Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Equipe 17/18

+90
Dédé Peloffy
Deanchen
mulaff
miguelito
winnerlitner
tophock
gotteronstyle
Datsyuk13
LeadingSport
Nirvana
Benjamin
locin
bora-bora
Klorell
Tchôlololô!!
Heat
Rollerboy
danthemen
Drifter
bacchus
ilmatar
jukka4ever
herzblut
Adam_Oates
Liolio
seb#
Jon
Simon Gamache
BouBou
Karly24
868913
Hockeygott
Blueberrymuffin
Hockeykenner
Errikson
CuJo
Jyrki
patrick61
Hophcfg
Bluefunk
SachaCH
ubusky
Biscuit
BrentReiber
Phil1984
ccbinho
Quebec Nordiques
Louis XIV
poteaugoal
Saint-Léonard
Räbchen
goldorak
58dragon
Karamazov
Bandura
Augustiner
Fribourgeois
mauldin
HotLoveDrama
DonPedro
Malkolmixe
Kobasew
3#Phaneuf
thgr8
Lüssy78
sansibar_78
blackstone
Vase Bleu
Töfting
Duckyduc
Giordano7
Gren Mont
roro85
dragon69
pierot57
ferguson
Mazeltof
othello
dissigno
Sapergia
Puercas69
Hervé80
jean-lussier
Dzodzet1991
Chris68
hs16
DrakeRamore
Le Dahu
sharkyLS
romain55
94 participants

Page 36 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant

Equipe 17/18 - Page 36 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Ven 12 Jan 2018 - 13:21

Hervé80 a écrit: Avec Neuneu en "guide spirituel" des deux jeunes qui l'accompagneront.  Wink

C'est peut-être là son talent caché cheers

Moi je remettrais Marchon avec Slater. On peut équilibrer un peu et ça va bien finir au fond un jour avec Marchon...

Cervenka Bykov Rossi - besoin d'un gros match de leur part
Mottet Slater Marchon - comme contre ZSC, non? Ou la semaine d'avant? Peuvent créer beaucoup de danger et patiner dans tous les sens
Fritsche Meunier Martikainen - avec un minimum de chance de voir Martikainen avec le puck en zone adverse
Neuenschwander Schmutz Chiquet - euh voilà quoi

Effectivement les trois droitiers dans la même ligne...

En fin de match passer à 3 lignes avec Schmutz Meunier Fritsche je pense

sansibar_78
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Selanne Ven 12 Jan 2018 - 13:25

Schade erhält Bryan Abreu nicht eine Chance. 25 Spiele und 52 Punkte...aber die Trainer werden es schon wissen.
Selanne
Selanne
Bambino
Bambino

Message par Blueberrymuffin Ven 12 Jan 2018 - 13:32

Martikainen macht mehr Tore.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Message par sansibar_78 Ven 12 Jan 2018 - 13:40

Glaube Abreu hat schon in der NLB keine grossen Stricke zerrissen...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Selanne Ven 12 Jan 2018 - 14:18

Ja aber dies waren 3 Spiele bei Biasca, denke da kann man einen Spieler noch nicht definitiv beurteilen, aber wie gesagt die Trainer sind die Experten Smile
Selanne
Selanne
Bambino
Bambino

Message par ilmatar Ven 12 Jan 2018 - 15:52

On rigole, on rigole, mais moi j'ai bien aimé Martikainen pendant les matchs de coupe (ok, ça vaut ce que ça vaut, mais quand même).
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Mazeltof Ven 12 Jan 2018 - 16:38

Selanne a écrit:Schade erhält Bryan Abreu nicht eine Chance. 25 Spiele und 52 Punkte...aber die Trainer werden es schon wissen.
Faut le répéter combien de fois ? Il a déjà pas le niveau pour la lnb ou il a effectué un test infructueux. Ca commence vraiment à saouler ces gens obsédés par les juniors.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Mazeltof Ven 12 Jan 2018 - 16:41

Surtout qu'en ce moment en particulier on en a vraiment AUCUN qui puisse espérer la LNA, au max la LNB et encore...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Jon Ven 12 Jan 2018 - 16:50

Merola et Brügger ont aussi été top-scorer de nos élites A. Plusieurs saisons plus tard, ils ne sont toujours pas dominants en LNB... Brügger joue même en 3ème division il me semble.

Si à 20 ans, tu joues encore en élites A, c'est quand même mauvais signe. Alors certes, de temps en temps, t'as un gars qui n'a jamais eu la moindre convocation en équipe nationale junior qui perce, mais ça reste des exceptions.

Cette année c'est Abreu qu'il faut aligner. Il y a peu c'était Bonny. La saison prochaine, ce sera un autre. Au final, c'est pas prendre de gros risques que de parier qu'aucun de ces joueurs réclamés haut et fort par le public ne jouera probablement jamais en LNA.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Mazeltof Ven 12 Jan 2018 - 17:03

Merci Jon, je pensais gentiment être le seul à avoir les yeux en face des trous concernant notre mouvement junior.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Heat Ven 12 Jan 2018 - 17:36

Mazeltof a écrit:Merci Jon, je pensais gentiment à être le seul à avoir les yeux en face des trous concernant notre mouvement junior.

Si les gamins sont limites au niveau LNA, ça peut parfois se jouer à pas grand chose et ça peut n'être qu'une question de confiance. C'est un peu facile de dire "regarde ce mec, on ne lui a jamais fait confiance et on avait raison car il n'a jamais percé".

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord concernant Brugger et Merola. J'ajouterais que pour ta short list en 2018, c'est bien simple, tu commences par regarder la taille et le poids. Si c'est ok, tu checkes la technique et tu avises.

En dessous de 1m85 et 80kg à 18 ans, tu passes ton tour à moins d'une technique ou d'une vitesse de magicien.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par jean-lussier Ven 12 Jan 2018 - 17:53

Mazeltof a écrit:Surtout qu'en ce moment en particulier on en a vraiment AUCUN qui puisse espérer la LNA, au max la LNB et encore...

alors faut arrêter la formation à Fribourg ....

jean-lussier
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jukka4ever Ven 12 Jan 2018 - 19:27

Faut pas rêver, les jeunes qui sont réellement talentueux et qui ont une chance de percer doivent être dominants dès leur première saison en Elites A, et c'est encore sans compter les cas où on passe directement un Novice en Elite alors qu'il aurait encore l'âge d'évoluer en Novices. A l'heure actuelle, j'ai l'espoir qu'Aebischer puisse devenir un de ces joueurs-là. Mais sinon, ne rêvons pas, nous sommes à peu de chose près 8ème en terme de formation au niveau suisse (si on se fie aux classements de nos Elites et de nos Novices). A ce rythme-là, sachant qu'il y a un gouffre sportif encore plus prononcé au niveau des juniors qu'au niveau des pros, on peut pas sortir beaucoup de jeunes talents.

Le débat n'est pas nouveau, mais on doit revoir l'intégralité des bases de notre mouvement juniors. Ca commence déjà par les élargir, si on image qu'une pyramide représente la formation, il te faut une base aussi large que possible pour pouvoir avoir qqch au sommet d'intéressant. Il nous faut donc élargir notre champs de recrutement, nous étendre aux régions où la concurrence est moins forte. Il nous faut faire plus de scouting et parvenir à drainer les meilleurs espoirs fribourgeois, neuchâtelois, valaisans et jurassiens. A l'heure actuelle, Genève est le club qui s'en sort le mieux en Suisse Romande, mais Fribourg garde deux avantages, à savoir une position géographique assez centrale au niveau hélvétique et le bilinguisme. On doit jouer là-dessus pour donner envie à un jeune de rejoindre notre mouvement juniors. Parallèlement, il nous faut aussi un système de sport-étude, une meilleure qualité du coaching, .. etc. On doit s'améliorer à tous les niveaux et même si le club communique pas vraiment à ce sujet, je serais bien curieux d'avoir des retours sur l'effet Zeno au niveau de la formation du club. Est-ce qu'on l'a parqué à ce poste pour ne pas le payer dans le vide? Ou fait-il réellement avancer les choses? Je pense qu'en 10 ans, et avec les sacrifices nécessaires, on peut être capable de relancer notre mouvement juniors.. En l'état actuel, on continuera à de temps en temps sortir un bon jeune et si on a de la chance, Zoug ou Berne ne viendra pas nous le piquer. On parviendra jamais à sortir un Sprunger par saison, mais cela fait quand même bien longtemps qu'on a pas un jeune qui ait fait des progrès significatifs quand on lui a donné sa chance.. En gros, sur les 10 dernières saisons, on a sortir Mottet, Waeber et Glauser qui sont des joueurs ayant le niveau de LNA (sans pour autant avoir le niveau d'internationaux) et ils ont tous dû passer par la case LNB. Il y a encore beaucoup à faire..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Mazeltof Ven 12 Jan 2018 - 20:31

jean-lussier a écrit:
Mazeltof a écrit:Surtout qu'en ce moment en particulier on en a vraiment AUCUN qui puisse espérer la LNA, au max la LNB et encore...

alors faut arrêter la formation à Fribourg ....
C'est pas du tout ce que je sous-entend, à l'heure actuelle on a pas de junior qui peut prétendre évoluer au niveau pro. Il y a pas de quoi pisser dans un violon.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Vase Bleu Ven 12 Jan 2018 - 21:27

jukka4ever a écrit:On parviendra jamais à sortir un Sprunger par saison
S'il en sortait un par saison à l'échelle du pays, on aurait le palmarès international de la Suède ou de la République tchèque. Very Happy Arrow
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Heat Ven 12 Jan 2018 - 21:49

Il n'y a pas des milliers de possibilités au niveau junior, c'est pourquoi on ne devrait pas perdre (ou récupérer) des gars comme Simic.

Je ne sais pas ce que vaut le mouvement junior mais on nous a raconté pas mal de truc ces dernières années et le parcage longue durée de Zeno ne me rassure pas forcément.

Quand tu vois qu'un type comme Pestoni, qui n'est plus un junior, peut être dominant ou disparaître, ça fait réfléchir.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par hs16 Ven 12 Jan 2018 - 22:27

Vase Bleu a écrit:
jukka4ever a écrit:On parviendra jamais à sortir un Sprunger par saison
S'il en sortait un par saison à l'échelle du pays, on aurait le palmarès international de la Suède ou de la République tchèque. Very Happy Arrow

En 10 ans on a quand même sorti Niederreiter, Weber, Sbisa, Meier, Malgin, Fiala, Andrighetto, Müller, Bärtschi et Josi, ça fait grosso modo 1 par année...

Chacun jugera par lui-même dans quelle mesure on peut les comparer avec Sprunger. Ce qui est clair c'est que si on pouvait un jour avoir tout le monde en forme à des Mondiaux, on aurait une bien belle squadre, de quoi en bricoler un de palmarès!

Ce qui est aussi vrai c'est que ces 10 bonhommes, à l'exception de Josi, n'ont pas laissé une trace indélébile en championnat suisse. De là à dire qu'il faut partir le plus vite possible pour avoir le plus de chance d'atteindre la NHL, il n'y a qu'un pas.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Vase Bleu Sam 13 Jan 2018 - 2:10

hs16 a écrit:En 10 ans on a quand même sorti Niederreiter, Weber, Sbisa, Meier, Malgin, Fiala, Andrighetto, Müller, Bärtschi et Josi, ça fait grosso modo 1 par année...
Je SAVAIS que quelqu'un répondrait ça, et que ce serait toi. Laughing

En même temps [spoiler: je ne suis pas la LNH de façon plus attentive qu'à travers les brèves de l'ats et les stats des gens sur la Play], tu enlèves le Nino, Fiala et le MVP des Mondiaux 2013, les 60 % de tes mecs qui restent, Julien en a cinq dans chaque orteil. Franchement, Sbisa et Weber, ils sont sympas, mais ça vaut tout juste un Marc Abplanalp en forme ou un Bidu Gerber jeune, et Malgin, c'est Andrei en plus jeune et en vachement moins sympa car zurichois.
Si quelqu'un devait contre toute attente avoir des questions complémentaires, je suis atteignable par MP.

Edith me souffle que ça se voit que Räbchen me manque sur ce forum.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Lüssy78 Sam 13 Jan 2018 - 4:57

Trotz arg reduziertem Kader (Waeber, Schilt, Kienzle, Glauser, Sprunger, Vauclair, Rivera und Birner überzählig) müssen dieses Weekend 4-5 Punkte her! Langnau ist am Aufdrehen und Lausanne sollte man nie abschreiben. Zudem folgen nächste Woche drei harte Spiele gegen Zug, Davos (beide auswärts) und dann Zuhause gegen Servette!!

Leader wie Holos, Rathgeb und vorne Cervenka, Slater und Bykov müssen den Unterschied machen. Es ist möglich über zwei Spiele mit diesem Kader zu bestehen, diese Kräfte kann man aufbringen (siehe Spielen gegen den ZSC letzte Woche). Für nächste Woche muss aber zwingend Verstärkung her - im Sturm. Hoffe man kann einen Spieler mit B-Lizenz engagieren.

Heute werden Holos, Rathgeb, Chavaillaz, Abplanalp und Stalder sowie Cervenka, Bykov, Rossi, Slater, Mottet, Meunier, aber wohl auch Fritsche, Schmutz und Neuenschwander viel Eiszeit kriegen. Kühni, Maret und vorne Chiquet, Marchon und Martikainen müssen diesen kurze Verschnaufpausen ermöglichen. Mit de facto drei Linien zu spielen kann 1-2 Spiele funktionieren.

Ich würde die Kräfte deshalb auf 3 Linien bündeln und dann regelmässig einen Marchon und teilweise einen Chiquet und Martikainen als Entlastung aufs Eis schicken (nicht zusammen, je einzeln als Flügel in einer Linie!!).

Cervenka, Bykov, Rossi (Martikainen)
Mottet, Slater, Schmutz (Marchon)
Fritsche, Meunier, Neuenschwander (Chiquet)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par hs16 Sam 13 Jan 2018 - 9:17

Vase Bleu a écrit:
hs16 a écrit:En 10 ans on a quand même sorti Niederreiter, Weber, Sbisa, Meier, Malgin, Fiala, Andrighetto, Müller, Bärtschi et Josi, ça fait grosso modo 1 par année...
Je SAVAIS que quelqu'un répondrait ça, et que ce serait toi. Laughing

En même temps [spoiler: je ne suis pas la LNH de façon plus attentive qu'à travers les brèves de l'ats et les stats des gens sur la Play], tu enlèves le Nino, Fiala et le MVP des Mondiaux 2013, les 60 % de tes mecs qui restent, Julien en a cinq dans chaque orteil. Franchement, Sbisa et Weber, ils sont sympas, mais ça vaut tout juste un Marc Abplanalp en forme ou un Bidu Gerber jeune, et Malgin, c'est Andrei en plus jeune et en vachement moins sympa car zurichois.
Si quelqu'un devait contre toute attente avoir des questions complémentaires, je suis atteignable par MP.

Edith me souffle que ça se voit que Räbchen me manque sur ce forum.

Et avec le recul je remarque que dans ma liste, il manque Hischier... affraid Disons que, hors de la boutade, Sprunger est un "pur sniper" comme en a peu en Suisse et aucun des gugus que je cite évolue dans la même catégorie, donc difficile de comparer.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Hervé80 Sam 13 Jan 2018 - 15:42

Un petit calcul approximatif :
12 équipes à 25 joueurs, dont 5 étrangers (en moyenne), ça fait 240 joueurs suisses.

Si dans les divers mouvements juniors de tous les clubs, on n'en sort qu'un ou deux de temps en temps, qui y aura-t-il pour remplacer tous ceux qui terminent leur carrière de hockeyeur à 35-40 ans ?

Tous les juniors décidés de faire du hockey leur métier ne sont pas assurés de trouver un job tout de suite au plus haut niveau, mais tôt ou tard une porte peut s'ouvrir, même s'ils ne sont pas géniaux comme Hischier ou d'autres "bigs shots" mentionnés ci et là.

Dans la "vraie vie de tous les jours", c'est aussi comme ça.
Il n'y a pas beaucoup de "Hischier" maçons, fromagers, vendeurs, employés de commerce, menuisiers, infirmiers ou techniciens de surface (liste non exhaustive, bien sûr) qui pourront montrer à leurs aînés, comment il doivent travailler.

Alors, quand je lis "n'ont pas le niveau de la National League A", je me dis que c'est un aspect/fait très momentané, car le niveau de la ligue est fait par ceux qui la composent. Et un jour, une partie de ceux qui n'ont soit disant pas ce fameux niveau actuel, feront le niveau de la ligue de demain, car il faudra bien du monde pour arriver à 240 joueurs. Ça me paraît logique.

Comment les gars vont y arriver ? Là est toute la question.
On peut les faire évoluer à côté des meilleurs (ex. Schaller ou Montandon à l'époque  Wink ou encore Scherwey plus récemment à Berne), on peut les laisser aller s’aguerrir en Swiss League, on peut essayer de les faire évoluer gentiment en leur donnant des minutes de jeu, lorsque la situation le permet etc.
Faire une ligne composée uniquement de jeunes, n'est sûrement pas idéal pour le développement des gars et probablement pas non plus pour une équipe, parce que le temps de jeu est mal distribué.
Mais, il y a l'impératif du championnat qui ne permet pas beaucoup d'expérimentations pour certaines équipes, dont Gottéron fait partie dans sa situations actuelle au classement.

Le problème est donc plus complexe qu'il n'y paraît à prime abord.

Qu'est-ce que le jeune peut faire pour y arriver ?
1.) Il doit bosser, bosser et encore bosser !
2.) Accepter le rôle qu'on lui donne et tenter de le remplir au mieux.
3.) Demander de descendre d'un échelon pour avoir du temps de jeu.

Mais là non plus, ça ne marche pas toujours comme il voudrait.

Je connais l'exemple d'un junior très prometteur et encore en apprentissage, propulsé en ligue A plus tôt que prévu en raison d'un grand manque d'effectif, qui a pu rester dans le cadre de l'équipe et qui avec tout ça a dû abandonner son apprentissage, parce qu'il n'avait tout simplement plus le temps de tout faire (boulot, entraînements, cours).

Son objectif avoué était d'aller faire une ou deux saisons en ligue B pour essayer de revenir par après. Le sort en a voulu autrement et on verra bien de quoi sera fait son avenir.

Voilà, tout n'est pas si simple que ça...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par bacchus Dim 14 Jan 2018 - 10:48

On parie que Slater sera suspendu plus que les autres, genre Sciaroni (aaah oui non, lui n'a pas été suspendu pour finir...), Stalberg, Arcobello ou Da Costa? Eux avaient tous été suspendus pour deux matchs de mémoire.

Pour Slater, je mise sur quatre matchs avec comme explications que cette fois s'en est trop et qu'il faut protéger les joueurs, bla bla bla. Et comme on arrive bientot aux playoffs, c'est le moment idéal de serrer la vis!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant