Q03 : HC Fribourg-Gottéron - Genève Servette HC
+31
zamboni
bora-bora
sansibar_78
Mister M.
bacchus
Karamazov
Mazeltof
roro85
Brasey's Schwester
VestyHCFG13
Quebec Nordiques
Tchôlololô!!
Blueberrymuffin
Since1988
Klorell
Chris68
winnerlitner
Jon
ubusky
Fribourgeois
BouBou
hs16
Saint-Léonard
Hervé80
Hophcfg
DrakeRamore
jac70
Groundation
patrick61
Le Dahu
Gren Mont
35 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Q03 : HC Fribourg-Gottéron - Genève Servette HC
Ca fait tout drôle de voir Gottéron en leader...Vivement que ce soit en vert également...
Ca bosse dur effectivement cette équipe. C'est pas du hockey de gala mais après ce qu'on avait vu la saison passée ce n'est pas ce qu'on demandait. Ca travaille, c'est efficace plus que 47 matchs comme ça avant qu'on s'attaque au titre...
Rivera devra un peu affiné son show avant de vouloir tomber sur un pote de 19 ans et s'écraser dessous...
Ca bosse dur effectivement cette équipe. C'est pas du hockey de gala mais après ce qu'on avait vu la saison passée ce n'est pas ce qu'on demandait. Ca travaille, c'est efficace plus que 47 matchs comme ça avant qu'on s'attaque au titre...
Rivera devra un peu affiné son show avant de vouloir tomber sur un pote de 19 ans et s'écraser dessous...
bora-bora- NLB player
Tchôlololô!! a écrit: A la place de Mottet, je me ferais aussi du soucis, je vois mal Dubé le prolonger si il montre pas autre chose.
T'es dur avec lui, contre Genève ok il n'a pas crevé l'écran, mais je l'ai trouvé bon contre Kloten.
BouBou- Novice
Un grand BRAVO à nos boys. On revoit une équipe qui travaille dur, qui ne lâche rien sur la glace et ça, ça fait plaisir. Chaque ligne, chaque joueur amène sa pierre à l'édifice et j'ai le sentiment qu'on a un groupe très homogène mine de rien. De plus, chaque ligne amène le danger et elle peut marquer.
Dommage du peu de soutien populaire à la patoche (un peu plus de 5'000 spectateurs hier soir).
Ceci étant, on a pour l'instant *Dame Chance* avec nous et on paiera certainement quelques fois notre inexpérience. Sans être critique, il faudra voir ce qu'on a dans les tripes quand on sera dans le dur.
Pour Rivera, en effet, son altercation avec Rod était assez drôle mais au moins il a réagi sur le vilain check à la bande contre Rathgeb. Je pense qu'il nous fera bcp de bien, n'en déplaise à certain.
Dommage du peu de soutien populaire à la patoche (un peu plus de 5'000 spectateurs hier soir).
Ceci étant, on a pour l'instant *Dame Chance* avec nous et on paiera certainement quelques fois notre inexpérience. Sans être critique, il faudra voir ce qu'on a dans les tripes quand on sera dans le dur.
Pour Rivera, en effet, son altercation avec Rod était assez drôle mais au moins il a réagi sur le vilain check à la bande contre Rathgeb. Je pense qu'il nous fera bcp de bien, n'en déplaise à certain.
Dernière édition par Quebec Nordiques le Mer 16 Sep 2015 - 12:06, édité 1 fois
Quebec Nordiques- Novice
Match pas incroyable à regarder mais ils ont fait le job, et de la bonne manière, bravo!
Moi je l'aime bien ce Hamill, grosse présence offensive et j'ai adoré son geste pour enrhumé le genevois sur son but.
Grosse présence défensive de Sprunger et Bykov aussi!
Beni, je crois qu'il y a rien à dire d'autres, Beni quoi!
Rathgeb prend beaucoup de risques défensivement mais gros potentiel.
Moi je l'aime bien ce Hamill, grosse présence offensive et j'ai adoré son geste pour enrhumé le genevois sur son but.
Grosse présence défensive de Sprunger et Bykov aussi!
Beni, je crois qu'il y a rien à dire d'autres, Beni quoi!
Rathgeb prend beaucoup de risques défensivement mais gros potentiel.
Klorell- NLB player
bora-bora a écrit:
Il va pas devenir plus intelligent du jour au lendemain le pauvre mais restons positif
Fribourgeois- NLB player
Rathgeb me fait penser parfois à Loeffel dans son style de jeu . Il fait quelques erreurs par match mais les risques qu'il prend paie jusqu'à présent . Il met beaucoup de pression sur les passes longues que les adversaires envoient vers les attaquants , c'est bien , mais contre Davos (2-3ème) sa nous coute clairement un but . Match pas fou à voir , mais maitrisé du début à la fin .
Since1988- Admin
Match solide. La SBS fait un bon match défensif. Ils auraient mérité un but. Beni c’est Beni, il joue avec n’importe qui et il marque. Tous n’est de loin pas parfait, heureusement, de voir les joueurs s’impliquer autant sur le repli défensif fait plaisir à voir.
patrick61- Junior
On a bientôt vu autant de bons matchs que la saison passée, c'est dire.
Jon- NHL superstar
Klorell- NLB player
et oui bon match avec un Pluss intenable, et moi je continue a pronostiquer ou pas? hier j'ai donner le bon score manque plus qu'a donner les bons marqueurs et ensuite j'essaierai l'euromillions
jac70- NLB player
BouBou a écrit:Tchôlololô!! a écrit: A la place de Mottet, je me ferais aussi du soucis, je vois mal Dubé le prolonger si il montre pas autre chose.
T'es dur avec lui, contre Genève ok il n'a pas crevé l'écran, mais je l'ai trouvé bon contre Kloten.
Je dirais même qu'il y va tout le temps à fond la caisse, provoquant des pénalités et des pertes de pucks chez l'adversaire. Sur le but de Hamill, il mériterait presque l'assist.
Il a quelques mouvements un peu parasites qui le font paraître un peu "brouillon" parfois.
Mais je suis confiant que ça va venir !
Hervé80- NLA player
Après trois matchs, je retiens principalement trois points:
1.) L'équipe fait vraiment plaisir à voir avec son engagement dans les deux sens de la patinoire et sa compacité dans le jeu d'équipe.
2.) Positif aussi : Tous (joueurs, entraîneurs et DT) affirment à raison qu'ils peuvent encore beaucoup progresser...
3.) ...sauf au classement. Mais ça, c'est moi ki lou dit...
1.) L'équipe fait vraiment plaisir à voir avec son engagement dans les deux sens de la patinoire et sa compacité dans le jeu d'équipe.
2.) Positif aussi : Tous (joueurs, entraîneurs et DT) affirment à raison qu'ils peuvent encore beaucoup progresser...
3.) ...sauf au classement. Mais ça, c'est moi ki lou dit...
Hervé80- NLA player
Salminen pourrait apporter beaucoup beaucoup plus ! Il doit s'adapter au championnat suisse et ressentir les automatismes entre Bykov et Sprunger, ça pourrait faire des dégâts mais patience. Sinon je trouve Picard très décevant pour l'instant, ce n'est pas l'homme qu'il nous faut en power-play après en défense il fait son job même si je l'ai trouvé très passif sur le but de d'Agostini l'autre soir.
En tout cas bravo à toute la team pour ce début de saison dont personne ne s'y attendait! Ils méritent d'être milles fois plus encouragés nos gaillard
En tout cas bravo à toute la team pour ce début de saison dont personne ne s'y attendait! Ils méritent d'être milles fois plus encouragés nos gaillard
Fribourgeois- NLB player
En effet, Picard pour l'instant c'est pas folichon, mauvaise passe, shoot manqué... à voir si il s'améliore.Fribourgeois a écrit:Salminen pourrait apporter beaucoup beaucoup plus ! Il doit s'adapter au championnat suisse et ressentir les automatismes entre Bykov et Sprunger, ça pourrait faire des dégâts mais patience. Sinon je trouve Picard très décevant pour l'instant, ce n'est pas l'homme qu'il nous faut en power-play après en défense il fait son job même si je l'ai trouvé très passif sur le but de d'Agostini l'autre soir.
Tchôlololô!!- NLB player
Hervé80 a écrit:Sur le but de Hamill, il mériterait presque l'assist.
Sur cette action on voit même très bien, qu'il pourrais sans problème donner un coup au puck juste avant la ligne. Mais il choisit de laisser le but à Hamill et empèche plustôt le défenseur adversaire de stopper le puck. Je trouve ça très fairplay! Peut être aussi qu'il a choisi de ne plus toucher le puck pour éviter de donner une possibilité à l'arbitre d'annuler le but. Peu importe, c'est un joueur qui joue pour l'équipe, pas pour pui même!
zamboni- Piccolo
Sur cette action il a l'assist, dans swiss hockey statistique il a 1 point et c'est très juste, maintenant à venir le critiqué je vois pas pourquoi, il bosse et est toujours au taquet lui mouille son maillot, pas pour rien qu'il à reçu le prix de la combativité, mais bon à Fribourg on critique toujours les jeunes du crû...c'est vrai on n'est jamais content.
gegene- Bambino
Je suis d’accord avec toi. On ne sait pas qu’elles sont les consignes des entraineurs. C’est comme pour Piccard. Qui nous dit qu’il ne fait pas exactement ce qu’on lui demande.
patrick61- Junior
Très bon match contre Genf, à mon avis, je tenais à le souligner ! Bravo aux gars pour leur travail sur la glace ! Il faut continuer sur cette bonne lancée.
Concernant Rivera, j'ai déjà dit ce que je pensais de sa venue à Fribourg. Je partage pleinement l'avis de Patricia Morand dans son édito d'hier dans la Liberté. Sur le plan purement sportif, que ce joueur nous démontre maintenant sur la glace qu'il peut réellement apporter du positif dans le jeu de Gottéron. A voir sur les prochains matchs.
Concernant Rivera, j'ai déjà dit ce que je pensais de sa venue à Fribourg. Je partage pleinement l'avis de Patricia Morand dans son édito d'hier dans la Liberté. Sur le plan purement sportif, que ce joueur nous démontre maintenant sur la glace qu'il peut réellement apporter du positif dans le jeu de Gottéron. A voir sur les prochains matchs.
Ligne_KLM- Novice
N'avait-il pas bloqué un tir quelques secondes plus tôt et il se tordait de douleur devant Conz. Ceci pourrait expliquer cela.Fribourgeois a écrit:Salminen pourrait apporter beaucoup beaucoup plus ! Il doit s'adapter au championnat suisse et ressentir les automatismes entre Bykov et Sprunger, ça pourrait faire des dégâts mais patience. Sinon je trouve Picard très décevant pour l'instant, ce n'est pas l'homme qu'il nous faut en power-play après en défense il fait son job même si je l'ai trouvé très passif sur le but de d'Agostini l'autre soir.
Duckyduc- Novice
Duckyduc a écrit:N'avait-il pas bloqué un tir quelques secondes plus tôt et il se tordait de douleur devant Conz. Ceci pourrait expliquer cela.Fribourgeois a écrit:Salminen pourrait apporter beaucoup beaucoup plus ! Il doit s'adapter au championnat suisse et ressentir les automatismes entre Bykov et Sprunger, ça pourrait faire des dégâts mais patience. Sinon je trouve Picard très décevant pour l'instant, ce n'est pas l'homme qu'il nous faut en power-play après en défense il fait son job même si je l'ai trouvé très passif sur le but de d'Agostini l'autre soir.
Il me semble que oui. Sur le coup j'avais eu peur de plus le revoir.
Au final un bon match contre genève... on a eu peur pour Bykov et Picard. mais c'est Neukom, et peut-être Ablplanalp qui sont sur le carreau.
Heureusement que le club a appris des ses erreurs passé et à augmenter le nombre de joueur pour cette saison.
roro85- Piccolo
Comment peut on critiquer Mottet ?????? Il se donne toujours à 100% à chaque apparition sur la glace, et ce depuis son 1er match de LNA avec Gotteron.
jean-lussier- Amateur
Martikanen a du donner comme consigne à nos défenseur de louper tout les tirs à la ligne bleue, quel salaud. Je ne critique pas Mottet, mais ça va être chaud pour lui, c'est tout. Il faut qu'il casse la baraque pour avoir une chance de rester... Il a pas forcément sa place dans une première ligne et dans les autres lignes ça risque d’être complet. L'année dernière sa reconduction n'a pas été automatique, on lui signe un contrat d'une année pas pour rien.patrick61 a écrit:Je suis d’accord avec toi. On ne sait pas qu’elles sont les consignes des entraineurs. C’est comme pour Piccard. Qui nous dit qu’il ne fait pas exactement ce qu’on lui demande.
Tchôlololô!!- NLB player
Ben oui il se donne sans compter Mottet, mais il faudrait qu'il commence à scorer un peu aussi...
Mister M.- Piccolo
Picard disait sur RadioFr qu'il n'est pas un joueur "flashy" et que si on ne le voyait pas du match, c'est qu'il avait fait son match. Pour ceux qui attendent qu'il mette 30 points cette saison, désolé de vous l'apprendre mais ce ne sera pas le cas...
Pour un défenseur purement défensif, il fait le job. Maintenant c'est sur qu'il ne casse pas des briques. Le marché des défenseurs suisses étant ce qu'il est et vu notre budget, on a fait du mieux qu'on a pu. Le jour où on pourra engager un ou des défenseur suisse genre "Seger", on pourra envisager d'engager un autre type de défenseur étranger.
Montandon disait un jour (je ne suis pas souvent d'accord avec lui mais là il avait raison à mon avis) un truc du genre "le jour où Fribourg aura comme plus gros salaire le salaire d'un défenseur, le club aura fait un pas en avant". Le marché suisse est bien maigre à ce niveau là et les salaires doivent-être exhorbitant! Maintenant, si on veut avancer d'un pallier, faudra bien s'y mettre...
Mais là n'est pas la question, laissons déjà passer cette saison qui s'annonce palipitante!
Pour un défenseur purement défensif, il fait le job. Maintenant c'est sur qu'il ne casse pas des briques. Le marché des défenseurs suisses étant ce qu'il est et vu notre budget, on a fait du mieux qu'on a pu. Le jour où on pourra engager un ou des défenseur suisse genre "Seger", on pourra envisager d'engager un autre type de défenseur étranger.
Montandon disait un jour (je ne suis pas souvent d'accord avec lui mais là il avait raison à mon avis) un truc du genre "le jour où Fribourg aura comme plus gros salaire le salaire d'un défenseur, le club aura fait un pas en avant". Le marché suisse est bien maigre à ce niveau là et les salaires doivent-être exhorbitant! Maintenant, si on veut avancer d'un pallier, faudra bien s'y mettre...
Mais là n'est pas la question, laissons déjà passer cette saison qui s'annonce palipitante!
bacchus- NLA player
Je suis d'accord avec toi concernant les buts mister
jean-lussier- Amateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4