-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Equipe 18/19

+81
Shurugwi81
Töfting
Hockeykenner
JFSauvé
Manopanenka
Benjamin
sargonvonakkad
othello
LeadingSport
happy59
Karamazov
Drifter
krisprolls
Groundation
Hophcfg
Le Dahu
Datsyuk13
Biscuit
goldorak
Empire84
Le jurassien
mauldin
Quebec Nordiques
Simon Gamache
Rollerboy
CuJo
868913
bcfarena
Remo76
Nirvana
Augustiner
thgr8
danthemen
Chris68
bora-bora
Puercas69
herzblut
Giordano7
Errikson
ubusky
BouBou
Hervé80
Blueberrymuffin
dissigno
HotLoveDrama
Klorell
hs16
Jon
DrakeRamore
Malkolmixe
Kobasew
sansibar_78
seb#
ilmatar
Heat
jukka4ever
bacchus
Dogbull
Sapergia
DonPedro
Since1988
3#Phaneuf
locin
Duckyduc
Saint-Léonard
jeromefrg
patrick61
ccbinho
Gren Mont
BrentReiber
Adam_Oates
Tchôlololô!!
Taupe
sharkyLS
Fribourgeois
Lüssy78
Dzodzet1991
blackstone
Mazeltof
romain55
Liolio
85 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Kobasew Lun 6 Nov 2017 - 10:53

hs16 a écrit:
Walser, ce serait top. Il me semble plus en retrait ces dernières saisons, peut-être qu'un changement d'air lui ferait du bien. Par contre, on a vu avec Froideveaux que Bern, Bienne, Lausanne cherchent aussi un centre suisse. Il y aura de la concurrence sur ce dossier.

C'est clair que Walser apporterait de l'eau au moulin de notre 3ème bloc...

Unser Trumpf könnte sein, dass mit Rossi ein Jugendfreund bei Fribourg spielt Wink
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Mazeltof Lun 6 Nov 2017 - 11:59

Bon on peut dire aurevoir à Kienzle je pense. C'est moche, on était à deux doigts d'avoir une des meilleures défensive du pays la saison prochaine.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par bora-bora Lun 6 Nov 2017 - 12:20

hs16 a écrit:
Walser, ce serait top. Il me semble plus en retrait ces dernières saisons, peut-être qu'un changement d'air lui ferait du bien. Par contre, on a vu avec Froideveaux que Bern, Bienne, Lausanne cherchent aussi un centre suisse. Il y aura de la concurrence sur ce dossier.

C'est clair que Walser apporterait de l'eau au moulin de notre 3ème bloc...

Certain que Meunier serait ravi de l'avoir avec!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Mazeltof Lun 6 Nov 2017 - 12:26

x)

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Kobasew Lun 6 Nov 2017 - 12:53

Kobasew a écrit:
Lüssy78 a écrit:Fair chier le départ (probable) de Kienzle!!
Ich finde nicht, dass wir mit dem Zuzug von Furrer und den Abgängen von Kienzle und Glauser ein gutes Geschäft gemacht haben/hätten! Nun muss sicher noch ein Ersatz her, denn, auch wenn es nicht 9 arrivierte NLA-Verteidiger braucht, so scheinen doch Leeger und Abplanalp den Ansprüchen nicht mehr zu genügen!!
Nun muss noch ein verteidiger her - möglichst ein junger: Zgraggen? Jung? Harlacher? Fohrler? Geisser? Zryd?

Rein vom Alter her würde ich zwar Nein sagen. Sollte man aber zu vernünftigen Konditionen Johann Morant holen können... dann müsste man es sich überlegen. Morant ist zwar 31jährig, könnte aber Badboy Rivera ein wenig entlasten. Spielerisch hat Morant nämlich mehr drauf als man eigentlich denkt (guten sauberen 1. Pass, sehr solid an der Seite eines arrivierten Backs...) und bei Zug kommt er diese Saison auf wahnsinnige 17Minuten pro Spiel.

Aber ja: ich mag ihn grundsätzlich als Person nicht riechen... dies würde sich aber schlagartig ändern...

Schade.. Morant bleibt weitere 2 Jahre in Zug Wink
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par Heat Lun 6 Nov 2017 - 13:43

3 ans à Langnau, c'est moche.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par bacchus Lun 6 Nov 2017 - 13:51

Dubé a quand même bien fait de vite prolonger Chavaillaz Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Saint-Léonard Lun 6 Nov 2017 - 14:42

Liolio a écrit:C'est Langnau qui avait démenti, pas Glauser. C'est décevant pour nous, mais je vais pas le railler ou le rabaisser. Au contraire, peut-être bien que pour sa carrière, c'était le bon choix. Si a 20 ans ils a des responsabilités là-bas, il va progresser, et être au top à 23-24 ans.

Ben non

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par sansibar_78 Mar 7 Nov 2017 - 10:41

Bon ben, Furrer IN, Glauser OUT, et à voir jusqu'à quel point la chérie de Kienzle va nous embêter... Sinon oui pourquoi pas un Jecker ou Zgraggen? Ou Karrer du ZSC je voudrais bien!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Adam_Oates Mar 7 Nov 2017 - 10:53

Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par patrick61 Mar 7 Nov 2017 - 10:54

Wlaser est intéressant mais il manque un ailier de poids qui arrive à faire la différence. Un snipper pour finir les actions d’un Bykov. LA 3ème ligne est toujours un grand chantier.
Morand heureusement qu’il reste à Zoug. Franchement Fribourg n’a pas besoin d’un bucheron. Ce qu’il manque c’est un défenseur créatif.

patrick61
Junior
Junior

Message par dissigno Mar 7 Nov 2017 - 11:07

Il prolongera à Zoug, sans aucun doute.

Dubé doit être pendu aux lèvres de Kienzle à savoir s’il reste. Dans La Liberté il est dit qu’il discutera de ça avec sa compagne durant la pause de l’équipe nationale. Je le vois plutôt retourner à Lugano mais sait-on jamais. En arrivant à Fribourg, il avait clairement dit que sa vie et son cœur était à Lugano et qu’il y retournerait un jour. Maintenant espérons que l’entente avec Mark French et son temps de jeu l’incite à prolonger.

Sinon comme idée il y a toujours ce Fabian Ganz qui a l’air dominant en Swiss League. Je ne connais pas du tout, j’ai simplement vu des statistiques qui font plutôt plaisir à voir. Pourquoi pas ?
Jecker également qui est jeune, fribourgeois et établi en National League.

Pour l’attaque, une des questions sera également Mottet. S’il désire rester, je pense qu’il faudrait le prolonger. Même si la réussite le fuit en ce moment, c’est un type qui ne triche pas et qui donne toujours tout. Mais peut-être aura-t-il aussi l’envie de se relancer ailleurs. Dans quel cas un ailier dominant devra également être recherché.

Mais si l’année prochaine la troisième ligne peut-être Mottet - Walser - Marchon ça pourrait être intéressant.
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par bacchus Mar 7 Nov 2017 - 11:11

Tout dépendra de si on arrive à garder Cervenka et Birner et de l'éventuel centre suisse que Dubé arrivera à signer mais si on part du principe que:

- si Bykov jouait avec Cervenka ou Sprunger => qu'importe le troisième gus, la ligne devrait être productive
- si Cervenka ou Sprunger jouaient dans deux lignes séparées dont un avec Bykov et l'autre avec ce centre suisse de bonne facture => la deuxième devrait aussi être productive (avec Rossi ou un étranger)
- troisième ligne et c'est la que ça se gâte il nous faudrait pour bien un bon centre étranger du genre Slater mais qui plante plus accompagné d'un bon suisse qui sache marquer plus de dix goals ou qui sache faire le jeu

Beaucoup d'interrogations qui sont toutes plus ou moins dépendantes les unes des autres. A voir les dernières sorties du Dubé (toujours à prendre avec précaution Equipe 18/19 - Page 24 665040605), je nous vois bien partir avec:

Cervenka - Bykov - Rossi
Sprunger - Walser/autre centre suisse - étranger
Mottet/Marchon/Chiquet - étranger - suisse qui plante
Vauclair - Rivera - Fritsche ou autre

Tout ça bien évidemment de si Berra se décide à venir jouer avec nous! Bref beaucoup trop d'inconnues à l'heure actuelle qui nous empêche de voir clair Equipe 18/19 - Page 24 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Adam_Oates Mar 7 Nov 2017 - 11:13

Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par jukka4ever Mar 7 Nov 2017 - 11:47

La stratégie pour l'année prochaine est assez claire à mon sens, Dubé compte sur Berra pour pouvoir aligner 4 étrangers en joueurs de champs.

Aux buts, la question ne se pose même pas, on doit compter sur la présence de Berra. Waeber a prouvé qu'il est aussi capable de pouvoir évoluer à un niveau assez intéressant.
Berra - Waeber

En défense, Kienzle va sûrement écouter son coeur. Sportivement, son rôle sera moins important à Lugano, mais d'un autre côté il va pouvoir jouer dans une équipe pouvant gagner le titre, être aux côtés de sa chérie et certainement gagner mieux sa vie qu'ici. Il était parti de Lugano pour pouvoir s'affirmer et prétendre à un rôle plus important. Avec les départs de Furrer et Vauclair, il y aura des places à prendre à Lugano malgré l'arrivée de Loeffel. De plus, j'ai quand même de la peine à croire qu'on ait les moyens de signer Furrer, garder Kienzle et engager encore un bon attaquant suisse supplémentaire.
Holos - Chavaillaz
Furrer - Rathgeb
Stalder - Schilt
Albpi - Leeger
Une 9ème joueur pour faire le nombre, voire un jeune qu'on pourrait chiper qq part. Les 3 juniors qui termineront leurs Elites cet été semblent pas avoir le potentiel pour la LNA.

En attaque, en espérant prolonger nos deux tchèques, on devrait avoir 3 étrangers, dont j'espère cette fois un vrai ailier au lieu d'un centre supplémentaire. Je tenterais de prolonger Mottet maintenant, son rendement est mauvais et ses prétentions ne peuvent pas être extraordinaires. Il donne toujours tout sur la glace et si on le compte comme joueur de 3ème bloc, c'est un bon élément. Je garderai encore une année Meunier, à moins qu'on parvienne à attirer un bon ailier suisse, mais j'en doute. Signons déjà un bon centre pour commencer.
Birner-Cervenka-Rossi
Sprunger-Bykov-Ailier étranger
Mottet-Walser/Froidevaux-Meunier
Vauclair-Rivera-Fritsche
Marchon-Chiquet-Hügli

Inutile de chambouler tout l'effectif. Je crois qu'on a une assez bonne base et les arrivées de Berra et Furrer seraient déjà un élément extraordinaire pour notre club. En attaque, on manque peut-être un peu de profondeur, mais Marchon et Chiquet avec une saison de plus dans les jambes devraient commencer à se montrer intéressants et menacer les places des ailiers du 3ème bloc.

En Elites, on a quelques attaquants qui ont un bon rendement. Le plus prometteur est sans doute Abreu De Nobrega, mais il aura besoin de jouer un moment en LNB pour s'affirmer. Martikainen père va certainement rentrer au pays au terme de la saison, nos Elites continuent de prendre l'eau, et je pense qu'il a surtout eu ce rôle à cause du contrat qu'il avait encore avec nous. Son fils rentrera certainement avec lui, je le vois mal parvenir à pouvoir se faire un place parmi les 15 attaquants de notre contingent pro.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Lüssy78 Mar 7 Nov 2017 - 12:22

Schmutz a encore un contrat valable au contraire de Meunier, Mottet et Fritsche. Je vois plutôt garder Schmutz (pour des raisons financières) et ne pas prolonger Meunier...
Pour Mottet assez d'accord - même s'il ne fait pas une bonne saison, il a quand même le potentiel pour jouer dans notre 3em bloc.
Derrière on va perdre Kienzle et Glauser - vu que French n'aime pas trop Leeger et Abplanalp, je vois mal partir notre saison Avec Leeger et Abplanalp comme 7em et 8em défenseur. Il nous faut absolument encore un jeune comme Jecker, Karrer ou Guerra.

Berra / Waeber

Holos, Chavaillaz
Furrer, Stalder
Rathgeb, Schilt
Leeger, Jecker?
Abplanalp

Birner, Cervenka, Rossi
Sprunger, Bykov, Marchon
Mottet, Walser?, Ailier étranger
Fritsche, Schmutz, Vauclair
Chiquet, Rivera

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Adam_Oates Mar 7 Nov 2017 - 12:34

Es gibt doch genügend andere Alternativen als den alten Mann Meunier zu behalten. Auch wenn er durchaus defensiv solid spielt diese Saison. Er ist zu alt!
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par Lüssy78 Mar 7 Nov 2017 - 12:51

Finde auch, dass es Meunier nicht mehr bringt... macht keinen Sinn einem bald 38 Jährigen einen neuen Vertrag zu geben. Besser in junge Spieler investieren!

Wäre doch schön mit Jecker (23) und Fuhrer (24) zwei ehemalige Junioren zurückzuholen!

Jecker hat in Biel bereits 7 Punkte geholt und weist eine Plus 6 Bilanz auf (beste Plus/Minus Bilanz aller Verteidiger in Biel) und spielt 14 Min pro Spiel im Schnitt. Er kann Glauser locker ersetzen und stünde vor Leeger und Abplanalp in der Hierarchie auf Rang 7.

Fuhrer steht bei 18 Punkten (7/11) in 16 Spielen und weist eine Plus 6 Bilanz auf. Fuhrer ist ein physischer Spieler und kann als Center oder Flügel spielen. Als Alternative für die 4. Linie sicher interessant.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Adam_Oates Mar 7 Nov 2017 - 13:03

Ja oder wieso nicht Luca Hischier. Auch der wird wohl in 1-2 Jahren eine tragende Rolle einnehmen bei irgendeienem Club...
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par seb# Mar 7 Nov 2017 - 13:12

Et pourquoi pas :

Cervenka - Bykov - Sprunger
Birner - Étranger - Rossi
Mottet - Walser/Froidevaux - Schmutz
Fritsche - Rivera - Vauclair

seb#
Mini
Mini

Message par sansibar_78 Mar 7 Nov 2017 - 13:31

Si on arrive à signer soit Froidevaux, soit Walser, soit Luca Hischier, je pense que c'est pas trop mal. Ne pas oublier le troisième attaquant étranger qui cette fois arrivera vraiment (oui je sais c'est plutôt de Berra qu'il faut dire ça).

La défense jukka4ever a tout dit.

Fritsche-Rivera-Vauclair pour la saison prochaine ça me va, Schmutz, Marchon et Chiquet pour les places 13 à 15 pourquoi non plus.

Ou alors directement voir ce que vaut un Sablatnig (attaque) et un Aebischer (défense). Je pense si les jeunes abordent leur dernière année de juniors élites sans jamais vraiment avoir joué avec la LNA, c'est pas bon signe.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant