Voyage NHLien
+14
Heat
happy59
poteaugoal
ubusky
Vase Bleu
sharkyLS
Danny Wilde
bora-bora
bacchus
Since1988
Klorell
Jon
tophock
hs16
18 participants
Gottéron-Forum :: Forum :: Divers
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Voyage NHLien
Superbe, ce compte rendu! Je me réjouis des suivants.
Me suis quand même permis de corriger deux-trois coquilles pour que ce soit encore plus joli. De rien!
Me suis quand même permis de corriger deux-trois coquilles pour que ce soit encore plus joli. De rien!
Vase Bleu- Amateur
- Messages : 1153
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 45
Localisation : Auge
Re: Voyage NHLien
sharkyLS a écrit:merci, l'une des patinoires que je n'ai pas encore pu faire. Tu as trouvé des billets pas trop chers et bien placés ?
Pas trop cher est toujours relatif , mais oui sur stubhub j'ai trouvé une bonne place.
En même temps ce n'était pas l'affiche de l'année, malgré tout la patinoire était pleine. Là aussi il y une petite différence avec la Suisse, quand je dis qu'elle était pleine, elle l'était au milieu du 2ème tiers pas au coup d'envoi...
Re: Voyage NHLien
Merci pour ton retour, je me réjouis de la suite, ça me rappelle de beaux souvenirs!
tophock- Mini
- Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Voyage NHLien
Très très joli compte-rendu...
ubusky- NLB player
- Messages : 2134
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX
Re: Voyage NHLien
C'est vraiment top de nous faire partager ça ! Merci hs16, je me réjouis des suivants !
Dernière édition par Since1988 le Mar 22 Mar 2016 - 11:08, édité 1 fois
Since1988- Admin
- Messages : 1045
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne
Re: Voyage NHLien
Cool! Vivement la suite!
Klorell- NLB player
- Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : out of range
Re: Voyage NHLien
Enfin du hockey sur ce forum
Danny Wilde- Bambino
- Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 54
Re: Voyage NHLien
Tu me mets l'eau à la bouche. Je vais me faire Rangers-Pingouin semaine prochaine. J'en peux déjà plus. Même si ma cerise (Malkin) sera absente de mon gâteau.
poteaugoal- Piccolo
- Messages : 193
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg
Re: Voyage NHLien
poteaugoal a écrit:Tu me mets l'eau à la bouche. Je vais me faire Rangers-Pingouin semaine prochaine. J'en peux déjà plus. Même si ma cerise (Malkin) sera absente de mon gâteau.
Alors rendez-vous ce soir pour mon trip-report de New York et du même Rangers - Penguins (où Malkin n'était déjà pas là).
Re: Voyage NHLien
New York
Le voyage
Tout d'abord quelques mots sur le voyage jusqu'à New York. J'ai choisi pour me déplacer entre chaque ville d'utiliser le train, la ligne Acela Express d'Amtrak. C'est probablement plus onéreux que le car mais également plus sympa. On longe en partie l'Atlantique, le panorama est sur cette partie du trajet vraiment chouette.Le train a droit à un véritable "checkin", c'est un peu laborieux: tu dois faire la queue dans la gare jusqu'à ce qu'on te laisse approcher la voie. Comme les places ne peuvent pas être réservés, c'est pas super pour ceux qui veulent voyager en groupe.
La ville
Comme touriste bête et méchant que je suis, je suis resté à Manhattan. C'est clair que l'expérience est toute autre si on va se balader au Queens, à Memphis ou à Brooklyn, mais pour simplifier j'utiliserai le terme "New York" pour qualifier Manhattan dans la suite du texte.New York c'est la ville qu'il faut voir si on a jamais été aux Etats-Unis. C'est "the city that never sleep", ça grouille de partout et tout le temps. A chaque coin de rue on peut tomber sur un immeuble incroyable ou un sympathique restaurant. Manhattan est un espèce de concentré de tout ce qu'une ville peut proposer à des touristes: des magasins, des musées, un immense espace vert, des lieux mythiques et une histoire contemporaine riche. Rien que Time Square, c'est juste fou (l'image ci-dessous), mais il ne faut pas avoir peur de la foule et de la circulation abondante (bien qu'étonnamment fluide, sûrement dû à l'excès de sens unique).
C'est la seule ville des quatre que j'avais déjà visité, ça m'a permis d'aller voir quelques trucs que je n'avais pas été voir la première fois. J'ai été au "Memorial de Ground Zero", l'exposition en elle-même n'est pas incroyable, mais c'est un véritable lieu de mémoire et de recueillement.
A se balader à pied c'est assez pénible, on est arrêté à chaque bout de rue par les feux rouges. Il y a par contre une promenade vraiment chouette à faire, c'est le "High Line Park": ils ont construit un parc sur une ancienne ligne aérienne de métro. C'est super bien entretenu et ça donne un point de vue qu'on a jamais l'occasion d'avoir comme piéton dans une ville.
Le métro en lui-même couvre bien Manhattan, il est moins vieux que celui de Boston mais un peu plus crade: à prendre qu'en cas de nécessité. Le moyen de transport là-bas, ça reste le taxi jaune.
Et forcément, qui dit New York dit Steakhouse, il faut une fois se faire plaisir et aller se taper un morceau indécent qui aurait nourri une famille de 5 un soir de Noël. Et niveau service dans les restaurants, on peut dire que ça "déménage": tu as un gars qui te sert de l'eau, un qui débarrasse, un qui apporte les plats, un qui encaisse, un qui prend la commande...
La patinoire
Le Madison Square Garden, modestement appelé "The world most famous arena", se trouve au dessus de Penn Station et en plein cœur de Manhattan. C'est clair que c'est plutôt mythique comme enceinte et ça dépasse largement les frontières du hockey.L'ambiance y est plus feutré qu'à Boston: les sièges font déjà plus "cinéma", on y est vautré. Et il y a moins de "dance cam" au profit de la "celebrity cam" qui traque les stars présentes au match (il y avait Brooke Shields au match, c'est la seule que j'ai reconnu...).
Ils me font marrer leurs supporters, ça m'a rappelé bien quelques propos entendus à la BCF Arena: un gars derrière moi détestait Girardi, et il ne supportait pas quand il tentait ces petits pucks "à dévier", il criait "Yeeeaaah, good shot Girardi, good shot... pffff...". On a eu Birbaum ou NGoy, eux ils ont Girardi.
Leur fameuse sirène de but claque plutôt bien, tout le monde chante. Et c'est devenu une tradition dans chaque club il y a un joueur qu'on "Ouuuhh", non pas "Bouhh" mais "Ouuhhh", du fait de la présence d'un "Ou" dans le nom du joueur: à Boston c'est Tuuka Rask et aux Rangers c'est Zuccarello (une sorte de Beny norvégien, un bien beau joueur). Quand à Crosby, lui il est carrément "Bouhé".
Le match
Penguins - Rangers, l'affiche semblait fort alléchante. Du moins il y avait de beaux taureaux dans l'arène! Les Penguins jouaient sans Malkin, les Rangers avaient récupérer Nash et Lundqvist la vieille.D'ailleurs, la vieille New York avait été perdre à Detroit en prolongation, c'était donc un "back to back game" comme ils disent.
Nette domination des locaux au premier tiers, le 1-0 tombe sur un power-play et un tir dans le dos du gardien. Peu sexy mais efficace. Fleury a eu du boulot plein la mitaine.
Égalisation de Kreider en fin de premier tiers, ils forment une jolie paire avec Stepan. Une déviation incroyable, en mouvement tout en patinant en arrière a donné le 2-1 aux Penguins et les Rangers ont égalisé derrière en power-play sur un but de Brassard.
Un Dan Boyle super large au placement (dont mon pote derrière qui n'aimait déjà pas Girardi à trouver un autre joueur sur qui râler... "DO YOUR JOB DAN!!!!!") a permis aux Penguins de mettre le 3-2 avec un deuxième but pour Sheary à la clé.
McDonagh a égalisé en début de 3ème tiers, j'ai envie de dire "à la Sprunger" mais au premier poteau en tournant derrière le but. Alors là le momentum était complètement pour les Rangers, ce n'était qu'une question de temps pour qu'ils plantent le clou.
Et un autogoal du patin des Rangers sorti du nulle part à redonner l'avantage aux pingouins. Ca a été le gros coup sur la tête des bleus, on a senti la fatigue de la veille qui a pesé lourd en fin de match. Les 8 dernières minutes ont été les plus mauvaises que j'ai vu de mon séjour: les Rangers n'arrivaient simplement plus. Crosby a scellé le score à 5-3 dans le but vide.
Crosby, parlons-en: j'attendais tellement que le gars face des miracles, tu te dis qu'à chaque shift il va te tourner le match. Finalement il est tellement muselé qu'il essaye surtout de jouer très simple et de ne pas perdre de puck, ce qui en soit est déjà très intelligent. Par contre on a pas beaucoup vu Kessel, Staal du côté des Rangers cherchait encore un peu ses marques et Nash n'est pas encore au top.
Je m'attendais à des Rangers peut être plus impressionnant, mais ils prennent vraiment un mauvais but qui leur a coupé les jambes: je crois que c'est un scénario assez connu par chez nous .
The next one
Re: Voyage NHLien
Merci pour cette suite!
hs16 a écrit:La ville
Comme touriste bête et méchant que je suis, je suis resté à Manhattan. C'est clair que l'expérience est toute autre si on va se balader au Queens, à Memphis ou à Brooklyn, t'as trouvé un nouveau quartier?
"High Line Park" magnifique en effet, vraie "voie verte" qui révèle le passé industriel de ce coin
Et niveau service dans les restaurants, on peut dire que ça "déménage": tu as un gars qui te sert de l'eau, un qui débarrasse, un qui apporte les plats, un qui encaisse, un qui prend la commande... ça doit être pour lutter contre le chômage, ils démultiplient les emplois, qui sont ensuite payés au lance-pierreLa patinoire
Le Madison Square Garden, modestement appelé "The world most famous arena", se trouve au dessus de Penn Station et en plein cœur de Manhattan. C'est clair que c'est plutôt mythique comme enceinte et ça dépasse largement les frontières du hockey.
L'ambiance y est plus feutré qu'à Boston: les sièges font déjà plus "cinéma", on y est vautré. Et il y a moins de "dance cam" au profit de la "celebrity cam" qui traque les stars présentes au match (il y avait Brooke Shields au match, c'est la seule que j'ai reconnu...).
Ils me font marrer leurs supporters, ça m'a rappelé bien quelques propos entendus à la BCF Arena: un gars derrière moi détestait Girardi, et il ne supportait pas quand il tentait ces petits pucks "à dévier", il criait "Yeeeaaah, good shot Girardi, good shot... pffff...". On a eu Birbaum ou NGoy, eux ils ont Girardi.
Leur fameuse sirène de but claque plutôt bien, tout le monde chante. Et c'est devenu une tradition dans chaque club il y a un joueur qu'on "Ouuuhh", non pas "Bouhh" mais "Ouuhhh", du fait de la présence d'un "Ou" dans le nom du joueur: à Boston c'est Tuuka Rask et aux Rangers c'est Zuccarello (une sorte de Beny norvégien, un bien beau joueur). Quand à Crosby, lui il est carrément "Bouhé".
hahaha très juste. C'est un public de râleurs donneurs de leçons . Me souviens d'un gars qui criait "shoot the puck, shoot it, shoot that fu..ing puck!" dès qu'un Ranger entrait en zone offensive.
tophock- Mini
- Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Voyage NHLien
Au moins, tu es pas tombé sur un gars qui hurle "Kill him !" au moindre contact. Ca reste une spécificité locale
Pour Crosby, j'avais eu la même impression quand je l'avais vu à Prague aux championnats du monde. On l'a pas tant vu du match, nettement moins que d'autres joueurs (notamment la 4ème ligne composées des rares joueurs "non-stars" de l'équipe, même si c'est très relatif quand on parle du Canada). Et au final, quand tu lis la feuille des marqueurs, il devait quand même avoir inscrit ses 3 points.
Pour Crosby, j'avais eu la même impression quand je l'avais vu à Prague aux championnats du monde. On l'a pas tant vu du match, nettement moins que d'autres joueurs (notamment la 4ème ligne composées des rares joueurs "non-stars" de l'équipe, même si c'est très relatif quand on parle du Canada). Et au final, quand tu lis la feuille des marqueurs, il devait quand même avoir inscrit ses 3 points.
Jon- NHL superstar
- Messages : 5341
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Voyage NHLien
Et au final, quand tu lis la feuille des marqueurs, il devait quand même avoir inscrit ses 3 points.
C'est ça, au final le type plante quand même un goal (dans la cage vide) et Lundqvist lui en vole un...
Finalement c'est le propre des grands joueurs, savoir se faire discret et planter son pif là où il faut.
t'as trouvé un nouveau quartier?
Ehhhh, mea culpa! Je sais pas d'où je sortais que Memphis était un quartier de New-York. Ca doit être la Sam Adams...
Me souviens d'un gars qui criait "shoot the puck, shoot it, shoot that fu..ing puck!" dès qu'un Ranger entrait en zone offensive.
T'es sur que ce n'était pas l'entraineur?
Re: Voyage NHLien
hs16 a écrit:Me souviens d'un gars qui criait "shoot the puck, shoot it, shoot that fu..ing puck!" dès qu'un Ranger entrait en zone offensive.
T'es sur que ce n'était pas l'entraineur?
A l'époque c'était Tortorella, ça devait aussi pas mal gueuler sur le banc...
tophock- Mini
- Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Voyage NHLien
Excellent ! ça me fait ma petite lecture hebdomadaire , c'est toujours plaisant à lire, vivement la suite
Since1988- Admin
- Messages : 1045
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne
Re: Voyage NHLien
tophock a écrit:hs16 a écrit:Me souviens d'un gars qui criait "shoot the puck, shoot it, shoot that fu..ing puck!" dès qu'un Ranger entrait en zone offensive.
T'es sur que ce n'était pas l'entraineur?
A l'époque c'était Tortorella, ça devait aussi pas mal gueuler sur le banc...
Pas du tout, c'était certainement Hans Kossmann. A part fu.k et fu..ing, il a aussi ajouté: as.hole et co.kburger
happy59- Mini
- Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 65
Localisation : En mouvement
Re: Voyage NHLien
Philadelphie
Le voyage
New York - Philadelphie est beaucoup plus court que Boston vers la grande pomme, il faut compter une heure de train. Par contre c'est également moins "sexy", on peut y voir quelques petites villes où se mêlent usines désaffectées et bâtiments récents. Ils n'ont pas les mêmes contraintes que nous au niveau de la place: ils peuvent se permettre de laisser debout de volumineux bâtiments non utilisés.La ville
C'est la ville mère des Etats-Unis, là où a été signé la déclaration d'indépendance, la première capitale et le premier lieu de résidence du président. Culturellement il y a quelques endroits intéressants à voir, notamment le "Independance Hall" (photo ci-dessous) et son musée.Le métro consiste en une ligne ouest-est et une ligne nord-sud, les deux se croisant sous le fameux et volumineux hôtel de ville. On peut sans autre se balader à pied pour la majorité des "attractions" touristiques.
Autre lieu connu, les escaliers du Museum of Art devenus légendaire par le film "Rocky". Il y a d'ailleurs une statue à l'effigie de Sylverster Stalone et bon nombre de touristes se plaisent à vouloir l'imiter (photo ci-dessous où je n'ai pas pu éviter de photographier un pauvre innocent en pleine action).
Personnellement cette ville m'a laissée un goût bizarre: je n'y ai certes passé qu'un jour, on dirait qu'on a beaucoup investi dans les infrastructures à une certaine époque, mais que depuis on y a pas remis un coup de peinture. Certains quartiers de la ville semblent être peu habités, sans que ce soit moche ou une ville fantôme j'ai eu de la peine à avoir un bon sentiment en découvrant Philadelphie.
La patinoire
Au niveau infrastructure sportive il y a justement de quoi faire et ils n'y ont pas été de main morte: ils ont construit un véritable "centre sportif" au sud de la ville, le tout relié par le métro et noyé dans un immense parking. On y trouve le Lincoln Financial Field (stade des Philadelphia Eagles en NFL), le Citizens Bank Park (stade des Philaldephia Phillies en MLB) ainsi que le Wells Fargo Center pour les Flyers et les 76ers. En gros tu peux aller chaque jour sur le site et choisir entre toutes les ligues majeures américaines de hockey, de basketball, de football américain et de baseball.J'avais lu avant mon voyage sur un site spécialisé que les fans des Flyers étaient les pires supporters de NHL. Information forcément à prendre avec des pincettes. Mais il faut reconnaître qu'ils sont caricaturaux: c'est la folie dès que ça sent la bagarre, ça siffle et ça hurle sur l'arbitre au moindre coup de sifflet. On sent rapidement qu'on a pas à faire à des types qui vont applaudir poliment lors de belles phases de jeu, ils aiment quand ça castagne, qui plus est dans un match aussi important que celui que j'ai eu la chance de voir.
Dans la patinoire il y a quelques sympathiques vitrines: on trouve par exemple toutes les casquettes qu'ils ont ramassé sur la glace lors des différents "coups du chapeau".
Le match
Flyers - Red Wings, un local m'a expliqué que ces deux équipes (ainsi que leurs fans) ont fâcheuse tendance à particulièrement se détester. Et quand on y rajoute une place en playoffs en jeu, on a tout pour une soirée pimentée.Il manque toujours Voracek qui peut recommencer à s'entrainer du côté des Flyers, mais sinon pas de blessure particulière à signaler. Ca faisait particulièrement plaisir de revoir le bon vieux Zetterberg qui avait enflammé la LNA au dernier lock-out.
Ouverture du score de Raffl sur ce qu'on peut appeler "un sacré coup de rein", on pense qu'il perd le puck en milieu de patinoire mais il prolonge l'effort et se défet du gardien. Simmonds a, toujours dans le premier tiers, doublé la mise après avoir bien suivi une tentative de "but sur l'engagement".
2-1 sur un bafouillement des Flyers à la bleue, 3-1 par un Raffl qui est décidément bien coriace et persévérant. 3-2 de Daytsuk entre les jambes de Mason et finalement toujours dans le 2ème tiers 4-2 sur un autogoal des Red Wings. A 3 minutes de la fin Detroit reviendra 4-3, mais n'arriveront pas à arracher une prolongation. Belle victoire dans un match capital pour une qualification aux séries.
Il y avait forcément notre Mark national à suivre. Je l'ai trouvé assez efficace, par rapport à ce qu'il montre parfois en équipe nationale. Il joue dans le premier bloc de power-play et conserve un bon jeu de relance, ça reste une valeur sûre des Flyers (même si ils auraient bien voulu l'échanger).
Simmonds m'a vraiment impressionné, quel athlète! Il faut pas avoir peur du contact pour faire opposition à un joueur de cette envergure.
Mais mon joueur favori était sans nulle doute Shayne Gostisbehere, aussi appelé "The Gost" par les supporters. 22 ans, première véritable saison en NHL, il est vraiment impressionnant. Il a un côté Rathgeb avec plus de vista devant le but. Il se lance parfois dans des solos improbables où tu sens le revirement à plein nez, mais sa technique hors du commun fait qu'il s'en sort souvent à son avantage. Qui plus est il joue avec Streit sur la première paire de défense en power-play. Bref une perle dont on a pas fini de parler ainsi que la coqueluche du public.
Mark, tout de vert vêtu à l'échauffement, Saint-Patrick oblige
Re: Voyage NHLien
merci. Tu portais à chaque fois le maillot de l'équipe adverse pour pimenter la soirée ?
sharkyLS- Novice
- Messages : 562
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: Voyage NHLien
Nice hockey trip.
Superbes photos.
Ce sera à mon tour le 2 avril - Florida Panthers vs Montreal.
Superbes photos.
Ce sera à mon tour le 2 avril - Florida Panthers vs Montreal.
Heat- Junior élite
- Messages : 983
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Voyage NHLien
Washington
La ville
Sans nulle doute la plus belle ville que j'ai vu du voyage: c'est beau, c'est vert et c'est propre, voir peut être même trop. C'est un showroom dédié à la grandeurs des Etats-Unis, ça peut paraître un peu artificiel.Cela dit c'est sympa à visiter, le genre de ville qu'il faut voir une fois. Le Mall est plus grand que ce que je pouvais m'imaginer, il faut bien compter 1 heure de marche pour aller du Capitol (photo ci-dessous) au Jefferson Memorial en passant par le Lincoln Memorial (deuxième photo).
Par moment on se croirait dans Benjamin Gates, au cœur de l'histoire américaine. Le musée "Museum of American History" est justement là pour rappeler tout ce qui fait les USA, et ça prend des chemins parfois inattendus: on passe du chapeau à Lincoln, aux robes des "first ladies" via le saxophone à Bill Clinton tout en abordant l'histoire du chemin de fer, la conquête de l'ouest et les guerres passées et actuelles.
Si vous voulez faire une sortie pour aller faire la noce, ce n'est probablement pas la ville idéale, selon les quartiers l'ambiance passe de très calme à calme.
La patinoire
Au cœur du quartier chinois, elle a la particularité de ne pas être mise en évidence. On l'a mis là parce qu'il y avait une parcelle de libre, mais si on ne le sait pas rien indique vraiment qu'on a à faire à une arène sportive. Par contre elle est plutôt bien située, accessible sans problème à pied depuis la maison blanche et ses alentours.Le public est assez calme et l'ambiance plutôt réservée. Leur mascotte se balade à gauche à droite et tente de faire lancer des "Let's go caps!". Par contre ils doivent avoir la palme des jeux les plus crétins à faire durant une pause: "Find the Cow". On file une caméra à un fan qui doit trouver où s'est caché le type déguisé en vache au sein du public, Dieu bénisse les Etats-Unis .
Le match
Capitals - Nashville.Forsberg sur une passe de notre Roman national pour le 1-0 en power-play, c'est à peu prêt tout ce qu'il y a signaler du côté des Predators. Le reste de la rencontre aura été clairement à l'avantage des Capitals.
Daniel Winnik pour le 1-1 sur une belle ouverture de Kuznetsov. T.J. Oshie pour le 2-1 sur un bijou de passe dans le dos du même Kuznetsov. Winnik pour le 3-1.
Le 4-1 sera marqué par le fiston d'un ancien joueur fribourgeois: André Burakovsky.
Les Capitals ont une sacrée armada offensive, quand ça commence à tourner ils sont difficiles à arrêter, et il n'y a pas eu besoin de forcer le talent de Ovechkin. Ovechkin parlons-en: pas besoin de vous expliquer le power-play des Capitals, tous ceux qui suivent un peu la NHL ont déjà vu la routine, il attend sur le côté et mitraille sans contrôler. La grande force du personnage réside quand même dans son shoot, même si sur ce match ça n'a pas fait mouche.
Alex The Great
Roman
Conclusion
Quelques généralités hockeyistiques valables pour toutes les patinoires:* on entend souvent en Suisse que la NHL c'est nul, les gens ne chantent pas, ce ne sont pas des vrais fans (qu'est-ce qu'un vrai fan, discussion sans fin). C'est clair qu'ils abordent ce sport différemment, les matchs commencent d'ailleurs plus tôt (à 19:00 en général), on y va après le boulot pour se manger un truc, boire une bière et suivre un spectacle. Malgré tout, beaucoup de supporters ont un maillot, je dirais plus que chez nous. Mais on comprend quand même que ce ne sont pas le genre de fans qui viendraient s'entasser dans le secteur E de la BCF Arena une heure avant la rencontre, en devant tuer quelqu'un pour aller au toilette ou en venir en main pour acheter une bière hors de prix: ils veulent du confort et passer un beau moment, à ce niveau là c'est vrai qu'on peut les considérer moins "fanatiques" que nous autres.
* je pense que niveau "entertainment" ils ont ma fois quelques leçons à nous donner. Ils savent faire pour qu'il n'y ait jamais de temps mort, même pendant les pauses pubs. Tout est fait pour que l'on en s'ennuie pas, même si on est pas super fan de hockey.
* le hockey est un sport de blancs pour l'écrasante majorité. Sans faire de racisme aucun, c'est un fait, certainement à l'inverse du basket.
* quelque chose me chiffonne concernant l'échauffement d'avant-match: chaque équipe fait des exercices de "bataille devant le gardien", ils se mettent en tas devant le but, quelqu'un tire de la bleue, les attaquants essayent de la pousser au fond et les défenseurs de le sortir. Je n'ai jamais vu un club européen pratiquer ce genre d'exercice.
Et quelques généralités, tout court:
* il ne faut pas avoir peur des contrôles de sécurité: chaque musée ou aréna te fait passer par un détecteur de métal. D'ailleurs c'est un standard depuis l'année passée en NHL, le contrôle est devenu obligatoire. A force on ne fait plus attention, mais c'est le prix à payer pour éviter des problèmes.
* je me suis offert ce voyage pour mes 30 ans et je suis parti seul. Je ne peux qu'encourager ceux qui hésitent ou qui ont peur de se lancer: ça en vaut vraiment la peine, les villes sont sympas et les gens accueillants quand on leur explique le voyage que l'on fait, il n'hésitent pas à parler hockey et à confondre la Suisse avec la Suède. Il n'y a pas tout à idolâtrer parce que c'est les USA, bien au contraire, mais ça vaut le coup de le voir par soi-même.
Re: Voyage NHLien
En tout cas merci pour le compte-rendu. Effectivement, pour moi qui hésite à le faire, ça donne sacrément envie de se lancer !
Jon- NHL superstar
- Messages : 5341
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Voyage NHLien
Très sympa. merci
Tchôlololô!!- NLB player
- Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Voyage NHLien
sharkyLS a écrit:merci. Tu portais à chaque fois le maillot de l'équipe adverse pour pimenter la soirée ?
Alors je me suis ramené modestement une casquette de l'équipe locale que je portais à chaque match.
Cela dit il y a des fans de l'équipe adverse clairement affichées dans les tribunes et ça ne se met pas des pains dans la tronche pour autant (je n'ai pas dit que ça n'arrive jamais ). Notamment à Philly il y avait un type qui a publiquement annoncé son admiration envers Datsiouk à plusieurs reprises.
Re: Voyage NHLien
Est-ce que tu as essayé de croiser Streit ou Josi après un match en brandissant ton passeport rouge à croix blanche?
tophock- Mini
- Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Voyage NHLien
tophock a écrit:Est-ce que tu as essayé de croiser Streit ou Josi après un match en brandissant ton passeport rouge à croix blanche?
Bof, je suis pas ce genre de groupie .
Et bon avec la politique sécuritaire, on te laisse probablement pas aller chatouiller ces types sous les bras. Et comme je ne ressemble nie à DJ Tiesto ou à une mannequin blonde, difficile de leur faire signer mon maillot de Fribourg-Gotteron...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Gottéron-Forum :: Forum :: Divers
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum