Voyage NHLien
+14
Heat
happy59
poteaugoal
ubusky
Vase Bleu
sharkyLS
Danny Wilde
bora-bora
bacchus
Since1988
Klorell
Jon
tophock
hs16
18 participants
Gottéron-Forum :: Forum :: Divers
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Voyage NHLien
C'est vrai qu'aux dernières nouvelles, il semble que Josi a su faire face à l'embarras du choix qui devait être le sien avec un certain brio...
tophock- Mini
Je remonte un post vieux de 2 ans, parce que dans une semaine j'ai la chance de pouvoir vivre une expérience similaire d'une dizaine de jours sur la côte ouest des USA.
Au programme:
* Blues - Sharks
* Caps - Sharks
* Canucks - Kings
* Canucks - Ducks
* Wild - Golden Knights
Forcément je louperai les quarts de finale de LNA. Mais comme je n'ai pas tendance à porter chance aux nôtres, je suis extrêmement confiant quand aux prestations de Gotteron en mon absence . Comme c'est l'année du titre, le meilleur restera à venir.
Promis si j'ai de la place dans la valise et qu'on ne m'embête pas à la douane je tenterai de ramener un gardien suisse bien connu dans la région. Et bien sur je n'hésiterai pas à vous partager mes impression à mon retour sur le hockey au soleil de la Californie (et du Nevada accessoirement).
Au programme:
* Blues - Sharks
* Caps - Sharks
* Canucks - Kings
* Canucks - Ducks
* Wild - Golden Knights
Forcément je louperai les quarts de finale de LNA. Mais comme je n'ai pas tendance à porter chance aux nôtres, je suis extrêmement confiant quand aux prestations de Gotteron en mon absence . Comme c'est l'année du titre, le meilleur restera à venir.
Promis si j'ai de la place dans la valise et qu'on ne m'embête pas à la douane je tenterai de ramener un gardien suisse bien connu dans la région. Et bien sur je n'hésiterai pas à vous partager mes impression à mon retour sur le hockey au soleil de la Californie (et du Nevada accessoirement).
Comme le Web est World Wide, tu pourrais de temps en temps venir poster une petite impression (ne serait-ce que sous forme d'image) dans le forum avant même de rentrer...
Ainsi tu "sentiras" aussi l'ambiance générale avant ton retour prévu pour les demie-finales...
Bon voyage !
P.S.:
Pour les éventuels surcoûts de tes bagages contenant un gardien, il y a le crowdfunding...
Et au douaniers américains, t'as qu'à dire que tu les débarrasse d'un étranger. Le Donald "America First" sera content.
Ainsi tu "sentiras" aussi l'ambiance générale avant ton retour prévu pour les demie-finales...
Bon voyage !
P.S.:
Pour les éventuels surcoûts de tes bagages contenant un gardien, il y a le crowdfunding...
Et au douaniers américains, t'as qu'à dire que tu les débarrasse d'un étranger. Le Donald "America First" sera content.
Hervé80- NLA player
Ca peut être une approche à étudier . Il lorgne sur le job de deux honnêtes américains, il faut s'en débarrasser!
hs16 a écrit:
Au programme:
* Blues - Sharks
* Caps - Sharks
* Canucks - Kings
* Canucks - Ducks
* Wild - Golden Knights
Très beau programme! Puisses tu vivre un but suisse minimum à chaque match, Berra titulaire et des gains à la capitale du vice! Enjoy!
tophock- Mini
Y a même pô le Canadien dans ton programme! Hallo quoi...
Bon voyage!
Bon voyage!
bora-bora- NLB player
bora-bora a écrit:Y a même pô le Canadien dans ton programme! Hallo quoi...
Bon voyage!
Vancouver, le Canadien, ça revient au même...
Merci
Beau programme...
La semaine passée, je me suis fait un canadien - NY rangers. Suis à 100% de victoires, c'est pas facile vu la saison des habs.
Et semaine prochaine, senators ottowa - buffalo sabres
La semaine passée, je me suis fait un canadien - NY rangers. Suis à 100% de victoires, c'est pas facile vu la saison des habs.
ubusky- NLB player
Bien du plaisir, salut bien le vieux Guy de ma part! Tu as déjà été voir un match à Ottawa? Tu y arrives pas par hasard à cette patinoire, c'est comme si Gotteron jouait à Albeuve .
hs16 a écrit:Et semaine prochaine, senators ottowa - buffalo sabres
Bien du plaisir, salut bien le vieux Guy de ma part! Tu as déjà été voir un match à Ottawa? Tu y arrives pas par hasard à cette patinoire, c'est comme si Gotteron jouait à Albeuve .
Non, première fois à Ottawa...
ubusky- NLB player
ubusky a écrit:hs16 a écrit:Et semaine prochaine, senators ottowa - buffalo sabres
Non, première fois à Ottawa...
En attendant ils ont un projet de nouvelle patinoire/complexe plus accessible que l'actuel à .... 3 mia de $can !
Chris68- NLB player
Un petit coucou pour vous dire que tout va bien par la Californie. J’ai trouvé aucun bar qui retransmettait Gotteron, mais j’ai eu droit à la frustration à distance de mes connaissances :-D.
Si quelqu’un regarde les Kings ce soir, je lui ferai coucou depuis derrière le banc des pénalités .
https://image.ibb.co/b8hwxn/B6_B6_FB2_A_465_B_4761_AB4_B_5_C322_CB42_C52.jpg
Si quelqu’un regarde les Kings ce soir, je lui ferai coucou depuis derrière le banc des pénalités .
Ça a dû te coûter deux bras Joli place et enjoyhs16 a écrit:Un petit coucou pour vous dire que tout va bien par la Californie. J’ai trouvé aucun bar qui retransmettait Gotteron, mais j’ai eu droit à la frustration à distance de mes connaissances :-D.
Duckyduc- Novice
hs16 a écrit:Un petit coucou pour vous dire que tout va bien par la Californie. J’ai trouvé aucun bar qui retransmettait Gotteron, mais j’ai eu droit à la frustration à distance de mes connaissances :-D.
Je crois que tu es même passé à l'écran amuse toi bien malgré tout
http://www.swisshabs.ch/actualites/un-fan-qui-aura-merite-son-puck-souvenir
sharkyLS- Novice
Le site stubhub te permet de temps en temps de faire quelques économies sur les billets.
ubusky- NLB player
@Duckyduc
Pas plus cher qu’une autre place. Les plus chers sont à mi-hauteur habituellement.
Pas plus cher qu’une autre place. Les plus chers sont à mi-hauteur habituellement.
Me voilà de retour en Suisse pour la folie des playoffs .
J'en profite pour commencer mon "trip report" tel que je l'avais fait pour la côte est.
la plus grande des trois.
Commençons par San Francisco. C'est une ville que je qualifierais être en deux atmosphères:
* il y a le haut et ses villas victoriennes cossues (les Painted Ladies dont celles rendues célèbres par la série La Fête à la Maison notamment).
* il y a le bas et son centre administratif. Sa particularité est que son cœur même est composé d'un certain nombre de junkies errant dans les rues. Non pas que ce soit plus dangereux qu'une autre ville de cette taille, c'est plus que ça peut surprendre si on s'y attend pas lorsqu'on sort du métro au Civic Center par exemple.
C'est clair qu'il y a bien quelques curiosités touristiques à visiter, je pense notamment à Al Catraz, à toute la partie nord (Palace of Fine Arts et les points de vue sur Golden Gate) et les hauts de la ville ainsi que son mythique Cable Car.
On y mange bien et les gens sont vraiment sympas (plus que sur la côte est).
Les transports sont d'une complexité rare par le nombre de compagnies de transport présentes sur le terrain. On peut en citer 4:
* BART (Bay Area Rapid Transit), qu'on pourrait considérer comme un RER couvrant la région San Francisco - Oakland
* MUNI (Municipal Railway) est une sorte de métro/tram, ainsi qu'un certain nombre de bus
* Golden Gate Transit sont des bus couvrant le centre ville de San Francisco jusqu'au Golden Gate
* Caltrain offre lui une ligne de train reliant San Francisco à Gilroy via San José
Bien évidemment les 4 compagnies ont des tarifications différentes, des applications différentes, des automates différents... Bref en ville autant faire un maximum à pied. Et dans le pire des cas il y a les taxis ou Uber (ou Lyft dont j'ignorais l'existence). Cela dit le BART depuis l'aéroport fonctionne très bien et Caltrain pour rejoindre San José également.
Une des particularités de Caltrain est qu'il y a des trains spéciaux pour les matchs des Sharks partant de San Francisco. Le train de retour part 15-20 minutes après la fin de la rencontre, peu importe l'heure de fin. Comme le SAP Center se trouve à côté de la gare, c'est assez pratique.
San José est la capitale de la "Silicon Valley", région abritant les grandes firmes IT américaines. Elle est d'ailleurs assez étonnante: je m'attendais à voir des lignées de grands bâtiments l'un à côté des autres, en fait c'est des villes de taille moyenne assez communes, et dans un coin un immense complexe appartenant à Google, SAP (je sais c'est pas américain), Adobe, Apple ou Oracle.
San José j'y ai passé qu'un jour, le centre ville paraît très bien et très moderne. Le plus étonnant est l'aéroport qu'on peut pratiquement atteindre à pied depuis la patinoire. Ca fait une drôle d'impression quand tu te rends au match et qu'un jet t'atterrît sur la figure.
Les Sharks semblent y être une véritable institution, c'est le seul sport majeur présent à San José. Le jour du match j'ai croisé beaucoup de supporters habillés de leurs maillots.
L'ambiance y est assez sympathique. Avant les power-play le public simule le geste d'une machoire de requin qui mangerait l'équipe adverse. Requin dont les joueurs sortent et qui fait toujours son effet. Ca n'abuse pas des jeux "à la noix" durant les matchs.
Cela a donné un match assez fermé où les plus grandes occasions ont toutes été en faveur des Sharks. Allen a retenu l'échéance le plus longtemps possible. Le but libérateur est tombé à 7 minutes de la fin de la canne de Boedker en power-play. 2-0 par Hertl dans la cage vide.
Mon coup de coeur: très clairement Timo Meier! Je n'avais pas vraiment suivi ses performances jusque là, pour moi il restait un de ces suisses qui navigue entre la AHL
et la NHL. Mais il est extrêmement remuant et on lui doit bien quelques occasions extrêmement dangereuses, avec un peu plus de punsch sur la finition il deviendra un joueur de premier plan.
forcément plus équilibré que contre les Blues.
La ligne à Meier s'est offerte de nouveau plusieurs grosses possibilités qui auraient du faire mouche. Comme c'est souvent le cas, lors d'une rare erreur de sortie de zone des Sharks l'ouverture du score est tombé de la canne de Backström (sacrée mine!).
Au 3ème tiers on citera quand même l'arrêt de Jones face à Ovechkin et à pleine vitesse, c'est le genre d'arrêt qui enflamme une patinoire. Finalement les Sharks ne trouveront jamais la faille, Eller double la mise dans la cage vide et Grubauer est blanchi.
C'est le genre de match où on voit ce qu'il manque actuellement aux Sharks pour être une équipe capable de viser une Stanley: du tranchant devant, même si l'arrivée d'Evander Kane a fait du bien, ils misent sur une
très bonne assise défensive, mais sont en manque de l'un ou l'autre joueur de premier plan devant.
J'en profite pour commencer mon "trip report" tel que je l'avais fait pour la côte est.
San Francisco / San José
Les villes
San Francisco, San José et Oakland sont les trois villes importantes de la baie de San Francisco. Vous l'ignorez peut être (en tous cas c'était mon cas), mais San José estla plus grande des trois.
Commençons par San Francisco. C'est une ville que je qualifierais être en deux atmosphères:
* il y a le haut et ses villas victoriennes cossues (les Painted Ladies dont celles rendues célèbres par la série La Fête à la Maison notamment).
* il y a le bas et son centre administratif. Sa particularité est que son cœur même est composé d'un certain nombre de junkies errant dans les rues. Non pas que ce soit plus dangereux qu'une autre ville de cette taille, c'est plus que ça peut surprendre si on s'y attend pas lorsqu'on sort du métro au Civic Center par exemple.
C'est clair qu'il y a bien quelques curiosités touristiques à visiter, je pense notamment à Al Catraz, à toute la partie nord (Palace of Fine Arts et les points de vue sur Golden Gate) et les hauts de la ville ainsi que son mythique Cable Car.
On y mange bien et les gens sont vraiment sympas (plus que sur la côte est).
Les transports sont d'une complexité rare par le nombre de compagnies de transport présentes sur le terrain. On peut en citer 4:
* BART (Bay Area Rapid Transit), qu'on pourrait considérer comme un RER couvrant la région San Francisco - Oakland
* MUNI (Municipal Railway) est une sorte de métro/tram, ainsi qu'un certain nombre de bus
* Golden Gate Transit sont des bus couvrant le centre ville de San Francisco jusqu'au Golden Gate
* Caltrain offre lui une ligne de train reliant San Francisco à Gilroy via San José
Bien évidemment les 4 compagnies ont des tarifications différentes, des applications différentes, des automates différents... Bref en ville autant faire un maximum à pied. Et dans le pire des cas il y a les taxis ou Uber (ou Lyft dont j'ignorais l'existence). Cela dit le BART depuis l'aéroport fonctionne très bien et Caltrain pour rejoindre San José également.
Une des particularités de Caltrain est qu'il y a des trains spéciaux pour les matchs des Sharks partant de San Francisco. Le train de retour part 15-20 minutes après la fin de la rencontre, peu importe l'heure de fin. Comme le SAP Center se trouve à côté de la gare, c'est assez pratique.
San José est la capitale de la "Silicon Valley", région abritant les grandes firmes IT américaines. Elle est d'ailleurs assez étonnante: je m'attendais à voir des lignées de grands bâtiments l'un à côté des autres, en fait c'est des villes de taille moyenne assez communes, et dans un coin un immense complexe appartenant à Google, SAP (je sais c'est pas américain), Adobe, Apple ou Oracle.
San José j'y ai passé qu'un jour, le centre ville paraît très bien et très moderne. Le plus étonnant est l'aéroport qu'on peut pratiquement atteindre à pied depuis la patinoire. Ca fait une drôle d'impression quand tu te rends au match et qu'un jet t'atterrît sur la figure.
Les Sharks semblent y être une véritable institution, c'est le seul sport majeur présent à San José. Le jour du match j'ai croisé beaucoup de supporters habillés de leurs maillots.
La Patinoire
Le SAP Center est d'extérieur pas particulièrement aguichant, c'est un cube de tolle. L'intérieur consiste principalement à deux cercles superposés. Les bars et restaurants sont partagés pour les deux niveaux. Il y a le fameux organiste mythique des patinoires de NHL.L'ambiance y est assez sympathique. Avant les power-play le public simule le geste d'une machoire de requin qui mangerait l'équipe adverse. Requin dont les joueurs sortent et qui fait toujours son effet. Ca n'abuse pas des jeux "à la noix" durant les matchs.
Match 1, Blues - Sharks
Domination écrasante des Sharks dans le fond de jeu. Ils peuvent miser sur une arterre défensive, notamment autour de Burns (quel joueur! Il abuse tellement de la précision des ses passes et des déviations à gogo devant le but adverse), qui ne laisse que peu d'espace à l'adversaire. Le tout bien aidé par un Jones bien à son affaire.Cela a donné un match assez fermé où les plus grandes occasions ont toutes été en faveur des Sharks. Allen a retenu l'échéance le plus longtemps possible. Le but libérateur est tombé à 7 minutes de la fin de la canne de Boedker en power-play. 2-0 par Hertl dans la cage vide.
Mon coup de coeur: très clairement Timo Meier! Je n'avais pas vraiment suivi ses performances jusque là, pour moi il restait un de ces suisses qui navigue entre la AHL
et la NHL. Mais il est extrêmement remuant et on lui doit bien quelques occasions extrêmement dangereuses, avec un peu plus de punsch sur la finition il deviendra un joueur de premier plan.
Match 2, Caps - Sharks
Première surprise, les Caps alignent leur gardien remplaçant Grubauer. Les Sharks ont misé sur les mêmes qualités qui avaient fait leur force deux jours plus tôt. Une bonne maîtrise de leur part, même si le match étaitforcément plus équilibré que contre les Blues.
La ligne à Meier s'est offerte de nouveau plusieurs grosses possibilités qui auraient du faire mouche. Comme c'est souvent le cas, lors d'une rare erreur de sortie de zone des Sharks l'ouverture du score est tombé de la canne de Backström (sacrée mine!).
Au 3ème tiers on citera quand même l'arrêt de Jones face à Ovechkin et à pleine vitesse, c'est le genre d'arrêt qui enflamme une patinoire. Finalement les Sharks ne trouveront jamais la faille, Eller double la mise dans la cage vide et Grubauer est blanchi.
C'est le genre de match où on voit ce qu'il manque actuellement aux Sharks pour être une équipe capable de viser une Stanley: du tranchant devant, même si l'arrivée d'Evander Kane a fait du bien, ils misent sur une
très bonne assise défensive, mais sont en manque de l'un ou l'autre joueur de premier plan devant.
Los Angeles
La Ville
On poursuit en descendant quelque peu vers le sud pour rejoindre la cité des anges. Personnellement j'ai fait le trajet depuis San José en avion, le parcours en train est trop laborieux, mais ils construisent une ligne rapide qui devrait relié San Francisco à Los Angeles d'ici 2033 (http://www.cahighspeedrail.ca.gov/).
Los Angeles choque par son immensité, c'est vaste chaque trajet prend du temps. Difficile de choisir ce qui peut être fait en 2 ou 3 jours. J'ai pris les options suivantes:
1) Downtown
Je logeais à Downtown, ce qui paraît pas vraiment le premier choix en tant que touriste, mais l'accès privilégié au métro, au Staples Center ainsi qu'à Union Station me facilitait la tâche.
J'avais lu sur Internet pas mal de commentaires négatifs sur la fréquentation du quartier, j'ai plutôt été surpris en bien, je crois qu'ils travaillent activement pour redynamiser le centre ville.
2) Santa Monica
Ces dernières années Los Angeles a passablement investi dans son métro qui est en pleine expansion. Il permet depuis le centre ville de rejoindre les plages de Santa Monica où on est en plein dans "Alerte à Malibu" avec ses maisonnettes pour sauveteurs et ses vastes plages. Les températures encourageaient pas à piquer une tête, mais l'endroit vaut le détour.
Pour les geeks amoureux de GTA 5, vous reconnaîtrez les pistes à vélo et la grand roue.
3) Hollywoord et Obersvatoire Griffith
Je suis monté à pied depuis l'arrêt de métro vers l’observatoire Griffith (à peu prêt 1 heure de marche). Le point de vue vers "HOLLYWOOD" ainsi que sur la ville est sympa. Et là aussi, endroit mythique pour qui à jouer à GTA...
J'ai trouvé que Hollywood en soit, avec son "Walk of Fame", n'était pas franchement sensationnel. C'est des étoiles posées sur des trottoirs, les rues en question n'ont pas un charme particulier, peut être que je ne me suis pas assez attardé.
4) Universal Studio
Il a fallu choisir entre visiter Universal Studio ou la Warner, j'ai choisi le premier pour les attractions et la facilité d'accès depuis le métro. Le parc est cool, et le mythique tour du studio est vraiment super: tu passes devant l'hôtel de ville de High Valley et devant des décors de nombreux films, tu vois aussi qu'ils ont tourné des scènes mémorables de Jurassic Park dans le parking des employés... Finalement tout ça n'est que du bricolage souvent fait en grande partie en bois, mais du bricolage de pro. Bref à faire, et le nouveau quartier "Harry Potter" est cool.
La Patinoire
Le Staples Center est partagée par les Lakers et les Kings. Il a, comme d'autres salles du genre, la particularité d'avoir des magasins remplis de marchandises des Lakers les soirs de basket, et des Kings les soirs de hockey.
On y trouve devant quelques statues des deux sports, notamment de "Lucky" Luc Robitaille ainsi qu'une en mémoire de ceux qui ont amené une des Stanley à LA.
Ils ont pris pour cible les pauvres frères Sedin toute la soirée. A chaque but encaissé ou pénalité ils nous sortaient des photos improbables des Sedin tirant la *, ça les faisait marrer.
Le Match, Canucks - Kings
Difficile à savoir ce que les Canucks pouvaient encore espérer dans ce championnat, ils n'ont plus grand chose à aller chercher si ce n'est être le "libre juge" dans la bataille que se livre les deux équipes de Los Angeles pour les playoffs.
Qu'on se le dise tout de suite, Vancouver a joué pleinement sa chance. Ils ont eu les occases, ils sont propres derrière font peu d'erreurs et ont un bon jeu de relance. Malgré tout, ils sont tombés face à un Quick qui fait à lui seul la différence. Faut reconnaître que dans cette ligue, un gardien de toute première classe est une condition absolument nécessaire à de bons résultats, même si Nilsson le gardien canadien a rendu une copie tout à fait honnête.
Une des premières largesses défensives des Canucks s'est payée cash sur une sacrée ouverture vers Toffoli. Le 2-0 tombe sur un élégant "tic-tac-toe" Doughty - Kopitar - Dustin Brown, on ne voyait par les Canucks revenir après 40 minutes.
Score final 3-0, mention vraiment particulière à Quick pour avoir sorti des miracles qui auront décidé de l'issu du match. Et mon coup de cœur va à Kopitar: quel joueur, et quel gabarit! Il lie vitesse, précision, intelligence de jeu et il est terriblement solide sur ces patins, bref un sacré leader offensif.
Anaheim
La ville
J'ai poursuivi vers le comté d'Orange en banlieue de Los Angeles vers Anaheim. J'ai fait le parcours en train avec Amtrak, c'est plutôt pratique. Je suis toujours étonné de voir la grandeur des installations ferroviaires, alors qu'on devrait être 2 ou 3 personnes à se courir après dans la gare d'Anaheim à mon arrivée en fin de matinée.
C'est clair Anaheim, c'est Disneyland. Ouvert en 1955 par l'oncle Walt, c'est le pionnier des parcs du genre. J'y ai passé une demi-journée, pour ceux qui ont déjà été à Paris le déplacement ne vaut pas le coup. C'est certes fort sympathique, mais c'est bondé de monde et il faut s'armer de patience pour les attractions phares (même si la plupart ont Fast Pass ou Single Rider Line).
La Patinoire
Idéalement située à côté de la gare, c'est un amphithéâtre assez classique pour ce qui se fait en NHL. L'affluence était la plus fabile que j'ai vu de mon voyage, probablement que l'affiche face aux Canucks n'aidait pas.
Avec les palmiers entourant la patinoire et les supporters en tenue estivale, on est vraiment au coeur du hockey sous le soleil de la Californie.
Le Match, Canucks - Ducks
Deux jours après leur défaite chez les Kings, les Canucks jouent les arbitres dans la lutte pour les séries en défiant les Ducks. Anaheim s'aligne avec son duo de gardien traditionnel, pas de Reto Berra dans les parages.
Comme à Los Angeles, les Canucks ont essayé, essayé et encore essayé. Manquant parfois de réussite et butant souvant sur un Gibson qui, comme Quick, fait simplement la différence. Et finalement comme contre les Kings, c'est deux goals sur deux erreurs défensives des Canucks. Le mal est fait, ils n'ont ni la confiance ni les ressources pour revenir dans la rencontre.
Dans leur duel direct face aux Kings, j'ai trouvé les Ducks moins solides dans leur fond de jeu. Mon coup de coeur aura été Chimera, sacré but au premier poteau! Et peut être aussi le fond de banc des Ducks: un match où on a pas énormément vu la paire Getzlaf - Perry, les autres lignes ont pris le relais et assumé leurs responsabilités. Score finale: 3-0.
Cool, les reviews...
Je voulais aller voir Boston ce week-end mais c'était hors de prix...
Je voulais aller voir Boston ce week-end mais c'était hors de prix...
ubusky- NLB player
4 matchs vus, 4 blanchissages. Ca doit pas être loin d'un record, non ?
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:4 matchs vus, 4 blanchissages. Ca doit pas être loin d'un record, non ?
Ouai à force tu en prends presque l'habitude: tiens ce soir je vois bien Quick faire un blanchissage... Bon c'était jusque là pratiquement tous des matchs où une des deux équipes devait gagner pour se placer dans la lutte pour les séries (hormis Caps - Sharks), c'est le moment où jamais de serrer les boulons derrière. Quand tu fais peu d'erreur et que tu peux compter sur un super gardien, ça laisse peu de buts.
Le dernier match et la dernière review qui va arriver n'aura blanchi aucun gardien .
LAS VEGAS
LA VILLE
Je dirais qu'on a pas vraiment besoin de la présenter, on est dans la plus chiquée ville du monde. Personnellement je m'attendais à plus de casinos aux façades flashy, je pense que cela correspondait au Vegas d'une autre époque. Le Strip est une suite de complexes hoteliers fous, dans lesquels on trouve les casinos.
C'est assez plaisant de se balader d'un casino à l'autre via les passerelles prévues à cet effet. Mais la musique omniprésente dans la rue ne nous y trompe pas, on est bien dans un parc d'attractions permanent.
Chaque casino à grosso modo la même conception: la partie machine à sous, la partie table (avec dès, poker et roulette), la partie tournoi de poker et la partie paris sportifs et boursicoteurs ainsi que le bar qui va avec.
Le plus surprenant c'est qu'on peut passer dans le même établissement de l'athmosphère survoltée et bruillante des machines à sous à un restaurant gastronomique étoilé et son calme inhérent.
Bref on peut l'adorer ou la conspuer, Vegas ne laisse personne indifférent.
LA PATINOIRE
Commençons par les alentours où j'ai été agréablement surpris. La zone appellée "The Park" autour de la T-Mobile Arena, avec ses restaurants et ses pubs est vraiment plaisante et l'ambiance avant les matchs est sympathique. Je m'attendais à une patinoire perdue entre des immeubles, c'est un des cadres les réussis que j'ai vu pour une enceinte de NHL.
L'ampthithéâtre est à la pointe de ce qui se fait en la matière: c'est beau, c'est pimpant et c'est pratique. J'avais une place au dernier rang du haut, la vue est super de par la faute inclinaison des estrades. Tellement forte que souffrant du vertige, j'étais à la limite de me sentir mal.
En tous cas ça a été pensé pour voir du hockey et c'est réussi (en y mettant 375 millions de dollars, c'était préférable :-)).
Niveau affluence, j'ai jamais une situation similaire. Dès le matin, dans les casinos de Vegas j'ai croisé l'un ou l'autre supporter des Wilds vêtu du maillot. Sur la journée j'en avais compté plus d'une cinquentaine. Quand je suis arrivé avant le match dans le Park, ils étaient des centaines, et dans la patinoire ils représentaient, sans exagérer, la moitié du public, soit huit à neuf milles personnes.
J'étais moi-même entouré supporters du Wild, je leur ai posé la question: "c'est à chaque match comme ça? Ou c'est un événement particulier?". Ils m'ont répondu "chez nous il y a 30 centimètres de neige et on se les caille, si on peut venir suivre notre équipe à Vegas un vendredi on hésite pas".
Belle ambiance dans la patinoire où les chants d'encouragement se mélaient à décibels égales entre les fans des deux équipes.
Conclusion la patinoire était pleine, le pari fou d'amener une équipe au milieu du désert est peut être gagné. Les bons résultats des locaux aidant certainement.
LE MATCH, WILD - GOLDEN KNIGHTS
Départ tambour battant du Wild, Fleury a dû plusieurs fois montré l'étalage de ses talents pour garder le score vierge.
1-0 pour le Wild sur un excellent travail de forechecking de Niederreiter, brillamment conclu par Jason Zucker. Las Vegas étant sa ville natale, émotion particulière pour le buteur.
Au 2ème tiers les joueurs de Saint-Paul ont maintenu la pression sur les Knights, ce qui amena logiquement le 2-0 de Coyle, puis peu après le 3-0. La messe semblait dite, on s'acheminait vers une victoire aisée du Wild.
Le 3ème a vu une grosse dizaine de minutes de remplissage, le Wild fermant le jeu et Vegas ne trouvant pas de solution. A 7 minutes de la fin, une magnifique construction amena le 3-1. On a senti le momentum tourné, peut être qu'il y a quelque chose à aller cherche. Forte pression du Knight, qui revient à une unité dans la dernière minute avec un homme de plus sur la glace.
Parise scella la rencontre dans la cage vide. Score finale 4-2 pour le Wild, une bien belle soirée de hockey au milieu du désert. Mon coup de coeur revient bien évidemment à El Nino. Un vrai battant au physique taillé pour la NHL qui en fait un précieux atout pour le Wild.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Gottéron-Forum :: Forum :: Divers
Page 3 sur 3