Equipe 16/17
+86
locin
Duckyduc
Liolio
Hophcfg
ilmatar
dissigno
Saint-Léonard
4mars1980
hs16
Malkolmixe
Klorell
jean-lussier
sansibar_78
IngolfurJonsteinsson
ubusky
58dragon
Gren Mont
BrentReiber
Dzodzet1991
Jon
bacchus
happy59
Tortonius
puck
Karamazov
gotteronstyle
joel37
Augustiner
Giordano7
Kobasew
Taupe
tophock
Quebec Nordiques
Blueberrymuffin
danslavallée
HotLoveDrama
zamboni
calinax
Groundation
roro85
Drifter
danthemen
Phil1984
Romain
Simon Gamache
Tchôlololô!!
Stretty_ender
Goalie
poteaugoal
DonPedro
Heat
CuJo
Gigs
Rollerboy
seb#
BouBou
romain55
bora-bora
3#Phaneuf
winnerlitner
Shurugwi81
Hervé80
Biscuit
Chris68
Nirvana
jukka4ever
TicTacToeBingo
dragon69
Fribourgeois
Lüssy78
Le Dahu
sharkyLS
Datsyuk13
ccbinho
jac70
Slater78
bcfarena
DrakeRamore
Puercas69
NewOldOne
herzblut
Nadeau
Räbchen
Vase Bleu
Draglet
blackstone
90 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Equipe 16/17
Lüssy78 a écrit:ich bin nicht begeistert - wir haben zu wenige gute schweizer stürmer im kader! angenommen wir spielen (öfters) im 1:3 system, dann fehlt uns mindestens ein guter schweizer stürmer in der 1. oder 3. linie:
sprunger - bykov - loichat
ausländer / mauldin - pouliot - mottet
gustafsson - cervenka - schmutz / neuenschwander
fritsche - rivera - neukom
ich hätte einen schweizer stümer bevorzugt!!
Schade...... wirklich schade..... sehr sehr schade......
Entweder hat sich der "erhoffte" Schweizer von Dubé dafür entschieden, in Nordamerika zu bleiben oder er geht zum SCB (sie warten ja bei Richards und Kenins ab).
Das wir ein 0-4 spielen ist zwar möglich, aber ich hoffe doch fest, dass wir auf ein 1-3 setzen. Hoffe nun natürlich, dass der 5. Ausländer sehr stark ist, so dass sich Mauldin und Picard um den 4. Platz streiten.
Bei Cervenka muss man nun schauen, ob er auf der Center Position viel besser oder ob er auf dem Flügel ähnlich gut ist.
Cervenka in der 3. Linie fände ich schade. Wobei das Duo Sprunger-Bykov auch alleine, resp. mit einer Ergänzung sehr gut funktioniert.
Bin aber der Meinung, dass Cervenka neben unserem Top-Spieler wie Sprunger spielen sollte.
Sprunger - Bykov - Cervenka
Ausländer - Pouliot - Mottet
Loichat - Gustafsson - Rivera
Fritsche - Schmutz - Neukom
Was man aber bereits jetzt schon anmerken kann ist, dass wir auf der Centerposition sehr gut besetzt sind.
Puercas69- Amateur
Jon a écrit:On a quand même renouvelé la défense et rien que ça je pense que c'est bien joué de Dubé.
Ehhhh ouai j'attends de voir, comme j'attendais de voir si Neukom et Schmutz étaient vraiment meilleurs que Hasani et Monnet. L'avenir nous le dira, pour l'instant je reste mitigé, surtout sur la profondeur de notre banc offensif.
hs16 a écrit:Jon a écrit:On a quand même renouvelé la défense et rien que ça je pense que c'est bien joué de Dubé.
Ehhhh ouai j'attends de voir, comme j'attendais de voir si Neukom et Schmutz étaient vraiment meilleurs que Hasani et Monnet. L'avenir nous le dira, pour l'instant je reste mitigé, surtout sur la profondeur de notre banc offensif.
Euh, on nous a jamais vendu Neukom et Schmutz comme des plus-values par rapport aux partants. On avait des joueurs avec un certain statut qui ne préformaient pas et ça nuisait incontestablement à la dynamique de groupe. J'ai pas eu souvenir qu'on nous ait une seule fois dit que Neukom allait remplacer Monnet. Et l'équipe a connu une meilleure saison sans Monnet ou Hasani. Au final, c'est ce qui compte.
Leeger, Stalder, Kienzle, ce sont quand même des joueurs établis en LNA. Pas les rebuts de Rapperswil.
Moi je suis confiant en nos transferts. Je l'aurais plus été avec un ailier Suisse pour remplacer Benny, mais je pense que c'est une campagne de transfert intelligente à défaut d'être spectaculaire
Jon- NHL superstar
Sprunger-Bykov-Cervenka
Étranger-Pouliot-Loichat
Mauldin-Gustavsson-Mottet
Fritshe-Rivera-Neukom
Schmutz-Neuenschwander
Je trouve dommage de mettre cervenka seulement en 3eme ligne et puis il me plait bien a l'aile. 3 lignes capables de marquer, sans Picard par contre...
Étranger-Pouliot-Loichat
Mauldin-Gustavsson-Mottet
Fritshe-Rivera-Neukom
Schmutz-Neuenschwander
Je trouve dommage de mettre cervenka seulement en 3eme ligne et puis il me plait bien a l'aile. 3 lignes capables de marquer, sans Picard par contre...
Fribourgeois- NLB player
C'est marrant tout de même. Berne dit qu'il veut faire que quelques petites retouches, mais s'intéresse aux Vermin, Richard et Kenins, et jette un oeil aussi du côté de Kloten. Ce qui est une petite retouche chez eux serait un gros plus pour nous. Question de perspective j'imagine !
Notre alignement a relativement bonne allure à l'heure actuelle, mais il nécessite que tous les astres soit alignés. A une, deux, ou 3 blessures en attaque, et on se retrouvera a patcher avec des Neukom, Schmutz et Neuenschwander. Perso, je trouve qu'il nous manque vraiment un ailier solide, pas focrément un hollenstein de 45 points, mais un type solide capable de mettre 10-15 goals, et 30 points. Une sorte de Rufenacht, Moser ou Scherwey. Berne en a 3, nous on en a pas C'est vraiment ce profil qu'il faudra aller chercher (étranger ou non) et espérer que Mauldin redevienne Mauldin, c'est ce qui ressemblait le plus à ce genre de joueur.
Notre alignement a relativement bonne allure à l'heure actuelle, mais il nécessite que tous les astres soit alignés. A une, deux, ou 3 blessures en attaque, et on se retrouvera a patcher avec des Neukom, Schmutz et Neuenschwander. Perso, je trouve qu'il nous manque vraiment un ailier solide, pas focrément un hollenstein de 45 points, mais un type solide capable de mettre 10-15 goals, et 30 points. Une sorte de Rufenacht, Moser ou Scherwey. Berne en a 3, nous on en a pas C'est vraiment ce profil qu'il faudra aller chercher (étranger ou non) et espérer que Mauldin redevienne Mauldin, c'est ce qui ressemblait le plus à ce genre de joueur.
Liolio- NHL superstar
Bürgler n'est pas une option par chez vous ?
TicTacToeBingo- Piccolo
Bon les gars, Zeno nous dit qu'on va partir avec 5 étrangers et que le dernier joueur à venir sera justement un attaquant étranger. Autant vous dire qu'on va encore engager un défenseur suisse et que le contingent sera complet Je ne sais plus qui ni quoi croire dans la comm' du club..
jukka4ever- NLB player
Euh, on nous a jamais vendu Neukom et Schmutz comme des plus-values par rapport aux partants. On avait des joueurs avec un certain statut qui ne préformaient pas et ça nuisait incontestablement à la dynamique de groupe. J'ai pas eu souvenir qu'on nous ait une seule fois dit que Neukom allait remplacer Monnet. Et l'équipe a connu une meilleure saison sans Monnet ou Hasani. Au final, c'est ce qui compte.
Ben carrément qu'on nous a vendu ça comme des plus-valus. J'ai pas souvenir d'avoir vu Dubé venir dire "on a viré des types et on en a engagé des plus mauvais pour les remplacer".
On a clairement voulu remplacer des joueurs au mauvais rendement par des battants à l'éthique irréprochable, à ce niveau là je reste toujours un peu sur ma faim. Et j'aimerais que Dubé suive sa logique: si le gars ne rend pas satisfaction, c'est dehors, même si c'est lui qui s'est battu pour le signer.
Leeger, Stalder, Kienzle, ce sont quand même des joueurs établis en LNA. Pas les rebuts de Rapperswil.
On avait pas été aussi dur avec Neukom et Schmutz quand on les a signé .
Tu as certes raison, mais tout ça reste à voir. Je suis très largement pas assez connaisseur de hockey suisse pour prédire l'impact de ces joueurs sur Gotteron.
Moi je suis confiant en nos transferts. Je l'aurais plus été avec un ailier Suisse pour remplacer Benny, mais je pense que c'est une campagne de transfert intelligente à défaut d'être spectaculaire
Oui oui on fait avec nos moyens, ceux d'une équipe de milieu bas de classement. Je reste mitigé parce que je ne pense pas que cet effectif puisse nous permettre d'être meilleur que la saison dernière.
Comme l'a dit Liolio, on pourrait investir un budget dans des bougies à Bourguillon, on sera fortement dépendant des aléas d'une saison de hockey.
jukka4ever a écrit:Bon les gars, Zeno nous dit qu'on va partir avec 5 étrangers et que le dernier joueur à venir sera justement un attaquant étranger. Autant vous dire qu'on va encore engager un défenseur suisse et que le contingent sera complet Je ne sais plus qui ni quoi croire dans la comm' du club..
parce que les autres clubs disent quoi ?
Saint-Léonard- NLA player
Saint-Léonard a écrit:jukka4ever a écrit:Bon les gars, Zeno nous dit qu'on va partir avec 5 étrangers et que le dernier joueur à venir sera justement un attaquant étranger. Autant vous dire qu'on va encore engager un défenseur suisse et que le contingent sera complet Je ne sais plus qui ni quoi croire dans la comm' du club..
parce que les autres clubs disent quoi ?
Je dois, en toute humilité, t'avouer que je m'en bas le steak de la manière dont les autres clubs peuvent communiquer. Dubé & Zeno ont pris la bonne habitude de brouiller les pistes à tout-va, annoncer quelque chose pour signer le contraire la semaine suivante est presque devenu une coutume..
Mais au vue des joueurs disponibles sur le marché et des rumeurs qui font état, entre autres de l'intérêt du SCB pour Vermin, Kenins ou Richard, je me laisse à penser que notre cible était Schwery.. McS semble nous avoir couper l'herbe sous le pied .. Les trois joueurs précités risquent d'être idéalement placés pour faire monter des enchères que nous n'aurions jamais les moyens (ou la volonté?) de remporter..
jukka4ever- NLB player
Der 5. Ausländer sollte auf jeden Fall einer sein, der zu Cervenka passt. Mit Cervenka muss man eine Toplinie bilden. Vielleicht noch ein zweiter Tscheche.
Im Sturm sind wir zu dünn besetzt. Das ist offensichtlich. 2-3 Verletzte gibt es ja sowieso immer. Ich kann das Gejammer von Zeno nächste Saison schon hören...
Im Sturm sind wir zu dünn besetzt. Das ist offensichtlich. 2-3 Verletzte gibt es ja sowieso immer. Ich kann das Gejammer von Zeno nächste Saison schon hören...
Nirvana- Mini
... auch mit einem 4. ausländischen Stürmer sind wir vorne zu knapp besetzt! Wir haben gerade mal 10 Schweizer Stürmer unter Vertrag, wenn ich jetzt mal davon ausgehe, dass Marchon vor allem in der NLB (oder bei den Elite A) spielen wird.
Angenommen wir spielen mit 3 ausländischen Stürmern, dann haben wir genau 13 Stürmer zur Verfügung. Da erfahrungsgemäss jeweils 2-3 verletzt fehlen, werden wir bald einmal mit nur 10 Stürmern dastehen! Ich verstehe nicht, wie man dies ignorieren kann?! Ausser, man holt doch noch einen Schweizer Stürmer (und sagt dies den Medien einmal mehr nicht) oder man setzt auf junge wie Chiquet, Fuchs oder eben Marchon, welche je nach Bedarf bei den Elite A oder eben im Fanionteam spielen! Wobei, das kann für 2-3 Spiele interessant sein, aber sicher nicht für eine gesamte Saision!
Es würde mich echt verwundern, wenn wir tatsächlich nur mit 14 Stürmern (+ Marchon) in die Saision starten...
Angenommen wir spielen mit 3 ausländischen Stürmern, dann haben wir genau 13 Stürmer zur Verfügung. Da erfahrungsgemäss jeweils 2-3 verletzt fehlen, werden wir bald einmal mit nur 10 Stürmern dastehen! Ich verstehe nicht, wie man dies ignorieren kann?! Ausser, man holt doch noch einen Schweizer Stürmer (und sagt dies den Medien einmal mehr nicht) oder man setzt auf junge wie Chiquet, Fuchs oder eben Marchon, welche je nach Bedarf bei den Elite A oder eben im Fanionteam spielen! Wobei, das kann für 2-3 Spiele interessant sein, aber sicher nicht für eine gesamte Saision!
Es würde mich echt verwundern, wenn wir tatsächlich nur mit 14 Stürmern (+ Marchon) in die Saision starten...
Lüssy78- NLB player
Ich denke nicht, dass es sich beim Schweizer aus Nordamerika um Schweri gehandelt hat. Sie sprachen ja von einem Schweizer der einen Lohn von einem Ausländer beanspruchen würde.
Ein Slowake als Dolmetscher für Cervenka?
Cervenka wird allenfalls nach seinen 4 Jahren in der KHL ein wenig Russisch sprechen können, so dass ihm Andrei auch weiter helfen könnte.
Sprunger - Bykov - Mottet
Loichat - Reway - Cervenka
Schmutz - Pouliot - Gustafsson
Fritsche - Rivera - Neukom
Neuenschwander
Aber so wie es mit Reway geendet hat, hatte man (Zeno) wohl irgend ein Problem mit Reway.
Wenn es ein "way" wird, dann wohl eher ein Genoway.
Cervenka wird allenfalls nach seinen 4 Jahren in der KHL ein wenig Russisch sprechen können, so dass ihm Andrei auch weiter helfen könnte.
Neuenschwander
Aber so wie es mit Reway geendet hat, hatte man (Zeno) wohl irgend ein Problem mit Reway.
Puercas69- Amateur
Selon La Liberté, Cervenka s'exprime en anglais et la piste d'un attaquant suisse supplémentaire a finalement été abandonnée. On ne nous donne pas de raison officielle, mais j'imagine que ça doit être une question de moyens. Dommage.
On ne m'ôtera pas de l'esprit qu'il manque un bonhomme devant pour avoir suffisamment de profondeur. Vu qu'un joueur suisse capable de jouer en 1ère ou 2ème ligne, ce ne sera visiblement pas possible, j'espère qu'on signera quand même quelqu'un, même avec un moins bon pedigree. Car partir à 15 attaquants avec 4 étrangers (potentiellement 1 en tribune) et Marchon qui devrait cumuler du temps de glace et pas en 4ème ligne chez nous, on risque de se retrouver à 3 lignes dès la 2ème semaine de championnat. On aura droit à Kienzle en attaque quelque fois la saison prochaine que ça ne m'étonnerait même pas.
Quand on voit que Dubé était allé chercher Pivron, Rivera et Neuenschwander en cours de saison pour ajouter de la profondeur, ça me surprend de le lire aussi déterminé à commencer la saison avec cet effectif - si on excepte le 5ème étranger à signer.
On ne m'ôtera pas de l'esprit qu'il manque un bonhomme devant pour avoir suffisamment de profondeur. Vu qu'un joueur suisse capable de jouer en 1ère ou 2ème ligne, ce ne sera visiblement pas possible, j'espère qu'on signera quand même quelqu'un, même avec un moins bon pedigree. Car partir à 15 attaquants avec 4 étrangers (potentiellement 1 en tribune) et Marchon qui devrait cumuler du temps de glace et pas en 4ème ligne chez nous, on risque de se retrouver à 3 lignes dès la 2ème semaine de championnat. On aura droit à Kienzle en attaque quelque fois la saison prochaine que ça ne m'étonnerait même pas.
Quand on voit que Dubé était allé chercher Pivron, Rivera et Neuenschwander en cours de saison pour ajouter de la profondeur, ça me surprend de le lire aussi déterminé à commencer la saison avec cet effectif - si on excepte le 5ème étranger à signer.
Jon- NHL superstar
Gemäss heutiger FN hat sich der erhoffte Schweizer dafür entschieden es weiterhin in Nordamerika zu versuchen.
Tomas Zaborsky sei keine Option.
Und Zeno will Cervenka als Center einsetzen, da er den Puck auf der Schaufel haben muss.
Ich denke somit, dass der 5. Ausländer ein Flügel sein wird.
Mit Bykov, Pouliot, Cervenka, Gustafsson, Rivera, Schmutz und Mauldin haben wir nun doch schon einige, die auf der Center Position eingesetzt werden können.
Tomas Zaborsky sei keine Option.
Und Zeno will Cervenka als Center einsetzen, da er den Puck auf der Schaufel haben muss.
Ich denke somit, dass der 5. Ausländer ein Flügel sein wird.
Mit Bykov, Pouliot, Cervenka, Gustafsson, Rivera, Schmutz und Mauldin haben wir nun doch schon einige, die auf der Center Position eingesetzt werden können.
Puercas69- Amateur
D'autant plus que Gustafssonn est blessé et qu'on est certain de rien concernant le niveau qu'auront Loïchat et Neuenschwander avec une préparation digne de ce nom.
Pour moi au niveau de l'effectif offensif suisse on continue la pente descendante qu'on a commencé en ne remplaçant pas Jeannin, puis Dubé, puis Benny... Je ne dis pas que c'était facile ou que les gens se bousculent pour signer chez nous, mais le fait est que ce qui était notre grande force va gentiment nous faire défaut.
Si on s'est vraiment fait "chiper" Schweri par Genève, donc que le type préfère aller jouer avec ces gaillards plutôt que d'avoir la possibilité d'évoluer avec Sprunger et Bykov, c'est que la différence sur la feuille de salaire doit être indiscutable.
On va juste espérer que Gustafsson se remette bien de sa blessure, que Bykov fasse une saison complète, que Sprunger le multi-récidiviste ne prenne pas 30 matchs pour sa prochaine charge, que Mauldin ne mette pas sa tête devant le puck au premier match de préparation et que Loichat puisse jouer plus que trois rencontres. A part ça, ça devrait le faire
Et Kienzle va sans doute jouer quelques matchs devant, ça c'est couru d'avance. Sitôt qu'on va avoir des blessés, ça va vite se compliquer... faudra se serrer les coudes
Et Kienzle va sans doute jouer quelques matchs devant, ça c'est couru d'avance. Sitôt qu'on va avoir des blessés, ça va vite se compliquer... faudra se serrer les coudes
bacchus- NLA player
Sitôt qu'on va avoir des blessés, ça va vite se compliquer... faudra se serrer les coudes
On peut d'ores et déjà annoncer des "la Coupe n'est pas une priorité" ou "ce ne sera pas trop grave de se faire sortir en CHL"... A se demander pourquoi on se bat encore pour participer à cette CHL si on sait qu'on a pas l'effectif pour la faire.
Je trouve qu'au lieu de faire un concours de pronostique, on devrait faire le grand jeu "devine quelle équipe aligner Gotteron au premier match de novembre", entre les échanges surprises, les licences B, les erreurs de casting, il pourrait y avoir encore bien des changements.
hs16 a écrit:A se demander pourquoi on se bat encore pour participer à cette CHL si on sait qu'on a pas l'effectif pour la faire.
Je ne crois que l'on se batte pour y participer étant donné que nous sommes inscrits d'office en tant que membre fondateur, n'est-ce pas le cas?
Gren Mont- NLB player
Gren Mont a écrit:hs16 a écrit:A se demander pourquoi on se bat encore pour participer à cette CHL si on sait qu'on a pas l'effectif pour la faire.
Je ne crois que l'on se batte pour y participer étant donné que nous sommes inscrits d'office en tant que membre fondateur, n'est-ce pas le cas?
C'est effectivement le cas.
Mais maintenant que la machine est bien lancée (eeeehh ouai enfin bref ) on pourrait très bien abandonner le truc, ce n'est pas comme si la compétition serait plus en péril ou moins intéressante qu'elle ne l'est déjà si on y participe plus.
Ah, ok, de ce point de vue là, je te comprends mieux. C'est certain que soit on prend cette compétition réellement sérieusement et on fait de vrais tests de lignes, d'intégration de juniors et on la joue pour gagner, soit on continue à simplement faire des voyages qui fatiguent tout le monde et qui n'apporte rien à l'équipe.
Je te suis entièrement sur cette idée. Mais il faut que cela soit clairement établi d'entrée de jeu.
Je te suis entièrement sur cette idée. Mais il faut que cela soit clairement établi d'entrée de jeu.
Gren Mont- NLB player
hs16 a écrit: Jeannin, puis Dubé, puis Benny...
Aaaah, le bon vieux temps.. On pouvait se targuer d'avoir ces 3 là en plus de Sprunger et Bykov. Aujourd'hui ça parait complètement fou, et on doit se contenter d'aller chercher des Neuneu et Rivera. Et je me rappelle d'autant plus qu'à l'époque Pelletier disait qu'il y avait encore pas mal d'argent en tribune quand on devait y mettre Wirz, Leblanc ou Lahkmatov.
Alors soit tous les budgets NLA ont pris drastiquement l’ascenseur et le notre à stagné, soit on doit rattraper un pognon monstre perdu dans les dernières saisons que personne n'avouera publiquement. Ou alors c'est Dubé qui gobe le tout et on s'est fait roulé (encore).
La vérité est probablement un mélange des 3.. Mais quoi qu'il en soit, effectivement je trouve qu'on est sacrément court, tant en qualité qu'en quantité.
Et EDIT: Maintenant que vous le dites, je serais pas non plus étonné qu'on perde du fric avec l'établissement de cette CHL. Le "privilège" d'y participer en tant que membre fondateur n'est sûrement pas gratuit..
Liolio- NHL superstar
Puercas69 a écrit:Ich denke nicht, dass es sich beim Schweizer aus Nordamerika um Schweri gehandelt hat. Sie sprachen ja von einem Schweizer der einen Lohn von einem Ausländer beanspruchen würde.
Neuenschwander
C'est vrai ça, j'avais complètement oublié mais c'est peut-être Réway ce fameux 5 étrangers. Il avait dit qu'il se déciderait après les CM.
Gren Mont- NLB player
Selon mes souvenirs, en échange de leur investissement lors de la création, les membres fondateurs devaient (ou pouvaient) participer aux trois premières éditions.Gren Mont a écrit:hs16 a écrit:A se demander pourquoi on se bat encore pour participer à cette CHL si on sait qu'on a pas l'effectif pour la faire.
Dzodzet1991- NLA player
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Page 3 sur 40