Presse / Medien
+114
1434
thgr8
othello
Go Fribourg
Datsyuk13
Benjamin
i muvrini
Simon Gamache
Heat
Augustiner
puck
Malkolmixe
lugasa
Sapergia
zico
danthemen
Anibu
58dragon
Jyrki
Adam_Oates
KlausZaugg
LeadingSport
Since1988
calinax
gegene
Dogbull
locin
Iceskater91
dragon69
Le jurassien
sharkyLS
Le Dahu
maillot_jumbo
Dragonair06
carnica81
fg roland
herzblut
Giordano7
pierot57
wildstyle
IngolfurJonsteinsson
bigvad
Puercas69
Duckyduc
Louis XIV
seb#
tophock
Biscuit
Rollerboy
zamboni
Mister M.
sargonvonakkad
AlextheGr8
Fribourgeois
blackstone
Räbchen
Blueberrymuffin
Nirvana
sansibar_78
Derek Sanderson
Simon94
Mattäng
TicTacToeBingo
Groundation
BrentReiber
Drifter
miguelito
winnerlitner
Saint-Léonard
sarkis
h0tzenpl0tz
galterndrache
CuJo
Vase Bleu
Ligne_KLM
Liolio
Danny Wilde
Quebec Nordiques
Tchôlololô!!
krisprolls
patrick61
Gren Mont
Jon
Klorell
bcfarena
Mazeltof
ubusky
bacchus
bora-bora
Florida Panthers
ccbinho
Phil1984
Kobasew
Slater78
jukka4ever
Kheenro
perso
happy59
Hophcfg
jean-lussier
legenevois
BouBou
ilmatar
Siffletgott
Rolling Thunder
Hervé80
money time
Nadeau
DrakeRamore
Dzodzet1991
Goalie
hs16
Chris68
mauldin
118 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Presse / Medien
Et une Lib c'est 2 francs 70.Mazeltof a écrit:Un copier-coller c'est 30 secondes.
Un peu de respect, c'est pas 20 Minutes.
Vase Bleu- Amateur
Klorell a écrit:Plutôt pas en fait. La liberté est un service payant justement, et on a pas très envie de les avoir sur le dos en rendant public son contenu payant. On sait tous que les journalistes de La Liberté traînent aussi par ici.
Je pense pas qu'ils feraient quelque chose si on poste un article de temps en temps, mais le faire systématiquement peut poser soucis à mon avis.
Effectivement, et avec raison. D'autant plus qu'il y a de vrais raisons de défendre des médias payants mais de qualité.
D'autant plus que La Liberté met en ligne gratuitement un certain nombre d'information, j'en resterais à ce qu'ils veulent bien publier.
Même chose. J'ajouterais que plutôt que de copier/coller les articles mis en ligne gratuitement ici, privilégier de mettre un lien vers leur site. C'est aussi une façon de soutenir ce média (via la publicité sur internet).hs16 a écrit:Klorell a écrit:Plutôt pas en fait. La liberté est un service payant justement, et on a pas très envie de les avoir sur le dos en rendant public son contenu payant. On sait tous que les journalistes de La Liberté traînent aussi par ici.
Je pense pas qu'ils feraient quelque chose si on poste un article de temps en temps, mais le faire systématiquement peut poser soucis à mon avis.
Effectivement, et avec raison. D'autant plus qu'il y a de vrais raisons de défendre des médias payants mais de qualité.
D'autant plus que La Liberté met en ligne gratuitement un certain nombre d'information, j'en resterais à ce qu'ils veulent bien publier.
Dzodzet1991- NLA player
c'est quoi cette histoire dans La Liberté de parler (déjà) de play off, après cinq matches ? Un peu prématuré tout de même.
Pour en revenir au coût d'un journal :
La Liberté fait une super offre "SPECIAL DRAGONS" payer 6 mois au lieu de huit, pour toute la saison de hockey de septembre à avril, CHF 202.-- ce qui fait juste un peu plus d'un franc le journal.
A raison de 6 journaux par semaine durant huit mois = 32 semaines X 6 = 192 parutions.
Selon l'offre, CHF 202.-- : 192 = CHF 1,05 le journal.
En plus, vous recevez une écharpe et peut-être un maillot dédicacé de votre joueur préféré (tiré au sort).
Offre valable jusqu'au 31 octobre.
Alors pour ceux qui ne veulent pas dépenser CHF 2,70 par quotidien, je vous laisse juger....mais je pense que c'est super intéressant.
Des formulaires "Rallumez la flamme ont été envoyés en même temps que l'envoi des abos.
Pour ceux qui ne l'ont pas reçu, il y en a à dispo dans les travées de la patinoire les soirs de match.
A bon entendeur
Pour en revenir au coût d'un journal :
La Liberté fait une super offre "SPECIAL DRAGONS" payer 6 mois au lieu de huit, pour toute la saison de hockey de septembre à avril, CHF 202.-- ce qui fait juste un peu plus d'un franc le journal.
A raison de 6 journaux par semaine durant huit mois = 32 semaines X 6 = 192 parutions.
Selon l'offre, CHF 202.-- : 192 = CHF 1,05 le journal.
En plus, vous recevez une écharpe et peut-être un maillot dédicacé de votre joueur préféré (tiré au sort).
Offre valable jusqu'au 31 octobre.
Alors pour ceux qui ne veulent pas dépenser CHF 2,70 par quotidien, je vous laisse juger....mais je pense que c'est super intéressant.
Des formulaires "Rallumez la flamme ont été envoyés en même temps que l'envoi des abos.
Pour ceux qui ne l'ont pas reçu, il y en a à dispo dans les travées de la patinoire les soirs de match.
A bon entendeur
Dernière édition par Saint-Léonard le Mar 22 Sep 2015 - 13:10, édité 1 fois
Saint-Léonard- NLA player
Désolé pour tes soucis financiers...Vase Bleu a écrit:Et une Lib c'est 2 francs 70.Mazeltof a écrit:Un copier-coller c'est 30 secondes.
Un peu de respect, c'est pas 20 Minutes.
Mazeltof- Junior élite
Mazeltof a écrit:Désolé pour tes soucis financiers...
Sorry pour le ton peut-être un peu vindicatif, mais cet état d'esprit du gratos à tout prix a tendance à m'énerver.
Et je n'aime pas le bruit que font les pages des 20 Minutes des gens dans mon train quand je vais bosser, j'aime mieux celui de ma Lib.
Dernière édition par Vase Bleu le Mar 22 Sep 2015 - 13:22, édité 1 fois
Vase Bleu- Amateur
Saint-Léonard a écrit:c'est quoi cette histoire dans La Liberté de parler (déjà) de play off, après cinq matches ? Un peu prématuré tout de même.
Quand t'annonces les 7 plaies d'Egypte avant le championnat, et que ton rédacteur te demande une page, un soir où il n'y a pas de match (c'était réservé à la champion's league), faut avoir de l'imagination....
ubusky- NLB player
Vase Bleu a écrit:cet état d'esprit du gratos à tout prix
Celle-là, elle est géniale...
ubusky- NLB player
Sorry pour le ton peut-être un peu vindicatif, mais cet état d'esprit du gratos à tout prix a tendance à m'énerver.
Et je n'aime pas le bruit que font les pages des 20 Minutes des gens dans mon train quand je vais bosser, j'aime mieux celui de ma Lib.
La génération des journaux gratuits a surtout apporté l'irrespect des médias papiers: ces 20 Minutes trainent dans tous les coins. Ce journal n'a aucune valeur, autant le laisser trainer parterre une fois que tu l'as lu.
Quand t'annonces les 7 plaies d'Egypte avant le championnat, et que ton rédacteur te demande une page, un soir où il n'y a pas de match (c'était réservé à la champion's league), faut avoir de l'imagination....
17h00: tu téléphones à NGoy, tu as déjà minimum 1 demi article, tu peux être certain qu'il te sortira une phrase digne de son cigare.
18h00: tu appelles Dubé qui nie avoir tout contact avec le joueur en question, alors même que tu ne lui as rien demandé
19h00: tu vas souper avec Zeno, il te sort quelques banalités, ça te fait la deuxième moitié de ton article
20h00: tu téléphones à un commentateur de Teleclub, il va bien finir par te balancer des statistiques qui ne servent à rien (67% des équipes qui ont marqué un but au premier tiers un samedi soir de lune mi-pleine ont été éliminé en demi-finale deux saisons plus tard), tu en fais un gros titre
21h00: tu cherches une photo où si possible il y a Bykov et Sprunger, c'est toujours vendeur! Quitte à ce que la tête de Pouliot peu à son avantage traine derrière...
22h00: article bouclée, bonne soirée.
C'est facile la vie de journaliste .
C'est tellement beau ça!!!
Dans le temps on partagais nos soucis par rapport à nôtre équipe favorite, Fribourg Gottéron, dans ce forum. Ce qui n'allait pas, ce qui fallait changer, des joueurs qui decevais, qui faisait trop de boullettes, ce qui faudrait faire pour gagner un match, de la poisse avec les blessés etc.
Et là? On fait deux pages à se faire du souci pour les journalistes de nôtre journal favori (je suis entièrement d'accord qu'il ne faut pas simplement copier des articles protégés)! Si c'est pas bon signe ça??? Génial!!!
Dans le temps on partagais nos soucis par rapport à nôtre équipe favorite, Fribourg Gottéron, dans ce forum. Ce qui n'allait pas, ce qui fallait changer, des joueurs qui decevais, qui faisait trop de boullettes, ce qui faudrait faire pour gagner un match, de la poisse avec les blessés etc.
Et là? On fait deux pages à se faire du souci pour les journalistes de nôtre journal favori (je suis entièrement d'accord qu'il ne faut pas simplement copier des articles protégés)! Si c'est pas bon signe ça??? Génial!!!
zamboni- Piccolo
zamboni a écrit:C'est tellement beau ça!!!
Le fait que N'Goy ait +6 veux tout dire! (enfin si l'application smartphone est à jour)
ccbinho- Amateur
Elle est bien à jourccbinho a écrit:zamboni a écrit:C'est tellement beau ça!!!
Le fait que N'Goy ait +6 veux tout dire! (enfin si l'application smartphone est à jour)
Dzodzet1991- NLA player
C'est bien le titre du topic, non. Il y a assez d'autres topics pour parler des joueurs, des matches, des blessés, de l'équipe
ccbinho a écrit:
Je propose un article : Moi, N'Goy, +6, je suis trop un guedin...
Quoi, cela a déjà été fait???
ubusky- NLB player
hs16 a écrit:
17h00: tu téléphones à NGoy, tu as déjà minimum 1 demi article, tu peux être certain qu'il te sortira une phrase digne de son cigare.
18h00: tu appelles Dubé qui nie avoir tout contact avec le joueur en question, alors même que tu ne lui as rien demandé
19h00: tu vas souper avec Zeno, il te sort quelques banalités, ça te fait la deuxième moitié de ton article
20h00: tu téléphones à un commentateur de Teleclub, il va bien finir par te balancer des statistiques qui ne servent à rien (67% des équipes qui ont marqué un but au premier tiers un samedi soir de lune mi-pleine ont été éliminé en demi-finale deux saisons plus tard), tu en fais un gros titre
21h00: tu cherches une photo où si possible il y a Bykov et Sprunger, c'est toujours vendeur! Quitte à ce que la tête de Pouliot peu à son avantage traine derrière...
22h00: article bouclée, bonne soirée.
C'est facile la vie de journaliste .
Tellement vrai
BouBou- Novice
ubusky a écrit:Vase Bleu a écrit:cet état d'esprit du gratos à tout prix
Celle-là, elle est géniale...
Le Prix Champignac est réservé aux persos publics, tant pis pour moi.
Vase Bleu- Amateur
Dzodzet1991 a écrit:quote]ccbinho a écrit:zamboni a écrit:C'est tellement beau ça!!!
Regardez les stats de l'équipe, vous verrez que N'Goy, même l'année dernière n'était de loin pas le pire ! Et Kiwi en 2013 + 21 !
Depuis son arrivée à Gottéron, N'Goy a toujours été (+) sauf en 2007/2008 avec un - 5 et l'année dernière.
=Statistics&cHash=a51425fa9526706a1ffced6969edea92]http://www.gotteron.ch/equipe/statistiques.html?tx_teamplayer_gotteronteamstatistics[controller]=Statistics&cHash=a51425fa9526706a1ffced6969edea92[/
Puisqu'on en parle, l'interview de Ngoy
Dzodzet1991- NLA player
On peut toujours dire qu'on a un projet de patinoire qui pue le caca, un power-play moisi, deux mercenaires "quelconques" et le risque de redescendre sur terre qui nous pend au bout du nez. Mais je crois qu'on en a déjà assez parlé!
Après bon, un peu d'euphorie après une année de marasme ne fait vraiment pas de mal! Quitte à devoir polémiquer sur des sujets à la con sur ce forum .
Le titre m'a aussi fait doucement rigolé mais Rossier tempère bien dès les premières lignes. Pis bon, le gars nous avait quand même pondu le scénario de la saison passée en septembre ce qui lui avait par ailleurs valu certains problèmes...
Après quon ait (presque) tous bien pu hurler sur notre équipe, il est effectivement assez agréable de pouvoir dire du bien rde temps en temps. Mais ne nous inquiétons pas, avec Gottéron on retrouvera certainement de quoi râler d'ici Noël...
Après quon ait (presque) tous bien pu hurler sur notre équipe, il est effectivement assez agréable de pouvoir dire du bien rde temps en temps. Mais ne nous inquiétons pas, avec Gottéron on retrouvera certainement de quoi râler d'ici Noël...
bora-bora- NLB player
Pas de soucis je comprends tout à fait ton point de vue. C'était juste un jokeVase Bleu a écrit:Mazeltof a écrit:Désolé pour tes soucis financiers...
Mazeltof- Junior élite
Je vous l'accorde, le journal "La Liberté" est un quotidien de qualité inaltérée, dont la renommée n'est plus à faire. Nous avons constaté que d'autres journaux, de par une politique de gestion vagabonde, n'existent plus de nos jours. Tout à fait le contraire de la direction du journal local francophone fribourgeois qui gère ledit quotidien d'une main de fer. Exemple à la carte, les articles protégés sur internet.
Cependant, protégé ou pas, il est à relever les points suivants:
Internetement parlant, le journal "La Liberté" est, à mon humble avis, le plus protégé de Suisse. Allez faire une recherche sur internet sur d'autres journaux, tels que "Le Temps", "Le Matin", "TDG", c'est beaucoup, beaucoup plus vaste, à profusion.
Nombreux sont les fans qui ne disposent pas de carte de crédit afin de s'abonner sur internet.
Qui dit fan ne stipule pas nécessairement qu'il habite la ville ou le canton de Fribourg et qu'il puisse aisément se procurer le journal précité. A Genève, par exemple, il faut visiter au moins 15 kiosques, de préférence tôt le matin, avant de trouver un journal à disposition.
Idem pour ceux qui habitent hors du territoire helvétique.
Nos amis fans de langue allemande sont, force de constater, plus indulgent et philanthrope et n'hésitent pas à copier coller des articles protégés de Gotteron de "Freiburger Nachrichten".
Le journal "La Liberté" fait 35 pages, la page "Gotteron" en fait qu'1. Est-il approprié de demander à forumeur-fan de s'abonner au journal ou de l'acheter, uniquement pour en lire qu'une seule page?
C'est un forum, après tout, dont les membres sont appariés pour une même cause: Gotteron. Il y a dans ce forum des forumeurs hommes, femmes, aisés, moins aisés, pas aisés, grands, petits, jeunes et moins jeunes. Alors une solidarité à tout-va s'impose.
Ci-joint, un interview mignon avec Rivera:
http://hcfribourgotteron.blogspot.com/2015/09/en-tete-tete-avec-rivera-ma-fille.html
Internetement parlant, le journal "La Liberté" est, à mon humble avis, le plus protégé de Suisse. Allez faire une recherche sur internet sur d'autres journaux, tels que "Le Temps", "Le Matin", "TDG", c'est beaucoup, beaucoup plus vaste, à profusion.
Nombreux sont les fans qui ne disposent pas de carte de crédit afin de s'abonner sur internet.
Qui dit fan ne stipule pas nécessairement qu'il habite la ville ou le canton de Fribourg et qu'il puisse aisément se procurer le journal précité. A Genève, par exemple, il faut visiter au moins 15 kiosques, de préférence tôt le matin, avant de trouver un journal à disposition.
Nos amis fans de langue allemande sont, force de constater, plus indulgent et philanthrope et n'hésitent pas à copier coller des articles protégés de Gotteron de "Freiburger Nachrichten".
Le journal "La Liberté" fait 35 pages, la page "Gotteron" en fait qu'1. Est-il approprié de demander à forumeur-fan de s'abonner au journal ou de l'acheter, uniquement pour en lire qu'une seule page?
C'est un forum, après tout, dont les membres sont appariés pour une même cause: Gotteron. Il y a dans ce forum des forumeurs hommes, femmes, aisés, moins aisés, pas aisés, grands, petits, jeunes et moins jeunes. Alors une solidarité à tout-va s'impose.
http://hcfribourgotteron.blogspot.com/2015/09/en-tete-tete-avec-rivera-ma-fille.html
happy59- Mini
happy59 a écrit:Je vous l'accorde, le journal "La Liberté" est un quotidien de qualité inaltérée, dont la renommée n'est plus à faire. Nous avons constaté que d'autres journaux, de par une politique de gestion vagabonde, n'existent plus de nos jours. Tout à fait le contraire de la direction du journal local francophone fribourgeois qui gère ledit quotidien d'une main de fer. Exemple à la carte, les articles protégés sur internet.
Etant jurassien j'adhère à 100% à tes dires! Payer 200.- pour quelques articles sur Gotteron très peu pour moi.
ccbinho- Amateur
Pareil et moi je suis en amérique du sud
Mazeltof- Junior élite
Ben c'est comme ça! Peut-être, c'est même assez probable, ils font une erreur. Personne achète leur journal, personne clique sur leur site, ils perdent de l'argent... Mais voilà ils te disent: tu paies sinon tu ne liras pas... Alors c'est ainsi!
Les journaux tout gratuit comme le 20 minutes, on voit ce que ça donne comme "qualité" du contenu, ensuite ils ont d'autres avantages.
Finalement c'est la même discussion Spotify / achat de CD's / youtube.... Il n'y a pas de solution miracle mais finalement il faut assumer ses choix. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Les journaux tout gratuit comme le 20 minutes, on voit ce que ça donne comme "qualité" du contenu, ensuite ils ont d'autres avantages.
Finalement c'est la même discussion Spotify / achat de CD's / youtube.... Il n'y a pas de solution miracle mais finalement il faut assumer ses choix. On ne peut pas plaire à tout le monde.
sansibar_78- NLA player
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Page 11 sur 40