-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Equipe 15/16

+104
i muvrini
mauldin
laurenji
legenevois
stuartlittle
Hentunen1976
bcfarena
Le jurassien
bobby orr
4mars1980
Sapergia
Tyler Seguin
VestyHCFG13
danthemen
Hockeykenner
Northstar
Gren Mont
Sauvé
krisprolls
Grenat
Le Dahu
ktmxtr
poteaugoal
tophock
Goalie
Phil1984
Rollerboy
seb#
3#Phaneuf
bigvad
ubusky
sharkyLS
Vase Bleu
pierot57
miguelito
Kheenro
Groundation
AlextheGr8
The Russian Rocket
Biscuit
Phil
SachaCH
Nadeau
jac70
Jyrki
ilmatar
maniax
Eden23
Fribourgeois
Nirvana
Mysfit
BrentReiber
Duckyduc
Karly24
ccbinho
gotteronstyle
Puercas69
Shurugwi81
Liolio
Kybov
Malkolmixe
IngolfurJonsteinsson
Augustiner
DrakeRamore
dragon69
Ligne_KLM
Kobasew
gegene
Blueberrymuffin
Quebec Nordiques
Since1988
Frost
Giordano7
Kash99
Karamazov
Chris68
winnerlitner
Hervé80
galterndrache
herzblut
johann19191
jukka4ever
Räbchen
Mazeltof
jean-lussier
patrick61
blackstone
sansibar_78
Mister M.
Klorell
roro85
bora-bora
Tchôlololô!!
hs16
bacchus
Hophcfg
Jon
Dzodzet1991
Töfting
zamboni
oliver27
BouBou
Saint-Léonard
Datsyuk13
108 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Mer 16 Sep 2015 - 16:34

ubusky a écrit:Autant la chronique de Bertschy (pourquoi s'évertue-t-il à écrire sur autre chose?) est bonne, autant l'édito de Morand ne fait pas avancer le schmibilick. On a l'impression que la pat vient de découvrir que le hockey est devenu un business (purée, l'orthographe…). C'est étonnant que cela étonne encore des gens…(Ah, tiens, il y a des philanthropes qui veulent nous offrir une patinoire neuve…)
Vous me faites bien rire avec votre sport business... Quand ça merdouille comme l'année dernière les dirigeants sont les premiers avec parler "de passion, d'émotions...". Je me réjouis du renouvellement des contrats de Bykov et Sprunger.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mer 16 Sep 2015 - 16:42

Tchôlololô!! a écrit:
ubusky a écrit:Autant la chronique de Bertschy (pourquoi s'évertue-t-il à écrire sur autre chose?) est bonne, autant l'édito de Morand ne fait pas avancer le schmibilick. On a l'impression que la pat vient de découvrir que le hockey est devenu un business (purée, l'orthographe…). C'est étonnant que cela étonne encore des gens…(Ah, tiens, il y a des philanthropes qui veulent nous offrir une patinoire neuve…)
Vous me faites bien rire avec votre sport business... Quand ça merdouille comme l'année dernière les dirigeants sont les premiers avec parler "de passion, d'émotions...".  Je me réjouis du renouvellement des contrats de Bykov et Sprunger.

Et alors? Passion et émotion ne font pas bon ménage avec le business? Faut-il être absolument clubiste pour générer une passion auprès des fans?

J'ai uniquement le droit de m'enflammer quand un fribourgeois pur souche, formé par le club, marque? Ou ça va aussi quand c'est un étranger, qui entre deux clubs allemands et slovaques fait une pige à Fribourg, ville qu'il ne savait probablement pas placer sur une carte 3 jours avant de signer son contrat?

Concernant ces prolongations, que je ne réjouis pas de voir débuter avec tout le folklore qui suivra, on leur donnera probablement assez pour qu'ils ne quittent pas Fribourg. Si ça devait être le cas, ce ne serait pas la fin du monde. Mais eux aussi négocient avec des agents, eux aussi essayent de décrocher le plus gros contrat possible, eux aussi feront monter les enchères, et personne ne se gênera pour venir les chercher, c'est le jeu!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Mer 16 Sep 2015 - 16:48

hs16 a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
ubusky a écrit:Autant la chronique de Bertschy (pourquoi s'évertue-t-il à écrire sur autre chose?) est bonne, autant l'édito de Morand ne fait pas avancer le schmibilick. On a l'impression que la pat vient de découvrir que le hockey est devenu un business (purée, l'orthographe…). C'est étonnant que cela étonne encore des gens…(Ah, tiens, il y a des philanthropes qui veulent nous offrir une patinoire neuve…)
Vous me faites bien rire avec votre sport business... Quand ça merdouille comme l'année dernière les dirigeants sont les premiers avec parler "de passion, d'émotions...".  Je me réjouis du renouvellement des contrats de Bykov et Sprunger.

Et alors? Passion et émotion ne font pas bon ménage avec le business? Faut-il être absolument clubiste pour générer une passion auprès des fans?

J'ai uniquement le droit de m'enflammer quand un fribourgeois pur souche, formé par le club, marque? Ou ça va aussi quand c'est un étranger, qui entre deux clubs allemands et slovaques fait une pige à Fribourg, ville qu'il ne savait probablement pas placer sur une carte 3 jours avant de signer son contrat?

Concernant ces prolongations, que je ne réjouis pas de voir débuter avec tout le folklore qui suivra, on leur donnera probablement assez pour qu'ils ne quittent pas Fribourg. Si ça devait être le cas, ce ne serait pas la fin du monde. Mais eux aussi négocient avec des agents, eux aussi essayent de décrocher le plus gros contrat possible, eux aussi feront monter les enchères, et personne ne se gênera pour venir les chercher, c'est le jeu!
Si le but est de faire que l'équipe soit plus forte, alors il n'y a pas de raison de faire de la surenchère parce qu'il sont Fribourgeois. Je me réjouis de voir ce que Dubé va faire.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par ubusky Mer 16 Sep 2015 - 17:32

Tchôlololô!! a écrit:Si le but est de faire que l'équipe soit plus forte, alors il n'y a pas de raison de faire de la surenchère parce qu'il sont Fribourgeois. Je me réjouis de voir ce que Dubé va faire.

Parfaitement, il faudra leur verser ce que l'on pense ce qu'il mérite de recevoir, et peut-être imaginer que des clubs leur offriront plus... Pas de surenchère inutile... mais on dévie du sujet initial...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Hervé80 Mer 16 Sep 2015 - 18:28

hs16 a écrit:... McS nous a soldé Rivera, je pense que Mylenia a du bouffer son abo avec une sauce aux morilles.  

MAGNIFIQUE !!!!

lol!

Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Tchôlololô!! Mer 16 Sep 2015 - 19:10

ubusky a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:Si le but est de faire que l'équipe soit plus forte, alors il n'y a pas de raison de faire de la surenchère parce qu'il sont Fribourgeois. Je me réjouis de voir ce que Dubé va faire.

Parfaitement, il faudra leur verser ce que l'on pense ce qu'il mérite de recevoir, et peut-être imaginer que des clubs leur offriront plus... Pas de surenchère inutile... mais on dévie du sujet initial...
Non c'est justement le sujet, si c'est "sport business", on pourra pas mettre de sentiment pour Juju et Bykov, donc il faut s'attendre à les voir ailleurs, ca va pas plaire à tout le monde.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par ubusky Mer 16 Sep 2015 - 19:28

Tchôlololô!! a écrit:
ubusky a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:Si le but est de faire que l'équipe soit plus forte, alors il n'y a pas de raison de faire de la surenchère parce qu'il sont Fribourgeois. Je me réjouis de voir ce que Dubé va faire.

Parfaitement, il faudra leur verser ce que l'on pense ce qu'il mérite de recevoir, et peut-être imaginer que des clubs leur offriront plus... Pas de surenchère inutile... mais on dévie du sujet initial...
Non c'est justement le sujet, si c'est "sport business", on pourra pas mettre de sentiment pour Juju et Bykov, donc il faut s'attendre à les voir ailleurs, ca va pas plaire à tout le monde.
C'est ce que je disais...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Mer 16 Sep 2015 - 20:06

Tchôlololô!! a écrit:
ubusky a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:Si le but est de faire que l'équipe soit plus forte, alors il n'y a pas de raison de faire de la surenchère parce qu'il sont Fribourgeois. Je me réjouis de voir ce que Dubé va faire.

Parfaitement, il faudra leur verser ce que l'on pense ce qu'il mérite de recevoir, et peut-être imaginer que des clubs leur offriront plus... Pas de surenchère inutile... mais on dévie du sujet initial...
Non c'est justement le sujet, si c'est "sport business", on pourra pas mettre de sentiment pour Juju et Bykov, donc il faut s'attendre à les voir ailleurs, ca va pas plaire à tout le monde.
Pas du tout d'accord. Sprunger et Bykov sont d'abord ce qu'on peut qualifier de "franchise players", des joueurs autour desquels on construit une équipe. Si Dubé surenchérit pour les conserver, ce sera, je pense, d'abord pour ça. Le fait qu'ils soient tous deux Fribourgeois rajoutent en plus de la valeur pour le club, en raison d'un certain attachement des fans pour les joueurs du cru (je mets d'ailleurs ma main à couper qu'il se vendait à l'époque plus de maillots floqués du nom de Sprunger ou de Bykov que de Jeannin (quand il est arrivé à Fribourg), alors qu'ils sont tous des "franchise players").
Et cet aspect (autant économique qu'émotionnel), Dubé ne peut pas complètement l'évacuer non plus.

Par ailleurs, si Sprunger et/ou Bykov partent, ce sera une grosse partie de la force de frappe de Fribourg qu'il faudra remplacer. Et il n'y a pas énormément de joueurs suisses à leur niveau. Et ceux-là sont tout aussi chers. L'un dans l'autre, autant tenter de les conserver.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Quebec Nordiques Mer 16 Sep 2015 - 21:29

Une équipe comme Gottéron ne pourra pas survivre si elle ne s'inscrit que dans une logique sport-business. Mais elle ne peut pas non plus l'occulter et ne jouer que la carte *cru de la région*. Pour moi, il s'agit de trouver un bon équilibre à ce niveau, sachant que le terme *équilibre* est subjectif.

Un club comme le nôtre se doit de s'assurer une place en play-off chaque année, pour une question de pérennité financière mais aussi question d'image et d'attractivité pour les futures acquisitions.

Des joueurs comme Sprunger et Bykov sont à part, car ils sont considérés comme porte-drapeau de toute un canton et leur apport sportif est indéniable. Les laisser s'en aller serait une perte considérable pour l'image de notre club.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 17 Sep 2015 - 8:20

Je plussoie la plupart des derniers commentaires.

Le sport business, est aussi et surtout un sport à deux vitesses. On va de plus en plus vers un "star system": il y a les stars surpayés, sur lesquelles tout le marchandising se fait, et il y a les autres.

Quand je parle de sentimentalisme à Fribourg, ce serait de casser la tirelire pour conserver Mottet (cela dit je le garderais quand même). On l'a vu avec Lauper ou Birbaum, on hésite pas à se séparer de purs produits fribourgeois s'ils n'apportent pas satisfaction.

Bykov et Sprunger, ce sont les Crosby et Malkin de Gottéron. A personnages extraordinaires, conditions extraordinaires. Les perdre nous ferait très mal. Mais pour revenir à la discussion de base, je ne crois pas que Rivera rentrait dans cette catégorie de joueur à Genève.

Qui plus il avait osé élever la voix face à McSorley, si le gars s'est fait pareillement "vider", c'est qu'il y avait un vrai problème relationnel.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par zamboni Jeu 17 Sep 2015 - 10:14

Ne pas garder Bykov et Sprunger serait quand-même triste, je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer. Mais même en laissant toutes les émotions de côté et en pensant purement d'un point de vue sportif, il faut bien se rendre compte qu'il faudrait les remplacer! Par qui? Gaetan Haas et Inti Pestoni (pour prendre des joueurs d'actualité)? Luca Cunti et Roman Wick? Andres Ambühl et Damien Brunner? Kevin Romy et Lino Martschini? Gregoy Hofmann et Denis Hollenstein? Pas sur que ce soit beaucoup plus intéréssant d'un point de vue "sport business" ...

zamboni
Piccolo
Piccolo

Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Gren Mont Jeu 17 Sep 2015 - 11:26

Même si cela est tout à fait possible, j'ai de la peine à imaginer qu'ils partent, même pour un salaire plus haut. De plus, malgré tout ce que l'on peut dire, l'année prochaine nous aurons plus ou moins tous nos contentieux qui seront enfin terminés. Cela m'étonnerait franchement que Gottéron et son DT ne mettent pas la main au porte-monnaie pour les conserver, tout Dubé qu'il est. De plus, leur valeur marchande peut être plus haute, les autres clubs ne vont pas non plus sortir des millions pour eux.

Pour Gottéron, et comme dit plus haut, leur valeur est inestimable d'un point de vue identité, représentativité et émotionnel du club. Depuis maintenant 10 ans environs, ils sont l'emblême, le fer de lance du Fribourg-Gottéron. Mis à part un clash comme l'affaire Rivera, ou encore un problème de comportement, je ne vois pas Gottéron oser les lâcher. D'ailleurs, je ne retrouve pas le message mais un forumeur a dit juste lorsqu'il évoque la purge faite cette année dans le vestiaire. Si réellement Julien et Andreï faisaient partie du lot des indésirables, car Dubé connaissait le vestiaire et savait quels étaient les éléments perturbateurs, ils auraient aussi été giclés. Ou alors nous parlons ainsi d'intouchables et là, la théorie du hockey-business est caduque sur ce point-ci.

Par contre, après ma tartine, je me pose la question si ces derniers posts ne devraient pas être intégrés dans le topic "Equipe 16/17", étant donné que leurs contrats sont valables jusqu'à la fin de la saison 16/17.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par patrick61 Jeu 17 Sep 2015 - 12:07

Tu ne nommes pas capitaine un joueur qui sème la M….

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Kybov Jeu 17 Sep 2015 - 12:14

Deux mauvaises nouvelles de l'infirmerie, selon Radio Fribourg:

- Touché mardi au bas du corps, B. Neukom sera absent 4 à 6 semaines. Il se déplaçait avec des béquilles ce matin.

- M. Abplanalp est touché au bas du corps et est très incertain pour le match à Zurich. Sa situation sera évaluée au jour le jour.

Kybov
Rivera
Rivera

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 17 Sep 2015 - 12:19

Kybov a écrit:Deux mauvaises nouvelles de l'infirmerie, selon Radio Fribourg:

- Touché mardi au bas du corps, B. Neukom sera absent 4 à 6 semaines. Il se déplaçait avec des béquilles ce matin.

- M. Abplanalp est touché au bas du corps et est très incertain pour le match à Zurich. Sa situation sera évaluée au jour le jour.

Je me disais bien, quelque chose semblait clocher jusque là, on ne perdait pas un type par match!

C'est moche pour Neukom, le type a déjà fini la saison passée à l'infirmerie, il faisait jusque là un bon début de saison.

Et comme Pivron c'est aussi blessé, on verra bientôt le retour de Brugger j'imagine...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Jeu 17 Sep 2015 - 12:25

Rivera Gardner Pluess j'imagine. Brugger, si c'est comme 13ème, ça me va.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6901
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Gren Mont Jeu 17 Sep 2015 - 13:04

Ils font quoi avec leur bas du corps les types?


Dernière édition par Gren Mont le Jeu 17 Sep 2015 - 16:10, édité 1 fois
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 17 Sep 2015 - 13:12

Liolio a écrit:Rivera Gardner Pluess j'imagine. Brugger, si c'est comme 13ème, ça me va.

Marchon en 13ème attaquant samedi selon La Liberté.

Ca me va aussi.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Shurugwi81 Jeu 17 Sep 2015 - 14:27

Hamill pour deux semaines supplémentaires

Shurugwi81
Bambino
Bambino

Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par ubusky Jeu 17 Sep 2015 - 14:39

Gren Mont a écrit:Ils font avec leur bas du corps les types?

Il ne manque pas un mot dans cette phrase?
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bora-bora Jeu 17 Sep 2015 - 14:58

Zach Hamill deux semaines de Plüss...

http://www.lematin.ch/sports/hockey/gotteron-prolonge-zach-hamill/story/30986476

Heureusement que Mauldin n'avait reçu qu'un simple puck dans le visage au mois d'août, qu'est-ce que ça aurait été si il avait pris une commontion...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Jeu 17 Sep 2015 - 15:09

bora-bora a écrit:Zach Hamill deux semaines de Plüss...

http://www.lematin.ch/sports/hockey/gotteron-prolonge-zach-hamill/story/30986476

Heureusement que Mauldin n'avait reçu qu'un simple puck dans le visage au mois d'août, qu'est-ce que ça aurait été si il avait pris une commontion...
En fait, il a sûrement subi une commotion cérébrale (qui est "un ébranlement du cerveau, consécutif à un choc" qui peut être causé par "un choc sur la tête, à une chute ou à tout autre traumatisme où la tête est accélérée ou freinée subitement").
Il n'y a pas besoin d'une charge pour en souffrir (moi-même, j'avais été légèrement commotionné après avoir reçu un coup (accidentel je précise) de raquette de tennis de table lors d'un tournoi scolaire (en double)).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Klorell Lun 21 Sep 2015 - 12:15

Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bacchus Lun 21 Sep 2015 - 12:22

Très bonne nouvelle en effet! Qu'il prenne seulement le temps de revenir à 100% notre Greg, me réjouis de le revoir!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Since1988 Lun 21 Sep 2015 - 12:36

C'est une super nouvelle , mais je suis pour ne pas presser son retour . L'équipe va bien, et on a vu que des retours précipités sur ce genre de blessure vicieuses pouvaient vite devenir catastrophique .
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 910
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 - Page 7 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum