Presse / Medien

+96
Grenat
Nirvana
BouBou
zico
Augustiner
Datsyuk13
Neuropive
TicTacToeBingo
Eden23
LeadingSport
patrick61
thgr8
mauldin
La Liberté
Adam_Oates
3#Phaneuf
Kobasew
Giordano7
Fribourgeois
romain55
Louis XIV
danthemen
868913
Mazeltof
joel37
gotteronstyle
gretzky
Quebec Nordiques
poteaugoal
zamboni
dissigno
louquette
Lüssy78
ccbinho
Drifter
Puercas69
Dogbull
Biscuit
puck
Karamazov
Klorell
dragon69
pierot57
ferguson
Rollerboy
ilmatar
Blueberrymuffin
Errikson
bora-bora
seb#
bcfarena
Hophcfg
CuJo
Go Fribourg
locin
Gigs
bacchus
bluesnature
Heat
Malkolmixe
Jyrki
Gren Mont
Derek Sanderson
Romain
Nadeau
Räbchen
blackstone
4mars1980
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
miguelito
HotLoveDrama
Benjamin
sansibar_78
Duckyduc
Since1988
jukka4ever
Dzodzet1991
sargonvonakkad
sharkyLS
Vase Bleu
Deanchen
maillot_jumbo
Hervé80
Le Dahu
Sapergia
DrakeRamore
hs16
Liolio
ubusky
Jon
herzblut
jean-lussier
othello
Mattäng
Chris68
100 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Biscuit Mer 8 Nov 2017 - 15:34

Hervé80 a écrit:COMPLETEMENT MALADE !!

A quand le transfert d'un spermatozoïde qui se fait remarquer par son habileté à dribbler ses congénères ???

DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

Vous êtes sérieux les gars?

Non mais allo quoi! C'est le Gorafi!

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par romain55 Mer 8 Nov 2017 - 15:36

Biscuit a écrit:
Hervé80 a écrit:COMPLETEMENT MALADE !!

A quand le transfert d'un spermatozoïde qui se fait remarquer par son habileté à dribbler ses congénères ???

DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

Vous êtes sérieux les gars?

Non mais allo quoi! C'est le Gorafi!

J'ai pas osé le dire, ne sachant pas si son commentaire était autant ironique que l'article ou pas..

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Mer 8 Nov 2017 - 18:34

il joue bien le petit, il doit avoir plus de trois ans aujourd'hui ! Parait qu'il déteste le foot

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Mer 8 Nov 2017 - 18:59

romain55 a écrit:
Biscuit a écrit:
Hervé80 a écrit:COMPLETEMENT MALADE !!

A quand le transfert d'un spermatozoïde qui se fait remarquer par son habileté à dribbler ses congénères ???

DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

Vous êtes sérieux les gars?

Non mais allo quoi! C'est le Gorafi!

J'ai pas osé le dire, ne sachant pas si son commentaire était autant ironique que l'article ou pas..

Presse / Medien - Page 25 665040605 lol! geek
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par patrick61 Mer 8 Nov 2017 - 19:25

LeadingSport a écrit:
patrick61 a écrit:Oui ce n’est pas mal.
Je remarque surtout la composition des lignes de French, il a toujours 2 centres dans les engagements en zone défensive.
Je serais curieux du pourcentage en zone de défense.


point intéressant..
j'ai vérifié, e bien voilà.

Gottéron a gagné le 56.74% des engagements en zone défensive. C'est-à-dire la meilleure équipe de la ligue devant ZSC Lions et Zoug.

Jim Slater 62.32%
Roman Cervenka 62.07%
Flavio Schmutz 62.5%
et aussi Bykov... 60.0%
Merci de l’info,
C’est la grande différence de l’année dernière. Fribourg s’épuise moins à courir après la rondelle ce qui permet de bien finir les matchs.


patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dogbull Mer 8 Nov 2017 - 20:50

bacchus a écrit:Si on arrive à faire venir Scherwey (...)

Pour le convaincre, commençons par lui donner le prochain Mérite sportif fribourgeois. ça, c'est un argument de poids! cheers

Dogbull
Piccolo
Piccolo

Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lüssy78 Jeu 9 Nov 2017 - 4:53

Kann jemand die Artikel aus der FN und la Liberté von heute hochladen?
In der FN ist ein Artikel zu Bertschy drin und der aufgeworfenen Frage, ob Bertschy die Saison in der CH beenden könnte - in Lausanne?
In der la Liberté steht, dass Leeger den Klub verlässt! Sollte dies der Fall sein, gäbe es mindestens einen Platz frei im Kontingent für nächste Saison. Denn mit Glauser, Kienzle (wahrscheinlich) und Leeger wären es dann schon drei Verteidiger, die den Klub verlassn...
Und dann ist in der la Liberté auch noch ein Artikel drin über den besten ELITE A Junioren Abreu de Nobrega. Steht dort, was er für seine Zukunft plant?


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lüssy78 Jeu 9 Nov 2017 - 6:23

Swisshabs berichtet, dass Leeger den Klub bereits verlassen und seinen Kasten geräumt hat?!? Hoffentlich entsteht kein finanzieller Schaden dadurch?! Ev wird auch ein Tausch vorgenommen?

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Puercas69 Jeu 9 Nov 2017 - 6:42

Falls Bertschy bereits während der Saison in die CH zurückkehrt, dann sicher nicht zu uns.
Gemäss FN haben wir ihm im Sommer ein sehr gutes Angebot gemacht, aber Lausanne biete einfach noch mehr Geld, weshalb er sich für Lausanne entschieden habe.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Duckyduc Jeu 9 Nov 2017 - 9:38

Le premier:
Fribourg-Gottéron » Les Dragons profitent de journées plus tranquilles avant de se retrouver demain à l’entraînement. Pas tous. Birner, Holos et Slater sont avec leur équipe nationale. Rathgeb soigne sa commotion. Certains joueurs transpiraient en salle de force hier. Et d’autres ont griffé la glace: Brust, Sprunger et Marchon, sur la voie du retour, Bykov, Mottet, Glauser et Chiquet.

Le défenseur Leeger est passé, lui, hier après-midi dans le vestiaire des Dragons afin de récupérer ses affaires en catimini. Une action qui n’est pas sans rappeler celle du Suédois Ritola, le 18 janvier dernier, qui a plié bagage pour rejoindre une autre organisation (Leksands), alors qu’il était toujours sous contrat avec Gottéron. Si le club de Saint-Léonard se refuse à tout commentaire et que l’arrière «ne peut rien dire pour le moment», il est évident que Leeger est sur le départ. Pour quelle destination? PAM

Le deuxième
Meilleur compteur des juniors élites de Gottéron, Bryan Abreu de Nobrega cherche à se placer

PATRICIA MORAND

Juniors élites » En 2014, le Gruérien Axel Simic quittait le mouvement juniors de Gottéron pour rejoindre Malley et celui du LHC. Au même moment, le Lausannois Bryan Abreu de Nobrega effectuait le chemin inverse. Les deux attaquants ont déjà eu des convocations pour les sélections ­nationales M16 à M19. La comparaison s’arrête là. A 18 ans, le premier nommé a vécu cet automne son baptême du feu dans l’élite helvétique et marqué son premier but chez les pros: il passe la semaine à Monthey avec l’équipe de Suisse des moins de 20 ans. A 19 ans, le meilleur compteur des juniors élites fribourgeois (10 buts et 20 assists en 16 matchs) vient à peine de goûter à la Swiss League ­(ex-ligue B) à Biasca et craint de ne pas être du voyage de fin d’année à Buffalo pour les mondiaux juniors.

«Si, à mon âge, je ne joue pas en ligue nationale, j’ai peu de chance d’être sélectionné en équipe de Suisse des moins de 20 ans, sait Bryan Abreu de Nobrega. Il me reste une petite chance d’aller aux mondiaux. Elle est vraiment infime, mais j’y crois! Les places sont très chères. Ce sera compliqué.»

«Jamais de foot»
L’attaquant ne s’est pas vraiment rassuré lors des trois parties disputées avec les Ticino Rockets. «Nous avons notamment affronté Langenthal, le champion en titre, et Rapperswil, le leader du classement, rappelle le gymnasien. C’était vraiment de grosses équipes, avec des joueurs plus grands et plus intelligents que chez les juniors. Cela jouait très bien. Cela m’a fait plaisir. C’est dans la difficulté qu’on apprend.»

Bryan Abreu de Nobrega a été mis sur la glace à Lausanne par sa maman, originaire elle de Cerniat pour la petite histoire. «Elle suivait le hockey. Elle a fait les démarches pour que je commence et cela m’a plu, raconte le jeune homme. Je n’ai jamais joué au foot, seulement au hockey.»

En 2013, alors qu’il avait seize ans, l’attaquant a quitté le bord du lac Léman pour celui de Zurich. «J’avais fini le CO et je voulais effectuer une année bilingue. J’ai joué avec les novices de Rapperswil. Quand je suis revenu, Lausanne ne me voulait pas plus que ça. J’ai choisi Fribourg qui a montré plus d’intérêt.» Le Vaudois a signé un contrat de formation avec Gottéron, accord qui arrivera à échéance au printemps prochain. «J’aimerais décrocher un contrat professionnel, mais c’est très difficile», observe-t-il.

Un plan de secours
En deuxième et avant-dernière année au gymnase, Bryan Abreu de Nobrega profite des trajets quotidiens en train entre Lausanne et Fribourg pour réviser ses leçons. «Si cela ne marche pas pour moi dans le hockey professionnel, j’ai un plan de secours. J’irai étudier le sport à l’uni, souffle-t-il. Mais pour l’instant, je préfère ne pas y penser, je me donne à fond au hockey pour ne pas avoir de regrets.»

Les juniors élites A de Gottéron sont sous la barre après 18 matches. L’équipe dirigée par Kari Martikainen n’a pas de quoi pavoiser. «Le championnat est serré, assure l’attaquant de 19 ans. Nous avons pas mal de blessés actuellement et nous ne faisons pas juste certains détails. Contrairement à d’autres. Par ailleurs, le changement d’entraîneur (Kari Martikainen a remplacé Jan Cadieux, parti à Biasca) a bouleversé les choses. Ce n’est pas la même mentalité. Je ne dis pas que c’est mieux ou moins bien, mais la manière de penser n’est pas la même. J’ai écouté Jan Cadieux durant trois ans et, là, tout a changé…»

«Question de timing»
Bryan Abreu de Nobrega a retrouvé son ancien chef durant une dizaine de jours au Tessin. «L’objectif était de jouer avec des adultes. Gottéron dispose d’un gros contingent et n’a pas beaucoup de blessés. J’ai essayé à l’échelon inférieur. Ma licence B est à Biasca. J’aimerais y retourner…» Si le Vaudois est en confiance chez les juniors, il doit encore faire ses gammes avec les grands. «Nous, les jeunes, avons pour seul objectif de jouer au hockey le plus possible. Si un club nous propose cette opportunité, on en profite, assène-t-il. C’est souvent une question de timing. Cela marche actuellement pour Simic. Ce n’est pas le cas pour moi. Ce le sera peut-être dans deux mois.»

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par sansibar_78 Ven 10 Nov 2017 - 9:13

Schauen wir doch mal, wie Abreu sich in der NLB schlägt...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par LeadingSport Lun 13 Nov 2017 - 20:58

si vous intéresse, nous avons fait une petite analyse de Gottéron avant la reprise...
bonne chance pour demain!

http://leading-sport.com/en/2017/11/13/gotteron-has-laid-the-foundations-for-a-very-good-season/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Mar 14 Nov 2017 - 9:46

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par CuJo Mar 14 Nov 2017 - 9:55

Wäre ein fantastischer Transfer der uns sicher weiterhelfen könnte. Wenn ich daran denke, dass Julien am Ende seiner Karriere steht, wird mir bezüglich schwarz vor Augen wenn ich an seine Nachfolge denke. Im Nachwuchsbereich ist meilenweit kein Talent seiner Grösse in Sicht. Ein Samuel Walser würde Gottéron gut tun und wäre nach der Verpflichtung ein Signal an die ganze Liga, welches die mittel- bis langfristigen Ziele unterstreichen könnte.
Dass Gottéron mit diesen zwei Transfers gleich zum Meisterkandidaten würde, mag ich aber eher bezweifeln.

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par othello Mar 14 Nov 2017 - 9:58

Unser lieber Klaus übertreibts mal wieder ... hahahaha


othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 193
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Mar 14 Nov 2017 - 10:10

othello a écrit:Unser lieber Klaus übertreibts mal wieder ... hahahaha


So wie er auch bei jedem Bericht zu Gottéron Slawa B., Andreï K. und natürlich den Spielverderber Dino St. wieder aus seinem "unermesslichen Hockeygedächtnis" auspackt.

Pfff...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Mar 14 Nov 2017 - 10:43

Au fait :

Personne (ou presque) pour évoquer l'émission spéciale Gottéron aux Puckalistes de hier ?

Si nous (connaisseurs de la scène locale  Wink ) n'avons peut-être pas appris énormément de choses, j'ai trouvé que tant Julien (malgré sa blessure) que Berger et Volet dégageaient une certaine sérénité tout en restant les pieds sur terre.

Ça change beaucoup par rapport à la saison dernière, où tout le monde donnait l'impression de devoir se défendre et se justifier à la moindre question (même pas embarrassante) posée.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par sansibar_78 Mar 14 Nov 2017 - 11:12

Klaus hat sogar schon Biel zum Meisterkandidaten geplaudert...

Ausser Langnau, Kloten und Ambri (und wohl bald Genf) kann man bei jedem Team irgend einen Grund finden, warum man sie als mögliches, zukünftiges Meisterteam bezeichnen kann...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par ubusky Ven 17 Nov 2017 - 4:41

Gotteron et l'engagement de Walser fait la une de la liberté
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lüssy78 Ven 17 Nov 2017 - 5:34

Kann online die FN und la Liberté nicht lesen - im Header der FN steht jedoch vieldeutig, dass noch weitere CH Stürmer folgen werden... hat jemand den Artikel schon gelesen?

Falls noch weitere Stürmer kommen, müssen auch Stürmer gehen! Meine Liste der Wackelkandidaten:

1. Neuenschwander (Abgang ist klar)
2. Fritsche (er stagniert seit Jahren und ist weder ein Leader noch ein Boxplay Spezialist - das spricht für Meunier)
3. Meunier (nur weil er bereits 38 jährig ist - sein Leadership ist nicht zu unterschätzen)
4. Marchon/Chiquet (unbedingt beide verlängern, ev jedoch Chiquet in der NLB parkieren)
5. Mottet (unbedingt verlängern - nicht um 5 Jahre, aber vorerst um 1 Jahr)

Bei den Ausländern muss man Birner und Cervenka halten!! Bei Slater fragt sich, ob er als 4. Ausländer taugt oder doch eher eine Nr. 5 ist. Da man jedoch nicht 5 Ausländer unter Vertrag haben will, wird es eng! Nicht zu unterschätzen ist der Leadership von Slater und Meunier - beide zu verlieren könnte ein Problem sein...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lüssy78 Ven 17 Nov 2017 - 7:12

So, nun habe ich die FN und la Liberté gelesen, wenn dies sonst niemand macht so früh am Morgen! ;-)

Zu neuen Spielern steht wenig (zumindest keine Namen) - Dubé sagt jedoch explizit, dass noch weitere CH-Stürmer folgen werden, da er die Feuerkraft vorne verbessern will! Für die Verteidigung sucht man noch einen 8. Mann, das scheint aktuell jedoch weniger Priorität zu haben. Mit Cervenka und Birner führe man bereits Gespräche! In der la Liberté steht fragend, ob Mottet wohl behalten wird...

Gehe davon aus, dass man Cervenka und Birner verlängern wird und bei einem allfälligen 3. ausländischen Stürmer noch länger zuwarten muss/wird (wegen der Situation mit Berra)! Könnte mir vorstellen, dass noch max. 2 CH-Stürmer kommen und diese zu Lasten von Fritsche, Meunier oder Mottet gehen. Marchon wird wohl verlängert und bei Chiquet kann ich mir vorstellen, dass man ihm ein Lehrjahr wie bei Glauser letzte Saison aufdrückt.


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par CuJo Ven 17 Nov 2017 - 8:14

Gute Sache mit Birner und Cervenka ! Wenn wir Cervenka verlieren, verlieren wir viel Feuerkraft. Die beiden müssen unbedingt gehalten werden UND Waeber so schnell wie möglich verlängert werden, dieses grosse Talent dürfen wir auf keinen Fall auch noch verlieren.

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Puercas69 Ven 17 Nov 2017 - 8:14

Interessant auch die Zeile von Walser als er zu den Gründen zum Wechsel zu uns befragt wird.
Einerseits überzeugt ihn die Pläne von uns (Furrer und sicherlich auch die Option Berra) welche Zeigen, dass wir konkurenzfähig sein werden.
Der andere Punkt den er erwähnt ist Mark French, welchen er als sehr guten Trainer einstuft. Rossi hat ihm erzählt, dass unser Training unglaublich gut sei und er in jedem Training was dazu lerne.

Auch Fischer erwähnte vor zwei Wochen das er sehe, dass wir unter French ein sehr strukturiertes und gutes Eishockey spielen und er schon viele Spiele von uns diese Saison gesehen habe.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par sansibar_78 Ven 17 Nov 2017 - 10:39

Drum bietet er keine Spieler von uns auf, da das entlarven würde, dass er schlechter als French ist ;-) ;-)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par othello Ven 17 Nov 2017 - 15:18

Das Gleiche hat wohl auch in der Era Zehnhäusern gegolten Rolling Eyes Rolling Eyes

othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 193
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 25 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum