Q23: SC Bern - HC Fribourg-Gottéron
+25
Kobasew
Quebec Nordiques
Liolio
Duckyduc
Giordano7
mauldin
JFSauvé
Saint-Léonard
hs16
Heat
Since1988
bacchus
thgr8
sharkyLS
Eden23
Karamazov
Nirvana
roro85
LeadingSport
DrakeRamore
Hophcfg
patrick61
blackstone
tophock
Mazeltof
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Q23: SC Bern - HC Fribourg-Gottéron
Ca va être dur mais rien est impossible pour cette équipe
Mazeltof- Junior élite
Re: Q23: SC Bern - HC Fribourg-Gottéron
Mazel tov! On y croitMazeltof a écrit:Ca va être dur mais rien est impossible pour cette équipe
tophock- Mini
Avec seulement 6 défenseurs
blackstone- NLB player
Mince alors mais victoire 5 à 3 dernier dans le but vide ( faut bien rêver) Pas de nouvelle de Juju?blackstone a écrit:Avec seulement 6 défenseurs
patrick61- Junior
Tout dépend si c'est à nouveau Stricker.....
Hophcfg- Junior élite
c'est pas faux.
Mazeltof- Junior élite
Peut-être l'occasion pour le jeune Aebischer de montrer ce qu'il a sous le capot ?
blackstone- NLB player
rien est impossible!
Berne n'a jamais perdu avant les Shootouts à la maison cette saison... alors bonne chance Gottéron!
Ici si vous intéresse, notre pre-match
http://leading-sport.com/en/2017/11/18/sc-bern-vs-fribourg-gotteron-match-preview-national-league-nov-18-2017/
Berne n'a jamais perdu avant les Shootouts à la maison cette saison... alors bonne chance Gottéron!
Ici si vous intéresse, notre pre-match
http://leading-sport.com/en/2017/11/18/sc-bern-vs-fribourg-gotteron-match-preview-national-league-nov-18-2017/
LeadingSport- Junior
Actuellement les chaines mysport sont toujours pas disponible pour ceux qui on Net +.
qqn a des infos a ce sujet?
qqn a des infos a ce sujet?
roro85- Piccolo
Wenn Stricker der Schiri ist, dann weiss man ja schon wieder im voraus, wie es laufen wird....
Nirvana- Mini
8-2 avec un but d'Abplanalp ( pour nous donc)
Karamazov- Novice
Commencent vraiment à gonfler ce mysport !!!!
Eden23- Mini
Ca vaut bien 25.- par mois cette offre tient
sharkyLS- Novice
Eden23 a écrit:Commencent vraiment à gonfler ce mysport !!!!
NET+ et pas MySport à ne pas confondre !
MySport fonctionne sur UPC.
Pour en revenir au match, on est en retard sur quasi.tous les pucks ce 2e tiers, indiscipline et pénalité stupide habituelle de Meunier et nous voilà mené.
Ca va être très dur le 3e tiers
thgr8- Novice
Deux buts en box-play, un dans la cage vide, il y a des défaites qui passent mieux que d'autres. Ce soir on a vraiment et de loin pas été ridicules contre ce SCB qui a quatre lignes incroyables. Encore une fois on montré du caractère, on ne lâche rien et on donne tout jusqu'à la dernière seconde. Il manquait pas grand chose pour qu'on inscrive le 3 à 3 et derrière ou ramasse le quatrième, dommage. Gros job d'équipe, fait plaisir à voir.
bacchus- NLA player
Si proche et pourtant si loin.
Ce soir très gros match de Hockey, Bern est vraiment incroyable, sincèrement ils ont pas beaucoup de faiblesse. Les nôtres se sont battu comme des lions. Chapeau mais pas grand chose à espérer
Ce soir très gros match de Hockey, Bern est vraiment incroyable, sincèrement ils ont pas beaucoup de faiblesse. Les nôtres se sont battu comme des lions. Chapeau mais pas grand chose à espérer
Since1988- Admin
Since1988 a écrit:Si proche et pourtant si loin.
Bien résumé.
Les gars n'ont rien lâché jusqu'à la fin, belle combativité. Quel match de Waeber, il faut très sérieusement penser à le verrouiller pour le futur.
Quant à Bern, à leur place, je m'inquiéterais presque d'être déjà autant en forme à cette époque de l'année.
Heat- Junior élite
Je suis étonné de ne pas voir plus de protestations concernant l'arbitrage de cette rencontre. Il y a quelques similitudes en comparaison au dernier derby des Zähringen à Fribourg...
* Une faute très durement sifflée sur Meunier qui tourne le match (sur place la faute ne parait pas évidente, tellement pas évidente que le public bernois ô combien pinailleur ne l'avait pas remarqué)
* Un but où l'obstruction sur le gardien est discutable.
* Les 2 minutes contre French alors même qu'on était à 4 vs 4, c'est sacrément cher payé pour du "trash talk". Surtout cela m'intéresserait de savoir quelles limites ne doivent pas être dépassées dans ce registre, l'utilisation du "F word" étant monnaie courante.
* Et la fameux but de Rüfenacht pour couronner la soirée. Là les arbitres y sont pour rien .
En tous cas j'en sors avec le même constat: Bern est meilleur, à tous les niveaux. Mais ils sont bien aidés pour ne pas devoir trop sortir de leur zone de confort. A la place de Fribourg j'exigerais pour vendredi prochain des arbitres internationaux dont les noms ne seront connus qu'une heure avant la rencontre.
* Une faute très durement sifflée sur Meunier qui tourne le match (sur place la faute ne parait pas évidente, tellement pas évidente que le public bernois ô combien pinailleur ne l'avait pas remarqué)
* Un but où l'obstruction sur le gardien est discutable.
* Les 2 minutes contre French alors même qu'on était à 4 vs 4, c'est sacrément cher payé pour du "trash talk". Surtout cela m'intéresserait de savoir quelles limites ne doivent pas être dépassées dans ce registre, l'utilisation du "F word" étant monnaie courante.
* Et la fameux but de Rüfenacht pour couronner la soirée. Là les arbitres y sont pour rien .
En tous cas j'en sors avec le même constat: Bern est meilleur, à tous les niveaux. Mais ils sont bien aidés pour ne pas devoir trop sortir de leur zone de confort. A la place de Fribourg j'exigerais pour vendredi prochain des arbitres internationaux dont les noms ne seront connus qu'une heure avant la rencontre.
hs16 a écrit:
Si ça peux se faire ce serait pas mal! Parce que Stricker le bernois je peux plus le voir en peinture...
C'est du n'importe quoi, à Fribourg il avait déjà accepté ce but du patin et c'est encore des décisions tendancieuses qui tournent le match hier soir. Enfin bref, c'est leur niveau faut pas s'étonner après qu'ils sont pas convoqués en CM.
Hophcfg- Junior élite
Ce problème existera toujours à la Postfinance Arena. Les arbitres sont des êtres humains fragiles face au mur et à la plus impressionnante affluence d'Europe.
Pour un arbitre suisse, c'est le summum d'arbitrer à Bern, ils ont les poils qui se hérissent quand ils entrent sur la glace, donc inconsciemment ils ont envie que ça se passe bien et le meilleur moyen reste d'aller dans le sens local.
C'est une théorie simpliste à laquelle vous ne croirez pas, et personne n'avouera, c'est facile de dire que c'est bien plus compliqué, mais c'est bien comme ça que ça se passe sous les casques, même avec un arbitre intègre.
C'est comme la compensation, on voit tous que ça existe concrètement. J'en ai déjà parlé avec un arbitre, il dit que c'est évident, mais si tu lui tends un micro et lui braque une caméra dessus, il dira le contraire et c'est bien normal.
Pour un arbitre suisse, c'est le summum d'arbitrer à Bern, ils ont les poils qui se hérissent quand ils entrent sur la glace, donc inconsciemment ils ont envie que ça se passe bien et le meilleur moyen reste d'aller dans le sens local.
C'est une théorie simpliste à laquelle vous ne croirez pas, et personne n'avouera, c'est facile de dire que c'est bien plus compliqué, mais c'est bien comme ça que ça se passe sous les casques, même avec un arbitre intègre.
C'est comme la compensation, on voit tous que ça existe concrètement. J'en ai déjà parlé avec un arbitre, il dit que c'est évident, mais si tu lui tends un micro et lui braque une caméra dessus, il dira le contraire et c'est bien normal.
Heat- Junior élite
Pas besoin d'être à Bern, à Gotteron lors du dernier match on a bien vu les pénalités bizarres sifflées dont une double qui a relancé Bern et un but marqué du patin......et pourtant les arbitres n'étaient pas face au murHeat a écrit:Ce problème existera toujours à la Postfinance Arena. Les arbitres sont des êtres humains fragiles face au mur et à la plus impressionnante affluence d'Europe.
Saint-Léonard- NLA player
Les arbitres? Fribourg fait des fautes inutiles, contre Bern tu ne peux pas jouer 12 min en PK sur un tiers. Pour battre ces ours sa va être dur, mais Fribourg montre du cœur.
patrick61- Junior
@Heat
Oui et non. S'ils étaient impressionnés par le nombre de décibels des supporters bernois, je pourrais bien le comprendre. Mais la faute de Meunier n'a valu aucune réclamation, et personne ne réclamait deux minutes contre French...
Oui et non. S'ils étaient impressionnés par le nombre de décibels des supporters bernois, je pourrais bien le comprendre. Mais la faute de Meunier n'a valu aucune réclamation, et personne ne réclamait deux minutes contre French...
Saint-Léonard a écrit:Pas besoin d'être à Bern, à Gotteron lors du dernier match on a bien vu les pénalités bizarres sifflées dont une double qui a relancé Bern et un but marqué du patin......et pourtant les arbitres n'étaient pas face au murHeat a écrit:Ce problème existera toujours à la Postfinance Arena. Les arbitres sont des êtres humains fragiles face au mur et à la plus impressionnante affluence d'Europe.
Tout à fait d'accord avec toi, dans ce cas on est dans le manque d'intégrité ou le parti pris, mais si on dit ça on est des paranoïaques qui cherchons des excuses. On doit se montrer digne, ne pas en faire une excuse quand on perd à cause de l'arbitrage, c'est la règle dans le sport, sinon tu es un double looser.
La seule version officiellement acceptable lors d'une défait entachée d'erreur d'arbitrage :
patrick61 a écrit:Les arbitres? Fribourg fait des fautes inutiles, contre Bern tu ne peux pas jouer 12 min en PK sur un tiers. Pour battre ces ours sa va être dur, mais Fribourg montre du cœur.
@hs16
Quant à la PF Arena, je dis pas qu'un arbitre s'exécute quand le public s'enflamme mais que lorsqu'il met les patins sur la glace là-bas, au minimum, il perd inconsciemment en objectivité. Si en plus le mec est borderline niveau partialité, la messe est dite.
Et si personne ne dit rien pour l'arbitrage d'hier, c'est que tout le monde se dit que Bern est supérieur et qu'il est inutile de la ramener sur l'arbitrage dans un match comme celui-là. Bref, je suis du même avis que toi et Saint-Léonard.
Heat- Junior élite
Page 1 sur 2 • 1, 2