Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Q13: Fribourg-Gottéron - Ambri-Piotta

+28
Sapergia
Augustiner
sargonvonakkad
Since1988
kipper
HotLoveDrama
Mazeltof
Räbchen
Fribourgeois
herzblut
Dzodzet1991
Jon
bcfarena
Quebec Nordiques
Hophcfg
Heat
sansibar_78
bacchus
CuJo
DrakeRamore
Gren Mont
Puercas69
hs16
Lüssy78
patrick61
ubusky
Tchôlololô!!
bora-bora
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Q13: Fribourg-Gottéron - Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: Fribourg-Gottéron - Ambri-Piotta

Message par Quebec Nordiques Ven 14 Oct 2016 - 14:40

Jon a écrit:Les gars sont quand même pas appliqués à l'entraînement alors qu'on est beau dernier du classement. Ça fait rêver...

C'était bien entendu ironique Jon.
N'est-ce pas hallucinant d'entendre ce genre de propos pour des hockeyeurs professionnels, pire encore considérant la situation dans laquelle on est.

Bref, au moins, j'ai l'impression qu'Huras ne va rien laisser passer et qu'il a bien compris nos lacunes. Mais que ça va être compliqué.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Q13: Fribourg-Gottéron - Ambri-Piotta - Page 2 Empty Re: Q13: Fribourg-Gottéron - Ambri-Piotta

Message par bora-bora Ven 14 Oct 2016 - 14:46

bacchus a écrit:

Enfin voilà, si ça ne bosse pas plus que ça aux entraînements, t'as beau avoir le meilleur système du Monde, le meilleur coach, des matchs, t'en gagneras pas beaucoup. Les sportifs, c'est un peu comme les profs, ils ne sont jamais sortis de leur petit confort et ne connaissent pas la "vraie" vie, celle où tu dois te lever tôt le matin et revenir le soir après avoir parfois passé une journée de merde. Des enfants gâtés!

Tu vas te faire des potes toi...

Bon comme ils sont tous déjà à l'apéro ou en week-end à Zermatt, la réaction ne devrait venir que lundi vers 1000....
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Gren Mont Ven 14 Oct 2016 - 14:52

bora-bora a écrit:Tu vas te faire des potes toi...

Bon comme ils sont tous déjà à l'apéro ou en week-end à Zermatt, la réaction ne devrait venir que lundi vers 1000....

A 1000 tu es fou, ils sont en pleine récréation, à boire un café bien mérité parce qu'ils ont eu 2 périodes...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Ven 14 Oct 2016 - 15:08

bacchus a écrit:Mouais... des fois je me demande si certains sont vraiment des pros. Que tu sois hockeyeur professionnel, tennisman, golfeur ou encore joueur d'échec, il semblerait que l'entraînement fasse partie de ton boulot, non? Donc au boulot tu bosses et tu fais ce qu'on te dit de faire. Si un maçon vient un matin sur le chantier sans son casque et qu'à deux heures de l'après-midi il se casse parce qu'il a estime avoir assez bossé, pas certain qu'il revienne le lendemain...

Je sais vraiment pas ce qu'il leur faut à nos gars. Si moi j'avais la chance d'être joueur à Gottéron, dans la situation où on est, tu peux être sûr que l'envie de quitter au plus vite cette dernière place serait bien là et que pour les entraînements je me donnerais à fond! Franchement, est-ce que nos joueurs ont vraiment l'envie de travailler? Ils ont la chance de faire de leur sport leur job, si ça c'est pas le pied! Ton job consiste "juste" à jouer, certes c'est certainement pas la joie tout les jours mais quand même!

Enfin voilà, si ça ne bosse pas plus que ça aux entraînements, t'as beau avoir le meilleur système du Monde, le meilleur coach, des matchs, t'en gagneras pas beaucoup. Les sportifs, c'est un peu comme les profs, ils ne sont jamais sortis de leur petit confort et ne connaissent pas la "vraie" vie, celle où tu dois te lever tôt le matin et revenir le soir après avoir parfois passé une journée de merde. Des enfants gâtés!
C'est très mal connaître le monde des études, où l'on étudie la semaine et l'on travaille le week-end pour payer les études. Pas sûr que beaucoup de monde "qui connaît la vraie vie" serait capable de tenir le rythme…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par CuJo Ven 14 Oct 2016 - 15:15

bcfarena a écrit:Lieber Kollege...evtl. solltest du das ganze Interview lesen....wäre nicht schlecht. Und wenn man ehrlich sein will stellt man durchaus fest, dass eine gewisse Wahrheit in der gemachten Aussage vorhanden ist. Heute ist es eher still und es wird grundsätzlich schneller gepfiffen.....

Da müssen wir und selber an der Nase nehmen und nicht auf die Spieler zeigen....

Natürlich steckt eine gewisse Wahrheit in der gemachten Aussage. Aber wenn Du mein Post aufmerksam durchgelesen hast, wirst Du merken, dass ich das auch nicht direkt bestritten habe. Ich habe nur darauf bestanden zu behaupten, dass wenn die ganze Mannschaft während 60 Minuten gekämpft hat, selten bis nie gepfiffen wurde.
.....und wie gesagt: Nachtreten ist grundsätzlich unterste Schublade und zeugt nicht von einem starken Charakter.

Aber ja, vielleicht mag ich N'Goy auch einfach nicht: Für mich ist und war das immer ein Spieler, der das personalisierte Versagen in entscheidenden Spielen oder Phasen ziemlich gut verkörpert hat. Immer wurde nach Ausreden gesucht und wie gesagt, oft waren nach ihm sogar wir Zuschauer schuld, wir Zuschauer in Form von zu grossem Druck, der auf ihm lastet. Dieser Druck scheint er jetzt in Ambri nicht mehr zu verspüren, dies lässt sich auch gut aus seinen Aussagen herauslesen wie ich finde.
Nun ja, in Ambri hat es schon manchem Spieler noch gut gefallen im Oktober, vielleicht sollte er mal warten bis es aufs Jahresende zugeht und es richtig kalt wird in der Leventina, dann wird auch er merken, dass man in Ambri Probleme hat.

CuJo
Junior
Junior

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par bacchus Ven 14 Oct 2016 - 15:22

Dzodzet1991 a écrit:C'est très mal connaître le monde des études, où l'on étudie la semaine et l'on travaille le week-end pour payer les études. Pas sûr que beaucoup de monde "qui connaît la vraie vie" serait capable de tenir le rythme…
Alors y'a études et études. J'ai une pote qui est à l'uni pour devenir prof, je peux t'assurer qu'elle ne bosse pas plus que moi le week-end... mais elle bosse pendant l'été ça, je te l'accorde!

Et c'était juste une petite pique pour ces pauvres profs qui sont trop souvent critiqués, je m'excuse d'avance si certains profs qui me liraient ont été "choqués". Sorry  Smile
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par ubusky Ven 14 Oct 2016 - 15:24

Plus que 20 minutes de cours et 2 semaines de vacances... pfff dur la vie de profs...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par sansibar_78 Ven 14 Oct 2016 - 15:54

ubusky a écrit:Plus que 20 minutes de cours et 2 semaines de vacances... pfff dur la vie de profs...

On peut envoyer les gosses à l'école pendant 47 semaines par année si tu veux. Je dis pas qu'il y a pas des glandus dans nos HEP, mais il y a une vérité de base... Bref, autre sujet, mais toujours intéressant, et malgré 15 semaines de vacances par année il y a peu de monde qui veut être enseignant!

---

Pour en revenir aux pros, moi aussi si on me met un maillot de Gottéron, un casque et des patins demain matin j'explose d'entousiasme et me fatigue comme jamais dans ma vie. Ensuite au bout de ta 12ème saison en tant que pro, sans compter les années juniors élite ou novice, tu atteinds tes 15'000 ou 20'000 heures d'entrainement. Comme dans chaque métier, il y a des jours ou ça te fait royalement chier d'aller au travail, et tu peux pas faire des sauts de joie 365 jours par année même si tu peux pratiquer ton "hobby" comme professionel.

C'est comme Barney dans "How I Met" qui veut que chaque nuit soit "inoubliable" ben c'est juste pas possible... Il y a le cotidien gris, répétitif et pénible, et il y a des moments ou t'es dans la m***e et il te faut des coups de pied au luc, ou quelqu'un qui te les donne. Du coup merci Huras pour ton investissement, et le travail va payer, POINT!

Et je vous dis un truc, les entraînements, pour que ça paie, je suis persuadé qu'ils sont CHIANTS actuellement! Et heureusement!

Tu es peut-être plus motivé le matin en allant bosser si ton usine a fait le 3ème chiffre d'affaires record d'affilée et qu'on peut se taper sur les épaules que quand tout va mal. Alors je pense que la conscience professionelle chez les joueurs est bien là! A mon avis on ferme juste plus facilement un oeil sur un joueur qui fait ses tours de patinoire un peu mou du gland s'il a fait gagner l'équipe 6 points le weekend passé et que les 6 prochains suivent le weekend d'après.

Ce serait quand même pas normal si le 12ème du classement était le seul club du monde où l'entraîneur ne gueule pas de temps en temps?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Jon Ven 14 Oct 2016 - 16:23

C'est pas faux (non, non, j'ai bien compris)

Disons simplement qu'on est plusieurs, dans mon entourage du moins, à s'être dit que de se retrouver dernier était peut-être un mal pour un bien. Que de voir que Langnau ou Ambri soient devant au classement allait réveiller les derniers endormis ou adeptes de la méthode Coué du vestiaire et que ça allait repartir. Lire que l'entraînement, avant un week-end capital contre Ambri, n'est pas effectué avec le sérieux souhaité par le coach, c'est vraiment pas rassurant
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Ven 14 Oct 2016 - 16:28

Jon a écrit:Les gars sont quand même pas appliqués à l'entraînement alors qu'on est beau dernier du classement. Ça fait rêver...

Ouai Zeno est le François Pignon des entraineurs de hockey, le John Goodenough de la motivation, il a repoussé les limites de l'imaginable, repousser les frontières du travail de l'entraineur.

Non seulement il a complètement foiré le système qu'il souhait mettre en place mais en plus il a réussi à ancrer une culture de la glandouille et de la paresse au sein même de l'effectif, moi je dis chapeau l'artiste. Tu m'étonnes qu'il était apprécié dans le vestiaire, qui ne rêve pas d'avoir un patron toujours content et suffisant.

Je pense qu'Huras n'a jamais eu à faire à une situation pareille: ça ne marche pas mais en plus ça ne travaille pas comme ça devrait pour nous sortir de là. On dit parfois à Fribourg qu'on a besoin d'une bonne crise pour en resortir plus fort, je ne suis pas certain que ça marche ici: être dernier du classement ne fait réagir personne, même Picard qui dit ne se faire "aucun soucis" dans La Liberté du jour. Ben écoutez continuer comme ça, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que tout va bien.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Fribourgeois Ven 14 Oct 2016 - 16:38

Dzodzet1991 a écrit:
bacchus a écrit:Mouais... des fois je me demande si certains sont vraiment des pros. Que tu sois hockeyeur professionnel, tennisman, golfeur ou encore joueur d'échec, il semblerait que l'entraînement fasse partie de ton boulot, non? Donc au boulot tu bosses et tu fais ce qu'on te dit de faire. Si un maçon vient un matin sur le chantier sans son casque et qu'à deux heures de l'après-midi il se casse parce qu'il a estime avoir assez bossé, pas certain qu'il revienne le lendemain...

Je sais vraiment pas ce qu'il leur faut à nos gars. Si moi j'avais la chance d'être joueur à Gottéron, dans la situation où on est, tu peux être sûr que l'envie de quitter au plus vite cette dernière place serait bien là et que pour les entraînements je me donnerais à fond! Franchement, est-ce que nos joueurs ont vraiment l'envie de travailler? Ils ont la chance de faire de leur sport leur job, si ça c'est pas le pied! Ton job consiste "juste" à jouer, certes c'est certainement pas la joie tout les jours mais quand même!

C'est très mal connaître le monde des études, où l'on étudie la semaine et l'on travaille le week-end pour payer les études. Pas sûr que beaucoup de monde "qui connaît la vraie vie" serait capable de tenir le rythme…

Tu ne me feras pas croire que les étudiants ont un rythme d'enfer Laughing entre étudier ou bosser sur un chantier c'est quand même pas la même chose, attention je dis pas que étudier c'est facile mais c'est pas comparable.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Heat Ven 14 Oct 2016 - 16:51

Moi, je connais un prof qui me dit qu'il apprécie son job car avec son expérience cela lui laisse beaucoup de temps libre, de courtes journées et de longues vacances. Cette vérité assumée, tu ne peux même plus chambrer avec ça.

_______

Ce n'est jamais évident de devoir mettre en mode "guerrier" une bande de flemmes, ça passe souvent par quelques dégâts colétaraux.

J'avais entendu une fois Jeannot parler de la règle des 3 C pour diriger : Commander. Contrôler. Corriger.
Pour ceux qui connaissent ou sont capables de deviner, lui avait transformé cette règle en 5 C Laughing

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Räbchen Ven 14 Oct 2016 - 18:06

Ngoy redet einfach zuviel. Ich hätte mich nicht zu der Aussage hinreissen lassen, dass Kossmann früher persönlich wurde. Wenn er im Januar in der Leventina den Nierengurt zurren muss, weiss er endgültig Bescheid, dass seine Vorfahren früher in der Savanne unterwegs wahren. Heute gegen Hans Nosferatu mit Hornbrille. Hoffentlich werden wir nicht gebissen. Glück auf.

Räbchen
Junior
Junior

Message par patrick61 Ven 14 Oct 2016 - 18:31

On fait d’une souris un éléphant. J’ai passé plus de 30 ans sur la patoche et comme observateur quand mes gamins on fait de même. Chaque saison il arrive que des entrainements, des exercices soit de vrai flop. Mauvaise passe, mauvais timing, le défenseur qui sort du mauvais côté etc. ça ne veut pas dire que c’est des glandeurs. C’est simplement des êtres humains.
Huras le dit bien, il à élever la voix et l’équipe à réagit.

patrick61
Junior
Junior

Message par patrick61 Ven 14 Oct 2016 - 18:34

J’ai même vu l’équipe de suisse incapable de réaliser le grand carrousel. Là on a pu voir l’entraineur sortir de ses gongs. Cool

patrick61
Junior
Junior

Message par Mazeltof Ven 14 Oct 2016 - 18:49

Bon on peut changer le titre du topic

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par Dzodzet1991 Ven 14 Oct 2016 - 20:49

Fribourgeois a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:

Tu ne me feras pas croire que les étudiants ont un rythme d'enfer Laughing  entre étudier ou bosser sur un chantier c'est quand même pas la même chose, attention je dis pas que étudier c'est facile mais c'est pas comparable.
Pour étudier ET avoir travaillé sur les chantiers, je peux t'assurer que tu es tout aussi fatigué en fin de journée. Pas de la même manière on est d'accord, mais crevé quand même (rester concentré toute la journée, ça use; et c'est le cas pour tous les boulots dans les bureaux).
Et quand tu es sur les chantiers (ou dans les bureaux), le vendredi soir, ta semaine est finie. Mais quand tu étudies, c'est très souvent loin d'être le cas, tu n'as jamais vraiment fini (comme pour les indépendants). Est-ce vraiment une situation enviable?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Quebec Nordiques Ven 14 Oct 2016 - 21:09

En tout cas, excellente première période !!

Un peu plus dans le dur en 2e mais on reste discipliné.
Sinon, il nous manque vraiment un quarterback pour le PP. Même si on se crée des opportunités, ça ne veut pas tourner.

Allez, encore 20 minutes, C'm'on boys
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par HotLoveDrama Ven 14 Oct 2016 - 21:15

Bref ceux qui sont pas contents, peuvent aussi aller étudier.

Pour revenir au sujet:
-Très bon 1er tiers
-On arrive pas à enchaîner: un second tiers mou, surtout en défense où on laisse tirer beaucoup trop facilement. Ce qui nous coûte un goal ridicule, et une nouvelle erreur de Conz. Les équipes adverses ont compris qu'il faut tirer le plus possible, il a même pas besoin d'être masqué.
-Cervenka excellent, Ritola bof, et je sais pas ce que ça donnera avec Mauldin
-Neukom, Gustafsson, Schmutz: no comment. Ils arrivent même pas à faire une entrée en zone sans opposition.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Message par HotLoveDrama Ven 14 Oct 2016 - 21:27

Voilà ça nous pendait au nez depuis un moment. 2-2

HotLoveDrama
Novice
Novice

Message par kipper Ven 14 Oct 2016 - 21:52

Quoi qu'il advienne se soir on perd des points sa énerve vraiment

kipper
Bambino
Bambino

Message par bacchus Ven 14 Oct 2016 - 21:56

Sprunger, comme d'hab quoi!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Since1988 Ven 14 Oct 2016 - 22:08

Un super premier tiers, et puis Sprunger....

Entre les 2 , rien de très bon. Très brouillon, on laisse jouer l'adversaire, et forcement , ça fini par rentrer. Frustrant.

Kienzle est vraiment horrible ce soir. Piccard très bon pendant 20 minutes et puis il nous refait du Piccard .... Dommage
Since1988
Since1988
Admin

Message par Quebec Nordiques Ven 14 Oct 2016 - 22:12

Un point de perdu à mon avis !

Mais je trouve qu'on a été plutôt concentré tout le match même si les périodes 2 et 3 étaient un peu moins maîtrisées. Sur cet aspect là, on progresse.
Et Sprunger encore une fois.

Sinon, on voit bien que de nombreux joueurs sont hors de forme (Cervenka en délicatesse avec son dos à mon avis, Mauldin en manque d'énergie, Gustafsson idem, Bykov s'est éclipsé au fil du match)

Dernière édition par Quebec Nordiques le Ven 14 Oct 2016 - 22:13, édité 1 fois
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant