Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sakari Salminen

+25
Gren Mont
Fribourgeois
tophock
Hervé80
herzblut
Tchôlololô!!
Mister M.
patrick61
Dzodzet1991
hs16
Le Dahu
Liolio
DrakeRamore
blackstone
jukka4ever
jac70
locin
ubusky
bacchus
sansibar_78
happy59
Jon
Draglet
58dragon
Shurugwi81
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Sakari Salminen - Page 3 Empty Re: Sakari Salminen

Message par Gren Mont Lun 18 Avr 2016 - 15:01

Encore un joueur à qui on aura détruit la carrière Sakari Salminen - Page 3 665040605
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par bacchus Lun 18 Avr 2016 - 15:15

Pas besoin d'aller chercher bien loin, le voilà notre 5ème étranger Very Happy
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Lun 18 Avr 2016 - 15:21

bacchus a écrit:Pas besoin d'aller chercher bien loin, le voilà notre 5ème étranger Very Happy

Il parait qu'aligné avec Pouliot ce sera une bombe avais-je entendu de la bouche de notre DT!

Il connaît le championnat, il connaît le vestiaire, il connaît notre système et il ne partira pas en courant quand il verra qu'il est aligné avec Neukom, moi je dis "welcome back Sakari". Sakari Salminen - Page 3 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Gren Mont Lun 18 Avr 2016 - 15:25

hs16 a écrit:Il connaît le championnat, il connaît le vestiaire, il connaît notre système et...

il connaît la porte aussi...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par Klorell Lun 18 Avr 2016 - 15:27

Gren Mont a écrit:
hs16 a écrit:Il connaît le championnat, il connaît le vestiaire, il connaît notre système et...

il connaît la porte aussi...

Oui mais il s'est aussi fait viré, donc ça m'étonnerait qu'il intéresse Langnau...
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Lun 18 Avr 2016 - 15:37

hs16 a écrit:il connaît notre système
C'était peut-être le motif de sa mise à l'écart Sakari Salminen - Page 3 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par blackstone Lun 18 Avr 2016 - 19:05

Il avait le syndrome de laaksonen
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Gren Mont Mar 19 Avr 2016 - 6:18

Klorell a écrit:Oui mais il s'est aussi fait viré, donc ça m'étonnerait qu'il intéresse Langnau...

Je l'aime beaucoup celle-là! Merci Laughing
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par hs16 Ven 29 Avr 2016 - 17:23

A signé 2 ans à Jokerit Helsinki...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par locin Mar 4 Oct 2016 - 21:47

Salutations depuis Jokerit.

Top Scorer en KHL

On dit comment Merci Dubé en Finlandais

locin
Mini
Mini

Message par Gren Mont Mar 4 Oct 2016 - 22:12

locin a écrit:Salutations depuis Jokerit.

Top Scorer en KHL

On dit comment Merci Dubé en Finlandais

Content pour lui. Moi je n'ai vraiment rien vu d'excellent. Est-ce réellement la faute du DT ou plutôt le système de jeu pousse-puck. Il faut y réfléchir avant de sortir deux fois le même poste!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par bacchus Mar 4 Oct 2016 - 22:18

Si on commence à resortir tous les noms de nos anciens joueurs qui fonctionnent mieux ailleurs que chez nous, on en a pour la soirée... locin tu peux rajouter Tambellini, Gamache, Monnet, Loeffel, Hasani, etc. ça n'a aucun sens!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par ilmatar Mar 4 Oct 2016 - 23:22

locin... je commence à penser que... non, rien, ça ne vaut pas la peine...
bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Klorell Mer 5 Oct 2016 - 9:43

En quoi Dubé est fautif? Il ne me semble pas que c'est lui qui met en place le système. Ce n'est pas Dubé qui dicte les places de joueurs sur la glace, et leur rôle.

Justement, le fait que Salminen performe ailleurs montre l'inverse qu'une erreur de casting.. Mais tu ne peux pas nier que ça n'a pas fonctionné chez nous. Continuer n'aurait été bon ni pour lui, ni pour nous.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mer 5 Oct 2016 - 9:51

Klorell a écrit:En quoi Dubé est fautif? Il ne me semble pas que c'est lui qui met en place le système. Ce n'est pas Dubé qui dicte les places de joueurs sur la glace, et leur rôle.

Justement, le fait que Salminen performe ailleurs montre l'inverse qu'une erreur de casting.. Mais tu ne peux pas nier que ça n'a pas fonctionné chez nous. Continuer n'aurait été bon ni pour lui, ni pour nous.

Oulà, là tu mets le doigt dans ce que le supporter de Gotteron refuse d'avouer.

On préfère que les gars moisissent chez nous qu'ils aillent performer ailleurs, c'est une constante. On préfère voir Pouliot jouer le pif en l'air chez nous que le laisser potentiellement aller cravacher à Genève.

Perso j'aime trop le hockey pour soutenir les erreurs de casting et préfèrerais largement voir que des gars à leur meilleur niveau, autant chez nous que les autres. Si Salminen a trouvé un environnement favorable à Helsinki, grand bien lui fasse, en tous cas chez nous cela ne fonctionnait visiblement pas.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Klorell Mer 5 Oct 2016 - 10:02

Je mets les doigts ou je veux, et c'est souvent dans la gueule... Ah mince, ça le fait moins qu'avec les pieds Sakari Salminen - Page 3 665040605

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par Malkolmixe Mer 5 Oct 2016 - 11:05

Salminen était un fantôme chez nous. Jamais un coup de patin supplémentaire, jamais une charge ou un block.

Autant j'ai des regrets pour Pouliot, comme j'en ai eu pour Lintner et d'autres avant, autant Salminen n'était pas fait pour Gotteron.

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par VestyHCFG13 Jeu 18 Oct 2018 - 13:34

Parti pour faire une belle saison… 12 matchs : 12 pts ( 6 buts / 6 assists ) clown

VestyHCFG13
Piccolo
Piccolo

Message par sansibar_78 Dim 28 Oct 2018 - 20:43

Il y a vraiment des choses qu'on ne comprendra jamais - pas seulement à Fribourg.

Regardez Pyörälä qui était au SCB... Comme il était nul chez l'Ours et il cartonne en ligue finlandaise.

Les finlandais en Suisse il y a quand même un beau cota de flops.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Malkolmixe Lun 29 Oct 2018 - 8:06

Je pense, assez simplement, que ces nordiques sont de bons joueurs mais pas spécialement des leaders. Dans un championnat comme le notre, où en plus d'être obligatoirement top-scorer, un étranger a encore le devoir d'être un gros joueurs de vestiaire, les gars ne se sentent pas spécialement à leur place.

On connait leur réputation de joueurs réservés pour la plupart.

Là où au contraire, un canadien aura beaucoup plus, et naturellement, un état d'esprit de gagneur et de leader. Ces derniers auront plus de facilité à s'installer durablement dans une équipe et remplir le rôle qu'on veut lui attribuer.

C'est une généralité mais je pense qu'elle est juste pour une bonne partie des joueurs.

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par Dzodzet1991 Lun 29 Oct 2018 - 17:33

Malkolmixe a écrit:Je pense, assez simplement, que ces nordiques sont de bons joueurs mais pas spécialement des leaders. Dans un championnat comme le notre, où en plus d'être obligatoirement  top-scorer, un étranger a encore le devoir d'être un gros joueurs de vestiaire, les gars ne se sentent pas spécialement à leur place.

On connait leur réputation de joueurs réservés pour la plupart.

Là où au contraire, un canadien aura beaucoup plus, et naturellement, un état d'esprit de gagneur et de leader. Ces derniers auront plus de facilité à s'installer durablement dans une équipe et remplir le rôle qu'on veut lui attribuer.

C'est une généralité mais je pense qu'elle est juste pour une bonne partie des joueurs.
Non, je ne crois pas que ce soit juste. C'est même un peu n'importe quoi: les Finlandais ont un esprit de gagneur, sinon, ils n'auraient pas remporté autant de médailles aux CM ou aux JO (rien que pour parler hockey).
Des leaders, tu en trouves partout, en Finlande (Peltonen, Nummelin, Rintanen, Santala, Ruotsalainen, Eloranta, etc) comme ailleurs, comme tu peux trouver des Canadiens qui ne pèsent pas ou peu sur le vestiaire (Munro, L. Leblanc, R. Leblanc, Stewart, Tambellini, Ouellet, Sarno, Traber, etc).

Le problème, c'est peut-être plutôt du côté des rôles qu'on veut leur donner et qui ne correspondent pas à leurs caractéristiques. Il est évident que si tu demandes à un joueur plutôt suiveur (et il en faut aussi pour ne pas transformer un vestiaire en une arène pour des combats de coqs) de devoir être un leader, ça ne va pas jouer (ou pas tout de suite). Et ça n'a rien à voir avec la nationalité (il n'y a qu'à voir lorsque Sprunger a été nommé capitaine en 2010, alors qu'il n'était pas prêt à assumer cette charge).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Malkolmixe Mar 30 Oct 2018 - 8:14

Heuuu je dis justement que je fais une généralité. Cela sous-entend que ce n'est pas un fait indiscutable et qu'il y a des exemples contraires.

Après bien sûr que si tu me sors Nummelin d'un côté et Traber de l'autre............ Que veux-tu que je te dise ? On ne parle pas du même sport. Et tu ne parles là que de leurs qualités de vestiaire mais tu me sers en exemples des joueurs qui n'était juste pas concluant sportivement. Qu'est ce que tu en sais si Stewart ou Sarno ne sont pas des motivateurs ?

On peut être un super joueur de vestiaire sans avoir des résultats sportifs au dessus. C'est typiquement le cas d'un Meunier actuellement. Comme on peut être un excellent joueur mais être un introverti absolu, tel Cervenka.

Je persiste quand même avec mon idée qu'un Finlandais n'aura pas les mêmes prétentions à tirer le vestiaire en avant, tout niveau de hockey qu'il peut avoir, au contraire d'un nord-américain qui le fera bien plus naturellement.

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par Dzodzet1991 Mar 30 Oct 2018 - 11:12

Malkolmixe a écrit:Heuuu je dis justement que je fais une généralité. Cela sous-entend que ce n'est pas un fait indiscutable et qu'il y a des exemples contraires.

Après bien sûr que si tu me sors Nummelin d'un côté et Traber de l'autre............ Que veux-tu que je te dise ? On ne parle pas du même sport. Et tu ne parles là que de leurs qualités de vestiaire mais tu me sers en exemples des joueurs qui n'était juste pas concluant sportivement. Qu'est ce que tu en sais si Stewart ou Sarno ne sont pas des motivateurs ?

On peut être un super joueur de vestiaire sans avoir des résultats sportifs au dessus. C'est typiquement le cas d'un Meunier actuellement. Comme on peut être un excellent joueur mais être un introverti absolu, tel Cervenka.

Je persiste quand même avec mon idée qu'un Finlandais n'aura pas les mêmes prétentions à tirer le vestiaire en avant, tout niveau de hockey qu'il peut avoir, au contraire d'un nord-américain qui le fera bien plus naturellement.
Tu écris que les Nord-Américains tirent naturellement les vestiaires en avant. Ben non, pas forcément, la preuve. Pour Stewart et Sarno, le fait de n'avoir jamais été nommé capitaine ou assistant chez les professionnels (quel que soit le niveau) met la puce à l'oreille. Après, effectivement, j'en sais rien. Mais tu n'en sais rien non plus sur le rôle dans le vestiaire des Finlandais comme Salminen.
Ce n'est pas parce qu'il y a eu des Finlandais (peut-être) introvertis engagés par Gottéron qu'ils le sont tous. Comme tous les Canadiens n'ont pas le leadership de Heins.

Le leadership, c'est pas une question de nationalité, mais de personnalité (et d'expérience aussi). Certains sont naturellement des leaders à tirer un vestiaire en avant, depuis très jeune, d'autres le deviennent vraiment avec de l'expérience, d'autres restent des suiveurs toutes leur vie.
Et d'ailleurs pour Cervenka, je ne sais pas si c'est une question d'introversion absolue ou de langue. Parce qu'il a quand même été nommé capitaine des Tchèques aux mondiaux cette année, plutôt qu'un Plekanec par exemple.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3