Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

+27
Kobasew
Heat
Saint-Léonard
Fribourgeois
jean-lussier
Ligne_KLM
868913
thgr8
Mazeltof
Blueberrymuffin
Lüssy78
VestyHCFG13
Lussier16
Jon
blackstone
herzblut
Chris68
Jyrki
Hervé80
Le Dahu
LeadingSport
TyrionLannister
DrakeRamore
hs16
Gren Mont
bacchus
Liolio
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par Heat Dim 23 Sep 2018 - 9:26

Chris68 a écrit:
jean-lussier a écrit:Miller est aussi bon comme joueur, que Dubé responsable technique. Depuis son arrivée Dubé n'a absolument rien apporté et on le prolonge de 3 ans.  Que ce soit sur la glace ou dans les bureaux  l'amateurisme règne.... Ici c'est Fribourg

C’est vrai : Furrer, Berra, Schneeberger, Walser, Cervenka, tous des nuls!! Tu ne veux pas postuler comme DT? Ça semble si facile!

Peut-être qu’il doit faire attention au budget on n’a pas un Stickney pour surpayer des joueurs

Je crois que quelque soit le budget, on nous annonce comme objectif d'être dans les 8, et on a de quoi légitimement en douter après 2 matchs.

Vraiment moche ce déut de saison, c'est triste, énervant, désespérant...

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Dim 23 Sep 2018 - 10:02

Heat a écrit:
Chris68 a écrit:
jean-lussier a écrit:Miller est aussi bon comme joueur, que Dubé responsable technique. Depuis son arrivée Dubé n'a absolument rien apporté et on le prolonge de 3 ans.  Que ce soit sur la glace ou dans les bureaux  l'amateurisme règne.... Ici c'est Fribourg

C’est vrai : Furrer, Berra, Schneeberger, Walser, Cervenka, tous des nuls!! Tu ne veux pas postuler comme DT? Ça semble si facile!

Peut-être qu’il doit faire attention au budget on n’a pas un Stickney pour surpayer des joueurs

Et combien de flop????  Des prolongations de contrat précoce d'entraîneur qu'on a virés peu de temps après , et vu notre brillant départ cette saison je pense que Frensch sera bientôt le prochain.
Quand on passera un tour de play-off  je changerai d'avis concernant Dubé, c'est pas prêt d'arrivée malheureusement.

Pourquoi il faut laisser du temps d'adaptation à Miller de 10 matches ? Dans les autres club les nouveaux  sont performant dès le début de championnat

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Dim 23 Sep 2018 - 10:04

Nunja es ist sicherlich falsch nun in Panik auszubrechen und bereits jetzt mit dem Finger auf einzelne zu Zeigen. Allerdings ist es offensichtlich, dass vorallem aus dem ausländischen Sektor viel zu wenig kommt. Aber auch Sprunger und Bykov spielen viel zu wenig überzeugend.

Als wir in der vergangenen Saison einen fulminanten Saisonstart hingelegt haben, waren wieder nur bedingt überzeugender als in diesen ersten beiden Spielen. Der grosse Unterschied war nämlich, dass man aus jeder halbwegs guten Chance ein Tor zu Stande brachte. Jetzt ist eine grosse Verunsicherung spürbar und das Selbstvertrauen stimmt nicht.

Am Dienstag gegen Zug ist man nun der Aussenseiter. Zug mit 8 erzielten Toren aber auch 6 erhaltenen ist bisher ungeschlagen. Allez Gottéron!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1231
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Dim 23 Sep 2018 - 10:08

C'est vraiment des conneries ces histoires de temps d'adaptation. J'ai encore jamais vu de joueur qui soudain devient génial après 10 matchs. Dibé a supprimé tout le talent technique et la créativité de l'équipe. Le problème il est là. On a maintenant beaucoup de bons joueurs de 3e et 4e lignes, mais on a plus de joueurs pour les 2 premières lignes, celles qui doivent marquer.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Dim 23 Sep 2018 - 10:24

jean-lussier a écrit:Pourquoi il faut laisser du temps d'adaptation à Miller de 10 matches ? Dans les autres club les nouveaux  sont performant dès le début de championnat

Parce que Mursak, Novotny ou même encore Mitchell et Prince (les deux avec un total hallucinant de un point en deux matchs, woaw!!!) sont bien plus performant que les nôtres? Et pour les étrangers déjà établis, Arcobello est toujours à zéro point pour info. Miller et Slater ont eux les deux hier de grosses occasions de marquer, avec un peu plus de réussite ils avaient le même total que Mitchell et Prince. Respectez-vous un peu et arrêtez de sortir des bêtises comme ça...

Manque de talent offensif dans l'équipe 2018-2019? Sprunger, Bykov, Mottet, Rossi, Walser, nos trois étrangers (oui ils ont les trois du talent, oui), ça n'a aucun talent offensif? Arrêtez... La qualité est là, c'est juste que cette saison, comme annoncé même avant le début de saison qui je le rappelle n'a commencé que CE VENDREDI IL Y À DEUX JOURS, il faudra du temps, que ça vous plaise ou non.

Revenez voir dans une dizaine de matchs quand, je le suis convaincu, on sera dans le bain et que chacun aura trouvé son hockey dans cette nouvelle équipe. D'ici là, restez chez vous enfermé, faites vous un bon chocolat chaud, un tranche de tartine et tout ira mieux.


Dernière édition par bacchus le Dim 23 Sep 2018 - 10:25, édité 1 fois
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Dim 23 Sep 2018 - 10:25

blackstone a écrit:C'est vraiment des conneries ces histoires de temps d'adaptation. J'ai encore jamais vu de joueur qui soudain devient génial après 10 matchs. Dibé a supprimé tout le talent technique et la créativité de l'équipe. Le problème il est là. On a maintenant beaucoup de bons joueurs de 3e et 4e lignes, mais on a plus de joueurs pour les 2 premières lignes, celles qui doivent marquer.

En quoi l’a-t-il supprimé? Il n’a pas renouvelé des joueurs de talent? Rivera ? Neuneu? Je pense que c’est aussi de sa faute que des Vermin ou Bertschy préfèrent aller jouer à Lausanne? Alston était considéré à Lausanne comme une pive jusqu’à ce que Stickney débarque. Dubé n’a pas de mécène prêt à rallonger pour attirer des joueurs de talent.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par Jon Dim 23 Sep 2018 - 10:37

J'ai pas l'impression que ce soit le manque de talent offensif le soucis principal. Déjà, déclarer que Dubé a supprimé tout le talent offensif de cette équipe, ça me paraît vraiment tirér par les cheveux. Quels sont les joueurs offensifs à ne pas avoir été conservé ces 4 dernières années ? Plüss qui est parti à la retraite ? Hasani qui est à Chaux-de-Fonds après s'être raté à Kloten et Genève ? Rathgeb parti pour tenter la NHL ?

Il y aurait éventuellement Cervenka, lequel refait le coup de la blessure au dos en début de saison actuellement. On a probablement estimé qu'il valait mieux se passer de Cervenka pour pouvoir remplacer des Fritsche, Kienzle par Furrer ou Walser. Objectivement, ça ne me semblait pas être un mauvais deal et je continue à le penser.

A voir l'équipe jouer (ou plutôt ne pas jouer) aucun doute que ça coince. Mais à mon avis, c'est pas le recrutement qu'il faut pointer du doigt. D'ailleurs Berra fait un bon weekend, Furrer assure déjà le plus gros temps de jeu en défense et Walser est impliqué sur les seuls 2 buts inscrits...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par HotLoveDrama Dim 23 Sep 2018 - 10:58

J'espère qu'il y a pas la même ambiance dans le vestiaire que sur ce forum. Car si tous les joueurs se tirent dessus... Heureusement je pense qu'on a suffisamment d'expérience pour se tirer de là. Je ne suis pas convaincu de tous les choix de Dubé pour le secteur offensif (Birner, Slater en premier lieu).
Mais comme on l'a dit en début de saison, le travail offensif devra être fait pas nos 3 premières lignes. On y a suffisamment de joueur capable de marquer à défaut d'avoir de purs scorers hormis Sprunger. On va pas transformer Lhotak, Walser en Sprunger faut pas rêver. Mais si chacune de ces nouvelles recrues améliorent leur rendement passé avec un temps de glace plus élevé chez nous, alors on aura 3 premières lignes bien équilibrés.
Avec Walser, Lhotak, Mottet, Rossi, il y a suffisamment de joueurs qui peuvent légitimement viser les 25-30pts.

On va pas enterrer Miller non plus au bout de 2 matchs, même si pour l'instant c'est pas du tout convaincant.

A défaut de pouvoir résoudre ces problèmes, il faudra engager un 6e étranger capable de scorer, et ceci assez rapidement (sitôt les cuts NHL passés). Et espérer éventuellement refiler Holos dont le contrat valable encore cet saison bloque malheureusement des options...

Mais même sans une foudre de guerre de blueliner on devrait être capable de marquer en PP bien plus souvent. C'est sûr que ça facilite la tâche d'en avoir un vrai, mais Schneeberger et Furrer sont largement capables de tenir la ligne bleue.
Je crois que le PP de Lugano était une preuve qu'un PP ne doit pas être systématiquement stéréotypé avec un lancer de la bleue. Il s'appuyait largement sur des passes rapides depuis l'arrière, desservi par Furrer également.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Dim 23 Sep 2018 - 11:00

Ça c'est juste Berra et Furrer sont au top
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Dim 23 Sep 2018 - 11:27

Revenez voir dans une dizaine de matchs quand, je le suis convaincu, on sera dans le bain et que chacun aura trouvé son hockey dans cette nouvelle équipe.

C'est absolument vrai. Après 10 matchs de championnat on aura sans doute une tendance qui sera très difficile d'inverser.

Les grosses remontadas dans un championnat aussi serré, ça va être très très compliqué. Autrement dit on doit être du bon côté après 10 matchs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Dim 23 Sep 2018 - 11:32

Die offensive Probleme haben aus meiner Sicht viel mit der fehelnden offensiven Qualität in der Defensive zu tun. Gegen Lausanne hat Sprunger zweimal quasi pfannenfertig aufgelegt, einmal für Schilt und einmal für Holos. Holos verzieht den Direktabschluss weit am Tor vorbei und Schilt trifft nicht mal die Scheibe richtig. Ein Wunder konnten die Lausanner nicht gleich noch einen Konter fahren. Auch bekommen die Stürmer einfach zu selten einen sauber gespielten Pass in den Lauf, mit dem sie auch was anfangen können. Wir haben nur 8 Verteidiger, keinen richtigen Offensivverteidiger und Schilt, Abplanalp reichen den Ansprüchen der NLA einfach nicht (mehr). Aus meiner Sicht rächt sich jetzt, dass man nicht alles unternommen hat um Glauser zu halten, oder zumindest Maret, der deutlich mehr spielerische Qualitäten als obgenannte mitbringt. Und obwohl Furrer und Schneeberger gute Transfers sind, als Offensivverteidiger und Scharfschützen kann man diese auch nicht bezeichnen. Es ist sicher noch nicht alle Tage Abend, aber ohne offensive Verstärkung hinten, wird eine positive Überraschung kaum zu schaffen sein. Leider....

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par roro85 Dim 23 Sep 2018 - 12:10

Miller aligné avec Mottet, hier il y avait de quoi donner le tournis sur 2-3 shift.
Comme tout le monde je trouve ce début de saison long.... Je rejoins ceux qui mettent la faute sur le manque de match de préparation (j'aurais aimé voir 2-3 match de plus contre des équipe finlandaise /suédoise/KHL).
Le potentiel est clairement là, va falloir qu'on s'armer de patience avant que la mayonnaise prenne.

roro85
Piccolo
Piccolo

Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par LeadingSport Dim 23 Sep 2018 - 15:22

je m'attendais mieux... mais bon, c'est trop tôt pour judger!

si vous intéresse, ici notre post match avec stats

https://leading-sport.com/en/2018/09/23/geneve-servette-hc-hc-fribourg-gotteron-3-1-game-summary-22-09-18/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par Stretty_ender Dim 23 Sep 2018 - 21:51

HotLoveDrama a écrit:Je crois que le PP de Lugano était une preuve qu'un PP ne doit pas être systématiquement stéréotypé avec un lancer de la bleue. Il s'appuyait largement sur des passes rapides depuis l'arrière, desservi par Furrer également.

Alors là je suis pas d'accord, à Lugano c'était l'exemple typique du contraire avec Sanguinetti et Johnstone (chacun 10 points rien qu'en play off), deux étrangers très très bons à la bleue. Avec encore Furrer, Vauclair ou un autre pour compléter. Sanguinetti était d'ailleurs impressionnant et c'est un joueur de ce type qu'il nous faudrait pour être plus complet. Par contre niveau budget les joueurs comme lui, Klein ou Noreau ça doit être proche du million Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 665040605

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par HotLoveDrama Dim 23 Sep 2018 - 22:47

Stretty_ender a écrit:
HotLoveDrama a écrit:Je crois que le PP de Lugano était une preuve qu'un PP ne doit pas être systématiquement stéréotypé avec un lancer de la bleue. Il s'appuyait largement sur des passes rapides depuis l'arrière, desservi par Furrer également.

Alors là je suis pas d'accord, à Lugano c'était l'exemple typique du contraire avec Sanguinetti et Johnstone (chacun 10 points rien qu'en play off), deux étrangers très très bons à la bleue. Avec encore Furrer, Vauclair ou un autre pour compléter. Sanguinetti était d'ailleurs impressionnant et c'est un joueur de ce type qu'il nous faudrait pour être plus complet. Par contre niveau budget les joueurs comme lui, Klein ou Noreau ça doit être proche du million Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 665040605

Aucun doute qu'un des deux joueurs serait forcément une plus-value par rapport à Holos et ils ont un meilleur lancer. Mais ce qui m'avait plus marqué c'était leur capacité à bouger rapidement le puck à la bleue, et leur vision de jeu, plus que leur lancer. D'ailleurs ils n'ont marqué que 2 buts chacun, le reste c'est des assists. Furrer m'avait également fait bonne impression de ce point de vue, et il avait d'ailleurs également fait 10pts en play-off. Lugano avait un PP très rapide et varié.

Pour le moment c'est tout nos secteurs de jeu qui coincent et quand t'es pas en confiance le PP ne peut pas mieux fonctionner. Je pense simplement qu'il pourrait être bien meilleur même avec l'effectif actuel. C'est sûr qu'un blueliner ne serait pas de trop, comme un scorer pur en attaque. Il faudra évaluer ce qui nous fait le plus défaut.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Lun 24 Sep 2018 - 7:06

Et voilà qu'on y va avec la classique manque de hargne typique fribourgeois depuis 10 ans, le manque de trafic devant le but, on bloque pas de shoot et toute la ribambelle de problèmes d'attitude.

Pourquoi tout est toujours si compliqué à Fribourg ? Tu regardes les extraits des autres match, ça a l'air simple de mettre des buts. Chez nous non. On a toujours l'impression d'être un de moins en attaque.

Et sinon, toujours aussi emballé par chavaillaz ? Je le trouve assez catastrophique jusque là.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Lun 24 Sep 2018 - 7:37

Et sinon, toujours aussi emballé par chavaillaz ?

J'en parlais à mon collègue suisse-allemand l'autre, je lui ai dit "Tu penses quoi du type qu'on aligne à côté de Holos?"

Il m'a réponse: "Cha va, ja!".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par Major König Lun 24 Sep 2018 - 15:50

En fait on peut résumer ces deux premiers matchs de la saison comme notre entrée sur la glace. Depuis 20 ans on attend un Dragon qui rase tout et au final on se retrouve avec un ballon de baudruche qui fait pouet... Very Happy

Au passage je me demande si on a fait un partenariat avec la ville pour ce dragon gonflable... En hiver il est à St-Léonard, en été il est à la Motta.


Major König
Rivera
Rivera

Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Lun 24 Sep 2018 - 18:43

Y en a qui ont des sacrés soucis

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par Major König Mar 25 Sep 2018 - 11:44

Saint-Léonard a écrit:Y en a qui ont des sacrés soucis

Nos attaquants manifestement oui Wink

Major König
Rivera
Rivera

Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mar 25 Sep 2018 - 12:36

Major König a écrit:
Saint-Léonard a écrit:Y en a qui ont des sacrés soucis

Nos attaquants manifestement oui Wink
J'espère eux aussi Very Happy et tous les autres

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q02 : Genève-Servette - Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum