Roman Červenka
+39
Malkolmixe
bora-bora
ccbinho
joel37
Hervé80
Grenat
dragon69
herzblut
Hophcfg
Chris68
sansibar_78
Saint-Léonard
ilmatar
Fribourgeois
Puercas69
Gren Mont
jukka4ever
BouBou
blackstone
sharkyLS
Lüssy78
CuJo
bcfarena
Heat
Groundation
Nadeau
Datsyuk13
maillot_jumbo
Jon
bacchus
ubusky
BrentReiber
Biscuit
Klorell
Liolio
hs16
Vase Bleu
Dzodzet1991
Quebec Nordiques
43 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Roman Červenka
Si on était à Genève, on louerait le génie de MacSo aka le big Mac, qui aurait profité pour toucher des indemnités de départ... Et comment créer de la richesse...
ubusky- NLB player
Clause de départ pour la NHL = pas d'indemnité
Il y a des limites à notre débilité.
Il y a des limites à notre débilité.
Grenat- Piccolo
Pour la clause NHL, on était au courant.
Pour la deuxième chose, nous ne cessons d'être étonnés...
Pour la deuxième chose, nous ne cessons d'être étonnés...
Hervé80- NLA player
De toute manière, s'il s'en va en NHL, il y aura bien un type ou deux qui pourront faire le chemin inverse. Genève a réussi à en signer un, pourquoi pas nous. Le Cervenka doit coûter bonbon, il y a moyen de trouver qqun d'autre. C'est pas comme si Sprunger foutait le camp. Desharnais pourrait bien être racheté par son club..
Liolio- NHL superstar
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:https://awinninghabit.com/2016/06/15/habs-desharnais-part-ways-off-season/
Merci!
Reste que ça reste plus une analyse sur de possibles finalités qu'une quelconque rumeur, à voir ce qu'il sera passera véritablement...
Alors, bonne nouvelle, il sera fribourgeois cette saison, selon La Liberté
Saint-Léonard- NLA player
freue mich auf Červenka! er ist voll Motiviert bei uns angekommen.......
joel37- Bambino
De plus on apprend qu'il va jouer sur le même trio que Ritola!
Sprunger Cervenka Ritola comme 1ère ligne il y a pire
Mauldin Pouliot Loichat belle 2e ligne avec l'entente Mauldin Pouliot qui n'est plus à prouver
Gustafsson Bykov Mottet 3e ligne qui peut faire beaucoup de dégât si la mayonnaise prend.
Neukomme Rivera Neuenschwander dont le but est de ne pas encaisser.
Vivement que ça recommence!
Mauldin Pouliot Loichat belle 2e ligne avec l'entente Mauldin Pouliot qui n'est plus à prouver
Gustafsson Bykov Mottet 3e ligne qui peut faire beaucoup de dégât si la mayonnaise prend.
ccbinho- Amateur
ccbinho a écrit:De plus on apprend qu'il va jouer sur le même trio que Ritola!
A priori Zeno veut commencer avec nos "paires" traditionnelles: Bykov - Sprunger, Pouliot - Mauldin et Ritola - Cervenka.
Bon si on va dans cette configuration, on part du principe que Picard ne jouera jamais, j'imagine mal donner deux ailiers suisses à Cervenka... La vraie interrogation reste le troisième partenaire de toutes ces doublettes.
Concernant Cervenka, un bel interview dans La Liberté du jour comme on l'aime, où on apprend, en vrac:
* que Dubé lui a rendu visite en décembre déjà et l'a convaincu de venir à Fribourg, Bykov père n'a rien à voir là dedans
* qu'il se rend compte une fois arrivé que ce club n'a jamais rien gagné et que c'est pour lui une source de motivation supplémentaire (c'est carrément le pétrolier ce genre de réponse). A ce niveau là on a de la motivation à revendre!
* qu'il est actuellement en retard dans sa préparation physique, venant du fait que sa saison s'est prolongée aux Mondiaux
* qu'il est déçu de ne pas avoir décroché de "one-way" mais qu'il se réjouit de la qualité de vie de la Suisse
Les annonces d'alignement en juillet, on va s'en méfier hein On nous annonçait une Mauldin-Pouliot-Salminen qui allait tout casser, il y a 1 an et dès le premier match de préparation, Salminen était avec Julien et Bykov. D'ailleurs, pas sûr que Salminen ait fait un seul shift avec Pouliot de tout son passage chez nous.
Je suis très impatient de le voir à l'oeuvre. Alors certes, on a pratiquement chaque année les attentes les plus folles envers nos nouveaux attaquants étrangers, mais il est ambitieux, motivé, encore dominant au niveau international avec la Tchéquie, pas encore en fin de carrière. Il a tout pour bien faire chez nous.
Ritola aussi, je suis aussi impatient de voir. S'il joue dans le même registre qu'Axelsson à Davos (son gabarit peut laisser le croire), il va nous faire beaucoup de bien.
Je suis très impatient de le voir à l'oeuvre. Alors certes, on a pratiquement chaque année les attentes les plus folles envers nos nouveaux attaquants étrangers, mais il est ambitieux, motivé, encore dominant au niveau international avec la Tchéquie, pas encore en fin de carrière. Il a tout pour bien faire chez nous.
Ritola aussi, je suis aussi impatient de voir. S'il joue dans le même registre qu'Axelsson à Davos (son gabarit peut laisser le croire), il va nous faire beaucoup de bien.
Jon- NHL superstar
Les stats suédoises avant leurs arrivées respectives en Suisse sont assez similaires. Si notre Ritola peut amener environ 35-40 pts en plus d'une solidité défensive, on aura ce qu'il nous manquait.
Après pour les alignements, effectivement c'est difficile de tout avaler. Mais dans l'idée, Mottet remplacerait avantageusement Pluess. Mais en même temps cette ligne a été affreuses en PO la saison dernière.. Loichat reprendrait le rôle que Mottet avait jusqu'ici. Autant dire que celui-ci doit confirmer avoir passé un palier. Pour Gustaffson, c'est un peu l'inconnu, mais il a montré de belle choses à Langnau. Un certain sens du but, et un bon gabarit. Reste à voir dans quel état il reviendra.
Après pour les alignements, effectivement c'est difficile de tout avaler. Mais dans l'idée, Mottet remplacerait avantageusement Pluess. Mais en même temps cette ligne a été affreuses en PO la saison dernière.. Loichat reprendrait le rôle que Mottet avait jusqu'ici. Autant dire que celui-ci doit confirmer avoir passé un palier. Pour Gustaffson, c'est un peu l'inconnu, mais il a montré de belle choses à Langnau. Un certain sens du but, et un bon gabarit. Reste à voir dans quel état il reviendra.
Liolio- NHL superstar
Perso, je verrais bien Mottet avec Cervenka et Ritola et Gustafsson avec Sprunger et Bykov
Effectivement... espérons que sa hanche ne l'emmerde pas durant la saisonLiolio a écrit:Pour Gustaffson, c'est un peu l'inconnu, mais il a montré de belle choses à Langnau. Un certain sens du but, et un bon gabarit. Reste à voir dans quel état il reviendra.
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:Perso, je verrais bien Mottet avec Cervenka et Ritola et Gustafsson avec Sprunger et BykovEffectivement... espérons que sa hanche ne l'emmerde pas durant la saisonLiolio a écrit:Pour Gustaffson, c'est un peu l'inconnu, mais il a montré de belle choses à Langnau. Un certain sens du but, et un bon gabarit. Reste à voir dans quel état il reviendra.
Je ne sais pas vous mais vivement le début de championnat, j'ai vraiment hâte de voir Ritola & Cervenka à l'oeuvre.
Pour l'alignement, comme dit plus haut, on verra bien en temps voulu.
Ceci étant, une triplette Sprunger - Cervenka - Ritola devrait faire des dégâts
Pour Gustaffson, espérons qu'il puisse être rapidement rétabli et qu'il nous fasse pas une Loichat ...
Quebec Nordiques- Novice
Pour Gustaffson, espérons qu'il puisse être rapidement rétabli et qu'il nous fasse pas une Loichat ...
Et que Loichat... nous refasse pas une Loichat .
Et puis il est où le logo de Gottéron
http://www.swisshabs.ch/wp-content/uploads/2016/09/CsgLs6uXgAAQAnS.jpg
http://www.swisshabs.ch/wp-content/uploads/2016/09/CsgLs6uXgAAQAnS.jpg
sansibar_78- NLA player
Je suis quasi certain que ce n'est pas Picard qui va rester sur le banc..
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:Je suis quasi certain que ce n'est pas Picard qui va rester sur le banc..
Moi non plus. Mais ça serait quand même bon de s'interroger. L'équipe s'est défensivement bien tenue hier. Est-ce que Picard est sorti du lot ? Est-ce que c'est grâce à lui ? Difficile à dire. Ce qui est moins difficile à dire, c'est qu'offensivement on manque de percussion. Est-ce que seul le remplacement de Pihlstrom par Cervenka suffirait à tout relancer ?
Leeger Stalder
Rathgeb Abplanalp
Schilt Kienzle
Chavaillaz/Maret
Sprunger Bykov Mottet
Ritola Cervenka Pihlstrom
Gustave Pouliot Schmutz
Fritsche Rivera Neukom
Ou peut-être inverser Mottet avec Schmutz ou Gustave, histoire d'avoir un type avec le sens du but dans chaque ligne..
Liolio- NHL superstar
http://slam.canoe.com/Slam/Hockey/WorldCup/2016/09/19/22668382.html
Intéressant article à propos de Cervenka, où il revient notamment sur ses faiblesses en anglais qui n'ont pas aidé son parcours nord-américain.
Et le presque rassurant fait que ce qu'il a montré à la World Cup ne devrait pas lui ouvrir une voie royale vers un retour en NHL .
Intéressant article à propos de Cervenka, où il revient notamment sur ses faiblesses en anglais qui n'ont pas aidé son parcours nord-américain.
Et le presque rassurant fait que ce qu'il a montré à la World Cup ne devrait pas lui ouvrir une voie royale vers un retour en NHL .
Liolio a écrit:Klorell a écrit:Je suis quasi certain que ce n'est pas Picard qui va rester sur le banc..
Moi non plus. Mais ça serait quand même bon de s'interroger. L'équipe s'est défensivement bien tenue hier. Est-ce que Picard est sorti du lot ? Est-ce que c'est grâce à lui ? Difficile à dire. Ce qui est moins difficile à dire, c'est qu'offensivement on manque de percussion. Est-ce que seul le remplacement de Pihlstrom par Cervenka suffirait à tout relancer ?
Leeger Stalder
Rathgeb Abplanalp
Schilt Kienzle
Chavaillaz/Maret
Sprunger Bykov Mottet
Gustave Pouliot Schmutz
Fritsche Rivera Neukom
Ou peut-être inverser Mottet avec Schmutz ou Gustave, histoire d'avoir un type avec le sens du but dans chaque ligne..
Et c'est qui le type avec le sens du but dans la 4ème?
ilmatar- Amateur
Liolio a écrit:Klorell a écrit:Je suis quasi certain que ce n'est pas Picard qui va rester sur le banc..
Leeger Stalder
Rathgeb Abplanalp
Schilt Kienzle
Chavaillaz/Maret
Sprunger Bykov Mottet
Gustave Pouliot Schmutz
Fritsche Rivera Neukom
Ah mais nous on s'interroge
Klorell- NLB player
Et c'est qui le type avec le sens du but dans la 4ème?
Si finir la tête dedans peut être considéré pour "avoir le sens du but", j'ai ma petite idée sur la question
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5