-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Equipe 18/19

+79
Hockeykenner
jeromefrg
sansibar_78
Pierrot le Fou
Le Dahu
Dzodzet1991
Klorell
G28
carnica81
thgr8
pierot57
Hophcfg
TyrionLannister
CuJo
Hentunen1976
Karamazov
Hockeygott
stuartlittle
ferguson
Lussier16
Fantomas
sargonvonakkad
HotLoveDrama
mauldin
3#Phaneuf
Drifter
maillot_jumbo
BrentReiber
BouBou
Quebec Nordiques
bora-bora
Datsyuk13
gotteronstyle
Gigs
jac70
Chris68
ilmatar
ubusky
Mazeltof
Simon Gamache
Vase Bleu
Giordano7
puck
jean-lussier
Malkolmixe
dissigno
romain55
danthemen
Nirvana
Sapergia
Tchôlololô!!
Stretty_ender
DrakeRamore
Gren Mont
ccbinho
Augustiner
sharkyLS
Liolio
bcfarena
jukka4ever
Hervé80
Puercas69
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
Rollerboy
Kobasew
miguelito
Fribourgeois
bacchus
Biscuit
blackstone
herzblut
868913
Adam_Oates
othello
hs16
Jon
Heat
Lüssy78
83 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Ven 27 Avr 2018 - 10:17

J'ai aussi l'impression qu'on se Montrealise derrière.. Des piliers défensifs, mais incapables de relancer. C'est pas tellement le hockey qu'on voit en finale !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Ven 27 Avr 2018 - 10:23

On verra bien. Une seule chose est sûre c'est que, si Forrer débarqué bel et bien, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit balancé en première ligne et qu'il joue le powerplay. Lui ou un autre, même si c'était Jecker ou Egli, c'était pas concurrencer nos deux premières lignes défensives.

Avec Holos et Furrer, ils vont jouer pas loin de trente minutes à chaque match. Chavaillaz fait la paire avec Holos et Schneeberger sera sans doute le complément à Furrer. Toujours est-il que le temps de jeu des défenseurs suivants sera reparti entre eux (Stalder, Schilt, Forrer, Abplanalp et pourquoi pas Aebischer), eux ne vont pas jour quinze minutes.

Tout ça pour dire que le défenseur qui débarque, c'était courru d'avance qu'il n'allait pas être un monstre et ne venait pour être dans notre top-4. Dépenser du fric sur un Jecker ou Egli pour se retrouver avec trop de défenseurs "moyens" (j'aime pas ce terme mais bon c'est bien le cas), pas la meilleure des solutions.

Notre powerplay va en pâtir c'est sûr mais Furrer voire même Schnee ou Stalder qui a déjà marqué deux ou trois goals en powerplay cette saison, plus Mottet qui sait schlaper et le futur étranger multi-usages, on aura quand même de quoi ne pas être ridicules à cette ligne bleue. Et y'a pas besoin de lancer toujours des mines, un petit poignet dévié fonctionne tout aussi bien!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Ven 27 Avr 2018 - 10:29

Et y'a pas besoin de lancer toujours des mines, un petit poignet dévié fonctionne tout aussi bien!

Pour paraphraser Cadieux et ses raclements de gorge "faut-il encore que les pucks se rendent au but"...

C'est clair qu'il y a pas besoin d'envoyer des mines pendant tout le power-play, faut déjà commencer par balancer un puck si possible cadré qui finit pas dans les jambières de l'attaquant adverse.

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Kobasew Ven 27 Avr 2018 - 10:34

Datsyuk13 a écrit:
Adam_Oates a écrit:Für mich ist die Sache mit Forrer komplett unverständlich. Er kann kaum Schlittschuhfahren, war 9. Verteidiger bei Davos und hat in den letzten 3 Jahren nur 1 Tor geschossen. Nur weil er gross ist, heisst es nicht, dass er seinen Körper einsetzen kann und defensiv verlässlich ist. Das enttäuscht doch sehr, vor Allem bei diesen Free-Agents-Optionen (Egli etc.)... Fribourg rezykliert wieder mal den Müll von Anderen.

Ich hätte auch eher Kindschi oder Egli genommen aber wetten, dass die ganze Kohle in den neuen Ausländer geht und es vom Budget her nicht möglich war!? Oder Dubé präsentiert uns gleich noch Suri als zusätzlichen Stürmer8)

Ich finde es an und für sich richtig dass man sich weiterhin auf Defensive Stabilität konzentriert und nicht auf spielerische Klasse. Forrer ist gerade mal 21jährig und hat mit Selektionen in der U20 unter anderem gezeigt, dass er durchaus Potenzial hat. Zudem dürfte er preislich wohl ziemlich interessant sein. Da wir mit Holös, Furrer, Schneeberger und Stalder/Chavaillaz in der Top 4 eigentlich gut besetzt sind finde ich es gut, dass man für den Verteidiger eher weniger ausgibt und dafür umso mehr für einen ausländischen Stürmer. Zudem kommt ja noch Berra, der sicherlich nicht ganz günstig ist.

Die Mannschaft:

Berra (Waeber)

Furrer, Holös
Schneeberger, Stalder
Chavaillaz, Forrer
Schilt, Abplanalp

Sprunger, Bykov, Ausländer
Mottet, Slater, Rossi
Lhotak, Walser, Birner
Vauclair, Schmutz, Marchon
Rivera, Forrer

Stimmt mich eigentlich zuversichtlich. Man hat keine absoluten Starstürmer sondern viel eher viele Spieler mit Potenzial. Zudem hat man jüngere wie Marchon, Forrer, Lhotak und co. welche sich mit ihren Leistungen bemerkbar machen können und somit älteren Stürmern den Platz streitig machen können.

Und anscheinend ist Meunier immer noch ein Thema. Auf den ersten Blick total unnötig, allerdings bei Verletzungen könnten wir froh um ihn sein.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Ven 27 Avr 2018 - 10:56

Je ne m'inquiète pas pour le powerplay Furrer ou Holos sont largement capable de faire tourner le puck et avec les gabarits qu'on aura devant on va sans doute beaucoup chercher la déviation. Faudra faire sans Ratgheb c'est comme ça, ce qui est sûr c'est que l'on a une défense en béton et ça sa fait vraiment plaisir.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Ven 27 Avr 2018 - 11:12

Fribourgeois a écrit:Je ne m'inquiète pas pour le powerplay Furrer ou Holos sont largement capable de faire tourner le puck et avec les gabarits qu'on aura devant on va sans doute beaucoup chercher la déviation. Faudra faire sans Ratgheb c'est comme ça, ce qui est sûr c'est que l'on a une défense en béton et ça sa fait vraiment plaisir.

Si Holos était capable de faire tourner le puck et de prendre un tir, on aurait pas aligné 5 attaquants contre Lugano. Avec tous les risques que ça implique en cas de contre-attaque.

Avec Furrer, ok, on peut aligner une unité potable. Manquera toujours une bonne 2ème unité de PP. Ce qui fait défaut à Fribourg depuis maintenant 2 ans.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Klorell Ven 27 Avr 2018 - 11:15

Le bon équilibre est difficile à trouver. Et les transferts c'est quand même toujours un peu la loterie.. Même de "grands noms" peuvent être un flop...
À défaut d'avoir l'équilibre parfait je préfère une défense ultra-défensive qui peine à supporter l'attaque mais qui accorde très peu de goals, qu'une défense ultra-offensive qui s'en prend à foison.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sansibar_78 Ven 27 Avr 2018 - 11:20

Lüssy78 a écrit: Wette jetzt mal 10.- auf Jung und je 5.- auf Heldner und Forrer!


Weiss nicht wie hoch die Quote für Forrer war, aber ich sage mal du hast 15 Franken verloren ;-)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Ven 27 Avr 2018 - 11:32

Klorell a écrit:Le bon équilibre est difficile à trouver. Et les transferts c'est quand même toujours un peu la loterie.. Même de "grands noms" peuvent être un flop...
À défaut d'avoir l'équilibre parfait je préfère une défense ultra-défensive qui peine à supporter l'attaque mais qui accorde très peu de goals, qu'une défense ultra-offensive qui s'en prend à foison.

Je suis très impatient et curieux de voir évoluer Furrer chez nous.

C'est typiquement le gars qui excelle dans un système bien rodé. Il patine peu, lit excessivement bien le jeu, est toujours là où il doit être. Bref c'est à mon avis l'un des défenseurs les plus propres du championnat.

Curieux de voir ce que ça donne quand 80% de ton temps tu dois courir après les mauvaises relances et les pucks bêtement perdues, ce qui correspond plus au cahier des charges d'un défenseur de Gotteron...

A voir, tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il amène dans ses bagages, comme Jeannin, ce sérieux et cette constance dans l'effort qu'on a toujours eu peine à retrouver depuis.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Hockeykenner Ven 27 Avr 2018 - 11:38

Christoph Bertschy hat bei Lausanne unterschrieben für 4 Jahre. Hat sich dies damit auch bestätigt.

Hockeykenner
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Blueberrymuffin Ven 27 Avr 2018 - 11:40

Ein Glück, dass dieser Kelch an uns vorübergeht!
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Ven 27 Avr 2018 - 11:51

Pour le power-play, je pense que French est bien conscient du fait que c'est une des priorités à améliorer cette saison. L'année passée, j'ai quand même le sentiment qu'il a un peu fait du Huras, à savoir je mets mes joueurs les plus talentueux et je les laisse se démerder pour scorer.

Sans Cervenka ni Rathgeb, on va sûrement retrouver un PP beaucoup plus stéréotypé, mais pas pour autant moins efficace. En attaque on a les bons profils pour aligner 6 bons attaquants et en défense avec Furrer, Schneeberger, Holos et encore Stalder, on peut aligner 4 défenseurs qui savent utiliser un puck. Si Holos n'a pas de slap, il sait quand même bien bouger la rondelle, je pense qu'il pourrait être utile dans cette situation. Certes n'en attendons pas grand chose de folichon, mais si Frenh parvient à mettre en place un bon système, je suis convaincu qu'avec les joueurs qu'on a, on peut s'en tirer avec de bonnes stats en PP la saison prochaine.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par TyrionLannister Ven 27 Avr 2018 - 12:01

Pour le nouvel étranger, je mets une pièce sur Brandon Pirri. Il devait rejoindre les ZSC lions l'été dernier avant de tenter une nouvlle chance en NHL. Il a passé l'entier de la saison en AHL.

52 points en 57 matchs, dont 29 buts ! Il a le profil

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Heat Ven 27 Avr 2018 - 12:04

jukka4ever a écrit:Pour le power-play, je pense que French est bien conscient du fait que c'est une des priorités à améliorer cette saison. L'année passée, j'ai quand même le sentiment qu'il a un peu fait du Huras, à savoir je mets mes joueurs les plus talentueux et je les laisse se démerder pour scorer.

Sans Cervenka ni Rathgeb, on va sûrement retrouver un PP beaucoup plus stéréotypé, mais pas pour autant moins efficace. En attaque on a les bons profils pour aligner 6 bons attaquants et en défense avec Furrer, Schneeberger, Holos et encore Stalder, on peut aligner 4 défenseurs qui savent utiliser un puck. Si Holos n'a pas de slap, il sait quand même bien bouger la rondelle, je pense qu'il pourrait être utile dans cette situation. Certes n'en attendons pas grand chose de folichon, mais si Frenh parvient à mettre en place un bon système, je suis convaincu qu'avec les joueurs qu'on a, on peut s'en tirer avec de bonnes stats en PP la saison prochaine.

Je pense la même chose, d'autant plus qu'on ne mettra qu'un défenseur à la bleu, donc ça peut le faire si c'est bien préparé.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par ccbinho Ven 27 Avr 2018 - 12:12

ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Ven 27 Avr 2018 - 12:22

ccbinho a écrit:Une piécette sur lui:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9347
Pas mal et il pourra participer a la rénovation de la nouvelle patinoire
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par romain55 Ven 27 Avr 2018 - 14:07

Pas content Cricri !

«Rien n'est encore fait. Il s'agit d'un manque de professionnalisme de la part de Davos»

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Karamazov Ven 27 Avr 2018 - 15:05

Pierrot le Fou a écrit:Selon Planète Hockey, Forrer c'est fait......

Dommage Timo Helbling semblait être libre
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 384
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bcfarena Ven 27 Avr 2018 - 15:30

Blueberrymuffin a écrit:Ein Glück, dass dieser Kelch an uns vorübergeht!

ein solcher scheiss.......

bcfarena
Mini
Mini

Messages : 292
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par blackstone Ven 27 Avr 2018 - 16:12

On a vu en play-off, il manque des blueliners. Et ça un problème plus aigu encore l'année prochaine
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Stretty_ender Ven 27 Avr 2018 - 16:26

Il y a eu pas mal de discussions entre Egli et Dubé... mais on compte beaucoup sur Furrer y compris offensivement.

C'est clair qu'avec Berra, Holos, Furrer et Schneeberger, ça va être du solide! Vivement l'annonce de l'étranger, qui est signé depuis des semaines, comme Berra!

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par herzblut Ven 27 Avr 2018 - 17:52

Hockeykenner a écrit:Christoph Bertschy hat bei Lausanne unterschrieben für 4 Jahre. Hat sich dies damit auch bestätigt.


War schon länger klar... Klar ist es schade, hätte ihn auch gerne bei uns gesehen, aber bei Lausanne wird er wohl so um die 700-800000 bekommen, viel zu teuer...
Und mal schauen wie lange Lausanne so gross auftrumpft mit den Löhnen, für zum Teil auch mittelmässigen Spielern.
Könnte ja vielleicht auch bald ein ähnlicher Fall wie Kloten geben in Lausanne... Jetzt noch LHC, dann bald mal HCL und irgendwann vielleicht noch Lausanne Lions, bis zum bitteren Ende Twisted Evil
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 33 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum