Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Equipe 16/17

+86
locin
Duckyduc
Liolio
Hophcfg
ilmatar
dissigno
Saint-Léonard
4mars1980
hs16
Malkolmixe
Klorell
jean-lussier
sansibar_78
IngolfurJonsteinsson
ubusky
58dragon
Gren Mont
BrentReiber
Dzodzet1991
Jon
bacchus
happy59
Tortonius
puck
Karamazov
gotteronstyle
joel37
Augustiner
Giordano7
Kobasew
Taupe
tophock
Quebec Nordiques
Blueberrymuffin
danslavallée
HotLoveDrama
zamboni
calinax
Groundation
roro85
Drifter
danthemen
Phil1984
Romain
Simon Gamache
Tchôlololô!!
Stretty_ender
Goalie
poteaugoal
DonPedro
Heat
CuJo
Gigs
Rollerboy
seb#
BouBou
romain55
bora-bora
3#Phaneuf
winnerlitner
Shurugwi81
Hervé80
Biscuit
Chris68
Nirvana
jukka4ever
TicTacToeBingo
dragon69
Fribourgeois
Lüssy78
Le Dahu
sharkyLS
Datsyuk13
ccbinho
jac70
Slater78
bcfarena
DrakeRamore
Puercas69
NewOldOne
herzblut
Nadeau
Räbchen
Vase Bleu
Draglet
blackstone
90 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par herzblut Mar 31 Mai 2016 - 21:53

sansibar_78 a écrit:
herzblut a écrit:
Puercas69 a écrit:D'Agostini für 1 Jahr zu Ambri.
Sicher kein Zufall, dass dieser Deal auch Heute nach unserer Verpflichtung von Ritola abgeschlossen wurde.
Ob ich D'Agostini lieber gehabt hätte, lass ich mal im Raum stehen.


Sollten es ein finanzielle Gründe gewesen sein, dass er anstatt zu uns jetzt zu Ambri geht, dann Gute Nacht...

Ja und zwar gute Nacht Ambri!

1) Ambri gibt im Gegensatz zu uns Geld aus, das sie gar nicht haben
2) Wenn D'Agostini in Ambri mehr verdient als Ritola bei uns, haben wir definitiv den besseren Deal gemacht


Es geht nicht darum ob er mehr verdient oder nicht, sondern welcher Spieler, welcher Mannschaft mehr bringt. Und so wie es aussieht, war das für Dube wohl D`Agostini, ist aber nur eine Vermutung von mir...
Und Ambri scheint es seit Jahren egal zu sein wieviel ein Spieler kostet, denn sie werden sich immer wieder irgendwie in die nächste Saison retten und das wird auch in Zukunft so sein... Das ist sicher gegenüber den Club`s die versuchen ihre Finanzen im Griff zu halten, kein Faires verhalten, aber dies scheint im Verband und auch bei Ambri niemanden zu interessieren, denn für diese zählt nur das Spektakel auf dem Eis... ich denke auch wenn`s wirklich eng werden sollte für Ambri, haben sie noch Private Sponsoren in der Hinterhand (Sawiris und auch Andere)
Das ist wohl der Unterschied zu uns...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par bacchus Mar 31 Mai 2016 - 22:09

3#Phaneuf a écrit:Courtisé par plusieurs formations, l'ailier (183 cm, 94 kg) n'était pourtant pas le choix initial de Christian Dubé. Le directeur sportif des Dragons pensait même avoir obtenu une entente avec un joueur bien connu des patinoires helvétiques...
>> Lequel? Article complet à lire dans notre édition (papier et numérique) de mercredi
Niveau teasing, c'est un niveau au dessus des annonces quasi quotidiennes de G'nève bounce

Je mise une pièce sur le fait que le premier choix de Dubé était Datsyuk...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sansibar_78 Mer 1 Juin 2016 - 1:38

Nee also sorry, da bin ich tausend mal lieber Gottéron-Fan als Ambri-Fan! Leben über ihren Verhältnissen und bleiben dennoch mehrheitlich unter dem Strich kleben.

Vergiss nicht dass das grösste Problem beim Antritt von Dubé als Sportchef das völlig desaströse Preis-Leistungsverhältnis bei den Gottéronprofis war. Ich denke man hat was daraus gelernt und da sollten wir froh sein, denn auch bei wirtschaftlich vernünftigem Handeln liegen bei uns die Playoffs eindeutig jedes Jahr drin.

Ich denke dass wir finanziell eines der glaubwürdigsten NLA-Unternehmen sind, mal abgesehen von den Berner Vereinen (wobei Biel und Langnau sportlich genau so trübe Aussichten haben wie Ambri und der SCB in diesem Bereich sowieso unerreichbar ist) und vielleicht noch Zug.

Wenn schon aus dem Fenster lehnen und hoffen dass jemand den Millionen-Schaden wegputzt, dann um jedes Jahr ins Finale zu kommen.

---

Klar kennen wir die Zahlen nicht, aber ich denke D'Agostini war schon wesentlich länger auf dem Markt als Ritola. Gehen wir von folgendem Szenario aus (Zahlen erfunden).

Dubé bietet 400'000 für D'Agostini, welcher somit a) sportlich als auch b) finanziell die Anforderungen für den freien Ausländer-Platz bei Gottéron erfüllt.

Ambri bietet 450'000 für D'Agostini

Dubé erfährt dass er für 400'000 Ritola holen kann. Nun hat er die Wahl 400'000 für Ritola oder 500'000 für D'Agostini. Da nimmt jeder den Finnen der ein bitzeli mit Verstand bei der Sache ist. Sportlich erfüllen beide die Anforderungen, finanziell jedoch nur Ritola.

Entschuldige aber den Lohn, den Dubé für D'Agostini hätte auftreiben müssen, hätte leistungsmässig niemals rentiert.

Genau DAS ist Preistreiberei und genau hier hat Dubé RICHTIG entschieden.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par sharkyLS Mer 1 Juin 2016 - 5:30

Ca aurait dû être Kaspars Daugavins, on aurait un peu plus sû à quoi s'attendre

http://www.swisshabs.ch/kaspars-daugavins-aurait-du-rejoindre-gotteron/

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Blueberrymuffin Mer 1 Juin 2016 - 9:55

Ritola (übrigens ein Schwede trotz finnischem Namen) muss erst zeigen, dass er die Leistung eines D'Agostini auf Schweizer Eis abrufen kann. Natürlich ist es gut sich finanziell nicht zu übernehmen, nichts desto trotz haben wir zuletzt mit unseren verpflichteten Ausländern nicht immer eine glückliche Hand gehabt.
Unsere Offensive ist in Vollbestand gut bestückt, allerdings muss man schon sagen, dass ein Spieler wie Jeannin eben fehlt. Červenka kann auf dem Eis diese Rolle vielleicht erfüllen, jedoch muss man abwarten wie das funktioniert.
Unsere Defensive, falls wir ohne Picard spielen ist leider auf dem Papier sehr mässig, mit einem guten Konzept kann es aber vielleicht zumindest in der Quali schon kaschiert werden.
Also ich bin zumindest optimistischer als vor einem Jahr.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par winnerlitner Mer 1 Juin 2016 - 10:08

http://www.tio.ch/News/Sport/Hockey/1088617/-Friborgo-scelta-ottimale-ma-Lugano-e-casa-mia--Spero-pero-che-non-vincano-il-titolo-

très sympa l'interview.. où l'on apprend qu'à Fribourg Bykov et Sprunger n'osent pas trop sortir car toujours photographiés ou à signer les autographes (hahahahahaha), que vu le nombre d'autocollants sur les voitures prouvent qu'il y a une grande passion pour le club, que selon lui ce club va jouer les premiers rôles et le titre (:-)), que tout est différent même l'entrainement physique d'été (on pouvait s'en douter) et que plus intéressant: il espère et on lui a dit qu'il jouerait dans les premières lignes voir en power play... il est tout cas persuadé d'avoir fait un choix optimal dans un club de premier plan
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par ccbinho Mer 1 Juin 2016 - 10:34

winnerlitner a écrit:http://www.tio.ch/News/Sport/Hockey/1088617/-Friborgo-scelta-ottimale-ma-Lugano-e-casa-mia--Spero-pero-che-non-vincano-il-titolo-

très sympa l'interview.. où l'on apprend qu'à Fribourg Bykov et Sprunger n'osent pas trop sortir car toujours photographiés ou à signer les autographes (hahahahahaha), que vu le nombre d'autocollants sur les voitures prouvent qu'il y a une grande passion pour le club, que selon lui ce club va jouer les premiers rôles et le titre (:-)), que tout est différent même l'entrainement physique d'été (on pouvait s'en douter) et que plus intéressant: il espère et on lui a dit qu'il jouerait dans les premières lignes voir en power play... il est tout cas persuadé d'avoir fait un choix optimal dans un club de premier plan

Et que notre 2e Fehltransfer était aussi courtisé par Lugano si je ne fais erreur!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Vase Bleu Mer 1 Juin 2016 - 10:38

Sympa l'itw de Kienzle, oui.
Il dit aussi que ça lui ferait particulièrement mal au sac que Lugano devienne champion dans les deux saisons qui viennent, vu qu'il n'y est plus...
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par winnerlitner Mer 1 Juin 2016 - 10:44

exact pour les 2.... aparemment le Fehltransfer était dans leurs papiers.. mais bon en général Lugano se plante toujours avec les suédois :-)

j'aime bien le: Vi posso assicurare che neanche qui scherzano, je peux vous assurer qu'également ici ça ne plaisante pas... (pour clouer le bec à Zauggi et l'autre abr... de Kessler

Si respira davvero la voglia di giocare, di lottare e di provare a vincere: ça respire la volonté de jouer, de lutter et d'essayer de gagner
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Mer 1 Juin 2016 - 10:48

winnerlitner a écrit:exact pour les 2.... aparemment le Fehltransfer était dans leurs papiers.. mais bon en général Lugano se plante toujours avec les suédois :-)

j'aime bien le: Vi posso assicurare che neanche qui scherzano, je peux vous assurer qu'également ici ça ne plaisante pas... (pour clouer le bec à Zauggi et l'autre abr... de Kessler

Si respira davvero la voglia di giocare, di lottare e di provare a vincere: ça respire la volonté de jouer, de lutter et d'essayer de gagner
Pas sûr de bien te comprendre: ces scribouillards en culottes courtes alamans estiment que Gottéron n'est pas très populaire dans sa région?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par tophock Mer 1 Juin 2016 - 10:53

Dzodzet1991 a écrit:
winnerlitner a écrit:exact pour les 2.... aparemment le Fehltransfer était dans leurs papiers.. mais bon en général Lugano se plante toujours avec les suédois :-)

j'aime bien le: Vi posso assicurare che neanche qui scherzano, je peux vous assurer qu'également ici ça ne plaisante pas... (pour clouer le bec à Zauggi et l'autre abr... de Kessler

Si respira davvero la voglia di giocare, di lottare e di provare a vincere: ça respire la volonté de jouer, de lutter et d'essayer de gagner
Pas sûr de bien te comprendre: ces scribouillards en culottes courtes alamans estiment que Gottéron n'est pas très populaire dans sa région?

J'ai plutôt compris ça comme réponse aux allusions de manque de sérieux de la préparation

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Mer 1 Juin 2016 - 11:05

tophock a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
winnerlitner a écrit:exact pour les 2.... aparemment le Fehltransfer était dans leurs papiers.. mais bon en général Lugano se plante toujours avec les suédois :-)

j'aime bien le: Vi posso assicurare che neanche qui scherzano, je peux vous assurer qu'également ici ça ne plaisante pas... (pour clouer le bec à Zauggi et l'autre abr... de Kessler

Si respira davvero la voglia di giocare, di lottare e di provare a vincere: ça respire la volonté de jouer, de lutter et d'essayer de gagner
Pas sûr de bien te comprendre: ces scribouillards en culottes courtes alamans estiment que Gottéron n'est pas très populaire dans sa région?

J'ai plutôt compris ça comme réponse aux allusions de manque de sérieux de la préparation
Ben non, ils parlent plutôt de la relation qu'ont les habitants/supporters avec le club et les joueurs (en comparant Lugano à Fribourg), et apparemment, Kienzle sent que les gens suivent pas mal Gottéron (d'où l'anecdote avec les autocollants sur les voitures qui suit cette phrase). Phrase qui, à mon sens, est à comprendre comme: "ici non plus, on ne rigole pas avec le hockey/le club".
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Mer 1 Juin 2016 - 13:32

sharkyLS a écrit:Ca aurait dû être Kaspars Daugavins, on aurait un peu plus sû à quoi s'attendre

http://www.swisshabs.ch/kaspars-daugavins-aurait-du-rejoindre-gotteron/

J'ai une certaine empathie pour le pauvre Dubé. Le type était pratiquement arrivé à faire venir Daugavins, finalement il ne vient pas et il s'est retrouvé chocolat. Et la paire Daugavins - Cervenka, ça aurait certainement fait des étincelles...

Ce qui est certain, c'est que Ritola n'a pas le même profil que Daugavins, donc qu'il cherchait en premier lieu un scoreur qu'il n'a pas trouvé. Ce que j'espère, par contre, c'est que Ritola ne nous coûte pas autant que Daugavins, sinon il faudra qu'on m'explique.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par tophock Mer 1 Juin 2016 - 13:41

hs16 a écrit: Ce que j'espère, par contre, c'est que Ritola ne nous coûte pas autant que Daugavins, sinon il faudra qu'on m'explique.

Le problème d'oreilles de Ritola peut expliquer bcp de choses. S'il doit quitter le championnat suédois à cause de ça, je le vois mal aller en KHL et parcourir des distances encore plus grande en avion. La Suisse a clairement le championnat où les distances sont les plus courtes entre les patinoires et où l'avion n'est quasi jamais utilisé. Du coup, comme la KHL et ses salaires n'étaient pas envisageables, il n'a sans doute pas pu faire autant monter les enchères que Daugavins.

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Lüssy78 Mer 1 Juin 2016 - 13:56

ich freue mich tierisch auf die neue saison. unter dem strich (nicht wörtlich nehmen!!) sind wir sicher besser besetzt als letztes jahr!!

kienzle für kamerzin
stalder für ngoy
leeger für camperchioli
chavaillaz für ...

fazit: besser!!

cervenka für salminen/genoway
gustafsson für gardner
ritola für plüss
loichat (letztes jahr out) für vauclair

fazit: besser!!







Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Taupe Mer 1 Juin 2016 - 14:03

Lüssy78 a écrit:ich freue mich tierisch auf die neue saison. unter dem strich (nicht wörtlich nehmen!!) sind wir sicher besser besetzt als letztes jahr!!

kienzle für kamerzin
stalder für ngoy
leeger für camperchioli
chavaillaz für ...

fazit: besser!!

cervenka für salminen/genoway
gustafsson für gardner
ritola für plüss
loichat (letztes jahr out) für vauclair

fazit: besser!!

D'un point de vue extérieur, je partage cet avis.. Stalder et Leeger sont solides, j'avais apprécié leurs quelques passages chez nous. Entre eux, Picard et Rathgeb, vous avez un top 4 clairement décent. Les deux autres je connais moins, mais si ça vous permet de moins aligner Shilt, vous serez de toutes façons meilleurs en défense. Manque à mon avis un défenseur offensif (j'avais trouvé Picard solide mais discret...).
Devant aussi, entre Sprunger, Bykov, Pouliot, Mottet, et les deux Fehlrtransfers vous avez de quoi faire 2 très bonnes lignes offensives..

Un bon été à vous!

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Mer 1 Juin 2016 - 14:06

Lüssy78 a écrit:ich freue mich tierisch auf die neue saison. unter dem strich (nicht wörtlich nehmen!!) sind wir sicher besser besetzt als letztes jahr!!

kienzle für kamerzin
stalder für Picard
leeger für camperchioli
chavaillaz für Ngoy

fazit: besser!! Moitié moiitié bounce

cervenka für salminen/genoway
gustafsson für gardner
ritola für plüss
loichat (letztes jahr out) für vauclair

fazit: besser!!







Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Chris68 Mer 1 Juin 2016 - 16:04

hs16 a écrit:
sharkyLS a écrit:Ca aurait dû être Kaspars Daugavins, on aurait un peu plus sû à quoi s'attendre

http://www.swisshabs.ch/kaspars-daugavins-aurait-du-rejoindre-gotteron/

J'ai une certaine empathie pour le pauvre Dubé. Le type était pratiquement arrivé à faire venir Daugavins, finalement il ne vient pas et il s'est retrouvé chocolat. Et la paire Daugavins - Cervenka, ça aurait certainement fait des étincelles...

Ce qui est certain, c'est que Ritola n'a pas le même profil que Daugavins, donc qu'il cherchait en premier lieu un scoreur qu'il n'a pas trouvé. Ce que j'espère, par contre, c'est que Ritola ne nous coûte pas autant que Daugavins, sinon il faudra qu'on m'explique.

Stats Daugavins :
2014-15 Moscow Dynamo KHL 56 22 15 37 => 0.66 pts/match
2015-16 Moscow Dynamo KHL 8 1 3 4
2015-16 Nizhny Novgorod Torpedo KHL 44 14 21 35=> 0.80 pts/match

36 buts /100 matchs = 0.36

Stats Ritola
2014-15 MODO Hockey Ornskoldsvik SweHL 10 2 2 4
2014-15 Leksands IF SweHL 42 10 22 32 => 0.76 pts/match
2015-16 Skelleftea AIK SweHL 33 9 23 32 => 0.97 pts/match

19 buts/75 matchs = 0.25

Seule différence c'est que Daugavins marque plus, mais sans pour autant être un sniper. Pour le reste, manifestement Ritola fait plus de points par match.

Comparaison n'est pas raison, mais Ritola me convient très bien !! Après, chacun son avis, on est d'accord


Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1464
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par blackstone Mer 1 Juin 2016 - 16:18

Chris68 a écrit:
hs16 a écrit:
sharkyLS a écrit:Ca aurait dû être Kaspars Daugavins, on aurait un peu plus sû à quoi s'attendre

http://www.swisshabs.ch/kaspars-daugavins-aurait-du-rejoindre-gotteron/

J'ai une certaine empathie pour le pauvre Dubé. Le type était pratiquement arrivé à faire venir Daugavins, finalement il ne vient pas et il s'est retrouvé chocolat. Et la paire Daugavins - Cervenka, ça aurait certainement fait des étincelles...

Ce qui est certain, c'est que Ritola n'a pas le même profil que Daugavins, donc qu'il cherchait en premier lieu un scoreur qu'il n'a pas trouvé. Ce que j'espère, par contre, c'est que Ritola ne nous coûte pas autant que Daugavins, sinon il faudra qu'on m'explique.

Stats Daugavins :
2014-15 Moscow Dynamo KHL 56 22 15 37 => 0.66 pts/match
2015-16 Moscow Dynamo KHL 8 1 3 4
2015-16 Nizhny Novgorod Torpedo KHL 44 14 21 35=> 0.80 pts/match

36 buts /100 matchs = 0.36

Stats Ritola
2014-15 MODO Hockey Ornskoldsvik SweHL 10 2 2 4
2014-15 Leksands IF SweHL 42 10 22 32  => 0.76 pts/match
2015-16 Skelleftea AIK SweHL 33 9 23 32 => 0.97 pts/match

19 buts/75 matchs = 0.25

Seule différence c'est que Daugavins marque plus, mais sans pour autant être un sniper. Pour le reste, manifestement Ritola fait plus de points par match.

Comparaison n'est pas raison, mais Ritola me convient très bien !! Après, chacun son avis, on est d'accord

C'est aussi deux ligues différentes. Mais c'est sûr que les stats de Ritola sont remarquables, hormis qu'on ait plus besoin de quelqu'un qui mette le puck derrière le gardien.


Dernière édition par blackstone le Mer 1 Juin 2016 - 19:26, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Mer 1 Juin 2016 - 16:38

Seule différence c'est que Daugavins marque plus, mais sans pour autant être un sniper. Pour le reste, manifestement Ritola fait plus de points par match.

Comparaison n'est pas raison, mais Ritola me convient très bien !! Après, chacun son avis, on est d'accord

Et disons que Daugavins c'est 1 point par match en saison et en playoffs en Suisse (dont 23 buts saison et playoffs), ça me parle plus que des stats de SHL ou KHL...

Perso j'aurais préféré Daugavins: sa connaissance de la LNA, son meilleur buteur instinct, son leadership sur la glace (et probablement dans le vestiaire, le type est capitaine de son équipe nationale), et manifestement Dubé était du même avis. Maintenant ça ne s'est pas fait, c'est la vie, il a fallu trouver quelqu'un d'autre, pourquoi pas Ritola.

Et si par la même occasion on a pu garder quelques moyens pour profiter d'une bonne occasion au niveau helvétique, alors tant mieux! Comme plusieurs forumeurs l'ont dit à juste titre, notre plus grand problème ce n'est pas le choix du 5ème étranger, c'est le manque d'ailiers suisses capables d'évoluer dans un bloc de parade.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Gren Mont Mer 1 Juin 2016 - 16:57

hs16 a écrit:...à juste titre...

Même toi tu commences à parler de titre, ça me fait enfin plaisir. Mis à part ça, avant de parler qui aurait été mieux et que Ritola est un 2ème choix, il faut peut-être laisser jouer ce dernier pour voir son impact. Pour info, Salminen, avant qu'il n'arrive chez nous, c'était 0.83 pts/match (95 points sur 114 matchs qu'en championnat) et quand on voit ce que ça a donné dans notre équipe...

Attendons avant de tirer des conclusions hâtives.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Kobasew Jeu 2 Juin 2016 - 9:56

Liebe Sportsfreunde , Chers amis sportif francophones

Skorerpunkte sind nicht alles!

Wieviel Meistertitel haben Julien Sprunger, Alex Ovechkin und co. gewonnen?

Wichtig ist es einen soliden, konstanten Allrounder zu haben, welcher wichtige Tore schiessen kann und in der Jahreszeit in welcher es drauf an kommt Verantwortung übernimmt und eine Mannschaft führen kann! Und dies traue ich Mattias Ritola durchaus zu!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Giordano7 Jeu 2 Juin 2016 - 10:44

Taupe a écrit:
Lüssy78 a écrit:ich freue mich tierisch auf die neue saison. unter dem strich (nicht wörtlich nehmen!!) sind wir sicher besser besetzt als letztes jahr!!

kienzle für kamerzin
stalder für ngoy
leeger für camperchioli
chavaillaz für ...

fazit: besser!!

cervenka für salminen/genoway
gustafsson für gardner
ritola für plüss
loichat (letztes jahr out) für vauclair

fazit: besser!!

D'un point de vue extérieur, je partage cet avis.. Stalder et Leeger sont solides, j'avais apprécié leurs quelques passages chez nous. Entre eux, Picard et Rathgeb, vous avez un top 4 clairement décent. Les deux autres je connais moins, mais si ça vous permet de moins aligner Shilt, vous serez de toutes façons meilleurs en défense. Manque à mon avis un défenseur offensif (j'avais trouvé Picard solide mais discret...).
Devant aussi, entre Sprunger, Bykov, Pouliot, Mottet, et les deux Fehlrtransfers vous avez de quoi faire 2 très bonnes lignes offensives..

Un bon été à vous!

Sehe ich auch so!

Dir auch Taupe!

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Lüssy78 Jeu 2 Juin 2016 - 11:35

Blanchard, Chassot und Bussard wechseln zu den Düdingen Bulls... was ist nur aus dem hochgelobten Talent Blanchard geworden?!?

Weiss jemand was mit Bonny passiert?

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Puercas69 Jeu 2 Juin 2016 - 11:48

Kobasew a écrit:Liebe Sportsfreunde , Chers amis sportif francophones

Skorerpunkte sind nicht alles!

Wieviel Meistertitel haben Julien Sprunger, Alex Ovechkin und co. gewonnen?

Wichtig ist es einen soliden, konstanten Allrounder zu haben, welcher wichtige Tore schiessen kann und in der Jahreszeit in welcher es drauf an kommt Verantwortung übernimmt und eine Mannschaft führen kann! Und dies traue ich Mattias Ritola durchaus zu!

Genau. Auch wenn Skorerpunkte nicht alles sind zeigt sein Skorerkonto in den Playoffs, dass er dann parat ist. Ähnlich wie bei einem Keller beim ZSC.
Und vergesst nicht, in der Schweiz gelten wir generell als "softi" Mannschaft.
Stürmer wie Rivera, Fritsche, Neukom, Neuenschwander, Pouliot, Ritola und Mauldin können dem Gegner auch weh tun. Und Sprunger kann sich mehr aufs Skoren konzentrieren und muss keine grenzwertigen Checks mehr ausführen.
Auch die Verteidiger um Rathgeb, Stalder, Schilt, Leeger, Glauser und Picard (wenn er dann spielt) lassen sich nicht so einfach rum schubsen.

Ich habe ein gutes Gefühl für nächste Saison.
Wir sind robuster und vorallem auf der Centerposition stark aufgestellt.
Neben dem defensiven System, wird auch Conz und Bykov über Top oder Durchschnitt entscheiden.
Bykov muss Zeno bei Laune halten. Er hat noch keine Vertragsverlängerung erhalten, muss die Eiszeit und offensive Verantwortung als Center neu auch noch mit Cervenka (bisher nur Pouliot) teilen.
Allenfalls droht ihm eine degradierung in den 3. Block, falls Sprunger neben Cervenka auflaufen würde und Gustafsson macht auch noch Druck auf der Centerposition.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 24 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum