Préparation saison 17-18
+49
Hophcfg
Datsyuk13
Blueberrymuffin
JFSauvé
Le Dahu
romain55
jukka4ever
Adam_Oates
Klorell
VestyHCFG13
HotLoveDrama
BouBou
othello
ubusky
Mazeltof
ccbinho
bora-bora
Malkolmixe
Eden23
Karamazov
hs16
mauldin
roro85
58dragon
BrentReiber
Quebec Nordiques
DrakeRamore
Gren Mont
thgr8
Räbchen
Liolio
Puercas69
Lüssy78
jean-lussier
Dzodzet1991
sharkyLS
blackstone
Duckyduc
seb#
Phil1984
Fribourgeois
Saint-Léonard
sansibar_78
bacchus
Jon
ilmatar
poteaugoal
Hervé80
3#Phaneuf
53 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Préparation saison 17-18
hs16 a écrit:Il y a possibilité de rejoindre la DEL par hasard? Et si on demande gentiment?
La Liberté est à nouveau plus que mitigé sur la prestation fribourgeoise de hier soir.
Le site de Düsseldorf parle d'un bon match à une bonne vitesse. OK je pense que n'importe quelle équipe de LNA a une "bonne vitesse" pour les allemands.
La Lib c'est pas le stagiaire qui écrit? Il a reçu les ordres de ne surtout pas être positif par Rossier?
Qqn peut copier l'article?
Personellement je suis plus curieux de ce qui se passera à Yverdon. Le match contre Lugano sera probablement l'indicateur le plus fiable.
sansibar_78- NLA player
sansibar_78 a écrit:La Lib c'est pas le stagiaire qui écrit? Il a reçu les ordres de ne surtout pas être positif par Rossier?
Qqn peut copier l'article?
C'est PAM qui a écrit l'article. Elle parle qu'il y avait beaucoup de déchets et dit toujours que le powerplay c'est pas encore ça. Oui il y a eu (comme à chaque match hein...) des approximations au niveau des passes mais ce n'était pas non plus la monstre catastrophe. N'oublions pas que ce n'est que notre deuxième match de préparation et que la glace en cette période de l'année n'est pas optimale.
Bref on a un nouveau coach, un nouveau système, un nouveau powerplay, de nouveaux joueurs, il me semble normal qu'on n'ait pas encore le niveau playoffs au mois d'août. Et puis bon, Sprunger et là donc pas de soucis à se faire
bacchus- NLA player
Mazeltof a écrit:ce serait marrant de se retrouver contre Freiburg en finale
Alors ça, ça réveillerait en moi de très nombreux souvenirs de matchs entre l'Uni de Fribourg et celle de Freiburg im Breisgau !
Juste grandiose ! Surtout quand on allait au tournoi universitaire international chez eux...
Là- bas, ça fait par exemple des lustres qu'ils ont des micro-brasseries et 'tain c'est sympa !!!
Hervé80- NLA player
Hervé80 a écrit:Mazeltof a écrit:ce serait marrant de se retrouver contre Freiburg en finale
Alors ça, ça réveillerait en moi de très nombreux souvenirs de matchs entre l'Uni de Fribourg et celle de Freiburg im Breisgau !
Juste grandiose ! Surtout quand on allait au tournoi universitaire international chez eux...
Là- bas, ça fait par exemple des lustres qu'ils ont des micro-brasseries et 'tain c'est sympa !!!
Ayant perdu 4-8 le premier match, ils devraient sacrément se bouger les fesses ce soir Freiburg... Ce sera Thurgau ou Olten. J'espère au moins Olten, qui sont meilleur que Thurgau et qui se donneraient à fond devant leur public.
sansibar_78- NLA player
Demain soir à 20:15, EHC Olten - Fribourg
3#Phaneuf- Novice
Sansi Alfred Andersch Brain: Sprunger kann jeden Trainer chassen.
Sprunger kann jeden Trainer chassen, soviel Macht hat er.
Ansonsten ist Barry Brust schon jetzt: König der Herzen.
Sprunger kann jeden Trainer chassen, soviel Macht hat er.
Ansonsten ist Barry Brust schon jetzt: König der Herzen.
Räbchen- Junior
Mit Brarry kommt etwas zurück nach Gottéron, an das wir uns gar nicht mehr erinnern können.
Räbchen- Junior
Barry hat die Mentalität eines 70er-Jahre Spielers, eines Aufstiegspielers bei Gottéron. Null Marge gegenüber dem Feind auf dem Eis. Ich sage es euch Jungs: jene Feldspieler, die kneifen, werden sichtbar werden.
Räbchen- Junior
Il à sacrément la cote le gars barry, pas un match de championnat joué et déjà 2 photo profil sur le forum et même le rabchen est séduit. J'espère qu'il répondra aux attentes, mais je suis assez confiant.
Mazeltof- Junior élite
Finale gegen Olten ohne Cervenka, Birner, Marchon und Schilt.
Brust
Abplanalp, Rathgeb
Holos, Chavaillaz
Leeger, Glauser
Stalder, Kienzle
Mottet, Slater, Rossi
Schmutz, Bykov, Sprunger
Vauclair, Rivera, Fritsche
Chiquet, Meunier, Neuenschwander
Brust
Abplanalp, Rathgeb
Holos, Chavaillaz
Leeger, Glauser
Stalder, Kienzle
Mottet, Slater, Rossi
Schmutz, Bykov, Sprunger
Vauclair, Rivera, Fritsche
Chiquet, Meunier, Neuenschwander
Lüssy78- NLB player
Zum 2. Mal in Folge ohne Cervenka. Hoffentlich ist er nicht verletzt?
mauldin- Mini
angeschlagen
Lüssy78- NLB player
On va dire que 1 but encaissé par Brust en 2 matchs c'est un bon début, de quoi se mettre en confiance et mettre en confiance la défense.
Pour des vraies indices sur ce dont on est capable, c'est trop tôt car je pense que les adversaires étaient quand même assez faibles.
Pour des vraies indices sur ce dont on est capable, c'est trop tôt car je pense que les adversaires étaient quand même assez faibles.
sansibar_78- NLA player
Räbchen a écrit:Barry hat die Mentalität eines 70er-Jahre Spielers, eines Aufstiegspielers bei Gottéron. Null Marge gegenüber dem Feind auf dem Eis. Ich sage es euch Jungs: jene Feldspieler, die kneifen, werden sichtbar werden.
Und Weber kann die richtige Torhütermentalität lernen
othello- Piccolo
Résumé du match ici.
BouBou- Novice
Joli but de la part de Mottet ! Qqun s'est amusé à relever les points de nos joueurs à ce tournoi ?
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Joli but de la part de Mottet ! Qqun s'est amusé à relever les points de nos joueurs à ce tournoi ?
Oui beau geste de Mottet.
Après niveau placement défensif, il y a encore un sacré taf. Rien que sur le 1-1 de Vesce, le type qui était censé le prendre il fait une défense "à la Birbaum" (j'étais à ma place, on peut rien me dire).
Curieux...
Personne pour dire qu'on a au moins déjà gagné quelque chose cette année !
Personne pour dire qu'on a au moins déjà gagné quelque chose cette année !
Hervé80- NLA player
http://www.swisshabs.ch/le-masque-de-barry-brust-pour-la-nouvelle-saison-avec-gotteron
Sympa le nouveau masque de notre gardien
58dragon- Piccolo
58dragon a écrit:http://www.swisshabs.ch/le-masque-de-barry-brust-pour-la-nouvelle-saison-avec-gotteron
Il est fan de Game of Thrones ? Me fais plus penser à un des dragons de Daenerys qu'à notre mascotte
Alors, GOT ou GOTtéron ?
On pourrait faire un remake de la série à St-Léonard. Avec comme casting :
Julien Sprunger = Jon Snow
Andrei Bykov = Tyrion Lannister
Matthias Rossi = La montagne
Jim Slater = Le linier
Dubé = Lord baelish
M.A Berset = Varis
SCBern = les marcheurs blancs
GSHC = les dothraki
Romain Loeffel = Gendry
Benji Conz = HotPie
P.A Cadieux = maistre Aemon
Klaus Zaugg = la corneille à 3 yeux
seb#- Mini
Avis de François Rossier dans la Liberté d'aujourd'hui et je suis plus au moins d'accord avec lui:
-plus qu'une préparation, les Dragons ont entamé une phase de reconstruction début août (et par là j'imagine qu'implicitement il veut dire que ça prendra peut-être encore du temps..)
-Holos n'a pas encore l'étoffe du patron de la défense. Slater pèse plus sur le jeu pour le moment, mais l'entraîneur devrait s'orienter vers la combinaison d'étrangers qui était prévue à la base.
-Au niveau positif: l'habituelle complémentarité Sprunger/Bykov, l'investissement généreux des "anciens" (Meunier, Neuneu, Vauclair, Rivera).
-Les autres joueurs n'ont pour l'heure pas de réel impact et Rossier estime que French aura de la peine à former des trios percutants comme ses prédécesseurs. French va profiter de cette semaine à Yverdon pour aligner des duos qu'il pense utiliser à l'entame du championnat, et ça sera aux joueurs qui viennent compléter la paire de saisir leur chance.
Rien de très nouveau, ça confirme plus au moins les craintes de tout le monde... l'absence d'un autre ailier percutant risque de peser à moins qu'un joueur s'affirme dans chacune de nos 2 premières lignes. Et dans le pire des cas il faudra espérer récupérer un attaquant d'une autre équipe. Si Noah Rod fait son retour à Genève il y aura pas mal de concurrence dans leurs rangs, et comme la saison dernière quelqu'un en fera les frais.
-plus qu'une préparation, les Dragons ont entamé une phase de reconstruction début août (et par là j'imagine qu'implicitement il veut dire que ça prendra peut-être encore du temps..)
-Holos n'a pas encore l'étoffe du patron de la défense. Slater pèse plus sur le jeu pour le moment, mais l'entraîneur devrait s'orienter vers la combinaison d'étrangers qui était prévue à la base.
-Au niveau positif: l'habituelle complémentarité Sprunger/Bykov, l'investissement généreux des "anciens" (Meunier, Neuneu, Vauclair, Rivera).
-Les autres joueurs n'ont pour l'heure pas de réel impact et Rossier estime que French aura de la peine à former des trios percutants comme ses prédécesseurs. French va profiter de cette semaine à Yverdon pour aligner des duos qu'il pense utiliser à l'entame du championnat, et ça sera aux joueurs qui viennent compléter la paire de saisir leur chance.
Rien de très nouveau, ça confirme plus au moins les craintes de tout le monde... l'absence d'un autre ailier percutant risque de peser à moins qu'un joueur s'affirme dans chacune de nos 2 premières lignes. Et dans le pire des cas il faudra espérer récupérer un attaquant d'une autre équipe. Si Noah Rod fait son retour à Genève il y aura pas mal de concurrence dans leurs rangs, et comme la saison dernière quelqu'un en fera les frais.
HotLoveDrama- Novice
Je sais pas encore si on doit s'inquiéter ou se réjouir du fait que Neuneu soit un des plus en vue..
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Je sais pas encore si on doit s'inquiéter ou se réjouir du fait que Neuneu soit un des plus en vue..
Effectivement c'est le gars qui avec toute la bonne volonté du monde n'a pas le potentiel pour évoluer dans une des 3 premières lignes d'une équipe de LNA.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est Holos, on ne pourra pas attendre 30 matchs pour qu'il prenne le rôle de leader, il a encore 2 semaines pour être prêt à bouffer 30 minutes de glace contre les lignes de parade adverses...
Cette semaine nous en dira un peu plus sur le niveau actuelle de l'équipe avec des alignements plus au moins définitifs. Faut quand même dire que sur ces matchs, il manquait à chaque fois des joueurs qui sont percutants dans chaque ligne.
On peut néanmoins regretter que certains joueurs n'aient pas choisi cette opportunité pour se mettre un peu plus en vue contre des équipes LNB (Schmutz jouait ?)
On peut néanmoins regretter que certains joueurs n'aient pas choisi cette opportunité pour se mettre un peu plus en vue contre des équipes LNB (Schmutz jouait ?)
HotLoveDrama- Novice
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9