Pyeongchang 2018
+26
Saint-Léonard
Sapergia
TicTacToeBingo
Chris68
ilmatar
bacchus
jac70
Fribourgeois
bora-bora
sharkyLS
romain55
Vase Bleu
Gren Mont
ccbinho
Malkolmixe
sansibar_78
Klorell
Tchôlololô!!
Hervé80
DrakeRamore
hs16
Stretty_ender
Jon
Liolio
Dzodzet1991
Quebec Nordiques
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
JO 2018 - PyeongChang
Tirage au sort des groupes pour les JO 2018.
Groupe plutôt intéressant pour nous:
Groups for @2018PyeongChang:
A: CAN (1) CZE (6) SUI (7) KOR (12)
B: RUS (2) USA (5) SVK (8 SLO (11)
C: SWE (3) FIN (4), NOR (9) GER (10)
Groupe plutôt intéressant pour nous:
Groups for @2018PyeongChang:
A: CAN (1) CZE (6) SUI (7) KOR (12)
B: RUS (2) USA (5) SVK (8 SLO (11)
C: SWE (3) FIN (4), NOR (9) GER (10)
Quebec Nordiques- Novice
Dzodzet1991- NLA player
Re: Pyeongchang 2018
Pas de JO pour Berra. Les joueurs ayant un contrat NHL (même si rétrogradé) ont l'interdiction d'y participer.
A ce niveau, il risque de regretter son choix l'ami Reto..
A ce niveau, il risque de regretter son choix l'ami Reto..
Liolio- NHL superstar
La sélection est tombée
La sélection pour les Jeux Olympiques à PyeongChang (du 9 au 25 février 2018)
Gardiens (3): Leonardo Genoni (SC Bern), Jonas Hiller (EHC Biel), Tobias Stephan (EV Zug).
Défenseurs (8 ): Eric Blum (SC Bern), Raphael Diaz (EV Zug), Félicien Du Bois (HC Davos), Philippe Furrer (HC Lugano), Patrick Geering (ZSC Lions), Romain Loeffel (Genève-Servette HC), Dominik Schlumpf (EV Zug), Ramon Untersander (SC Bern).
Attaquants (14): Cody Almond (Genève-Servette HC), Andres Ambühl (HC Davos), Simon Bodenmann (SC Bern), Enzo Corvi (HC Davos), Gaëtan Haas (SC Bern), Fabrice Herzog (ZSC Lions), Denis Hollenstein (EHC Kloten), Simon Moser (SC Bern), Vincent Praplan (EHC Kloten), Thomas Rüfenacht (SC Bern), Reto Schäppi (ZSC Lions), Tristan Scherwey (SC Bern), Pius Suter (ZSC Lions), Joël Vermin (Lausanne HC)
Un peu surpris de ne pas y trouver Richard et Hoffmann (pour Corvi). Pour le reste, c'était plus ou moins attendu. N'en déplaise à Pasche, je voyais assez mal Genazzi et Loeffel y aller conjointement. Un gars qui enquille les points mais qui défend trop large, il en faut pas plus d'un.
La sélection pour les Jeux Olympiques à PyeongChang (du 9 au 25 février 2018)
Gardiens (3): Leonardo Genoni (SC Bern), Jonas Hiller (EHC Biel), Tobias Stephan (EV Zug).
Défenseurs (8 ): Eric Blum (SC Bern), Raphael Diaz (EV Zug), Félicien Du Bois (HC Davos), Philippe Furrer (HC Lugano), Patrick Geering (ZSC Lions), Romain Loeffel (Genève-Servette HC), Dominik Schlumpf (EV Zug), Ramon Untersander (SC Bern).
Attaquants (14): Cody Almond (Genève-Servette HC), Andres Ambühl (HC Davos), Simon Bodenmann (SC Bern), Enzo Corvi (HC Davos), Gaëtan Haas (SC Bern), Fabrice Herzog (ZSC Lions), Denis Hollenstein (EHC Kloten), Simon Moser (SC Bern), Vincent Praplan (EHC Kloten), Thomas Rüfenacht (SC Bern), Reto Schäppi (ZSC Lions), Tristan Scherwey (SC Bern), Pius Suter (ZSC Lions), Joël Vermin (Lausanne HC)
Un peu surpris de ne pas y trouver Richard et Hoffmann (pour Corvi). Pour le reste, c'était plus ou moins attendu. N'en déplaise à Pasche, je voyais assez mal Genazzi et Loeffel y aller conjointement. Un gars qui enquille les points mais qui défend trop large, il en faut pas plus d'un.
Jon- NHL superstar
J'aurais plutôt remplacé Bodenmann, Herzog ou Schäppi que Corvi pour Richard et Hoffmann.
Pas un fan de Schlumpf non plus mais c'est du prévisible.
Pas un fan de Schlumpf non plus mais c'est du prévisible.
Stretty_ender- Piccolo
Un gars qui enquille les points mais qui défend trop large, il en faut pas plus d'un.
Et le notre défend semblerait-il vraiment trop large...
A force ça devrait le faire réfléchir le Rathgeb. Je me rappelle des propos que tenait le président du club lorsqu'on l'avait resigné: l'idée était qu'il devienne un pilier de Gotteron, puis un pilier de l'équipe de Suisse et finalement fasse le grand saut en NHL.
C'est clair que pour Rathgeb, il n'y est pas encore. Pour se faire une place, faudra être capable de déloger des gars comme Diaz, Blum, Untersander voir même les "vieux" Furrer et Dubois. Les places restantes vont à des gars qui font le job derrière comme Schlumpf. Logique.
Il n'empêche que Rathgeb est déjà en net progrès depuis la saison passée. Mais reste encore du chemin à faire.
Il n'empêche que Rathgeb est déjà en net progrès depuis la saison passée. Mais reste encore du chemin à faire.
Jon- NHL superstar
Par contre l'absence de Hoffmann est celle qui me surprend le plus...
Hervé80- NLA player
Vermin... il ne montre pas grand chose depuis son retour.
Tchôlololô!!- NLB player
Tchôlololô!! a écrit:Vermin... il ne montre pas grand chose depuis son retour.
Mauvais choix, si Vermin grignote Dubois...
Hervé80- NLA player
Vermin blessé, remplacé par Hoffmann. La meilleure chose qui pouvait arriver à l'équipe
Klorell- NLB player
Et pour Gottéron au passage, s'il manque encore un peu à Lausanne ;-)
Si Moser ne peut pas, Richard ou Fazzini?
sansibar_78- NLA player
sansibar_78 a écrit:Et pour Gottéron au passage, s'il manque encore un peu à Lausanne ;-)
Kiki piscesttout!
On fait une opération Feuiles A4?
On garde celles qu'on avait et on dessine des anneaux olmypiques. Juste besoin d'achteter 5 feutres. C'est low-cost.
Comme ça il a sa prochaine phase de 10 matchs sans goal en février
Comme ça il a sa prochaine phase de 10 matchs sans goal en février
sansibar_78- NLA player
Fazzini est un bon joueur mais on a bien vu samedi, encore bien trop light pour le niveau international.
J'ai par contre pas encore compris la non selection de Richard. Bien plus complet qu'Hoffmann je trouve
J'ai par contre pas encore compris la non selection de Richard. Bien plus complet qu'Hoffmann je trouve
Malkolmixe- Novice
Poulin blessé par certain de pouvoir participer aux JO.
Si tel est le cas Barry devrait être appelé.
ccbinho- Amateur
ccbinho a écrit:Poulin blessé par certain de pouvoir participer aux JO.
Je serais content pour lui, je trouve que depuis la Spengler, il mérite grandement une sélection pour les JO.
Gren Mont- NLB player
C'est parti pour le premier de nos olympians, annoncé en 4e ligne:
https://www.srf.ch/sport/pyeongchang-livestreams#eId=c4287aad-1807-0cae-f1e1-a8e4b36f2b53
https://www.srf.ch/sport/pyeongchang-livestreams#eId=c4287aad-1807-0cae-f1e1-a8e4b36f2b53
Vase Bleu- Amateur
Petite question concernant le tournoi féminin, peut-être que quelqu'un peut m'aider.
Classements :
Groupe 1:
Canada
USA
Finlande
Russie
Groupe 2:
Suisse
Suède
Japon
Corée
1/4 de finale :
Suisse (1er) - Russie (4e)
Suède (2e) - Finlande (3e)
Jusque ici tout est normal, mais les USA ainsi que le Canada sont déjà qualifiés pour les demis... sans passer par les 1/4, pourquoi ?
Est-ce une sorte de "forfait" de la Corée et du Japon qui ont 0% de chance ? Ou alors qqch dépend du classement mondial actuel... ? Les groupes auraient été formés d'après le classement mondial (les 4 meilleures dans le A) ce qui expliqueraient la situations des 2 premiers d'office en 1/2 ?
Merci d'avance
Classements :
Groupe 1:
Canada
USA
Finlande
Russie
Groupe 2:
Suisse
Suède
Japon
Corée
1/4 de finale :
Jusque ici tout est normal, mais les USA ainsi que le Canada sont déjà qualifiés pour les demis... sans passer par les 1/4, pourquoi ?
Est-ce une sorte de "forfait" de la Corée et du Japon qui ont 0% de chance ? Ou alors qqch dépend du classement mondial actuel... ? Les groupes auraient été formés d'après le classement mondial (les 4 meilleures dans le A) ce qui expliqueraient la situations des 2 premiers d'office en 1/2 ?
Merci d'avance
romain55- Novice
Oui, les 4 meilleures nations sont dans le groupe A, les autres dans le groupe B, avec les deux premiers du groupe A qui sautent automatiquement les quarts. C'est la même chose dans les Mondiaux.
sharkyLS- Novice
sharkyLS a écrit:Oui, les 4 meilleures nations sont dans le groupe A, les autres dans le groupe B, avec les deux premiers du groupe A qui sautent automatiquement les quarts. C'est la même chose dans les Mondiaux.
D'accord merci, la réponse m'est venu à mesure que j'écrivais ..
romain55- Novice
Comme toutes les autres équipes, serait-on tenter d'écrireromain55 a écrit:Petite question concernant le tournoi féminin, peut-être que quelqu'un peut m'aider.
Classements :
Groupe 1:
Canada
USA
Finlande
Russie
Groupe 2:
Suisse
Suède
Japon
Corée
1/4 de finale :
Merci d'avance
Dzodzet1991- NLA player
Ben nos suisses aussi auraient mieux fait de déclarer forfait contre les canadiens...
bora-bora- NLB player
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3