Equipe 16/17
+82
i muvrini
Rolling Thunder
Errikson
locin
Stretty_ender
Malkolmixe
Since1988
blackstone
Grenat
thgr8
Iceskater91
happy59
Goalie
Mister M.
tophock
Vase Bleu
GoGottéronGo
Nirvana
Pavelski
Nadeau
Karly24
carnica81
Drifter
DonPedro
bora-bora
winnerlitner
ccbinho
Biscuit
Tchôlololô!!
Dogbull
Datsyuk13
puck
Räbchen
Cocolet
Taupe
Fanatic
Saint-Léonard
stuartlittle
DrakeRamore
58dragon
Hophcfg
3#Phaneuf
bacchus
Le jurassien
IngolfurJonsteinsson
Sapergia
Draglet
Quebec Nordiques
4mars1980
gotteronstyle
Shurugwi81
Le Dahu
Chris68
Kobasew
dragon69
herzblut
Hervé80
868913
Slater78
Puercas69
jean-lussier
Gren Mont
ilmatar
Fribourgeois
BrentReiber
Blueberrymuffin
bcfarena
Klorell
Dzodzet1991
sharkyLS
Rollerboy
patrick61
sansibar_78
Jon
Liolio
jukka4ever
Lüssy78
BouBou
CuJo
ubusky
mauldin
hs16
86 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Equipe 16/17
Il devrait être prêté en LNA, mais j'imagine que ça sera plutôt du côté de Bienne/Ambri/Langnau où il aura l'occasion de beaucoup jouer. Si c'est pour être numéro 2, je vois mal pourquoi on le garderait pas à Genève...
Taupe- Piccolo
Pas sûr qu'il ait plus de chances de devancer Zurkirchen à Ambrì que Conz à Fribourg. J'écris ça, j'écris rien…Taupe a écrit:Il devrait être prêté en LNA, mais j'imagine que ça sera plutôt du côté de Bienne/Ambri/Langnau où il aura l'occasion de beaucoup jouer. Si c'est pour être numéro 2, je vois mal pourquoi on le garderait pas à Genève...
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:Pas sûr qu'il ait plus de chances de devancer Zurkirchen à Ambrì que Conz à Fribourg. J'écris ça, j'écris rien…Taupe a écrit:Il devrait être prêté en LNA, mais j'imagine que ça sera plutôt du côté de Bienne/Ambri/Langnau où il aura l'occasion de beaucoup jouer. Si c'est pour être numéro 2, je vois mal pourquoi on le garderait pas à Genève...
Juste, merci. J'en étais resté aux 2 dernières saisons, pendant lesquelles Zurkirchen jouait à peu près la moitié des matchs... Reste encore Kloten où Gerber est gentiment sur la voie de la retraite.
Taupe- Piccolo
Masalskis/Flückiger et Schaefer, c'est quand même une autre concurrence (et assurance) que Wolf…Taupe a écrit:Dzodzet1991 a écrit:Pas sûr qu'il ait plus de chances de devancer Zurkirchen à Ambrì que Conz à Fribourg. J'écris ça, j'écris rien…Taupe a écrit:Il devrait être prêté en LNA, mais j'imagine que ça sera plutôt du côté de Bienne/Ambri/Langnau où il aura l'occasion de beaucoup jouer. Si c'est pour être numéro 2, je vois mal pourquoi on le garderait pas à Genève...
Juste, merci. J'en étais resté aux 2 dernières saisons, pendant lesquelles Zurkirchen jouait à peu près la moitié des matchs... Reste encore Kloten où Gerber est gentiment sur la voie de la retraite.
Par contre Kloten semble vouloir miser à long terme avec Boltshauser au poste de numéro 1 (avec peut-être (je lance les paris) un de leur junior (Fehr?) ou le gardien de Winterthour (Oehninger) en numéro 2). Pour cela, je ne pense pas que Kloten soit une option totalement crédible pour Descloux, parce qu'il ne rentre a priori pas dans le projet de reconstruction (au contraire de Boltshauser). Pour Descloux, perso, je pencherais plutôt pour Langnau (mais là, on a largement débordé du topic).
Dzodzet1991- NLA player
Avec son petit 1.81, je crois que Descloux souffre des mêmes problèmes que Conz en Lna.Dzodzet1991 a écrit:McSorley veut certainement lui trouver du temps de jeu. Peut-il devancer Conz à Gottéron? Peut-être mais pas certain.Liolio a écrit:ccbinho a écrit:Selon Planète hockey Ludovic Waeber est une possibilité pour prendre la place de Gauthier Descloux au Hc Ajoie.
Et Descloux en numéro 2 chez nous ?
Je pense que Waeber a plus de chance de réussir avec son 1.88
blackstone- NLB player
Avec son petit 1.81, je crois que Descloux souffre des mêmes problèmes que Conz en Lna.
Rassurez-moi, on parle de la grandeur de quelle partie de leur anatomie?
OK je sors...
Dernière édition par hs16 le Mar 5 Avr - 10:38, édité 1 fois
Dans tous les cas, j'espère que toutes ces personnes ont une grande autonomiehs16 a écrit:Avec son petit 1.81, je crois que Descloux souffre des mêmes problèmes que Conz en Lna.
Rassurez-moi, on parle de la grandeur de quelle partie de leur autonomie?
OK je sors...
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:Dans tous les cas, j'espère que toutes ces personnes ont une grande autonomiehs16 a écrit:Avec son petit 1.81, je crois que Descloux souffre des mêmes problèmes que Conz en Lna.
Rassurez-moi, on parle de la grandeur de quelle partie de leur autonomie?
OK je sors...
Mon Dieu, cette fois ça y est l'âge m'a rattrapé et la dyslexie se fait sentir.
Je suis bientôt bon pour 1905!
hs16 a écrit:
Non, pour ça il faudrait rajeunir plutôt.
Liolio- NHL superstar
Lorsque t'es gamin, tu babilles dans ta chaise haute en portant des couches; lorsque t'es vieux, tu radotes dans ton fauteuil en portant des culottes d'incontinence. Personnellement, je vois pas trop de différenceLiolio a écrit:hs16 a écrit:
Non, pour ça il faudrait rajeunir plutôt.
Dzodzet1991- NLA player
Planète Hockey parle dorénavant d'un départ (et non pas d'un prêt) de Waeber à Ambri !
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Planète Hockey parle dorénavant d'un départ (et non pas d'un prêt) de Waeber à Ambri !
Je doute qu'on fasse une telle connerie. Un prêt comme Conz l'avait été pour Langnau pourquoi pas, mais le laisser filer, ça semble louche. A moins qu'on ait signé Berra en numéro 2, mais bon...
Ils se doivent de le garder encore une ou deux saison afin de voir s'il peut challenger Conz.
Dernière édition par Liolio le Mar 5 Avr - 11:37, édité 1 fois
Liolio- NHL superstar
Rassurez-moi l'article de PH où l'on parle de contrat rompu c'est du vent??!! Si le club se sépare de Waeber je ne comprendrai vraiment plus rien à rien. Ce gars c'est le futur!
Stretty_ender- Piccolo
Je vois les choses ainsi: Gottéron veut trouver une place pour Waeber en LNB, afin qu'il ait du temps de jeu et qu'il poursuive son développement. Chose que ne peut pas garantir Ambrì, surtout avec Zurkirchen (qui a des statistiques plus ou moins équivalentes à Conz); un prêt en Léventine semble donc de ce point de vue pas judicieux. Mais une offre d'un club de LNA se refuse difficilement et Dubé devra se montrer très persuasif avec Waeber pour qu'il reste dans le giron de Gottéron (place de titulaire à la fin du contrat de Conz, augmentation salariale, par exemple). Ou alors le laisser partir en négociant ferme, tenant le couteau par le manche.Liolio a écrit:Jon a écrit:Planète HockeyLa Regione parle dorénavant d'un départ (et non pas d'un prêt) de Waeber à Ambri !
Je doute qu'on fasse une telle connerie. Un prêt comme Conz l'avait été pour Langnau pourquoi pas, mais le laisser filer, ça semble louche. A moins qu'on ait signé Berra en numéro 2, mais bon...
Ils se doivent de le garder encore une ou deux saison afin de voir s'il peut challenger Conz.
Dzodzet1991- NLA player
En même temps, Dubé peut difficilement promettre un poste de numéro 1 dans 2 ans à un gardien qui n'a encore aucun match plein en LNA. Lui promettre une chance, par contre oui.
Et si j'étais Dubé, je rendrais Waeber attentif au fait que ça fait des années qu'Ambri engage 1 voir plusieurs gardiens chaque saison pour essayer de déloger Zürkirchen (Schaffer, Wolf, Flückiger) et que ce dernier est toujours en place... Et que les autres, on est pas prêt de les revoir en A.
Et si j'étais Dubé, je rendrais Waeber attentif au fait que ça fait des années qu'Ambri engage 1 voir plusieurs gardiens chaque saison pour essayer de déloger Zürkirchen (Schaffer, Wolf, Flückiger) et que ce dernier est toujours en place... Et que les autres, on est pas prêt de les revoir en A.
Jon- NHL superstar
C'est un peu à double tranchant: d'un côté, tu dois lui dire que tu es un bon gardien et que tu comptes sur lui, mais de l'autre que tu n'es pas foncièrement meilleur que ton numéro 1 actuel (Conz étant d'un niveau plus ou moins similaire à celui de Zurkirchen). Ça ne tient pas. Si j'étais Waeber et qu'on me disait cela, je t'enverrais bouler sec et je prendrais contact avec une agence immobilière à Bellinzone.Jon a écrit:En même temps, Dubé peut difficilement promettre un poste de numéro 1 dans 2 ans à un gardien qui n'a encore aucun match plein en LNA. Lui promettre une chance, par contre oui.
À la place de Cri-Cri, je prendrais d'abord plutôt l'exemple de Mottet, Flüeler, Genoni ou Berra: continue de progresser en LNB, montre-nous ton potentiel à cet échelon et on saura te faire une place en LNA. Mais si tu pars ailleurs en LNA, tu risques de perdre des années dans ton développement (et là, tu prends l'exemple de Wolf ou de Ciaccio, qui sont retournés en LNB parce qu'il n'avait pas su s'imposer en LNA auparavant).
Dzodzet1991- NLA player
Waeber a un contrat chez nous, c'est de toute manière Fribourg qui tient le couteau par le manche. Qu'on lui trouve une place en LNB, et si c'est pas le cas, en numéro deux chez nous. Soit il verra ce qui lui reste à accomplir, soit il se met rapidement à niveau, et pourquoi pas déloge Conz, et on se retrouve avec un problème de riche, comme Genève à l'époque de Conz à 17 ans, et Descloux actuellement. Les bons gardiens sont rares, si l'on peut en avoir un sous la main j'arrive pas concevoir qu'on s'en débarrasse.
Et surtout, je vois pas pourquoi on devrait absolument bétonner Conz en tant que numéro 1 indéfiniment. A l'heure actuelle je veux bien, mais mettre les compteurs à zéro au début de la préparation et voir ce qu'il se passe me semblerait pas stupide. Beaulieu dit que cela ne servirait pas à grand chose que Descloux reste une saison de plus en LNB, pour Waeber cela ne doit pas être différent.
Et sinon, je ne sais plus sur quel site j'ai vu celà, mais il y avait une comparaison des stat des goalies lorsqu'ils jouent deux match en deux jours. Pour pratiquement la totalité des gardiens LNA, il a avait une baisse du pourcentage d'arrête sur le 2ème match, Conz y compris (88-89% dans mes souvenirs). Il y a peut-être une piste d'amélioration à ce niveau là, avec un numéro 2 valable. D'ailleurs, dans la sacro-sainte NHL, les gardiens ne jouent pratiquement jamais deux matchs à suivre un jour après l'autre.
Et surtout, je vois pas pourquoi on devrait absolument bétonner Conz en tant que numéro 1 indéfiniment. A l'heure actuelle je veux bien, mais mettre les compteurs à zéro au début de la préparation et voir ce qu'il se passe me semblerait pas stupide. Beaulieu dit que cela ne servirait pas à grand chose que Descloux reste une saison de plus en LNB, pour Waeber cela ne doit pas être différent.
Et sinon, je ne sais plus sur quel site j'ai vu celà, mais il y avait une comparaison des stat des goalies lorsqu'ils jouent deux match en deux jours. Pour pratiquement la totalité des gardiens LNA, il a avait une baisse du pourcentage d'arrête sur le 2ème match, Conz y compris (88-89% dans mes souvenirs). Il y a peut-être une piste d'amélioration à ce niveau là, avec un numéro 2 valable. D'ailleurs, dans la sacro-sainte NHL, les gardiens ne jouent pratiquement jamais deux matchs à suivre un jour après l'autre.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Waeber a un contrat chez nous, c'est de toute manière Fribourg qui tient le couteau par le manche. Qu'on lui trouve une place en LNB, et si c'est pas le cas, en numéro deux chez nous. Soit il verra ce qui lui reste à accomplir, soit il se met rapidement à niveau, et pourquoi pas déloge Conz, et on se retrouve avec un problème de riche, comme Genève à l'époque de Conz à 17 ans, et Descloux actuellement. Les bons gardiens sont rares, si l'on peut en avoir un sous la main j'arrive pas concevoir qu'on s'en débarrasse.
Tout à fait d'accord avec ce système. Pourquoi ne pas l'essayer.
ilmatar- Amateur
Grundsätzlich ist es ja so, dass Waeber einen Vertrag hat und dieser ja als Ur-Fribourgeois sicher mal für Gottéron spielen will.
Fakt ist aber, dass er unbedingt spielen muss. Das macht er aber auch in Ambri nicht, d.h. die NLB ist aus Sicht von Gottéron die beste Lösung.
Sollte Dubé tatsächlich darüber nachdenken, Waebers Vertrag aufzulösen, dann kann man ihm auch nicht mehr helfen.
Dann lieber mit Waeber als Nr. 1 und Benji nach Ambri.
Fakt ist aber, dass er unbedingt spielen muss. Das macht er aber auch in Ambri nicht, d.h. die NLB ist aus Sicht von Gottéron die beste Lösung.
Sollte Dubé tatsächlich darüber nachdenken, Waebers Vertrag aufzulösen, dann kann man ihm auch nicht mehr helfen.
Dann lieber mit Waeber als Nr. 1 und Benji nach Ambri.
Drifter- Mini
Waeber unbedingt behalten.
Neben dem Talent bringt er mit seinen 188cm auch eine gewisse Grösse mit ins Tor.
Ob er NLA Ansprüchen genügt, muss sich erst noch weisen. Aber mit seinen 20 Jahren hat er ja noch ein wenig Zeit.
Die Aussichten auf Spiele sind in Ambri nicht grösser als bei uns. Mehr als 5-10 Spiele kriegt er höchstens in Biel oder Langnau.
Neben dem Talent bringt er mit seinen 188cm auch eine gewisse Grösse mit ins Tor.
Ob er NLA Ansprüchen genügt, muss sich erst noch weisen. Aber mit seinen 20 Jahren hat er ja noch ein wenig Zeit.
Die Aussichten auf Spiele sind in Ambri nicht grösser als bei uns. Mehr als 5-10 Spiele kriegt er höchstens in Biel oder Langnau.
Puercas69- Amateur
Je rejoins l'idée que Waeber devrait bénéficier d'une année de plus en LNB. Il est encore jeune et, même si Conz n'a pas toujours été exceptionnel, il a bien rempli son rôle cette année. Il me parait clair qu'on progresse plus en jouant régulièrement en LNB qu'en tenant la ported'un club de LNA, que ce soit Fribourg, Ambri ou ailleurs.
Pour le titre, au risque de froisser certaines sensibilités, nous n'avons pas le contingent ni le budget nécessaire même si en playoff tout est possible. Et ce n'est pas qu'une histoire de gardien.
Maintenant, avec les acquisitions de Stalder, Kienzle, Cervenka, Gustafsson et d'un autre gros calibre en attaque (en y ajoutant la profondeur avec Leeger et Chavaillaz notamment), je trouve que notre effectif s'est bonifié. Il manque 1 ou 2 joueur devant pour compléter l'effectif et on devra clairement visé une place dans les 8, pour moi entre la 4e et la 8e place.
Pour le titre, au risque de froisser certaines sensibilités, nous n'avons pas le contingent ni le budget nécessaire même si en playoff tout est possible. Et ce n'est pas qu'une histoire de gardien.
Maintenant, avec les acquisitions de Stalder, Kienzle, Cervenka, Gustafsson et d'un autre gros calibre en attaque (en y ajoutant la profondeur avec Leeger et Chavaillaz notamment), je trouve que notre effectif s'est bonifié. Il manque 1 ou 2 joueur devant pour compléter l'effectif et on devra clairement visé une place dans les 8, pour moi entre la 4e et la 8e place.
Quebec Nordiques- Novice
Quebec Nordiques a écrit:Je rejoins l'idée que Waeber devrait bénéficier d'une année de plus en LNB. Il est encore jeune et, même si Conz n'a pas toujours été exceptionnel, il a bien rempli son rôle cette année. Il me parait clair qu'on progresse plus en jouant régulièrement en LNB qu'en tenant la ported'un club de LNA, que ce soit Fribourg, Ambri ou ailleurs.
D'accord pour Waeber par contre je trouve que notre équipe commence à se rapprocher vraiment des leaders du championnat!
Encore une bonne pioche pour compléter la 1ère ligne et on devrait pouvoir jouer les premiers rôle selon moi:
Sprunger Bykov ?
Mauldin Pouliot Mottet
Gustafsson Cervenka Loichat
Fritsche Rivera Neukom ou Schmutz
Perso je trouve que ça a vraiment de la gueule! Et une défense qui devrait être renforcée également il ne reste plus qu'à espérer retrouver le Benji de 2012-2013 et ce serait parfait!
ccbinho- Amateur
Ce qui se goupille me plaît assez bien, à moi aussi...
A voir !!
A voir !!
Hervé80- NLA player
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Page 35 sur 40