Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

+38
Sapergia
3#Phaneuf
Deanchen
HotLoveDrama
miguelito
herzblut
Blueberrymuffin
Nadeau
Lussier16
ilmatar
Puercas69
Lüssy78
gotteronstyle
Dzodzet1991
bacchus
thgr8
bora-bora
Klorell
jean-lussier
Heat
CuJo
Vase Bleu
Gren Mont
ubusky
Hophcfg
Liolio
Tchôlololô!!
hs16
DrakeRamore
Benjamin
Chris68
Duckyduc
Hervé80
treelesssprite
calinax
jukka4ever
gargamel100
Jon
42 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par ubusky Jeu 12 Jan 2017 - 8:33

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Voilà qui va ravir jean-lussier : Glauser rappelé pour ce week-end

Je ne prendrai aucune pincette: le titre est à nous.

Lequel?
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2107
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Gren Mont Jeu 12 Jan 2017 - 8:38

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Voilà qui va ravir jean-lussier : Glauser rappelé pour ce week-end

Je ne prendrai aucune pincette: le titre est à nous.

Le fils prodigue est de retour, Hallelujah!!! (pourtant il ne s'appelle pas Michaël!)

D'accord avec toi hs16, à nous le titre!  cheers
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Jeu 12 Jan 2017 - 9:18

C'est quoi cette nouvelle mode d'écrire "Alléluia" en anglais? Déjà vu ça entre autres dans la Lib l'autre jour... (Où les correctrices ont l'air d'avoir été virées ou d'être en vacances depuis quelque temps.)

C'est juste un hommage à Leonard Cohen, c'est ça?

[/grincheux]
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Jeu 12 Jan 2017 - 10:10

ubusky a écrit:
hs16 a écrit:
Jon a écrit:Voilà qui va ravir jean-lussier : Glauser rappelé pour ce week-end

Je ne prendrai aucune pincette: le titre est à nous.

Lequel?

Tous.

Glauser est de retour, on aligne CHL et championnat. A mon avis l'entraineur de Frölunda doit être pris de vertige en ce moment même en apprenant la nouvelle. Je me demande même s'ils envisagent de faire le déplacement vers Fribourg ou s'ils ne préfèrent pas, dignement, comme mesure de bon sens, éviter des frais en renonçant simplement au duel sur la glace, perdu d'avance.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par CuJo Jeu 12 Jan 2017 - 10:47

"Do-or-die-game". Verlieren wir dieses Spiel, sind die Playoffs weg. Das unterschreibe ich.

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Jeu 12 Jan 2017 - 11:00

hs16 a écrit:
ubusky a écrit:
hs16 a écrit:
Jon a écrit:Voilà qui va ravir jean-lussier : Glauser rappelé pour ce week-end

Je ne prendrai aucune pincette: le titre est à nous.

Lequel?

Tous.

Glauser est de retour, on aligne CHL et championnat. A mon avis l'entraineur de Frölunda doit être pris de vertige en ce moment même en apprenant la nouvelle. Je me demande même s'ils envisagent de faire le déplacement vers Fribourg ou s'ils ne préfèrent pas, dignement, comme mesure de bon sens, éviter des frais en renonçant simplement au duel sur la glace, perdu d'avance.  

Aligner un jeune homme né en 1996? Bande d'inconscients. Vous n'y pensez pas. Quelle prise de risque! C'est de la folie. On va perdre nos acquis et le griller au passage.

Au vu de son alignement de mecs pas secs derrière les oreilles, l'entraineur de Frölunda doit se dire qu'on intègre les jeunes selon une méthode d'une autre époque.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Jeu 12 Jan 2017 - 11:15

@HS16

si tu préfères que le club continu d'engager les ruclons des autres club, et bien moi, je préfère voir jouer un jeune . Chacun ses idées et pas besoin d'être moqueur. Merci. 
Je ne vois pas ce que tu peux reprocher à Glauser ,il a fait de très bon play-off la saison passée. Si ce n'est qu'être jeune te dérange à ce point..

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Jeu 12 Jan 2017 - 11:21

@ jean-lussier :

Je crois plutôt que le débat tourne sur ce qui est le mieux actuellement pour nos jeunes. Les lancer dans une équipe qui ne tourne pas, où ils n'auraient que peu de temps de glace et de responsabilité, ne serait pas réellement propice à leur développement. Glauser, tout comme Marchon et Waeber, ont du temps de jeu en LNB et des responsabilités qu'ils n'auraient pas chez nous. Le rythme est moins important et ils peuvent y progresser de manière plus sereines.

Moi aussi j'aimerais voir Glauser chez nous, mais à mon avis il n'est pas encore prêt à prendre le rôle d'un joueur dominant de l'équipe. Glauser a un style assez offensif, le prendre et lui demander de jouer "contre son style" ne l'aidera pas à se développer. Ca me ferait mal de le lancer dans le bain maintenant et de le griller. On a assez de peu de jeunes talentueux dans ce club, donc si on peut leur donner le meilleur cadre de développement, faisons-le. Honnêtement, pour moi c'est ce qu'on fait actuellement avec lui. L'avenir nous le dira..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Jeu 12 Jan 2017 - 11:33

D'autant plus que non, jeune + temps de glace ne veut pas dire futur international... Remember Montandon Jr. Et quand on pense que des Brügger, Merola étaient les meilleurs juniors du club de leur classe d'âge, on a vu ce que ça a donné en LNA. Et à côté, des Loeffel, Mottet, sont passés par la LNB, avec succès qui plus est.

On devrait s'amuser à faire la liste des jeunes qu'on ne voulait pas jeter dans le bain parce qu'à Fribourg on fait toujours tout faux et qu'on aime pas les jeunes, pour voir où ils ont fini. Les Hezel, Bielmann, Sassi, etc. Sans oublier Morandi, futur Mark Streit.

Maintenant Glauser a du potentiel. On l'a mis exclusivement en LNB cette année pour le temps de jeu. J'imagine qu'on l'intégrera progressivement la saison prochaine et si ça se passe bien, on peut l'imaginer comme défenseur régulier dès 18/19. Ca me parait optimal.


Dernière édition par Jon le Jeu 12 Jan 2017 - 11:39, édité 2 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Jeu 12 Jan 2017 - 11:34

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais pour Marchon. Glauser à l'âge et le gabarit pour qu'on lui donne sa chance.. A lui de la saisir....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Jeu 12 Jan 2017 - 11:41

@Jon
On ne peut pas toujours se baser sur le passé pour prédire l'avenir. De plus comparaison n'est pas raion. Montandon Jr n'a jamais eu le potentiel quel que soit son âge alors que Rathgeb a été le patron de la défense à 20 balais.

Le physique de certains jeunes d'aujourd'hui est impressionnant et n'a rien à voir avec celui des gars d'il y a 10 ans. C'est une réalité.

Aujourd'hui à 21 ans, tu dois être prêt pour tenter ta chance en LNA. Je dirais même que si tu ne l'es pas, tu ne le seras probablement jamais.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Klorell Jeu 12 Jan 2017 - 12:08

Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Jeu 12 Jan 2017 - 12:22

Sprunger-Cervenka-Birner
Mottet-Mauldin-Steiner
Neukom-Schmutz-Chiquet
Fritsche-Rivera-Caryl

Picard-Kienzle
Stalder-Leeger
Alplanalp-Chavaillaz
Glauser

Ça vend du rêve quand même
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Jeu 12 Jan 2017 - 12:39

Ça vend du rêve quand même

Pour une sortie aux Vernets on ne sera pas... verni!

Bon, celle là elle sera plus drôle une fois que je serai assez défoncé pour regarder ce match.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par bora-bora Jeu 12 Jan 2017 - 13:05

Jon a écrit:. Sans oublier Morandi, futur Mark Streit.

T'es malade de citer ce nom? Son paternel va te trucider 15 fois et faire 20 annonces à la Direction pour te virer du forum....
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par thgr8 Jeu 12 Jan 2017 - 13:11

bora-bora a écrit:
Jon a écrit:. Sans oublier Morandi, futur Mark Streit.

T'es malade de citer ce nom? Son paternel va te trucider 15 fois et faire 20 annonces à la Direction pour te virer du forum....

Ah mais il était aux All Star game Suisse lui oublions pas

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Jeu 12 Jan 2017 - 13:24

bora-bora a écrit:
Jon a écrit:. Sans oublier Morandi, futur Mark Streit.

T'es malade de citer ce nom? Son paternel va te trucider 15 fois et faire 20 annonces à la Direction pour te virer du forum....

J'aime prendre des risques Very Happy
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Jeu 12 Jan 2017 - 13:26

Euh... c'était qui ce Morandi?








Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par bora-bora Jeu 12 Jan 2017 - 13:54

bacchus a écrit:Euh... c'était qui ce Morandi? Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 665040605

Un médiocre joueur dont seul le paternel, complètement ouf, croyait au potentiel il y a quelques années. Le jeune homme a compris qu'il n'avait aucun avenir dans le hockey et a arrêté les dégâts au grand dame de l'autre cinglé
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par thgr8 Jeu 12 Jan 2017 - 13:55

bacchus a écrit:Euh... c'était qui ce Morandi?










Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 665040605

C etait notre Chelios singinois

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Dzodzet1991 Jeu 12 Jan 2017 - 14:39

bora-bora a écrit:
bacchus a écrit:Euh... c'était qui ce Morandi? Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 665040605

Un médiocre joueur dont seul le paternel, complètement ouf, croyait au potentiel il y a quelques années. Le jeune homme a compris qu'il n'avait aucun avenir dans le hockey et a arrêté les dégâts au grand dame de l'autre cinglé
Médiocre je ne sais pas. Le bougre a quand même pas loin des 200 parties de ligue nationale et il a joué 6 matchs aux mondiaux juniors (avec Josi, Weber, Grossmann, Schilt, Maurer et Welti comme compagnons de défense), soit bien plus que tous les membres de ce forum réunis.

Il avait assurément du potentiel (Nodari, Kamerzin ou Sven Berger et même Maurer sont passés derrière lui pour ou à ces Mondiaux), mais il ne s'est pas trouvé au bon endroit au bon moment… A posteriori, je me demande bien où en serait Loeffel s'il n'avait pas signé à Genève. Mon petit doigt me dit qu'il ne serait pas forcément international.

D'ailleurs, si on regarde les défenseurs formés à Gottéron qui ont participé aux mondiaux juniors, les derniers sont Glauser, Loeffel (2x) et Morandi…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Benjamin Jeu 12 Jan 2017 - 17:35

Quand je vois tout les blesser ou les malades avant le match : je sens que le match va être très long...

Rathgeb et Ritola malades et le reste on connait ...

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : fait la sieste

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par gotteronstyle Jeu 12 Jan 2017 - 17:50

Croisons les doigts pour avoir au moins Rathgeb histoire d'avoir au moins 1 bloc de power-play qui peut fonctionner

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Benjamin Jeu 12 Jan 2017 - 17:52

gotteronstyle a écrit:Croisons les doigts pour avoir au moins Rathgeb histoire d'avoir au moins 1 bloc de power-play qui peut fonctionner

Un bloc sprunger cervenka schmutz avec picard et glauser et on aura gagner Laughing

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : fait la sieste

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 Ven 13 Jan 2017 - 4:40

ohne bykov, maret, schilt und loichat, ritola und rathgeb fraglich.

aufstellung:

saikkonen?

picard, rathgeb (glauser)
stalder, leeger
abplanalp, kienzle
chavaillaz, (glauser)

sprunger, cervenka, birner
mottet, mauldin, steiner
neukom, schmutz, chiquet
neuenschwander, rivera, fritsche

gemäss fn hat der klub noch nicht mit glauser unterhalten wegen der nächsten saison... frage mich echt, ganz ehrlich, was dubé den ganzen tag so treibt ausser seine haare u gelen und seinen bart zu kämmen?!

anyway, hoffe glauser zeigt am weekend, dass er besser ist als bspw. ein cahvaillaz (und maret sowieso) und demnach einen platz in den ersten 7-8 verteidigern im kader 2017/2018 verdient!!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q37: Genf Servette - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum