-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Equipe 18/19

+81
Shurugwi81
Töfting
Hockeykenner
JFSauvé
Manopanenka
Benjamin
sargonvonakkad
othello
LeadingSport
happy59
Karamazov
Drifter
krisprolls
Groundation
Hophcfg
Le Dahu
Datsyuk13
Biscuit
goldorak
Empire84
Le jurassien
mauldin
Quebec Nordiques
Simon Gamache
Rollerboy
CuJo
868913
bcfarena
Remo76
Nirvana
Augustiner
thgr8
danthemen
Chris68
bora-bora
Puercas69
herzblut
Giordano7
Errikson
ubusky
BouBou
Hervé80
Blueberrymuffin
dissigno
HotLoveDrama
Klorell
hs16
Jon
DrakeRamore
Malkolmixe
Kobasew
sansibar_78
seb#
ilmatar
Heat
jukka4ever
bacchus
Dogbull
Sapergia
DonPedro
Since1988
3#Phaneuf
locin
Duckyduc
Saint-Léonard
jeromefrg
patrick61
ccbinho
Gren Mont
BrentReiber
Adam_Oates
Tchôlololô!!
Taupe
sharkyLS
Fribourgeois
Lüssy78
Dzodzet1991
blackstone
Mazeltof
romain55
Liolio
85 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Equipe 18/19 - Page 37 Empty Re: Equipe 18/19

Message par romain55 Mar 21 Nov 2017 - 15:03

Pour revenir au sujet des défenseurs, c'est quand même navrant ces départs de Glauser (surtout) et Kienzle.

A la limite, un Kamerzin qui partait à Berne pour sa progression (lol!) c'est plus compréhensible et acceptable. Mais là sérieux, Langnau et Ambri Evil or Very Mad

romain55
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tchôlololô!! Mar 21 Nov 2017 - 15:03

il y a plus le salaires Conz
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Klorell Mar 21 Nov 2017 - 15:03

Hervé80 a écrit:
ilmatar a écrit:
Liolio a écrit:Je reste vraiment étonné de notre campagne de transfert. Même si jaquemet s'est pas concrétisé, on a tout de même de sacrés moyens. Quand on fait le bilan départ arrivée, on dirait qu'on fait du Lausanne !

On a été racheté par quelqu'un? affraid bounce

Non. Mais, il y a peut-être plus de moyens en lien avec l'augmentation du capital-actions, dont on peut prendre connaissance sur le site du club...
Ou pas...

Nous sommes aussi, peut-être, moins généreux avec les seconds couteaux que nous avons pu l'être il y a 3-4 ans.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Mar 21 Nov 2017 - 15:39

Je pense qu’on devait avoir des contrats très lourds à assumer, qu’on a pu s’en défaire et en ayant appris de nos erreurs, nous avons pu libérer de la masse salariale. Il y a 5-6 ans, on avait quand même beaucoup de joueurs onéreux sous contrat. Si entre temps, bien que l’inflation soit passée par là, il n’en demeure pas moins qu’au niveau des ataquants suisses on a toujours pas réellement remplacer Jeannin, Dubé et Monnet qui devaient coûter une blinde. Rossi ou Meunier doivent quand même être bien moins onéreux.
Kossmann ou Pelletier, sans compter Zeno, étaient tous des novices dans la gestion sportive d’une équipe. À mon avis, ils ont commis un certain nombre de bêtises.. Dubé semble être mieux tailler pour le poste. L’équipe est en chantier depuis son arrivée, mais j’ai le sentiment que la saison prochaine il sera enfin parvenu à bâtir une équipe à son image.
On verra bien, mais il semble que depuis quelques mois, les détracteurs de Dubé sont bien nombreux/discrets..

Pour la saison prochaine, il sera important de ne pas négliger l’impact de Slater et Meunier tant dans le vestiaire qu’aux face-offs. En garder un des deux permettrait une meilleure transition, mais se séparer des deux pourrait être aventureux.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Jon Mar 21 Nov 2017 - 15:47

Il y a aussi les Sprunger, Bykov qui arrivent dans la seconde moitié de leur carrière (bon le premier y est déjà) et que visiblement, Dubé a pu prolonger un peu à la baisse. Après ça reste, la communication du club, on a pas les fiches de salaires pour s'en assurer. Ensuite, Kienzle, Leeger, ça devait pas être gratuit non plus. On a probablement donner quelque chose pour se débarrasser de Conz aussi.

Autrement, pas impossible que comme Bienne l'avait fait, pour s'assurer de rentrer dans la nouvelle patinoire dans les bonnes conditions, les sponsors et autre soutiens financiers sont prêts à faire un geste pendant 2 ans. Le but étant de ne pas inaugurer La nouvelle Arena en LNB...

J'ai assez confiance en Dubé et les autres pour ne pas faire les inconscients au niveau des dépenses. Le retour à un équilibre budgétaire semblait être une priorité pour eux.

Pour moi aussi, Slater est à considérer sérieusement pour un poste d'étranger chez nous. Et pas forcément comme 5ème. D'autant plus que Berra pourrait être de retour, on aurait dès lors pas à sacrifier une licence étrangère pour faire jouer un gardien étranger.

Edit: le jour où Steinegger se plaint d'être dans la dèche pour faire ses emplettes, Zürich va probablement sortir 1.5 Millions à l'aise pour acheter Hollenstein à Kloten. C'est presque drôle.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Mazeltof Mar 21 Nov 2017 - 16:55

Berra titulaire et 2 eme étoile en NHL , je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va jamais le voir à fribourg le bonhomme.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Rollerboy Mar 21 Nov 2017 - 17:34

Hallo Christian D.. es wird zeit dem Parplan zu schreiben da der Hollenstein ja zum ZSC wechselt.
das wäre musik für unseren Sturm.

Rollerboy
Mini
Mini

Message par Rollerboy Mar 21 Nov 2017 - 17:44

Und Genf hat ja auch schon bald Ausverkauf....... Suspect Suspect

Rollerboy
Mini
Mini

Message par Shurugwi81 Mar 21 Nov 2017 - 20:52

Selon A Berset, discussions avec I Jelovac pour l année prochaine.

Shurugwi81
Bambino
Bambino

Message par Fribourgeois Mar 21 Nov 2017 - 20:59

Mazeltof a écrit:Berra titulaire et 2 eme étoile en NHL , je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va jamais le voir à fribourg le bonhomme.
Il a un contrat de 2 ans avec nous dès la saison prochaine.
Et Berra c'est plus fort que Waeber et Brust pour ceux qui ne l'on pas encore compris.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Jon Mar 21 Nov 2017 - 21:28

Shurugwi81 a écrit:Selon A Berset, discussions avec I Jelovac pour l année prochaine.

Bonne pioche à mon avis
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par jac70 Mar 21 Nov 2017 - 23:54

Et Dubé serait en discussion avec Jelocac..

jac70
NLB player
NLB player

Message par jac70 Mar 21 Nov 2017 - 23:55

Oups pas vu mon cher Jon

jac70
NLB player
NLB player

Message par Mazeltof Mer 22 Nov 2017 - 2:50

Fribourgeois a écrit:
Mazeltof a écrit:Berra titulaire et 2 eme étoile en NHL , je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va jamais le voir à fribourg le bonhomme.
Et Berra c'est plus fort que Waeber et Brust pour ceux qui ne l'on pas encore compris.
Comme il en avait un de 3 cette saison et ça ne l'a pas stoppé, il peut très bien signer avec anaheim ou une autre équipe du circuit.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Lüssy78 Mer 22 Nov 2017 - 5:53

Jelovac? Kann ich nicht wirklich beurteilen... was positiv ist, er ist jung (22) und physisch ein Tier (1.95/99).

Jelovac wäre sicher ein guter Ersatz für Glauser! Und da Furrer Kienzle ersetzt, sähe ich hinten ein leichtes Plus!

Holos, Chavaillaz
Furrer, Stalder
Rathgeb, Jelovac
Schilt, Abplanalp

Vorne bin ich gespannt was noch geht. Albrecht-Lennart hat gemäss SCL Fans zuletzt stagniert, hat aber sicher viel Pitential! Immerhin kam er letzte Saison auf 24 Skorerpunkte! Auch wenn Albrecht käme, müsste man Mottet halten!

Birner, Cervenka, Sprunger
Rossi, Walser, Ausländer
Mottet, Bykov, Albrecht-Lennart
Fritsche, Schmutz, Vauclair
Rivera, Marchon

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Fribourgeois Mer 22 Nov 2017 - 7:54

Mazeltof a écrit:
Fribourgeois a écrit:
Comme il en avait un de 3 cette saison et ça ne l'a pas stoppé, il peut très bien signer avec anaheim ou une autre équipe du circuit.

Oui c'est vrai même si j'ai le pressentiment qu'il sera bien notre gardien numero 1 la saison prochaine et qu'il ne va pas faire des va et viens par là bas encore une fois.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par sansibar_78 Mer 22 Nov 2017 - 9:08

C'est pas après 1-2 bons matchs qu'ils vont lui filer des one-way à vie...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par seb# Mer 22 Nov 2017 - 9:30

sansibar_78 a écrit:C'est pas après 1-2 bons matchs qu'ils vont lui filer des one-way à vie...

Quelle mauvaise fois....qui parle de contrat à vie ? J'ai pas compris si c'est une vanne....?

En NHL, les clubs aiment bien avoir un gardien bouche-trous qu'ils gardent sous le bras en cas de blessure d'un des deux partants et qui fait les trajets entre la AHL et la NHL. Ils n'utilisent pas leurs jeunes talents pour se faire, trop de risque de se les faire piquer au ballotage. Donc Berra est exactememt le genre de gardien recherché ! S'il n'avait quasi aucune chance de trouver un contrat l'été dernier et on sait comme cela a fini... il autrement plus de chance de retrouver un job maintenant qu'il est dans le circuit !

Enfin, les doux rêveurs sont avertis, il ne faudra pas tomber sur Dubé le jour où on dira que Berra reste en Amérique du Nord !

seb#
Mini
Mini

Message par Tchôlololô!! Mer 22 Nov 2017 - 9:32

seb# a écrit:
sansibar_78 a écrit:C'est pas après 1-2 bons matchs qu'ils vont lui filer des one-way à vie...

Quelle mauvaise fois....qui parle de contrat à vie ? J'ai pas compris si c'est une vanne....?

En NHL, les clubs aiment bien avoir un gardien bouche-trous qu'ils gardent sous le bras en cas de blessure d'un des deux partants et qui fait les trajets entre la AHL et la NHL. Ils n'utilisent pas leurs jeunes talents pour se faire, trop de risque de se les faire piquer au ballotage.  Donc Berra est exactememt le genre de gardien recherché ! S'il n'avait quasi aucune chance de trouver un contrat l'été dernier et on sait comme cela a fini... il autrement plus de chance de retrouver un job maintenant qu'il est dans le circuit !

Enfin, les doux rêveurs sont avertis, il ne faudra pas tomber sur Dubé le jour où on dira que Berra reste en Amérique du Nord !
En effet, on risque bien de repartir avec le même duo de gardien la saison prochaine, ca fonctionne pas trop mal pour le moment.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par bacchus Mer 22 Nov 2017 - 9:55

Tchôlololô!! a écrit:En effet, on risque bien de repartir avec le même duo de gardien la saison prochaine, ca fonctionne pas trop mal pour le moment.

Si Berra ne venait pas, je partirais tout de même sans gardien étranger. Trois attaquants étrangers, c'est une ligne complète ou l'assurance d'en avoir sur deux lignes, c'est de loin pas négligeable. On le voit aujourd'hui, si Cervenka, Birner et Slater sont dans un jour sans, c'est pas Bykov, Schmutz, Mottet ou Fritsche qui vont nous gagner des points à eux seuls. Si en plus on enlève un étranger, ce sera encore plus délicat...

Waeber en un et un backup capable de jouer quelques matchs de temps en temps, j'irais comme ça perso.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par romain55 Mer 22 Nov 2017 - 9:56

Tchôlololô!! a écrit:
seb# a écrit:

En NHL, les clubs aiment bien avoir un gardien bouche-trous qu'ils gardent sous le bras en cas de blessure d'un des deux partants et qui fait les trajets entre la AHL et la NHL. Ils n'utilisent pas leurs jeunes talents pour se faire, trop de risque de se les faire piquer au ballotage.  Donc Berra est exactememt le genre de gardien recherché ! S'il n'avait quasi aucune chance de trouver un contrat l'été dernier et on sait comme cela a fini... il autrement plus de chance de retrouver un job maintenant qu'il est dans le circuit !

En effet, on risque bien de repartir avec le même duo de gardien la saison prochaine, ca fonctionne pas trop mal pour le moment.

Certes, mais n'empêche qu'on se prive d'un joueur étranger à chaque match (ou presque..). Et avoir deux gardiens suisses de qualité ne peut que être un avantage.

romain55
Novice
Novice

Message par Klorell Mer 22 Nov 2017 - 10:30

Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par seb# Mer 22 Nov 2017 - 11:02

Le Dahu a écrit:Oui, on voit que Berra prend le hockey au jour le jour .... mais en NHL ou AHL. Alors je me demande si l'option n'est pas Waeber + Manzato. Ainsi on garde toutes places pour les joueurs de champ.

La situation a clairement changé. Moi je partirais sur 2 gardiens effectivement !

seb#
Mini
Mini

Message par HotLoveDrama Mer 22 Nov 2017 - 11:38

La situation n'a pas vraiment changé justement. L'article parle de la bonne performance de Berra, mais que la hiérarchie des gardiens est connu depuis le début de la saison.

Jongler entre la NHL et la AHL lui convient et lui permet d'espérer former un duo de gardiens dans une équipe NHL la saison prochaine.
Par contre, on peut deviner, vu qu'il a signé chez nous pour cette raison, que si on ne lui offre pas de contrat one-way, il ne sera pas très enclin à tenter la même expérience.

Je ne connais pas la situation des autres 3ème gardiens. ça m'étonnerait qu'ils aient tous un contrat one-way. A voir si les Ducks ou autre seront prêts à lui redonner un one-way. En tout cas même si c'est la NHL, je pense pas que toutes les équipes sont prêtes à soustraire 700'000$ de leur salary cap pour une 3e gardien, dont les chances d'être aligné sont quand même restreintes. Enfin on sait jamais ... Montréal a bien signé Streit pour le même montant avant de le balancer au bout de 2 semaines.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant