit: Le deuxième joueur qui est totalement à côté de tout c'est Slater. Il arrive encore plus ou moins à assurer son jeu défensif, et encore, mais par contre devant, on ne le voit pas. Sa ligne ne créé presque rien, on a vraiment l'impression qu'il est dans sa saison de trop.. Peut-être qu'il montera en puissance, à voir, mais l'année passée il avait su gagner sa place dès les premiers matchs. Bref, quand tes deux joueurs sensés tirer ton vestiaire en avant sont à côté de leurs patins, tu peux faire ce que tu veux, ça peut pas tourner.

Hier, il était sur la glace pour 5 buts encaissés, contre Lausanne sur les 2 premiers buts et contre Genève sur 2 buts.
J'appelle pas ça assurer son jeu défensif ...


Je retire ce que j'ai dis alors Very Happy Me semblait qu'il était un peu largué, mais j'avais pas espéré à ce point-là.. Bref, on est beau par là..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par Major König Mer 26 Sep 2018 - 13:01

De mon côté je pense qu'en terme de qualité d'effectif on est meilleur que l'an passé. Y a pas photo, on a mis du gras autour de l'os, et on a engagé des joueurs de LNA confirmé.

Berra c'est la cerise sur le gâteau, il évolue dans un registre au dessus des derniers gardiens qu'on a eu. Après je suis d'avis qu'il ne peut pas prendre le même rôle que Hiller à Bienne, il ne pourra pas porter l'équipe vers le haut à lui tout seul et ceci est dû à mon avis qu'à une question de mentalité...

Après un match comme hier, j'adore écouter les interviews de Radio FR et avoir un aperçu de la mentalité du groupe... Et je dois dire que j'ai pas été déçu.
Je cite: "on perd le match ce soir sur des détails" Shocked

Pour moi tout commence par là, quand tu estimes que perdre 6-3 est une question de "détails", tu ne vois déjà plus la réalité en face. Je rejoins l'analyse de HS16 sur les moments critiques et la nécessité d'avoir des joueurs capables de faire la différence dans ces moments clés.

Le match d'hier prendrait une toute autre tournure si un ou deux joueurs étaient capable de faire la différence. Le niveau de la LNA s'élève d'année en année et ça ne suffit plus d'avoir un effectif global de bonne qualité. L'an dernier c'était Cervenka qui pouvait le faire, et du coup quand tu mènes au score, tu as aussi plus d'espace pour que tes autres lignes puissent créer du danger et planter le clou.

On est à 3 matchs 0 point et en l'état je vois pas comment on pourrait battre un Bienne en pleine confiance. Il nous restera donc Rappi mais que se passera-t-il si on ne gagne pas celui-là? la panique?

Pour moi il est déjà nécessaire de prendre des mesures, il faut immédiatement se mettre à la recherche d'un 5ème étranger qui peut faire cette différence. Malheureusement il est déjà "tard" pour le faire car les bons joueurs ont tendance à avoir un contrat à cette période de l'année Very Happy Plus on attendra et plus cela deviendra compliqué et dur à trouver.

Après on me dira qu'on a pas les moyens pour un autre joueur... forcément, l'argent c'est le nerf de la guerre mais parfois faut prendre des risques et ça peut peut-être te sauver une saison.


Major König
Rivera
Rivera

Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par Jyrki Mer 26 Sep 2018 - 13:31

Major König a écrit:De mon côté je pense qu'en terme de qualité d'effectif on est meilleur que l'an passé. Y a pas photo, on a mis du gras autour de l'os, et on a engagé des joueurs de LNA confirmé.

Berra c'est la cerise sur le gâteau, il évolue dans un registre au dessus des derniers gardiens qu'on a eu. Après je suis d'avis qu'il ne peut pas prendre le même rôle que Hiller à Bienne, il ne pourra pas porter l'équipe vers le haut à lui tout seul et ceci est dû à mon avis qu'à une question de mentalité...

Après un match comme hier, j'adore écouter les interviews de Radio FR et avoir un aperçu de la mentalité du groupe... Et je dois dire que j'ai pas été déçu.
Je cite: "on perd le match ce soir sur des détails"  Shocked

Pour moi tout commence par là, quand tu estimes que perdre 6-3 est une question de "détails", tu ne vois déjà plus la réalité en face. Je rejoins l'analyse de HS16 sur les moments critiques et la nécessité d'avoir des joueurs capables de faire la différence dans ces moments clés.

Le match d'hier prendrait une toute autre tournure si un ou deux joueurs étaient capable de faire la différence. Le niveau de la LNA s'élève d'année en année et ça ne suffit plus d'avoir un effectif global de bonne qualité. L'an dernier c'était Cervenka qui pouvait le faire, et du coup quand tu mènes au score, tu as aussi plus d'espace pour que tes autres lignes puissent créer du danger et planter le clou.

On est à 3 matchs 0 point et en l'état je vois pas comment on pourrait battre un Bienne en pleine confiance. Il nous restera donc Rappi mais que se passera-t-il si on ne gagne pas celui-là? la panique?

Pour moi il est déjà nécessaire de prendre des mesures, il faut immédiatement se mettre à la recherche d'un 5ème étranger qui peut faire cette différence. Malheureusement il est déjà "tard" pour le faire car les bons joueurs ont tendance à avoir un contrat à cette période de l'année Very Happy Plus on attendra et plus cela deviendra compliqué et dur à trouver.

Après on me dira qu'on a pas les moyens pour un autre joueur... forcément, l'argent c'est le nerf de la guerre mais parfois faut prendre des risques et ça peut peut-être te sauver une saison.


Ah oui le fameux "ça s'est joué sur des détails" Very Happy je l'entends aussi tous les matins sur RadioFr les lendemains de défaites. avec les autres fameux "il faut commettre moins d'erreurs / fautes" ou "il faut shooter plus"

hier soir en tout cas si détails il y avait ils étaient vraiment très très gros !!

j'imagine bien qu'on ne peut pas inverser la tendance d'un claquement de doigts et que les joueurs sont conscients des problèmes. Ils disent que c'est le mental qui va pas, mais c'est la preuve que l'équipe n'était pas prête avant ce début de championnat. Si mentalement tu commences le championnat de cette façon il y avait quand même un gros soucis à régler avant. On a pas un coach mental payé une fortune  ??

On pointe aussi en particulier les étrangers, c'est un fait. Miller va peut-être s'améliorer un peu mais la marge de progression est très incertaine.
Slater : la saison de trop
Holos : a perdu son hockey
Birner : est nostalgique de Cervenka ?

Les leaders suisse doivent aussi tirer plus fort sur la corde, Sprunger je ne le reconnais pas en ce début de championnat.. vous pensez qu'il y a un problème le concernant ? (commotion qui fait des siennes ?)
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par Klorell Mer 26 Sep 2018 - 13:33

Il est déjà temps de skyper David Scott...
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par bacchus Mer 26 Sep 2018 - 13:37

La fin du live de La Liberté est criante de vérité : "Le score ayant des allures de fessée est plutôt généreux pour Zoug, même si les hommes de Dan Tangnes ne volent pas leur victoire. Comme déjà dit, les situations spéciales ont tué les Dragons dès le premier tiers et ceux-ci ont une nouvelle fois dû courir après le score. Des progrès ont été effectués, mais les hommes de Mark French semblent encore trop à court d'inspiration afin de créer du danger dans la défense adverse. Les automatismes devront être trouvés cette semaine car ne pas comptabiliser de points ce week-end deviendrait vraiment très questionnant pour la suite de la saison des Fribourgeois."

Et quand on y repense, revenir de 1-4 à 3-4 en même pas deux minutes à la cinquantième et terminer le match à 3-6, c’est qu’il n’y a pas qu’un problème de système ou de qualité de jeu, c’est aussi et surtout qu’on est plus faible dans la tronche… je compte sur French et son master de psychologie pour redresser la barre et très vite.

PS: et oui Klorell, faut vite aussi téléphoner à Scott Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par Mazeltof Mer 26 Sep 2018 - 13:38

C'est long d'attendre 10 matchs...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par hs16 Mer 26 Sep 2018 - 13:46

On est à 3 matchs 0 point et en l'état je vois pas comment on pourrait battre un Bienne en pleine confiance. Il nous restera donc Rappi mais que se passera-t-il si on ne gagne pas celui-là? la panique?

Christian Dubé, vendredi 21 septembre au matin: "Que l'on gagne ou perde les 5 premiers matchs, on est conscient de notre force et ce ne sera pas la panique".

Si effectivement on fait 0 point ce week-end, je pense que ce sera totalement la panique.

Mais perso j'attends de voir, qu'on commence par une fois, soyons fou, mener au score, et après je suis convaincu qu'on peut gagner une rencontre (même contre les Pinguins seelandais). Fribourg a, depuis que je suis ce club, toujours énormément fonctionné aux émotions et est par essence très fragile mentalement.

J'étais assis au dessus du banc (merci le système du revente) hier soir, le "body language" des fribourgeois est assez clair: Mottet "beau chaud" et tout le reste de l'équipe tête basse et mines des mauvais jours. Ca sert à rien de tirer la gueule et se poser des questions, faut taper dedans.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par Klorell Mer 26 Sep 2018 - 13:51

[quote="hs16"]


J'étais assis au dessus du banc (merci le système du revente) hier soir, le "body language" des fribourgeois est assez clair: Mottet "beau chaud" et tout le reste de l'équipe tête basse et mines des mauvais jours. Ca sert à rien de tirer la gueule et se poser des questions, faut taper dedans.

Exactement bordel! Fous-y c'est pas ta mère!!
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par LeadingSport Mer 26 Sep 2018 - 14:02

dommage Gottéron..... comme plusieurs on déja dit, les joueurs clé ne font pas la difference pour l'instant. Comme ça, c'est difficile.

si ça vous intéresse, notre post-match avec stats

https://leading-sport.com/en/2018/09/26/hc-fribourg-gotteron-ev-zug-3-6-game-summary-25-09-18/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par romain55 Mer 26 Sep 2018 - 16:21

Sinon on peut se dire qu'on est qu'à 3pts de la barre, peut-être que dans quelques mois on rêvera d'être dans pareille situation Very Happy

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par jean-lussier Mer 26 Sep 2018 - 18:21

je comprend pas pourquoi un joueur comme Furrer ne joue pas plus, il est international et je trouve son temps de jeu faible. Je n'ai pas les statistiques sous les yeux, mais il me semble qu'un Chavaillaz et Stalder jouent plus que lui

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1321
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q03 : HC Fribourg Gottéron - EV Zug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum