Equipe 17/18
+94
perso
Rollerboy
Groundation
Ligne_KLM
stuartlittle
Mattäng
i muvrini
Duckyduc
Phil
pierot57
4mars1980
Deanchen
mauldin
oliver27
sharkyLS
laurenji
Hervé80
Hophcfg
Simon Gamache
bcfarena
zamboni
locin
Le jurassien
calinax
Vase Bleu
3#Phaneuf
ilmatar
krisprolls
Dogbull
BouBou
ccbinho
DonPedro
dragon69
gretzky
Bluefunk
othello
Louis XIV
roro85
gotteronstyle
Selanne
thgr8
Fribourgeois
Adam_Oates
Klorell
Datsyuk13
Blueberrymuffin
dissigno
CuJo
herzblut
ferguson
58dragon
Yvanoe
Biscuit
Benjamin
Quebec Nordiques
ubusky
Tchôlololô!!
Gren Mont
bs64
Nadeau
Errikson
HotLoveDrama
Le Dahu
Giordano7
sargonvonakkad
gargamel100
blackstone
Go Fribourg
Mazeltof
bora-bora
Heat
Chris68
Sapergia
jean-lussier
seb#
Drifter
hs16
bacchus
Nirvana
BrentReiber
Saint-Léonard
Kobasew
IngolfurJonsteinsson
Augustiner
Malkolmixe
Lüssy78
DrakeRamore
Dzodzet1991
Jon
Puercas69
jukka4ever
Liolio
patrick61
sansibar_78
98 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Equipe 17/18
Mes priorités seraient de mettre les $$$ sur ces deux points:
-Engager un gardien numéro 1 Mayer n'a étonnement pas encore prolongé à Genève et Berra n'a pas réussi a percer en NHL, il faut sauter dessus car ce poste est trop important.
-Engager un big boss en défense, un joueur polyvalent sachant tout faire et qui nous coûte pas des buts à chaque matchs comme notre ami Picard...
La priorité c'est vraiment la défense après si on a les moyens de conserver le duo Cervenka-Birner se serait top.
-Engager un gardien numéro 1 Mayer n'a étonnement pas encore prolongé à Genève et Berra n'a pas réussi a percer en NHL, il faut sauter dessus car ce poste est trop important.
-Engager un big boss en défense, un joueur polyvalent sachant tout faire et qui nous coûte pas des buts à chaque matchs comme notre ami Picard...
La priorité c'est vraiment la défense après si on a les moyens de conserver le duo Cervenka-Birner se serait top.
Fribourgeois- NLB player
Mayer .. je ne sais pas trop quoi en penser
Mais le fait d'avoir "peu de sous" et que le marché semble assez sec, de mon côté je pense qu'il faut miser sur des très bons mercenaires. (style Cervenka)
Ritola sera vite transférable et repartir avec du sang neuf et qui sait, de belles découvertes
Mais le fait d'avoir "peu de sous" et que le marché semble assez sec, de mon côté je pense qu'il faut miser sur des très bons mercenaires. (style Cervenka)
Ritola sera vite transférable et repartir avec du sang neuf et qui sait, de belles découvertes
Sapergia- Junior élite
Fribourgeois a écrit:Mes priorités seraient de mettre les $$$ sur ces deux points:
Je te rejoins pleinement pour ce qui est du défenseur étranger! Pour ce qui est du gardien, je pense qu'il fauda faire avec Conz, il a un gros salaire et le remplacer coûterait très cher. J'adorerais voir Berra nous rejoindre, mais j'espère qu'il s'acharnera encore une saison avant de revenir d'Amérique du Nord
J'ose même lancer une discussion plus large à ce sujet, mais pourquoi pas signer deux défenseurs étrangers? Peut-être que ça peut sembler déraisonnable, mais je crois qu'avec un gardien fébrile et une équipe qui se cherche, avoir deux défenseurs étrangers signifierait davantage de stabilité et aussi du jeu à la bleue en power-play.
Bon, je me lance dans ma petite compo, en essayant d'être réaliste.
Conz / un n°2 aussi peu cher que possible
Etranger / Rathgeb
Etranger / Leeger
Albpi / Kienzle
Stalder / Schilt
Sprunger / Bykov / Impose
Mottet / Etranger / Fazzini
Etranger / Schmutz / Rossi
Neuneu / Rivera / Johnny
Un joueur parmi : Hügli / Bachofner / Hrabec / M. Marchon
Un joueur parmi : Forget / Steiner / Meunier / Rizzello
Chavaillaz, à aller parquer contre bons soins en LNB
Pour Fazzini et Impose, je rêvasse un peu, mais s'ils ont pas encore signer il y a peut-être une ouverture. Surtout avec Fazzini qui aimerait bien avoir un gros temps de jeu et des responsabilités, ce qu'à Lugano il n'aura pas nécessairement.
Pour nos 4 étrangers, je garderais volontiers Cervenka. Par contre, il doit être très chèrement payé et si son départ peut libérer la masse salariale suffisante pour le reste du quatuor étranger, je tenterais le pari (plutôt que de se re-coltiner un type du genre de Picard). A noter qu'il faudra 4 étrangers qui ont vraiment de quoi relever le niveau de l'équipe et qui ont aussi les 4 un minimum de leadership..
jukka4ever- NLB player
L'attaque me paraît quand même sacrément légère. Suffit qu'un étranger ou qu'Impose ne soit pas à niveau et ça deviendrait vite la cata. Encore pire si on devait perdre un joueur clé sur blessure.
Jon- NHL superstar
A noter qu'il faudra 4 étrangers qui ont vraiment de quoi relever le niveau de l'équipe et qui ont aussi les 4 un minimum de leadership
Et qui coûte moins cher que ceux qu'on a aujourd'hui.
Bref à moins d'avoir ouvert une filière clandestine de formation dans un pays retiré et de les faire venir par la force à Fribourg, je pense que nos attentes sont juste complètement disproportionnés.
L'attaque me paraît quand même sacrément légère. Suffit qu'un étranger ou qu'Impose ne soit pas à niveau et ça deviendrait vite la cata. Encore pire si on devait perdre un joueur clé sur blessure.
Oui bon on va pas aller vers plus de fond de banc ou plus de substance devant, faut pas déconner. Même si, comme on l'aimerait, on signe le meilleur de ce qu'il reste sur le marché.
Jon a écrit:L'attaque me paraît quand même sacrément légère. Suffit qu'un étranger ou qu'Impose ne soit pas à niveau et ça deviendrait vite la cata. Encore pire si on devait perdre un joueur clé sur blessure.
J'aurais bien aimé ajouter 2-3 internationaux, mais faut pas rêver non plus. Quitte à choisir une équipe qui prend peu de buts ou qui en encaisse peu, je préfère stabiliser la défense. De plus, jouer avec deux étrangers derrière devrait nous permettre d'avoir un meilleur fond de jeu, donc pas si certain que l'attaque soit moins productive qu'actuellement. Les 13 et 14èmes attaquants de mon alignement pourraient tout à fait dépanner, en tous cas mieux que notre 13è actuel qui Chiquet et le 14è qui doit être Loichat
hs16 a écrit:A noter qu'il faudra 4 étrangers qui ont vraiment de quoi relever le niveau de l'équipe et qui ont aussi les 4 un minimum de leadership
Et qui coûte moins cher que ceux qu'on a aujourd'hui.
Bref à moins d'avoir ouvert une filière clandestine de formation dans un pays retiré et de les faire venir par la force à Fribourg, je pense que nos attentes sont juste complètement disproportionnés.
Cette saison, on a misé sur 5 étrangers sous contrat, dont Cervenka qui devait certainement être très onéreux. Je ne dis pas que ce serait d'une facilité déconcertante de bâtir l'équipe que j'ai présenté, mais à mon avis en travaillant avec 4 salaires au lieu de 5 (dont un très important), le coup est jouable financièrement.
jukka4ever- NLB player
Cette saison, on a misé sur 5 étrangers sous contrat, dont Cervenka qui devait certainement être très onéreux. Je ne dis pas que ce serait d'une facilité déconcertante de bâtir l'équipe que j'ai présenté, mais à mon avis en travaillant avec 4 salaires au lieu de 5 (dont un très important), le coup est jouable financièrement.
Dans le doute je partirais de toutes façons à 5 mercenaires. Autant se laisser le temps d'en engager 5 compétents que courir après des types au mois de novembre (l'ironie du sort c'est que le nez de notre DT est tellement fiable qu'on fait de meilleure pioche en pleine saison qu'à tête reposée pendant l'été...).
C'est clair que Cervenka est onéreux, mais j'imagine que Mauldin et Picard ne valent pratiquement rien. La totalité de la masse salariale de nos mercenaires doit être assez inférieur à ce qui se fait dans les standards de LNA.
Franchement, à la plus de Dubé, je ne sais pas ce que je ferais. Peut être tout miser sur un gardien. Ou je chialerais peut être .
hs16 a écrit:Cette saison, on a misé sur 5 étrangers sous contrat, dont Cervenka qui devait certainement être très onéreux. Je ne dis pas que ce serait d'une facilité déconcertante de bâtir l'équipe que j'ai présenté, mais à mon avis en travaillant avec 4 salaires au lieu de 5 (dont un très important), le coup est jouable financièrement.
Dans le doute je partirais de toutes façons à 5 mercenaires. Autant se laisser le temps d'en engager 5 compétents que courir après des types au mois de novembre (l'ironie du sort c'est que le nez de notre DT est tellement fiable qu'on fait de meilleure pioche en pleine saison qu'à tête reposée pendant l'été...).
C'est clair que Cervenka est onéreux, mais j'imagine que Mauldin et Picard ne valent pratiquement rien. La totalité de la masse salariale de nos mercenaires doit être assez inférieur à ce qui se fait dans les standards de LNA.
Franchement, à la plus de Dubé, je ne sais pas ce que je ferais. Peut être tout miser sur un gardien. Ou je chialerais peut être .
Il doit pas avoir le sommeil facile, ça doit faire des mois qu'il hésite à se signer un contrat pour retourner sur la glace leur montrer comment gagner un face-off en championnat..
Picard, ok, je pense qu'il touche pas loin du SMIC. Mais Mauldin n'est pas si mal payé à mon avis, certes il n'a pas le salaire d'un Klasen, mais en réunissant les frais de Mauldin et Picard, tu as presque de quoi signer un Cervenka.. De plus, Pouliot était sous contrat et lui possédait aussi un très joli salaire (on avait dû se mettre à genou pour le conserver, il voulait repartir en NHL après une excellente saison). Il faut aussi tenir compte du fait que le salaire ne représente pas tant dans la rémunération d'un joueur étranger, il y a tous les frais annexes qui viennent faire gonfler la charge (et ça c'est des frais "par tête"). Ne partir que sur 4 joueurs au lieu de 5 c'est libérer plus d'argent qu'on ne pourrait le penser. Il y a le risque de se planter ou d'avoir un blessé, mais on pourrait aussi essayer d'engager un mec qui fait des saisons complètes. Mauldin, c'est un scoop, mais si on le garde il manquera un mois entre septembre et décembre 2017. Il se blesse souvent, donc quand tu as un joueur comme lui sous contrat t'es presque obligé de tourner à 5 étrangers!
jukka4ever- NLB player
jukka4ever a écrit:Jon a écrit:L'attaque me paraît quand même sacrément légère. Suffit qu'un étranger ou qu'Impose ne soit pas à niveau et ça deviendrait vite la cata. Encore pire si on devait perdre un joueur clé sur blessure.
J'aurais bien aimé ajouter 2-3 internationaux, mais faut pas rêver non plus. Quitte à choisir une équipe qui prend peu de buts ou qui en encaisse peu, je préfère stabiliser la défense. De plus, jouer avec deux étrangers derrière devrait nous permettre d'avoir un meilleur fond de jeu, donc pas si certain que l'attaque soit moins productive qu'actuellement. Les 13 et 14èmes attaquants de mon alignement pourraient tout à fait dépanner, en tous cas mieux que notre 13è actuel qui Chiquet et le 14è qui doit être Loichat
Même sans réclamer des internationaux. Dès le moment où on enlève une licence étrangère devant, il faut de quoi la remplacer. Impose, pour le moment, c'est la 4ème ligne à Genève. Schmutz, s'il veut tenir le rôle de la 3ème ligne (et d'une vraie, pas cet alibi de ligne qu'on a eu pendant 30 matchs), doit encore progresser. Au niveau des 13-14ème attaquants, même si ce sont de bons joueurs de LNB, aucune certitude concernant la LNA. Pour exemple, Maret, Loichat étaient dominants en LNB.
Je dis pas que ton alignement est fondamentalement ridicule. Il est d'ailleurs certainement plus crédible que n'importe quel alignement qui comprend le nom de Berra ou de Tanner Richard à l'heure actuelle. C'est juste qu'une attaque telle quelle me fait peur. Il suffit qu'on dégote un nouveau Banham/Ouellet en attaque et notre attaque va se limiter à Sprunger. D'autant plus si Cervenka ne reste pas.
Je pense qu'on partira quand même avec 3 attaquants étrangers parce qu'on a déjà 8 défenseurs sous contrat derrière (Rathgeb, Stalder, Leeger, Kienzle, Schilt, Abplanalp, Chavaillaz, Glauser).
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:jukka4ever a écrit:Jon a écrit:L'attaque me paraît quand même sacrément légère. Suffit qu'un étranger ou qu'Impose ne soit pas à niveau et ça deviendrait vite la cata. Encore pire si on devait perdre un joueur clé sur blessure.
Même sans réclamer des internationaux. Dès le moment où on enlève une licence étrangère devant, il faut de quoi la remplacer. Impose, pour le moment, c'est la 4ème ligne à Genève. Schmutz, s'il veut tenir le rôle de la 3ème ligne (et d'une vraie, pas cet alibi de ligne qu'on a eu pendant 30 matchs), doit encore progresser. Au niveau des 13-14ème attaquants, même si ce sont de bons joueurs de LNB, aucune certitude concernant la LNA. Pour exemple, Maret, Loichat étaient dominants en LNB.
Je dis pas que ton alignement est fondamentalement ridicule. Il est d'ailleurs certainement plus crédible que n'importe quel alignement qui comprend le nom de Berra ou de Tanner Richard à l'heure actuelle. C'est juste qu'une attaque telle quelle me fait peur. Il suffit qu'on dégote un nouveau Banham/Ouellet en attaque et notre attaque va se limiter à Sprunger. D'autant plus si Cervenka ne reste pas.
Je pense qu'on partira quand même avec 3 attaquants étrangers parce qu'on a déjà 8 défenseurs sous contrat derrière (Rathgeb, Stalder, Leeger, Kienzle, Schilt, Abplanalp, Chavaillaz, Glauser).
Je suis pleinement d'accord avec toi, j'ai essayé de partir du principe qu'en misant davantage sur 4 étrangers, et qu'on se planterait pas totalement pour une fois, on aurait moins à disposition pour le reste de l'équipe. A noter, que j'ai inclus Fazzini dans ma compo et franchement il apporterait peut-être déjà pas moins que Ritola ou Mauldin. Ensuite, un Rizzello, on sait ce qu'il vaut et on connait ses limites, mais il remplacerait déjà très avantageusement un Neukom.
Pour le solde, en intégrant un Impose et un jeune espoir comme 13ème attaquant, il est évident que je mise tout sur le fait que l'équipe tournera mieux que cette saison, aurait un climat propice au développement et permettrait à ces jeunes de progresser et franchir un palier.
jukka4ever- NLB player
Il est gentil Cervenka, il a du talent... mais niveau rendement c'est quand même moyen. Personne pour le critiquer car c'est un peu le petit protégé cette année mais pour moi, il est pas du tout décisif comme étranger.Sapergia a écrit:Mayer .. je ne sais pas trop quoi en penser
Tchôlololô!!- NLB player
Mais Mauldin n'est pas si mal payé à mon avis, certes il n'a pas le salaire d'un Klasen, mais en réunissant les frais de Mauldin et Picard, tu as presque de quoi signer un Cervenka.
Le contrat de Mauldin avait plusieurs fois été cité dans les médias comme "étonnamment" bas. A mon avis tu ne payes par Cervenka en réunissant les contrats de Mauldin et Picard.
Et donc tu payes encore largement moins un Arcobello qui serait pourtant le genre de gars dont on aurait besoin...
Arcobello c'est comme la définition du pauvre par Bigard: "Pourquoi aller 5 jours faire des vacances pourris plutôt que de n'aller qu'un jour faire de bonnes vacances?". Si on veut signer un gars de cette trempe, on ne joue qu'à 1 étranger .
Le premier contrat de Mauldin était bas, il a été prolongé et certainement revu à la hausse depuis.hs16 a écrit:Mais Mauldin n'est pas si mal payé à mon avis, certes il n'a pas le salaire d'un Klasen, mais en réunissant les frais de Mauldin et Picard, tu as presque de quoi signer un Cervenka.
Le contrat de Mauldin avait plusieurs fois été cité dans les médias comme "étonnamment" bas. A mon avis tu ne payes par Cervenka en réunissant les contrats de Mauldin et Picard.
Et donc tu payes encore largement moins un Arcobello qui serait pourtant le genre de gars dont on aurait besoin...
Arcobello c'est comme la définition du pauvre par Bigard: "Pourquoi aller 5 jours faire des vacances pourris plutôt que de n'aller qu'un jour faire de bonnes vacances?". Si on veut signer un gars de cette trempe, on ne joue qu'à 1 étranger .
Tchôlololô!!- NLB player
Tchôlololô!! a écrit:Le premier contrat de Mauldin était bas, il a été prolongé et certainement revu à la hausse depuis.hs16 a écrit:Mais Mauldin n'est pas si mal payé à mon avis, certes il n'a pas le salaire d'un Klasen, mais en réunissant les frais de Mauldin et Picard, tu as presque de quoi signer un Cervenka.
Je te plussoie, de plus son rendement n'est pas mauvais quand il joue. Je doute que le mec accepte de toucher 2x moins qu'il ne pourrait avoir dans un autre club tout ça parce que c'est Gottéron.. Il a le salaire d'un étranger moyen, il doit coûter tout de même dans les 4-500'000 tous frais compris. Picard ne jouerait pas gratuitement pour autant, entre les deux tu as certainement une charge de l'ordre de 700'000. Tu signes pas Arcobello à ce prix-là, mais rien ne t'empêche de signer un bon joueur..
jukka4ever- NLB player
il doit coûter tout de même dans les 4-500'000 tous frais compris
Je ne pense pas, mais en même temps comme on saura jamais rien ni de ce qu'il coûte, ni du budget à disposition pour engager son remplaçant, tout ça n'est que du vent.
Et bon moi dans l'absolu je m'en bats complètement les steacks. On paye Dubé pour qu'il bâtisse la meilleure équipe possible et on est dernier du classement, je pars du principe qu'il y a bien mieux à faire avec les moyens à disposition.
Puercas69 a écrit:Ritola, Hamill aus dem Norden.
Picard, Réway, Genoway, Ellerby, Salminen, Birner, Cervenka, Pihlström aus dem Osten
DAS habe ich übrigens auch NIE verstanden: WIESO hat man nicht Ellerby anstatt Picard behalten ??? Ellerby hat mir um Längen besser gefallen als Picard.
CuJo- Junior
hs16 a écrit:il doit coûter tout de même dans les 4-500'000 tous frais compris
Je ne pense pas, mais en même temps comme on saura jamais rien ni de ce qu'il coûte, ni du budget à disposition pour engager son remplaçant, tout ça n'est que du vent.
Et bon moi dans l'absolu je m'en bats complètement les steacks. On paye Dubé pour qu'il bâtisse la meilleure équipe possible et on est dernier du classement, je pars du principe qu'il y a bien mieux à faire avec les moyens à disposition.
Tu serais très étonné! Cet article m'a permis d'en savoir un peu plus sur comment les étrangers sont rémunérés et honnêtement, je pense que le Greg nous coûte au moins entre 400 et 500'000.- ..
http://www.24heures.ch/sports/hockey/En-Suisse-les-joueurs-etrangers-sont-soignes-aux-petits-oignons/story/12131313
Et si tu regardes d'un peu plus près, un joueur étranger te coûte d'office dans les 100'000.- de base quand tu prends en compte les "à côté". Bref, pour en revenir à nos moutons, je pense que les salaires de Picard et Mauldin réunis font une somme bien plus intéressantes qu'on ne pourrait le penser. (et oublions pas qu'on est réputé pour mal dépenser notre argent )
jukka4ever- NLB player
Tchôlololô!! a écrit:Il est gentil Cervenka, il a du talent... mais niveau rendement c'est quand même moyen. Personne pour le critiquer car c'est un peu le petit protégé cette année mais pour moi, il est pas du tout décisif comme étranger.Sapergia a écrit:Mayer .. je ne sais pas trop quoi en penser
Tout a fait d accord, son talent est indéniable mais om veut des etrangers avec un vrai rendement, un vrai leader et quelqu'un qui à la hargne, pas un nonchalant.
thgr8- Novice
Evtl. wird Marco Müller vom SCB ein Thema. Er hat die Vertragsverlängerung abgelehnt und wechselt zu einem Team ausserhalb des Bernbiets.
Selanne- Bambino
thgr8 a écrit:Tchôlololô!! a écrit:Il est gentil Cervenka, il a du talent... mais niveau rendement c'est quand même moyen. Personne pour le critiquer car c'est un peu le petit protégé cette année mais pour moi, il est pas du tout décisif comme étranger.Sapergia a écrit:Mayer .. je ne sais pas trop quoi en penser
Tout a fait d accord, son talent est indéniable mais om veut des etrangers avec un vrai rendement, un vrai leader et quelqu'un qui à la hargne, pas un nonchalant.
Tu ne peux pas faire de la magie quand tu es le seul à avoir du talent dans toute l'équipe.
Comme le dit Dubé, il n'y a que Cervenka et Sprunger, tout le reste ne vaut rien sur le marché.
Heat- Junior élite
Heat a écrit:thgr8 a écrit:Tchôlololô!! a écrit:Il est gentil Cervenka, il a du talent... mais niveau rendement c'est quand même moyen. Personne pour le critiquer car c'est un peu le petit protégé cette année mais pour moi, il est pas du tout décisif comme étranger.Sapergia a écrit:Mayer .. je ne sais pas trop quoi en penser
Tu ne peux pas faire de la magie quand tu es le seul à avoir du talent dans toute l'équipe.
Comme le dit Dubé, il n'y a que Cervenka et Sprunger, tout le reste ne vaut rien sur le marché.
C est pas une question de magie, mais d attitude.
Sprunger à côté montre beaucoup plus dans l attitude et ca se voit au niveau des stats aussi. J ose pas imaginer où on en serait sans notre capitaine
thgr8- Novice
Müller hat sich erledigt. Er wechselt zu Ambri.
Selanne- Bambino
Exact. C'est un peu facile de dire qu'ils sont tous nul sauf Cervenka. Il a Birner et Ritola et c'est pas mieux. C'est lui qui devrait tiré l'équipe en avant, comme un Klasen.thgr8 a écrit:Heat a écrit:thgr8 a écrit:Tchôlololô!! a écrit:Il est gentil Cervenka, il a du talent... mais niveau rendement c'est quand même moyen. Personne pour le critiquer car c'est un peu le petit protégé cette année mais pour moi, il est pas du tout décisif comme étranger.Sapergia a écrit:Mayer .. je ne sais pas trop quoi en penser
C est pas une question de magie, mais d attitude.
Sprunger à côté montre beaucoup plus dans l attitude et ca se voit au niveau des stats aussi. J ose pas imaginer où on en serait sans notre capitaine
Tchôlololô!!- NLB player
Selanne a écrit:Müller hat sich erledigt. Er wechselt zu Ambri.
Kann ich nicht verstehen wie immer alles zu Ambri wechselt , das immer kein Geld haben soll?!?
Giordano7- Mini
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Page 9 sur 40