-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

+29
Malkolmixe
othello
Le Dahu
dissigno
thgr8
BouBou
dragon69
GoGottéronGo
jean-lussier
ubusky
seb#
Tchôlololô!!
Chris68
Mazeltof
Hophcfg
Saint-Léonard
Sapergia
Taupe
bacchus
Puercas69
IngolfurJonsteinsson
Datsyuk13
Benjamin
Lüssy78
Jon
sansibar_78
hs16
Liolio
Hervé80
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par ubusky Ven 8 Sep 2017 - 21:12

C'est un maximum de fun, comme on dit là où je réside...

allez on tient le match, reste 20 minutes, go les boys...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par dragon69 Ven 8 Sep 2017 - 22:10

Yes Laughing
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par seb# Ven 8 Sep 2017 - 22:34

Slater va rapidement prendre une place importante dans notre effectif !

Rossi peut vraiment franchir un cap chez nous. J ai bien aimé son jeu ce soir.

Brust est mythique ! Quel gardien !


Dernière édition par seb# le Ven 8 Sep 2017 - 22:35, édité 1 fois

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par hs16 Ven 8 Sep 2017 - 22:34

Ce que j'ai aimé:
* Déjà le score. Une victoire 2-1 montre forcément une certaine maîtrise des événements. On ne va pas se le cacher, quand on prend le 2-1 à 7 minutes de la fin je pense qu'on a tous eu en tête les images de la saison passée (çaaaa y est, on est de nouveau foutu...).
* J'ai vu des gars qui voulaient gagner ce match. Certes il y avait un peu de tension au départ, mais l'envie y a toujours été. Personnellement je suis ravi de cette rencontre, je ne pouvais pas espérer mieux.
* Gottéron joue beaucoup plus compact derrière et n'hésite pas à se mettre entre le joueur et le puck. Forcément ça aide.
* Bon choix de ne pas se laisser aller dans la simplicité en ne reformant pas la paire Bykov - Sprunger, ça permet de mieux équilibrer les forces.
* Slater va finir par gagner sa place en tant que titulaire à ce rythme. Présent sur les deux buts, il a surtout osé aller masquer le gardien devant un tir de Rathgeb, je ne sais pas si j'ai vu pareil comportement durant la totalité de la saison dernière...
* Forcément Barry Brust: totalement atypique, il arrête comme ça vient, il sort comme ça vient, mais le tout dans le plus grand calme. C'est pas orthodoxe mais quelle place il prend dans le but. Ce soir il a tenu bon dans les débuts difficiles, il nous sera fort utile dans la suite des opérations.
* Les situations spéciales ont été bien maitrisées. Le tournant du match reste pour moi les 4 minutes de pénalité de Rivera qu'on arrive à tuer à la fin du 2ème tiers.
* Dîtes moi, c'est qui ce type avec une tête de comptable qui est debout derrière le banc genevois? Ils ont fait quoi du bonhommes tout rouge et insupportable qui encourageait les arbitres à pratiquer une vie sexuelle déviante? Un match de Genève sans McSorley c'est un peu comme un match de la 2 du FC du village sans l'* du coin qui hurle sur l'arbitre à tort toute la soirée.
* J'ai bien aimé revoir Hasani. Je suis pas souvent nostalgique de nos anciens joueurs, mais lui avec ses moyens limités n'a jamais triché. Je suis content de voir qu'il trouve sa place dans l'alignement genevois (peut être bien aidé par les nombreuses absences...).

Ce que j'ai moins aimé:
* On va pas se mentir niveau qualité technique, les fribourgeois sont quand même un cran derrière les genevois. On va souffrir du déficit technique général qu'on a face aux meilleures équipes du championnat, mais ça on en était préparé.
* Glauser il est encore trop tendre.
* Bykov fait toujours trop de chichis. Il manque le but de KO et derrière il n'est pas à son avantage sur le 2-1. C'est un joueur qui devrait pouvoir bien profiter d'un nouveau système plus rigide pour améliorer son jeu défensif.
* Holos fait son job, mais sa "nécessité" dans l'alignement me paraît moins évidente que ce que j'imaginais.
* Birner pas au top sans son pote tchèque.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par BouBou Ven 8 Sep 2017 - 22:47

Effectivement, bien aimé la prestation de ce soir.
Barry est fun à regarder, mais à force de sortir à 10 mètre de sa cage, on va inévitablement s'en prendre un une fois dans une cage désertée, mais il nous sort un bon match.




BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par thgr8 Ven 8 Sep 2017 - 23:07

Notre Tosio canadien tout en décontraction, le gars il commande une bière de la main gauche et arrête le puck de la droite.

Grand maos tout de même reactif, il fait le show mais après tant qu'il esr décisif

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Jon Ven 8 Sep 2017 - 23:42

Un grand plaisir à suivre ce match ce soir. Les 10 premières minutes clairement à l'avantage de Genève, j'imagine plus "chauds" en raison de leur match disputé la veille. Puis les débats se sont équilibrés on va dire. Je pense que c'était primordiale d'ouvrir la marque, bien aidé par Almond. Je me demande combien de minutes de pénalité il s'est pris en carrière à Fribourg en zone offensive. Le total doit être assez élevé. Bon chez nous, on a Rivera. 6 minutes de pénalités prises en zone offensive, loin du puck, ça mériterait des tours de patinoire après le match (même si mettre ta canne dans le nez de Bezina doit être tentant, trop c'est trop).

Petite parenthèse, j'ai trouvé le jeu genevois assez séduisant avec leur nouvelle façon de jouer. Quelques jolies combinaisons ou gestes techniques qu'on aurait probablement pas vu sous vous savez qui. Dès que le powerplay va planter, ils seront dangereux cette saison.

Ma seule déception dans l'ensemble, c'est ce 3ème tiers. Entre les occasions à Bykov, Schmutz, les 3 powerplays en fin de match, on doit se mettre à l'abri plus tôt. Pire, on les relance suite au raté de Bykov. Et se faire danser sur le ventre à 5 contre 4, en fin de match, j'ai eu la saison dernière à l'esprit. Mais au final, 3 points. On démarre idéalement ce championnat.

Brust est complètement cinglé  Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 665040605 Le gars, il prend un tir, il cherche pas à bloquer. Il relance direct. Il donne une telle impression de "j'en ai rien à b****" de ce match en te sortant un tir qui doit finir dedans, c'est fou. Après, avec son jeu risqué, selon la loi de Robert Mayer, il va se ramasser quelque fois, c'est pas possible autrement. Gros match de Slater, appliqué tant devant que derrière et aux engagements (71% de face-offs gagnés selon la ligue). Pas de soucis pour Julien et j'ai bien aimé Meunier ce soir. En défense, Chavaillaz, Stalder en net progrès. Rathgeb joue toujours un peu trop léger derrière, ça a tendance à m'agacer.

+++ Brust, Slater
++ Sprunger, Meunier
+ Rossi, Stalder
- Bykov (n'a pas du tout pesé sur la rencontre et doit tuer le match)
-- Rivera (les pénalités)

Vivement demain.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Sapergia Sam 9 Sep 2017 - 0:35

On est dans la m..... semblerait que l'on aie 5 mercenaires compétitifs Rolling Eyes

Dur job pour le coach...
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par dissigno Sam 9 Sep 2017 - 1:02

RTS sport sont presque narguant en citant une première victoire pour Barry Brust et non FG mais mine de rien je crois qu'ils ont pas tout tort... quel match du bonhomme. Combien de fois je me suis dit que ça allait finir au fond, tellement habitué à Conz et ses errances et là c'est la classe. Oui il y a eu une ou 2 sorties inquiétante mais je crois que ça a plus inquiété le public que Barry, il avait l'air d'un serein... ça ça doit permettre à une défense de retrouver confiance et calme.
Holøs a fait un job super propre. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un défenseur fribourgeois faire des sorties de zone et des récupérations pareilles, après il n'a rien prouvé offensivement. Ça va s'améliorer.

Et finalement Slater. Bordel le mec provoque des pénalités, chauffe l'adversaire, gagne ses duels et ses engagements, et il score. Ça va être un remplaçant de luxe. Peut-être que son âge ne va pas lui permettre d'être en parfaite condition pour tous les matchs mais il va répondre présent. Cervenka de retour, ça sera l'étranger titulaire sans exception mais pour le reste, toutes les combinaisons sont possibles.

Également Sprunger qui fait un match d'une qualité ! Pas forcément offensive mais combien de fois il a récupéré le puck et fait le jeu....Bravo Julien !!
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par sansibar_78 Sam 9 Sep 2017 - 7:23

Je suis content, 2-3 points à améliorer mais une bonne impression générale.

On a du bol 1-2 fois aussi mais il me semble qu'en bossant dur, tu mérites aussi.

Les pénalités en zone offensive on pourrait éviter aussi.

Mais bon esprit d'équipe et j'aime bien Holos aussi.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par sansibar_78 Sam 9 Sep 2017 - 7:26

Et ce que j'adore c'est Lugano, Lausanne et Kloten à 0 points.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Sam 9 Sep 2017 - 8:51

Bon match, des gars combatifs, ça faut plaisir. Ça fait tout drôle d'avoir un gardien et un système défensif. Les points positifs et négatifs ont déjà été cités, je ne peux que les rejoindre.

Avec cette attitude durant 50matchs, on va en gagner quelques uns, mais ça devra passer par le réveil offensif d'autres joueurs, ou l'engagement de qqun. Le déficit technique dans le jeu était assez criard hier, on manque de talent.

Point négatif à rajouter, pour moi ça sent la fin pour Rivera. Beaucoup trop lent , pénalités affreuses, et on doit se le coltiner 2ans. Chiquet a eu nettement plus d'impact que lui. Je serais même tenté de le laisser en tribune au retour de Neuneu.

Et je nous ai trouvé très compacts et patients. On se porte pas à l'offensive à l'arrache comme la saison passée, on reste regroupés et on attend l'occasion, sans fioritures. C'est certain qu'on prendra moins de goals ainsi. French travaille avec ce qu'il a et on sent clairement sa patte.

Sinon, si Genève a gagné au change niveau jeu, je me dis qu'il a perdu au niveau filouterie. J'ai senti une équipe genevoise moins désagréable qu'au l'accoutumée. Pas de coup foireux en fin  de match, perte de temps ou autres habitudes. Un joli match contre Genève, pour une fois. Avec plus de réussite, ce sera une sacrée équipe !


Dernière édition par Liolio le Sam 9 Sep 2017 - 9:56, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par othello Sam 9 Sep 2017 - 9:27

Barry Brust dans Le Matin: "Quant à ma défense, j’ai aimé sa manière de travailler devant moi."

A tout cas on voit tout de suite qui est le patron de la défense pirat

https://www.lematin.ch/sports/hockey/brust-j-nerveux-match/story/15688279

othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 193
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Lüssy78 Sam 9 Sep 2017 - 9:44

Rivera könnte in der Tat zum Ärgernis werden! Sehr langsam, ohne offensive Wirkung, viele Strafen und... er bringt auch kaum mehr Härte ins Spiel!!
Sowieso, wir werden auch dieses Jahr massiv von den ersten beiden Linien leben - von der 3. und 4. Linie können wir harte Arbeit erwarten wie gestern, aber bicht mehr. Weder ein Schmutz, noch ein Meunier, Fritsche, Vauclair, Rivera, Chiquet, Neuenschwander werden offensiv gross was bewirken! Alles liegt an den dei ausländischen Stürmern, Bykov, Sprunger, Rossi und Mottet. Wie Dubé richtig sagte, es fehlt ein guter Flügel für die ersten beiden offensiven Linien! Solange wir jedoch nur ein Tor pro Spiel kassieren, kommen wir mit unserer beschränkten offensiven Power gerade noch so durch! ;-)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Malkolmixe Sam 9 Sep 2017 - 9:57

Contrairement à vous, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une différence de niveau technique entre nos deux équipes. En tout cas, elle n'était pas criarde. Ils ont 2.5 lignes de joueurs technique, ça en fait 0.5 de plus que nous, mais dans l'ensemble, je nous ai même trouvé meilleurs.

Par contre,j'ai été bluffé. Le match d'hier est exactement ce que j'espérais et ce que j'espère voir durant toute l'année. En résumé : on a maîtrisé !

ça parait tout bête mais depuis combien de temps on avait pas pu dire ça ? Allez, la première année de Kossmann, ça fait un bail.

Hier, on a maîtrisé Genève, et dans tout les sens du terme. Nos gars ont été appliqués, solidaires, constants et ... intelligents. Bref, tout un tas d'adjectif qu'il nous était impossible d'imaginer appliquer à notre équipe depuis bien trop longtemps. On a joué un jeu simple en défense (homme à homme) et c'est aussi exactement ce qu'il nous fallait faire. La volonté de Zeno de jouer la zone avait complètement déstabilise nos joueurs et provoquait une quantité de situation non désirée. Larry avait tenté de revenir en arrière mais en pleine saison, c'est toujours compliqué de modifier les habitudes.

Il n'y a qu'un match et mon raisonnement ne vaux encore rien, mais j'ai trouvé nos transferts judicieux. On remplace gentiment notre pléthores de "joueurs d’énergie" par des routiniers. L'apport de Meunier et de Slater va se faire sentir tout le championnat. Pour ce dernier, impossible de le mettre sur le banc au retour de Roman s'il continue comme ça. Birner pourra laisser sa place et Cervenka prendra l'aile comme il le fait avec son équipe nationale.

Je ne sortirai pas encore Holos, son apport offensif est bien trop en deçà de ce qu'espéré mais son jeu défensif ainsi que sa première relance est parfaite. Par contre, j'ai bien peur qu'il soit incapable de faire un tir sur réception à la bleu...

Enfin, il n'y a qu'un match, mais le principal est là : j'ai pris du plaisir à regarder cette équipe. S'ils continuent comme ça, je ne me fais pas de soucis. On gagnera des matchs, on en perdra d'autres, mais on accrochera nos play-off

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Duckyduc Sam 9 Sep 2017 - 10:11

Après un match, je ne vais pas porter de jugement. J'ai aimé beaucoup de choses et moins aimé certaines, à voir sur la longueur. Par contre la pub cardinal sur les cuissettes genevoises me laisse a bad taste in my mouth No Razz

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jean-lussier Sam 9 Sep 2017 - 10:12

Malkolmixe a écrit:

Enfin, il n'y a qu'un match, mais le principal est là : j'ai pris du plaisir à regarder cette équipe. S'ils continuent comme ça, je ne me fais pas de soucis. On gagnera des matchs, on en perdra d'autres, mais on accrochera nos play-off
C'est si bien dis , rien à rajouter

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par othello Sam 9 Sep 2017 - 11:36

Rivera n'avais pas dit que French attendait de lui qu'il soit plus sale, plus provocateuer et plus dur pour denner de l'énergie dans l'équipe? (interview Radio Fribourg) Plus au moins qu'il ressorte le Rivera de Genève.

othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 193
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Tchôlololô!! Sam 9 Sep 2017 - 13:42

Joli match de notre équipe, ça fait plaisir. J'ai pas été à la patinoire, des nouveautés ?
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Sam 9 Sep 2017 - 13:48

Tchôlololô!! a écrit:Joli match de notre équipe, ça fait plaisir. J'ai pas été à la patinoire, des nouveautés ?

Les cornets à frites au lieu des barquettes. Bien plus pratique pour boire et manger en même temps. Et le nouveau costume d'Augustin.

Et un système défensif.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Quebec Nordiques Sam 9 Sep 2017 - 14:16

hs16 a écrit:Ce que j'ai aimé:
* Déjà le score. Une victoire 2-1 montre forcément une certaine maîtrise des événements. On ne va pas se le cacher, quand on prend le 2-1 à 7 minutes de la fin je pense qu'on a tous eu en tête les images de la saison passée (çaaaa y est, on est de nouveau foutu...).
* J'ai vu des gars qui voulaient gagner ce match. Certes il y avait un peu de tension au départ, mais l'envie y a toujours été. Personnellement je suis ravi de cette rencontre, je ne pouvais pas espérer mieux.
* Gottéron joue beaucoup plus compact derrière et n'hésite pas à se mettre entre le joueur et le puck. Forcément ça aide.
* Bon choix de ne pas se laisser aller dans la simplicité en ne reformant pas la paire Bykov - Sprunger, ça permet de mieux équilibrer les forces.
* Slater va finir par gagner sa place en tant que titulaire à ce rythme. Présent sur les deux buts, il a surtout osé aller masquer le gardien devant un tir de Rathgeb, je ne sais pas si j'ai vu pareil comportement durant la totalité de la saison dernière...
* Forcément Barry Brust: totalement atypique, il arrête comme ça vient, il sort comme ça vient, mais le tout dans le plus grand calme. C'est pas orthodoxe mais quelle place il prend dans le but. Ce soir il a tenu bon dans les débuts difficiles, il nous sera fort utile dans la suite des opérations.
* Les situations spéciales ont été bien maitrisées. Le tournant du match reste pour moi les 4 minutes de pénalité de Rivera qu'on arrive à tuer à la fin du 2ème tiers.
* Dîtes moi, c'est qui ce type avec une tête de comptable qui est debout derrière le banc genevois? Ils ont fait quoi du bonhommes tout rouge et insupportable qui encourageait les arbitres à pratiquer une vie sexuelle déviante? Un match de Genève sans McSorley c'est un peu comme un match de la 2 du FC du village sans l'* du coin qui hurle sur l'arbitre à tort toute la soirée.
* J'ai bien aimé revoir Hasani. Je suis pas souvent nostalgique de nos anciens joueurs, mais lui avec ses moyens limités n'a jamais triché. Je suis content de voir qu'il trouve sa place dans l'alignement genevois (peut être bien aidé par les nombreuses absences...).

Ce que j'ai moins aimé:
* On va pas se mentir niveau qualité technique, les fribourgeois sont quand même un cran derrière les genevois. On va souffrir du déficit technique général qu'on a face aux meilleures équipes du championnat, mais ça on en était préparé.
* Glauser il est encore trop tendre.
* Bykov fait toujours trop de chichis. Il manque le but de KO et derrière il n'est pas à son avantage sur le 2-1. C'est un joueur qui devrait pouvoir bien profiter d'un nouveau système plus rigide pour améliorer son jeu défensif.
* Holos fait son job, mais sa "nécessité" dans l'alignement me paraît moins évidente que ce que j'imaginais.
* Birner pas au top sans son pote tchèque.

J'ajouterais encore que j'ai bien aimé nos 3e et 4e lignes hier soir. Meunier est un vrai plus à ce niveau là (même si cette ligne gagnerait à être encore plus qualitative, bien entendu).
De plus, même s'il faut rester prudent, on sent déjà une vrai structure en place, les transmissions ne se font pas au hasard, chaque joueur sait où et comment il doit jouer/se placer et où ses coéquipiers se trouvent.
Comme tu l'as si bien dit cher HS16, le jeu et le positionnement de nos boys en phase défensive est vraiment compact, mais orienté sur l'homme, tactique qui limite le nombre de possibilités de tir pour l'adversaire.
Et Barry Brust, tout simplement impressionnant de facilité. Il prend vraiment beaucoup de place et est capable d'être très vite au sol. Les buts au dessus de l'épaule, pas trop pour lui.

Petit bémol pour les entrées de zone en power play. Je ne sais pas vous mais j'ai trouvé le schéma - un joueur porte jusqu'au centre de la glace et le laisse en retrait pour un autre qui rentre avec en zone offensive - un peu stéréotypé et dangereux si on se fait contrer.

Mais encore bravo pour cette première victoire et pour ce bel état d'esprit. Y a plus qu'à continuer comme ça.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par mauldin Sam 9 Sep 2017 - 14:28

Zuschauerzahl eher enttäuschend gestern. Aber wenn die Resultate und das Auftreten der Mannschaft stimmen, kommt auch das wieder. Die Stimmung war phasenweise ziemlich gut. Am lautesten wurde es glaube ich, als Vauclair im Boxplay alleine aufs Tor gezogen ist und vermeintlich gefoult wurde.

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q01 : HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum