-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Equipe 16/17

+99
Ligne_KLM
La cross
mauldin
Marleau12
progetto
Dogbull
seb#
othello
Tortonius
868913
stuartlittle
gargamel100
Saint-Léonard
dragon69
Errikson
Mysfit
laurenji
Adam_Oates
krisprolls
calinax
Louis XIV
FG74
gretzky
sharkyLS
bs64
Benjamin
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Le Dahu
Klorell
Go Fribourg
Jyrki
Kobasew
CuJo
ferguson
Quebec Nordiques
Hervé80
gotteronstyle
Jon
Augustiner
hs16
bora-bora
Hentunen1976
Simon Gamache
BouBou
happy59
Tchôlololô!!
SachaCH
Hockeykenner
Nadeau
roro85
Deanchen
hcfg1994
bcfarena
blackstone
Nirvana
Hockeygott
Phil
pierot57
TicTacToeBingo
PouetRabotson
Hophcfg
Malkolmixe
patrick61
mulaff
HotLoveDrama
Biscuit
perso
zamboni
Puercas69
ubusky
Mazeltof
locin
Giordano7
Fribourgeois
DrakeRamore
jean-lussier
herzblut
Liolio
dissigno
sansibar_78
4mars1980
thgr8
Heat
Vase Bleu
Duckyduc
jukka4ever
Lüssy78
58dragon
ilmatar
bacchus
Gren Mont
ccbinho
Dzodzet1991
Sapergia
Chris68
3#Phaneuf
Rollerboy
Blueberrymuffin
103 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Heat Ven 10 Fév 2017 - 13:16

Simon Gamache a écrit:
Jon a écrit:Sauf que Plüss, hockeyestiquement, il était cuit. Si on doit prolonger indéfiniment un joueur parce qu'il a été important dans ses meilleurs jours, on aurait encore Heins et Montandon dans l'effectif, faut pas deconner non plus. Qu'on se soit planté avec son remplaçant désigné (Gustave) n'enlève rien au fait que c'était le moment de tirer la prise.

Bern a dit à Jobin, 17 ans chez eux, de se trouver un nouveau club. Je doute qu'ils vont en faire un psychodrame pendant 18 mois.

Beni vivait une saison pourrie par les blessures! Je ne peux malheureusement pas être aussi radical que toi. Et puis bon Jobin au SCB c'est un peu notre alplanalp à nous. Notre Beni était un peu ce qu'est devenu son frangin au SCB. Concernant Gustave moi j'appel ça des transferts "feu de paille" ça flambe une saison et puis plus rien. Je l'avais senti perso.

Mais bon qu'importe les résultats St-dubé à la côte ici-bas. Les résultats, l'ensemble des transferts et choix le prouve ainsi que l'esprit conquérant qui règne dans le groupe. Bref continuons ainsi puisque tout va bien!

Dubé est un bien piètre DS et manager, à part quelques groupies, plus personne n'a de doute là-dessus. Et ce n'est pas un ou deux bons contrats qui feront de lui quelqu'un de compétent à son poste dans l'immédiat.

Mais il faut arrêter avec cette affaire Plüss, il n'a pas voulu attendre, il a mis un terme, c'est son problème. S'il avait tellement confiance en lui, il aurait attendu ou signé ailleurs, si tant est que quelqu'un lui ait proposé un contrat.

Comme Dubé ne peut pas faire 100% d'erreurs non plus, je pense qu'il a fait juste sur ce coup-là.

Et puis, n'est pas Jagr qui veut.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Simon Gamache Ven 10 Fév 2017 - 13:31

c'est un faite! Je dis juste que son départ à cassé une alchimie gagnante. Et que Mauldin à perdu son hockey alors qu'ils avaient une entente flagrante avec Pouliot.

Certains pensent qu'un équipe c'est comme une maquette. c'est cassé tu changes la pièce. ben moi je pense radicalement le contraire.

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Ven 10 Fév 2017 - 13:42

Simon Gamache a écrit:
Jon a écrit:Sauf que Plüss, hockeyestiquement, il était cuit. Si on doit prolonger indéfiniment un joueur parce qu'il a été important dans ses meilleurs jours, on aurait encore Heins et Montandon dans l'effectif, faut pas deconner non plus. Qu'on se soit planté avec son remplaçant désigné (Gustave) n'enlève rien au fait que c'était le moment de tirer la prise.

Bern a dit à Jobin, 17 ans chez eux, de se trouver un nouveau club. Je doute qu'ils vont en faire un psychodrame pendant 18 mois.

Beni vivait une saison pourrie par les blessures! Je ne peux malheureusement pas être aussi radical que toi. Et puis bon Jobin au SCB c'est un peu notre alplanalp à nous. Notre Beni était un peu ce qu'est devenu son frangin au SCB. Concernant Gustave moi j'appel ça des transferts "feu de paille" ça flambe une saison et puis plus rien. Je l'avais senti perso.

Mais bon qu'importe les résultats St-dubé à la côte ici-bas. Les résultats, l'ensemble des transferts et choix le prouve ainsi que l'esprit conquérant qui règne dans le groupe. Bref continuons ainsi puisque tout va bien!
Comparer Beni, honnête attaquant de LNA (et excellent sur 3-4 saisons), avec Martin, l'un des meilleurs attaquants suisses de sa génération… Laughing
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Quebec Nordiques Ven 10 Fév 2017 - 14:14

Klorell a écrit:Tu pisses dans un violon Jon.. Dubé est fautif et incompétent c'est tout. Et il aurait du savoir que Gustave serai un flop total malgré sa bonne saison à Langnau.. Ah et j'oubliais, c'est bien lui qui a fomenter le coup des patins, il les a sûrement encore dans son bureau.

De toute façon, les problèmes actuels sont la conséquence du transfert des Augustins à St-Léonard. On n'a plus rien gagné depuis 1980.
N'y aurait-il pas un esprit vengeur du cimetière qui aurait décidé de mettre la pagaille. Du coup, on comprends mieux l'absence de titre sous Bykov-Khomutov, des joueurs qui oublient leur hockey en arrivant chez nous. Peut-être que les patins de Pouliot sont au cimetière ? Qui sait ?

Plus sérieusement, notre club est dans le trou, c'est un fait.
Quoiqu'il en soit, la chasse aux sorcières ne résoudra rien. On dira ce qu'on veut mais l'équipe actuelle ne peut prétendre à mieux si on se réfère au jeu présenté, mais elle n'est pas à sa place au regard du potentiel à disposition (hormis le nounours au goal, on est d'accord).

Sur une note plus légère, le forum ces derniers jours, c'est un combat entre ceux qui essaient de comprendre la situation avec du recul et sans émotion, et ceux qui ont voté pour Trump. Moi j'ai choisi de m'exiler.

(Je taquine, chacun à le droit d'exprimer son avis.)
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Ven 10 Fév 2017 - 14:19

Simon Gamache a écrit:c'est un faite! Je dis juste que son départ à cassé une alchimie gagnante. Et que Mauldin à perdu son hockey alors qu'ils avaient une entente flagrante avec Pouliot.

Certains pensent qu'un équipe c'est comme une maquette. c'est cassé tu changes la pièce. ben moi je pense radicalement le contraire.

On a pourtant fait les playout il y a 2 ans. Avec Plüss et Pouliot.

Des erreurs ont été faites, mais celle-ci n'en est clairement pas une.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Simon Gamache Ven 10 Fév 2017 - 15:10

dans ce cas je pourrais dire que tu as comparé Jobin à Beni Wink j'ai écris que béni était au club ce qu'est actuellement son frangin pour le SCB.

n'était "autoproclamé" clairement pas une erreur. Bref autant pisser dans un violon Very Happy

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Gren Mont Ven 10 Fév 2017 - 15:32

Serait-il possible d'arrêter d'uriner dans les instruments de musique? Au prix que ça coûte!

Autant pisser dans la Sarine.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Ven 10 Fév 2017 - 15:47

Simon Gamache a écrit:dans ce cas je pourrais dire que tu as comparé Jobin à Beni Wink j'ai écris que béni était au club ce qu'est actuellement son frangin pour le SCB.

n'était "autoproclamé" clairement pas une erreur. Bref autant pisser dans un violon Very Happy
C'est pas moi qui ai évoqué Jobin (j'ai juste relativisé la non-reconduction du contrat de Plüss en mentionnant/la comparant à celles de Lampard et Gerrard).
Et puis bon, Martin Plüss a toujours été un leader à Berne (par ailleurs capitaine ou assistant dès sa deuxième saison).
Ce n'est de loin pas le cas de Beni (mais a-t-il seulement été un leader au sens de meneur d'hommes? ou l'a-t-il été par défaut (comme Sprunger actuellement)?)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Gren Mont Ven 10 Fév 2017 - 16:04

Dzodzet1991 a écrit:Ce n'est de loin pas le cas de Beni (mais a-t-il seulement été un leader au sens de meneur d'hommes? ou l'a-t-il été par défaut (comme Sprunger actuellement)?)

De mon avis, Beni est même pire que Julien à ce niveau-là, ce ne sont pas des meneurs d'hommes à proprement parlé. Beni était respecté dans le vestiaire car c'était un vrai bosseur et qu'il se donnait à fond. De là à être un meneur d'hommes et prendre la parole avant tous les matchs et pendant les entraînements, je ne le voyais pas du tout faire ça. C'est un gars timide et qui ne devait parler que très peu.

Julien est un excellent exemple sur la glace et son attitude est vraiment à citer. Toutefois, il n'est pas le type de meneur d'hommes qu'il faut. Il mérite son C pour ce qu'il produit et l'attachement réel qu'il a pour ce club mais mener l'équipe, il n'en a pas les épaules.

Ce qui a peut-être (voire même sûr maintenant) tout chamboulé et cassé, c'est la perte d'un noyau dur qui avait mené cette équipe au sommet. Il y avait des tire-au-flanc aussi, mais qui devaient suivre la mouvance du groupe (ils n'avaient pas trop le choix). Quand l'équipe tourne et que les victoires s'accumulent, même le plus gros tire-au-flanc se sentira pousser des ailes pour se donner un peu plus que d'habitude, c'est naturel. Par contre, les leaders-nés (car c'est une chose innée et que l'on acquiert que très difficilement) ne sont plus présents et personne n'a ce charisme nécessaire pour prendre le lead et faire bouger les troupes.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Simon Gamache Ven 10 Fév 2017 - 16:10

tu as raison j'ai confondu vos 2 postes. Mea culpa aux 2!

Je ne remettrai jamais en cause le professionnalisme de Beni ou Sprunger qui sont tout deux des joueurs d'exceptions. Julien doit faire boire de l'eau à une bande d'ivrogne en pleine St-Patrick, sa tâche est simplement pas facile. Concernant Beni, sa, soit-disant, refus de prolongation me montre clairement sa force de caractère et de soif de vaincre. Il me manque et puis voilà. On avait un groupe fiable qui avec 2 3 retouches pouvait atteindre les playoffs…ils ont voulu tout chambouler et bien qu'ils assument.

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Ven 10 Fév 2017 - 16:18

Simon Gamache a écrit:tu as raison j'ai confondu vos 2 postes. Mea culpa aux 2!

Je ne remettrai jamais en cause le professionnalisme de Beni ou Sprunger qui sont tout deux des joueurs d'exceptions. Julien doit faire boire de l'eau à une bande d'ivrogne en pleine St-Patrick, sa tâche est simplement pas facile. Concernant Beni, sa, soit-disant, refus de prolongation me montre clairement sa force de caractère et de soif de vaincre. Il me manque et puis voilà. On avait un groupe fiable qui avec 2 3 retouches pouvait atteindre les playoffs…ils ont voulu tout chambouler et bien qu'ils assument.
Bof. Sans remettre en cause sa "force de caractère et de soif de vaincre" (obligatoire pour arriver à son niveau), on peut aussi se dire qu'il n'a pas osé partir dans un autre club de LNA pour montrer à Gottéron et à Dubé qu'ils faisaient erreur (comme l'a fait Bezina en partant à Zagreb). Il ne l'a pas fait ni voulu.
Il voulait surtout assurer son avenir en décrochant un contrat tôt. C'est surtout pour ça qu'il a coupé court aux négociations, vu qu'il avait déjà un plan de rechange.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Klorell Ven 10 Fév 2017 - 16:36

McSorley n'avait proposé une place à Beni?
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Taupe Ven 10 Fév 2017 - 17:14

Klorell a écrit:McSorley n'avait proposé une place à Beni?

Sauf erreur, Mcsorley lui a effectivement dit à l'issue du dernier match des 1/4 qu'il avait une place pour lui. J'ai jamais entendu que ça soit allé plus loin par contre.

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par DrakeRamore Ven 10 Fév 2017 - 21:45

Taupe a écrit:
Klorell a écrit:McSorley n'avait proposé une place à Beni?

Sauf erreur, Mcsorley lui a effectivement dit à l'issue du dernier match des 1/4 qu'il avait une place pour lui
et il a préféré arrêter le hockey
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2592
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Puercas69 Sam 11 Fév 2017 - 7:32

Bis zum Playoutfinale gegen Ambri (der Abstand ist wohl zu gross) geht es darum, die Form wieder zu finden. Körperlich und vorallem auch mental. Somit aufhören nur noch auf eine Linie zu setzen. Sprunger und Cervenka sind ausgelutscht. Die brauchen ihre Frische wieder. Diese 11 Spiele gilt es mit 4 Linien durch zuspielen. Und sei dies mit Marchon und Chiquet. Spieler wie Mauldin, Mottet, Vesce oder Steiner müssen wieder mit integriert werden. Drei dieser sind erfahren und können mit der Verantwortung und der Last umgehen. Müssen aber wieder das Gefühl der "Wichtigkeit" spühren. Ohne dies, werden wir mit unserer Paradelinie die alles alleine macht untergehen. Verantwortung teilen und diese auch wahrnehmen. Dafür braucht es aber einige Spiele, bis dies wieder greifft. Allen wieder das Gefühl geben, wichtig für das Team zu sein.

Mottet - Cervenka - Birner
Sprunger - Vesce - Neukom
Steiner - Chiquet - Mauldin
Neuenschwander - Rivera - Fritsche

Und so durchspielen, auch wenn diese Mittelachse ein wenig angst macht  Rolling Eyes

Bykov wäre sehr wichtig für die letzten Spiele, aber leider kann man dies nicht beeinflussen.

Und dem Dubé ein Redeverbot erteilen. Nun hat er lange genug mit dem Finger auf andere gezeigt von wegen "Ich habe mich auf Aebischer verlassen, der mir gesagt hat, dass Conz wieder voll zurück kommt, darum habe ich einen Center geholt."
Das Team kommt immer zuerst. Dies gilt auch für den Sportchef!
Und auch unser Captain kann sich eine Aussage wie "Ich, Cervenka und Birner geben alles. Wir können aber nicht alles alleine machen" für sich behalten. Auch wenn er damit recht hat, gehört dies nicht in die Öffentlichkeit.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par herzblut Sam 11 Fév 2017 - 7:48

Sehe ich auch so, Puercas69...
Man muss die Verantwortung und die Eiszeit auf die verschiedenen Linien verteilen, denn nur so wird man dann auch gegen den B-Ligisten ein wenig unberechenbarer, als wenn diese nur eine Linie ausschalten müssen, welche dann irgendwann total saft- und kraftlos auf dem Eis herumkurven und dann schlussendlich an sich selber scheitern werden...

-------

https://gotteron-forum.forumgratuit.ch/viewtopic.forum?t=602
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 40 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum