Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Reto Berra

+91
babouin
DrakeRamore
Gren Mont
Hervé80
Heat
tophock
patrick61
romain55
868913
ilmatar
Le jurassien
Quebec Nordiques
Since1988
Chris68
Hentunen1976
othello
Simon Gamache
Puercas69
Ligne_KLM
Mazeltof
gotteronstyle
locin
gargamel100
romandavanttout
Le Dahu
sargonvonakkad
58dragon
Karamazov
Nadeau
danthemen
roro85
Adam_Oates
BouBou
pierot57
TicTacToeBingo
seb#
Räbchen
Fribourgeois
Marleau12
HotLoveDrama
Biscuit
Malkolmixe
Louis XIV
sansibar_78
thgr8
jean-lussier
3#Phaneuf
perso
Benjamin
Vase Bleu
happy59
bcfarena
Dzodzet1991
sharkyLS
Sapergia
Jyrki
Lussier16
Deanchen
Hophcfg
Saint-Léonard
Go Fribourg
Errikson
bora-bora
Blueberrymuffin
1434
Phil
CuJo
4mars1980
Tchôlololô!!
Stretty_ender
gretzky
ubusky
hs16
Jon
Klorell
blackstone
jukka4ever
Kobasew
zamboni
miguelito
Lüssy78
Liolio
herzblut
ccbinho
Duckyduc
dissigno
maillot_jumbo
Giordano7
bacchus
Nirvana
Augustiner
95 participants

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Reto Berra - Page 20 Empty Re: Reto Berra

Message par Klorell Mar 8 Aoû 2017 - 15:00

Jon a écrit:Hahahaha

Le feuilleton de l'été.

L'image du portail résume tout parfaitement Reto Berra - Page 20 665040605
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fribourgeois Mar 8 Aoû 2017 - 16:23

J'espère juste qu'il en a fait part au dirigeant Fribourgeois, s'il en a fait part je trouve encore correct car il ne porte pas le maillot de kloten mais s'entraîne juste avec l'équipe.. tout comme 2 autres joueurs et ses proches habitent par la-bas donc c'est encore compréhensible, par contre s'il en a pas fait part il nous prend vraiment pour des ânes !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par jean-lussier Mar 8 Aoû 2017 - 16:33

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Hahahaha

Le feuilleton de l'été.

Je mise une piécette qu'on le revoie en LNA cet hiver sous un autre maillot que le notre.

je mise une piécette avec toi

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par sharkyLS Mar 8 Aoû 2017 - 16:47

Fribourgeois a écrit:J'espère juste qu'il en a fait part au dirigeant Fribourgeois, s'il en a fait part je trouve encore correct car il ne porte pas le maillot de kloten mais s'entraîne juste avec l'équipe.. tout comme 2 autres joueurs et ses proches habitent par la-bas donc c'est encore compréhensible, par contre s'il en a pas fait part il nous prend vraiment pour des ânes !

Bon le club est évidemment au courant, mais c'est quand même très maladroit je trouve, ça doit bien être la première fois qu'un joueur sous contrat en LNA s'entraine avec un club concurrent.

sharkyLS
Novice
Novice

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par HotLoveDrama Mar 8 Aoû 2017 - 20:51

On sait même pas si c'est une décision prise par Berra de s'entraîner à Kloten. Je ne vois pas en quoi Gottéron peut bénéficier de la présence de Berra à l'entraînement, l'équipe lui a peut-être simplement signalé qu'ils souhaitent s'entraîner avec ses 2 gardiens.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Message par locin Mar 8 Aoû 2017 - 21:15

Je vois pas où se situe le problème.

Berra a son domicile à Bülach, il est Zurichois.
Berra va jouer en NHL.
L'équipe aurait-elle vu d'un bon œil le fait de venir à Fribourg.
En plus, vous oubliez que le type avait son appartement à Kerzers, lequel a été libéré et que je vois mal un joueur faire les aller-retour ou pire que Gotteron lui paye un logement dans un hôtel de la Place. Eh là, vous auriez criiez au scandale.
Sur le long terme, je ne vois rien de négatif sur sa décision de rester à Zurich et louons une fois pour toute le fair-play. Soyons positif avec cette année du rachat. Merci

locin
Mini
Mini

Message par sansibar_78 Mar 8 Aoû 2017 - 21:34

100% d'accord avec locin

D'ailleurs à la place de French j'aurais pas forcément apprécié d'avoir Berra avec nous ces prochaines semaines, et à la place de Berra je me serais probablement même dit que c'est plus malin de voir ailleurs.

No souci à ce niveau là. On l'attend pour mai 2018 et c'est tout.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Jyrki Mar 8 Aoû 2017 - 21:55

J'ai pas non plus de problèmes avec ça etant donné que Berra n'est plus sous contrat avec nous cette saison.

Par contre gros doute poir la saison prochaine ègalement. En cas de mauvaise saison en NHL de sa part et Brust qui brille chez nous ça pourrait redistribuer les cartes. Et si il performe outre Atlantique il y a bien des chances qu'il reste encore là bas même si pas titulaire.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Message par blackstone Mer 9 Aoû 2017 - 0:02

Moi je prends le pari que Berra ne fera aucun match comme titulaire en NHL cette saison. C'est bien d'être persévérant, ça en est une autre d'y aller à n'importe quelles conditions. Alors certes Anaheim c'est glamour, mais pour remplir des gourdes, je suis pas sûr qu'il va passer la meilleure saison de sa vie. Je suis convaincu qu'il sera de retour en 2018 et qu'il aura compris qu'une place de 3e gardien ça te mène nulle part.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Mazeltof Mer 9 Aoû 2017 - 1:14

Mouais je sais pas quel niveau il aura le berra en revenant après une saison entière sans jouer...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Heat Mer 9 Aoû 2017 - 6:58

Avec Berra, on est passé du meilleur transfert de l'ère moderne au pire flop de l'histoire du club.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Fribourgeois Mer 9 Aoû 2017 - 7:44

J'avais peur de m'ennuyer cet été mais finalement ça va encore
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par sansibar_78 Mer 9 Aoû 2017 - 8:26

Heat a écrit:Avec Berra, on est passé du meilleur transfert de l'ère moderne au pire flop de l'histoire du club.

Non, c'est un joueur qui avait une clause NHL et qui l'a utilisés. Punkt.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par sansibar_78 Mer 9 Aoû 2017 - 8:27

Mazeltof a écrit:Mouais je sais pas quel niveau il aura le berra en revenant après une saison entière sans jouer...

Il jouera en AHL (3ème gardien de la Franchise...)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par thgr8 Mer 9 Aoû 2017 - 8:41

C est bientôt pire que la story Neymar le transfert de Berra Very Happy

thgr8
Novice
Novice

Message par hs16 Mer 9 Aoû 2017 - 8:54

sansibar_78 a écrit:
Mazeltof a écrit:Mouais je sais pas quel niveau il aura le berra en revenant après une saison entière sans jouer...

Il jouera en AHL (3ème gardien de la Franchise...)

Donc passé en ballotage avec la possibilité d'atterrir encore dans un autre club...

Pour moi c'est un tout: si Berra trouve normal de signer à Fribourg, puis finalement à Anaheim, s'entrainer avec Kloten, jouer en NHL, en AHL et potentiellement encore ailleurs durant la même saison (je ne serais pas surpris qu'il finisse par pleurnicher pour pouvoir aller faire les JOs, et je doute que Anaheim le retienne...), je trouve dans ce cas là normal qu'on finisse par l'échanger sur une aire d'autoroute quand il sera pas assez rentable ou qu'on le plante en LNB pour le tiers de son salaire après 3 mauvais matchs sans son consentement.

Si vraiment tu n'as aucun intérêt dans ta carrière à t'affilier à une équipe (Fribourg ou une autre), même si parfois ça nécessite de laisser passer une opportunité, c'est qu'aucune équipe a intérêt de te respecter en tant que "franchise player".

Business is business, pas de problème, mais ça ne peut pas aller que dans l'intérêt du joueur.

PS: Olympic aurait pu récupérer Kazadi, figure marquante du club, mais pour qu'il accepte de revenir ils auraient du lui concéder une clause pour l'étranger. Dénervaud dans La Liberté du jour y va de son clin d’œil: "à St-Léonard on a pas de bonnes expériences avec ce genre de clauses" Reto Berra - Page 20 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par zamboni Mer 9 Aoû 2017 - 9:42

Sans vouloir dramatiser la situation, il y a quand même des choses qui ne me plaisent pas du tout et qui me font penser que Berra fait tout son possible pour finalement quand-même ne pas jouer à Fribourg. Pourquoi? Je ne sais pas. Pourquoi je dis ça? Il avait une clause valable uniquement en cas de contrat "one way". Tout le monde était au clair qu'il n'allait jamais en recevoir un, surtout lui et son agent. Vu qu'il voulait à tout prix quitter Fribourg, qu'est-ce que lui et son agent nous ont concoctés? Un contrat "two-way" déguisé en contrat "one-way" afin de faire sauter son contrat avec Fribourg. L'idée du contrat one way est de garantir à un joueur qu'il jouera uniquement en NHL. Légalement il n'est pas si simple d'interdire de jouer pour une autre équipe de la même organisation, surtout que le joueur lui-même préfère finalement jouer en AHL à ne pas jouer du tout. Alors ils règlent ceci par le salaire: même salaire qu'il joue en NHL ou AHL. Les clubs ne voudront pas payer 2 - 3 Millions de salaire à un joueur de AHL. Maintenant, si le joueur accepte un one way au salaire minimal absolu, qui correspond à un salaire normal AHL, ça ne pose aucun problème au club NHL de lui donner une one way et de le faire jouer en AHL. Ceci n'est qu'une théorie de ma part, mais il y a quand-même drôlement beaucoup d'indices qui confirment cette théorie:
1) Je vous invite à aller chercher Berra dans l'alignement des Ducks, bonne chance ... http://www.eliteprospects.com/team.php?team=1580
2) Plus façile par ici ... http://www.eliteprospects.com/team.php?team=8516
3) Pendant qu'on y est comparons son salaire avec ceux de ses concurrents qui n'ont PAS de one-way ... étonnant ?
4) Les gardiens NHL (one-way) gagnent quasiment tous 2 Millions ou nettement plus (Lundqvist p. ex. 8,5 Millions)
5) Comment peut-il avoir un one-way chez les Ducks et être listé chez les Gulls???
6) Comment peut-il être sous contrat à Fribourg et préférer s'entrainer à Kloten? Même si sa famille vient du coin, ça démontre et confirme le peu d'intérêt qu'il a pour Fribourg.
J’étais le premier à demander qu’on l’engage, et ceci depuis bien plus qu’une année. Je ne ferais évidemment aucun reproche au club et à Dubé, mais je me demande gentiment si c’est une bonne idée de compter sur un gars qui fait manifestement tout son possible pour ne pas jouer pour ce club.

zamboni
Piccolo
Piccolo

Message par sharkyLS Mer 9 Aoû 2017 - 9:58

et si tu regardai simplement l'alignement officiel des Ducks...

https://www.nhl.com/ducks/Roster

sharkyLS
Novice
Novice

Message par zamboni Mer 9 Aoû 2017 - 10:10

sharkyLS a écrit:et si tu regardai simplement l'alignement officiel des Ducks...

Personne ne met en doute qu'il a bien signé un contrat avec Anaheim, mais ce n'est pas ça la question Wink

zamboni
Piccolo
Piccolo

Message par blackstone Mer 9 Aoû 2017 - 10:16

Faut arrêter les théories du complot. Entre la Californie ou Fribourg, c'est facile de se laisser tenter, même si son choix d'y aller que 3e gardien est un peu utopique. Pour le reste, Berra a signé à Fribourg malgré de nombreuses offres parfois supérieures. On le reverra l'année prochaine avec plaisir.
Quand on a pas voulu attendre que Huet se décide, on s'est retrouvé avec Conz et tous les désagréments qui vont avec, tandis que Huet a qualifié Lausanne deux fois pour les play-off. Signer le meilleur gardien suisse amène forcément son lot d'incertitudes et de frustration. C'est pas pour autant qu'il faut tout jeter par la fenêtre.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Duckyduc Mer 9 Aoû 2017 - 10:23

Le contrat one-way assure le salaire pas la nhl si je ne me trompe pas. Pour moi il n'y a pas d'affaire ou de complot. Il s'entraîne à proximité de chez lui et j'aurais fait la même chose.
Passons à autre chose maintenant que les boys ont retrouvé la glace.

Duckyduc
Novice
Novice

Message par bacchus Mer 9 Aoû 2017 - 10:28

blackstone a écrit:On le reverra l'année prochaine avec plaisir.

S'il revient Reto Berra - Page 20 665040605

Il est loin pour cette année, s'entraîne à Kloten avant de partir en Californie, en gros ce qu'il fait ne regarde que lui. Son attitude pourrait laisser penser qu'il fasse tout pour ne pas jouer avec nous mais si c'etait vraiment le cas, pourquoi alors a-t-il signer pour trois et potentiellement cinq ans? Il avait fait un trait sur la NHL jusqu'à cette p* d'offre des canetons, on n'y peut strictement rien sur ce coup.

Arrêtons de nous focaliser sur ce que fait Berra et concentrons-nous plutôt sur les gars présents.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Tchôlololô!! Mer 9 Aoû 2017 - 10:38

blackstone a écrit:Moi je prends le pari que Berra ne fera aucun match comme titulaire en NHL cette saison. C'est bien d'être persévérant, ça en est une autre d'y aller à n'importe quelles conditions. Alors certes Anaheim c'est glamour, mais pour remplir des gourdes, je suis pas sûr qu'il va passer la meilleure saison de sa vie. Je suis convaincu qu'il sera de retour en 2018 et qu'il aura compris qu'une place de 3e gardien ça te mène nulle part.
Moi je prends le pari qu'il en fera au minimum un
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Jon Mer 9 Aoû 2017 - 10:43

Le contrat one-way assure le salaire NHL peu importe dans quelle ligue tu joues et le fait de passer systématiquement par le ballottage. Il n'assure aucunement de jouer en NHL. Plusieurs joueurs ont des contrats one-way mais jouent en AHL. C'est ce qui se serait passé pour Almond, Lombardi ou Brunner s'ils n'étaient pas rentrés en Suisse.

L'intérêt pour Berra d'avoir un contrat one way c'est:
1. De toucher quelques 600'000$ peu importe où il joue. Les salaires AHL prévus en cas de contrat two-ways sont généralement inférieurs à 100'000$. Avec le taux d'imposition américain qui est entre 40 et 50%, il aurait perdu une fortune en comparaison de son salaire à Fribourg. Si les Ducks le voulaient, ils n'avaient guère d'autres choix que de lui donner le one-way.

2. Le ballottage. Si Berra fait des aller-venus entre Anaheim et l'AHL, il est susceptible d'être réclamé par une autre équipe dès qu'il fait l'objet d'un rappel en NHL et d'un renvoi en AHL. C'est tout bénéf pour lui ! Parce qu'effectivement, à Anaheim, derrière Gibson et Miller, il a aucune chance d'obtenir un grand nombre de départs, à moins de blessures simultanés chez ces deux là. Par contre, s'il cartonne en AHL, qu'un gardien se blesse et qu'il est rappelé, il passe sauf erreur par le ballottage. Idem lorsque l'un des deux revient de blessure et que les Ducks doivent le rétrocéder en AHL. Si entre-temps, il a encore pu livré quelques bons matchs de NHL les soirs où les Ducks décident de faire souffler le gardien n°1, il améliore ses chances de se faire réclamer et d'atterrir dans une équipe où il pourrait, éventuellement, se faire une place.

Au final, je pense que Berra a été approché par les Ducks (voir par plusieurs équipes) et il a mis comme condition d'obtenir un one-way, ce qu'une équipe sans problème de trésorerie comme les Ducks peut facilement lui donner. Pour lui, il va toucher un joli salaire, reste dans le système nord-américain et peut plus facilement espérer rejoindre une autre équipe à moyen terme qu'avec un two-ways (ça aurait été uniquement possible via une transaction). Il a tout à gagner dans l'affaire. Je comprends son choix à 100%. Et, au pire, il a sa place garantie chez nous l'an prochain.

Après, on peut vraiment croire que Berra, qui aux yeux de la NHL ne représente pas loin de rien du tout, a pu décidé, après avoir signer un contrat lucratif chez nous, d'aller chercher un GM NHL peu scrupuleux uniquement pour faire capoter son transfert et que le DG (Murray des Ducks, reconnus comme étant un des meilleurs du circuit) a balancé un one way en l'air uniquement pour lui faire plaisir et * Gottéron ? Un peu de sérieux...

Pour l'histoire de Kloten, effectivement, si Berra réside à Zürich et qu'on a peut-être estimé que c'était mieux qu'il ne soit pas présent pour la reprise sur la glace pour éviter une distraction supplémentaire au groupe voir une situation qui pourrait être gênante avec Brust, aucun problème de le laisser s'entraîner avec Kloten. Mais la façon dont s'est sorti dans la presse, ça fait mauvais genre. Le club aurait pu prendre les devants et avertir le public. Là, on pourrait soupçonner que Dubé et Gottéron n'en savaient rien... J'espère quand même que ce n'est pas le cas. Il y a probablement des questions d'assurance derrière qui font que Gottéron doit savoir...

Et je doute qu'on le revoit en Suisse cette saison avec une autre équipe. Il a un contrat valable chez nous, non ? Si un club le veut, va falloir casquer.

Dernière édition par Jon le Mer 9 Aoû 2017 - 11:54, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant