Pyeongchang 2018
+26
Saint-Léonard
Sapergia
TicTacToeBingo
Chris68
ilmatar
bacchus
jac70
Fribourgeois
bora-bora
sharkyLS
romain55
Vase Bleu
Gren Mont
ccbinho
Malkolmixe
sansibar_78
Klorell
Tchôlololô!!
Hervé80
DrakeRamore
hs16
Stretty_ender
Jon
Liolio
Dzodzet1991
Quebec Nordiques
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pyeongchang 2018
Même pas étonné du résultat...
C'est un peu typiquement suisse.
Quelques exploits ou coups de chance pour faire rêver certains et faire prendre le melon à d'autres, puis quand on est attendu, que des ambitions se mettent à germer et que ça compte vraiment, il n'y en a pas beaucoup pour assurer/assumer.
Hockey ou foot, même combat...
Il ne reste que Rodgeur !
C'est un peu typiquement suisse.
Quelques exploits ou coups de chance pour faire rêver certains et faire prendre le melon à d'autres, puis quand on est attendu, que des ambitions se mettent à germer et que ça compte vraiment, il n'y en a pas beaucoup pour assurer/assumer.
Hockey ou foot, même combat...
Il ne reste que Rodgeur !
Hervé80- NLA player
On doit quand même être la seule nation où des joueurs refusent de jouer pour leur pays.
Quand on voit un gars comme Slater (36 ans cette année) qui fait tout pour saisir sa chance de participer et jouer pour son pays au moins une fois, laisser sa famille à des milliers de km et espérer un coup de téléphone.
On doit être la seule fédération au monde à ne pas savoir que nous avons un entraineur d'une équipe nationale qui habite en Suisse, qui a gagné les championnats du monde, la coupe Gagarine et en tant que joueur qui a tout gagné dans son pays d'origine et au niveau mondial.
Oui, nous "afons" la seule fédération qui préfère
- confier la Nati à un jeune entraineur qui n'a fait aucune preuve,
- faire une offre à un "pinkeli", un dieu du hockey pour lui confier les rênes de l'équipe nationale,
- engager un bras droit qui refusait de porter le maillot national, mais bon eux, ils parlent le teuton, c'est ça un atout indéniable.
Quand on voit un gars comme Slater (36 ans cette année) qui fait tout pour saisir sa chance de participer et jouer pour son pays au moins une fois, laisser sa famille à des milliers de km et espérer un coup de téléphone.
On doit être la seule fédération au monde à ne pas savoir que nous avons un entraineur d'une équipe nationale qui habite en Suisse, qui a gagné les championnats du monde, la coupe Gagarine et en tant que joueur qui a tout gagné dans son pays d'origine et au niveau mondial.
Oui, nous "afons" la seule fédération qui préfère
- confier la Nati à un jeune entraineur qui n'a fait aucune preuve,
- faire une offre à un "pinkeli", un dieu du hockey pour lui confier les rênes de l'équipe nationale,
- engager un bras droit qui refusait de porter le maillot national, mais bon eux, ils parlent le teuton, c'est ça un atout indéniable.
Saint-Léonard- NLA player
Les allemands! c'est quoi cette m...
ubusky- NLB player
Klorell- NLB player
Deutschland im Olympia-Final?! Das zeigt einfach wie schwach das Niveau ohne die NHL-Stars ist.
Nirvana- Mini
Nirvana a écrit:Deutschland im Olympia-Final?! Das zeigt einfach wie schwach das Niveau ohne die NHL-Stars ist.
Ce qui nous a pas empêché de sombrer .
Finalement c'est comme si à la surprise générale Langnau se qualifie pour les playoffs et fait le titre. On pourra toujours dire que le niveau du championnat est moisi, quitte à faire autant que ce soit nous qui gagnons...
L'Allemagne en finale, c'est top pour Fischer et cie... on viendra nous dire: "vous voyez, on a perdu contre les vices ou champions olympiques, ça c'est vraiment joué à peu de choses. Si on avait gagné ce match, c'est nous qui aurait été vices ou champions".
Et en y repensant, heureusement que les tchèques ne sont pas passés, on aurait dû payer Cervenka, Birner et Kovar un prix de malade pour l'année prochaine
Et en y repensant, heureusement que les tchèques ne sont pas passés, on aurait dû payer Cervenka, Birner et Kovar un prix de malade pour l'année prochaine
bacchus- NLA player
C'est un signe j'en suis sûr: les Allemands champions olympiques, Montréal vainqueur de la Coupe Stanley, Lausanne relégué, et Gottéron champion ! et Jean-Claude Dusse qui concluths16 a écrit:Nirvana a écrit:Deutschland im Olympia-Final?! Das zeigt einfach wie schwach das Niveau ohne die NHL-Stars ist.
Ce qui nous a pas empêché de sombrer .
Finalement c'est comme si à la surprise générale Langnau se qualifie pour les playoffs et fait le titre. On pourra toujours dire que le niveau du championnat est moisi, quitte à faire autant que ce soit nous qui gagnons...
Dzodzet1991- NLA player
"Et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne" W. Gretzky
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:"Et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne" W. Gretzky
C'est quand Beckenbauer dira "Le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est le Canada qui gagne" que je me ferai du soucis .
En soit on savait que ces canacks étaient prenables par des formations comme la Suisse ou l'Allemagne. Mais aligné Suède et Canada l'un derrière l'autre, fallait quand même le faire.
On pourra relancer l’ancestral débat sur le mode de fonctionnement de la DEL face à la NL et lequel des deux profite le plus à son équipe nationale...
Y en a qui ont le melon et d'autres un esprit d'équipe, de gagneurs.hs16 a écrit:En soit on savait que ces canacks étaient prenables par des formations comme la Suisse ou l'Allemagne. Mais aligné Suède et Canada l'un derrière l'autre, fallait quand même le faire.Jon a écrit:"Et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne" W. Gretzky
On pourra relancer l’ancestral débat sur le mode de fonctionnement de la DEL face à la NL et lequel des deux profite le plus à son équipe nationale...
L'Allemagne n'a pas peur de se blesser même en match de préparation. Quand on lit oui on a perdu mais au moins on n'a pas de blessés, ça c'est un esprit d'équipe....à la Suisse, toujours croire qu'on est les meilleurs, se moquer des autres nations. Oui nous avons un très bon championnat, en tous les cas pour les salaires....
C'est juste la différence entre des compétiteurs et des touristes...
Hervé80- NLA player
Hervé80 a écrit:C'est juste la différence entre des compétiteurs et des touristes...
Exactement ça .. !!
Sapergia- Junior élite
Autant je l'ai toujours défendu dans son combat face à Bettman, autant sur ce coup-là il débloque complètement.
Et le gars il allait demander aux dirigeants suisses de freiner l'effort pendant le match? Non mais on est où?
Sept buts c'est ok mais huit c'est trop? Sérieusement, je n'ai jamais joué au hockey professionnellement mais quand tu as l'occasion de mettre huit, neuf, dix buts ou plus, tu ne vas pas te priver! Moi qui joue au tennis, quand j'ai l'occasion de mettre une roue de vélo, je peux vous assurer que j'y vais de bon coeur et fais tout pour (même si ce n'est pas souvent... mais ça c'est une autre histoire).
Mais sinon je suis d'accord avec lui, quand Davos ou Lugano nous met huit buts ou plus, je trouve aussi que c'est du non-respect
Mais sinon je suis d'accord avec lui, quand Davos ou Lugano nous met huit buts ou plus, je trouve aussi que c'est du non-respect
bacchus- NLA player
Je comprends, ce que tu veux dire Bacchus.
Mais (si mes connaissances tennistiques sont correctes) tu ne pourras jamais gagner un set, voir un tie-break 8 à 0...
Ça doit presque être frustrant, non ?
Mais (si mes connaissances tennistiques sont correctes) tu ne pourras jamais gagner un set, voir un tie-break 8 à 0...
Ça doit presque être frustrant, non ?
Hervé80- NLA player
Incroyable la Mannschaft.
Quelle volonté
Un bon gardien, un peu de qualité quand même, mais on se couche devant le puck, on accroche.
Fantastich
Quelle volonté
Un bon gardien, un peu de qualité quand même, mais on se couche devant le puck, on accroche.
Fantastich
locin- Mini
quel génie ce Gusev.
hs16 a écrit:
Autant je l'ai toujours défendu dans son combat face à Bettman, autant sur ce coup-là il débloque complètement.
Et le gars il allait demander aux dirigeants suisses de freiner l'effort pendant le match? Non mais on est où?
Il devient gentiment maladroit le bonhomme. Après avoir dit que le dopage n'avait pas beaucoup d'effet pour le hockey, c'en est une de plus. Je me souviens également qu'il s'était montré relativement évasif sur les commotions pour s'acharner plus longuement sur le manque de respect des joueurs envers les sponsors quand ceux-ci mettent leur maillot dans le short.. Un peu déconnecté le bonhomme ?
Liolio- NHL superstar
Saint-Léonard a écrit:quel génie ce Gusev.
Quel manque de respect de marquer deux buts face aux Allemands. On oublie trop vite que cette équipe est aussi le fruit d'une réunification.
Jon- NHL superstar
si ça vous intéresse...
Il était une fois, le tournoi de hockey olympique a été joue pendant le jeux Olympiques d'été.
https://leading-sport.com/en/2019/05/31/once-upon-a-time-when-ice-hockey-was-included-in-the-summer-olympics-program/
Il était une fois, le tournoi de hockey olympique a été joue pendant le jeux Olympiques d'été.
https://leading-sport.com/en/2019/05/31/once-upon-a-time-when-ice-hockey-was-included-in-the-summer-olympics-program/
LeadingSport- Junior
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3