-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

+31
blackstone
058mik
patrick61
Lüssy78
herzblut
Le Dahu
Mark Streitbar
BrentReiber
jac70
Jon
bcfarena
dragon69
Since1988
Nadeau
carnica81
stuartlittle
Mazeltof
DrakeRamore
Fribourgeois
Dzodzet1991
bacchus
Datsyuk13
hs16
Tchôlololô!!
ubusky
jean-lussier
Hophcfg
Liolio
sansibar_78
Hervé80
Vase Bleu
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jean-lussier Dim 7 Fév 2016 - 9:32

On perd le match physiquement , Genève a joué dur 20 minutes et ça a suffit pour foutre la trouille à nos joueurs. On a perdu pratiquement tous nos duel. Si on  veut jouer en tenu de lutteurs, on se comporte en homme et non en gonzesse ...
Pas besoin de dire que Mc Sorley a gagné son duel avec Zeno, et sans tapper , mais uniquement dans le coatching....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1321
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par blackstone Dim 7 Fév 2016 - 9:43

Quand t'as des t'as de joueurs qui font environ 100kg ( Gardner, Ellerby, Neuneu, Ngoy ) qui ne mettent pas une seule charge ni un  poing dans la gueule aux genevois qui eux font tout pour intimider nos joueurs en les scotchant dans les bandes, tu sais pourquoi tu perds. Ça sert à quoi qu'on engage des bœufs pas doués techniquement s'ils ne remplissent pas leur rôle physique ? Celui qui distribue le plus de charge hier à Fribourg c'est Bykov! C'est quand même une sacrée danseuse Gardner dans les bandes. Par ailleurs, quand t'es fort en power-play ça fait passer l'envie à l'adversaire de faire des fautes. Donc dans notre cas, ils se font plaisir. Quand Genève joue Lugano, ils se permettent pas toutes ces fautes car les tessinois auraient passé 5 goals en power-play hier
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2388
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par gotteronstyle Dim 7 Fév 2016 - 10:03

On a eu des occasions de prendre 2 buts d'avance mais le pp a été mauvais (sortez Kamerzin et Gardner svp). L'adversaire prend l'avantage et on ne le revoit plus on voit beaucoup trop ce scénario ces temps. Ca fait très longtemps qu'on a battu aucune grosse équipe ou équipe qui est devant nous c'est plutôt inquiétant. Quant à Zeno la plupart de ses choix sont incompréhensibles on a refait la fameuse erreur de prolonger trop vite

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par hs16 Dim 7 Fév 2016 - 10:06

J'ai trouvé que sur plusieurs points on a vu un match similaire à ce qui s'est fait le 23 janvier contre Zoug.

L'équipe adverse est trop indisciplinée, on est incapable de faire la différence en power-play et on paye très cher notre système de jeu "vas-y comme je te pousse" (et ses dérivées "vas-y balance moi le puck" ou "vas-y regarde les aller") mis en place par Zeno.

Cela dit hier, au contraire du match contre Zoug, on ne méritait simplement pas de gagner. Genève a été meilleur sur l'ensemble de la rencontre, ils nous ont pas laisser grand chose.

Zoug ou Genève en série c'est papet, on a plus battu une équipe top 4 depuis novembre, on ne peut à l'heure actuelle pas espérer grand chose.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par bacchus Dim 7 Fév 2016 - 10:18

L'interview d'après match de Bézina sur la RTS est implacable. Il dit qu'ils ont gagnés parce qu'on arrivait pas à se sortir assez vite et qu'ils nous ont pressés énormément dans notre zone. Le 4 à 2 est le reflet de ce qu'il dit. Droit derrière t'as Gerd qui te raconte que c'est à cause de Mayer (il fait un énorme match on est d'accord) et que le 3 à 2 est inutile scratch Donc en gros on était pas loin de remporter ce match? La bonne blague. Le 2 à 2 est un grosse blague aussi, comment tu peux laisser l'adversaire pousser le puck alors qu'il à deux défenseurs sur son dos?

Si on tombe sur eux en PO, j'espère vraiment qu'on jouera d'une toute autre façon, on aura aucune chance de les chatouiller si on reste comme ça. Ce qui m'a frappé aussi, c'est qu'on laisse toujours autant venir notre advesaire dans notre zone. Chaque fois qu'un attaquant porte le puck, il peut rentrer jusqu'au demi cercle sans être inquiété. En le laissant venir, il a tout son temps pour faire une bonne passe ou un tir. Et c'est pas depuis hier qu'on joue comme ça... Encore un truc à corriger au plus vite!

Et le powerplay, je crois qu'on peut oublier d'en avoir un efficace cette année. Faudra se contenter de Sprunger qui arrivera à marquer de temps en temps. C'est dommage, on a pourtant des joueurs capables de faire tourner le puck rapidement mais ça ne marche jamais...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par hs16 Dim 7 Fév 2016 - 10:28

Si on tombe sur eux en PO, j'espère vraiment qu'on jouera d'une toute autre façon, on aura aucune chance de les chatouiller si on reste comme ça.

Si on tombe contre Zoug ce sera à peu prêt pareil, si on tombe contre Davos on en parle pas... Il faudrait un miracle pour qu'on gagne un ou deux matchs.

On viendra me dire "oui mais avec Pelletier...", certes on a déjà vu des miracles, mais à cette époque on finissait la saison en fanfare.

On devrait tout faire pour essayer de jouer Zurich, c'est la seule équipe contre qui l'exploit est envisageable.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Dim 7 Fév 2016 - 10:54

Quand ton adversaire dit au micro que ton système est pourri..
Et Jon, convaincu par Gardner dans la 4ème ligne ? Aucun travail défensif. Pas un check. Pas de forechecking, rien. Il est là car c'est Gardner et que Zeno n'a pas de poil aux couilles.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Jon Dim 7 Fév 2016 - 11:12

Liolio a écrit:Quand ton adversaire dit au micro que ton système est pourri..
Et Jon, convaincu par Gardner dans la 4ème ligne ? Aucun travail défensif. Pas un check. Pas de forechecking, rien. Il est là car c'est Gardner et que Zeno n'a pas de poil aux couilles.

Pas vu le match désolé.

Mais pour te faire plaisir il a été nul comme Schilt, Ngoy, Neuenschwander et Zeno a de belles poches où ranger ses mains. Content ? Je vais essayer de le poster 5 fois par jour comme tu le fais si bien.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Dzodzet1991 Dim 7 Fév 2016 - 11:19

Jon a écrit:
Liolio a écrit:Quand ton adversaire dit au micro que ton système est pourri..
Et Jon, convaincu par Gardner dans la 4ème ligne ? Aucun travail défensif. Pas un check. Pas de forechecking, rien. Il est là car c'est Gardner et que Zeno n'a pas de poil aux couilles.

Pas vu le match désolé.

Mais pour te faire plaisir il a été nul comme Schilt, Ngoy, Neuenschwander et Zeno a de belles poches où ranger ses mains. Content ? Je vais essayer de le poster 5 fois par jour comme tu le fais si bien.
Et il avait une jolie chemise edelweiss aussi
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Tchôlololô!! Dim 7 Fév 2016 - 11:32

Rivera aurait quand même pu foutre un peu la m.... il ressemble de moins en moins au Rivera genevois... ou alors il attend les play-off. On a été mauvais à partir du deuxième tiers, Mottet veut un peu trop en faire, il surjoue un peu ces dernier matchs. Zeno est mou du genou, c'est pas nouveau... On aurait dit qu'ils n'avaient surtout pas envie de prendre un risque de se blesser, ce que je peux presque comprendre vu notre situation.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par DrakeRamore Dim 7 Fév 2016 - 11:49

On a un système et une vitesse de ligue b, avec des joueurs de ligue a. Ça veut dire qu'on bat les plus faibles parce qu individuellement on est meilleurs, mais quand la tactique devient importante, contre les équipes du haut de classement, on n'a aucune chance.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2576
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Dim 7 Fév 2016 - 13:10

DrakeRamore a écrit:On a un système et une vitesse de ligue b, avec des joueurs de ligue a. Ça veut dire qu'on bat les plus faibles parce qu individuellement on est meilleurs, mais quand la tactique devient importante, contre les équipes du haut de classement, on n'a aucune chance.

De ligue B oui, mais de ligue B finlandaise.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par hs16 Dim 7 Fév 2016 - 13:20

Jon a écrit:
Liolio a écrit:Quand ton adversaire dit au micro que ton système est pourri..
Et Jon, convaincu par Gardner dans la 4ème ligne ? Aucun travail défensif. Pas un check. Pas de forechecking, rien. Il est là car c'est Gardner et que Zeno n'a pas de poil aux couilles.

Pas vu le match désolé.

Mais pour te faire plaisir il a été nul comme Schilt, Ngoy, Neuenschwander et Zeno a de belles poches où ranger ses mains. Content ? Je vais essayer de le poster 5 fois par jour comme tu le fais si bien.

De toutes façons Liolio, il est toujours négatif. Moi j'ai trouvé Schilt particulièrement inspiré: pas d'erreurs, un jeu sobre et a su rester au second plan. Twisted Evil

Sur le match d'y hier, dès que Genève a mis quelque peu la pression on était à la rue, et ce commentaire est valable pour les 4 lignes. Celle à Gardner n'a pas fait moins bien ou pire qu'une autre, on est juste moins bon que Genève, à tous les niveaux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par patrick61 Dim 7 Fév 2016 - 13:42

hs16 a écrit:
Jon a écrit:
Liolio a écrit:Quand ton adversaire dit au micro que ton système est pourri..
Et Jon, convaincu par Gardner dans la 4ème ligne ? Aucun travail défensif. Pas un check. Pas de forechecking, rien. Il est là car c'est Gardner et que Zeno n'a pas de poil aux couilles.

Pas vu le match désolé.

Mais pour te faire plaisir il a été nul comme Schilt, Ngoy, Neuenschwander et Zeno a de belles poches où ranger ses mains. Content ? Je vais essayer de le poster 5 fois par jour comme tu le fais si bien.

De toutes façons Liolio, il est toujours négatif. Moi j'ai trouvé Schilt particulièrement inspiré: pas d'erreurs, un jeu sobre et a su rester au second plan.  Twisted Evil

Sur le match d'y hier, dès que Genève a mis quelque peu la pression on était à la rue, et ce commentaire est valable pour les 4 lignes. Celle à Gardner n'a pas fait moins bien ou pire qu'une autre, on est juste moins bon que Genève, à tous les niveaux.
La 4ème Zeno a enlevé l’énergie, la vitesse, la solidité dans les duels à la bande. Gardner n’a rien à faire avec Fritsche et Rivera. Zeno a détruit notre meilleurs lignes d’échecs avant.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par ilmatar Dim 7 Fév 2016 - 14:04

Pour conclure cette belle soirée:
Zeno raus!
bounce

et je suis sérieux
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Dim 7 Fév 2016 - 15:04

ilmatar a écrit:Pour conclure cette belle soirée:
Zeno raus!
bounce

et je suis sérieux

N'empêche que Rochette mettait déjà en avant ses carences tactique il y a une année. Et je pense qu'il aurait de quoi en rajouter une couche encore aujourd'hui.

Après, hier, c'est pas lui qui doit aller mettre des charges et du grit, mais mettons qu'il n'a pas la recette pour secouer ses troupes.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par patrick61 Dim 7 Fév 2016 - 18:46

Non mais c’est lui qui met en place un système sur l’attente et de zone. Le manque d’agressivité c’est sa signature. Le PA est une catastrophe depuis le début de saison mais il ne change rien.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par ilmatar Lun 8 Fév 2016 - 0:48

Zeno...
On a une 4ème ligne qui fonctionne, il l'a détruit avec Gardner; on a des gars qui doivent et qui peuvent mettre des charges, il les a transformé en bisounours avec son jeu attentiste. Le PP, on n'en parle pas, c'est juste une blague.
On a des nouveau des poules sans tête qui ne savent pas ce qu'ils doivent faire.
On n'a pas de jeu en équipe; j'ai l'impression que l'on gagne des matchs juste parce qu'on a des individualités exceptionnelles qui peuvent le faire (voir Sprunger, Bykov, Mottet, Pouliot, etc).
Quand on bat Berne, on crie au génie; non, on a juste eu la chance de jouer contre une équipe qui est plus mal que nous. On a eu du bol d'échapper aux 10 premières minutes sans encaisser; un 2-0 pour les bernois à ce moment -là aurait été assez correct par rapport à la physionomie du match.
Bref, en play-off, en 4 matchs c'est poutzé. (eh non, mon Vase Bleu, on se fait éclater, on n'accède pas en demi).
bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Lüssy78 Lun 8 Fév 2016 - 4:34

für mich ist auch klar, gardner soll noch als 13. mann in pp und bp spielen - mehr nicht!! solange reway nicht spielt, würde ich so spielen:

sprunger, bykov, plüss
mauldin, pouliot, mottet
neukom, genoway, schmutz/neuenschwander/loichat
fritsche, rivera, vauclair
gardner

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2322
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par patrick61 Lun 8 Fév 2016 - 9:14

Lüssy78 a écrit:für mich ist auch klar, gardner soll noch als 13. mann in pp und bp spielen - mehr nicht!! solange reway nicht spielt, würde ich so spielen:

sprunger, bykov, plüss
mauldin, pouliot, mottet
neukom, genoway, schmutz/neuenschwander/loichat
fritsche, rivera, vauclair
gardner
Tu veux pas prendre la place de Zeno cheers

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Draglet Lun 8 Fév 2016 - 12:57

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en début de saison tout fonctionner bien , mais aujourd'hui non.
On a le même coach et les même joueurs mais alors pourquoi une tel différence ?

C'est peut être une tactique d'aussi mal jouer et de revenir avec la même qu'en début de saison pour les play off et gagner le titre en 12 matchs. En tous cas l'équipe actuel et celle du début de saison n'a rien à voir.

Draglet
Bambino
Bambino

Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par bacchus Lun 8 Fév 2016 - 13:00

Draglet a écrit:Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en début de saison tout fonctionner bien , mais aujourd'hui non.
On a le même coach et les même joueurs mais alors pourquoi une tel différence ?

C'est peut être une tactique d'aussi mal jouer et de revenir avec la même qu'en début de saison pour les play off et gagner le titre en 12 matchs. En tous cas l'équipe actuel et celle du début de saison n'a rien à voir.

Ca doit être ça, on fait croire à nos adversaires qu'on ne sait plus jouer et en PO, BIM on les éclate tous Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Gren Mont Lun 8 Fév 2016 - 13:11

bacchus a écrit:
Draglet a écrit:Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en début de saison tout fonctionner bien , mais aujourd'hui non.
On a le même coach et les même joueurs mais alors pourquoi une tel différence ?

C'est peut être une tactique d'aussi mal jouer et de revenir avec la même qu'en début de saison pour les play off et gagner le titre en 12 matchs. En tous cas l'équipe actuel et celle du début de saison n'a rien à voir.

Ca doit être ça, on fait croire à nos adversaires qu'on ne sait plus jouer et en PO, BIM on les éclate tous Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 665040605

Ou alors, comme ils ne jouent pas contre l'entraîneur, le DT ou le staff ou le board, ou que sais-je, ils jouent peut-être contre eux-mêmes.

De toute façon, en PO, on les éclate tous autant qu'ils sont! Ici c'est Fribourg don!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Lun 8 Fév 2016 - 13:28

C'est que les adversaires ont compris comme contrer le système, et qu'on a pas su évoluer.. Après, il y a aussi l'implication, l'engagement qui étaient là en début de saison, et maintenant c'est la que 10min par match, et encore. Rivera et Neukom, qui ont été engagé pour leur impact physique, étaient doux comme des agneaux samedi.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC - Page 3 Empty Re: Q47: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum