Q 44 : Fribourg-Gottéron - Davos
+32
SachaCH
gheger
pinsu
Nirvana
Derek Sanderson
Gotteron_Fan
Nadeau
Jyrki
3#Phaneuf
Eden23
Bandura
Lussier16
Liolio
winnerlitner
Kanis
Blueberrymuffin
ilmatar
Hentunen1976
Vase Bleu
ccbinho
ubusky
Hervé80
DrakeRamore
Fribourgeois
Kheenro
Florida Panthers
Jon
Klorell
Since1988
bora-bora
Selanne
Hophcfg
36 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Q 44 : Fribourg-Gottéron - Davos
Le genre de match où notre équipe a connu plusieurs visages.
Mais quelle naïveté de nos boys pour se faire prendre autant de fois en contre et surtout une gestion catastrophique des situations spéciales pendant lesquelles on relance Davos au lieu de les finir. Une fois de plus, on ne marque pas à 5 contre 3 et cerise sur le gâteau, on en prend 2 avec un homme de plus... Sans parler de Kutlak qui se promène sur le 3e et qui est bien seul devant Conz sur le 4e...
Mais quelle naïveté de nos boys pour se faire prendre autant de fois en contre et surtout une gestion catastrophique des situations spéciales pendant lesquelles on relance Davos au lieu de les finir. Une fois de plus, on ne marque pas à 5 contre 3 et cerise sur le gâteau, on en prend 2 avec un homme de plus... Sans parler de Kutlak qui se promène sur le 3e et qui est bien seul devant Conz sur le 4e...
Malkin71- Piccolo
Ambühl et Kutlak font partie d'une équipe qui n'est pas composée de cônes (peut-être qu'ils en fument, je ne sais pas... ) !
Ambühl lancé, il devient quasi inarrétable. Kutlak joue vachement bien son coup en mettant tout son poids contre Hasani et en profitant du fait que tous les autres étaient occupés à charger les mecs devant les goals.
Quant à l'interview de Kossmann, j'ai bien rigolé, car je trouve qu'il a absolument raison ! On dirait que l'on ne voit que le négatif, que l'on tape régulièrement sur un joueur, puis un autre, puis encore...
Sans tomber dans le positivisme Pelletierien, à part le Z, personne n'a gagné autant et perdu moins de matchs que nous dans le temps réglementaire. Etonnant non
C'est clair que l'on aimerait voir les nôtres avec 50 matchs / 150 points et un goal-average de 300 : 0 à la fin de la saison. Mais, il y a du monde en face pas des piquets !
Quant aux playoffs, je ne pense pas qu'il soit préférable de jouer contre les soi-disant plus faibles (Ambri selon l'opinion générale), car ils nous ont assez prouvé que les équipes du bas classement, ne leur conviennent pas...
Faisons le décompte à la fin !
Ambühl lancé, il devient quasi inarrétable. Kutlak joue vachement bien son coup en mettant tout son poids contre Hasani et en profitant du fait que tous les autres étaient occupés à charger les mecs devant les goals.
Quant à l'interview de Kossmann, j'ai bien rigolé, car je trouve qu'il a absolument raison ! On dirait que l'on ne voit que le négatif, que l'on tape régulièrement sur un joueur, puis un autre, puis encore...
Sans tomber dans le positivisme Pelletierien, à part le Z, personne n'a gagné autant et perdu moins de matchs que nous dans le temps réglementaire. Etonnant non
C'est clair que l'on aimerait voir les nôtres avec 50 matchs / 150 points et un goal-average de 300 : 0 à la fin de la saison. Mais, il y a du monde en face pas des piquets !
Quant aux playoffs, je ne pense pas qu'il soit préférable de jouer contre les soi-disant plus faibles (Ambri selon l'opinion générale), car ils nous ont assez prouvé que les équipes du bas classement, ne leur conviennent pas...
Hervé80- NLA player
Sur ce match, il y a aussi eu du positif. L attaque fonctionnait bien. J ai vraiment bien aimé le 1er but de Stewart. Il a parfaitement masqué le gardien et si le tir initial était cadré, il finissait au fond car genoni n a rien vu. Ensuite Stewart le pousse au fond. En se plaçant ainsi devant le gardien plus souvent on marquerait plus. Le but de Pluss avec la passe millimétrée de Pouliot est un régal. On voit également que Sprunger reste un renard des surfaces, si je peux me permettre. Mottet est toujours bien présent et il va exploser ultérieurement. Pluss est un gladiateur. Par contre très déçu depuis un moment par Monnet. Mauldin était en dessous hier soir. On lui pardonnera au vu de l énergie qu il fournit d habitude. Par contre je n aime pas Brugger et je m abstiendrai. Concernant la défense, difficile d être positif. C était porte ouverte et "débrouille toi tout seul Conz". On était beaucoup trop spectateurs derrière. J irai même jusqu à dire qu on avait l air perdu et que nos défenseurs n avaient jamais joué ensemble. Par contre, Birbaum et Loeffel vont mieux. Pour les penalties, tout a été dit.....
Hentunen1976- Piccolo
Hentunen1976 a écrit:Sur ce match, il y a aussi eu du positif. L attaque fonctionnait bien. J ai vraiment bien aimé le 1er but de Stewart. Il a parfaitement masqué le gardien et si le tir initial était cadré, il finissait au fond car genoni n a rien vu. Ensuite Stewart le pousse au fond. En se plaçant ainsi devant le gardien plus souvent on marquerait plus. Le but de Pluss avec la passe millimétrée de Pouliot est un régal. On voit également que Sprunger reste un renard des surfaces, si je peux me permettre. Mottet est toujours bien présent et il va exploser ultérieurement. Pluss est un gladiateur. Par contre très déçu depuis un moment par Monnet. Mauldin était en dessous hier soir. On lui pardonnera au vu de l énergie qu il fournit d habitude. Par contre je n aime pas Brugger et je m abstiendrai. Concernant la défense, difficile d être positif. C était porte ouverte et "débrouille toi tout seul Conz". On était beaucoup trop spectateurs derrière. J irai même jusqu à dire qu on avait l air perdu et que nos défenseurs n avaient jamais joué ensemble. Par contre, Birbaum et Loeffel vont mieux. Pour les penalties, tout a été dit.....
Le problème hier soir c'était pas nos défenseurs mais tous les revirements qu'on a offert à Davos qui ne demandait que ça.
On aurait vraiment du arriver à fermer le jeu après le 2 à 0! Au lieu de ça, on a joué comme si c'était Davos qui menait 2 à 0... Aie aie aie...
A part ça, j'ai l'impression que notre équipe joue un poker menteur depuis le début de la saison et qu'on pourrait être surpris en play-off...
Malkin71- Piccolo
Je ne demande qu à être surpris.... Je ne dis pas qu il faut encaisser zéro buts par match toute la saison mais hier soir les davosiens on pu se balader beaucoup trop aisément dans notre camp et cette attitude défensive me fait souci. Pas assez de rigueur beaucoup trop d espace offert. Autant j ai pleine confiance devant, autant j ai souci derrière. Je le répète, au niveau des individualités notre défense a un relativement bon calibre. On est en droit d attendre beaucoup mieux
Hentunen1976- Piccolo
Malkin71 a écrit: A part ça, j'ai l'impression que notre équipe joue un poker menteur depuis le début de la saison et qu'on pourrait être surpris en play-off...
Ils assurent une place parmi les 4 premiers, sans trop forcer et en épargnant le plus possible les blessés, sans forcer leur retour (voir Jeannin), pour faire le forcing en play-off? J'aimerais bien y croire. Pourquoi pas?
ilmatar- Amateur
ilmatar a écrit:Malkin71 a écrit: A part ça, j'ai l'impression que notre équipe joue un poker menteur depuis le début de la saison et qu'on pourrait être surpris en play-off...
Ils assurent une place parmi les 4 premiers, sans trop forcer et en épargnant le plus possible les blessés, sans forcer leur retour (voir Jeannin), pour faire le forcing en play-off? J'aimerais bien y croire. Pourquoi pas?
Ce serait beau en effet, mais du coté des blessés, actuellement on en a pas mal!
Hophcfg- Junior élite
Hervé80 a écrit:Ambühl et Kutlak font partie d'une équipe qui n'est pas composée de cônes (peut-être qu'ils en fument, je ne sais pas... ) !
C'est vrai, mais ça serait se voiler la face que de dire que tout va bien, qu'on est les plus beau et qu'on va être champion.. L'équipe n'affiche clairement pas l'assurance de l'année passée et il y a des lacunes. Certes ces lacunes ne nous font pas zoner dans les tréfonds du classement et beaucoup d'équipe aimerait être à notre place en jouant "mal"... Mais qu'est-ce que tu veux, on est des perfectionnistes, et pis si tout allait bien on aurait rien à dire
Klorell- NLB player
ilmatar a écrit:Malkin71 a écrit: A part ça, j'ai l'impression que notre équipe joue un poker menteur depuis le début de la saison et qu'on pourrait être surpris en play-off...
J'ai aussi envie d'y croire. D'un côté, je me dis que le 90% des bourdes qu'on fait sont des erreurs de concentration ou parce que nos gars sont trop passifs et qu'en play-offs, ils seront bien plus à leur affaire.
D'un autre, je me dis que ça fait bientôt 40 matchs qu'on voit les mêmes erreurs se reproduire... Ca fait quand même beaucoup.
J'en parlais hier soir avec un pote, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il y a présentement 10 équipes qui font une moins bonne saison que la nôtre
Jon- NHL superstar
Finalement c'est une bonne saison uniquement pour les ZSC... qui a dit virer en quart en 4 matchs?
EDIT: J'ai oublié Ambri, excellente saison pour eux aussi.
EDIT: J'ai oublié Ambri, excellente saison pour eux aussi.
Klorell- NLB player
En même temps, quand on voit le brassage des lignes, autant en attaque qu'en défense (dû aux blessures ou à la méforme des gars), on doit pas s'étonner qu'il n'y ait pas de constance dans le jeu. A part la MPP (Mauldin, Pouliot, Plüss), et peut-être la MNV (Mottet, Ness, Vauclair), les autres se cherchent encore (je parle, bien sûr, des triplettes complètes, pas des duos).
ilmatar- Amateur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5