Equipe 15/16

+56
BouBou
bora-bora
868913
Nirvana
Duckyduc
Puercas69
Saint-Léonard
Datsyuk13
Phil1984
cannivaro
Gigs
3#Phaneuf
Drifter
Slater78
pierot57
Hervé80
Chris68
CuJo
DrakeRamore
blackstone
bcfarena
4mars1980
zamboni
Räbchen
carnica81
oliver27
Nadeau
jac70
Le Dahu
stuartlittle
Draglet
dragon69
Cocolet
Sapergia
tophock
Tchôlololô!!
sharkyLS
Gren Mont
ilmatar
ccbinho
jukka4ever
ubusky
Lüssy78
Dzodzet1991
BrentReiber
bacchus
Fribourgeois
Liolio
jean-lussier
Biscuit
patrick61
sansibar_78
Giordano7
happy59
hs16
Jon
60 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Equipe 15/16 - Page 10 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Mar 23 Fév 2016 - 11:58

Liolio a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
Pourquoi remplacer Pluess  par Reway ? Comme le dit Sprunger, tout le monde à essayer de changer cette ligne mais à la fin, elle revient toujours.

Sprunger Bykov Pluess  -> La ligne parfaite, pas besoin de se casser la tête
Mauldin, Pouliot, Reway ou Mauldin - Reway - Pouliot    -> Ca ressemble à la SBP avec un peu de solidité en plus.
?/?... -    Gardner - Mottet
Vauclair - Rivera - Fritsche

Pour moi, tu peux mettre n'importe qui avec Bykov et Sprunger, ça aurat toujours l'air de fonctionner. Même avec Hasani à l'époque, ou Salminen cette saison, j'ai plus l'impression que c'est un duo. Pour moi, Pluess n'a plus les jambes pour les suivre. Dès que ça joue rapide, il est un peu à la traine, et dès que ça devient physique, il est rapidement parterre. Ca enlève rien à sa combativité, ni au joueur qu'il était avant, mais le joueur actuel est un peu à la peine et ne gagne plus autant de duel. Pour moi il aurait davantage sa place avec Gardner. Après, l'idée de mettre Reway à la place de Mottet, pourquoi pas, mais cette ligne fonctionne bien également. Pour en revenir à la ligne de Bykov, elle est excellente, mais j'ai l'impression qu'elle pourrait encore davantage casser la baraque.
Les autres année, ça n'a pas fonctionné tellement bien avec un autre que Pluess. Cette année avec Salminen c'était pas trop mal mais c'était quand tout allait bien. Il y a une certaine complicité entre les trois et pas seulement entre Bykov et Sprunger.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Puercas69 Mar 23 Fév 2016 - 16:23

Réway Heute anscheinend ohne "angeschlagenen Trikot (Rot)", resp. wieder normal im Training.
Rückkehr auf die Playoffs somit möglich.
Dies vorsichtig formuliert, da bei den Gehirnerschütterungen jeweils Rückfälle kommen können.

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par Puercas69 Mar 23 Fév 2016 - 16:40

Sollten den alle Ausländer wieder fit und einsatzbereit sein, stellt sich dann schon die Frage.....
Jeder hat seine Vorzüge. Und die Absenz von Kamerzin spielt da leider auch noch mit rein.
Taktisch sind so schon einige Varianten möglich.

Ellerby und Pouliot scheinen mir gesetzt.

Picard würde uns gerade in den Playoffs hinten stabilisieren.
Schaut euch z.B. mal die Abwehr vom ZSC an. Klar, bei solchen Stürmern kann man auch in der Abwehr 2 Ausländern einsetzen.

Mauldin ist robust, harmoniert mit Pouliot und ist stark auf Konter wie z.B. im Boxplay (SH).

Réway hat geniale Momente und ist auch robust (für seine Grösse). Er kann ein Spiel entscheiden. Aber wie diszipliniert wäre er in den Playoffs?

Genoway ist ein Chrampfer, der wie Keller beim ZSC in den Playoffs wichtig sein könnte.

Allenfalls folgt da ja wieder eine natürliche Selektionierung durch Verletzungen und wir könnten noch sehr froh sein, dass wir auf 6 Ausländer zurückgreiffen können. Aber erstmals müssen Réway und Schilt zurückkehren.

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par bacchus Mar 23 Fév 2016 - 17:19

Bon, il nous reste encore deux matchs à jouer avant les playoffs, d'ici là, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Si on arrive en playoffs avec nos six étrangers d'attaque (c'est tout le mal que je nous souhaite Equipe 15/16 - Page 10 665040605), ce ne sera que bénéfique pour nous. En plus de pouvoir remplacer un éventuel blessé, on pourra "adapter" notre jeu durant la série si les choses se passaient mal.

Jouer avec deux étrangers derrière ou quatre devant, c'est clairement plus le même hockey, l'équipe d'en face sera obligée de calquer son jeu sur le nôtre. Mais pour ça, faudra que TOUTE l'équipe soit à fond et que chacun joue son rôle comme il le faut sinon la mayonnaise aura du mal à prendre.

Je rêve de revoir l'équipe du début de saison où tout roulait pour nous Rolling Eyes Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Jon Mar 23 Fév 2016 - 19:45

Vraiment un casse-tête à venir si on commence les playoffs avec tout le monde.

Pouliot me semble fixe devant. Si Réway peut jouer, je me vois mal nous passer du 5ème joueur de la ligue au point par match. Il peut décider de l'issu d'un match et, peut-être, qu'on pourrait régler l'interrogation autour de la 3ème ligne.

Ensuite entre Ellerby+Picard ou Mauldin + un défenseur, difficile à dire. Si on se décide pour une formule 1+3, je sais pas trop non plus qui serait aligné entre Ellerby et Picard. J'aime bien Ellerby personnellement mais je vois aucun des deux prendre clairement l'ascendant sur l'autre.

Genoway ne devrait entrer en considération uniquement si un des attaquants se blesse. Sa polyvalence est idéal pour un étranger de réserve mais je lui préfère Mauldin à l'aile et Réway au centre.

Bref, casse-tête. On a pour le moment la pire défense du top-8, la logique irait qu'on la renforce. Mais peut-on se priver de Mauldin ou de Réway ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par sansibar_78 Mar 23 Fév 2016 - 20:12

Casse-tête mais quelle chance d'avoir plein de monde en forme maintenant!

Spontanément, j'irais pour un 2+2. Quand je me dis que ça veut dire écarter soit Pouliot, Mauldin ou Réway, c'est vrai que ça fait un peu mal!

Sinon, je serais quand même curieux de voir la ligne 87-89-86 et remettre Plüss avec Gardner. Je pense que Plüss est tout aussi utile en 3ème qu'en 1ère ligne tandis que je trouve que notre top 6 offensif c'est très clairement Mottet-Mauldin-Pouliot-Sprunger-Bykov-Réway. Mottet, Mauldin ou Réway avec Gardner et Neuneu, désolé c'est du gros gâchis.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par hs16 Mer 24 Fév 2016 - 7:50

On a pour le moment la pire défense le pire système de jeu du top-8, la logique irait qu'on la renforce enlève le cigare de notre bouche et qu'on bosse comme des acharnées

Tu sais parfois la logique, mon cher Jon Equipe 15/16 - Page 10 665040605 ...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par blackstone Mer 24 Fév 2016 - 8:30

Reway doit faire des efforts en défense s'il veut trouver une place en play-off car ça pardonne pas à ce moment de la saison. Observez-le une fois en défense, il ne couvre jamais son homme mais ère au mileu de la zone. Forcèment après on se fait tourner autour. J'espère qu'ils ont eu l'occasion de gommer ce défaut pendant sa convalescence, parce que Reway qui en plus défend solidement c'est un joueur vraiment hors du commun et qui vole sur la glace.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Fribourgeois Mer 24 Fév 2016 - 8:42

blackstone a écrit:Reway doit faire des efforts en défense s'il veut trouver une place en play-off car ça pardonne pas à ce moment de la saison. Observez-le une fois en défense, il ne couvre jamais son homme mais ère au mileu de la zone. Forcèment après on se fait tourner autour. J'espère qu'ils ont eu l'occasion de gommer ce défaut pendant sa convalescence, parce que Reway qui en plus défend solidement c'est un joueur vraiment hors du commun et qui vole sur la glace.
Exactement ! Et s'il veut jouer jouer un jour en nhl il aura pas le choix.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par ilmatar Mer 24 Fév 2016 - 9:51

Fribourgeois a écrit:
blackstone a écrit:Reway doit faire des efforts en défense s'il veut trouver une place en play-off car ça pardonne pas à ce moment de la saison. Observez-le une fois en défense, il ne couvre jamais son homme mais ère au mileu de la zone. Forcèment après on se fait tourner autour. J'espère qu'ils ont eu l'occasion de gommer ce défaut pendant sa convalescence, parce que Reway qui en plus défend solidement c'est un joueur vraiment hors du commun et qui vole sur la glace.

Il a dit qu'il jouait pour du pognon. Pour un gars comme lui, en KHL il y a du pognon à la pelle. Et en KHL, par rapport à NHL, il peut glandouiller un peu plus en défense.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Tchôlololô!! Mer 24 Fév 2016 - 10:07

ilmatar a écrit:
Fribourgeois a écrit:

Il a dit qu'il jouait pour du pognon. Pour un gars comme lui, en KHL il y a du pognon à la pelle. Et en KHL, par rapport à NHL, il peut glandouiller un peu plus en défense.
Ou est-ce qu'il a dit qu'il jouait pour le pognon ? Il a juste dit que Fribourg n'était qu'une étape.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mer 24 Fév 2016 - 10:53

Tchôlololô!! a écrit:
ilmatar a écrit:
Fribourgeois a écrit:

Ou est-ce qu'il  a dit qu'il jouait pour le pognon ? Il a juste dit que Fribourg n'était qu'une étape.

C'était pas dans nos médias, mais dans un média quebecois.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Tchôlololô!! Mer 24 Fév 2016 - 11:34

Liolio a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
ilmatar a écrit:
Fribourgeois a écrit:

Ou est-ce qu'il  a dit qu'il jouait pour le pognon ? Il a juste dit que Fribourg n'était qu'une étape.

Moi j'ai lu ça, je suis curieux de voir l'article ou il dit qu'il joue pour l'argent...

La Liberté - Réway
SB Nation
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par patrick61 Mer 24 Fév 2016 - 12:36

Tchôlololô!! a écrit:
Liolio a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
ilmatar a écrit:
Fribourgeois a écrit:

Moi j'ai lu ça, je suis curieux de voir l'article ou il dit qu'il joue pour l'argent...

La Liberté - Réway
SB Nation
Il a dit qu’il rentrait au pays pour aider ses parents. Les aider financièrement.

patrick61
Junior
Junior

Message par Pavelski Mer 24 Fév 2016 - 13:25

Juste une petite question. Est-ce que quelqu'un sait, en cas de confrontation contre Genève en playoff, ce qu'il en est de Rivera? A-t-il le droit de jouer à Genève, ou est-il toujours interdit là-bas?
Pavelski
Pavelski
Bambino
Bambino

Message par Jon Mer 24 Fév 2016 - 13:28

Pavelski a écrit:Juste une petite question. Est-ce que quelqu'un sait, en cas de confrontation contre Genève en playoff, ce qu'il en est de Rivera? A-t-il le droit de jouer à Genève, ou est-il toujours interdit là-bas?

D'après Dubé, c'est valable que pour la saison régulière
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mer 24 Fév 2016 - 13:49

Jon a écrit:
Pavelski a écrit:Juste une petite question. Est-ce que quelqu'un sait, en cas de confrontation contre Genève en playoff, ce qu'il en est de Rivera? A-t-il le droit de jouer à Genève, ou est-il toujours interdit là-bas?

Et dans le pire des cas on fait avion en papier avec le "gentlemen's agreement" et on l'aligne quand même. Ce sera une véritable guerre psychologique, autant être carrément malsain dès le début des festivités. Ce ne sera pas le moment de se faire des politesses.

Tout ce que j'espère c'est que niveau coups bas, arbitres abusés, pression médiatique et sur la ligue on puisse faire jeu égal durant la série. Sinon c'est sur que tant qu'ils mettront de la calamité dans la négociation on aura toujours un cran de retard.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par ilmatar Mer 24 Fév 2016 - 15:37

hs16 a écrit:
Jon a écrit:

Et dans le pire des cas on fait avion en papier avec le "gentlemen's agreement" et on l'aligne quand même. Ce sera une véritable guerre psychologique, autant être carrément malsain dès le début des festivités. Ce ne sera pas le moment de se faire des politesses.

Tout ce que j'espère c'est que niveau coups bas, arbitres abusés, pression médiatique et sur la ligue on puisse faire jeu égal durant la série. Sinon c'est sur que tant qu'ils mettront de la calamité dans la négociation on aura toujours un cran de retard.

C'est pas faux! Very Happy bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Vase Bleu Mer 24 Fév 2016 - 16:44

ilmatar a écrit:
hs16 a écrit:Sinon c'est sur que tant qu'ils mettront de la calamité dans la négociation on aura toujours un cran de retard.
C'est pas faux!  Very Happy  bounce

Merci Messieurs! Very Happy

Pour le cas Rivera, il pourrait jouer aux Vernets en cas de série contre Genf, dans mon souvenir ça avait clairement été présenté comme ça.
Edith me propose ce lien: http://www.rts.ch/sport/hockey/lna/7226704-fribourg-gotteron-rivera-prive-de-matches-aux-vernets-pour-la-saison-reguliere.html

Mais de toute façon, la question ne se pose pas vu qu'on ira à Zug en quart (oui, c'est un souhait de ma part, plus sur des considérations pratiques que sportives d'ailleurs, vu que de toute façon, on éclate quiconque se présente sur notre route vers le titre en 12 matches).
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Tchôlololô!! Mer 24 Fév 2016 - 16:53

Vase Bleu a écrit:
ilmatar a écrit:
hs16 a écrit:Sinon c'est sur que tant qu'ils mettront de la calamité dans la négociation on aura toujours un cran de retard.

Merci Messieurs! Very Happy

Pour le cas Rivera, il pourrait jouer aux Vernets en cas de série contre Genf, dans mon souvenir ça avait clairement été présenté comme ça.
Edith me propose ce lien: http://www.rts.ch/sport/hockey/lna/7226704-fribourg-gotteron-rivera-prive-de-matches-aux-vernets-pour-la-saison-reguliere.html

Mais de toute façon, la question ne se pose pas vu qu'on ira à Zug en quart (oui, c'est un souhait de ma part, plus sur des considérations pratiques que sportives d'ailleurs, vu que de toute façon, on éclate quiconque se présente sur notre route vers le titre en 12 matches).
Si on veut Zoug... Il faut donc songer à gagner à Genève... ça n'a pas l'air d'être le plan de Gotteron.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Fribourgeois Mer 24 Fév 2016 - 17:37

Zug,geneve ca m'est egal mais pas davos cyclops
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par sansibar_78 Mer 24 Fév 2016 - 21:17

ilmatar a écrit:
hs16 a écrit:
Jon a écrit:

C'est "calamité" que tu comprends pas?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par sansibar_78 Mer 24 Fév 2016 - 21:19

Fribourgeois a écrit:Zug,geneve ca m'est egal mais pas davos cyclops

Dans le doute, je préfère Davos. Perdre contre Davos c'est pas une honte parcontre Genève non chaque fois qu'on perd un match contre eux j'ai envie de me pendre tellement ils me dégoutent.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant