Equipe 17/18
+94
perso
Rollerboy
Groundation
Ligne_KLM
stuartlittle
Mattäng
i muvrini
Duckyduc
Phil
pierot57
4mars1980
Deanchen
mauldin
oliver27
sharkyLS
laurenji
Hervé80
Hophcfg
Simon Gamache
bcfarena
zamboni
locin
Le jurassien
calinax
Vase Bleu
3#Phaneuf
ilmatar
krisprolls
Dogbull
BouBou
ccbinho
DonPedro
dragon69
gretzky
Bluefunk
othello
Louis XIV
roro85
gotteronstyle
Selanne
thgr8
Fribourgeois
Adam_Oates
Klorell
Datsyuk13
Blueberrymuffin
dissigno
CuJo
herzblut
ferguson
58dragon
Yvanoe
Biscuit
Benjamin
Quebec Nordiques
ubusky
Tchôlololô!!
Gren Mont
bs64
Nadeau
Errikson
HotLoveDrama
Le Dahu
Giordano7
sargonvonakkad
gargamel100
blackstone
Go Fribourg
Mazeltof
bora-bora
Heat
Chris68
Sapergia
jean-lussier
seb#
Drifter
hs16
bacchus
Nirvana
BrentReiber
Saint-Léonard
Kobasew
IngolfurJonsteinsson
Augustiner
Malkolmixe
Lüssy78
DrakeRamore
Dzodzet1991
Jon
Puercas69
jukka4ever
Liolio
patrick61
sansibar_78
98 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Equipe 17/18
Vous pensez que Conz arrivera à trouver de l'embauche ailleurs ? Car s'il ne trouve rien, autant le garder comme gardien n°2 plutôt que de rompre son contrat et devoir se retrouver à payer 3 gardiens la saison prochaine non ?
dissigno- Junior élite
Malkolmixe a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un joueur donne tout à chaque shift qu'il est nul et que c'est sa manière de compenser. Meunier, c'est un pro, un vrai. Une gueule qui joue pour l'équipe et le leader qu'on cherchait. C'est pas le meilleur joueur de hockey du monde mais le mec à une superbe carrière. Un état d'esprit irréprochable et des qualités de hockeyeur supérieur à la moyenne de nos gars actuellement. Son seul défaut pour notre championnat était qu'il coûtait une licence.
Désormais, son seul défaut sera son âge. Mais ça vaut la peine d'essayer. Et vu son professionnalisme c'est un mec qui peut encore même jouer 2-3 ans je pense. Très content de son arrivé. A compléter par un peu de jeunesse il est vrai.
Perfekt zusammengefasst, merci.
Drifter- Mini
Vu le boxplay miséreux qu'on traine depuis 2-3 saisons, enfin un choix judicieux d'engager un joueur qui peut ameliorer ce domaine.
Fribourgeois- NLB player
dissigno a écrit:Vous pensez que Conz arrivera à trouver de l'embauche ailleurs ? Car s'il ne trouve rien, autant le garder comme gardien n°2 plutôt que de rompre son contrat et devoir se retrouver à payer 3 gardiens la saison prochaine non ?
On ne va pas rompre son contrat comme ça au Conz. Son agent cherche une solution depuis déjà quelques semaines pour qu'il ait une chance de retrouver une place de n°1 ailleurs en LNA. A mon avis, un club comme Ambri devrait être intéressé. Ils avaient pas les 600'000 pour Berra, mais ils ont certainement la moitié de la somme à mettre pour trouver un n°1 et sur le marché actuel il n'y a pas 10 gardiens à avoir eu ce rôle par le passé. Certes, Conz est une passoire ambulante, mais à mon avis, il devrait y avoir une à deux ouvertures (Ambri, voire Kloten) comme n°1 pour lui la saison prochaine. Fribourg y perdra des plumes, mais si on admet que Conz coûte 500'000 (hypothèse 1) et qu'Ambri est prêt à mettre les 3/5 du salaire pour le signer (hyp. 2), on ne devrait plus "que" payer les 2/5 dans le vent. Un gardien remplaçant très moyen, je ne pense pas que ça coûte plus de 100'000 en Suisse. Avec Berra, on aura pas nécessairement besoin de blinder le poste de n°2, il nous faudra juste un sparing partner vu qu'il resterait encore le rappel de Waeber en LNB pour compenser en cas de blessure. Bref, en dégagement Conz, je pense que financièrement on serait bien mieux qu'en le conservant.
Ensuite, très sérieusement, je suis convaincu que personne à Fribourg ne souhaite le voir rester ici pour pourrir le vestiaire car Monsieur a de la concurrence et blablabla.. Conz, avec l'arrivée de Berra, c'est weg, on en a clairement plus besoin autant sur que hors glace.
Pour ce qui est de Meunier, je suis très content de son arrivée. Un mec à l'éthique de travail irréprochable, gros travailleur et leader reconnu. C'est avec ce genre de joueurs que Fribourg doit composer s'il entend bâtir une équipe correcte pour la saison prochaine. Si on va chercher 1 étranger en défense et 3 en attaque, je pense qu'il nous faudrait encore un joueur suisse pour notre attaque. Schweri était sur le départ de Genf il y a 3-4 semaines. Ce serait un complément parfait, on aurait un joli contingent de 13 attaquants. Enfin, joli, on attendra un peu pour le certifier, mais la campagne de transfert a quand même pris une bonne tournure ces derniers jours.. pas de quoi faire oublier le désastre actuel, mais déjà de quoi parler de Fribourg en bien.
jukka4ever- NLB player
Je ne vais pas chercher, mais je suis sûr que plusieurs pensaient exactement pareil après les mises sous contrat de Stalder, Leeger ou Cervenka. Avant de réclamer la tête de Dubé quelques mois plus tard pour incompétence crasse…jukka4ever a écrit:mais la campagne de transfert a quand même pris une bonne tournure ces derniers jours.. pas de quoi faire oublier le désastre actuel, mais déjà de quoi parler de Fribourg en bien.
Tout compte fait, on va attendre novembre 2017 pour pouvoir traiter Dubé de nullité en toute connaissance de cause
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:Je ne vais pas chercher, mais je suis sûr que plusieurs pensaient exactement pareil après les mises sous contrat de Stalder, Leeger ou Cervenka. Avant de réclamer la tête de Dubé quelques mois plus tard pour incompétence crasse…jukka4ever a écrit:mais la campagne de transfert a quand même pris une bonne tournure ces derniers jours.. pas de quoi faire oublier le désastre actuel, mais déjà de quoi parler de Fribourg en bien.
Tout compte fait, on va attendre novembre 2017 pour pouvoir traiter Dubé de nullité en toute connaissance de cause
Je pense que Dubé n'a pas encore compris toutes les nuances qui font que la sauce prenne dans une équipe, on le voit cette année. Par contre, comme cela déjà été dis, il ne laisse pas grand chose traîner et essaie continuellement d'améliorer la situation. On a quand même joué de malchance sur le dossier Gustafsson et on traîne encore la malédiction Loichat. Quand tu signes des joueurs qui sont censés être les moteurs de ton troisième bloc et que tu ne peux pas compter sur eux, il est difficile de s'en sortir avec la profondeur de banc qu'on a à Fribourg. On aligne, à mes yeux, une bonne 4ème ligne (Rivera) et une ligne de parade acceptable (Cervenka). Mais depuis la blessure de Bykov, on a plus du tout de 2ème ligne et quant à la 3ème on en a jamais eu de valable cette saison. Dur de réaliser quoique ce soit dans ces conditions.. Dubé est responsable, mais je crois qu'il continue d'agir de son mieux pour redresser la situation. Donc oui, pour l'heure la campagne de transfert est bonne, mais on pourra pas le certifier avant le mois d'octobre prochain..
jukka4ever- NLB player
In der Zwischenzeit hat Dominik Diem von den GCK Lions bei Biel unterzeichnet. Diem ist U-20 Nationalspieler.
Diem ist Center und da haben wir uns für den doppelt so alten Meunier entschieden! Angesichts der fehlenden Leader im Team ein nachvollziehbarer Entscheid. Hoffe einfach weiterhin, dass wir nun nicht (wieder) ausschliesslich alte Spieler rekrutieren, sondern dass es noch Platz hat für einen bis zwei Junge. Nebst unseren eigenen Junioren (Glauser, Chiquet, Marchon) natürlich!!
Diem ist Center und da haben wir uns für den doppelt so alten Meunier entschieden! Angesichts der fehlenden Leader im Team ein nachvollziehbarer Entscheid. Hoffe einfach weiterhin, dass wir nun nicht (wieder) ausschliesslich alte Spieler rekrutieren, sondern dass es noch Platz hat für einen bis zwei Junge. Nebst unseren eigenen Junioren (Glauser, Chiquet, Marchon) natürlich!!
Lüssy78- NLB player
Sehr guter und viel versprechender Spieler !Lüssy78 a écrit:In der Zwischenzeit hat Dominik Diem von den GCK Lions bei Biel unterzeichnet. Diem ist U-20 Nationalspieler.
blackstone- NLB player
Diem ist wirklich ein interessanter Spieler, aber in unserer aktuellen Lage kann ich es zumindest halbwegs verstehen.
Das mit den "alten" bzw. erfahrenen Spielern erinnert mich an den Jojo-Effekt bei einer Diät, zuerst hatten wir zu viele Dinos und nun auf einmal zu wenig Routine... Hoffe dass sich das dann mal einpendelt. Stalder, Rivera und Sprunger werden ja nicht jünger, gemeinsam mit 1-2 Ausländern der gehobenen Mittelklasse (Desharnais???) sollte das dann ab 18/19 reichen bezüglich Erfahrung!
Das mit den "alten" bzw. erfahrenen Spielern erinnert mich an den Jojo-Effekt bei einer Diät, zuerst hatten wir zu viele Dinos und nun auf einmal zu wenig Routine... Hoffe dass sich das dann mal einpendelt. Stalder, Rivera und Sprunger werden ja nicht jünger, gemeinsam mit 1-2 Ausländern der gehobenen Mittelklasse (Desharnais???) sollte das dann ab 18/19 reichen bezüglich Erfahrung!
sansibar_78- NLA player
Diem holen wir dann in 2 Jahren ;-)
sansibar_78- NLA player
Lüssy78 a écrit:In der Zwischenzeit hat Dominik Diem von den GCK Lions bei Biel unterzeichnet. Diem ist U-20 Nationalspieler.
Ist noch witzig, kaum holt man Berra für 5 Jahre spricht keine Sau mehr von Ludovic Waeber
War jetzt kein bisschen gegen dich gemeint Lüssy. Aber der Name Waeber fiel ja immer wieder für die Conz-Nachfolge, dürfte jetzt aber gegessen sein.
sansibar_78- NLA player
Klar, ist auch meine Meinung.
Die Goalie-Situation in der Schweiz ist schon interessant, jetzt haben wir eine ziemlich grandiose Generation die um die 30 Jahre alt ist, mal schauen was sich dahinter tut! Dort scheint es ja, mit Ausnahme von Senn, nicht so rosig auszusehen...
Die Goalie-Situation in der Schweiz ist schon interessant, jetzt haben wir eine ziemlich grandiose Generation die um die 30 Jahre alt ist, mal schauen was sich dahinter tut! Dort scheint es ja, mit Ausnahme von Senn, nicht so rosig auszusehen...
sansibar_78- NLA player
@ Sansibar_78: Ich kann an Altersdemenz leiden, habe jedoch das Gefühl, ich hätte mich nie besonders stark für Waeber gemacht?! Für mich ist klar, wenn wir einen Berra holen können, was nun der Fall ist, müssen wir nicht über Waeber diskutieren. Hätten wir Conz behalten müssen, und wäre kein valabler Kandidat auf dem Markt gewesen, hätte man es mit Waeber als Back-up versuchen können!
Hätte, hätte, hätte... wir haben Berra, was wollen wir mehr?!?!
Hätte, hätte, hätte... wir haben Berra, was wollen wir mehr?!?!
Lüssy78- NLB player
Berra und Meunier, das gefällt mir!
Meunier war hier bei uns wirklich top, vor allem in Sachen Einsatz.... Ich glaube er kann hier wirklich einiges bewegen, obwohl er wirklich schon ziemlich 'alt' geworden ist!
Berra und als Ersatz weier saikkonen??
Meunier war hier bei uns wirklich top, vor allem in Sachen Einsatz.... Ich glaube er kann hier wirklich einiges bewegen, obwohl er wirklich schon ziemlich 'alt' geworden ist!
Berra und als Ersatz weier saikkonen??
Blueberrymuffin- Amateur
sansibar_78 a écrit:Diem holen wir dann in 2 Jahren ;-)
Diem holen wir dann in 20 Jahren ;-)
Mattäng- Mini
Jon a écrit:Le bémol c'est que si on va le chercher pour le leadership, ça reste une solution à très court terme comme l'était Gardner. Certes, il avait un niveau de jeu pas franchement dégueux (on s'en d'autant plus compte maintenant qu'on a plus de 3ème ligne), il nous a bien rendu service mais on est pas parvenu à le remplacer correctement et le vestiaire en a souffer. Pour moi, une bonne solution à court terme mais j'espère qu'on pense déjà plus loin
Cela dit, vu ce qu'il reste sur le marché, je préfère qu'on tente la carte Meunier plutôt qu'on recycle un Bastl ou un Kamber. Capitaine de l'équipe de France, s'est imposé en Allemagne et à Genève, c'est un joli CV.
Je trouve aussi que sa venue est à mon sens une bonne nouvelle.
Quant au marché, il reste encore Trachsler. Un des meilleurs centres défensifs de suisse. Il n'aurait pas fait de mal non plus...
Biscuit- Mini
Trachsler meilleur centre défensif de suisse ? c'est pas parce que McSorley l'a dit qu'il faut le croire. Un bon joueur certe mais dont la carrière a été totalement surcoté pour moi. Et il doit coûter la peau du cul.
Pour faire 7 points par année, je préfère 10 fois Schmutz pour mener notre 3ème ligne.
Pour faire 7 points par année, je préfère 10 fois Schmutz pour mener notre 3ème ligne.
Malkolmixe- Novice
Simpson, Hanlon et Fischer doivent être sensiblement d'accord avec McSorley pour l'avoir sélectionné à tous les grands évènements depuis les mondiaux 2010 (exception faite des mondiaux 2014…).Malkolmixe a écrit:Trachsler meilleur centre défensif de suisse ? c'est pas parce que McSorley l'a dit qu'il faut le croire. Un bon joueur certe mais dont la carrière a été totalement surcoté pour moi. Et il doit coûter la peau du cul.
Alors je ne sais pas s'il est le meilleur centre défensif suisse, mais il n'y en a en tous les cas pas beaucoup à mettre devant lui ces 10 dernières années à ce poste.
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:Simpson, Hanlon et Fischer doivent être sensiblement d'accord avec McSorley pour l'avoir sélectionné à tous les grands évènements depuis les mondiaux 2010 (exception faite des mondiaux 2014…).Malkolmixe a écrit:Trachsler meilleur centre défensif de suisse ? c'est pas parce que McSorley l'a dit qu'il faut le croire. Un bon joueur certe mais dont la carrière a été totalement surcoté pour moi. Et il doit coûter la peau du cul.
Alors je ne sais pas s'il est le meilleur centre défensif suisse, mais il n'y en a en tous les cas pas beaucoup à mettre devant lui ces 10 dernières années à ce poste.
Force Tranquille le Trachsler, c'est pas un joueur aussi sexy flamboyant qu'un Martschini, mais tout autant précieux. J'adorerais qu'on le signe, ne serait-ce que pour stabiliser notre jeu. Mais le bonhomme serait hors de prix je pense..
jukka4ever- NLB player
Meunier c'est un bon engagement. Un leader qui donne toujours tout et qui a quand même des bonnes mains avec des stats pas degueu (en LNB ok). 42 points en 40 matchs. Par rapport à Neukom c'est clairement mieux. Maintenant c'est pas une solution d'avenir et faut déja chercher un profil semblable pour le futur. Mais avant tout faut se maintenir et c'est pas fait !!
gotteronstyle- Mini
Malkolmixe a écrit:Trachsler meilleur centre défensif de suisse ? c'est pas parce que McSorley l'a dit qu'il faut le croire. Un bon joueur certe mais dont la carrière a été totalement surcoté pour moi. Et il doit coûter la peau du cul.
Alors tu sais, ce que dit McSorley, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Quant à Trachsler, c'est ton avis et je le respecte. Mais ce n'est pas celui des derniers sélectionneurs de l'équipe suisse (pour ce que ça vaut) et j'en plus confiance en eux qu'en toi. Je ne sais pas si tu as regardé les Mondiaux 2013, tu étais peut-être trop jeune. Mais que ce soit à Zurich ou en équipe suisse, je l'ai toujours trouvé très bon ce joueur. Sobre, travailleur, gros volume de jeu. Et c'est exactement le genre de joueur qui n'est pas étranger aux succès des ZSC et de la médaille d'argent aux WC.
Je pense exactement le contraire: c'est un des joueurs les plus sous-côtés du championnat. Ce n'est pas un foudre de guerre en attaque, quoique toujours entre 13 et 24 pts ces saisons aux ZSC, mais putain comme il bosse. Et il est pas dégueu aux face-offs.
Pour le salaire, je te l'accorde, ça doit être plus cher que Schmutz
Biscuit- Mini
On va certainement pas commencer à investir des Milles et des cents sur des joueurs de 4e ligne. Comme petit Club il faut un peu choisir ses priorités. Alors peut-être Schmutz c'est pas Trachsler, mais je préfère avoir Schmutz et Cervenka, que Trachsler et VesceBiscuit a écrit:Malkolmixe a écrit:Trachsler meilleur centre défensif de suisse ? c'est pas parce que McSorley l'a dit qu'il faut le croire. Un bon joueur certe mais dont la carrière a été totalement surcoté pour moi. Et il doit coûter la peau du cul.
Alors tu sais, ce que dit McSorley, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Quant à Trachsler, c'est ton avis et je le respecte. Mais ce n'est pas celui des derniers sélectionneurs de l'équipe suisse (pour ce que ça vaut) et j'en plus confiance en eux qu'en toi. Je ne sais pas si tu as regardé les Mondiaux 2013, tu étais peut-être trop jeune. Mais que ce soit à Zurich ou en équipe suisse, je l'ai toujours trouvé très bon ce joueur. Sobre, travailleur, gros volume de jeu. Et c'est exactement le genre de joueur qui n'est pas étranger aux succès des ZSC et de la médaille d'argent aux WC.
Je pense exactement le contraire: c'est un des joueurs les plus sous-côtés du championnat. Ce n'est pas un foudre de guerre en attaque, quoique toujours entre 13 et 24 pts ces saisons aux ZSC, mais putain comme il bosse. Et il est pas dégueu aux face-offs.
Pour le salaire, je te l'accorde, ça doit être plus cher que Schmutz
blackstone- NLB player
Non non j'étais né et j'avais même une voiture et un appartement
Pour moi, comme je l'ai déjà dit, je considère Trachsler comme un bon joueur. Et je le considère également comme un des meilleurs centres suisses du pays vu qu'il doit y en avoir 10 "vrais" à tout péter (je ne compte pas les joueurs trop médiocres offensivement qui sont mis à ce poste par défaut).
Donc les entraîneurs que tu cites, actuellement, s'ils recherchent et sélectionnent un vrai centre défensif, ils ont le choix à peu près entre Trachsler, Tschantré, Duca, Reichert, Peter ou Rivera...
Mais quoi qu'il en soit, il coûte une blinde et je ne vois pas du tout l'intérêt de Fribourg de dépenser 300'000 pour lui quant on a Schmutz, qui est pour moi très intéressant, qui coûte 2 à 3 fois moins.
Pour moi, comme je l'ai déjà dit, je considère Trachsler comme un bon joueur. Et je le considère également comme un des meilleurs centres suisses du pays vu qu'il doit y en avoir 10 "vrais" à tout péter (je ne compte pas les joueurs trop médiocres offensivement qui sont mis à ce poste par défaut).
Donc les entraîneurs que tu cites, actuellement, s'ils recherchent et sélectionnent un vrai centre défensif, ils ont le choix à peu près entre Trachsler, Tschantré, Duca, Reichert, Peter ou Rivera...
Mais quoi qu'il en soit, il coûte une blinde et je ne vois pas du tout l'intérêt de Fribourg de dépenser 300'000 pour lui quant on a Schmutz, qui est pour moi très intéressant, qui coûte 2 à 3 fois moins.
Malkolmixe- Novice
Bienne fait des transferts très intéressants. Après Diem, voilà Forster. Un patron comme on en aurait eu besoin à Fribourg. On devra forcément engager un défenseur étranger
blackstone- NLB player
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Page 31 sur 40