Presse / Medien
+96
Grenat
Nirvana
BouBou
zico
Augustiner
Datsyuk13
Neuropive
TicTacToeBingo
Eden23
LeadingSport
patrick61
thgr8
mauldin
La Liberté
Adam_Oates
3#Phaneuf
Kobasew
Giordano7
Fribourgeois
romain55
Louis XIV
danthemen
868913
Mazeltof
joel37
gotteronstyle
gretzky
Quebec Nordiques
poteaugoal
zamboni
dissigno
louquette
Lüssy78
ccbinho
Drifter
Puercas69
Dogbull
Biscuit
puck
Karamazov
Klorell
dragon69
pierot57
ferguson
Rollerboy
ilmatar
Blueberrymuffin
Errikson
bora-bora
seb#
bcfarena
Hophcfg
CuJo
Go Fribourg
locin
Gigs
bacchus
bluesnature
Heat
Malkolmixe
Jyrki
Gren Mont
Derek Sanderson
Romain
Nadeau
Räbchen
blackstone
4mars1980
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
miguelito
HotLoveDrama
Benjamin
sansibar_78
Duckyduc
Since1988
jukka4ever
Dzodzet1991
sargonvonakkad
sharkyLS
Vase Bleu
Deanchen
maillot_jumbo
Hervé80
Le Dahu
Sapergia
DrakeRamore
hs16
Liolio
ubusky
Jon
herzblut
jean-lussier
othello
Mattäng
Chris68
100 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Presse / Medien
hs16 a écrit:Pour poursuivre dans la Télénovela de l'été...
Knutti nous apprend dans La Liberté du jour, hormis le fait que tout le monde est super fit et que c'est formidable, que l'affaire Berra a tellement démobilisé les troupes que French a dû écrire un message de motivation à l'équipe depuis le Canada.
Là on est au-delà de la fragilité quotidienne fribourgeoise, on arrive à se démotiver tout seul avant même d'avoir mis les panards dans des patins.
Au passage il nous apprend aussi que tout le monde aura droit au même test, que personne n'y échappera. C'est très bien, mais j'aimerais être là quand il annoncera à French que Cervenka et Brust n'ont rien fait de l'été et qu'il les a viré sur le champ .
Moi j'ai bien aimé le passage où il dit qu'il ne s'occupe plus du programme physique des étrangers, comme ça ça lui évite de pouvoir porter le chapeau s'ils arrivent hors de forme...
Biscuit- Mini
Je ne sais pas si c'est moi qui suis borné mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi cette préparation n'est pas obligatoire pour tous ? Etrangers compris. Y'a t-il une raison ? A la limite un étranger c'est plus compréhensible, mais en quoi un Vauclair / Stalder a de plus (ou de moins) pour faire sa préparation en solitaire ? Est-ce partout comme cela ?
Merci aux connaisseurs pour vos éclaircissements.
romain55- Novice
romain55 a écrit:Je ne sais pas si c'est moi qui suis borné mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi cette préparation n'est pas obligatoire pour tous ? Etrangers compris. Y'a t-il une raison ? A la limite un étranger c'est plus compréhensible, mais en quoi un Vauclair / Stalder a de plus (ou de moins) pour faire sa préparation en solitaire ? Est-ce partout comme cela ?
Sans cette clause, ces joueurs dominants du championnat suisse, on parle de Stalder ou Vauclair là, ne nous auraient très certainement pas rejoins. Je vois que ça comme excuse valable
Encore une fois on passe pour un club d'amateurs, ça commence à faire beaucoup de casseroles. Faut vraiment commencer à mettre un cadre pro là-dedans et arrêter de nous dire "oui mais Gottéron c'est une famille où on doit se sentir bien, c'est un petit club etc etc", y'en a marre! Si on continue comme ça on va pas faire long feu avant de tout fourre en l'air. C'est fini, on est en 2017, le club à grand-père est derrière nous!
bacchus- NLA player
Ce qui me dérange aussi c'est que beaucoup de gens louent le travail de Knutti (je ne juge pas car je ne connais pas), mais par contre, sortir ce genre d'informations à la presse, ça ne fait pas professionnel en tout cas.
Gren Mont- NLB player
Surtout, je crois que Knutti passe au travers des filtres communication du club. Il dit ce qu'il a envie de dire, et souvent, ça nous apprend plus en quelques lignes dans la Lib qu'en une année d'interview de Dubé/Volet/Berger dans le même journal.
Liolio- NHL superstar
romain55 a écrit:Je ne sais pas si c'est moi qui suis borné mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi cette préparation n'est pas obligatoire pour tous ? Etrangers compris. Y'a t-il une raison ? A la limite un étranger c'est plus compréhensible, mais en quoi un Vauclair / Stalder a de plus (ou de moins) pour faire sa préparation en solitaire ? Est-ce partout comme cela ?
Tous simplement parce que chez nous on fait tout à l'envers des autres. Et c'est pour ça qu'on a jamais été champion en 37 ans de LNA.
jean-lussier- Amateur
jean-lussier a écrit:Tous simplement parce que chez nous on fait tout à l'envers des autres. Et c'est pour ça qu'on a jamais été champion en 37 ans de LNA.
Si on faisait vraiment tout à l'envers comme tu le dis, on ferait la préparation estivale en fin de saison. Donc, estime-toi heureux de ça déjà!
Gren Mont- NLB player
Gren Mont a écrit:jean-lussier a écrit:Tous simplement parce que chez nous on fait tout à l'envers des autres. Et c'est pour ça qu'on a jamais été champion en 37 ans de LNA.
Si on faisait vraiment tout à l'envers comme tu le dis, on ferait la préparation estivale en fin de saison. Donc, estime-toi heureux de ça déjà!
Du temps de Caron ou Pouly, la préparation estivale se faisait en court de saison, ça c'était vraiment à l'envers .
On devrait essayer d'organiser des tournois au mois de juillet, avec un peu de chance c'est là notre pic de forme...
DrakeRamore a écrit:On n'entend plus parler du coach mental, c'est bon signe, ça veut dire que de ce côté là on est prêt!
Ben à voir ce que dit Knutti ça veut surtout dire qu'on a engagé un coach mental à 100% qui accessoirement s'occupera d'organiser les entrainements sur la glace...
DrakeRamore a écrit:On n'entend plus parler du coach mental, c'est bon signe, ça veut dire que de ce côté là on est prêt!
... et ils leur faut 2 jours pour se remettre du départ de Berra, si ça c'est pas du mental d'acier
romain55- Novice
Il faut aussi voir la situation personnelle de chacun. Les étrangers profitent souvent de l'été pour aller trouver leur famille "au bled". Stalder, lui, passe tous ses étés avec sa femme au Canada (où il a une résidence secondaire).romain55 a écrit:Je ne sais pas si c'est moi qui suis borné mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi cette préparation n'est pas obligatoire pour tous ? Etrangers compris. Y'a t-il une raison ? A la limite un étranger c'est plus compréhensible, mais en quoi un Vauclair / Stalder a de plus (ou de moins) pour faire sa préparation en solitaire ? Est-ce partout comme cela ?
Vauclair, je comprends déjà moins (pourquoi faire sa préparation en Valais plutôt qu'à Fribourg? À moins qu'il ne fasse un séjour en altitude?)
Après, c'est un arrangement entre l'employé et l'employeur. Et tant que ces joueurs arrivent en bonne forme pour le début des entraînements sur glace, je ne vois pas où est le problème.
C'est si ça n'est pas le cas qu'il faut revoir les conditions de l'accord.
EDIT: Apparemment, Vermin peut s'entraîner lui aussi de son côté durant l'été (mais on m'écrira qu'il n'aura pas le même rôle que Vauclair ou Stalder).
Dernière édition par Dzodzet1991 le Ven 28 Juil - 13:43, édité 1 fois
Dzodzet1991- NLA player
bora-bora a écrit:sansibar_78 a écrit:Ils étaient 4èmes et ont du fric à ne plus s'en voir les mains, c'est clair que ça prime sur nous.
Ensuite tu mets les noms de Rathgeb ou Rossi au lieu de Bärtschi et ça veut tout de suite plus rien dire ce que tu écris. Derrière presque chaque signature d'un joueur, il y a au moins 2-3 autres clubs qui ont fait des offres, alors d'après ta logique il y a que des clubs non-attractifs en Suisse...
Quand un joueur signe à Lugano et que Berne avait fait une offre, ça veut tout dire sur l'attractivité de Berne aussi?
Ah oui c'est vrai pardon, Gottéron est tellement attractif que tous les joueurs de qualité se battent pour venir à Fribourg...Peut-être que je vois pas mal de choses en noir, mais certains voient vraiment la vie en rose dans le monde parfait des bisounours...Qu'un joueur aient du mal à se décider entre Berne et Lugano, ou le ZSC, pas de peine à le comprendre mais vous avez un exemple d'un joueur qui a préféré Fribourg à un club tu top 4 en Suisse? ces dernières années Pour ce qui est de Berra, pas trop difficile de savoir pourquoi il a signé à Fribourg, vu qu'à la première occasion il se casse...
Faudrait vraiment voir pour ouvrir les yeux une fois!
Alors oui, effectivement Fribourg à moins d'argent que les autres mais à force de le gaspiller dans des contrats foireux ou à payer des gars qui n'ont pas au club, ça n'a rien d'étonnant.
C'est au moins tout sauf objectif ce que tu écris.
Pour toi il y a 11 clubs parfaits qui font tout juste en LNA et une grosse m**de qui s'appelle Gottéron, je pense que c'est bien loin de la réalité. Et si ce n'est que pour te rassurer, il y a bien d'autres clubs qui font des belles conneries aussi.
Donc pour que tu arrêtes de râler ça devrait être comme ça: si Gottéron veut Bertschy, on aura Bertschy, peu importe qui d'autre fait des offres à combien de fric.
sansibar_78- NLA player
DrakeRamore a écrit:ils ont fait une saison pour se remettre du départ de Zeno, je vois un net progrèsromain55 a écrit:DrakeRamore a écrit:On n'entend plus parler du coach mental, c'est bon signe, ça veut dire que de ce côté là on est prêt!
... et ils leur faut 2 jours pour se remettre du départ de Berra, si ça c'est pas du mental d'acier
Ils peuvent ne pas être meilleur dans le jeu, une chèvre, ça reste une chèvre. Mais ils n'ont effectivement aucune excuse pour ne pas changer d'attitude sur la glace.
Klorell- NLB player
Kloten annonce que Santala arrive est que leur contingent est complet.
Donc départ à 3 étrangers et pas de Martin Plüss.
Ensuite entre ce qu'on annonce et ce qui suivra, on sait qu'il y a des différences... Je vois bien leur 4ème étranger débarquer avant la première pause de fin octobre.
Donc départ à 3 étrangers et pas de Martin Plüss.
Ensuite entre ce qu'on annonce et ce qui suivra, on sait qu'il y a des différences... Je vois bien leur 4ème étranger débarquer avant la première pause de fin octobre.
sansibar_78- NLA player
Au niveau des étrangers je pense que c'est normal qu'ils fassent leur préparation de leur côté, tant qu'ils la font sérieusement et arrivent en forme. Ils sont sûrement assez professionnels et habitués des programmes physiques pour savoir ce qu'ils doivent faire durant l'été.
Ensuite ça permet à ces joueurs de se ressourcer chez eux durant quelques mois avant de repartir pour l'étranger.
Josi et Streit font également leur préparation estivale à Berne.
Après c'est clair que des gars comme Pouliot étaient je pense connu pour arriver hors de forme.
Je m'y connais pas super mais ce qui m'inquiète c'est le poids en stagnation de certains de nos joueurs depuis plusieurs années, et celui des jeunes joueurs. Bykov est certes petit... mais 70kg (si les chiffres du site web sont à jour) c'est quand même vraiment léger. Mottet (76kg), Glauser (73kg...)
Je veux bien que certains de ces joueurs sont des joueurs techniques, rapides et agiles mais il me semble qu'une légère prise de masse leur aurait été bénéfique pour résister au jeu physique. Dastyuk arrive très bien à déplacer ses 86kg.
On parle pas de quelques mois pour le faire ... ça fait quand même quelques années qu'ils sont dans l'effectif.
A Berne ils poussent certainement un peu plus de fonte
http://www.swisshabs.ch/le-coin-statistiques-evolution-du-poids-moyen-des-equipes-de-lna
Ensuite ça permet à ces joueurs de se ressourcer chez eux durant quelques mois avant de repartir pour l'étranger.
Après c'est clair que des gars comme Pouliot étaient je pense connu pour arriver hors de forme.
Je m'y connais pas super mais ce qui m'inquiète c'est le poids en stagnation de certains de nos joueurs depuis plusieurs années, et celui des jeunes joueurs. Bykov est certes petit... mais 70kg (si les chiffres du site web sont à jour) c'est quand même vraiment léger. Mottet (76kg), Glauser (73kg...)
Je veux bien que certains de ces joueurs sont des joueurs techniques, rapides et agiles mais il me semble qu'une légère prise de masse leur aurait été bénéfique pour résister au jeu physique. Dastyuk arrive très bien à déplacer ses 86kg.
On parle pas de quelques mois pour le faire ... ça fait quand même quelques années qu'ils sont dans l'effectif.
http://www.swisshabs.ch/le-coin-statistiques-evolution-du-poids-moyen-des-equipes-de-lna
HotLoveDrama- Novice
sansibar_78 a écrit:Kloten annonce que Santala arrive est que leur contingent est complet.
Santala c'est bien l'étranger de... Kloten (!) qui n'avait pas accepté une baisse de 100k l'année passée parce que le club voulait réduire la voilure? Ok
Vivement qu'ils nous annoncent leur cinquième voire sixième étranger et qu'on apprenne à la fin de saison qu'ils ont une perte de deux millions... pendant que d'autres essayent de ne pas dépasser leur budget certains ont en rien à battre. C'est beau!
bacchus- NLA player
HotLoveDrama a écrit:Au niveau des étrangers je pense que c'est normal qu'ils fassent leur préparation de leur côté, tant qu'ils la font sérieusement et arrivent en forme. Ils sont sûrement assez professionnels et habitués des programmes physiques pour savoir ce qu'ils doivent faire durant l'été.
Je me suis également fait la réflexion à plusieurs reprises. Mais finalement, en LNA, on peut accepter ces petits gabarits à condition que le style de jeu du joueur soit en adéquation et qu'une prise de masse leur soit défavorable. Je ne pense pas que Bykov devienne meilleurs avec 10 kg de plus (80 kg me paraissent pourtant normal pour sa taille pour un hockeyeur). Par ailleurs, on voit d'expérience que la masse musculaire n'empêche pas forcément les blessures au hockey (mise à part au niveau des épaules). La plupart d'entres-elles étant des commotions ou des trauma dus à des coups de *.
Si on regarde les autres équipes, ils ont aussi leurs lots de petits joueurs et personne ne pleurniche sur la taille de Martschini...
Malkolmixe- Novice
Malkolmixe a écrit: et personne ne pleurniche sur la taille de Martschini...
Si, les Zougois en PO.
Liolio- NHL superstar
Chez nous on pleure plus souvent sur la taille des Martini... au comptoir...
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:Chez nous on pleure plus souvent sur la taille des Martini... au comptoir...
Il n'y a même plus de glaçons rouges pour mettre dans le Martigny...
Gren Mont- NLB player
C'est vrai que d'autres équipes ont leur lot de petits joueurs. Martschini est un poids plume, et ça dérange personne parce que ça le dérange pas lui-même dans son jeu. Il enchaîne les points durant la saison et ça se corse généralement durant les play-off quand le jeu devient plus rude, sa production baisse et c'est là que les critiques s'élèvent (surtout durant la finale cette année)
Depuis la finale disputée contre Berne, les équipes ont compris comment défendre contre Bykov et il me semble que ses entrées de zone en pâtissent largement. ça peut être une combinaison de facteurs comme la perte d'une première passe de qualité depuis notre défense, un jeu moins vertical et moins rapide dans lequel il excelle moins. Mais à mon humble avis il bénéficierait de quelques kilos en plus comme Sprunger l'avait fait il y a quelques saisons (et je crois qu'on a tous remarqué comment il résiste mieux aux coups de ses adversaires).
Mottet aussi pour son style de jeu en bénéficierait.
Depuis la finale disputée contre Berne, les équipes ont compris comment défendre contre Bykov et il me semble que ses entrées de zone en pâtissent largement. ça peut être une combinaison de facteurs comme la perte d'une première passe de qualité depuis notre défense, un jeu moins vertical et moins rapide dans lequel il excelle moins. Mais à mon humble avis il bénéficierait de quelques kilos en plus comme Sprunger l'avait fait il y a quelques saisons (et je crois qu'on a tous remarqué comment il résiste mieux aux coups de ses adversaires).
Mottet aussi pour son style de jeu en bénéficierait.
HotLoveDrama- Novice
sansibar_78 a écrit:bora-bora a écrit:sansibar_78 a écrit:Ils étaient 4èmes et ont du fric à ne plus s'en voir les mains, c'est clair que ça prime sur nous.
Ensuite tu mets les noms de Rathgeb ou Rossi au lieu de Bärtschi et ça veut tout de suite plus rien dire ce que tu écris. Derrière presque chaque signature d'un joueur, il y a au moins 2-3 autres clubs qui ont fait des offres, alors d'après ta logique il y a que des clubs non-attractifs en Suisse...
Quand un joueur signe à Lugano et que Berne avait fait une offre, ça veut tout dire sur l'attractivité de Berne aussi?
Ah oui c'est vrai pardon, Gottéron est tellement attractif que tous les joueurs de qualité se battent pour venir à Fribourg...Peut-être que je vois pas mal de choses en noir, mais certains voient vraiment la vie en rose dans le monde parfait des bisounours...Qu'un joueur aient du mal à se décider entre Berne et Lugano, ou le ZSC, pas de peine à le comprendre mais vous avez un exemple d'un joueur qui a préféré Fribourg à un club tu top 4 en Suisse? ces dernières années Pour ce qui est de Berra, pas trop difficile de savoir pourquoi il a signé à Fribourg, vu qu'à la première occasion il se casse...
Faudrait vraiment voir pour ouvrir les yeux une fois!
Alors oui, effectivement Fribourg à moins d'argent que les autres mais à force de le gaspiller dans des contrats foireux ou à payer des gars qui n'ont pas au club, ça n'a rien d'étonnant.
C'est au moins tout sauf objectif ce que tu écris.
Pour toi il y a 11 clubs parfaits qui font tout juste en LNA et une grosse m**de qui s'appelle Gottéron, je pense que c'est bien loin de la réalité. Et si ce n'est que pour te rassurer, il y a bien d'autres clubs qui font des belles conneries aussi.
Donc pour que tu arrêtes de râler ça devrait être comme ça: si Gottéron veut Bertschy, on aura Bertschy, peu importe qui d'autre fait des offres à combien de fric.
Heureusement que le 11 autres clubs ne font pas tout juste non plus, sinon on serait depuis longtemps là où nadeau aimerait nous voir! Mais force est de constater, enfin sauf pour certains, que l'on ne signe plus aucun joueur suisse de premier plan et qu'on est plus la risée des autres clubs qu'un exemple à suivre. On peut éventuellement sortir Ratgheb qui est jeune et Rossi dont on attend pour voir du lot. Le reste ce sont des joueurs anciens ou trop limités dont plus aucun autre club de LNA, sauf éventuellement Ambri, ne voulait.
Loin de moi l'idée de vouloir faire de la surenchère pour avoir un joueur mais simplement à un moment donné il faut savoir si tu veux gagner ton grand prix avec une charrette poussive ou si tu donnes les moyen d'avoir une voiture avec au moins un moteur....
Moi ce que j'aimerais surtout voir ce sont des joueurs qui se battent même si ils ne sont pas les meilleurs, comme on avait pu le voir un certain temps.
Après si la situation actuelle te convient et que tu réussis à t'enthousiasmer pour ce qu'a montré l'équipe la saison passée et bien tant mieux.
bora-bora- NLB player
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Page 18 sur 40