-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Q29 Fribourg-Gottéron- EV Zug

+30
thgr8
Räbchen
Dave24
DrakeRamore
maillot_jumbo
Fribourgeois
jean-lussier
Since1988
4mars1980
Nadeau
La cross
Lussier16
blackstone
Sapergia
Deanchen
Hervé80
gotteronstyle
mauldin
patrick61
jukka4ever
Jon
Liolio
Duckyduc
Mazeltof
Lüssy78
bacchus
hs16
ilmatar
sansibar_78
Phil1984
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Q29 Fribourg-Gottéron- EV Zug - Page 3 Empty Re: Q29 Fribourg-Gottéron- EV Zug

Message par Lussier16 Sam 10 Déc 2016 - 22:28

Bah je leur fais confiance, ils vont bien nous sortir une déclaration du genre on a pas eu de chance, on était pas loin etc....La situation n'est plus préoccupante mais alarmante
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Revenir en haut Aller en bas

Message par hs16 Sam 10 Déc 2016 - 22:31

Lussier16 a écrit:Tu échanges les gardiens et tu repars avec 3 points.

Mouais, l'excuse du gardien moisi elle commence par me sortir par les oreilles. Il tire pas au milieu du but, par dessus ou dans les guibaules des défenseurs adverses les zougois... Je ne défends pas Conz, mais je trouve qu'il colle bien au niveau global présenté par Gotteron et il n'y a personne qui échappe à la critique.

Je trouve dans l'ensemble que c'était un bon match de Gotteron ce soir. Disons que je pars aussi du fait que Huras n'arrivera de toutes façons jamais à solutionner nos maladies chroniques (relances foireuses, placement foireux, des gars qui sont habiles comme avec une pelle à neige...). Donc hormis le bordel habituel, on a au moins essayé et on s'est battu la moindre comparativement à samedi passé.

Cela dit à 3-1 le match était plié, le reste n'était que du remplissage. Et on reconnaît là encore la bonne gestion du moment clé du banc fribourgeois: on marque le 2-1, on voit nos gars qui partent à l'abordage comme des poules sans tête: pathétique, il faut le dire.

Ce qui est cocasse c'est qu'on devrait pratiquement tout gagner pour atteindre l'objectif, et qu'on a un fond de jeu qui fonctionne comme une équipe qui perdra tout. Vivement demain pour le match au sommet.

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Since1988 Sam 10 Déc 2016 - 22:38

Toujours les mêmes erreurs, toujours la même chanson.

Q29 Fribourg-Gottéron- EV Zug - Page 3 4605386
Since1988
Since1988
Admin

Message par jean-lussier Sam 10 Déc 2016 - 22:43

A donner Stalder et Leeger contre bon soins....ça serait que moi, je l'ai dégageraient à pied au cul...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Fribourgeois Sam 10 Déc 2016 - 22:44

encore quelques défaites et on pourra tout miser sur la champions league pour sauver notre saison
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Liolio Sam 10 Déc 2016 - 22:48

Fribourgeois a écrit:encore quelques défaites et on pourra tout miser sur la champions league pour sauver notre saison

On va aussi trouver un moyen de la perdre, je me fais pas de souci.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par 4mars1980 Sam 10 Déc 2016 - 22:50

une hirondelle ne fait pas le printemps..Huras ne peut pas faire de miracles..Gottéron en confiance vaut une place au-dessus de la barre, celui là vaut sa place, c est tout.

4mars1980
Mini
Mini

Message par Deanchen Sam 10 Déc 2016 - 23:02

Ab morgen sind wir wohl letzter in der Tabelle...
Dann können wir leider definitiv die Playouts planen!
Einfach traurig diese Loosertruppe!
Deanchen
Deanchen
Piccolo
Piccolo

Message par Nadeau Sam 10 Déc 2016 - 23:10

Ich würde nicht von Loosertruppe sprechen.
Das Problem ist relativ einfach:
Wir haben zu viele Spieler die einfach nicht oder nicht mehr das NLA-Niveau haben. Neuenschwander, Rivera, Stalder, Chavaillaz haben gutes NLB-Niveau ... mehr nicht.
Dubé hat sich völlig verkalkuliert mit der neuen Mannschaft. Kein Transfer ein eingeschlagen...in Gegenteil. Das Team ist gar noch schwächer geworden als letztes Jahr.
Warum man dann Verträge von diesen Spielern verlängert und das einzige Talent von Gotteron in Thurgau versauern lässt, versteht definitiv niemand.

Nadeau
Junior élite
Junior élite

Message par jukka4ever Sam 10 Déc 2016 - 23:17

On pourra dire qu'on a la poisse des derniers et Zoug la chance des premiers.. Mais ce serait assez réducteurs de parler en ces termes. On en arrive tout de même toujours au fait qu'on donne trop facilement les premiers buts l'adversaire et que dernière on n'arrive à marquer que lorsqu'il est trop tard (ou, à défaut, on en encaisse un juste après, histoire d'être sûr qu'on se retrouve dans nos petits patins).

Les matchs se suivent et se ressemblent. Mais ce soir, dès le 2-0, je n'ai jamais eu le sentiment que notre équipe avait la moindre chance de revenir.. Contre des équipes contre Zoug, tu n'as une chance que si tu arrives à serrer tes rangs et à ne rien lâcher.. On concède des buts cons, on laisse des mecs comme Martschini se balader dans notre défense.. Les erreurs sont toujours du même acabit, et même si on sent que cette équipe pourrait faire mieux, faut quand même se rendre à l'évidence qu'elle ne retrouvera pas la confiance cette saison.

De plus, sur un match comme celui de ce soir, on peut pas espérer remonter un score avec la gueule qu'ont nos deux dernières lignes.. Que ce soit celle à Rivera ou celle de Schmutz, aucune des deux n'a vraiment les joueurs et les qualités pour faire tourner le match en notre faveur. Une troisième ligne capable de mettre du danger et garder la ligne à Rivera en n°4 nous offrait de meilleures chances.. M'est d'avis qu'on doit essayer d'aller chercher un joueur suisse capable de nous aider.. les Rangers viennent de balancer Josh Jooris au ballottage, et le bonhomme a une licence suisse selon SwissHabs.. Faut pas me dire que le fric du salaire de Gustave va être réattribué à notre manque à gagner dû à la faible affluence.. mauvais calcul..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par maillot_jumbo Sam 10 Déc 2016 - 23:30

Gemäss Larry Hurras (Interview auf Radio Fribourg) werden die Spieler nächste Woche von einem Psychologen betreut um die mentale Schwäche/Blockade zu lösen.!?!?!
Hatten wir dies nicht schon letzte Saison?
Weiss gar nicht mehr, ob es genützt hatte??

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Message par bacchus Sam 10 Déc 2016 - 23:32

jukka4ever a écrit:M'est d'avis qu'on doit essayer d'aller chercher un joueur suisse capable de nous aider.. les Rangers viennent de balancer Josh Jooris au ballottage, et le bonhomme a une licence suisse selon SwissHabs.. Faut pas me dire que le fric du salaire de Gustave va être réattribué à notre manque à gagner dû à la faible affluence.. mauvais calcul..
On sait tous où vont les étrangers à licences suisse... pas chez nous, on n'a pas de jet d'eau Rolling Eyes

Et à l'heure actuelle, il nous faudrait bien plus qu'un gars pour espérer ce déclic salvateur: un gardien de niveau internationnal, un Wick, un Praplan et un Untersander. Si on a ça, on pourrait éventuellement accrocher cette fucking huitième place.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par jukka4ever Dim 11 Déc 2016 - 1:40

bacchus a écrit:
jukka4ever a écrit:M'est d'avis qu'on doit essayer d'aller chercher un joueur suisse capable de nous aider.. les Rangers viennent de balancer Josh Jooris au ballottage, et le bonhomme a une licence suisse selon SwissHabs.. Faut pas me dire que le fric du salaire de Gustave va être réattribué à notre manque à gagner dû à la faible affluence.. mauvais calcul..
On sait tous où vont les étrangers à licences suisse... pas chez nous, on n'a pas de jet d'eau Rolling Eyes

Et à l'heure actuelle, il nous faudrait bien plus qu'un gars pour espérer ce déclic salvateur: un gardien de niveau internationnal, un Wick, un Praplan et un Untersander. Si on a ça, on pourrait éventuellement accrocher cette fucking huitième place.

Sur sa page EP, il avait en effet été annoncé à Genf à un moment donné.

A notre niveau, un renfort ne peut que faire du bien.. Ca ne suffira sûrement pas, mais ça sera déjà mieux que rien et ça pourrait nous permettre d'avoir de meilleures bases pour la saison suivante..

Sinon, je suis pas convaincu qu'il y ait une concurrence folle pour ce joueur. Les gros clubs tournent assez bien, seul Lugano pourrait être tenté d'investir, mais ils ont déjà engagé plusieurs joueurs en cours de saison.. Bref, je nous donne quand même des chances de succès assez élevées pour attraper Jooris, dans les 1%, facile! Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Lüssy78 Dim 11 Déc 2016 - 5:18

uns fehlt es einfach an allem - in erster linie jedoch, sind wir ganz ehrlich, an talent!!! unsere komplette dritte und vierte sturmlinie ist, so leid es mir tut dies zu sagen, nicht nla-tauglich!! sie sind alle gewillt, aber es fehlt einfach an klasse: ein neukom, fritsche, neuenschwander... die würden bei keinem playoff-team einen platz im kader haben!! hinzu kommt, dass sich dubé bei den transfers total verkalkuliert hat: stalder, leeger, chavaillaz, kienzle... alles flops und keiner ist besser als ein ngoy letztes jahr!! ritola? fehltransfer! gustafsson? fehltransfer des jahres!!! nur cervenka ist ein toptransfer!! dubé muss die verantwortung für dieses desaster tragen!! und dann kommt hinzu, dass wir den miesesten goalie der schweiz haben! seit 2 jahren weiss man, dass conz stagniert - jetzt muss er endlich weg, trotz vertrag, er hat einfach nicht die klasse, um uns in die playoffs zu führen! wenn ich da einen stephan, mayer oder genoni sehe - da kommen mir die tränen!!

jetzt muss sofort gehandelt werden! gustafsson muss ersetzt werden! unser (sturm-)kader ist einfach viel zu schmal!! man soll glauser umgehend zurückholen und maret und chavaillaz in der nlb parkieren!! die 8. lizenz für einen ausländischen goalie nutzen.... und auch all diese massnahmen führen uns nicht mehr in die playoffs, es ist zum heulen!!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Dave24 Dim 11 Déc 2016 - 7:42

DrakeRamore a écrit:
Tu echanges les gardiens et tu luttes pour la première place
je suis d'accord que l'on a pas les meilleurs portiers du championnat mais que dire de notre attaque. Hier soir ce n'est pas notre gardien qui perd le match mais nos attaquant qui ne le gagne pas en particulier cervenka qui rate des montagnes inadmissible pour un joueur de ce calibre. Je suis extrêmement déçu de ce joueur mis à part quelques actions de génie.

Dave24
Bambino
Bambino

Message par Räbchen Dim 11 Déc 2016 - 7:55

Deanchen a écrit:Ab morgen sind wir wohl letzter in der Tabelle...
Dann können wir leider definitiv die Playouts planen!
Einfach traurig diese Loosertruppe!

Wir können schon jetzt definitiv die Playouts planen. Was heisst, wir müssen unbedingt Punkte aus Ambri abzügeln.

Räbchen
Junior
Junior

Message par Jon Dim 11 Déc 2016 - 9:08

C'est clair que si on était à notre affaire dans tous nos secteurs de jeu sauf aux buts, on serait bien loin de cette foutue onzième place.. on est médiocre partout, pas seulement aux buts.

Mais cette saison, après 29 matchs, combien de fois, lors de l'analyse de fin de match, on a été en droit de se dire que sans un Conz/Saikkonen des grands soirs, on ne faisait pas de points ? J'ai franchement du mal à trouver ne serait-ce qu'un match de référence. C'est tout bonnement insuffisant.

Le match de hier nous montre qu'on est à la fois si près et si loin... il nous faut un gardien qui ne soit pas systématiquement battu au premier rebond. Soit. En défense, on a plein de gars capables.. qui commettent tous à un moment ou un autre une faute d'inattention. En attaque, on joue parfois très bien mais il nous faut 4 cages vides pour espérer en planter un.. sans parler du fait que nos lignes sont complètement déséquilibrées.

Et je reste persuadé qu'on souffre encore énormément de cet été/début de saison où l'équipe n'a absolument pas été préparée convenablement. En plus de ses limites en coaching qui étaient plus que criardes, le Zeno semble avoir instaurer une politique de l'effort minimum. Les grandes remontées en cours de championnat après un début raté sont extrêmement rares. Des Bern, Lugano ne l'ont pas fait avec des effectifs plus fournis que les nôtres, ça allait pas fonctionné chez nous en 1 mois.

Autant en 2015, on avait aucun fond de jeu, rien à espérer, que dalle nada et on a eu beaucoup de chance de réussir à finir 9eme. Autant cette année, j'ai vraiment une énorme sensation de gâchis. Il y a vraiment vraiment mieux à espérer de cette équipe.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Dim 11 Déc 2016 - 9:42

DrakeRamore a écrit:
Tu echanges les gardiens et tu luttes pour la première place

Tu échanges les gardiens et tu es champion du monde, comme quoi il suffit parfois de peu de choses.

Ouai faut arrêter de déconner, même si je sais que le public fribourgeois adore définir un bouc émissaire et s'y tenir. Il y a quelques points qui me paraissent importants:
* Si Conz (ou Saikonnen) étaient les uniques fautifs, il y aura en cours de championnat un match ou l'autre où notre attaque et défense prouveraient qu'ils sont capables de jouer à un niveau digne du top de LNA. Un match comme mardi dernier à Lausanne, ça devait être 5-1 après deux tiers et merci bonne soirée. On a eu les occases, ça devait être goal. Si tu ne marques pas, tu peux avoir Carey Price aux caisses tu finiras quand même par encaisser.
* Sur l'autre topic un forumeur proposait le retour d'un Caron et du hockey "c'est tout mon gardien qui arrête". J'aimerais juste rappeler que c'était l'époque où notre système défensif consistait à 95% de dégagements interdits à répétition suivis de changements de ligne. Et il y avait alors une vraie volonté de jouer compact derrière: on savait qu'on avait un effectif limité mais on se serrait les coudes. Aujourd'hui on est sur qu'on est très fort et que le copain fera la différence.
* Qui plus est les fines gâchettes de ce championnat, genre Martschini, tant que tu défends en mangeant des pop-corns tu vas te prendre des goals, peu importe le gardien.
* Tous nos derniers matchs se perdent sur des "blackouts", des phases de jeu où les types qui vont sur la glace ne savent plus comment ils s'appellent. J'ai rarement vu ça à Fribourg par le passé, on a subitement 30 secondes où tout le monde fait tout faux. Il faudra commencer par trouver comment on peut en arriver là avant de passer à la lapidation de Conz sur la place de l'hôtel de ville.
* Et bon on fait dire ce qu'on veut des stats, mais on a quand même la pire attaque pour la deuxième moins bonne défense (et avec 3 matchs de retard et 4 buts sur Lugano, pire défense. Autant te dire qu'en 3 matchs on a de quoi allègrement les dépasser, voir même prendre une bonne marge de sécurité).

Autant en 2015, on avait aucun fond de jeu, rien à espérer, que dalle nada et on a eu beaucoup de chance de réussir à finir 9eme. Autant cette année, j'ai vraiment une énorme sensation de gâchis. Il y a vraiment vraiment mieux à espérer de cette équipe.

Du gâchis certes, mais malgré tout une grande crainte. Je n'arrive pas à imaginer dans quel état mental et physique cette équipe finira la saison et abordera les playouts.

Peut être que Huras est un malin et fait un travail de fond pour nous faire vivre une fin de saison la plus sereine possible. A l'heure actuelle je ne vois pas en ce contingent le caractère nécessaire à gagner une série de playouts, mais on le saura en temps voulu...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par patrick61 Dim 11 Déc 2016 - 10:03

Oui notre 3ème et 4ème n’est pas assez forte. Une ligne comme la 3ème qui joue autant de minutes en zone d’attaque est un signe de notre faiblesse.
Pour la défense sur 2 buts c’est Ju-Ju qui fait faux, qui n’arrive pas à sortir le Puck.
Toutes les équipes font des erreurs, mais à Fribourg c’est buts. Zoug hier a aussi des passages à vide mais le gardien est là.
Contre Bienne Fribourg a mis beaucoup de pression sur le gardien, mais Hiller fait la différence.
Hier soir Conz fait un match correct, mais combien de rondelle sont partis 2-3m devant lui. Dubé doit (ou plutôt et obliger) de trouver un N° un pour le poste de gardien (Schlegel-Gautier). Conz n’a pas le niveau pour ça.
Il faut aussi un préparateur physique qui en est vraiment un, pas un qui fait semblent.

patrick61
Junior
Junior

Message par hs16 Dim 11 Déc 2016 - 10:18

Il faut aussi un préparateur physique qui en est vraiment un, pas un qui fait semblent.

La rengaine du préparateur physique c'est un running gag par chez nous, il fait chaque année sourire.

Mais concrètement, tu lui reproches quoi? On lui a mis sur le dos les paquets de blessés, cette année on ne souffre pas de ce genre de problèmes. J'ai pas l'impression qu'on soit vraiment court sur le plan physique non plus.

Si c'est au préparateur physique de leur apprendre à cadrer les shoots ou à défendre correctement, effectivement là il y a un vrai problème...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par gotteronstyle Dim 11 Déc 2016 - 10:21

Bon hier on a eu le résumé de notre saison.. On est pas largués dans le match mais on perd de 3 buts. On fait des erreurs, prend des buts qu'ils viennent de nulle part et surtout on rate des montagnes et hier soit c'était pas Neukom mais Cervenka qui les ratait.. Il marque son face à face c'est 1-0 pour nous.. On gère mal les moments importants, quand on met un but on se rue devant comme des **** et on encaisse tout de suite alors qu'il nous faut rester 10 minutes en zone offensive et avoir 5 ou 6 énormes occas' pour mettre un but. Immonen seul dans le slot c'est goal, Mauldin dans la même situation c'est dans la poitrine de Stephan. Faut vraiment gagner aujourd'hui et briser cette série et lâcher la lanterne rouge. On doit à tout prix éviter la finale des playouts

gotteronstyle
Mini
Mini

Message par thgr8 Dim 11 Déc 2016 - 10:39

hs16 a écrit:

La rengaine du préparateur physique c'est un running gag par chez nous, il fait chaque année sourire.

Mais concrètement, tu lui reproches quoi? On lui a mis sur le dos les paquets de blessés, cette année on ne souffre pas de ce genre de problèmes. J'ai pas l'impression qu'on soit vraiment court sur le plan physique non plus.

Si c'est au préparateur physique de leur apprendre à cadrer les shoots ou à défendre correctement, effectivement là il y a un vrai problème...

Je pense aussi que notre preparation physique n est pas optimale.
Si on a toujours pleins de blessés, c'est pas une question de poisse mais pour moi la.préparation physique y joue un rôle

thgr8
Novice
Novice

Message par hs16 Dim 11 Déc 2016 - 11:10

Si on a toujours pleins de blessés, c'est pas une question de poisse mais pour moi la.préparation physique y joue un rôle

Ben je considère justement PAS qu'on ait plein de blessés...

Après c'est clair que chez nous un joueur blessé ça correspond à 6 joueurs blessés à Zurich, il y a une table de correspondance qui s'applique.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant