Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Equipe 16/17

+82
i muvrini
Rolling Thunder
Errikson
locin
Stretty_ender
Malkolmixe
Since1988
blackstone
Grenat
thgr8
Iceskater91
happy59
Goalie
Mister M.
tophock
Vase Bleu
GoGottéronGo
Nirvana
Pavelski
Nadeau
Karly24
carnica81
Drifter
DonPedro
bora-bora
winnerlitner
ccbinho
Biscuit
Tchôlololô!!
Dogbull
Datsyuk13
puck
Räbchen
Cocolet
Taupe
Fanatic
Saint-Léonard
stuartlittle
DrakeRamore
58dragon
Hophcfg
3#Phaneuf
bacchus
Le jurassien
IngolfurJonsteinsson
Sapergia
Draglet
Quebec Nordiques
4mars1980
gotteronstyle
Shurugwi81
Le Dahu
Chris68
Kobasew
dragon69
herzblut
Hervé80
868913
Slater78
Puercas69
jean-lussier
Gren Mont
ilmatar
Fribourgeois
BrentReiber
Blueberrymuffin
bcfarena
Klorell
Dzodzet1991
sharkyLS
Rollerboy
patrick61
sansibar_78
Jon
Liolio
jukka4ever
Lüssy78
BouBou
CuJo
ubusky
mauldin
hs16
86 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Gren Mont Jeu 14 Jan 2016 - 11:11

Pour nos 5 étrangers je verrais bien :

1 défenseurs (Ellerby, Picard ou un autre, en fonction des prestations de fin de saison des deux prénommés)
Pouliot
Mauldin
Réway (selon possibilité)
1 top attaquant

Malgré tout, je reste très déçu de Salminen et comme Immonen ne sera pas loin de Zoug avant 2017, il vaut prendre un attaquant déterminant.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Jeu 14 Jan 2016 - 11:14

hs16 a écrit:
Sapergia a écrit:Avec le départ de N'goy.. oui on va s'amélioré !!!!

On l'a déjà fait celle là!

Depuis qu'on s'est "amélioré" avec les départs de Monnet, Huguenin, Birbaum, Lauper, Hasani... on devrait être imbattable!

Absolument, d'autant plus que parmi ses remplaçants on a Leeger qui est loin de faire sa meilleure saison à Lausanne et Chavaillaz qui est surnuméraire à Ambri (où Birbaum joue, justement). Et on s'était effectivement dit qu'on pouvait mettre n'importe qui à la place de Birbaum et qu'on gagnerait au change et vint Maxime Montandon.

Stalder et Kienzle sont à mon avis de bons transferts. Mais on va aussi perdre Kamerzin voir peut-être un défenseur étranger. À moins d'engager un renfort étranger et/ou que Rathgeb continue de progresser à vitesse grand V, je pense que notre défense aura sensiblement le même niveau que cette année.

Sinon Anthony Rouiller ne sera pas conservé à Bienne où Schläpfer ne lui a jamais vraiment donné sa chance. C'est un (ex) grand espoir. Il pourrait amener de la profondeur chez nous mais quitte à choisir, je préférais avoir un défenseur étranger sous la main.

Si on pouvait avoir un défenseur + Pouliot + Mauldin + Réway + un autre attaquant, ce serait top.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Le jurassien Jeu 14 Jan 2016 - 11:28

Anthony Rouiller n'entre plus dans les plans du HC Bienne et je peux vous dire que cela fait scandale chez eux. Je serais très favorable à sa venu à Fribourg. Le gaillard n'a pas eu de véritable chance à Bienne depuis son retour de mononucléose et pourtant il fait de très bonne prestation avec Ajoie. C'est quand même un joueur qui à fait toutes les sélections nationales juniors et qui était considéré comme un grand espoir du club seelandais. Outre le fait qu'il connaisse bien notre coach, je pense qu'il ne doit pas être très onéreux, il sort d'un contrat à Bienne ou il faisait la navette avec la LNB, c'est un pari qui ne coute pas grand chose (4-5x fois que s'aligner sur un Kamerzin) et qui peut s'avérer gagnant. Dans le cas contraire, il ajoute de la profondeur de banc et jouera avec un club partenaire. A défaut d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres, on se doit de faire des paris de la sorte.

Concernant le remplaçant de Plüss, je reste convaincu que Loichat en à le potentiel. Il ressemblait terriblement à Mottet il y a quelques saisons en LNB, un joueur vif et plein d'envie, qui ne ménageait pas ses efforts et qui marquait plus souvent qu'a son tour. Quand on voit la réussite de Mottet aujourd'hui, je ne peux m'empêcher d'imaginer la même chose pour Loichat. Reste à étoffer notre contingent en attaque, les noms ne manquent pas, Julian Schmutz ou Stanislav Horansky parmi les jeunes qui cartonnent en LNB ou des renforts de l'échelon supérieur tel que Tobias Bucher, Janick Steinmann ou Marco Pedretti qui ne remplacerait Vauclair avec brio.


Le jurassien
Bambino
Bambino

Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courrendlin

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Jeu 14 Jan 2016 - 11:33

Effectivement, pour les nouveaux venus en défense, j'attends de voir pour croire. On est d'accord, Ngoy, Kamerzin et Camperchioli ne sont pas irremplaçables, mais il ne faudrait pas plus mal tomber encore Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Et j'aimerais vraiment qu'on se donne une fois les moyens d'avoir un international confirmé derrière. En l'attendant, je crois qu'un étranger de qualité est indispensable.

Et pour Reway, j'ai presque envie de dire que c'est une chance (pour nous) qu'il ait été drafté par Montreal tant il font peu de place aux jeunes.


Dernière édition par Liolio le Jeu 14 Jan 2016 - 11:46, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Jeu 14 Jan 2016 - 11:46

Liolio a écrit:Effectivement, pour les nouveaux venus en défense, j'attends de voir pour croire. On est d'accord, Ngoy, Kamerzin et Camperchioli ne sont pas irremplaçables, mais il ne faudrait pas plus mal tomber encore Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Et j'aimerais vraiment qu'on se donne une fois les moyens d'avoir un international confirmé derrière. En l'attendant, je crois qu'un étranger de qualité est indispensable.
Je suis sûr que Dubé peut nous confirmer que Kienzle et Leeger ont joué en équipe de Suisse Equipe 16/17 - Page 5 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par bacchus Jeu 14 Jan 2016 - 11:47

Le jurassien a écrit:...Reste à étoffer notre contingent en attaque, les noms ne manquent pas, Julian Schmutz ou Stanislav Horansky parmi les jeunes qui cartonnent en LNB ou des renforts de l'échelon supérieur tel que Tobias Bucher, Janick Steinmann ou Marco Pedretti qui ne remplacerait Vauclair avec brio.

Si on arrive à le faire venir ce ne serait certainement pas un coup dans le vide. Comme tu le dit il cartonne en LNB et les seules fois qu'il a joué avec Bienne il m'a paru solide. A voir pour Rouiller (connais pas du tout le bonhomme) mais si c'est, comme dit plus haut, un Huguenin-like, oublions.

On a de toute façon jamais trop de joueurs, surtout chez nous en défense. Je pense qu'il nous faudra quand même un étranger derrière car comme tout le monde sait, à Fribourg, c'est pas l'attaque qui fonctionne le moins bien...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Jeu 14 Jan 2016 - 11:49

Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:Effectivement, pour les nouveaux venus en défense, j'attends de voir pour croire. On est d'accord, Ngoy, Kamerzin et Camperchioli ne sont pas irremplaçables, mais il ne faudrait pas plus mal tomber encore Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Et j'aimerais vraiment qu'on se donne une fois les moyens d'avoir un international confirmé derrière. En l'attendant, je crois qu'un étranger de qualité est indispensable.
Je suis sûr que Dubé peut nous confirmer que Kienzle et Leeger ont joué en équipe de Suisse Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Huguenin et Ngoy aussi. Equipe 16/17 - Page 5 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Jeu 14 Jan 2016 - 11:57

Je reste convaincu qu’il manque un attaquant Suisse pour jouer dans la 1er-2ème ligne. On la remarqué cette saison avec les blessés. Un joueur de 3-4ème peut-être une solution à court terme, mais à long terme ça ne fonctionne pas.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Draglet Jeu 14 Jan 2016 - 13:47

Rouiller pourrait être un pari comme Rathgeb. Il ne présente pas de mauvaise stat (25 matchs, 17 pts un +/- +9) dans le meilleur des cas il explose avec nous c'est une révélation comme l'est Rathgeb dans le pire des cas il est prêter en licence B à un club de LNB et viendra quand on aura trop de blesser ou que des joueurs commenceront à mal jouer derrière.

Commencer avec 10-11 défenseurs n'est peut être pas une mauvaise solution entre les blesser, les joueurs qui son sur-utiliser il y a de quoi donner du temps de jeu à tous le monde.

Draglet
Bambino
Bambino

Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Jeu 14 Jan 2016 - 14:30

Jaimerai voir un Mc Gregor Ryan (23 points) ou un Schmutz Julian (42 points)

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Le jurassien Jeu 14 Jan 2016 - 14:47

Très intéressant Mc Gregor, d'autant plus qu'il ne joue pas avec les étrangers. Julian Schmutz en attaque et Fabian Ganz en défense, voilà les 2 noms à ne pas oublier si on veut se renforcer avec les meilleures éléments de ligue B.

Après, concernant les derniers renforts, il parait évident que ce serait une énorme prise de risque de commencer la saison sans défenseur étranger, pour moi c'est la porte ouverte aux abus et à l'engagement d'une solution de rechange à Noël pour colmater les brèches, avec la perspective d'avoir une gaillard qui fait le job mais sans plus.

Le marché des bons attaquants suisse encore disponible sur le marché est relativement à sec, hormis 2-3 joueurs, mais il ne faut pas oublié que des joueurs peuvent s'en aller avant la fin de leur contrat, nous en avons eu la preuve cette saison et je suis sur que ce sera le cas pour des équipes comme Bern ou Kloten en cas de non participation au playoff ou de Lugano en cas d'élimination au premier tour.

Le jurassien
Bambino
Bambino

Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courrendlin

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Ven 15 Jan 2016 - 9:33

Gardner aimerait continuer mais ne recevra aucune offre de Gottéron avant la fin de la saison.

Bonne décision de Dubé. Il n'a vraiment pas (encore) prouvé qu'il pourrait encore être un bon apport pour la saison prochaine. D'autant plus qu'avec Bykov, Pouliot, Gustafsson, Schmutz et Rivera, on a déjà 5 gars capables de joueur au centre. Et si le leadership, c'est toujours bon à prendre, faut quand même avoir le niveau...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Ven 15 Jan 2016 - 9:37

Jon a écrit:Gardner aimerait continuer mais ne recevra aucune offre de Gottéron avant la fin de la saison.

Bonne décision de Dubé. Il n'a vraiment pas (encore) prouvé qu'il pourrait encore être un bon apport pour la saison prochaine. D'autant plus qu'avec Bykov, Pouliot, Gustafsson, Schmutz et Rivera, on a déjà 5 gars capables de joueur au centre. Et si le leadership, c'est toujours bon à prendre, faut quand même avoir le niveau...

Blessé 6 semaines et pleurera à son prochain but?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par jukka4ever Ven 15 Jan 2016 - 10:15

Je pense qu'avec les 5 centres déjà sous contrat pour la saison prochaine, que Gottéron n'a nul besoin de prolonger Gardner. S'il a son importance en situations spéciales et dans le vestiaire, son jeu à 5 vs 5 ne me convainc pas. A voir s'il se magnifie durant la fin de saison, je crois savoir que Ryan est un joueur performant en play-off (si on excepte ses stats de la saison passée) ..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par 3#Phaneuf Ven 15 Jan 2016 - 11:10

Voilà un joueur que j'avais bien apprécié lors de son passage à Fribourg, qui n'a pas encore de contrat pour l'année prochaine.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18478
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Ven 15 Jan 2016 - 11:44

3#Phaneuf a écrit:Voilà un joueur que j'avais bien apprécié lors de son passage à Fribourg, qui n'a pas encore de contrat pour l'année prochaine.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18478

A mes souvenirs sa femme ne se plaisait pas du tout à Fribourg...

Et bon, ça fait quand même quelques saisons qu'il ne fait plus grand chose.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par jukka4ever Ven 15 Jan 2016 - 12:41

3#Phaneuf a écrit:Voilà un joueur que j'avais bien apprécié lors de son passage à Fribourg, qui n'a pas encore de contrat pour l'année prochaine.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18478

Le gars nous a utilisé comme tremplin dans sa carrière.. depuis 3-4 ans il s'est perdu un peu après avoir fait un bref passage avec l'équipe suisse. Je pense qu'il doit être relativement onéreux, et surtout qu'en allant chercher un Schmutz de Viège qu'on aurait un rapport qualité-prix-motivation 10x supérieur..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Hophcfg Ven 15 Jan 2016 - 12:43

hs16 a écrit:
3#Phaneuf a écrit:Voilà un joueur que j'avais bien apprécié lors de son passage à Fribourg, qui n'a pas encore de contrat pour l'année prochaine.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18478

A mes souvenirs sa femme ne se plaisait pas du tout à Fribourg...

Et bon, ça fait quand même quelques saisons qu'il ne fait plus grand chose.







Exactement, j'appréciais aussi ce joueur, mais je trouve aussi qu'il est venu quelconque.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par patrick61 Ven 15 Jan 2016 - 14:39

Joue en 4ème ligne à Kloten, Bof, mieux un jeune moins cher

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Lüssy78 Dim 17 Jan 2016 - 6:13

aktuelles kader:

conz, lory, waeber

leeger, stalder, rathgeb, chavaillaz, kienzle, abplanalp, schilt, maret

sprunger, bykov, mottet, mauldin, pouliot, gustafsson, fritsche, rivera, neuenschwander, neukom, loichat, schmutz, marchon

es fehlen noch 2 ausländer - in der verteidigung sollte noch ein platz frei sein für glauser und im sturm dürfte auch noch eine position offen sein für einen schweizer!

auch wenn gardner und plüss aktuell gut/besser spielen als auch schon, sind für mich beide kein thema mehr (weil einfach zu alt). hier sollte noch ein junger spieler her! zudem würde ich unbedingt versuchen, reway zu halten!!

mein wunsch:

conz, lory

rathgeb, stalder
leeger, kienzle
abplanalp, chavaillaz
schilt, maret

sprunger, bykov, reway
mauldin, pouliot, mottet
ausländer, gustafsson, loichat
fritsche, schmutz, neuenschwander
neukom, rivera, schweizer

waeber, glauser und marchon fix in der nlb mit einsätzen in der nla bei bedarf!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par 58dragon Mer 20 Jan 2016 - 10:29

Et pourquoi pas prendre Jaquet de la Chaux de Fond en licence b chez nous ? C'est un gas qui a fait toutes ses classes à Fribourg et qui pour l'avoir vu jouer plusieurs fois à la chaux de fond est très sobre et fait très peu d'erreur. Un pur défenseur défensif possédant quand même une bonne relance. On ne risquerait pas trop de le prendre en licence b et de le laisser à la chaux de fond et de le faire venir si besoin. Je crois que cette saison le gas possède un bon plus/minus. Seul inconvénient il est petit...

58dragon
Piccolo
Piccolo

Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par DrakeRamore Mer 20 Jan 2016 - 10:33

Mieux vaut un petit sobre qu'un grand bourré
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Mer 20 Jan 2016 - 10:34

58dragon a écrit:Et pourquoi pas prendre Jaquet de la Chaux de Fond en licence b chez nous ? C'est un gas qui a fait toutes ses classes à Fribourg et qui pour l'avoir vu jouer plusieurs fois à la chaux de fond est très sobre et fait très peu d'erreur. Un pur défenseur défensif possédant quand même une bonne relance. On ne risquerait pas trop de le prendre en licence b et de le laisser à la chaux de fond et de le faire venir si besoin. Je crois que cette saison le gas possède un bon plus/minus. Seul inconvénient il est petit...
Un pur défenseur défensif encore plus petit et plus léger que Birbaum… C'est vrai qu'il faudra remplacer les boucs émissaires l'année prochaine Equipe 16/17 - Page 5 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Le jurassien Mer 20 Jan 2016 - 10:55

il a le profil d'un Kevin Fey, discret mais efficace.

Le jurassien
Bambino
Bambino

Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Courrendlin

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum