-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

+21
maillot_jumbo
blackstone
LeadingSport
Heat
sansibar_78
Lüssy78
bora-bora
Fribourgeois
herzblut
Hervé80
Mazeltof
Jon
Nirvana
mauldin
Tchôlololô!!
hs16
bacchus
jukka4ever
romain55
jean-lussier
dissigno
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par dissigno Jeu 4 Jan 2018 - 10:37

Cette série de défaites doit prendre fin ! Une grosse victoire contre les Zurichois fera du bien.
A voir quel étranger sera mis sur le banc mais vu la panne offensive actuelle, il se pourrait que ça soit Holos qui en fasse les frais...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par jean-lussier Jeu 4 Jan 2018 - 11:02

Actuellement on est mauvais à tous les niveaux, la présence de Holos diminue le temps de jeu des Kienzle , Stalder et Abplanalp et rien que pour ça, sa présence est indispensable.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par romain55 Jeu 4 Jan 2018 - 11:14

Pour moi l'étranger surnuméraire doit se jouer entre Brust et Holos.
On est beaucoup trop léger devant sinon..

N'oublions pas que Zurich est une des équipes qui nous convient le mieux depuis des années, espérons en profiter ce week-end !

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par jukka4ever Jeu 4 Jan 2018 - 11:20

romain55 a écrit:Pour moi l'étranger surnuméraire doit se jouer entre Brust et Holos.
On est beaucoup trop léger devant sinon..

N'oublions pas que Zurich est une des équipes qui nous convient le mieux depuis des années, espérons en profiter ce week-end !

Oui mais Hans ne va certainement pas se laisser faire comme ça..

A mon avis, je tenterais plutôt d'enlever Slater, ce qui est un choix risqué je le sais. Mais en défense, c'est dur de se passer du seul défenseur valable qu'on ait. Brust, en l'absence de Waeber, ne peut pas être écarté. Je remettrais Cervenka en centre avec Rossi et Birner sur les ailes. J'accompagnerais Bykov de Mottet et Fritsche/Meunier. A mon avis, on doit casser le binôme Cervenka-Bykov, on est trop faible en attaque pour concentrer nos deux seuls joueurs créatifs dans la même ligne.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par bacchus Jeu 4 Jan 2018 - 12:01

Y'a plus à calculer, faudra y aller avec le couteau entre les dents et tout donner. Qu'on joue Zurich, Zoug, Ambri ou Lugano, c'est bête à dire mais faut y aller pour gagner. Si on veut ces playoffs, il faut dès maintenant mettre le bouton sur on. Lausanne est à cinq points, c'est vite vu sur les quinze matchs qu'il nous reste à jouer, faudra faire aussi bien qu'eux, si possible gagner quand ils perdent et surtout gagner les trois matchs qu'il nous reste à jouer contre eux.

Zurich a mis une bonne grosse gifle à Lugano contre qui on a perdu 8 à 2... alors oui c'est en général l'équipe du top 4 qui nous convient le mieux mais vu leur trend actuel et le nôtre, je suis pas hyper confiant quant à l'issue du week-end.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par hs16 Jeu 4 Jan 2018 - 12:15

Zurich a mis une bonne grosse gifle à Lugano contre qui on a perdu 8 à 2... alors oui c'est en général l'équipe du top 4 qui nous convient le mieux mais vu leur trend actuel et le nôtre, je suis pas hyper confiant quant à l'issue du week-end.

Effectivement on est notre pire ennemi. Tant qu'on joue avec l'intensité du match de mardi, on va tout perdre, ce sera vite réglé.

Avant même de savoir si Zurich est à son meilleur niveau ou non, il faudra qu'on évolue 5 crans en dessus de ce qui a été fait lors des deux dernières sorties. Et après on verra bien si ça suffit ou pas, une honorable défaite ce samedi serait dans le cas présent presque un soulagement pour la suite de la saison, tant on est en manque de repère.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Tchôlololô!! Jeu 4 Jan 2018 - 13:02

Ca serait logique qu'on se partage ces 6 points avec Zurich. 3 points m'irait très bien sur ces deux matchs.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par mauldin Jeu 4 Jan 2018 - 13:09

Le match le plus important cette saison Very Happy . Überzählig sollte meiner Meinung nach Holos sein. Nicht, dass er schlecht wäre, sondern für mehr offensive Feuerkraft.

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Nirvana Jeu 4 Jan 2018 - 13:59

Eigentlich können wir auf keinen unserer Ausländer verzichten. So lange Waeber verletzt ist, muss Brust spielen. Holos müsste auch gesetzt sein. Ohne Holos haben wir hinten nur noch einen Hühnerhaufen. Aber vorne könnten wir natürlich auch alle drei gebrauchen. Bei mir wäre wieder Birner überzählig. Aber wie sagt man so schön, nicht die Aufstellung ist wichtig, sondern die Einstellung. Wink

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Jon Jeu 4 Jan 2018 - 14:50

Quand j'ai vu que Zürich remplaçait Häns par Hans, je m'étais dit qu'ils auraient au moins pu attendre 10 jours de plus...

De notre côté, je n'espère plus grand chose de cette saison. Je souhaite juste qu'on arrivera à repartir lors de la prochaine sur de bonnes bases et qu'on traîne pas notre seconde moitié de championnat moisie sur l'exercice suivant comme Lausanne l'a fait cette saison.

En fait, je vois 3 scénarios possibles pour cette fin de saison:

1. L'équipe se reprend sérieusement en main, se qualifie pour les playoffs et peut éventuellement éviter la 8ème place.
2. L'équipe continue sur sa lancée mais passe raclette. Bern en quart, au revoir, à l'année prochaine
3. L'équipe continue sur sa lancée mais finit 9-10ème.

Au final, même si bien évidemment, je rêve encore du premier scénario, j'en viens presque à préférer le 3ème au 2ème. Tant pis si manquer les playoffs est une catastrophe dixit Volet. L'année prochaine, on aura un joli effectif avec Furrer, Schneeberger, Lhotak, Walser et Berra. On se devra de le commencer sur des bases saines. Si on continue à proposer un jeu atroce jusqu'à la fin de la saison et qu'on parte en vacances et se tapant dans le dos en se disant "Mission accompli, on a joué les playoffs", je crains la reprise. Et pis bon, il y a pas 10 matchs, on pouvait non-seulement rêver des playoffs mais surtout éviter de se farcir ce Bern-là, encore meilleur que l'an dernier. À l'heure actuelle, je ne donne pas cher de notre peau. Et si par le plus grand des hasards, ce n'est pas 2-0 dans la série pour Bern après le 2ème match, on connait la chanson. Rathgeb, Bykov et Cervenka vont prendre 3-4 matchs de suspension. Et qu'on vienne pas parler de 2008, on a ni Caron, ni les dégagements interdits pour nous sauver les fesses. Quel immense gâchis ce championnat ! On pouvait vraiment s'offrir un beau quart de finale.

Bon après, après chacune des dernières participations aux playoffs, on espérait qu'on en profite au moins pour en tirer quelques leçons. J'ai comme l'impression qu'on corrige les erreurs à court terme et qu'on a vite fait de se rendormir sur nos lauriers ensuite.

Bref, plus que le nombre de points récoltés ou le rang au classement final, je souhaite surtout que Gottéron retrouve son jeu. Pour cette fin de saison et en vue de la suivante.

Heureusement que j'ai pas promis d'être plus positif en 2018  What a Face
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Tchôlololô!! Jeu 4 Jan 2018 - 15:05

Sans notre série de défaite, le championnat serait quasiment jouer, heureusement qu'il y a Gottéron pour mettre un peu de piment à cette fin de saison. On a la chance de jouer deux fois le 7ème et revenir à 2 points...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par hs16 Jeu 4 Jan 2018 - 15:55

Heureusement que j'ai pas promis d'être plus positif en 2018

J'ai aussi commencé 2018 d'une façon extrêmement positive et enjouée, après il a fallu que Gotteron joue et que ça soit retransmis jusqu'à ma salon, c'est pas de ma faute...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Mazeltof Jeu 4 Jan 2018 - 16:10

J'ai plus trop d'espoir non plus pour cette saison mais j'ai plus trop d'espoir non plus pour les suivantes, il y a quelque chose de cassé à Fribourg, les saisons se suivent et se ressembles, à chaque fois on commence bien pour mieux se vautrer en suite, un manque de professionnalisme qui se voit à tous les niveaux, du vestiaire aux bureaux, je viens déjà plus à la pato et bientôt je vais cesser de suivre simplement cette équipe car l'envie, elle aussi, fout-le-camp d'année en année. Je vais attendre que celle-ci se termine (en eau de boudin) et regarder ce qui se passe la suivante vu les quelques bons transferts, mais si ils nous refont une saison du même acabit, gotteron et le hockey suisse c'est terminé. Me fait rire en repensant à Berger qui narguait presque les journalistes en disant que l'affluence à fribourg n'était pas un problème... Une bonne brochette de dirigeants douteux qui enchaîne mauvaise décision sur mauvaise décision et tes 2000 pèlerins en moins sont vite là. Et ce club jle soutiens depuis 20 ans, mais jdois avouer que j'en ai gentiment ma claque qu'on se foute de nos gueules saison après saison.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Hervé80 Jeu 4 Jan 2018 - 17:13

Je n'ai toujours pas (encore) envie de tout peindre en noir.

Come on boys ! Oubliez les "il n'y a qu'à..." et "il faut qu'on..."

Mais mettez les oeuvre ! Faites ce dont vous discutez et remontez-moi ça !

Avec :
VOLLGAS !!!

ALLEZ GOTTÉRON !!!

Et pour tous ceux qui vont au match de samedi :
Ne râlez pas dès la première mauvaise passe, mais encouragez et poussez nos gars, svp. !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par herzblut Jeu 4 Jan 2018 - 17:35

Unsere einzige Chance in den beiden Spielen gegen Zürich, besteht nur darin dass wir eigentlich keine Chance haben...
Also packen wir sie... Smile
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Jon Ven 5 Jan 2018 - 11:56

French titularisera Brust, Birner, Cervenka et Slater. Holos en tribunes.

Du coup, ça doit rien être de grave pour Rathgeb.

Quand même pas simple comme situation. Sans Waeber, Brust doit être aligné. On ne marque plus, donc on met 3 attaquants devant, affaiblissant encore davantage la défense. Bref, on revient à la situation du début de saison où le départ de Berra nous prive d'un ailier devant. Et personne (Schmutz, Marchon, Meunier) n'aura été capable de combler ce trou...

Vauclair absent. Sur les images de sa sortie du match à Bienne, ça sent quand même la commotion. Une de plus...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Fribourgeois Ven 5 Jan 2018 - 12:44

Il va falloir crocher jusqu'au bout c'est certain, à mon avis celà va se jouer entre nous et Lausanne pour la 8 ème place, Langnau ayant perdu leur pillier en défense koistinen..
Cette saison on a vraiment la poisse de perdre notre joueur emblématique Capitaine et buteur n1 Julien Sprunger s'il n'avait pas eu cette commotion nous serions tranquille vers la 5,6,7 ème place à mon avis.
Comme Hervé moi j'y crois vraiment on est toujours au dessus de la barre et même si on se fait éliminer par bern en quart je préfère toujours être en playoff qu'être en tour de relégation.

Zurich nous convient bien je prédis 3 points ce week-end.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par hs16 Ven 5 Jan 2018 - 13:02

Cette saison on a vraiment la poisse de perdre notre joueur emblématique Capitaine et buteur n1 Julien Sprunger s'il n'avait pas eu cette commotion nous serions tranquille vers la 5,6,7 ème place à mon avis.

Des blessés tout le monde en a... On s'est fait battre par Ambri qui avait une équipe totalement rafistolée!

Et il faut réaliste, même si Sprunger revient un jour au jeu, entre lui et Bykov il faut compter en permanence avec un joueur sur la touche. On ne pourra pas chaque année jouer les grands étonnés qu'on évolue pas 50 matchs avec nos leaders helvétiques prêts au combat, c'est à Dubé de faire en sorte qu'on puisse évoluer sans un, ou l'autre, ou même les deux, même si c'est clair qu'ils ne sont pas facilement remplaçables.

Tout du moins même sans lui, on doit pouvoir produire autre chose que ce qui a été le cas lors des dernières sorties, ça ne devrait même pas être trop difficile.

Sinon en temps normal Zurich produit du hockey rapide qui nous convient, c'est un beau week-end pour se relancer, mais faudra bouger les jambes avec plus d'entrain que mardi.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par romain55 Ven 5 Jan 2018 - 13:25

Mélanger les lignes ?

Birner - Cervenka - Rossi
Mottet - Bykov - Meunier
Schmutz - Slater - Marchon
Fritsche - Rivera - Neuneu / Chiquet

(Pauvre Jim..)

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par bora-bora Ven 5 Jan 2018 - 13:43

58ème 2-1 pour Gottéron
59.01 Kienzle et Stalder se télescopent et laissent filer Schäppi seul au but...2-2
59.58 Schmutz, lancé sur la glace pour assurer le score, tente une passe en retrait depuis la zone d'attaque vers Brust: il n'avait pas vu Petterson qui revenait tranquillement 2-3...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Lüssy78 Ven 5 Jan 2018 - 13:48

Plutôt:
Cervenka, Bykov, Birner
Rossi, Slater, Mottet
Neuenschwander, Rivera, Fritsche
Marchon, Meunier, Schmutz

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Jon Ven 5 Jan 2018 - 14:16

hs16 a écrit:
Cette saison on a vraiment la poisse de perdre notre joueur emblématique Capitaine et buteur n1 Julien Sprunger s'il n'avait pas eu cette commotion nous serions tranquille vers la 5,6,7 ème place à mon avis.

Des blessés tout le monde en a... On s'est fait battre par Ambri qui avait une équipe totalement rafistolée!

Tout à fait d'accord. D'autant plus que si l'excuse des nombreux absents a pu jouer à un certain moment cette saison (quand on avait Birner, Cervenka, Sprunger et Rathgeb sur la touche au même moment), ce n'est plus le cas depuis quelques matchs. Sans que Gottéron joue mieux pour autant.

On devrait être capable de battre Langnau, Ambri ou Bienne sans Sprunger, Schilt et Glauser. Ce n'est pas rien mais ce n'est pas l'hécatombe non plus.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par sansibar_78 Ven 5 Jan 2018 - 15:43

La dernière fois que je voyais aussi peu de chance qu'on gagne des points c'était il y a 2 mois avant les matchs à Lugano et contre Davos. J'espère que c'est bon signe.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Heat Ven 5 Jan 2018 - 17:03

Jon a écrit:
hs16 a écrit:
Cette saison on a vraiment la poisse de perdre notre joueur emblématique Capitaine et buteur n1 Julien Sprunger s'il n'avait pas eu cette commotion nous serions tranquille vers la 5,6,7 ème place à mon avis.

Des blessés tout le monde en a... On s'est fait battre par Ambri qui avait une équipe totalement rafistolée!

Tout à fait d'accord. D'autant plus que si l'excuse des nombreux absents a pu jouer à un certain moment cette saison (quand on avait Birner, Cervenka, Sprunger et Rathgeb sur la touche au même moment), ce n'est plus le cas depuis quelques matchs. Sans que Gottéron joue mieux pour autant.

On devrait être capable de battre Langnau, Ambri ou Bienne sans Sprunger, Schilt et Glauser. Ce n'est pas rien mais ce n'est pas l'hécatombe non plus.

Effectivement, on ne peut définitivement plus mettre en avant l'infirmerie pour justifier la situation.

Si on arrive à secouer les quelques gars qui ont incontestablement baissé la tête, ça va repartir. Sinon, on glisse tranquille dans les places 9-10.

C'est quand même extrêmement gênant se revirement de situation cette saison.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par jean-lussier Ven 5 Jan 2018 - 17:11

Je n'ai jamais compris pourquoi Gotteron annonce déjà son choix de mercenaire 1 jour avant son match. Normalement un club ne déclare rien à son adversaire de ses choix tactique trop à l'avance...  La feuille de match officielle qui doit être faite 1 heure avant l'événement est largement suffisante.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions Empty Re: Q36 : HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum