Cold Facts - Le podcast hockey, saison 7 (24/25)
+38
Grandguillaume
Mickey015
djay
GamedayFunday
ccbinho
lancientambour
Since1988
Fribourgeois
Redarmy
sharkyLS
Lyoba56
locin
Malkolmixe
dissigno
Drifter
jean-lussier
Hophcfg
sansibar_78
Chris68
matyihay
Kobasew
Jon
Saint-Léonard
ilmatar
TicTacToeBingo
Heat
Liolio
Mazeltof
hs16
Vase Bleu
Dzodzet1991
Klorell
bacchus
ubusky
Gren Mont
DrakeRamore
blackstone
Cold Facts
42 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Cold Facts - Le podcast hockey, saison 7 (24/25)
NEW EPISODE
Pour ce 4e épisode de la 7e saison, on cause avec nos copains des Puckalistes Geoffrey Vauclair et Roland Guex à une semaine de la reprise
https://soundcloud.com/coldfacts-swissicehockey/cold-facts-x-puckalistes
Sommaire:
- Droits TV (dès 0:59)
- Ajoie (dès 9:56)
- Bienne (dès 24:41)
- Fribourg (dès 43:33)
- Genève (dès 1:02:45)
- Lausanne (dès 1:23:01)
- Le reste de la NL (dès 1:42:42)
N’hésitez pas à nous poser vos questions et à vous abonner sur Soundcloud, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Spotify et/ou Apple Podcasts.
Pour ce 4e épisode de la 7e saison, on cause avec nos copains des Puckalistes Geoffrey Vauclair et Roland Guex à une semaine de la reprise
https://soundcloud.com/coldfacts-swissicehockey/cold-facts-x-puckalistes
Sommaire:
- Droits TV (dès 0:59)
- Ajoie (dès 9:56)
- Bienne (dès 24:41)
- Fribourg (dès 43:33)
- Genève (dès 1:02:45)
- Lausanne (dès 1:23:01)
- Le reste de la NL (dès 1:42:42)
N’hésitez pas à nous poser vos questions et à vous abonner sur Soundcloud, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Spotify et/ou Apple Podcasts.
Tout à fait d'accord avec vous concernant Gotteron, très intéressant votre épisode comme très souvent.
Bonne saison et au plaisir de vous écoutez
Bonne saison et au plaisir de vous écoutez
jean-lussier- Amateur
Je trouve tout de même toujours assez amusant de constater que des éléments similaires sont systématiquement analysés de manière différentes selon le logo affiché sur le maillot..
À Fribourg, si les étrangers et les leaders ne marquent plus, c'est la catastrophe. Mais pas à Genève ? Pas à Lausanne ?
C'est pour toutes les équipes pareil, de Zurich à Ajoie, faut pas déconner.
Fribourg était 2ème (avec des étoiles alignées certes), et avec pratiquement la même équipe finirait 9 ou 10 ? Et l'arrivée de Rathgeb compte pour beurre ?
Fribourg 10ème, ça voudrait dire Ajoie, Rappi, Kloten et Langnau derrière. Et donc Ambri ET Bienne devant ? C'est pas sérieux.
Les matchs de préparation de ne compte pas, mais dans la phrase d'après on entend les "enseignements des match de préparation".. Le tout accompagné des gros "Boaaaarf ouais euuuh" des Debettaz, pour affirmer la crédibilité des propos..
Bref, des analyses de bistrot entre fans lemaniques. c'est sympa à écouter, mais ça a pas beaucoup plus de pertinence que nos discussions ici. Par contre ça se prend nettement plus au sérieux !
À Fribourg, si les étrangers et les leaders ne marquent plus, c'est la catastrophe. Mais pas à Genève ? Pas à Lausanne ?
Fribourg était 2ème (avec des étoiles alignées certes), et avec pratiquement la même équipe finirait 9 ou 10 ? Et l'arrivée de Rathgeb compte pour beurre ?
Fribourg 10ème, ça voudrait dire Ajoie, Rappi, Kloten et Langnau derrière. Et donc Ambri ET Bienne devant ? C'est pas sérieux.
Les matchs de préparation de ne compte pas, mais dans la phrase d'après on entend les "enseignements des match de préparation".. Le tout accompagné des gros "Boaaaarf ouais euuuh" des Debettaz, pour affirmer la crédibilité des propos..
Bref, des analyses de bistrot entre fans lemaniques. c'est sympa à écouter, mais ça a pas beaucoup plus de pertinence que nos discussions ici. Par contre ça se prend nettement plus au sérieux !
Dernière édition par Liolio le Jeu 12 Sep 2024 - 10:48, édité 2 fois
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Je trouve tout de même toujours assez amusant de constater que des éléments similaires sont systématiquement analysés de manière différentes selon le logo affiché sur le maillot..
Les matchs de préparation de ne compte pas, mais dans la phrase d'après on entend les "enseignements des match de préparation"..
Bref, des analyses de bistrot entre fans. c'est sympa à écouter, mais ça a pas beaucoup plus de pertinence que nos discussions ici. Par contre ça se prend nettement plus au sérieux !
Fribourgeois- NLB player
Ils ont beau être pro Lausannois, je trouve intéressant à les entendre eux ainsi que leurs invités. Pour moi Gottéron c'est au delà de tout ça, les transferts, discours, pronostics, ambitions on s'en fout finalement.Fribourgeois a écrit:Liolio a écrit:Je trouve tout de même toujours assez amusant de constater que des éléments similaires sont systématiquement analysés de manière différentes selon le logo affiché sur le maillot..
Les matchs de préparation de ne compte pas, mais dans la phrase d'après on entend les "enseignements des match de préparation"..
Bref, des analyses de bistrot entre fans. c'est sympa à écouter, mais ça a pas beaucoup plus de pertinence que nos discussions ici. Par contre ça se prend nettement plus au sérieux !
Faut bien commencer c'est tout.
Fribourgeois- NLB player
J’aime bien ce Cold Facts c’est sympa, un peu longuet…
Je rejoins Liolio sur son analyse.
Au sujet, des buteurs, si je regarde par exemple et au hasard Genf, saison du titre 22/23 , 182 buts inscrits, 97 par les étrangers et on peut rajouter les 13 de Pouliot qui a été effacé de la liste des étrangers, ce qui ferait un total de 110 buts. Il n’y a pas qu’à Gottéron que l’équipe est dépendante des étrangers. On a vu l’année dernière, la baisse de rendement des buteurs étrangers à Genf, n’a pas éte compensée par les joueurs suisses (137 buts inscrits au total).
Beaud et Debétaz connaissent très bien leur sujet et sont au courant de pas mal de bruits de couloirs. Par contre, à chaque fois, il faut ressortir l’âge des fribourgeois, comme si les autres joueurs ne prenaient pas aussi une année dans les dents… Remarque également valable pour les commentateurs de My Sports!
Je me suis amusé à rechercher les moyennes d’âge des équipes que j’ai trouvées sur Eliteprospects. On y trouve également les moyennes, en taille, poids, pourcentage des nationalités et plein d’autres informations intéressantes.
Alors voici la moyenne d’âge 2024/2025 :
Ajoie : 28:34
Ambri : 27,00
Bern : 26,96
Biel : 27,52
Davos : 25,83
Genf : 28,73
Gottéron: 27,93
Langnau : 26,23
Lôzâne: 26,80
Lugano : 27,26
Kloten : 27,07
Rappi : 27,11
Zug : 27,60
Zürich: 27,19
Au sujet, des buteurs, si je regarde par exemple et au hasard Genf, saison du titre 22/23 , 182 buts inscrits, 97 par les étrangers et on peut rajouter les 13 de Pouliot qui a été effacé de la liste des étrangers, ce qui ferait un total de 110 buts. Il n’y a pas qu’à Gottéron que l’équipe est dépendante des étrangers. On a vu l’année dernière, la baisse de rendement des buteurs étrangers à Genf, n’a pas éte compensée par les joueurs suisses (137 buts inscrits au total).
Beaud et Debétaz connaissent très bien leur sujet et sont au courant de pas mal de bruits de couloirs. Par contre, à chaque fois, il faut ressortir l’âge des fribourgeois, comme si les autres joueurs ne prenaient pas aussi une année dans les dents… Remarque également valable pour les commentateurs de My Sports!
Je me suis amusé à rechercher les moyennes d’âge des équipes que j’ai trouvées sur Eliteprospects. On y trouve également les moyennes, en taille, poids, pourcentage des nationalités et plein d’autres informations intéressantes.
Saint-Léonard- NLA player
Excuses-moi mais ça ne veut strictement rien dire ça...Saint-Léonard a écrit:J’aime bien ce Cold Facts c’est sympa, un peu longuet…
Fribourgeois- NLB player
NEW EPISODE
Pour ce 5e épisode, on retrouve enfin la glace avec deux derbies romands sans oublier Bienne et un hommage à Paul-André Cadieux
https://youtu.be/8dryKx7Mgcc
https://podcasters.spotify.com/pod/show/primoremix/episodes/La-saison-commence-enfin-e2oi3jr
https://soundcloud.com/coldfacts-swissicehockey/la-saison-commence-enfin
Sommaire:
- Salut Paul-André et merci (dès 1:09)
- LHC: Rochette voit double (dès 6:30)
- Genève: peut mieux faire (dès 20:39)
- Les paris avec JOUEZSPORT (dès 29:47)
- Fribourg: solide reprise (dès 36:00)
- Ajoie: bien du travail (dès 51:55)
- Bienne: pas que du négatif (dès 1:00:26)
Et si vous voulez nous soutenir c’est sur *.me/coldfacts ou si vous préférez TWINT, envoyez-nous un message privé
Pour ce 5e épisode, on retrouve enfin la glace avec deux derbies romands sans oublier Bienne et un hommage à Paul-André Cadieux
https://youtu.be/8dryKx7Mgcc
https://podcasters.spotify.com/pod/show/primoremix/episodes/La-saison-commence-enfin-e2oi3jr
https://soundcloud.com/coldfacts-swissicehockey/la-saison-commence-enfin
Sommaire:
- Salut Paul-André et merci (dès 1:09)
- LHC: Rochette voit double (dès 6:30)
- Genève: peut mieux faire (dès 20:39)
- Les paris avec JOUEZSPORT (dès 29:47)
- Fribourg: solide reprise (dès 36:00)
- Ajoie: bien du travail (dès 51:55)
- Bienne: pas que du négatif (dès 1:00:26)
Et si vous voulez nous soutenir c’est sur *.me/coldfacts ou si vous préférez TWINT, envoyez-nous un message privé
NEW EPISODE
Pour ce 6e épisode, place au trouillomètre des clubs romands parce que ça ne va pas très fort ces temps
https://soundcloud.com/coldfacts-swissicehockey/le-trouillometre-des-romands
Sommaire:
- Fribourg: dominer et perdre (dès 1:10)
- Ajoie: être dominé et perdre (dès 15:59)
- Les paris avec JOUEZSPORT (dès 28:01)
- Genève: un grand Mayer (dès 34:33)
- LHC: PP où t’es? (dès 48:45)
- Bienne: c’est mieux (dès 1:03:20)
Pour ce 6e épisode, place au trouillomètre des clubs romands parce que ça ne va pas très fort ces temps
https://soundcloud.com/coldfacts-swissicehockey/le-trouillometre-des-romands
Sommaire:
- Fribourg: dominer et perdre (dès 1:10)
- Ajoie: être dominé et perdre (dès 15:59)
- Les paris avec JOUEZSPORT (dès 28:01)
- Genève: un grand Mayer (dès 34:33)
- LHC: PP où t’es? (dès 48:45)
- Bienne: c’est mieux (dès 1:03:20)
NEW EPISODE
Pour ce 7e épisode, on parle des tendances qui se dessinent pour les Romands après deux semaines de championnat
https://soundcloud.com/coldfacts-swissicehockey/des-tendances-se-dessinent
Sommaire:
- Fribourg: cannes lourdes (dès 1:42)
- Genève: Suomi 4ever (dès 26:58)
- Les paris avec JOUEZSPORT (dès 40:42)
- HCA: Wolwo au garage (dès 45:25)
- LHC: 2 points c’est bien (dès 59:38)
- Bienne: où sont les Suisses? (dès 1:20:18)
Et si vous voulez nous soutenir c’est sur [url=*.me/coldfacts]*.me/coldfacts[/url] ou si vous préférez TWINT, envoyez-nous un message privé
Pour ce 7e épisode, on parle des tendances qui se dessinent pour les Romands après deux semaines de championnat
https://soundcloud.com/coldfacts-swissicehockey/des-tendances-se-dessinent
Sommaire:
- Fribourg: cannes lourdes (dès 1:42)
- Genève: Suomi 4ever (dès 26:58)
- Les paris avec JOUEZSPORT (dès 40:42)
- HCA: Wolwo au garage (dès 45:25)
- LHC: 2 points c’est bien (dès 59:38)
- Bienne: où sont les Suisses? (dès 1:20:18)
Et si vous voulez nous soutenir c’est sur [url=*.me/coldfacts]*.me/coldfacts[/url] ou si vous préférez TWINT, envoyez-nous un message privé
Donc Fribourg est si peu dangeureux, n'a qu'une ligne et demie, mais ne se fait battre que d'un but par le super Genève à 4 lignes ?
Oui Fribourg n'est pas bon, mais ils n'ont pas été déclassé 7-0 par Genève tél qu'on le croirait en vous écoutant.
Il faudrait quand même vous réécouter parfois, et enlever vos lunettes grenat.
La super meilleure attaque à 4 lignes avec les meilleurs finlandais et Spacek et Richard et patati, c'est 11 buts en 5 match (2.2 buts/match), pendant que la misérable attaque de Fribourg ou rien ne va est à 15 en 7 (2.14)..
Le secondary scoring. Déficient à Fribourg, mais êtes vous allé regarder celui de Genève ?!
Spacek, Miranda, Richard, Hischier, Jooris, Maillard, Loosli, Bertaggia : magnifique total de 1 but.
Mais bon, Spacek est super, et Dido est nul..
Je vous met la grille de Servette là au cas où :
https://imgur.com/a/WKKcAxv
Pas trop l'impression de lectures différentes selon la couleur du maillot ou..?
Oui Fribourg n'est pas bon, mais ils n'ont pas été déclassé 7-0 par Genève tél qu'on le croirait en vous écoutant.
Il faudrait quand même vous réécouter parfois, et enlever vos lunettes grenat.
La super meilleure attaque à 4 lignes avec les meilleurs finlandais et Spacek et Richard et patati, c'est 11 buts en 5 match (2.2 buts/match), pendant que la misérable attaque de Fribourg ou rien ne va est à 15 en 7 (2.14)..
Le secondary scoring. Déficient à Fribourg, mais êtes vous allé regarder celui de Genève ?!
Spacek, Miranda, Richard, Hischier, Jooris, Maillard, Loosli, Bertaggia : magnifique total de 1 but.
Mais bon, Spacek est super, et Dido est nul..
Je vous met la grille de Servette là au cas où :
https://imgur.com/a/WKKcAxv
Pas trop l'impression de lectures différentes selon la couleur du maillot ou..?
Liolio- NHL superstar
Moi j'aime bien écouter ce podcast, si vous n'aimez pas et bien arrêter d'écouter...Pourquoi se faire du mal ???
Nous ça fait des années que sur ce forum, dans les gradins, ou au bistrot qu'on rabâche pratiquement les mêmes théories sur notre club de cœur et on continu toujours
Nous ça fait des années que sur ce forum, dans les gradins, ou au bistrot qu'on rabâche pratiquement les mêmes théories sur notre club de cœur et on continu toujours
jean-lussier- Amateur
J'aime bien l'écouter également, mais ce manque d'objectivité m'agace un peu, surtout venant de journalistes.
Ils ont souvent les mêmes biais, à savoir toujours s'enjailler pour ce qui est nouveau (exemple de Lennstrom l'année passée), et fixer un axe de lecture d'un événement, pour aller ensuite chercher des faits ou stat qui vont corroborer uniquement ce qu'ils disent, et mettant à la poubelle le reste.
L'exemple du comparatif Genève-Fribourg d'hier pour l'illustrer.
Sans compter le ton souvent narquois quand ils parlent de Fribourg. Mais on les excusera, c'est vrai que notre situation porte parfois à rire..
Ils ont souvent les mêmes biais, à savoir toujours s'enjailler pour ce qui est nouveau (exemple de Lennstrom l'année passée), et fixer un axe de lecture d'un événement, pour aller ensuite chercher des faits ou stat qui vont corroborer uniquement ce qu'ils disent, et mettant à la poubelle le reste.
L'exemple du comparatif Genève-Fribourg d'hier pour l'illustrer.
Sans compter le ton souvent narquois quand ils parlent de Fribourg. Mais on les excusera, c'est vrai que notre situation porte parfois à rire..
Liolio- NHL superstar
exemple de Lennstrom l'année passée
Je me souviens quand Rochette nous expliquait au début de la saison dernière que Tömmernes sera vite oublié et largement dépassé par Lennström...
En terme de sorties de bistrot, ça en restait une authentique .
Moi j'ai arrêté d'écouter depuis bien longtemps. Quand ils seront neutres et objectifs pourquoi pas mais pour l'instant ça reste assez orienté comme podcast.
Jyrki- Junior
À noter que question objectivité et partialité, Rochette et Beaud prennent une volée de la part des consultants dans le podcast de Ducarroz.
Comme quoi on est pas complètement à côté de la plaque non plus. Vouloir prendre de plus en plus de place et de visibilité c'est bien, mais ça va avec plus de responsabilités aussi. En espérant que ces remarques iront vera un retour sur terre et plus d'objectivité par la suite..
Comme quoi on est pas complètement à côté de la plaque non plus. Vouloir prendre de plus en plus de place et de visibilité c'est bien, mais ça va avec plus de responsabilités aussi. En espérant que ces remarques iront vera un retour sur terre et plus d'objectivité par la suite..
Liolio- NHL superstar
C'est quoi le nom et disponible spotify ce podcast ?
poteaugoal- Piccolo
poteaugoal a écrit:C'est quoi le nom et disponible spotify ce podcast ?
Ca s'appelle premier bloc. A ma connaissance, pas présent sur spotifiy, mais youtube :
https://www.youtube.com/@planetehockeycenter8390/videos
A noter qu'il y a parfois un décalage entre leur parution sur youtube et le moment où c'est diffusé sur Planète Hockey, privilégie plutôt cette piste !
Liolio- NHL superstar
Merci pour le lien Youtube, ça fera parfaitement l'affaire
poteaugoal- Piccolo
NEW EPISODE
Pour ce 8e épisode, on va au chevet de Fribourg après la Berrazina de Berne avec François Rossier de La Liberté. On parle ensuite des autres Romands
https://soundcloud.com/coldfacts-swissicehockey/au-chevet-de-fribourg-apres-la-berrazina
Sommaire:
- Fribourg: crise ma foi (dès 3:40)
- Les paris avec JOUEZSPORT (dès 40:57)
- HCA: VICTOIRE! (dès 46:10)
- Bienne: Seeland Spital (dès 1:02:48)
- Genève: Granlund Super HC (dès 1:14:25)
- LHC: 6-3 3-6, 1 set partout (dès 1:25:44)
Pour ce 8e épisode, on va au chevet de Fribourg après la Berrazina de Berne avec François Rossier de La Liberté. On parle ensuite des autres Romands
https://soundcloud.com/coldfacts-swissicehockey/au-chevet-de-fribourg-apres-la-berrazina
Sommaire:
- Fribourg: crise ma foi (dès 3:40)
- Les paris avec JOUEZSPORT (dès 40:57)
- HCA: VICTOIRE! (dès 46:10)
- Bienne: Seeland Spital (dès 1:02:48)
- Genève: Granlund Super HC (dès 1:14:25)
- LHC: 6-3 3-6, 1 set partout (dès 1:25:44)
Quel foin avec Berra sérieusement.. On va peut être se calmer avec les grands mots racoleurs "abandon de poste", "laisser tomber l'équipe".. Berra a ses qualité, et ses défauts, et parmi ceux-ci il y a le fait qu'il soit colérique.
Est-ce qu'il devait le faire ? Probablement pas. Mais il faut mettre tout ça dans le contexte. Ça en devient une affaire parce que vous décider d'en faire une affaire..
D'ailleurs votre point de vue est largement relativisé sur le plateau des puckalistes et sur le podcast de Duca. Donc votre point de vu largement partagé... Mouais.
Est-ce qu'on fait un foin pareil quand un un coach se fait exclure pour un coup de sang ? Est-ce qu'on parle d'abandon de poste ou autre terme RH qui fait bien ? Restons un peu sérieux..
Et les comparaison avec les joueurs de champs.. Berra a un back up, Ruegger est un second gardien, il va sur la glace quand on lui demande, que ça soit sur blessure du 1er, ou autre chose.. C'est son taf.
Et l'objectivité relevé par Premier bloc, c'est pour l'ensemble de l'œuvre, y compris pour Rochette. Faut pas faire semblant de pas comprendre et faire la vierge effarouchée...
Est-ce qu'il devait le faire ? Probablement pas. Mais il faut mettre tout ça dans le contexte. Ça en devient une affaire parce que vous décider d'en faire une affaire..
D'ailleurs votre point de vue est largement relativisé sur le plateau des puckalistes et sur le podcast de Duca. Donc votre point de vu largement partagé... Mouais.
Est-ce qu'on fait un foin pareil quand un un coach se fait exclure pour un coup de sang ? Est-ce qu'on parle d'abandon de poste ou autre terme RH qui fait bien ? Restons un peu sérieux..
Et les comparaison avec les joueurs de champs.. Berra a un back up, Ruegger est un second gardien, il va sur la glace quand on lui demande, que ça soit sur blessure du 1er, ou autre chose.. C'est son taf.
Et l'objectivité relevé par Premier bloc, c'est pour l'ensemble de l'œuvre, y compris pour Rochette. Faut pas faire semblant de pas comprendre et faire la vierge effarouchée...
Liolio- NHL superstar
Je n’ai pas écouté cet épisode et j’écoute de moins en moins.
Je fais de l’abandon d’écoute de Cold Facts et je m’en porte de mieux en mieux.
Ils n’ont fait que reprendre ce qu’a dit Rochette et font du blabla dessus.
Hier soir, le gardien de Berlin n’a-t-il pas fait la même chose ?
« A tel point, que le portier de 22 ans, utilisé uniquement en compétition continentale par le champion d’Allemagne, a fracassé sa crosse, avant de retourner au banc de lui-même, pour demander le changement.«
Berra aurait-il fait des émules ?
Je fais de l’abandon d’écoute de Cold Facts et je m’en porte de mieux en mieux.
Ils n’ont fait que reprendre ce qu’a dit Rochette et font du blabla dessus.
Hier soir, le gardien de Berlin n’a-t-il pas fait la même chose ?
« A tel point, que le portier de 22 ans, utilisé uniquement en compétition continentale par le champion d’Allemagne, a fracassé sa crosse, avant de retourner au banc de lui-même, pour demander le changement.«
Berra aurait-il fait des émules ?
Dernière édition par Saint-Léonard le Jeu 10 Oct 2024 - 6:49, édité 1 fois
Saint-Léonard- NLA player
triste ce journalisme de suppositions, voire nauséabond. Dialoguer, se renseigner, enquêter et ensuite informer, Sa fonctionne plus comme ça ? Supposer, influencer, mentir, détruire, on va bientôt tous être malade, vite un suppo-sitoire
4mars1980- Mini
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20